sombre

:: Défouloir :: 2018

La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera]

Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 4:59
Citer EditerSupprimer
C’est le moment de vérité, va-t-on réussir ? « C’est partie ! » lançais-je à la fois motivé et anxieux, bah oui j’ai quand même pas envie qu’on échoue. Je la vois monter dans le bateau, jusque-là tout va bien, elle attrape le premier poids qu’elle met dans un coin, jusque-là tout va bien, je commence à me détendre ça va peut-être bien se passer ! « Répartie bien le poids que ça balance pas trop. » je lui passe un poids puis un autre. Si bien qu’on avance pas mal et rapidement. Je prends rapidement des notes avant de revenir dans l’expérience. « Bon maintenant faut que je mette les derniers poids sur le radeau. » radeau qui est légèrement en plein milieu de la piscine, forcément le machin a bougé pendant qu’on s’occupait du bateau. Ne sachant pas nager je ne peux pas aller le chercher …. « Tu crois que tu peux aller le chercher avec le bateau et le pousser à moi ? » d’ailleurs je pense à un truc mais le bateau il va bouger avec autant de poids ? Parce que le but c’est qu’après on le mette en plein milieu avec plus ou moins 150kg mais si le truc bouge pas on fait comment ?
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 5:13
Citer EditerSupprimer
elle se pince les lèvres nerveusement une fois dans le bateau. il faut dire, il y a toujours un risque que l'expérience échoue, et disons qu'elle n'apprécierait pas forcément cette issue. in ho, en tout cas, a l'air tout aussi motivé qu'elle à réussir à couler ce bateau, ce qui la rassure un peu. elle attrape le premier poids tendu par in ho et le positionne à l'opposé d'elle, continuant à faire de même avec les autres. elle hoche la tête pour valider la remarque de son vis-à-vis, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la bouée radeau s'est échappée au milieu de la piscine. "ah mince... il n'y aurait pas quelque chose que je peut utiliser comme pagaie pour me déplacer ?" en soit, elle pourrait aller la récupérer, mais ce serait plus facile avec un peu d'aide. "comme ça, je me rapproche et je l'envoie vers le bord pour que tu la récupère." juste à savoir comment aller de l'autre côté, en somme.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 5:53
Citer EditerSupprimer
Une pagaie ? où c’est que je peux trouver ça. « Attend je vais voir ! » je retourne à la cabane, maintenant complètement en bordel, et je tente de trouver une pagaie ou un truc qui pourrait faire le même effet. Malheureusement pas de pagaie à l’horizon mais je trouve une espèce d’hélice, tout seul c’est impossible de s’en servir mais j’ai une idée. Je ramène l’hélice vers la piscine. « Je vais te fabriquer une pagaie avec ça, je vais chercher un manche à balai et je le scotch dessus ! » liant le geste à la parole je cours à la cuisine et attrape un balai, je reviens à la piscine, je retourne le manche et scotch mon hélice au bout. « Tiens ça devrait marcher. » J’ai mis suffisamment de scotch pour pas que ça se casse, ça avancera surement moins bien qu’une vraie pagaie mais j’avais rien de mieux sous la main.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 6:07
Citer EditerSupprimer
en y réfléchissant, elle ne comprend pas vraiment pourquoi ils ne fournissent pas de pagaie avec un bateau gonflable. une fois dedans, elle se dit que même dans une piscine, ça peut être utile. elle n'a pas vraiment le temps de répondre qu'in ho part déjà en direction du dortoir, la laissant dans son bateau, les sourcils légèrement froncés. elle se maintien au rebord de la piscine en attendant son retour, et se retrouve admirative devant le travail de son vis-à-vis pour fabriquer une pagaie de fortune. elle l'attrape rapidement, se mettant à bouger le bateau pour aller récupérer la bouée, qu'elle pousse avec le bout de l'hélice vers in ho. "c'est bon, tu l'as ?" et pendant qu'il commence à mettre les poids dessus, et ramène le bateau vers le bord, comme elle peut. le poids fait légèrement tanguer le bateau, mais elle parvient à garder une bonne stabilité, une victoire en soit, surtout s'ils doivent retourner à deux au milieu de la piscine.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 6:17
Citer EditerSupprimer
Je suis assez content de voir que mon balai/hélice fait bien son travail. Elle arrive à hauteur de la bouée et me l’envoi d’un coup de pagaie. Une fois réceptionné je m’applique à mettre les poids dessus, j’essaye surtout de mettre vers le centre mais en répartissant un minimum quand même histoire que ça tienne. Je finis par y arriver tout est dessus et ça à l’air de tenir. Je donne un petit à-coup à la bouée pour qu’elle s’éloigne un peu du bord vu qu’on va devoir aller plus au centre. Bon bah maintenant faut que je monte dans le bateau … « Tu me fais une petite place ! » lançais-je avec un sourire. Si je fais couler le bateau d’un coup ça veut dire que j’aurais trop manger ces derniers temps parce que logiquement je suis pas censé faire plus de 60kg. Je me place à l’arrière du bateau, je manque de tomber à l’eau mais par chance j’arrive en entier dans l’embarcation. Bon par contre c’est pas très stable mais on est encore dedans et ça coule pas ! Enfin pas encore. « Du coup faut essaye de se mettre vers le milieu de la piscine, je vais pagayer ! » non pas que je doute de sa force mais étant derrière ça sera plus simple.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 6:28
Citer EditerSupprimer
au moins, ils arrivent à quelque chose, ce qui a tendance à ravir la rosée qui commençait à douter du fait qu'elle puisse mener l'expérience à bien. elle garde son sourire tout en retournant - non sans difficulté - vers le rebors de la piscine. la bouée est poussée vers le centre tandis que in ho finit par grimper à son tour dans le bateau. cent cinquante kilos dans le bateau, et il ne coule pas encore, un petite victoire en soit, bien qu'elle puisse déjà constater qu'ils s'enfoncent légèrement dans l'eau. elle tend la pagaie à son coéquipier qui les dirige vers le centre de la piscine. elle tape dans ses mains, ça y est, ils sont prêts à réellement commencer ! "par contre, pour récupérer les poids, il faudra faire un mouvement de bascule. si tu te penches vers la droite pour rattraper un poids, je me penche vers la gauche pour faire contre-poids. sinon, on tombe à l'eau !" ce n'est pas qu'elle n'en a pas envie, mais ce n'est pas le but non plus.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 6:43
Citer EditerSupprimer
Il y a de l’eau partout autour de moi, mais genre vraiment partout, et j’aime pas trop beaucoup ça. Je fais mine de rien et tente de faire avancer notre bateau vers le centre. Ça fait les bras c’est le moins qu’on puisse dire. Arrivé non loin de la bouée, Bagheera propose une technique pour récupérer les poids sur la planche. Ça me semble logique. « On peut essayer, attention je vais prendre le premier poids. » J’attends qu’elle soit en place et je me penche pour attraper les 10 premiers kilos. Le bateau tangue beaucoup et c’est loin de me rassurer mais j’arrive à avoir le poids en main et le ramène dans le bateau. Il faudrait que j’aille moins vite mais tenir 10 kg à bout de bras c’est pas évident non plus.
Le temps que je dépose le poids pour répartir correctement, la bouée commence déjà à partir. Par contre là ça va devenir compliqué si je dois pagayer pour ensuite porter les poids, mes bras ne vont pas tenir le coup. « On aurait dû mettre une corde à la bouée pour pas qu’elle s’éloigne de trop. » sauf que maintenant on fait comment ?
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 6:51
Citer EditerSupprimer
les voilà au centre de la piscine, prêts à se faire couler, tout ça dans le but de savoir combien de kilos un tel bateau peut supporter. une idée folle, mais bagheera a vraiment envie de connaître la réponse. in ho se tient prêt à attraper le premier poids alors qu'elle se penche le plus possible à l'opposé de lui pour éviter de tomber trop vite à l'eau. il faut dire, entre eux et les poids déjà présents dans le bateau, ça n'aide pas vraiment à garder une certaine stabilité, mais ils y arrivent tant bien que mal. mais voilà que la bouée avec les poids s'échappe loin d'eux. "bonne question. le soucis c'est que attacher la bouée au bateau peut fausser le résultat non ?" mais la question la plus importante reste de savoir comment ils vont faire pour rajouter les autres poids au fur et à mesure. "on ne peut même pas maintenir la bouée en même temps qu'on attrape les poids, sinon le bateau se retourne... ou alors, on se positionne d'un côté, et on répartit les poids de l'autre ?"
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 7:11
Citer EditerSupprimer
On était pourtant bien partie mais voilà qu’un nouveau problème se pose. Comment garder la bouée à proximité. Bagheera propose une autre idée, qui me fait un peu peur parce que si on se met du même côté on risque de déséquilibrer le bateau vu qu’on est moins lourd que tous les poids, mais en même temps j’ai pas d’autre idée donc bon. « Faut qu’on fasse attention si on met trop de poids d’un seul côté, ça va couler le bateau à cet endroit et le résultat sera faussé. » Le but n’étant pas juste de couler le bateau mais de le faire correctement. Je pense alors à un truc. « On peut utiliser la pagaie, genre pendant que j’attrape un poids avec le côté balai tu maintien la bouée pas trop loin, et après on la rapproche si besoin temps qu’elle se barre pas à l’autre bout de la piscine on est bon. » Le but c’est juste d’éviter de bouger trop le bateau parce que sinon on va se retourner à coup sûr.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Jeu 26 Oct - 7:26
Citer EditerSupprimer
à croire qu'il faut toujours qu'un élément vienne perturber leur expérience, et maintenant qu'ils sont dans le bateau, cela reste plus compliqué de pouvoir se déplacer où trouver des solutions moins... dangereuses pour ne pas tomber. le plus difficile reste de garder leur stabilité dans l'embarcation, et surtout au beau milieu de la piscine. le but n'est pas de retourner le bateau, mais bel et bien de le faire couler. "hmm... oui, c'est vrai." elle réfléchit alors qu'in ho, lui, semble avoir une idée. "oui mais le problème reste le même. comment attraper un poids avec la pagaie, et comment maintenir la bouée sans qu'on ne se retourne ? on devra quand même rester du même côté, toi pour attraper le poids, et moi pour tenir la bouée." comment rester au beau milieu de la piscine, et faire en sorte que la bouée ne s'échappe pas... telle est la question. "sinon... on récupère le manche à balai et on le coince entre la planche et la bouée, et on s'en sert pour qu'elle reste pas trop loin."
Contenu sponsorisé

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide