Page 1 sur 2 • 1, 2
Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun
Invité
Invité
Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Mar 23 Déc - 16:38 Citer EditerSupprimer
T rois jours. Cela faisait trois jours que Malee n'avait pas mis les pieds au dortoir. Trois jours qu'elle avait passé chez une amie, à ne sortir le bout de son nez que pour se rendre dans son lieu de travail. Trois jours qu'elle avait passé à réfléchir. Elle avait eu besoin de s'isoler. Mais sa famille lui manquait. Alors elle avait pris son courage à deux mains pour retourner au dortoir. La miss était une véritable maman poule, elle passait son temps à s'inquiéter pour les autres membres de sa fraternité, alors évidemment, passer trois jours sans pouvoir s'occuper d'eux avait été véritable difficile pour elle. Mais elle était de retour. Elle ne se sentait pas spécialement mieux, néanmoins elle l'était suffisamment pour pouvoir à nouveau afficher un visage serein.
La voilà donc qui prend une grande inspiration, avant d'ouvrir la porte du dortoir et d'entrer d'un pas prudent et calme. Elle avança un peu, s'arrêta devant le salon et salua les wonsungis présents. Certains lui demandèrent où elle était passée, elle leur répondit d'un sourire rassurant. Son éternel sourire joyeux, dont elle usait dès qu'elle en avait l'occasion, ce sourire qui en était presque venu à devenir sa marque de fabrique. Hormis quand elle devait se montrer sérieuse, il était rare de ne pas le voir fixer sur son visage. Elle avait toujours été comme ça, à propager la bonne humeur par cette expression faciale. Néanmoins elle ne resta pas longtemps dans le salon, avant de se rendre à la cuisine et d'ouvrir le frigo. Oui, elle s’inquiétait réellement. Elle passa en revu le contenu de meuble, vérifiant qu'il y avait bien suffisamment d'aliments, qu'aucun wonsungi ne s'était laissé mourir de faim pendant son absence. C'est qu'elle avait pris l'habitude de leur cuisiner de bons petits plats, dès qu'elle en avait l'occasion, c'est-à-dire au moins le matin, généralement. Elle adorait s'occuper du petit-déjeuner, sans trop savoir pourquoi ça lui plaisait autant. Sûrement parce que c'était le repas le plus important de la journée et qu'elle aimait savoir que tout le monde mangeait suffisamment à cette occasion-là. Une fois rassurée par l'état du frigo, elle ressortit de la pièce et se rendit à l'endroit principal pour elle, celui où elle avait l'habitude de passer une partie de ses journées. Sa chambre. Elle espérait ne pas croiser ses colocataires. Du moins pas dans l'immédiat. Elle savait qu'ils avaient forcément remarqué son absence. Et elle ne voulait pas qu'ils la questionnent à ce sujet. Parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait, de toute manière, pas leur dire la vérité. Sauf à Hara, sa meilleure amie, évidemment. Néanmoins, alors qu'elle se dirigeait vers la pièce, une rencontre inattendue la fit s'arrêter en plein milieu du couloir. Minhyun. Elle lui adressa un grand sourire et, changeant de trajectoire, se rendit directement vers lui.Minhyun ! Ça fait quelques jours qu'on ne s'est pas croisés. Ça va ? Il ne s'est rien passé de grave ? Se trouvait face à elle la principale personne qui monopolisait son inquiétude. Minhyun. Il lui semblait si timide qu'elle avait souvent envie de le prendre dans ses bras et de le chouchouter jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment prêt pour se lâcher un peu. Elle le dorlotait comme elle aurait dorloté un petit animal. Oui, la comparaison n'était pas flatteuse, mais elle était en partie réelle.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
« I'm fine, thank you thank you. »
La voilà donc qui prend une grande inspiration, avant d'ouvrir la porte du dortoir et d'entrer d'un pas prudent et calme. Elle avança un peu, s'arrêta devant le salon et salua les wonsungis présents. Certains lui demandèrent où elle était passée, elle leur répondit d'un sourire rassurant. Son éternel sourire joyeux, dont elle usait dès qu'elle en avait l'occasion, ce sourire qui en était presque venu à devenir sa marque de fabrique. Hormis quand elle devait se montrer sérieuse, il était rare de ne pas le voir fixer sur son visage. Elle avait toujours été comme ça, à propager la bonne humeur par cette expression faciale. Néanmoins elle ne resta pas longtemps dans le salon, avant de se rendre à la cuisine et d'ouvrir le frigo. Oui, elle s’inquiétait réellement. Elle passa en revu le contenu de meuble, vérifiant qu'il y avait bien suffisamment d'aliments, qu'aucun wonsungi ne s'était laissé mourir de faim pendant son absence. C'est qu'elle avait pris l'habitude de leur cuisiner de bons petits plats, dès qu'elle en avait l'occasion, c'est-à-dire au moins le matin, généralement. Elle adorait s'occuper du petit-déjeuner, sans trop savoir pourquoi ça lui plaisait autant. Sûrement parce que c'était le repas le plus important de la journée et qu'elle aimait savoir que tout le monde mangeait suffisamment à cette occasion-là. Une fois rassurée par l'état du frigo, elle ressortit de la pièce et se rendit à l'endroit principal pour elle, celui où elle avait l'habitude de passer une partie de ses journées. Sa chambre. Elle espérait ne pas croiser ses colocataires. Du moins pas dans l'immédiat. Elle savait qu'ils avaient forcément remarqué son absence. Et elle ne voulait pas qu'ils la questionnent à ce sujet. Parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait, de toute manière, pas leur dire la vérité. Sauf à Hara, sa meilleure amie, évidemment. Néanmoins, alors qu'elle se dirigeait vers la pièce, une rencontre inattendue la fit s'arrêter en plein milieu du couloir. Minhyun. Elle lui adressa un grand sourire et, changeant de trajectoire, se rendit directement vers lui.
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Mer 24 Déc - 2:14 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
Le dortoir, le seul lieu dans lequel je me sens à l'abri. Les Wonsungis sont comme une famille pour chacun d'entre nous. On ne se cache rien ou presque et nous sommes unis comme une vraie fratrie. J'avais trouvé dans celle-ci une certaine harmonie, bien que je paraissais froid et distant, ils m'acceptèrent comme j'étais. On voyait que ne je voulais pas parler, alors on n'allait pas chercher la petite bête. Il n'y avait aucune animosité visible, leurs relations avec moi se résumaient à de simples « bonjour » et « A plus ». Ceci me convenait amplement, même si j'étais isolé par rapport aux autres, je me sentais à l'abri et je n'éprouvais aucun manque affectif. Sauf que certains estimaient qu'il m'était nécessaire d'avoir plus de contact humain. Parmi ceux-là, il y avait Malee. Alias la maman poule, elle s'inquiétait et prenait soin de tout le monde y compris moi. Elle était parfois trop prévenante et, j'avais clairement du mal avec ses manières. Elle me regardait toujours avec une tête d'enterrement avant de me sourire et de me tirer par le bras dans le salon ou je ne sais où pour pouvoir « sociabiliser ». Elle était extrêmement gentille et, se battait avec moi pour que je m'ouvre aux autres. Sauf que c'était impossible, cela était au-delà de mes limites psychiques. Cependant, depuis peu, je sentais un vide. Cette personne n'avait pas pointé son nez dans le dortoir depuis 3 jours.... ça se sentait. Je cogitais à ce propos depuis son absence ; je ne savais rien d'elle car ça ne m'a jamais intéressé cependant, il semblait je m'inquiétais pour celle-ci et, j'en devenais presque anxieux. Une fois que j'avais enfin fini de cogiter sur son absence, je sortais lentement de la chambre avant de finalement longer le couloir l'esprit encore nuageux jusqu'à ce qu'une voix familière me ramène à la réalité. -Minhyun ! Ça fait quelques jours qu'on ne s'est pas croisés. Ça va ? Il ne s'est rien passé de grave ? La disparue souriait avec béatitude et, m'adressait ces paroles comme si c'était toujours moi le sujet principal des inquiétudes. Sérieusement, qui se faisait le plus de souci entre elle et moi ? En trois jours ça va vite, il aurait pu facilement arriver quelque chose.... Kidnapping ? Accident ? Agression ? Tellement de choses dangereuses pour une personne de son âge ! Je ne m'en rendais pas compte, mais mon inquiétude ressortait sur mon visage. Mon coeur voulait lui demander comment elle allait, pourquoi elle était partie, mais mon esprit rationnel me rappelait que cela revenait à détruire les efforts que j'avais consacrés pour créer ma fausse personnalité -Bien. Lui dis-je. La mélodique voix de Malee se fit interrompre par ma voix sèche sans émotions. Je faisais tâche de ne répondre que sur son interrogation et ne pas déborder sur autre chose. Je prenais une brève pause avant de continuer. -Rien de particulier, néanmoins ton absence n'est pas passée inaperçue au sein du dortoir. Devais-je finir notre conversation ainsi ? Elle me souriait et, j'avais mal au cœur de couper ainsi l'un des uniques échanges qu'on avait ensemble. Si seulement elle savait à quel point -je m'étais fait du souci. Ma mâchoire se crispa et, machinalement mes yeux se détournèrent de son regard. Comment avais-je pu dire cela devant-elle ? Pourquoi était-ce sorti tout seul ? Je m'en voulais tellement à ce moment-là.
© EKKINOX
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Mer 24 Déc - 13:31 Citer EditerSupprimer
H ésitation. Elle le fixait avec attention, les yeux légèrement plissés, tentant de vérifier la véracité des propos du jeune homme. Est-ce qu'il allait réellement bien ? Il était dur à cerner, elle n'arrivait jamais à savoir ce qu'il pensait réellement. Néanmoins elle faisait des efforts, elle essayait d'analyser son comportement, de démêler le vrai du faux et de l'aider. Sans vraiment de succès malheureusement. Elle ouvrit donc la bouche, s'apprêtant à émettre un commentaire, quand il recommença à parler, lui clouant le bec. Là pour le coup, elle en restait figée sur place, incapable de parler. Elle se doutait bien que son absence serait remarquée. Du moins par certaines personnes. Elle ne savait pas que ce serait le cas de Minhyun... Mais ça lui faisait plaisir. Un petit peu. Mais d'un autre côté elle se disait, qu'étant donné la manière dont elle se démenait pour lui et le nombre de fois où elle était venue le voir et où avait essayé de l'inciter à se sociabiliser, c'était évident qu'il avait fini par la remarquer. Et donc se rendre compte quand elle n'était pas là. Ça devait être tout de suite plus calme pour lui. Elle eut un petit sourire et agita la main en l'air. Je suis juste restée quelques jours chez une amie, rien d'inquiétant. Et puis j'ai vu que vous vous en êtes sortis sans moi, j'avoue que je craignais le pire. Et elle ponctua ses paroles d'un petit rire. Certains wonsungis étaient très peu débrouillards et même si d'autres l'étaient beaucoup plus, elle ne pouvait pas s'empêcher de craindre le pire pour ceux-là. Parfois, quand elle devait s'absenter quelques temps, elle avait l'impression d'abandonner des enfants à eux-mêmes. Étant donné leur âge, c'était assez perturbant comme impression, néanmoins elle n'arrivait pas à s'en détacher. Elle devait avoir un instinct maternel beaucoup trop développé. Et c'était assez dommage sachant qu'elle n'aura peut-être jamais d'enfants. Elle regarda Minhyun. Lui sourit à nouveau. Elle avait l'impression de le savoir un peu plus ouvert, par le simplement fait qu'il lui aie confié s'être fait du souci, et ça la rendait infiniment heureuse. Elle avait constamment le sentiment qu'il n'allait pas bien et même si elle en ignorait la cause, elle voulait à tout prix qu'il aille mieux. Et selon elle, pour aller mieux, il fallait d'abord se lâcher un peu plus, s'ouvrir aux autres. Elle espérait de tout coeur qu'il y arrive un jour. Et tu n'as pas de soucis à te faire, dit-elle en hochant la tête pour appuyer ses paroles. Mais promis j'éviterai de disparaître comme ça à l'avenir. Je suis contente de te voir en tout cas ! J'ai loupé quelque chose ? En lui posant des questions, elle voulait le forcer à rester, à lui parler. Elle ne voulait pas que, croyant la discussion finie, il en profite pour s'échapper. Elle voulait prolonger la conversation aussi longtemps que possible. Même s'il ne s'en rendait pas forcément compte c'était important pour elle qu'il essaie de communiquer.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Jeu 25 Déc - 23:15 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
Suite à mes propos, celle-ci émettait un sourire avant de me rassurer ; elle était partie chez une amie . Mon cœur avait été soulagé, c'est comme un poids qui avait disparu, mais en même temps je me sentais un peu bête de m'être fait du souci pour elle... Elle a quand même 22 ans comme moi hein ! Elle était assez grande pour se débrouiller, pas la peine de me faire du souci pour elle. D'ailleurs, elle me souriait et agitait sa main en l'air. Elle aussi semblait libérée d'un poids tout comme moi, mais lequel ? La seule chose que j'avais fait était de lui parler, pensait-elle s'être rapprochée de moi par ce simple échange ? Fallait-il moi aussi que je l'interprète de cette manière... ? - J'ai loupé quelque chose ? J'étais prêt à fuir la discussion, mais cette question me retenait. Mais pourquoi me poser ça comme question ? Surtout à moi quoi. Je ne parlais presque jamais, souvent je restais au milieu des échanges et je ne faisais qu'écouter, je n'avais nullement envie de me mêler à leurs interactions, sinon ça allait me faire trop mal. Après je n'arriverai plus à leur mentir, à être froid avec eux. J'avais déjà fait l'erreur plus d'une fois et, je ne voulais pas que ça recommence. C'était dur de mentir, mais c'était bien plus douloureux de devoir briser des amitiés, c'était bien pour cela que je ne préférais pas avoir davantage d'amis, j'ai bien trop peur d'être rejeté, fuis comme je l'avais déjà expérimenté. Alors, je lui renvoyais agréablement sa question. - Pourquoi demandes-tu ça à la personne la plus détachée du lot ? Disais-je en tournant mes yeux vers elle. -J'en sais rien moi, ce n'est pas évident ça ? La dureté de mes propos et de mon intonation avaient été un peu exagérés, mais je voulais vraiment qu'elle oublie l'idée de devenir mon amie, trop attentive et avenante, je devais être prudent, même si au fond elle était vraiment gentille, je ne pouvais pas me le permettre. -Par contre, la prochaine fois tu nous préviens si tu t'en vas. Ainsi, je pourrais prévoir ces jours-là de pouvoir écouter les mouches voler. Je ne voulais tout de même pas me faire du soucis pour rien, même si je ne l'exprimais pas, j'étais anxieux pendant ces trois jours. Je laissais un sourire s'échapper. C'était rare que mon visage en arbore, mais il fallait bien que je lui fasse comprendre l'irone de mes propos et puis, c'était parti tout seul, je n'avais pas encore une fois contrôlé mes dires et mes expressions.
© EKKINOX
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Sam 27 Déc - 11:36 Citer EditerSupprimer
M alee avait l'impression de se retrouver dans la peau d'une enfant injustement accusée par ses parents, qui la soupçonnait d'avoir volé des bonbons. Bon, effectivement, la comparaison n'était pas tout à fait exacte. Néanmoins les paroles de Minhyun et l'intonation qu'il y mettait provoqua chez la jeune femme un léger malaise qu'elle fit disparaître aussi vite qu'il était arrivé. Elle effaça ce sentiment avec un petit sourire, et haussa les épaules. Elle savait que son camarade n'était pas méchant. Ou du moins elle le pensait de tout son coeur. Mais elle était comme ça Malee, une éternelle optimiste. Je suis sûre que tu en sais plus que tu ne le penses. Et puis les autres sont trop bruyants pour que tu les ignores, même si tu le veux. Elle eut un petit rire suite à ses paroles. C'était vrai tout ça. Et c'était en parti pour ça qu'elle avait l'impression d'être une mère face à une nuée d'enfants. Elle était une des plus calmes de la fraternité donc forcément ils lui apparaissaient tous comme une belle bande d'excités. Mais au fond elle aimait bien ça. C'était divertissant. Elle se sentait tellement bien dans sa petite famille, elle se sentait à sa place, c'était pour cette raison que ces trois jours étaient passés avec la lenteur d'un escargot. Elle ne voulait plus jamais avoir à se séparer d'eux, quoiqu'il se passe. Au final, cet éloignement lui avait ouvert les yeux sur tout ce qu'elle éprouvait pour ses camarades. Elle fit la moue, faussement boudeuse, suite aux paroles de Minhyun, quand le sourire du jeune homme l'arrêta en plein mouvement. Elle cligna des yeux. Le regarda. Un sourire. Il souriait. Comment faire semblant de mal prendre ses paroles quand il faisait cette tête ? Elle l'imita alors, les coins de sa bouche se relevant. Pas de soucis, je te préviendrai ! Ça te fera des mini vacances. Je pourrai même te passer le relai hein ? Tu t'occuperas de la cuisine et tout ? Elle eut un petit rire. Pouvoir plaisanter comme ça avec Minhyun, c'était tellement rare et inattendu, qu'elle en était presque choquée. Habituellement elle faisait des petites blagues dans son coin, sans qu'il participe. Disons que ça changeait beaucoup, ç'en était presque choquant. Elle le fixa d'ailleurs, le sourcil arqué, la mine faussement sérieuse. J'espère que t'as bien profité de ces trois derniers jours en tout cas, parce que je ne compte pas disparaître de si tôt ! Et c'était vrai. Tout du moins ça ne faisait pas partie de son programme. Elle craignait juste le moment où elle devrait quitter l'université, à la fin de ses études. Même si elle avait hâte d'entrer pour de bon dans la vie active, de trouver le travail de ses rêves, elle espérait que ce soit le plus tard possible.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Dim 28 Déc - 2:10 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
Elle riait. Heureusement, ça voulait dire qu'elle n'avait pas mal pris mes propos. Je ne voulais pas qu'elle tente de se rapprocher de moi, mais je ne voulais tout de même pas avoir une ennemie. Surtout pas au sein des Wonsungi. Bien que je n'étais presque jamais présent mentalement, j'appréciais les jaunes, j'appréciais leurs chamailleries, leurs rires, leurs discussions. Je n'étais pas vraiment proche d'eux, mais la situation me convenait, même si au fond je voulais bien plus. -Moi m'occuper de la cuisine ? Tu m'as probablement jamais vu faire cuire des pâtes. Non, il ne faut jamais me laisser saisir une casserole ; jamais. Tu sais ce qui peut se passer comme incident lorsque tu cuisines ? Si tu chauffes au gaz et, que le contact se fait mal, tu peux faire sauter un appart' avec toi au passage. Les plaques à induction ? PIRE. Tu peux oublier de couper la plaque et te brûler ton bras merde ! La cuisine c'est trop dangereux, c'est bourré de pièges les plus vicieux les uns que les autres. Quand je cuisine, des scénarios post-apocalyptique se déroulent dans mon esprit. Résultat je n'ai aucune concentration, j'oublie le temps de cuisson, de régler la température et tout ça. Du coup, depuis que je suis ici j'ai toujours mangé du tout prêt, un sandwich ou une salade. Je suis le pire dans le domaine social sérieux.
- C'est bien dommage que tu ne reparte pas de si tôt, faudra que je reporte ma grasse mat' plus tard. Ai-je profité de ton absence ? Je me le demande, les singes commençaient à être un peu trop bruyant. Quand les parents partent, les enfants chahutent. C'est chaotique sans adulte haha. J'avais légèrement ris, les Wonsungi sont comme ça, comme des petits enfants. Ils sont joueurs éveillés et on s'ennuie jamais avec eux. Malee était un peu comme la mère avec eux et, elle voulait aussi être la mienne visiblement. J'avançais de quelques pas vers elle qui, était restée immobile depuis que j'avais adouci mon expression. - Mais garde ton instinct maternel pour eux, moi j'ai déjà deux mères, alors une troisième non merci. Oui, une mère adoptive et, une biologique. Je ne savais même pas pourquoi j'avais commencé à lui parler de ça, c'est un sujet plutôt douloureux que je ne partage jamais d'habitude. Manipulation ? Avais-je donné ma confiance trop facilement ? Semblait-elle trop gentille volontairement ? Non non non, les jaunes n'ont aucune raison de me manipuler, ici on ne sait rien sur moi, mais la sécurité avant tout. Il fallait que je trouve une solution pour fuir cet échange. Alors, je tendais mon bras avant de lui pointer mon index devant le front et de lui pousser la tête. - Je vis très bien ma situation actuelle, je ne ressens aucun manque affectif. Donc si tu pouvais cesser de t'inquiéter pour moi, ça m'allégerais la conscience. Si on engage la conversation, autant régler ce problème-là du coup.
- C'est bien dommage que tu ne reparte pas de si tôt, faudra que je reporte ma grasse mat' plus tard. Ai-je profité de ton absence ? Je me le demande, les singes commençaient à être un peu trop bruyant. Quand les parents partent, les enfants chahutent. C'est chaotique sans adulte haha. J'avais légèrement ris, les Wonsungi sont comme ça, comme des petits enfants. Ils sont joueurs éveillés et on s'ennuie jamais avec eux. Malee était un peu comme la mère avec eux et, elle voulait aussi être la mienne visiblement. J'avançais de quelques pas vers elle qui, était restée immobile depuis que j'avais adouci mon expression. - Mais garde ton instinct maternel pour eux, moi j'ai déjà deux mères, alors une troisième non merci. Oui, une mère adoptive et, une biologique. Je ne savais même pas pourquoi j'avais commencé à lui parler de ça, c'est un sujet plutôt douloureux que je ne partage jamais d'habitude. Manipulation ? Avais-je donné ma confiance trop facilement ? Semblait-elle trop gentille volontairement ? Non non non, les jaunes n'ont aucune raison de me manipuler, ici on ne sait rien sur moi, mais la sécurité avant tout. Il fallait que je trouve une solution pour fuir cet échange. Alors, je tendais mon bras avant de lui pointer mon index devant le front et de lui pousser la tête. - Je vis très bien ma situation actuelle, je ne ressens aucun manque affectif. Donc si tu pouvais cesser de t'inquiéter pour moi, ça m'allégerais la conscience. Si on engage la conversation, autant régler ce problème-là du coup.
© EKKINOX
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Dim 28 Déc - 12:26 Citer EditerSupprimer
J e peux t'apprendre à cuisiner si tu veux, proposa-t-elle en hochant la tête. Elle était une chef derrière les fourneaux. Après une année complète à s'occuper du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner pour ses parents, parce qu'elle n'avait strictement rien d'autre à faire, elle avait fini par acquérir une certaine compétence. Et elle trouvait qu'elle ne se débrouillait pas trop mal. Elle sourit quand il rit, trouvant son rire agréable à entendre. Pourquoi est-ce qu'il n'était pas plus souvent comme ça ? Elle ouvrit la bouche, s'apprêtant à répondre, à lancer de petites piques pleines d'affection sur ses wonsungis, quand Minhyun s'avança vers elle avant de reprendre la parole, lui annonçant une information qui la cloua sur place. Elle cligna des yeux un instant, essayant de comprendre où il voulait en venir. Deux mères ? Immédiatement, elle pensa à un couple homoparental. Évidemment, puisqu'en un sens ça la concernait un minimum. Mais elle savait que ça ne pouvait pas être ça. Elle devait se tromper. Le ton de Minhyun tranchait avec cette idée. Elle ne comprenait pas. Comment ça, deux mères ? Oui elle avait posé la question, elle avait osé. Elle se doutait qu'il ne répondrait pas, au fond il était aussi secret qu'elle, même si elle apparence elle semblait beaucoup plus transparente que lui. Ils n'étaient pas rares, ceux qui pensait la connaître. Mais parmi ceux-là, très peu la connaissaient réellement. En vérité, il y en avait très peu, qui savaient tout d'elle, même parmi ses proches. Parfois elle en éprouvait une pointe de culpabilité. Qui disparaissait bien vite. Parce qu'elle était comme ça, elle n'aimait pas parler d'elle, de ses secrets, elle avait peur de la réaction de son entourage. Alors elle se taisait. Pourtant... pourtant elle avait espéré que Minhyun finirait par se lâcher. Mais visiblement ce n'était pas le cas, à en croire la manière dont il la poussa légèrement, puis les paroles qu'il laissa sortir. Elle était attristée. Elle avait l'impression qu'au lieu de l'index, c'était avec le poing qu'il lui avait donné un coup. Un coup de poing en plein dans le coeur. Elle ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal. Mais elle cacha ses émotions à la perfection, tout en secouant la tête. C'est dans ma manière d'être, tu ne peux pas me demander d'arrêter d'être ce que je suis. Je serai toujours inquiète, tout le temps, pour tout. Y compris pour toi. Une pause. Son ton avait changé, elle était devenue sérieuse. Disparu le sourire, son sourire si habituel que certains pensaient qu'elle ne savait pas arborer une autre expression. Personne n'était habitué à la voir comme ça, y compris ses camarades de classe. Elle secoua une nouvelle fois la tête, le regarda. Je te dérange tant que ça ? Je peux arrêter d'être aussi envahissante. Je peux arrêter de venir te parler, si ça te dérange autant. Non elle ne le voulait pas. Au bout du compte elle s'était attachée à lui. Peut-être était-ce pour ça qu'elle avait aussi mal. Elle se sentait rejetée.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Mar 30 Déc - 17:44 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
Son expression avait radicalement changé. Au lieu de sourire béatement comme elle le faisait d'ordinaire, mon comportement l'avait rendue sérieuse. Avais-je touché un point faible avec mes mots ? Elle me proposa, visiblement à contre cœur d'arrêter d'être si envahissante avec moi. Elle semblait presque vexée, ou même blessée. Je frottais ma main dans les cheveux ; depuis quand mes mots font-ils aussi mal aux autres ? Depuis quand suis-je aussi froid ? Je me sentais mal pour elle, elle qui souriait toujours venait de me faire la moue du siècle. J'étais dubitatif, je ne savais pas comment réagir. Entre soulagement et culpabilité, j'avais devant moi un vrai dilemme. Lui dire oui reviendrait à ne plus avoir un pot de colle attaché à moi... Hélas, cela reviendrait aussi à la blesser et Dieu sait à quel point la compassion et la culpabilité font mauvais mélange avec mes phases dépressives. Si seulement je n'étais pas comme ça. C'est ce que je souhaitais le plus au monde, être une personne normale. Si cela avait été le cas, j'aurai acceptée et apprécié avoir une amie comme Malee, attachante un peu envahissante mais tellement gentille. -Pourquoi deux mères ? Dis-je ponctuellement. Je pinçais mes lèvres et baissais le ton. Parler ce ce genre de chose ne m'a jamais plus, mais je voulais changer de sujet afin de ne pas lui enfoncer une épine de plus avec mes paroles venimeuses.
- Un mère, c'est quelqu'un en qui on a confiance pas vrai ? La personne la plus proche de son cœur hum ? Pourtant, les deux n'ont pas rempli leur travail. Une m'avait toujours menti, l'autre m'avait abandonné. La belle vie pas vrai ? Je marquais une pause, me laissant le temps de me calmer. En effet ma voix était partie en crescendo sans m'en rendre compte. Parler d'un sujet délicat était plutôt compliqué avec moi, j'avais tendance à me laisser submerger par les émotions, qui d'ordinaire étaient retenues par ma comédie devant les autres. Je soupirais afin de baisser la tension - J'ai eu la vie assez compliqué ainsi, alors je te demandes simplement de ne pas te faire de soucis pour moi. J'ai toujours su me débrouiller seul. Seul. C'était un mot bien étrange. Tantôt je le convoitais, tantôt je le détestais. J'avais toujours eu de nombreux amis, jusqu'à ce jour, où j'avais appris la vérité. Je m'étais retrouvé seul et, j'avais détesté cette période. Mais au fond, je l'avais cherchée, je ne voulais pas voir les autres, c'était à cause d'eux que j'étais ainsi, à cause des autres, du monde. Oui je pensais que le monde était contre moi. Et j'y songais encore. Désormais, je payais les conséquences de mes actes passés. Je devais être seul, même si je détestais ça. -Mais je n'ai rien contre toi c'est juste que je.... Je m'étais perdu dans mes mots, je ne savais pas comment me justifier, je ne voulais pas qu'elle m'évite, je m'étais probablement attaché à elle au fond. - Je ne peux pas m'attacher à qui que ce soit Sec. Je fuyais son regard, tentant de cacher mon embarras. Je l'avais dit en cassant toute la construction de ma phrase précédente. C'était tellement compliqué d'expliquer ce genre de choses. Je ne voulais pas lui dire la vérité. Je ne voulais pas qu'elle aussi me fuie. En effet, le problème rémanent était celui de ma paranoïa. Je ne savais jamais quand elle surgirait, et quand elle était présente, je ne voulais pas qu'on me voie ainsi. Alors je ne désirais pas avoir d'amis proches. Mais je ne voulais pas être seul.
- Un mère, c'est quelqu'un en qui on a confiance pas vrai ? La personne la plus proche de son cœur hum ? Pourtant, les deux n'ont pas rempli leur travail. Une m'avait toujours menti, l'autre m'avait abandonné. La belle vie pas vrai ? Je marquais une pause, me laissant le temps de me calmer. En effet ma voix était partie en crescendo sans m'en rendre compte. Parler d'un sujet délicat était plutôt compliqué avec moi, j'avais tendance à me laisser submerger par les émotions, qui d'ordinaire étaient retenues par ma comédie devant les autres. Je soupirais afin de baisser la tension - J'ai eu la vie assez compliqué ainsi, alors je te demandes simplement de ne pas te faire de soucis pour moi. J'ai toujours su me débrouiller seul. Seul. C'était un mot bien étrange. Tantôt je le convoitais, tantôt je le détestais. J'avais toujours eu de nombreux amis, jusqu'à ce jour, où j'avais appris la vérité. Je m'étais retrouvé seul et, j'avais détesté cette période. Mais au fond, je l'avais cherchée, je ne voulais pas voir les autres, c'était à cause d'eux que j'étais ainsi, à cause des autres, du monde. Oui je pensais que le monde était contre moi. Et j'y songais encore. Désormais, je payais les conséquences de mes actes passés. Je devais être seul, même si je détestais ça. -Mais je n'ai rien contre toi c'est juste que je.... Je m'étais perdu dans mes mots, je ne savais pas comment me justifier, je ne voulais pas qu'elle m'évite, je m'étais probablement attaché à elle au fond. - Je ne peux pas m'attacher à qui que ce soit Sec. Je fuyais son regard, tentant de cacher mon embarras. Je l'avais dit en cassant toute la construction de ma phrase précédente. C'était tellement compliqué d'expliquer ce genre de choses. Je ne voulais pas lui dire la vérité. Je ne voulais pas qu'elle aussi me fuie. En effet, le problème rémanent était celui de ma paranoïa. Je ne savais jamais quand elle surgirait, et quand elle était présente, je ne voulais pas qu'on me voie ainsi. Alors je ne désirais pas avoir d'amis proches. Mais je ne voulais pas être seul.
© EKKINOX
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Mer 31 Déc - 12:32 Citer EditerSupprimer
E t d'un coup, tout se fit jour dans l'esprit de Malee. Deux mères. Une qui abandonnait, l'autre qui mentait. Il avait été adopté ? Elle le regarda en penchant légèrement la tête, essayant d'analyser son expression faciale, sa manière de parler, le ton qu'il avait employé. C'était probablement ça. Ça expliquait tout, ça expliquait pourtant la notion de "mère" ne lui plaisait apparemment pas, pourquoi il semblait toujours si blessé, si renfermé sur soi-même. Malee était bien placée pour le savoir, quand on ne peut pas donner sa confiance à ses géniteurs, on imagine ne pouvoir la donner à personne. Si elle avait tout de même réussi à se libérer de ses parents, c'était grâce aux wonsungis, grâce à sa petite famille. Mais Minhyun n'était pas comme elle, lui ne se laissait pas faire, il ne voulait donner de chance à personne. Pourtant voulait-il rester seul ? Elle pouvait peut-être comprendre, mais elle n'adhérait pas à l'idée. S'il avait rejoint une fraternité, après tout, ça devait être pour intégrer un petit groupe soudé non ? Pour en faire partie, pour s'y sentir à l'aise. Comme chez lui. Tout du moins c'était comme ça que la thaïlandaise imaginait les choses. Elle souffla, puis laissa un petit sourire percer sur ses lèvres, essayant de le rendre le plus rassurant possible. Il se confiait à elle et elle en était ravie, mais elle ne voulait pas non plus lui faire peur. Elle voulait qu'il continue à parler, à s'exprimer. S'il n'avait pas été lui, peut-être même aurait-elle poussa le vice jusqu'à essayer de le prendre dans ses bras, pour lui tapoter affectueusement le dos. Mais il savait très bien que Minhyun ne réagirait pas. Alors elle se retint, se contentant de s'avancer un petit peu, réduisant encore plus la distance qui les séparait. Cette distance qui n'était pas que physique, d'ailleurs. Mais tu n'as plus à te débrouiller seul, Minhyun, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre. Tu n'es plus seul, tu fais parti de la famille maintenant, que tu le veuilles ou non. Et même si on peut te laisser en paix si tu veux, au fond, tu ne seras plus seul. Elle hochait la tête tout en parlant, fermement convaincue de ce qu'elle disait. Oui les wonsungis étaient toujours présents les uns pour les autres, à se chouchouter, se chamailler, jouer ensemble et s'amuser dans la joie et la bonne humeur. De véritables petits singes. Mais au bout du compte, il suffisait de demander à ce qu'on le laisse tranquille, pour que tout le monde accepte de lui accorder un petit répit. Bon bien évidemment, ce répit ne serait pas forcément très long, après tous ils étaient tous bruyants dans cette fraternité, même quand ils ne le faisaient pas exprès, c'était marqué dans leurs gènes. Mais au bout du compte, c'était ce qui les rendait si attachant. C'était pour ça aussi qu'elle les aimait autant. Je ne peux pas comprendre ce que tu as vécu, ni comment tu peux être comme ça aujourd'hui, mais tu n'as rien à craindre ici Minhyun. Tu peux t'attacher à tout le monde sans aucun soucis. Je te jure. Au fond les paroles du jeune homme lui réchauffaient un peu le coeur. Elle osait penser que s'il la rejetait comme ça, c'était peut-être parce qu'il avait commencé à s'attacher à elle. Même si elle se trompait peut-être. L'espoir fait vivre, comme on dit.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Ven 2 Jan - 20:00 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
Je souriais légèrement suite à ses propos, mon expression dure s'était probablement adoucie naturellement. Ce qu'elle disait, c'est ce que j'aurai désiré que ma mère fasse lorsque tout allait mal. Lorsque je me sentais de moins en moins humain, que je me sentais seul, j'aurai voulu connaître quelqu'un comme Malee. Elle savait comment rassurer quelqu'un, elle avait tout d'une mère parfaite. Et pourtant, mon cœur ne voulait toujours pas l'accepter, peut être que pour elle c'était facile de s'adoucir, et de s'ouvrir aux personnes. Pour moi aussi cela pouvait être facile, lorsque j'étais enfant, j'étais extraverti et très sociable. Le problème c'est la marche arrière. Une fois que j'aurai de nouveau goûté aux plaisir les amitiés, des rires, des disputes, le point de non-retour sera-t-il atteint ? Si cela était une possibilité, je le regretterais bien trop longtemps. Si je m'attache aux personnes, il me sera alors impossible de leur cacher ma véritable nature. Ma relation actuelle avec les Wonsungi, me permettait en toute liberté de m'isoler sans aucune raison lorsque mon état devenait incontrôlable. Leur dire qu'ils étaient « louches », ou leur demander de me laisser seul ne les dérangeaient pas puisque j'étais ainsi pour eux. Mais si nous devenions plus proches, aurais-je un moyen de leur cacher mon secret ? Non évidemment. Je serrais mes dents. Malee pouvait faire autant d'effort qu'elle le désirait, elle ne pouvais briser la barrière de nos deux univers. J'avais déjà fait un pas dans la folie, et reculé d'un dans l'humanité. J'étais trop différent et, je ne pouvais cesser de le penser, je ne voulais pas l'effrayer, je voulais au fond de moi devenir plus proche avec elle, mais j'avais cette peur qui me bloquait. -Merci. Effectivement, tu ne peux pas comprendre ce que j'ai vécu, et ni comment je peux être comme ça aujourd'hui. Et je n'ai rien a craindre ici. Je marquais la pose avant de cesser mon sourire et de prendre une expression blasée – Cependant, je ne peux m'attacher. Les liens peuvent se créer, mais s'il faut les briser ça fait trop mal. Je ne veux pas ça. Elle ne pouvait pas comprendre l'ampleur de mes mots, ni savoir ce qu'il signifiait réellement. Ni savoir à quel point les prononcer était douloureux pour moi, c'était un couteau que l'on remuait dans la plaie comme on dit.
© EKKINOX
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2