LA MAISON HANTEE
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Dim 4 Nov - 13:34 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
joker • Le couloir était tellement long, mais en même temps, ça me faisait tellement rire ! Pour des raisons complètement idiotes d'ailleurs, et si j'avais bien l'humour facile, là, grâce à la drogue, je l'avais encore plus. Hop, la fin du couloir était enfin là et j'ouvris la porte nous menant à une nouvelle salle... du moins, je croyais ? Je fronçai des sourcils en regardant cette salle. On dirait celle avec plein de toiles d'araignée... Mon cerveau réfléchissait à toute allure grâce à la drogue qui augmentait mes capacités intellectuelles, mais Yiseul fit une hypothèse avant moi. Ça me paraissait vraiment bizarre, mais là... Il n'y avait pas autre chose, non ? Ça ne pouvait être que ça. « Je crois que t'as raison. C'est peut-être un labyrinthe... Un labyrinthe avec des énigmes pour se sortir d'ici ! Ils avaient bien dit que c'était pas possible de sortir d'ici. Or, il doit bien y avoir un moyen. Peut-être qu'on a raté quelque chose en faisant notre parcours dans le manoir hantée ? Si ce sont les seules salles disponibles, je pense qu'il y a peut-être une sortie secrète dans l'une d'elles. » Mais est-ce que j'avais envie de fouiller la salle avec plein de toiles d'araignée ? Non.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Dim 4 Nov - 13:45 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
C’était avec horreur que je réalisais que ce que nous pensions être une maison hantée était en réalité un labyrinthe. Je me sentais piégée, trompée et presque abusée par les créateurs de ces lieux. Si je tombais sur celui qui l’avait conçu, je comptais bien lui mettre une bonne raclée pour tout ce qui venait de nous faire traverser. « Soit il y a des énigmes, soit il y a d’autres passages… à emprunter ? » L’idée me donnait déjà le vertiges, devoir recommencer, se tromper, devoir fouiller… alors qu’on ne voyait rien et que la plupart du temps, nous ne pouvions pas chercher tranquillement. « Il va falloir qu’on trouve un indice, une sorte de cadenas et un code à déchiffrer, ou alors… un passage qu’on a raté faute de temps, et puis… à cause de leur mauvaise blague. ». Si nous avions échoué dans cette salle, c’était la faute à Jaesang. Il hurlait à la vue des araignées… Et juste à cet instant, j’en voyais une lui grimper le long de la jambe. « Jaesang, respire.. calme-toi… je veux juste de dire qu’il y a… une araignée qui monte sur toi ». On devait sortir, mais je ressentais une immense joie interne à lui annoncer cette visite surprise.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Dim 4 Nov - 13:50 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
joker • Je devenais intelligent grâce à la drogue, magique. Pour une fois, moi et elle étions sur la parfaite même longueur d'onde : la maison hantée était une sorte de labyrinthe et il allait falloir l'appréhender pour s'en sortir vivant. « Ouais, c'est ça... » soufflai-je, pas très certain de savoir si cette nouvelle me rendait heureux. Franchement, avec tout le bordel que c'était, je crois que rester bloqué ici en fait c'était pas mal. Je déglutis ma salive à ce qu'elle disait, et, quand j'allais répliquer, je vis cette fameuse araignée. SES YEUX LUISAIENT OH MON DI- « AAAAAAAAAAAAH » criai-je en balançant ma jambe partout dans la salle, sautillant jusqu'à m'en perdre dans les fils. Crash ! Le moi tomba par terre en se fracassant pour la énième fois le popotin, mais j'entendis un clic sur le mur sur lequel mon dos s'était écroulé. « Hm ? » dis-je alors que l'araignée avait enfin disparu. « J'ai entendu un clic. » Est-ce que je venais de trouver quelque chose, là ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Dim 4 Nov - 13:54 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
Très franchement, je ne savais pas ce que ça allait donner cette aventure qui s’imposait à nous, en ces lieux sinistres. Nous avions échoué toutes les salles en réalité et cela me frustrait. Ce que nous pensions être un simple parcours du courage, était en fait une sorte d’escape room géante, avec des obstacles. Je me retenais de rire en le voyant effrayé et sautiller dans toutes la salle à peine éclairée. Je regrettais de ne pas avoir mon téléphone portable pour filmer la scène et la revoir les journées de déprime. « Elle ne va pas te manger bon sang, calme-toi un peu » lui disais-je en essayant de ravaler mon rire, mais c’était compliqué face à cette scène digne d’un bon film de type comédie, ou d’un sketch. « Oui… je crois aussi ! » m’exclamais-je, heureuse à l’idée qu’on puisse trouver une sortie… convenable à notre parcours du combattant. « Allons-y, essayons de trouver ce que tu as pu débloquer ici car pour le moment, je t’avoue que je n’arrive pas trop à voir. » et puis, c’était sans compter les toiles d’araignée qui nous ralentissait considérablement dans nos fouilles, en plus de ses propriétaires.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Dim 4 Nov - 13:58 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
joker • Oh vraiment je détestais les araignées, encore plus comme elles me faisaient passer pour un loser pareil auprès de Yiseul ! C'était vraiment n'importe quoi, là ! Je sautillai partout alors que Yiseul se moquait ouvertement de moi (merci Yiseul) et boum, je tombai à terre, en ayant activé quelque chose sans faire exprès.... Bah dis donc, pour une fois que j'avais de la chance... Je me mis à sourire alors que je m'enlevai du mur pour regarder ce qu'il s'était passé. Je plissai des yeux mais c'était vrai qu'on était dans l'obscurité et qu'on ne voyait pas grand chose, ici... « Hm... Bah autant foncer dans le tas si on voit rien ! » Je posai ma main sur l'endroit où j'avais entendu un clic et rien ne se passa. « Ah bah super. Je crois que ça fait rien en fait. » Sauf qu'en fait, c'était quelque part d'autre qui s'était bougé... Mais comment le voir dans cette obscurité ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Dim 4 Nov - 14:02 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
L’idée suggérée par Jaesang était drôle mais je n’étais pas certaine qu’elle était viable car… certes il y avait des toiles mais ce n’était pas comme si la pièce en elle-même était vide en fait. Elle était, loin de là, bien meublée. « Oui mais bon, si tu te croutes et que t’en perds une dent… je ne suis pas certaine que ça en vaille le coup là » déclarais-je en fouillant la pièce, du moins, en soulevant ce qui pouvait être soulevé et en poussant, les meubles si besoin est. « Je me demande si t’as pas dévérouiller un passage, ou la possibilité d’allumer la lumière ? Faudrait voir, mais c’est bizarre toute de même ce silence » avouais-je, en continuant mes recherches, sans savoir sur quoi j’allais pouvoir tomber. Il faisait bien trop sombre, mais il fallait bien chercher. Je soulevais une tapisserie, et je pensais trouver… une poignée de porte ? « Jaesang… je crois que j’ai trouvé quelque chose… mais il y a un cadenas… comment on fait ? » Fichtre. On était encore bloquée en ces lieux ! on était maudit.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Lun 5 Nov - 20:16 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
joker • Hm, elle était pas bête Yiseul en fait. C'était bien Yiseul tout craché ça ! « J'avoue, on va pas foncer dans le tas pour y perdre ma dent. Une dent, c'est précieux, surtout à mon âge. » Puis j'éclatai de rire comme un demeuré, demeuré que j'étais drogué ou pas drogué. Je me levai à mon tour puisque ce que j'avais fait n'avait pas l'air d'avoir activé grand chose pour le moment, enfin, il fallait fouiller... dans cette pièce noire d'obscurité. Super. « Oh ce serait génial si on pouvait allumer la lumière ! » m'exclamai-je, tout content. Enfin, nous verrions quelque chose ! Je me tâtai à chercher quelque chose, même si les toiles d'araignée me répugnaient un peu et me ralentissaient dans ma recherche. Là, Yiseul m'appela en me disant qu'elle avait trouvé quelque chose... fermé par un cadenas. « Alors là, laisse-moi faire ! On va bien pouvoir la faire céder, ce cadenas. T'as pas une épingle sur toi ? Ah quoique, j'ai rien dit. » Hop, petite épingle sortie de la poche de mon costume, c'était à ça que servait les costumes. Et je m'appliquai à la tâche...
Réussi : Boum, la porte était désormais ouverte, super le cadenas.
Échec : Cadenas un peu trop puissant pour mes pauvres capacités en bricolage apparemment.. 2/5 en bricolage, quand même.
Réussi : Boum, la porte était désormais ouverte, super le cadenas.
Échec : Cadenas un peu trop puissant pour mes pauvres capacités en bricolage apparemment.. 2/5 en bricolage, quand même.
(c) DΛNDELION
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Re: LA MAISON HANTEE | Lun 5 Nov - 20:16 Citer EditerSupprimer
Le membre 'Lee Jae Sang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION & ATTAQUE !' :
Invité
Re: LA MAISON HANTEE | Lun 5 Nov - 20:35 Citer EditerSupprimer
La maison hantée
happy halloween
Son rire était vraiment insupportable, si je devais ressortir avec un traumatisme de cette soirée, ce n’était clairement pas le manoir hanté qui viendrait angoisser mes rêves mais le rire de Jaesang. Je pouvais relativiser et prendre sur moi en me disant que c’était la drogue qui avait cet effet-là sur lui, mais le problème c’est qu’au fond, je n’étais pas certains que ce soit cette substance qui le poussait à rire autant. Il riait comme un crétin depuis longtemps, pour rien, en plus d’être un véritable imbécile. « Au pire, avec ta dent, tu pourrais demander à la petite souris un cadeau » balançais-je de façon sarcastique tout en cherchant une issue différente de la porte que nous avions emprunté lors de notre premier passage. « Oui, ce serait pratique… je doute qu’il y ait un interrupteur visible, ou tout court ? » murmurais-je, fatiguée davantage de la mauvaise blague des créateurs de ce manoir hanté. Pourtant, je finis par trouver une issue mais elle était fermée par un cadenas. « Une épingle, oui… » mais je n’eus le temps de défaire l’un qui tenait une de mes mèches de cheveux qu’il se débrouilla lui-même. Je le regardais s’afférer mais je m’impatientais car je doutais de ses compétences. Échec. « Hmm. Laisse-moi essayer même si je ne garantis rien… au pire on devra chercher cette clef. »
Réussite : le cadenas s’ouvre et la pièce secrète est accessible – sans pour autant savoir ce qui s’y trouve.
Échec : le cadenas résiste et il va falloir faire des compromis avec les araignées-résidentes.
Réussite : le cadenas s’ouvre et la pièce secrète est accessible – sans pour autant savoir ce qui s’y trouve.
Échec : le cadenas résiste et il va falloir faire des compromis avec les araignées-résidentes.
(c) DΛNDELION
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
Pseudo : El Staffo.
Re: LA MAISON HANTEE | Lun 5 Nov - 20:35 Citer EditerSupprimer
Le membre 'Bai Yiseul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION & ATTAQUE !' :