Page 2 sur 2 • 1, 2
Saturday Night at the Playground } ft. Sam Yong
Invité
Invité
Re: Saturday Night at the Playground } ft. Sam Yong | Ven 27 Mar - 21:08 Citer EditerSupprimer
Saturday night
Posés tranquillement sur les jeux pour enfants, chanteurs et rappeurs d'un côté, danseurs de l'autre, toute cette bonne ambiance nous accompagne dans notre petite discussion concernant l'avenir, les études et tout ce qui va avec. Malgré le froid, ce petit moment est agréable. J'explique à mon meilleur ami tout ce qui me tracasse ces derniers temps, tous ces choix que j'ai à faire concernant mes études et mon boulot. J'ai besoin d'être guidé, d'être conseillé. Mais il me dit simplement que je ferai le bon choix. En attendant, je ne sais toujours pas lequel est justement bon. De son côté, il m'explique qu'il continue mais ne sait toujours pas quelle spécialité prendre. « Si ça ne tenait qu'à moi, je te dirais de choisir la danse. Mais c'est vrai que le basket a toujours été super important pour toi. Je pense que ce serait plus vers ça que tu devrais te diriger. » Je pris ma canette de bière et en bu une gorgée avant de demander à nouveau ce que je suis censé faire. « Qu'est-ce que tu penses que je devrais faire ? Continuer ? Ou arrêter ? » Je bois à nouveau une gorgée. Concrètement, je n'ai jamais été fait pour les études. Même si ce que j'ai choisi est plutôt cool, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour moi d'aller jusqu'au bout de mon master. « Je sais que si je continue, je vais devoir refaire mon année. J'ai rien foutu sérieux. »
© charney
Invité
Invité
Re: Saturday Night at the Playground } ft. Sam Yong | Mar 19 Mai - 18:40 Citer EditerSupprimer
Ce qui est bien avec mon meilleur ami, c'est qu'on peut tout se dire. Je l'écoute attentivement et je vois qu'il y a des choses qui l'inquiètent, mais je sais que c'est un battant et qu'il va passer au-dessus de tout ça. Je sais ce qu'il traverse, car j'hésite à devenir danseur professionnel et basketteur professionnel. J'adore les deux et je sais que j'aurais un choix difficile à faire, mais je sais que je n'abandonnerai pas ces deux passions si je dois en choisir une. Mon meilleur ami m'aurait dit de choisir la danse si ça ne tenait qu'à lui, mais il pense que je devrais me diriger vers le basket. C'est pour ça que je l'adore, il est honnête avec moi puisqu'il me dit ce qu'il pense, c'est comme ça qu'une amitié ne se détruit pas. « Je vais voir pour l'instant, je n'ai pas encore à faire de choix, mais je dois m'y préparer ! » dis-je en lui donnant un petit coup d'épaule. Il me demande son point de vue s'il doit arrêter ou continuer les études, je fis mine de réfléchir tout en buvant une gorgée de la canette de bière. « Si tu n'y arrives vraiment pas, arrête les études. Tu sais, tu es quelqu'un de talentueux, tu peux devenir un artiste et j'en passe, alors tu peux te le permettre. » lançai-je tout en souriant. Je ne fais que dire la vérité, il est très doué en rap et en danse, alors il peut devenir très célèbre et je serais son fan numéro un. Je sais aussi qu'il peut devenir quelqu'un d'important dans le domaine musical, alors s'il veut arrêter les études, je l'encourage à poursuivre dans la musique. « Alors arrête tes études, tu as des qualités pour faire quelque chose d'autre dans ta vie, et tu sais de quoi je parle ! » m'exclamai-je en approchant ma canette de la sienne et en tapant légèrement dessus, avant de reprendre une autre gorgée. Je regarde en face de moi, car il y a un rappeur qui faisait un bon freestyle, mais il ne vaut pas Ho Seok. « Deviens quelqu'un d'important dans ton label, j'espère que tu arriveras à faire quelque chose, car comme le mec en face de nous, tu as beaucoup de talent. » demandai-je en regardant mon meilleur ami.
Invité
Invité
Re: Saturday Night at the Playground } ft. Sam Yong | Jeu 4 Juin - 0:12 Citer EditerSupprimer
Saturday night
Je sais que mes parents ne m'en voudront pas d'arrêter mon master. Ils connaissent très bien ma situation actuelle et ont bien compris que ça faisait longtemps que je n'étais plus motivé. J'ai eu ma licence, c'était le minimum requis pour que je puisse rester vivre à la maison et surtout pour qu'ils soient fiers de moi. Alors c'est pour ça que je pense sérieusement à arrêter mes études. Mais il me faut l'avis de la seule personne à qui je peux réellement demander un avis. N'importe qui d'autre, je ne prendrai pas en compte ce qu'ils me diraient. Mais Sam Yong, c'est différent. Il est mon repère, s'il me dit de foncer, je foncerai. Il dit exactement ce que j'avais besoin d'entendre et pourtant je sais qu'il ne dit pas ça pour me faire plaisir mais simplement parce qu'il le pense. Il me pousse à suivre mon rêve parce que qui mieux que lui sait ce dont je désire le plus sur cette terre. C'est bien vivre de la musique. Malgré mon amour pour la danse et pour le sport en général, le rap est fait pour moi, et la musique même en général. « Je vais faire ça. Ça ne sert à rien de faire encore deux années qui ne serviront surement à rien. Je n'ai pas plus de débouché avec mon master que dans ce que je compte faire en fait. Alors à quoi bon ? Et puis papa et maman seront okay, je le sais. » Tous ces compliments qu'il me fait, ça me fait vraiment chaud au coeur même dans ce froid. « Ah sérieux, Samy, tu vas presque me faire rougir mec. T'es un vrai frère, merci d'être là pour moi. » Je me lève. Je termine rapidement ma canette et fais signe à mon meilleur ami de se lever. « Bon allez, on va bien trouver des filles avec qui aller dans un bar ce soir ! D'ailleurs, t'en es où niveau filles toi ? » C'est bien un point sur lequel on est pas mal différents lui et moi : les filles.
© charney
Invité
Invité
Re: Saturday Night at the Playground } ft. Sam Yong | Jeu 11 Juin - 13:45 Citer EditerSupprimer
Ho Seok a de la chance puisque ces parents seront d'accord pour qu'il arrête les études. Moi, il va falloir que je réfléchisse à ce que je veux faire plus tard et même si mes parents sont super sympa, ils voudront que je continue mes études pour pouvoir faire le métier que je veux faire. Je ne me plains pas puisque j'adore les études que je fais en ce moment, mais j'aimerai avoir des parents moins stricts sur les études. Mon meilleur ami peut devenir l'un des meilleurs dans le monde de la musique coréenne et je l'espère pour lui. D'ailleurs si je choisis la danse pour mon futur métier, j'irais auditionner pour être un danseur de son label comme cela, on ne se quittera plus. Bon, je sais que si je choisis le basketball, on ne se quittera pas, car peut importe nos chemins, on sera toujours proches. « Niveau filles ? C'est le néant.. Enfin pour l'instant, mais tu sais que je suis proche de ma colocataire ? » lançai-je en souriant. Ça ne veut pas dire que je veux sortir avec elle ou que je suis sous son charme. On s'entend merveilleusement bien. Je me lève en voyant un groupe de filles et je vais les accoster pour voir si elles veulent venir dans un bar. Elles étaient plutôt d'accord, alors je vais vers le jeune homme. « Elles sont ok, alors si tu veux on y va avec elles sauf si tu veux trouver mieux ! » lançai-je en rigolant.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2