Page 2 sur 2 • 1, 2
Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Dim 11 Jan - 14:16 Citer EditerSupprimer
L e sourire du jeune homme ne put que rassurer quelque peu la demoiselle, qui, sans même s'en rendre compte, l'imita. L'étonnante sociabilité de la miss avait tendance à se faire un peu trop ressentir dans son comportement, au point qu'elle aimait bien connaître tout le monde. C'était peut-être pour ça qu'elle s'accrochait ainsi à Minhyun, quand bien même il lui faisait clairement comprendre qu'il fallait qu'elle le lâche. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle voulait apprendre à mieux le connaître. Alors bien sûr en se forçant elle pouvait bien essayer de le laisser en paix. Mais elle se connaissait, elle savait très bien que ça n'allait pas durer, avant de craquer. Quand le wonsungi reprit la parole, Malee hocha la tête, la mine pensive. Son rêve était de devenir agent artistique mais il fallait avouer qu'elle se demandait parfois si elle n'aurait pas dû faire de la psychologie. Parce qu'il était impossible pour un être humain de comprendre totalement ses semblables. Mais les psy arrivaient tout de même à s'en approcher non ? De temps-en-temps elle s'imaginait avoir la capacité d'aider les gens comme ça, par la parole. Et ça ne faisait que la perturber un peu plus. Parce que la seule chose qui l'aidait à tenir, la seule chose à laquelle s'accrochait et qui lui permettait d'avancer, c'était son rêve de devenir manager. Quand le jeune homme recommença à parler, la demoiselle releva la tête vers lui, le regardant dans les yeux. Et elle se permit un nouveau sourire, un petit sourire, même si le sien avait disparu. Tu peux aussi partir du principe que tu n'auras pas à les briser, ces liens. Elle tendit les bras, désignant de manière totalement abstraite le dortoir et par là les autres wonsungis. Même s'il n'y avait personne dans les couloirs qu'elle aurait pu pointer du doigt pour appuyer ses paroles, elle se doutait que Minhyun allait comprendre où elle voulait en venir. Puis elle le regarda à nouveau. Depuis le temps que tu es ici, tu as appris à les cerner non ? Il n'y a pas plus collant qu'un wonsungi. Et même si parfois c'est dérangeant, au moins tu peux être sûr qu'aucun d'eux ne te laissera t'enfuir aussi facilement. Personne ne te laissera briser les liens sans une bonne raison. Et elle hocha la tête. Elle était comme ça Malee aussi, elle détestait perdre le contact avec certaines personnes. Elle comprenait à quel point c'était douloureux. Mais en même temps elle préférait cette souffrance à ne rien connaître du tout. Elle préférait vivre pleinement quitte à se prendre des claques, que de s'enfermer. Elle aimait trop les gens pour se cacher. Laisse-toi aller, dit-elle d'une voix douce, en penchant légèrement la tête sur le côté, sans cesser de le fixer.
Désolée pour le retard.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
« I'm fine, thank you thank you. »
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Lun 19 Jan - 0:17 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
La demoiselle souriait à nouveau tout en me fixant du regard. -Tu peux aussi partir du principe que tu n'auras pas à les briser, ces liens. Disait-elle. Je voulais au fond de moi arriver à passer ce cap. Me dire que je n'avais rien à craindre et que, personne ne me jugerai sur ce que je suis réellement. Mais ma peur est telle, que je ne peux que douter des autres, même si ils sont une famille pour moi, ma maladie est telle que je ne peux contrôler mes craintes ou mes suspicions. Elle me pointait du doigt le couloir, tout en me rappelant la mentalité fondamentale des singes. Elle tentait une dernière fois de me rassurer, de me mettre en confiance, ce qu'elle réussissait à faire avec brio. Cependant, chaque fois que je voulais faire un pas en avant, montrer des efforts, je me bloquais instinctivement. Elle hochait la tête de façon curieuse tout en me regardant attentivement. Son regard laissait paraître de la compassion, ou peut être de la pitié a mon égard ? Elle adoptait la même attitude que précédemment, elle essayait de me comprendre, de savoir pourquoi j'étais ainsi. Sauf que personne, personne ne pouvait savoir ce que je vis au quotidien. Elle voulait absolument m'aider, du genre, moi qui était en étude de psy' c'est elle qui me faisait le diagnostic. Le comble hein ? Pourtant elle avait raison, je semblais parfois avoir sérieusement besoin d'aide de se coté là. -Laisse toi aller, disait-elle. De sa voix douce et rassurante à la fois, elle parlait de la même façon qu'une mère ferait avec son fils. J'avais envie de la repousser et de lui dire que c'était peine perdue, mais son regard et sa façon d'être m’empêcher désormais de le rejeter comme avant. Il y avait de la confiance, ou un semblable de cette sensation en elle, j'avais l'impression que je pouvais tout lui dire, tout à propos de mes problèmes ou mon passé. Mais cela était-il une impression ? -Une bonne raison ? Et si il y en a une ? Disais-je. Même si elle faisait tout son possible pour m'aider, elle ne savait pas pour ma paranoïa, et donc son jugement pouvait encore être revu n'est-ce pas ? - Et si, et dis bien « et si » il y avait vraiment une bonne raison, penses-tu que je devrais me laisser aller ? Lui disais-je dubitatif. J'insinuais ma situation de la façon la plus grossière et flagrante possible. En effet, ainsi j'avais peut être le moyen de la dissuader ou bien, un moyen de savoir à l'avance la façon dont elle pouvait me juger vis à vis de ma maladie. Je la regardais, imitant la position qu'elle faisait. J'inclinais alors légèrement la tête, sceptique et attendant sa réponse.
© EKKINOX
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Mer 21 Jan - 13:43 Citer EditerSupprimer
L Elle fronça les sourcils, réfléchissant un instant, quand bien même elle a avait déjà une réponse toute prête sur le bout de la langue. Elle était comme ça, Malee, éternelle optimiste, qui croyait sincèrement en la bonté et la gentillesse humaine. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi Minhyun réagissait comme ça, se mettant à l’écart, parce que pour elle il était forcément attachant et sympathique. Elle était sûre qu’il devait être plus agréable, quand il se laissait aller, quand il laissait les gens s’approcher de lui. Ce qu’il ne réussissait pas à faire pour le moment, au grand désespoir de la thaïlandaise. Alors elle finit par lui répondre, injectant autant de douceur que possible dans son ton. « Bien sûr que tu devrais quand même te laisser aller. Je suis sûre que tu serais appréciée de tous, si tu montrais ton vrai visage. » Elle s’interrompit un instant. Une petite pause le temps de reprendre calmement le cours de ses réflexions. Elle ne savait pas quoi dire de plus pour le convaincre. Elle n’était pas forcément convaincante, elle ne réussissait pas toujours à trouver les bons moments et ça la perturbait énormément. Mais au moins elle faisait de son mieux, parlant avec son cœur pour tenter d’arriver à son but. C’est qu’elle était persévérante, la demoiselle, le jeune homme n’était pas forcément bien tombé, à ce moment-là. Malgré ce qu’elle avait dit un peu plus tôt, même si elle acceptait de prendre un peu ses distances, elle savait très bien que ce serait de courte durée. Parce qu’elle repartait toujours à l’attaque. Et puis d’un coup elle se redressa, pointant du menton les caméras caractéristiques du dortoir wonsungi. Et puis elle sourit. « Après tout on aime le naturel, ici. N’est-ce pas ce qu’on revendique dans chaque vidéo ? Qu’on se montre tel qu’on est réellement. » Elle disait ça, quand bien même elle n’était pas totalement naturelle, elle aussi. Tout du moins, elle l’était, dans son comportement. Sans artifices ni tromperies, elle agissait comme elle l’aurait fait dans n’importe quelle situation. Mais ça ne l’empêchait pas de conserver précieusement ses secrets, se méfiant évidemment des caméras qui étaient susceptibles de découvrir ce qu’elle cachait précieusement. Sauf que selon elle, ce n’était pas la même chose, c’était un cas particulier. Parce qu’au fond, elle était tout de même aussi vraie que possible.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Dim 25 Jan - 23:41 Citer EditerSupprimer
Are you okay ?
Ft. Kathaleeya Malee
Si je montrais mon vrai visage.... Mais Lequel ? Le fait d'exposer mon vrai visage, ma personnalité chaleureuse, mes sourires, mes câlins.... Ne serait-ce pas aussi exposer mes faiblesses ? Je suis faible ; je n'aime pas être autoritaire, blesser les gens. J'ai tendance à me laisser facilement marcher dessus et, surtout à acquiescer à tout ce que l'on peut me demander. Et tout cela je le couvre par mon apparence froide et distante. Pensait-elle vraiment aux raisons qui me pousse à être ainsi ? La paranoïa. Ce qui m'effraie le plus, c'est de devenir proche des autres, que je dévoile mon secret puis, qu'il me fuient. Je ne veux pas ressentir, vivre le fait d'être jugé hâtivement, pris pour quelque chose que je ne suis pas. Un fou. Non, je ne veux pas être perçu ainsi par Malee ou par un autre Wonsungi. Je désire paraître ordinaire, je veux être traité comme n'importe qui, même si cela m'oblige à tracer une distance entre le monde et moi. Je levais les yeux vers Malee qui était souriante et, à mon tour je pointais les caméras avant de lui dire - Tout le monde a des secrets à cacher pas vrai ? Chacun a aussi sa manière de les garder. En effet, qui voudrait que l'on apprenne qu'on est différent de ce que l'on montre ? Mais alors, pourquoi ai-je rejoint ce dortoir remplis de caméras ? Car de façon ambiguë, j'aimais le naturel, voir des personnes sans douter de ce qu'elles pourraient me cacher, avoir des relations non factices même si moi, j'étais tout le contraire. J’espérais, au plus profond de ma pensée que Malee me comprendrait. Qu'elle pensait elle aussi qu'il y avait des choses que l'on ne pouvait changer, que j'avais peur que mon vrai visage soit mis à jour. Pouvait-elle ressentir de la compassion vis à vis de ma situation ? Ou du moins la comprendre ? Ce sentiment de méfiance omniprésent tendait souvent à me brider, je n'osais jamais accorder ma confiance même à une personne aussi adorable que cette Wonsungi. -N'importe qui pourrait avoir peur que l'on apprenne trop sur sa personne... Pas vrai ? Je lui renvoyais son sourire et, je commençais à continuer mon chemin vers l'autre coté du couloir supposant que ma dernière phrase avait mis les choses au clair sans aucune ambiguïté.
© EKKINOX
Invité
Invité
Re: Are you okay ? ▬ Malee&Minhyun | Sam 31 Jan - 18:37 Citer EditerSupprimer
M alee hocha la tête, les yeux perdus dans le vide. Que pouvait-elle ajouter à ça ? Évidemment, tout le monde avait des secrets, qu’il ne désirait pas montrer au reste du monde. Mais est-ce qu’une personnalité pouvait constituer un secret ? Elle en était moins sûre, de ça, par contre. « Bien sûr que tout le monde a des secrets. Mais tous les secrets ne sont-ils pas faits pour être découverts un jour ou l’autre ? Surtout s’il te détruit à ce point. » Elle savait très bien que ses paroles sonneraient de manière tout à fait naturelle, mais pour elle, elle avait l’impression de n’être qu’une menteuse, qui racontait n’importe quoi. Encore une fois, faîtes ce que je dis, pas ce que je fais. Même si elle-même savait qu’un jour, ses propres secrets seraient dévoilés. Elle ne savait juste pas quand ce serait. Et elle espérait que ce soit le plus tard possible. Ou quand elle irait un peu mieux. Elle regarda le dos du jeune homme, tandis qu’il s’éloignait dans le couloir. Et pourtant elle ne bougeait pas. Elle espérait qu’il réfléchirait un peu à ses paroles, qu’il cesserait de se sentir aussi seul, qu’il arrêterait de s’isoler de lui-même. Même si elle ne pouvait pas totalement le contredire, tout le monde craignait qu’on en apprenne trop sur lui. Elle secoua la tête, puis adressa un signe de la main, même si elle savait que Minhyun ne le verrait pas. « A bientôt Minhyun ! » lui adressa-t-elle, haussant volontairement le ton, avant de reprendre, nettement plus bas, d’une voix que nul autre qu’elle n’aurait pu entendre. « J’espère que ça ira mieux. » Puis elle reprit son sourire, entra vite-fait dans sa chambre pour déposer des affaires et en récupérer d’autres, avant de ressortir. L’espace de quelques instants elle avait oublié tout ce qu’elle avait à faire. Notamment le fait qu’elle devait aller travailler. Alors elle accéléra le pas, pour se rendre à son love hôtel, ses pensées s’agitant et s’entrechoquant dans son crâne. La conversation avec son camarade l’avait fait réfléchir, c’était sûr.
Are you okay ?
ft. Lee Min Hyun
code by ORICYA.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2