Page 1 sur 2 • 1, 2
Lost in the city ▬ Malee&Daehyun
Invité
Invité
Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Mer 31 Déc - 13:09 Citer EditerSupprimer
C 'était la première fois. C'était la première fois en un an, qu'elle mettait réellement les pieds dehors, qu'elle pouvait savourer le contact du vent sur sa peau, qu'elle pouvait faire marcher ses jambes dans une longue balade. A vrai dire, elle avait déjà fait une virée dehors pour faire un peu de repérage jusqu'à son lycée, mais étant resté dans la voiture elle ne comptait pas vraiment ça comme une sortie. Là ça en était une vraie. Sans parents. Seule. Seule et heureuse. Elle souriait tout en avançant, son sac sur l'épaule, se rappelant plus ou moins des directions qu'il fallait prendre pour se rendre dans sa toute nouvelle école. Elle aurait dû avoir peur. N'importe quoi aurait été dans cet état à sa place. Mais pas elle. Elle était juste contente de pouvoir reprendre les cours, de faire de nouvelles rencontres. De vivre tout simplement. Elle savait très bien que son appartement resterait sa prison, que si ses géniteurs lui accordaient un peu plus de liberté, ça n'allait pas durer. Ils comptaient surveiller son emploi du temps, vérifier qu'elle rentrait bien à l'heure. Ils allaient al garder à l'oeil. Mais elle s'en fichait. Parce qu'au moins, elle pouvait sortir. Toute concentrée dans ses pensées, elle se rendit compte qu'elle était perdue quand... elle était déjà perdue. Regardant autour d'elle, elle remarqua que les lieux ne lui disaient absolument pas. Elle ne savait même pas où elle s'était trompée, elle ne savait pas comment faire marche arrière. Prise d'un soudain élan de panique, elle tourna la tête en tous sens, cherchant le bon chemin, alors même qu'elle n'avait aucune chance de le trouver dans cet état, dans cette ville qui lui était totalement inconnue. Et c'est à ce moment-là qu'elle aperçut un jeune homme, qui, à ce moment-là, lui semblait être un lycéen. En tout cas il avait le look. Alors elle se précipita vers lui, courant presque pour le rattraper. Bonjour bonjour ! Excusez-moi mais... je me suis perdue. Je cherche le lycée. Inquiète, elle continuait à regarder autour d'elle. Son moment de bonheur n'avait pas duré bien longtemps dis donc.
Lost in the city
ft. Kim Daehyun
« Lost in the city I'm movin' around to the sound of the song I've been...living. »
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Mar 6 Jan - 16:43 Citer EditerSupprimer
C’était un jour comme un autre pour Dae Hyun. Il allait au lycée, comme chaque matin. Et comme chaque matin, il avait un peu la tête dans le brouillard. Ben ouais, lui et se lever tôt, ça faisait deux voir même trois ou quatre, ou cinq. Bref, il n’était pas du tout du matin et il maudissait chaque jour celui qui avait fait son emploi du temps. Parce que oui, en plus de ça, il n’avait jamais de chance. Il fallait toujours qu’il se coltine l’emploi du temps le plus pourri de tout le lycée. C'est avec les écouteurs dans les oreilles et les mains dans les poches qu’il avançait d’un pas lent et démotivé en direction de son lycée. Non, vraiment, ce matin, il n’avait envie de rien du tout et encore moins d’aller au lycée et voir les affreuses têtes de ses professeurs. Mais plus particulièrement cette tête de con qui le cherchait constamment. A force, le lycéen allait juste finir par lui mettre son poing dans la figure, mais il savait que s’il le faisait au lycée, il allait être sévèrement réprimandé. Et pour lui, c’était réellement une torture de se retenir. Enfin bref, passons. Alors qu’il divaguait dans ses pensées, une jeune fille l’arrêta soudainement. Il retira ses écouteurs et inspecta la demoiselle de la tête aux pieds. Au vu de l’uniforme qu’elle portait, elle devait être dans son lycée. « Salut. » Dit-il en passant sa main sur sa nuque. Il n’était vraiment pas réveillé ce matin et il mit un tout petit peu de temps avant de comprendre ce qu’elle lui racontait avant qu’un sourire un peu amusé se dessine sur ses lèvres. « Tu sais, il y a pas mal de lycée ici. Mais au vu de ton uniforme, je dirais que tu es dans le même que moi. » Dit-il, tout sourire. « Bon. On a qu’à faire le trajet ensemble ? » Demanda-t-il, et n’attendant pas spécialement une réponse, il reprit sa marche. « Au fait. Tu peux me tutoyer hein. Je m’appelle Kim Dae Hyun, et toi ? » Demanda-t-il. Il ne l’avait jamais vu ici et il était assez curieux de savoir d’où elle venait. Il voulait faire plus ample connaissance mais il n’allait pas la brusquer en lui posant des tonnes de questions. En tout cas, elle était la première à le faire sourire ce matin.
© helvia
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Mar 13 Jan - 21:36 Citer EditerSupprimer
C 'était pas totalement faux. Il devait y avoir pas mal de lycées. Mais au fond Malee n'en savait absolument rien, n'ayant pas eu le temps de se promener et encore moins de visiter les lieux. Elle eut un petit rire, légèrement gênée. C'est vrai, mais j'oublie toujours son nom... Oui bon elle était plutôt ridicule là. Qui pouvait bien oublier le nom de son établissement scolaire ? Malee évidemment. Elle se demandait si le jeune homme en face d'elle la trouvait également ridicule. Surtout qu'avec son accent thaïlandais, qu'elle n'avait pas encore totalement supprimé, elle devait bien avoir l'air d'une touriste qui vient de débarquer. Même si c'était un peu le cas. Pourtant quand l'inconnu continua à parler, elle se rassura. N'étant plus tellement habituée avec les relations sociales, elle n'arrivait plus à anticiper les réactions des gens. Alors bien évidemment, voir que le premier visage étranger qu'elle apercevait depuis bien longtemps était particulièrement amical lui faisait énormément plaisir. Elle commença donc à marcher, suivant le rythme du jeune homme, tout en regardant autour d'elle pour essayer de repérer les lieux. C'était son petit défi personnel. Enchantée ! Moi c'est Kathaleeya Malee. Petite pause pendant laquelle elle retourna à sa contemplation du paysage, avant de reporter son attention sur Daehyun, lui adressant un sourire. En fait je viens d'arriver en ville, je suis toute nouvelle ! Et il fallait avouer, même si elle était particulièrement excitée et qu'elle avait hâte de rencontrer ses camarades, de parler avec eux, de se faire des amis, elle avait tout de même un peu peur. Peur de quoi ? Du rejet probablement. Être rejetée par ses parents lui avait été suffisant, elle ne voulait pas l'être également dans son lycée. Il est comment ce lycée d'ailleurs ? demanda-t-elle, encore à moitié dans ses pensées. Après tout personne d'autre qu'un élève pouvait la renseigner sur ce point-là. Elle en attendait beaucoup de cet établissement et priait sincèrement pour qu'il soit à la hauteur de ses espérances.
Lost in the city
ft. Kim Daehyun
« Lost in the city I'm movin' around to the sound of the song I've been...living. »
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Dim 18 Jan - 18:00 Citer EditerSupprimer
Dae Hyun avait repéré l’accent de la demoiselle et avait rapidement compris, même s’il était encore un peu dans le brouillard du matin, qu’elle ne venait pas d’ici, ni même de Corée du Sud. Il avait pas mal voyagé lors des vacances scolaires et il n’avait jamais entendu cet accent. Et le nom de la lycéenne ne fit que confirmer ses pensées. Elle venait d’un autre pays. Lequel, il ne savait pas exactement mais au vu de son nom, il pouvait déjà rayer la Chine et le Japon. C’était déjà ça, et il allait bien finir par trouver, ou lui demander s’il n’y arrivait pas. « Enchanté, Malee. » Répondit-il, toujours avec ce même sourire chaleureux. Faire de nouvelles rencontres le rendait toujours enjoué, surtout quand cette personne ne venait pas du même coin que lui. Ça lui permettait d’approfondir sa culture générale et d’en apprendre plus, et aussi, de débuter une conversation. Il trouvait ça beaucoup plus intéressant et enrichissant. Mais pour l’instant, leur conversation était plus axée sur le lycée et Dae Hyun passa sa main sur sa nuque à sa question. Il soupira discrètement et enfonça ses mains dans les poches de son pantalon. « Ben, il est bien. » Répondit-il. « Si tu retires les crétins. » Continua-t-il, d’une voix un peu plus grave. Et ça, pour en avoir, y en avait et surtout un qui lui tapait réellement sur le système. « C’est un lycée comme un autre. Il est bien entretenu et la majorité des élèves ont de bonnes notes. Après, en ce qui concerne les profs… ça dépend. Y a toujours des têtes de cons et des sympas. » Dit-il en riant légèrement. Mais trêve de bavardage. Il voulait en savoir plus sur Malee et ses origines. « Tu viens d’où, enfaîte ? » Demanda-t-il subitement pour diriger la conversation sur elle, réellement curieux. Il avait beau cherché de quel pays elle pouvait venir, il avait un doute entre le Cambodge et la Thaïlande.
© helvia
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Dim 18 Jan - 23:11 Citer EditerSupprimer
C Malee hochait la suite à ses paroles. Un lycée comme un autre, elle ne savait pas vraiment ce que c’était. Tout du moins un lycée coréen normal. Parce qu’elle se doutait bien que ce n’était pas pareil partout. Pourtant au lieu de poser une nouvelle question, elle se contentait de hocher la tête. Elle ne voulait pas le déranger, en l’interrogeant, surtout que parler de l’école n’était pas forcément palpitant. Elle tint donc sa langue et ne la délia que quand il lui posa, à son tour, une question. Elle n’était donc pas particulièrement discrète. Malgré ses cours de coréens, c’était évident qu’elle ne devait quand même pas avoir l’air d’une pure souche. C’était inutile de mentir pour le coup. « De Thaïlande, on vient de déménager, comme ma mère est coréenne. » Les mensonges s’empilaient à mesure qu’elle parlait, sortant de sa bouche sans même qu’elle y réfléchisse plus. Elle ne voulait pas lui dire la vérité, lui expliquer les raisons de sa venue en Corée. C’était hors de question. Une nouvelle vie se dessinait devant elle et elle comptait bien en profiter pour tout reprendre de zéro. Cacher son anormalité. Quand bien même elle devrait masquer quasiment toute sa vie. Elle voulait juste être acceptée, quel qu’en soit le prix. « Je n’ai pas vraiment eu le temps de me promener, du coup je ne connais absolument pas la ville… Mais elle a l’air très joli de ce que j’en ai vu. » Ce qu’elle en avait vu, c’est-à-dire quasiment rien. Néanmoins la thaïlandaise avait un caractère si peu difficile, qu’était de toute manière capable de s’adapter à presque tout, sans grandes difficultés. Mais ça ne l’empêchait pas d’être impatiente de découvrir mieux son nouvel environnement.
Lost in the city
ft. Kim Daehyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Mer 4 Fév - 20:27 Citer EditerSupprimer
hrp : désolée du retard ;;
Dae Hyun n’aimait pas spécialement parler de son lycée. Même si il y passait la plupart du temps de bons moments, il y avait toujours un sacré con pour venir gâcher sa journée et ça commençait réellement à l’emmerder de ne pas pouvoir répliquer comme il le souhaitait. Ce n’était pas trop son genre d’être bagarreur, mais il pouvait le devenir si on le cherchait de trop sauf que. Il n’avait pas envie de se faire renvoyer, alors, il se contenait. La seule chose qu’il avait faite, c’était le plaquer contre le mur. En soit, rien de très grave mais il s’était quand même pris une sacrée punition et ce sale con, rien du tout. Il soupira après avoir évoqué cet énergumène avant de lui faire un bref compte-rendu et il osa enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes à présent. « Ah, la Thaïlande… » Murmura-t-il à soi-même, ravi d’avoir enfin la réponse à la question qui le titillait depuis un bref instant. Le lycéen esquissa un sourire avant de se poster devant Malee, marchant à reculons et lui tendant sa main. « Kim Dae Hyun, le nouveau guide de Kathaleeya Malee. Enchanté. » Dit-il avec enthousiasme et avec un immense sourire. « Plus sérieusement. Si tu veux découvrir les bons coins de la ville, je serais ravi de te les faire découvrir. » Enchaîna-t-il en reprenant sa place à ses côtés. Il connaissait la ville comme sa poche et l’idée de s’improviser guide touristique lui plaisait bien.
© helvia
hrp : désolée du retard ;;
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Jeu 5 Fév - 16:15 Citer EditerSupprimer
E lle le regarda en clignant des yeux, surprise, alors qu’il se postait devant elle, avançant à reculons – ce qui en soi, était un concept déjà assez étrange. Et puis elle sourit. Un grand sourire, presque aussi grand que celui du jeune homme. Décidément, elle ne s’était pas attendue à tomber sur quelqu’un d’aussi sympathique, quand elle était arrivée en ville. Elle tendit la main pour attraper cette de Daehyun et la lui serrer un bref instant, avant de le laisser reprendre sa place initiale. Sans cesser d’avancer, elle tourna la tête vers lui, le regardant avec une once de curiosité, mais surtout beaucoup de joie. « Vraiment ? Ça te dérangerait pas ? J’aimerais beaucoup découvrir la ville, elle a l’air vraiment chouette. » Et tout en parlant, son regard déviant, observant les alentours. Bon ça restait une ville, avec son lot de bitume et de voiture. Néanmoins le coin n’avait pas l’air si désagréable que ça et la demoiselle était sûre qu’elle l’apprécierait encore mieux quand elle l’aurait découvert un peu plus en profondeur. Un léger sourire vint jouer sur ses lèvres. Rien que pouvoir sortir de chez elle était un bonheur en soi. Elle ne comptait tout de même pas demander la lune et se serait satisfaite d’à peu près tout. Elle avait quand même vécu toute son enfance et une partie de son adolescence à Bangkok, alors les endroits mal famés et pauvres, elle connaissait. Et c’était radicalement différent de Séoul. « Pour être honnête, je me sens un peu dépaysée… mais je pense que je m’y habituerais vite ! J’ai hâte de découvrir les bons coins de la ville, on pourra commencer quand tu veux. » Nouveau sourire. Ses parents allaient poser un souci, c’était sûr. Mais ils seraient au moins rassurés de voir que si elle traînait dehors, c’était en compagnie d’un garçon. Ils auraient tout accepté, pourvu qu’elle ne retombe pas entre des griffes féminines. Malee baissa les yeux à cette pensée, son sourire diminuant légèrement, sans pour autant disparaître. Elle avait appris à garder ses pensées pour elle. A camoufler autant que possible ses états d’âmes. C’est pourquoi elle releva vite la tête.
Lost in the city
ft. Kim Daehyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Ven 13 Fév - 18:31 Citer EditerSupprimer
Dae Hyun n’avait pas hésité une seconde pour se placer devant la lycéenne, marchant à reculons, lui proposant ainsi d’être son guide. Il lui tendit sa main et son sourire s’agrandit encore un peu plus quand elle la lui serra. Elle venait d’accepter sa proposition et ça le réjouissait réellement. Un peu de nouveauté dans sa vie lui faisait du bien, et Malee était la personne qu’il lui fallait pour mettre du neuf et de la fraîcheur. Il reprit sa place après cette brève poignée de mains, content, et ne cessait de sourire. « Vraiment. » Répéta-t-il. « Tu sais, si je te le propose, c’est que ça ne me dérange pas le moins du monde. » Dit-il en riant. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, même pas une heure même, mais il sentait qu’il allait merveilleusement bien s’entendre avec elle et qu’il la connaissait depuis un moment, même si elle gardait une sacrée aura de mystère autour d’elle. Il se sentait particulièrement à l’aise. « Y a des petits bouts de Thaïlande ici. » Dit-il en esquissant un sourire. Il comprenait tout à fait qu’elle puisse être dépaysée. Tout était si différent d’un pays à l’autre, et puis, comme elle n’était pas là depuis longtemps, c’était sûrement encore pire pour elle. « Alors, dès que tu es disponible, on partira à la découverte de la ville, tels des aventuriers à la recherche d’un précieux trésor. Tu verras, c’est une super ville. » Dit-il, un sourire toujours perché sur son visage. « Sinon. C’est comment la Thaïlande ? J’ai toujours rêvé de voyager et… la Thaïlande est sur ma liste des pays à visiter. » Avoua-t-il en la regardant un instant avant de se reconcentrer sur le chemin menant au lycée.
© helvia
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Sam 14 Fév - 11:53 Citer EditerSupprimer
D es petits bouts de Thaïlande ? Sérieusement ? Malee sourit de toutes ses dents. Bon, un restaurant thaïlandais ne serait pas suffisant pour la satisfaire néanmoins ça lui permettrait de revoir un peu l’ambiance de son pays natal, de le lui rappeler. Et c’était déjà pas si mal. « J’ai hâte de visiter tout ça ! » s’exclama-t-elle alors. « J’espère que ces petits bouts de Thaïlande valent le coup, » ajouta-t-elle en rigolant légèrement. Oh oui elle espérait. A vrai dire elle ne s’était pas rendue compte à quel point Bangkok lui manquait. Même si c’était une ville plutôt pauvre, même si c’était sale, même s’il y avait des délinquants presque à tous les coins de rue, elle l’aimait son Bangkok. De toute son enfance elle ne l’avait quitté que pour rendre visite à sa grand-mère, et encore, la plupart du temps elle restait à l’appartement ou faisait de minuscules sorties. Alors forcément elle se donnait l’impression d’être une gamine qui sort de chez pour la première fois et part à la découverte du monde. Et ça lui faisait peur. Elle avait besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, aussi petit soit-il. Elle savait très bien que ses parents ne pourraient pas remplir cette tâche. Alors elle espérait que Daehyun puisse l’aider mieux que les deux adultes. « C’est vraiment… génial. Et magnifique. Je viens de Bangkok, la ville est vraiment très agitée, il y a toujours quelque chose à faire, ça peut être déstabilisant quand on a pas l’habitude mais c’est vraiment une super ambiance ! Evidemment c’est différent dans toutes les villes mais je dois avouer que je n’ai pas beaucoup voyagé… » Mine pensive. Elle se replongeait dans ses souvenirs. Elle revoyait son pays natal comme si elle y était toujours, les images s’imprimant sur sa rétine. Un petit sourire nostalgique. Elle se demandait même si elle aurait l’occasion d’y retourner un jour. « J’espère vraiment que tu pourras y aller alors ! Peut-être même qu’on pourrait y aller ensemble, pour que je te serve de guide ? Enfin de guide de Bangkok. » Nouvel éclat de rire. C’était une proposition en l’air, elle le savait très bien.
Lost in the city
ft. Kim Daehyun
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Jeu 19 Fév - 17:07 Citer EditerSupprimer
Dae Hyun connaissait plusieurs restaurants thaïlandais dans le quartier d’Itaewon, et aussi celui de Daehangno. Il les connaissait même parcours, et pour cause, il y allait souvent, dès qu’il en avait l’occasion. C’étaient des restaurants vraiment très sympathiques et avec une très bonne ambiance, et ce qu’ils servaient, ainsi que la décoration, lui rappelait la Thaïlande, enfin, ce qu’il savait de ce pays. Après tout, il ne l’avait jamais visité et il n’y avait rien de mieux que de visiter un pays pour le connaître. Lire des choses à son sujet dans un bouquin n’était pas suffisant, pas pour lui en tout cas. Il avait besoin de voir de ses propres yeux, de pouvoir visiter, constater de lui-même la culture, les traditions, l’ambiance. Ça devait être tellement différent de Séoul, mais pas tellement non plus. Les grandes villes se ressemblaient certainement, comme beaucoup de grandes villes asiatiques mais les villes thaïlandaises devaient avoir leurs particularités, comme celles de Corée du Sud possédaient les leurs. Le lycéen espérait que ses petits bouts de Thaïlande correspondaient bien et plairaient à Malee. « D’après moi, oui. Mais j’aimerais avoir l’avis d’une experte ! » Ajouta-t-il avec un sourire. Elle seule pouvait réellement juger. Il l’écouta attentivement, absorbant ce qu’elle disait et mettant ça dans un petit coin de sa tête. « Moi non plus. » Avoua-t-il. Il voulait voyager, beaucoup même, mais il n’en avait jamais eu l’occasion et ses parents ne pouvaient pas se le permettre. Ils ne roulaient pas spécialement sur l’or, n’étaient pas pauvres pour autant mais un voyage, ça coûtait cher et beaucoup trop pour eux. « Un jour, j’irais. Et toi, tu viendras avec moi. » Dit-il, toujours avec un sourire scotché aux lèvres. « J’accepte ta proposition. » Lança-t-il en riant, mais au fond, il était très sérieux. Rien de mieux qu’une ancienne habitante pour guider. « Tu aimerais voyager où ? » Demanda-t-il soudainement, levant la tête vers le ciel dégagé, rêveur. Lui, il avait envie de faire le tour du monde. Et s’il le pouvait, s’arrêter dans chaque pays, dans chaque ville, dans chaque petit village. Mais il savait cela impossible, alors, il se contenterait seulement des plus grandes villes. Mais hors de question de ne pas visiter tous les continents.
© helvia
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2