Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Jeu 25 Déc - 23:44 Citer EditerSupprimer
M alee hocha la tête. C'était vrai qu'elle aussi, il y avait des personnes sur qui elle préférait tomber et d'autres qu'elle aimerait bien éviter. Pas parce qu'elle ne les aimait pas. Juste qu'elle ne les connaissait pas suffisamment pour leur faire un cadeau qui leur plairait vraiment. Et elle voulait véritablement marquer le coup en achetant quelque chose qui ravira la personne à qui elle devra l'offrir. Dans le pire des cas on pourra s'entraider, si tu ne trouves pas quoi lui offrir ? Bon évidemment ça ne comptait pas si Seongie tirait son nom. Mais de toute manière si ça arrivait, elle saurait très bien quoi acheter pour la thaïlandaise. C'est qu'elle n'était pas très compliquée, achetez-lui des chaussures et vous l'avez dans votre poche jusqu'à la fin de sa vie. Mais les paroles de sa filleule qui suivirent provoquèrent chez la demoiselle un immense sourire. Elle rêvait d'un dîner comme ça, elle aussi. En ce moment elle n'avait besoin que de se sentir proche de sa petite famille, de ses amis, elle avait besoin de leur présence à ses côtés. Ce serait génial ! On sera tous réunis pour l'occasion. Et ensuite on regardera un film tous ensemble ! On pourra même faire une pyjama parti dans le salon et dormir tous ensemble. Elle accompagnait ses paroles d'un immense sourire. Bon peut-être qu'elle s'emballait un peu trop. Mais elle avait envie que ce noël soit inoubliable. C'était la seule manière pour elle d'améliorer un peu son moral, qui, malgré tout, était au plus bas en ce moment. Elle avait besoin d'un véritable instant de détente avec ses amis, où elle pourrait enfin se reposer et oublier tout le reste. Où elle pourrait arrêter de penser à ses problèmes. C'était son rêve, ça.
Moment privilégié
ft. Park Seong Hee
« Une mère, c'est plus comme les autres filles, ça vit pour sa famille. »
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Ven 26 Déc - 13:39 Citer EditerSupprimer
moment privilégié kathaleeya malee ▼ |
Tenue + Seong Hee imaginait déjà quels cadeaux elle pourrait offrir à chaque membre de la fraternité si elle tombait sur son nom. Pour beaucoup, l'idée de cadeau s'imposait d'elle-même, mais pour quelques uns en revanche, ceux qu'elle connaissait le moins, faute de temps pour faire leur connaissance, elle n'avait tout simplement pas la moindre idée. Quelques unes, mais rien de très marquant. Oui ! A deux on est plus fortes ! Tu me diras les goûts des personnes que je connais moins, et moi ceux que tu connais moins. La meilleure équipe de l'univers ! Elle souriait comme une enfant à l'idée d'être aidée par sa marraine. Enfin, tant que ni l'une ni l'autre ne tombent sur elles-mêmes. Après tout, ce serait dommage de gâcher la surprise que les organisateurs de l'événement se donnaient tant de mal à préserver. Les paroles de Malee quant à la réunion de Noël en famille faisaient de plus en plus sourire l'étudiante, si c'était possible. Une pyjama party ?! Oh oui ! Je n'en ai jamais fait ! Enfin, peut-être, mais à deux avec Jiminie, je sais pas si ça compte. Mais t'aurais une idée de film ? Seong Hee ne connaissait pas particulièrement de film de Noël, à part « Maman j'ai raté l'avion », mais c'était un film culte, et elle ne savait pas si tout le monde serait d'accord pour le regarder, pour beaucoup, une nouvelle fois. Et puis se posait aussi la question qu'elle se posait depuis plusieurs années. Elle, avait vu le film en français à cause de son beau-père, sous-titré en anglais malgré tout. Mais serait-ce facile de trouver une version sous-titrée en coréen ? Sans doute. Mais en réalité, la jeune fille n'en avait aucune idée. De ses plus lointains souvenirs, elle avait toujours regardé les films étrangers sous-titrés en anglais, et elle ne savait pas si tout le monde avait le même niveau qu'elle dans cette langue.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Ven 26 Déc - 18:59 Citer EditerSupprimer
L a question de Seongie fit réfléchir Malee. Elle aimait beaucoup les films, mais se contentait généralement de bonnes vieilles comédies romantiques, devant lesquelles elle pleurait comme une véritable fontaine. Autant dire qu'elle n'était pas vraiment calée dans tout ce qui concernait les films de noël. Généralement elle n'en regardait pas à cette occasion, où alors elle en regardait qui n'avait strictement aucun rapport. Des films romantiques toujours. Non, pas vraiment... mais je suis sûre que d'autres auront des idées. Au pire on cherchera sur internet ! Ou on regardera le Titanic. Oui ce film n'avait aucun lien avec noël, il était même plutôt triste et déprimant pour une fête qui se devait d'être chaleureuse. Mais voilà, la thaïlandaise adorait ce film. Néanmoins, à bien y réfléchir, elle savait qu'elle se sentirait mal de le regarder sans Hana. C'est qu'elles avaient leurs petites habitudes, toutes les deux. Se redressant puis récupérant son chocolat pour continuer à le boire, Malee prit une mine pensive. Elle se sentait bien, sereine, calme. Elle aurait aimé que l'instant se fige pour qu'elle reste comme ça pour l'éternité, avec sa filleule bien aimée à ses côtés. Elle était comblée. Je t'aime beaucoup tu le sais hein ? Il faudrait qu'on passe plus de temps toutes les deux, comme maintenant. Elle termina sa tasse, la reposa sur le plateau, puis se tourna vers Seongie et lui fit en bisou sur le haut du crâne. Ensuite elle s’enfouit à nouveau sous la couverture bien chaude, la remontant pour que ne soit à l'air libre que son visage. Elle ferma doucement les yeux, symbole de son bien-être, sans pour autant avoir envie de dormir.
Moment privilégié
ft. Park Seong Hee
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Sam 27 Déc - 20:55 Citer EditerSupprimer
Tenue + Seong Hee se souvenait avoir vu Le Titanic. Une oeuvre très connue, trois heures de pur classique, requérant une boîte de mouchoirs prête à l'usage. Elle se rappelait encore ses larmes et ses hurlements de tristesse à la découverte de la fin, au point qu'elle s'étouffa en se mouchant. Ce n'était pas vraiment le film idéal pour un soir de Noël. Particulièrement pour la pauvre Seong Hee, qui se trouvera sûrement contre un oreiller, à pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'elle soit trop déshydratée pour même avoir de la salive à avaler. Elle était trop sensible. Haha, évitons Titanic. Je risque de m'étouffer avec ma taie d'oreiller à force de pleurer dedans ! Elle continuait de siroter son chocolat chaud tout en réfléchissant à un film adapté. Mais décidément, elle n'en connaissait pas. Sa culture n'était cependant pas mauvaise. Simplement sa culture de Noël. Si elle devait se mettre à se poser des questions sur cette fête elle n'en finirait pas, tant ses connaissances étaient limitées sur le sujet. Pourquoi y offrait-on des cadeaux ? Pourquoi était-ce une tradition de décorer un sapin ? En quel honneur était-elle ? Elle savait que c'était pour la naissance de Jésus, mais était-ce même possible qu'on connaisse sa date de naissance ? C'étaient le type de questions qui lui trottaient rapidement dans la tête dès qu'elle essayait même de s'intéresser au sujet. Rapidement, elle les chassa de son esprit en entendant les paroles de sa marraine. Émue, elle en oublia de prendre une gorgée de son chocolat chaud. Elle se blottit alors un peu plus contre sa marraine, qui lui embrassa le front. Moi aussi je t'aime beaucoup tu sais ? Je prendrais plus de temps pour toi alors. Elle était sincèrement émue par les paroles de la jeune femme. Elle essayait de lui transmettre tout son amour par les yeux, ses grands yeux candides et innocents, comme si les mots ne suffiraient pas à l'exprimer. Une mère est toujours ce qu'on a de mieux.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Dim 28 Déc - 0:06 Citer EditerSupprimer
T' inquiète pas, si tu manques de t'étouffer, je serai là pour te sauver ! s'exclama-t-elle avait d'éclater de rire. Bon, elle serait probablement trop occupée à pleurer elle-même pour aider sa filleule, néanmoins elle ferait peut-être un effort. Elle oublierait ses propres larmes pour essuyer celles de son amie, n'était-ce pas un acte purement héroïque ? Elle hocha la tête puis se blottie plus contre Seongie, tout en continuant à lui parler. Elle était comme ça, Malee, très douce avec ses proches et pouvant faire preuve de grands moments de tendresse quand elle le voulait. Comme à cet instant précis. Elle voulait que sa camarade sache ce qu'elle éprouvait et n'hésita pas à lui dire. Puis elle se colla un peu plus contre elle, posant à nouveau sa tête sur l'épaule de son amie, qui la regardait avec de grands yeux, une lueur d'amour et de tendresse infinie dans ses prunelles. Malee sourit de toutes ses dents. Et moi aussi il faudrait que je me libère un peu plus souvent ! On pourrait peut-être se faire un après-midi ou une soirée comme maintenant ? Les yeux fermés, elle réfléchissait, perdue dans ses pensées. Elle avait envie de faire tellement de choses avec sa filleule qu'elle ne savait pas quoi choisir. Elle voulait tout faire. Mais elle ne pouvait pas. Déjà qu'elle avait du mal à se libérer plus de quelques heures... J'allais proposer de se faire un pique-nique un de ces jours, mais étant donné la température, je crois qu'il vaut mieux pas , dit-elle alors, avant de rire à nouveau. Oui, elle avait oublié ce détail. Pourtant elle aimait bien manger dehors, à même le sol, sur des nappes. C'était agréable.
Moment privilégié
ft. Park Seong Hee
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Dim 28 Déc - 19:41 Citer EditerSupprimer
Tenue + Seong Hee n'avait pas un emploi du temps très avantageux, et elle ne pouvait pas toujours se libérer pour passer un peu de temps avec ses amis. Entre ses cours liés à son cursus de médecine, demandant beaucoup de temps de sa part, elle devait accorder son temps libre à ses deux emplois. Aussi une fois les cours terminés, elle s'empressait d'aller à l'hôpital pour réaliser son travail de réceptionniste, consistant à sourire, à répondre aux questions, et à mettre le fichier des visites et sorties à jour, et ce durant des heures. Il arrivait même qu'elle reste une bonne partie de la nuit. Cependant, cela ne lui permettant pas de vivre correctement dû à l'absence de revenus de la part de sa mère, elle devait également jongler avec son emploi de mannequin, lui prenant quelques heures de la journée. Ce n'était pas réellement son fort, poser. Mais si elle aimait son propre physique, l'exposer avec des photos, elle n'en avait pas l'habitude. La seule raison de sa présence aux séances photos, c'était l'argent. Toujours l'argent. A cause de l'argent elle ne pouvait pas voir aussi souvent qu'elle le souhaitait ses amis, et cela la rendait triste. Cependant, elle savait qu'elle ferait tout son possible pour voir plus souvent sa marraine, qui elle-même se trouvait dans la même situation qu'elle. Ouiii ! On devrait prendre le petit déjeuner ensemble aussi, un de ces jours. On pourrait manger des pancakes. Je t'aiderais à les préparer même ! On réussira à se voir plus souvent malgré nos emplois du temps, j'en suis sûre ! A l'idée du pique-nique, Seong Hee sourit. En hiver, elles risquaient probablement de geler avant même d'avoir avalé quoi que ce soit. Pour le moment ce n'était pas une très bonne idée, mais plus tard, elles en trouveraient sûrement l'occasion. On pourra essayer quand le printemps arrivera, mais évitons en hiver. Ce serait dommage qu'on meurt de froid sur l'herbe gelée ! En attendant on pourrait juste préparer un dîner ensemble ! D'ailleurs, est-ce que tu as mangé ? Elle prit la dernière gorgée de son chocolat chaud puis posa sa tasse sur la table, se rendant compte qu'elle n'avait jamais posé la question à sa marraine.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 29 Déc - 0:40 Citer EditerSupprimer
M alee restait là, contre sa filleule, sans bouger, les yeux toujours fermés, un léger sourire aux lèvres. A tous les coups elle n’allait pas tarder à s’endormir, là, sur ce canapé assez confortablement mais qui n’était pas fait pour remplacer un lit. On peut au moins essayer de s’arranger pour se voir le matin ou le soir. Ou même déjeuner ensemble certains midis ? Je suis sûre qu’il y a des jours où nos emplois du temps coïncident ! Je crois qu’on a jamais pensé à regarder en fait, c’est dommage. Autant profiter du fait qu’on soit dans la même université. Elle rigola légèrement. C’était vrai qu’elles n’avaient jamais pensé à vérifier et c’était assez stupide, à bien y réfléchir. Tous ces jours où elles auraient pu se voir en-dehors des cours, que ce soit pour déjeuner ou pour rentrer au dortoir ! Mais il fallait avouer que la thaïlandaise ne faisait pas énormément attention à ça. Elle serait plus vigilante à l’avenir. Du moins elle se le promit. Souriant à nouveau, elle écouta les paroles de son amie et hocha la tête, tout en continuant pourtant à se blottir contre elle. Ouii, un soir on pourra peut-être préparer le dîner ensemble. Ou le petit-déjeuner, même ? Le pique-nique attendra, tant qu’on peut passer du temps ensemble. Mais j’ai vraiment l’impression d’être une morfale, à force de ne parler que de manger. Et elle eut un petit rire. Malee était tout sauf une morfale, au contraire, elle ne mangeait que ce dont elle avait besoin, jamais plus. Parce qu’elle ne tenait pas à grossir en gavant son ventre d’une nourriture dont elle aurait pu aisément se passer. A vrai dire elle en était même à un stade où il n’était pas rare de la voir compter, dans sa tête, les calories qu’elle ingurgitait afin de ne pas dépasser un certain seuil. Elle était comme ça, la Kathaleeya, toujours à s’inquiéter de ne pas prendre de poids, toujours à surveiller son apparence physique.
Moment privilégié
ft. Park Seong Hee
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 29 Déc - 14:55 Citer EditerSupprimer
Tenue + Seong Hee tentait déjà d'imaginer quelles recettes elles pourraient suivre pour leur futur dîner. Elle ne cuisinait pas réellement souvent, mais ne cuisinait pas mal pour autant. Au temps du lycée, c'était elle qui nourrissait le plus souvent sa famille. Elle avait cependant cessé à son entrée à l'université, n'ayant plus le temps et n'étant plus obligée de s'en occuper. Aussi l'idée de cuisiner de nouveau, et ce avec sa marraine, l'excitait énormément. Sans doute devraient-elles essayer un plat thaïlandais, Seong Hee n'avait pas le souvenir d'y avoir déjà goûté. Ou peut-être que si, mais alors simplement lorsqu'elle était allée chez ses grands-parents, et il y avait bien longtemps qu'elle ne leur avait pas rendu visite. Elle se souvenait les avoir vus à l'enterrement de son père, par respect pour leur gendre, mais après cela, elle ne pensait pas les avoir rencontrés. Une morfale ? Toi ? Si tu en es une, alors je n'ose même pas m'imaginer moi. La dernière fois que j'ai préparé une casserole de riz sauté, je l'ai entièrement mangée parce que je n'étais jamais rassasiée. Je ne sais pas combien de calories j'ai pris sur le coup, mais en tous cas je pense que s'il y a bien quelqu'un de morfal par ici, c'est moi. Elle rit. Il était vrai que l'une des particularités qui caractérisaient Seong Hee était son appétit d'ogre. Ce devait être l'une des raisons pour lesquelles elle était si amie avec sa colocataire, Yi Ming, d'ailleurs. Par contre je suis plus calée sur les plats simples, les plats difficiles et recherchés, je ne m'y connais pas trop. Si on fait autre chose que du riz sauté, tu m'apprendras hein ?
electric bird.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 29 Déc - 15:32 Citer EditerSupprimer
M alee rigola. Oui effectivement, on ne pouvait pas la traiter de morfale. Par contre Seongie... Elle rigola de plus belle. A vrai dire ça ne la dérangeait pas trop, elle avait pris l'habitude de cuisiner pour des affamés, néanmoins il fallait avouer qu'elle ouvrait toujours de grands yeux quand elle voyait ce que certains arrivaient à ingurgiter. Pour elle qui avait toujours eu un appétit d'oiseau, qui vivait dans une famille où sa mère mangeait encore moins qu'elle et où son père était forcé de se restreindre, évidemment c'était toujours un choc de voir que ce n'était pas partout pareil. Elle sourit, restant tout de même contre son amie. Bien sûr que je peux t'apprendre ! Hehe ça pourrait être un bon moment à passer toutes les deux, d'apprendre à cuisiner des plats plus compliqués non ? Elle sourit à nouveau. Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'en donner, elle, surtout étant donné qu'elle n'en avait jamais vraiment reçu. Elle avait plus ou moins appris sur le tas, par le biais de recettes sur internet quoiqu'elle demandait parfois des conseils sur des forums, quand elle voulait réaliser le plat le plus parfaitement possible. On pourra cuisiner pour les autres même hein ? Préparer le dîner de noël ! Ou pour une autre occasion. Mais ça nous permettrait de se retrouver tous ensemble autour d'un bon dîner. C'est cool comme idée non ? Elle rouvrit les yeux, sans pour autant bouger la tête et regarda Seongie avec un regard plutôt suppliant, pour que cette dernière approuve.
Moment privilégié
ft. Park Seong Hee
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 29 Déc - 16:28 Citer EditerSupprimer
Tenue + Seong Hee tentait de se rappeler quels plats elle savait cuisiner, et ainsi ce que son amie n'aurait pas à lui apprendre. De base, la jeune fille n'aimait pas se donner du mal pour apprendre, mais le fait de le faire aux côtés de sa marraine lui donnait la motivation nécessaire pour cela. Il fallait bien avouer que la perspective d'apprendre aux côtés de l'étudiante lui paraissait bien plus amusante que seule, devant un livre de recettes. Oui ! Tu devrais me dire à l'avance ce que tu sais cuisiner, histoire que je me prépare un peu. Ah et tu sais cuisiner des plats thaïlandais ? Ce serait sympa d'essayer ! Seong Hee était sincèrement excitée à l'idée de se remettre à la cuisine. Préparer de bons petits plats, ne plus avoir à se contenter de riz sauté lorsque personne n'est là pour lui faire à manger. C'était un peu son rêve au fond. Ainsi elle ne serait plus dépendante de la cuisine des autres. En voyant les yeux suppliants de Malee suite à sa suggestion, la jeune fille rit, amusée par la situation. Comme si elle allait refuser. Bien sûr que oui, ha ha ! Par contre il faudra faire encore plus attention à comment on cuisine parce qu'il n'y aura pas que nous pour goûter ! On aura pas le droit à l'erreur. Elle se demanda si elles devraient leur faire découvrir quelques plats thaïlandais. Après tout, les repas coréens, ils y étaient habitués. Leur donner un peu de leur culture à elle - même si Seong Hee était clairement une inculte sur le sujet, le quart de sang thaïlandais qu'elle possédait ne s'avait jamais suffit à la faire s'intéresser à la Thaïlande - ce serait comme partager leur vie, et ainsi prouver une nouvelle fois qu'ils étaient une famille, pas liée par les liens du sang, mais par ceux du coeur.
electric bird.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3