hello, blind date
Invité
Invité
hello, blind date | Sam 20 Déc - 23:31 Citer EditerSupprimer
Ahrim & Dylan
Hello, blind date
Deux heures plus tard, je descendais du metro à la bonne station en plein cœur du quartier de Hongdae. Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas sorti du campus et ça n'allait pas me faire de mal de voir un peu autre chose. Tiens, ça me faisait penser que ça faisait bien trop longtemps que je n'étais pas allé voir mes parents, et surtout ma petite maman adorée. Je continuai de monter les marches jusqu'à me retrouver à nouveau non plus sous un plafond souterrain mais sous le ciel. L'avenue à côté de laquelle je déboulais était blindée de voitures, sûrement des gens qui rentraient du boulot à cette heure-ci.
Jetant un coup d'oeil autour de moi pour vérifier que Moeko n'était pas déjà là, je ne repérai personne et me permis d'arrêter quelqu'un dans sa course contre la montre pour demander une cigarette. On me l'accorda dans un regard que je qualifierai de bizarre. Je fis un grand sourire et serrai la main du gugusse plusieurs fois avant de lui donner une tape sur l'épaule. Moins poli, mais c'était comme ça que je faisais moi. Je revins près de l'entrée de metro et m'appuyai contre la rambarde en attendant, jetant un coup d'oeil à mon téléphone pour voir quelle heure il était. 18H07. Tiens, j'avais eu moi-même un peu de retard. Il n'était quand même pas possible qu'elle se soit déjà barrée, si ?!
WILDBIRD
Ahrim & Dylan
Hello, blind date
L
e message de Moeko m'avait paru suspect. Pourquoi voulait-elle me voir ? Non pas que ça ne me faisait pas plaisir, quoique peut-être plus autant qu'avant, mais je ne comprenais pas trop. Elle ne précisait rien dans son texto. Peut-être qu'elle avait besoin de moi pour quelque chose ? C'était sûrement ça. Je ne voyais rien d'autre à vrai dire. Je souris vaguement en pensant à quel point j'aurais fait le beau gosse il y avait quelques temps de ça. Je la trouvais toujours aussi belle bien sûr, ça, ça n'avait pas changé, mais il fallait se rendre à l'évidence : elle n'était pas faite pour moi.Deux heures plus tard, je descendais du metro à la bonne station en plein cœur du quartier de Hongdae. Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas sorti du campus et ça n'allait pas me faire de mal de voir un peu autre chose. Tiens, ça me faisait penser que ça faisait bien trop longtemps que je n'étais pas allé voir mes parents, et surtout ma petite maman adorée. Je continuai de monter les marches jusqu'à me retrouver à nouveau non plus sous un plafond souterrain mais sous le ciel. L'avenue à côté de laquelle je déboulais était blindée de voitures, sûrement des gens qui rentraient du boulot à cette heure-ci.
Jetant un coup d'oeil autour de moi pour vérifier que Moeko n'était pas déjà là, je ne repérai personne et me permis d'arrêter quelqu'un dans sa course contre la montre pour demander une cigarette. On me l'accorda dans un regard que je qualifierai de bizarre. Je fis un grand sourire et serrai la main du gugusse plusieurs fois avant de lui donner une tape sur l'épaule. Moins poli, mais c'était comme ça que je faisais moi. Je revins près de l'entrée de metro et m'appuyai contre la rambarde en attendant, jetant un coup d'oeil à mon téléphone pour voir quelle heure il était. 18H07. Tiens, j'avais eu moi-même un peu de retard. Il n'était quand même pas possible qu'elle se soit déjà barrée, si ?!
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Dim 21 Déc - 17:13 Citer EditerSupprimer
Ahrim & Dylan
Hello, blind date
Forcément, ça ne m'avait pas mis la puce à l'oreille.. Non bien sûr. Mais bon avec Moeko, ce n'était pas franchement le genre de message qui faisait tâche. Bien au contraire !
Je m'étais donc bien sappée comme elle me l'avait ordonné et ayant pris le chemin des transports en commun, j'arrivais non loin du lieu de rendez vous, légèrement en retard mais ça, c'était tout moi. Impossible d'arriver à l'heure, une vraie maladie. Bref, elle n'allait rien me dire, elle me connaissait trop bien..
Les mains dans les poches de ma veste claire, le nez dans mon écharpe, je regardais à droite à gauche sans l’apercevoir. Le front plissé, je commençais à me dire que je n'avais peut être pas bien lu son message. Vérifiant machinalement ma messagerie, je continuais à marcher droit devant moi sans regarder. Ce n'était pas normal. Passé 5 minutes, elle aurait déjà du être pendu à mon cou et ce n'était pas le cas. Jetant à nouveau un coup d'oeil, je voyais qu'un mec attendait. Ce visage ne m'était pas inconnu..
"Oh tiens.. " Coupée dans mon élan, je reculais brusquement avant qu'il ne puisse me voir. Dylan? Au même endroit que moi qui semblait attendre quelqu'un ? Oh ça c'était signé Moeko l'entremetteuse ! A moins que je ne me fasse des films? Cachée derrière un poteau j'avais l'air fine à pianoter comme une folle sur mon portable. Je ne savais même pas si il m'avait vu ou pas.. Je voulais juste une réponse de Moeko. Cette meuf.. mais pourquoi elle me mettait toujours dans des situations comme ça. Elle savait bien que .. non elle ne savait pas. Je n'étais pas comme ça d'habitude. Je ne réfléchissais pas, j'agissais mais avec Dylan, je devenais une autre personne. Ce n'était plus moi mais ce genre de nana qui rougissait pour un rien, qui bafouillait et qui ne trouvait jamais les bons mots. Il m'intimidait, moi Ah rim le garçon manqué, la grande gueule..
Pourquoi ?
Ahrim & Dylan
Hello, blind date
"Soit là à l'heure et sappe toi bien .. "
Forcément, ça ne m'avait pas mis la puce à l'oreille.. Non bien sûr. Mais bon avec Moeko, ce n'était pas franchement le genre de message qui faisait tâche. Bien au contraire !
Je m'étais donc bien sappée comme elle me l'avait ordonné et ayant pris le chemin des transports en commun, j'arrivais non loin du lieu de rendez vous, légèrement en retard mais ça, c'était tout moi. Impossible d'arriver à l'heure, une vraie maladie. Bref, elle n'allait rien me dire, elle me connaissait trop bien..
Les mains dans les poches de ma veste claire, le nez dans mon écharpe, je regardais à droite à gauche sans l’apercevoir. Le front plissé, je commençais à me dire que je n'avais peut être pas bien lu son message. Vérifiant machinalement ma messagerie, je continuais à marcher droit devant moi sans regarder. Ce n'était pas normal. Passé 5 minutes, elle aurait déjà du être pendu à mon cou et ce n'était pas le cas. Jetant à nouveau un coup d'oeil, je voyais qu'un mec attendait. Ce visage ne m'était pas inconnu..
"Oh tiens.. " Coupée dans mon élan, je reculais brusquement avant qu'il ne puisse me voir. Dylan? Au même endroit que moi qui semblait attendre quelqu'un ? Oh ça c'était signé Moeko l'entremetteuse ! A moins que je ne me fasse des films? Cachée derrière un poteau j'avais l'air fine à pianoter comme une folle sur mon portable. Je ne savais même pas si il m'avait vu ou pas.. Je voulais juste une réponse de Moeko. Cette meuf.. mais pourquoi elle me mettait toujours dans des situations comme ça. Elle savait bien que .. non elle ne savait pas. Je n'étais pas comme ça d'habitude. Je ne réfléchissais pas, j'agissais mais avec Dylan, je devenais une autre personne. Ce n'était plus moi mais ce genre de nana qui rougissait pour un rien, qui bafouillait et qui ne trouvait jamais les bons mots. Il m'intimidait, moi Ah rim le garçon manqué, la grande gueule..
Pourquoi ?
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Dim 21 Déc - 23:59 Citer EditerSupprimer
Mauvaise pioche. Je commençai à me demander si elle ne m'avait pas fait venir ici juste histoire de voir si j'allais venir pour la voir. Me grattant l'arrière de la tête, je réfléchis. Elle n'était pas intéressée, mais elle n'était pas non plus de ce genre là. Je croisai finalement mes bras sur mon torse et m'appuyai à nouveau sur la rambarde avec l'espoir que ça n'allait pas prendre 1h, comme c'était souvent le cas quand on attendait une fille.
Je crus entendre une voix familière à un moment donné et me retournant, je scrutai les alentours pour en trouver la propriétaire. Personne de connu pourtant .. Ma parole mais j'avais des hallucinations maintenant ? J'allai me retourner lorsque je repérai un peu plus loin quelqu'un de louche qui me disait quelque chose .. « What ..! Ahrim ?? » Oui, Ahrim, derrière un poteau. Haussant un sourcil, je me demandai ce qu'elle pouvait bien faire là bas. Ca avait l'air sympa en tout cas ! On aurait dit qu'elle était en train de s'acharner à battre un record sur un jeu sur son portable tellement elle était concentrée, ses doigts s'agitant à toute vitesse sur l'écran. Je me redressai dans un sourire et tentai d'attirer son attention d'un grand geste de la main. « NOONAAA ! » Trottinant jusqu'à elle, je passai mes bras autour de ses épaule pour un câlin à mon aînée préférée avant de me reculer légèrement pour la regarder. « Cette coïncidence, merde, c'est ouf ! Combien de chances on avait de se croiser ici, hein ? » Je ricanai comme l'idiot ignorant que j'étais et me mis à siffler d'un air appréciateur. « Wahou, Rimmiiie, t'as un rencard ou quoi ? Dis donc, mattez moi ça un peu, je t'ai jamais vue comme ça ! »
WILDBIRD
M
a clope était bientôt finie. Je jetai un nouveau coup d'oeil à mon portable et décidai finalement d'envoyer un message à Moeko pour savoir si elle avait eu un empêchement ou simplement un retard quelconque. Je finis de griller ma blonde et la jetai d'un geste précis entre pouce et majeur pour l'envoyer valdinguer loin de moi. Mon lancer fut encore plus beau que prévu et je tirai mon bras rapidement vers moi dans un « YES ! » de satisfaction personnelle. Je ressortis donc mon portable pour lui envoyer un sms allant droit au but. 'T OU MOMO, DYDY ATTAN' : tout en classe et en finesse. Une nouvelle vague de gens déboula de la sortie et je me tournai pour pouvoir les regarder arriver. Avec un peu de chance Moeko faisait partie de ce troupeau. Mauvaise pioche. Je commençai à me demander si elle ne m'avait pas fait venir ici juste histoire de voir si j'allais venir pour la voir. Me grattant l'arrière de la tête, je réfléchis. Elle n'était pas intéressée, mais elle n'était pas non plus de ce genre là. Je croisai finalement mes bras sur mon torse et m'appuyai à nouveau sur la rambarde avec l'espoir que ça n'allait pas prendre 1h, comme c'était souvent le cas quand on attendait une fille.
Je crus entendre une voix familière à un moment donné et me retournant, je scrutai les alentours pour en trouver la propriétaire. Personne de connu pourtant .. Ma parole mais j'avais des hallucinations maintenant ? J'allai me retourner lorsque je repérai un peu plus loin quelqu'un de louche qui me disait quelque chose .. « What ..! Ahrim ?? » Oui, Ahrim, derrière un poteau. Haussant un sourcil, je me demandai ce qu'elle pouvait bien faire là bas. Ca avait l'air sympa en tout cas ! On aurait dit qu'elle était en train de s'acharner à battre un record sur un jeu sur son portable tellement elle était concentrée, ses doigts s'agitant à toute vitesse sur l'écran. Je me redressai dans un sourire et tentai d'attirer son attention d'un grand geste de la main. « NOONAAA ! » Trottinant jusqu'à elle, je passai mes bras autour de ses épaule pour un câlin à mon aînée préférée avant de me reculer légèrement pour la regarder. « Cette coïncidence, merde, c'est ouf ! Combien de chances on avait de se croiser ici, hein ? » Je ricanai comme l'idiot ignorant que j'étais et me mis à siffler d'un air appréciateur. « Wahou, Rimmiiie, t'as un rencard ou quoi ? Dis donc, mattez moi ça un peu, je t'ai jamais vue comme ça ! »
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Lun 22 Déc - 10:25 Citer EditerSupprimer
What ..! Ahrim ?? »
Et merdeuh. Il m'avait repéré le bougre ! Décidément j'avais perdu ma capacité à être discrète. La blague, je n'avais jamais su être discrète! Art mystérieux que celui ci.. Aigoo, il fallait que je pianote plus vite ! Sans même faire attention à lui, je continuais de harceler Moeko qui faisait la sourde oreille comme à chaque fois. Oh je savais bien qu'elle avait prévu tout ça cette gredine !
« NOONAAA ! » Merde, il s'approchait de plus en plus et moi je continuais de faire semblant de ne l'avoir pas remarqué mais comme il gueulait comme un veau. Mais pourquoi lui ma parole ? Ah Rim ma grande, c'est pourtant pas du tout ton type ce genre de mec!« Cette coïncidence, merde, c'est ouf ! Combien de chances on avait de se croiser ici, hein ? » Il ricanait, je grimaçais et finalement dans un soupire, je levais les yeux vers lui. Un rire gêné s'en suivi. " Haha.. ouais c'te coïncidence.. haha "
FOUTAISE! Tout ça était l'oeuvre d'un plan savamment orchestré par ma meilleure et ex meilleure amie. Celle là, elle n'en loupait pas une mais je ne pouvais pas totalement lui en vouloir, elle le faisait pour moi. « Wahou, Rimmiiie, t'as un rencard ou quoi ? Dis donc, matez moi ça un peu, je t'ai jamais vue comme ça ! » Replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, je fermais les yeux en prenant un air contrarié. " Ah bah c'est que tu m'as jamais regardé toi hein.. Aigoo, tu crois que je ne porte que des baggy et des casques ? J'suis une fille hein j'te signale .. Aigoo, regardez moi cet idiot là.. Aigoo " Lui tapant l'épaule avec un air de catcheur agacé sur le visage, je luttais pour ne pas céder à l'intimidation. Mes jambes tremblaient déjà.
WILDBIRD
«
What ..! Ahrim ?? »
Et merdeuh. Il m'avait repéré le bougre ! Décidément j'avais perdu ma capacité à être discrète. La blague, je n'avais jamais su être discrète! Art mystérieux que celui ci.. Aigoo, il fallait que je pianote plus vite ! Sans même faire attention à lui, je continuais de harceler Moeko qui faisait la sourde oreille comme à chaque fois. Oh je savais bien qu'elle avait prévu tout ça cette gredine !
« NOONAAA ! » Merde, il s'approchait de plus en plus et moi je continuais de faire semblant de ne l'avoir pas remarqué mais comme il gueulait comme un veau. Mais pourquoi lui ma parole ? Ah Rim ma grande, c'est pourtant pas du tout ton type ce genre de mec!« Cette coïncidence, merde, c'est ouf ! Combien de chances on avait de se croiser ici, hein ? » Il ricanait, je grimaçais et finalement dans un soupire, je levais les yeux vers lui. Un rire gêné s'en suivi. " Haha.. ouais c'te coïncidence.. haha "
FOUTAISE! Tout ça était l'oeuvre d'un plan savamment orchestré par ma meilleure et ex meilleure amie. Celle là, elle n'en loupait pas une mais je ne pouvais pas totalement lui en vouloir, elle le faisait pour moi. « Wahou, Rimmiiie, t'as un rencard ou quoi ? Dis donc, matez moi ça un peu, je t'ai jamais vue comme ça ! » Replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, je fermais les yeux en prenant un air contrarié. " Ah bah c'est que tu m'as jamais regardé toi hein.. Aigoo, tu crois que je ne porte que des baggy et des casques ? J'suis une fille hein j'te signale .. Aigoo, regardez moi cet idiot là.. Aigoo " Lui tapant l'épaule avec un air de catcheur agacé sur le visage, je luttais pour ne pas céder à l'intimidation. Mes jambes tremblaient déjà.
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Lun 29 Déc - 13:22 Citer EditerSupprimer
Elle n'avait pas l'air très enjouée en tout cas et je me dis que ça ne coûtait rien de lui proposer de rester avec nous si elle voulait. « Bon, Moeko ne me répond pas, mais je suis sûr qu'elle va arriver d'une minute à l'autre. On avait rendez-vous. Ca ne la dérangera pas si tu restes, tu t'en doutes bien ! » On pouvait toujours aller boire un café tous les deux en attendant plutôt que de se les geler dehors, surtout si Momo m'avait oublié. Je m'apprêtai à lui proposer lorsque mon portable vibra. Moeko justement. Je lis vite fait et poussai un soupir, me demandant une nouvelle fois si elle ne m'avait pas fait ça juste pour me faire une blague. Plutôt réceptif à l'humour en général, j'avouais ne pas comprendre là. « Okay, oublie Momo, elle peut pas venir. On peut passer l'après-midi ensemble si tu veux hmm ? » Je lui attrapai le bras et tirai dessus comme un enfant en faisant la moue. « Alleeez, dis-moi que t'attends personne, steuplééé ! » J'espérais que ce n'était effectivement pas le cas, qu'on puisse passer un peu de temps ensemble parce que mine de rien, on ne se voyait pas assez, ou jamais seuls tous les deux.
WILDBIRD
C
'était quand même fou, non ? Le jour où je décidai d'aller faire un tour dans Seoul, je croisai Ahrim. J'étais sûr que ça allait faire plaisir à Moeko de la voir en plus ! Par contre, j'avais l'impression qu'elle avait un sérieux problème d'audition hein. « Tu m'as pas entendu t'appeler Rimmie ? » Pourtant j'ai la voix qui porte ! » Ca, c'était le moins qu'on puisse dire, je ne savais pas être discret. J'avais peut-être vraiment interrompu un rencard et dans le doute, je regardai autour de nous pour être sûr qu'elle n'était pas là avec un mec. Je ne voulais pas gâcher ses plans surtout. Elle n'avait pas l'air très enjouée en tout cas et je me dis que ça ne coûtait rien de lui proposer de rester avec nous si elle voulait. « Bon, Moeko ne me répond pas, mais je suis sûr qu'elle va arriver d'une minute à l'autre. On avait rendez-vous. Ca ne la dérangera pas si tu restes, tu t'en doutes bien ! » On pouvait toujours aller boire un café tous les deux en attendant plutôt que de se les geler dehors, surtout si Momo m'avait oublié. Je m'apprêtai à lui proposer lorsque mon portable vibra. Moeko justement. Je lis vite fait et poussai un soupir, me demandant une nouvelle fois si elle ne m'avait pas fait ça juste pour me faire une blague. Plutôt réceptif à l'humour en général, j'avouais ne pas comprendre là. « Okay, oublie Momo, elle peut pas venir. On peut passer l'après-midi ensemble si tu veux hmm ? » Je lui attrapai le bras et tirai dessus comme un enfant en faisant la moue. « Alleeez, dis-moi que t'attends personne, steuplééé ! » J'espérais que ce n'était effectivement pas le cas, qu'on puisse passer un peu de temps ensemble parce que mine de rien, on ne se voyait pas assez, ou jamais seuls tous les deux.
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Sam 3 Jan - 15:15 Citer EditerSupprimer
WILDBIRD
« Alleeez, dis-moi que t'attends personne, steuplééé ! »
Aigoo, il était stupide vraiment ! Et il recommençait avec ces moues d'enfants. J'aimais ça autant que ça m'insupportais parfois, surtout quand j'étais dans cet état. « Non j'attends personne mais t'as juste pas compris ce qui se passe là ? » Il me poussait des ailes où quoi ? Tirant sur sa main pour qu'il la lâche, je prenais une profonde inspiration. «Ecoute Dylan, là vraiment faut que tu ouvres les yeux ou juste que tu m'envoies chier vraiment. T'as pas compris ? Vraiment ? »
Mordant l'intérieur de ma joue, je serrais les poings. Il fallait que ça sorte maintenant et c'était vraiment le bon moment non ? Sentant mon portable vibrer, je regardais vite fait l'écran et souriais en voyant que Momo venait de me répondre. La salope, elle adorait vraiment jouer les entremetteuses. « T'as pas compris que c'est arrangé ? Je devais voir Moeko moi aussi mais elle a fait ça pour qu'on soit tous les deux.. » Passant une main dans mes cheveux, je me pinçais le nez. « J'suis amoureuse de toi Dylan, ça fait des mois et toi tu captes rien. Tous le monde le sait mais toi t'as l'air soit de t'en foutre, soit de faire genre ? Tu calcules pas mes sous entendus, tu fais comme si tout allait bien mais ça ne va pas bien.. J'me reconnais plus et j'attends bêtement que tu te décides à dire quelque chose.. alors voilà, t'as l'occasion là. C'est oui ou non .. ?» Les yeux fuyants, j'attendais la réponse comme si j'étais sur la chaise électrique.. Il allait soit me sauver, soit me tuer. Belle image non ? Aigoo, pourquoi l'amour c'était si compliqué hein ?
Aigoo, il était stupide vraiment ! Et il recommençait avec ces moues d'enfants. J'aimais ça autant que ça m'insupportais parfois, surtout quand j'étais dans cet état. « Non j'attends personne mais t'as juste pas compris ce qui se passe là ? » Il me poussait des ailes où quoi ? Tirant sur sa main pour qu'il la lâche, je prenais une profonde inspiration. «Ecoute Dylan, là vraiment faut que tu ouvres les yeux ou juste que tu m'envoies chier vraiment. T'as pas compris ? Vraiment ? »
Mordant l'intérieur de ma joue, je serrais les poings. Il fallait que ça sorte maintenant et c'était vraiment le bon moment non ? Sentant mon portable vibrer, je regardais vite fait l'écran et souriais en voyant que Momo venait de me répondre. La salope, elle adorait vraiment jouer les entremetteuses. « T'as pas compris que c'est arrangé ? Je devais voir Moeko moi aussi mais elle a fait ça pour qu'on soit tous les deux.. » Passant une main dans mes cheveux, je me pinçais le nez. « J'suis amoureuse de toi Dylan, ça fait des mois et toi tu captes rien. Tous le monde le sait mais toi t'as l'air soit de t'en foutre, soit de faire genre ? Tu calcules pas mes sous entendus, tu fais comme si tout allait bien mais ça ne va pas bien.. J'me reconnais plus et j'attends bêtement que tu te décides à dire quelque chose.. alors voilà, t'as l'occasion là. C'est oui ou non .. ?» Les yeux fuyants, j'attendais la réponse comme si j'étais sur la chaise électrique.. Il allait soit me sauver, soit me tuer. Belle image non ? Aigoo, pourquoi l'amour c'était si compliqué hein ?
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Sam 10 Jan - 3:12 Citer EditerSupprimer
Bien décidée à me laisser mariner encore un peu, elle jeta un coup d'oeil à son portable et je la vis sourire cette fois-ci, fronçant légèrement les sourcils. Bon sang mais qu'est-ce que je lui avais fait .. ? Elle commença alors des explications et je crus comprendre que se retrouver toute seule avec moi et uniquement moi ne l'enchantait vraiment pas. « Et t'aimes tellement pas qu'on soit juste tous les deux ou bien .. ? » Je ne voyais pas où elle voulait en venir. Et là, une phrase fut prononcée, phrase sur laquelle je bloquai ; mon inconscient comprit le sens de ses mots mais pour que moi-même je réalise, là, il fallait beaucoup plus de temps. Le début de sa phrase m'avait fait omettre tout le reste si ce n'est les quelques mots de la fin. Je restai bouche bée devant elle comme un imbécile alors qu'elle avait visiblement fini de parler et qu'elle attendait une réponse. « Je .. Quoi .. mais là .. Ahrim .. ? » C'était pas clair ? Non, ça ne l'était pas, mais dans ma tête non plus. C'était pas possible. Elle me faisait une blague ? A croire que non, elle semblait tout à fait sérieuse.
Après un temps qui me sembla durer une éternité, je finis par voir les choses en face : je n'avais pas rêvé. Ca me perturbait. Je secouais la tête de droite à gauche doucement d'un air un peu perdu. Perdu, ça je l'étais. Je la regardais et clignai des yeux un peu trop de fois pour que ça soit naturel. Je me remettais en question. Comment avais-je pu passer à côté de quelque chose comme ça, d'aussi important ? Je reculais d'un pas et levant les mains devant moi en les secouant d'un air un peu paniqué. « Non .. non non non. Je .. Je sais pas pourquoi tu me dis ça maintenant. Je peux pas te rendre des sentiments Ahrim, je suis désolé .. » Elle avait l'impression que j'avais fait exprès en plus, mais il n'y avait rien de plus faut. Je tombais des nues. « .. J'aime quelqu'un d'autre .. Depuis longtemps déjà .. » Pour une fois que je n'affichais pas un air d'imbécile heureux, c'était seulement pour ressembler à un imbécile tout court. Un con, un aveugle qui ne comprenait pas les choses. C'était bien la première fois que je me sentais mal comme ça, obligé de repousser une amie proche comme ça. J'avais eu la prétention de la considérer comme proche et pourtant, je me rendais compte qu'une chose si importante m'avait complètement échappé. J'étais mal à l'aise, et complètement déboussolé. Je lui avais fait du mal. Je secouai à nouveau mes mains devant moi comme si je n'avais rien fait, reculant d'un pas de plus encore. « Je suis désolé, je ne savais pas .. Je .. suis désolé .. » Et sans un mot de plus, je me détournai d'elle et m'engageai à toute vitesse dans les escaliers pour reprendre le metro et échapper à cette situation. Je voulais me cacher, m'enterrer. Je n'étais pas quelqu'un de bien.
FIN
(parce que ahrim veut plus de moi HMPF )
WILDBIRD
T
oujours accroché à son bras, je frétillai des sourcils en tentant d'être convaincant. A partir de là, je ne compris pas tout à fait ce qu'il se passa, ou du moins ne compris pas tout de suite. Elle tira sur sa main comme si j'avais la peste et affichait toujours cet air saoulé que je ne lui avais jamais vu. « Rimmie ? » Qu'est-ce que j'avais fait ? Je tentai de réfléchir à la vitesse de la lumière, chose difficile pour moi déjà, essayant de me remémorer ce que j'aurais pu dire ou faire, sans que rien ne me vienne à l'esprit. « ..compris quoi ? » Qu'est-ce qui m'avait échappé pour la mettre dans cet état ? La regardant d'un air perdu et pris de court, la bouche légèrement entrouverte et les bras ballants, j'attendais. J'attendais qu'elle m'explique parce que là, vraiment, les connections ne se faisaient pas dans ma tête. Bien décidée à me laisser mariner encore un peu, elle jeta un coup d'oeil à son portable et je la vis sourire cette fois-ci, fronçant légèrement les sourcils. Bon sang mais qu'est-ce que je lui avais fait .. ? Elle commença alors des explications et je crus comprendre que se retrouver toute seule avec moi et uniquement moi ne l'enchantait vraiment pas. « Et t'aimes tellement pas qu'on soit juste tous les deux ou bien .. ? » Je ne voyais pas où elle voulait en venir. Et là, une phrase fut prononcée, phrase sur laquelle je bloquai ; mon inconscient comprit le sens de ses mots mais pour que moi-même je réalise, là, il fallait beaucoup plus de temps. Le début de sa phrase m'avait fait omettre tout le reste si ce n'est les quelques mots de la fin. Je restai bouche bée devant elle comme un imbécile alors qu'elle avait visiblement fini de parler et qu'elle attendait une réponse. « Je .. Quoi .. mais là .. Ahrim .. ? » C'était pas clair ? Non, ça ne l'était pas, mais dans ma tête non plus. C'était pas possible. Elle me faisait une blague ? A croire que non, elle semblait tout à fait sérieuse.
Après un temps qui me sembla durer une éternité, je finis par voir les choses en face : je n'avais pas rêvé. Ca me perturbait. Je secouais la tête de droite à gauche doucement d'un air un peu perdu. Perdu, ça je l'étais. Je la regardais et clignai des yeux un peu trop de fois pour que ça soit naturel. Je me remettais en question. Comment avais-je pu passer à côté de quelque chose comme ça, d'aussi important ? Je reculais d'un pas et levant les mains devant moi en les secouant d'un air un peu paniqué. « Non .. non non non. Je .. Je sais pas pourquoi tu me dis ça maintenant. Je peux pas te rendre des sentiments Ahrim, je suis désolé .. » Elle avait l'impression que j'avais fait exprès en plus, mais il n'y avait rien de plus faut. Je tombais des nues. « .. J'aime quelqu'un d'autre .. Depuis longtemps déjà .. » Pour une fois que je n'affichais pas un air d'imbécile heureux, c'était seulement pour ressembler à un imbécile tout court. Un con, un aveugle qui ne comprenait pas les choses. C'était bien la première fois que je me sentais mal comme ça, obligé de repousser une amie proche comme ça. J'avais eu la prétention de la considérer comme proche et pourtant, je me rendais compte qu'une chose si importante m'avait complètement échappé. J'étais mal à l'aise, et complètement déboussolé. Je lui avais fait du mal. Je secouai à nouveau mes mains devant moi comme si je n'avais rien fait, reculant d'un pas de plus encore. « Je suis désolé, je ne savais pas .. Je .. suis désolé .. » Et sans un mot de plus, je me détournai d'elle et m'engageai à toute vitesse dans les escaliers pour reprendre le metro et échapper à cette situation. Je voulais me cacher, m'enterrer. Je n'étais pas quelqu'un de bien.
FIN
(parce que ahrim veut plus de moi HMPF )
WILDBIRD
Invité
Invité
Re: hello, blind date | Sam 10 Jan - 11:34 Citer EditerSupprimer
Les poings serrés, je le regardais filer à tout allure et enfin les premières larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Ça faisait mal. « Pauvre con.. jusqu'au bout hein. » Les gens passaient tout autour de moi mais je n'en avais pas franchement grand chose à faire. Ça aurait du être à moi de partir, de le fuir mais c'était lui qui l'avait fait le premier. Pourquoi donc ? Ce n'était pas lui qui avait mal mais moi. Ce n'était pas lui qui en voulait au monde entier. Tapant plusieurs fois sur ma poitrine comme si j'avais envie d'expulser la douleur de cette façon là, je jetais ma tête en arrière. Mon souffle était dur à prendre, mon cœur battait si fort. Les larmes n'arrêtaient plus de couler. «PUTAIN MAIS C’ÉTAIT A MOI DE PARTIR COMME CA ! ESPÈCE DE CONNARD ! » La rage s'exprimait enfin. Hurlant un bon coup, je fermais les yeux et m’accroupissais sur mes talons hauts. Le visage enfouit dans mes bras, je pleurais à chaudes larmes. Il venait de me briser le cœur. Chouinant plus fort en pensant à ce que je venais de perdre, je ne savais plus bien quoi faire. Tout me passait par la tête. La fuite, Moeko, Tasty, Dede, Gogo, Bokie.. n'importe qui. J'avais besoin qu'on vienne me chercher, qu'on m'aime pour oublier. J'avais besoin de réconfort. J'avais besoin qu'on me fasse oublier son visage, son rire.. tout ce qui m'avait fait craquer. J'avais besoin que ça s'arrête de faire mal. Mais ce n'était pas quelque chose qui allait partir aussi facilement.. après tout l'amour que j'avais pour lui s'était construit sur une longue période. J'allais vraiment morfler et je n'avais plus qu'une envie.. mourir.
FIN
(C'est à moi de cloturer le sujet non mais ! C'est moi la victime là j'te signale ! Assumes.. )
WILDBIRD
«
Non .. non non non. Je .. Je sais pas pourquoi tu me dis ça maintenant. Je peux pas te rendre des sentiments Ahrim, je suis désolé .. » Aoutch.« .. J'aime quelqu'un d'autre .. Depuis longtemps déjà .. » Aoutch. Non vraiment ça ne me faisait pas du bien. Mais je m'étais plus ou moins préparé à cette réponse là. Je le savais au fond, qu'il ne partageait pas du tout mes sentiments. Mordant ma lèvre, je le regardais alors qu'il semblait plus chamboulé que moi. J'étais muette et le regardais s'affoler sans même penser à l'en dissuader. Ce n'était franchement pas à moi de le consoler.. J'étais celle qui était rejeté à ce moment là. « Je suis désolé, je ne savais pas .. Je .. suis désolé .. » Un soupire à fendre l'âme passant mes lèvres, elles tremblaient déjà. Détournant la tête fièrement pour ne pas lui montrer à quel point j'étais proche des larmes, il en profita pour fuir comme un lâche. Ça me mettait encore plus en rogne. Les poings serrés, je le regardais filer à tout allure et enfin les premières larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Ça faisait mal. « Pauvre con.. jusqu'au bout hein. » Les gens passaient tout autour de moi mais je n'en avais pas franchement grand chose à faire. Ça aurait du être à moi de partir, de le fuir mais c'était lui qui l'avait fait le premier. Pourquoi donc ? Ce n'était pas lui qui avait mal mais moi. Ce n'était pas lui qui en voulait au monde entier. Tapant plusieurs fois sur ma poitrine comme si j'avais envie d'expulser la douleur de cette façon là, je jetais ma tête en arrière. Mon souffle était dur à prendre, mon cœur battait si fort. Les larmes n'arrêtaient plus de couler. «PUTAIN MAIS C’ÉTAIT A MOI DE PARTIR COMME CA ! ESPÈCE DE CONNARD ! » La rage s'exprimait enfin. Hurlant un bon coup, je fermais les yeux et m’accroupissais sur mes talons hauts. Le visage enfouit dans mes bras, je pleurais à chaudes larmes. Il venait de me briser le cœur. Chouinant plus fort en pensant à ce que je venais de perdre, je ne savais plus bien quoi faire. Tout me passait par la tête. La fuite, Moeko, Tasty, Dede, Gogo, Bokie.. n'importe qui. J'avais besoin qu'on vienne me chercher, qu'on m'aime pour oublier. J'avais besoin de réconfort. J'avais besoin qu'on me fasse oublier son visage, son rire.. tout ce qui m'avait fait craquer. J'avais besoin que ça s'arrête de faire mal. Mais ce n'était pas quelque chose qui allait partir aussi facilement.. après tout l'amour que j'avais pour lui s'était construit sur une longue période. J'allais vraiment morfler et je n'avais plus qu'une envie.. mourir.
FIN
(C'est à moi de cloturer le sujet non mais ! C'est moi la victime là j'te signale ! Assumes.. )
WILDBIRD
Contenu sponsorisé