sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2015

Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie

Invité
Invité

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 29 Déc - 16:51
Citer EditerSupprimer

Moment privilégié

ft. Park Seong Hee

«  Une mère, c'est plus comme les autres filles, ça vit pour sa famille. »
Malee adorait la Thaïlande. Elle regrette d'ailleurs souvent de n'avoir pas pu y rester. Pourtant elle adorait les relations qu'elle s'était faite en Corée. Mais sa vie en Thaïlande avait été comme un petit paradis pour elle. Bien sûr elle n'avait pas beaucoup d'argent, ils vivent dans un apparemment miteux à Bangkok, mais au moins, elle était totalement heureuse. Le seul secret qu'elle avait à cette époque, c'était sa relation avec Hyorin. Sinon elle n'avait rien d'autre à cacher, elle vivait pleinement sa vie. Ici, même si elle avait plus de bons moments que de mauvais, elle devait néanmoins constamment se camoufler derrière des mensonges qui, au fil du temps, devenaient aussi gros qu'elle. C'était fatigant parfois. Mais d'un autre côté, c'était son choix, elle ne pouvait pas le nier. Bien sûr que je connais des plats thaïlandais ! Il faut absolument que je te fasse goûter du Sizzling d'ailleurs. C'est du poulet aux légumes sautés, avec une sauce sucrée et piquante. C'est vraiment délicieux ! Elle hocha la tête en rien légèrement. Oui c'était vraiment bon, elle adorait ce plat. Même si ça faisait un moment qu'elle n'en avait pas mangé, elle comptait bien changer ça. Elle avait même envie de s'en faire le plus tôt possible, maintenant. En parler lui donnait carrément envie. Elle sourit, tandis que Seongie reprenait la parole, et décida de fermer à nouveau les yeux. Je suis sûre que quoiqu'on fasse, ils adoreront ! Et puis t'inquiète pas, on leur préparera le plat le plus délicieux qu'ils n'ont jamais connu. Elle se blottit un peu plus contre son amie, et remonta ses jambes sous la couverture, pour les serrer contre elle, en les entourant de ses bras. Elle était bien comme ça, elle avait suffisamment chaud. Peut-être même un peu trop. Mais c'était agréable.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 29 Déc - 23:30
Citer EditerSupprimer
moment privilégié
kathaleeya malee

Tenue + Seong Hee ne savait pas ce qu'était du Sizzling mais faisait totalement confiance à sa marraine sur le sujet, aussi était-elle excitée à l'idée d'y goûter pour la première fois. Ce serait pour elle une nouvelle expérience qu'elle savait qu'elle ne serait pas prête d'oublier. Les nouveautés culinaires, cela n'arrivait pas souvent, et Seong Hee adorait cela. Tester de nouvelles choses, découvrir de nouveaux goûts, essayer de nouvelles alliances d'arômes. C'était quelque chose qu'elle aimait beaucoup. J'ai hâte d'essayer ! Je suis sûre que c'est dééélicieux ! Un jour il faudrait que j'aille dans un vrai restaurant thaïlandais et que j'essaye tous les plats. J'économiserais, héhé. Elle ne savait pas si elle y arriverait un jour tant que sa mère ne lui enverrait rien, mais elle était déterminée à y arriver. Quitte à attendre ses 30 ans, lorsqu'elle sera mariée, et utiliser les fonds de son mari pour cela. Car à cet âge peut-être serait-elle encore étudiante, sachant que les études de médecine duraient un nombre conséquent d'années. La pauvre n'était pas sortie de l'auberge. Haha, j'en suis sûre ! Et puis, ils ont intérêt vu le mal qu'on se donne pour eux. Elle prit une mimique sadique, avant de reprendre son naturel sourire, sentant son amie se blottir un peu plus contre elle. Dis... Est-ce que parfois, ça t'arrive de lire des livres thaïlandais ? Je n'en ai jamais lu.
electric bird.
Invité
Invité

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Mar 30 Déc - 10:12
Citer EditerSupprimer

Moment privilégié

ft. Park Seong Hee

Elle était vraiment fatiguée. Elle était épuisée, et le ton calme de la conversation ne faisait qu'aggraver les choses. Elle se sentait sur le point de s'endormir, les yeux toujours clôt, quand sa filleule lui posa une question. Elle poussa un petit grognement, rouvrit les yeux pour se réveiller un peu, et hocha vaguement la tête. Des livres écrits en thaïlandais ? J'en lisais un peu avant, mais je n'ai plus vraiment le temps maintenant. A la place, j'essaie de me trouver une correspondante là-bas, pour pouvoir pratiquer mon thaïlandais tous les jours, et ne rien oublier. C'était une de ses peurs, ça, finit par ne plus savoir comment parler sa langue d'origine. Au fond, même si elle avait pris la nationalité coréenne, elle restait une thaïlandaise, fière de son pays et de sa langue. Elle ne voulait rien oublier de ce lieu qu'elle chérissait tant. C'était pour cette raison qu'elle cherchait, pendant son temps libre, une correspondante, sans grand succès pour le moment. Mais elle était persuadée de trouver son bonheur un jour. Cette pensée en entraîna une autre et elle leva les yeux sur Seongie, un léger sourire aux lèvres. D'ailleurs tu devrais essayer de te trouver une correspondante, toi aussi ! J'attends toujours que tu te mettes activement à l'apprentissage du thaïlandais. Elle eut un petit rire, avant de laisser retomber sa tête et de fermer à nouveau les yeux. Elle aurait tellement aimé que son amie apprenne le thaïlandais, pour qu'elles puissent avoir des conversations à deux dans cette langue.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Mar 30 Déc - 17:38
Citer EditerSupprimer
moment privilégié
kathaleeya malee

Tenue + Seong Hee se souvenait avoir vu quelques livres à la couverture thaïlandaise lorsqu'elle rendait visite à ses grands-parents, il y a plusieurs années de cela. Elle ne s'y était cependant jamais intéressée, ne parlant pas un seul mot de thaïlandais, et n'en lisant pas un seul non plus. Peut-être devrait-elle passer leur rendre visite, histoire d'y jeter un coup d'oeil. Cela serait l'occasion de renouer avec eux également, évidemment. Après tout, cela faisait si longtemps qu'elle ne les avait pas revus. Le collège, sans doute. Oui, elle s'en souvenait. Fermant les yeux, elle laissa tomber sa tête sur sa marraine, puis sourit à l'évocation de correspondante. C'est une bonne idée ! Comme ça tu seras sûre de ne rien oublier. J'admire toujours ceux qui réussissent à reconnaître les signes thaïlandais, sur ordinateur ils sont écrits tellement petits que c'est mission impossible de reconnaître les micro différences ! Elle en savait quelque chose. Elle avait déjà rendu visite à un site de cuisine thaïlandais, et avait vite abandonné en voyant les minuscules signes qui, selon elle, étaient absolument impossible à déchiffrer. Oui... Je devrais en trouver une aussi... Mais je ne sais pas comment ! Et puis sans doute que je ne comprendrais rien à ce qu'elle m'écrira, haha. Mon niveau est plus que mauvais pour le moment. Mais promis, je vais essayer ! Comme ça on pourra parler thaï ensemble, et prouver qu'on est les seules et uniques, le gang des thaïs ! Elle rit, les yeux toujours fermés. Le sommeil l'appelait un peu plus à chaque minute, mais elle résistait afin de pouvoir passer un peu plus de temps aux côtés de sa marraine.
electric bird.
Invité
Invité

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Mar 30 Déc - 19:44
Citer EditerSupprimer

Moment privilégié

ft. Park Seong Hee

Malee rigola légèrement. Tout était une question d'habitude. Elle avait tout de même passé seize années en Thaïlande, alors elle était calée pour lire sur l'ordinateur. Tout en restant contre Seongie, les yeux encore et toujours fermés, elle réfléchissait calmement. A quoi ? Elle-même ne savait pas trop, ses réflexions passaient d'un sujet à l'autre, sans trop de connexion logique. Elle pensa à sa mère, déprima un instant mais de changer pour penser à Hara, qui lui manquait mine de rien, puis Haejin qu'elle n'avait pas revu depuis qu'il avait croisa sa génitrice. Elle se demandait ce qu'il en pensait maintenant, avec du recul. Est-ce qu'il se doutait de la vérité ? Probablement. Mais ils n'en avaient plus parlé. Alors évidemment elle se faisait un sang d'encre. Moins de personnes étaient au courant, mieux elle se portait. Pourtant sa filleule intervint à ce moment-là, reprenant la parole et chassant la thaïlandaise de ses pensées. Elle ne rouvrit pas les yeux, néanmoins, même si elle se doutait bien que c'était un pari risqué, d'espérer rester éveillée dans cet état. Il faudrait qu'on reprenne plus activement les cours ! Promis un jour je finirai par faire de toi une bilingue coréen - thaïlandais. Elle eut un nouveau rire, fière de sa proposition. C'est qu'elle l'aimait énormément son pays, effectivement, alors elle était contente si elle pouvait propager un peu sa langue maternelle. Encore plus envers une fille qui était un quart thaïlandaise, comme Seongie. Elle trouvait même ça choquant que sa filleule parle si mal le thaïlandais. Alors bien sûr elle comptait remédier à ça. En plus c'est les vacances, je pourrai peut-être en profiter pour t'apprendre quelques trucs non ? Je suis sûre que ça ferait magnifique sur ton cv, en plus, de dire que tu parles thaïlandais. Même si ça sert pas forcément à grand chose quand on veut devenir médecin. Quoique comme ça, elle pouvait soigner des thaïlandais. C'était pas génial ça ?

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | Lun 19 Jan - 0:52
Citer EditerSupprimer
moment privilégié
kathaleeya malee

Tenue + Seong Hee ne s'était pas toujours intéressée à la Thaïlande, avant sa rencontre avec Malee elle ne se serait documentée sur le sujet pour rien au monde. Bien qu'un peu de sang thaïlandais coule dans ses veines, elle restait avant tout coréenne. Son nom, sa langue et son physique respiraient ses origines coréennes, et déceler des particularités thaïlandaises sur son visage enfantin n'était pas chose facile. Peut-être avait-elle un petit air thaïlandais sur ses traits, mais il allait de soi que son sang prédominant restait celui de ses ancêtres coréens. Si elle n'avait pas fait connaissance avec sa tendre marraine, sans doute ne se serait-elle jamais intéressée à cette part de ses origines, aussi était-elle reconnaissante à la jeune femme pour cela. Le gang de thaïs était sacré, et il était inadmissible que l'une de ses membres ne sache pas parler thaï. Ah oui, on ne ralentira pas la cadence tant que je ne serais pas bilingue et que je ne pourrais pas tenir une discussion complète en thaïlandais avec toi ! C'était décidé, les paroles avaient été dites, le pari serait tenu. Il était temps qu'elle se mette plus sérieusement à son apprentissage de la langue qui, mine de rien, était plutôt compliquée. Ses appels à ses grands parents seraient multipliés, heureusement ou malheureusement pour eux, elle ne le savait pas vraiment. On me confiera tous les patients thaïlandais, héhé, si c'est pas un avantage ça. Les derniers mots de la jeune fille se perdirent légèrement, brouillés par le sommeil. Les yeux fermés, contre sa marraine et bien au chaud, toutes les conditions étaient réunies pour que les bras de Morphée l'emportent. On fera ça, promis... Comme elle le craignait, un voile noir s'abattit sur elle doucement, la tirant vers un sommeil doux et profond. La respiration lente et régulière, elle s'était endormie.
electric bird.
Contenu sponsorisé

Re: Moment privilégié entre mère et fille ▬ Malee&Seongie | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide