sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2018

La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera]

Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 5:46
Citer EditerSupprimer
Je ne suis pas nécessairement maladroit, mais je suis pas non plus le mec le plus adroit du monde, disons qu’en général je me débrouille pour pas faire de connerie, manque de bol là j’ai un peu tout fait tomber mais c’était pas fait exprès. Et puis soyons honnête c’était un peu mal rangé aussi donc forcément ça fini par tomber … Je me dépêche malgré tout de sortir de la cabane et une fois de retour avec ma corde je réfléchis au comment l’enrouler tout en répondant à Bagheera. « C’est lequel Evan ? Le singe je vois très bien mais je sais pas c’est à qui. » faut dire que j’ai encore du mal à retenir tous les noms, je me suis trouvé des moyens mnémotechniques en associant un animal à chaque Pyo, Bagheera c’est facile c’est une panthère noire, je suis pas aller la chercher très loin celle-là mais au moins c’est facile à retenir, mon cousin c’est un éléphant, Dumbo les grandes oreilles tout ça tout ça et puis bon Jae In même sans ça je le reconnais c’est la famille tavu mais pas de jaloux il a aussi son animal. Après les autres Eui Geon le pigeon, parce qu’on parle des oiseaux quant aux autres pour l’instant c’est juste des animaux, j’ai pas retenu les noms mais ça va venir.
Elle me propose ensuite son aide et je pense que ça sera pas plus mal. « Merci, je vais soulever la bouée si tu pouvais passer la corde en dessous s’il te plait. » en essayant bien sûr de pas faire tomber la planche, ça devient le jeu de l’équilibriste maintenant.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 6:00
Citer EditerSupprimer
"Evan ? c'est le petit qui boîte. il est photographe je crois, quelque chose du genre." il faut dire, même si cela fait plus d'un semestre qu'elle est là, elle ne connait pas tout le monde, bien trop dans sa bulle. mais certains sont assez spéciaux pour se rappeler d'eux même sans avoir à leur parler. mais ils ne sont pas là pour parler des autres pyobeom, mais pour cette expérience qui s'annonce prometteuse. finalement relevée, ayant abandonné son seau avec l'un des poids dedans, elle récupère la corde pour commencer à l'enrouler autour de la bouée, de manière à faire tenir la planche dessus. "je pense que ça pourrait aider de rajouter un peu de scoch. c'est juste histoire que la planche tienne bien dessus." du mieux qu'elle peut, elle fait maintenir la planche sur ce donut géant, les sourcils froncés. "il faudra mettre le plus de poids possible au centre, sinon, j'ai peur que la bouée se retourne une fois dans l'eau."
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 6:18
Citer EditerSupprimer
Le petit qui boite ? je réfléchis un instant … Ah oui le flamant rose, comme il tient que sur une jambe plus ou moins j’avais choisi le flamant rose pour lui ! « Ah oui je vois, bah j’irais le voir alors. » ou pas en fait, il risque de pas être content du bordel dans la cabane …
Finalement on enroule la corde d’un côté et elle propose de mettre aussi du scotch. « Met ce que tu peux, ça fera pas de mal de toute manière. » plus on stabilise la planche mieux c’est ! Quant au fait de placer les poids au centre oui c’est une nécessité en effet, je suis déjà pas trop sûr que ça tangue pas donc va falloir la jouer malin. « On va déjà la mettre sur l’eau pour voir si elle flotte comme il faut. » bah ouai parce que bon la planche pu déjà déséquilibrer en soi. Je met la bouée sur l’eau et là ça flotte !!!!!!!!! « Nice ! » lançais-je assez content, avant que la bouée ne se retourne. « Ou pas … » Je rattrape la bouée et la sort de l’eau. En y regardant de plus près la planche mais pas tout à fait centré. « Faut qu’on la mette plus au milieu, histoire que le centre de gravité soit bien comme il faut. » enfin je pense que c’est une histoire de gravité mais c’est pas trop mon domaine …
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 6:32
Citer EditerSupprimer
en soit, l'idée d'attacher une planche à la bouée est une bonne idée pour en faire un radeau. en théorie du moins. elle se concentre pour enrouler la corde autour, et se décide à rajuter un peu de scoch pour être sûre que la planche ne bouge pas. la bouée est rapidement mise à l'eau, et alors qu'elle commence à flotter, celle-ci se décide finalement à se retourner, effaçant d'un seul coup le sourire qu'elle peut avoir sur le visage. "mince..." elle se mordille la lèvre alors qu'in ho la ressort de l'eau, constatant que la planche n'est pas bien centrée. "je ne pense pas qu'on ai besoin de tout défaire, juste la repositionner comme il faut et rajouter du scoch. ça évitera de tout refaire." parce que mine de rien, c'est un peu chiant. "si le poids est bien réparti, il n'y a aucune raison que la bouée se retourne. il faut juste recentrer la planche." et sans attendre plus longtemps, elle pose la bouée au sol pour tenter de bien repositionner le bout de bois.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 7:04
Citer EditerSupprimer
J’aurais jamais pensé que c’était aussi dur de faire un radeau, dans les films c’est toujours super facile bah là c’est pas le cas … Mais on va y arriver, de toute manière maintenant qu’on a commencé il n’y a pas moyen qu’on abandonne je veux qu’on y arrive c’est une question de fierté maintenant !
On repositionne la planche correctement et avec une nouvelle couche de scotch ça parait prêt. « Essayons encore une fois. » J’ai presque une petite appréhension, est-ce que ça va flotter correctement ? Je pose la bouée sur l’eau et j’attends un peu … ça flotte … ça flotte … ça flotte … Je crois que là c’est bon. « Ça c’est fait ! » Maintenant il va falloir mettre les poids dessus et que ça ne se retourne pas … Il va falloir y aller doucement. « Soit on y met tout au centre mais faut que ça fasse une tour qui tombe pas, soit on répartie. » je réfléchis une seconde à ce que je dis. « Ah non on peut pas répartir sinon en enlevant ça va retourner la bouée. » bah dis donc c’est que c’est vraiment pas si simple … Nous reste plus qu’à faire une espèce de tour de poids et prier pour que ça se casse pas la gueule.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 7:15
Citer EditerSupprimer
finalement, la totalité de l'expérience semble bien plus compliquée qu'il n'y paraît. elle qui pensait simplement pouvoir faire couler son bateau sans trop réfléchir, se retrouve à se casser la tête pour faire un radeau, tout ça dans l'unique but de mettre le plus de poids possible dans ledit bateau. au moins, la bouée flotte finalement, un bon point pour eux. son sourire reprend forme sur son visage alors qu'il faut désormais décider de la manière à poser les poids pour ne pas que la bouée se retourne à nouveau. "j'ai peur qu'une tour fasse trop de poids au centre, et coule la bouée. on pourrait répartir le poids le temps d'aller dans le bateau, et ensuite quelqu'un tiens la bouée pour ne pas qu'elle se retourne ?" des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres, mais quand il s'agit de s'auto-couler autour d'une piscine, toutes les idées sont bonnes à prendre. secouant sa tête de haut en bas, la rosée semble sûre de cette alternative. "je suis sûre que ça peut le faire comme ça."
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 7:40
Citer EditerSupprimer
A deux on arrive quand même vachement mieux à réfléchir et ça c’est cool, j’écoute son idée de répartir les poids pour ensuite tenir la bouée pour pas qu’elle tombe. J’essaye de m’imaginer le truc dans ma tête. « Mais là c’est nous qui risquons de nous retourner. » Tout semble toujours un problème de stabilité, en même temps l’eau c’est pas super stable aussi ça aide pas … Je réfléchis, dans ma tête ça fuse à 100 à l’heure. Soudain j’ai un éclair de génie, ou pas on verra. « JE SAIS ! » Criais-je tel Archimède avec son célèbre Eurêka. « Alors l’un de nous deux monte dans le bateau, on commence à disposer le plus de poids possible sans dépasser 150kg dans le bateau. Ensuite on met les poids restant sur la bouée, comme on aura éliminé déjà plus ou moins 100kg on pourra centrer les poids restant sans trop de problème, ensuite l’autre monte dans le bateau et on récupère les derniers poids. » ya pas de raison que ça marche pas si on élimine déjà beaucoup de poids, enfin je pense.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 7:55
Citer EditerSupprimer
elle est bien contente d'avoir trouvé quelqu'un pour mener cette expérience à terme. il faut dire, deux cerveaux valent mieux qu'un, même avec un qi de cent soixante sept. si en soit l'expérience paraît simple, c'est tout autre chose quand on doit prendre en compte la stabilité sur une surface telle que de l'eau. ils ont déjà bien avancé, mais il reste encore certains points à revoir pour que tout fonctionne pour le mieux. attentive à l'idée d'in ho, elle garde une main sur son mento, signe de grande réflexion. "ça tient la route. il ne faut pas oublier qu'on a déjà dix kilos dans le seau, et qu'on peut facilement en mettre encore vingt sans que cela ne coule. il faudra que celui qui monte en second dans le bateau fasse attention avec la dispersion du poids, sinon c'est le bateau qui se retourne." allez, ils y sont presque, la solution n'est plus très loin. "si je monte en premier, et ajoute cinquante kilos dans le bateau, on aura donc cent kilos à l'intérieur. si tu grimpes après, on sera donc à cent soixante kilos, et on disperce le poids de mon côté d'abord, puis du tiens ?"
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 25 Oct - 18:57
Citer EditerSupprimer
Bon on arrive au bout du plan, on est sur le point de couler le bateau !! Enfin j’espère avec tous les efforts qu’on a mis ça me ferait mal d’échouer. Mais j’ai confiance, Bagheera propose de rentrer en première dans le bateau, je sais pas si c’est super prudent de me laisser fermer la marche mais bon je ferais de mon mieux pour pas foirer. « Je crois qu’on a notre stratégie ! » maintenant reste plus qu’à la mettre en place et que ça fonctionne. J’observe une dernière fois le bateau, la bouée, non je crois qu’on est bon. « Alors je vais prendre en note notre déroulement et on pourra y aller ! » bah oui parce que c’est pas tout mais faut quand même continuer de prendre les notes et ça c’est mon domaine. « Du coup tu es prête ? » le moment de vérité est arrivé, va-t-on couler ce bateau ?
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 4:44
Citer EditerSupprimer
les poids sur les radeaux, le bateau dans la piscine, le plan mis en place, il ne manque plus qu'à mener cette expérience à son terme. un large sourire s'affiche sur le visage de la rosée alors que son vis-à-vis valide son plan. ce n'est peut être pas le meilleur, il y a peut être un risque de tomber du bateau, mais les risques sont minimes malgré tout. "je crois que je suis prête. et toi, tu es prêt ?" parce qu'il va participer à cette expérience, et pas qu'un peu ! accroupie au bord de la piscine, elle ramène le bateau vers elle avant de grimper dedans, levant la tête vers in ho. "tu maintiens le bateau près du bord pendant que j'ajoute les poids ?" et sans plus attendre, elle attrape le premier poids pour l'ajouter dans le bateau gonflage, à l'opposé d'elle. ses yeux s'illuminent à la simple idée que ça y est, l'expérience commence réellement !
Contenu sponsorisé

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide