sombre

:: Défouloir :: 2015

Lost in the city ▬ Malee&Daehyun

Invité
Invité

Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Dim 22 Fév - 13:23
Citer EditerSupprimer

Lost in the city

ft. Kim Daehyun

« Lost in the city I'm movin' around to the sound of the song I've been...living. »
Malee rigola légèrement. Les paroles de Daehyun résonnaient plus comme un ordre que comme une question ou encore une proposition. Même s’il fallait avouer qu’elle n’était pas spécialement contre. Mais ils venaient à peine de se rencontrer, et elle était tout de même étonnée que le courant passe aussi vite – et encore, d’habitude socialement ce n’était pas si choquant que ça après tout. « Dis donc, tu me demandes mon avis ou est-ce un ordre ? » demanda-t-elle en plaisantant légèrement. Quoique si elle avait l’occasion de retourner en Thaïlande un jour, que ce soit avec lui ou pas, elle comptait bien sauter sur l’opportunité. Parce qu’elle savait que si elle avait cette chance une fois, elle n’en aurait pas de deuxième. Tout du moins pas avant un long moment. Alors elle comptait attendre. Attendre d’avoir cette possibilité. Et elle savait être très patiente dans ces cas-là. « J’aimerais pouvoir visiter la Corée du Sud, en entière. Et la Thaïlande en entière aussi. Principalement. Pour pouvoir me rapprocher de mes origines, connaître mieux ma culture et mon pays tu vois ? Et après… après je sais pas. Je verrai bien ! » Petite pause, pendant qu’elle réfléchissait. Non elle ne savait pas pour le reste. Son principal objectif était de pouvoir faire le tour de son pays d’habitation. Et de son pays natal. Comme disait la chanson, il ne lui en fallait pas beaucoup pour être heureuse. Juste le nécessaire. Elle ne voulait pas aller aux quatre coins du monde, visiter toutes les villes, ramener un souvenir de chaque partir du globe. Non elle voulait apprendre à se familiariser avec ses origines, elle voulait apprendre à mieux se connaître. C’était tout ce qu’elle voulait. « Et toi ? » demanda-t-elle alors à son camarade. Parce qu’elle savait très bien que tout le monde n’était pas comme elle. Elle en connaissait, des adeptes des voyages, qui aimaient aller partout, tout découvrir, tout explorer, revenir avec un bout de chaque pays. Elle n’en faisait juste pas partie, elle. « A part la Thaïlande bien sûr, » ajouta-t-elle, sourire aux lèvres. Oui, ce n’était pas obligatoire de préciser, elle savait très bien qu’il s’en doutait mais… elle avait eu envie. Pour une fois qu’elle pouvait plaisanter. Pour une fois qu’elle pouvait rire avec quelqu’un de son âge. Pour une fois qu’elle pouvait discuter avec quelqu’un d’extérieur à sa famille. Alors elle en profitait.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Mar 24 Fév - 18:12
Citer EditerSupprimer
Il avait réellement envie de visiter la Thaïlande, ainsi que tous les pays voisins asiatiques et tout le reste du monde. C’était son rêve, de voyager partout, de tout découvrir, de voir de ses propres yeux. Mais à moins de vivre 1000 ans, il n’allait jamais pouvoir le réaliser au complet. « Un ordre ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Je te demandais ton avis, bien sûr ! » Répliqua-t-il aussitôt pour se défendre, mais toujours sur le ton de la rigolade. C’était étrange. Ils se connaissaient à peine et ils rigolaient déjà bien ensemble. Le courant passait extrêmement bien entre eux, et même si ça le faisait un peu flippé, c’était agréable de tomber sur une personne comme ça, avec qui on peut discuter de tout dès la première rencontre. « Hm, je vois très bien. » Dit-il, toujours les yeux rivés sur le ciel. Il laissa s’échapper un soupire rêveur d’entre ses lèvres et baissa finalement la tête vers Malee. « Partout. » Répondit-il, sourire aux lèvres. « J’aimerais visiter chaque continent, chaque ville, chaque village ainsi que découvrir leur culture. Voir tout ça de mes propres yeux et non à travers les innombrables photos et récits qu’on peut trouver sur le net. » Enchaîna-t-il. Ça pouvait paraître bizarre pour un adolescent de son âge. Mais il n’était pas comme les autres adolescents. Sauf que, ça ne se voyait pas tellement. Il se fondait tellement bien dans la masse qu’on en oubliait qu’il avait un QI largement supérieur à la moyenne. « Mais bon, ce n’est pas pour maintenant. » Ajouta-t-il avant de se stopper quelques mètres après avoir dépassé son épicerie favorite. « Attends-moi là, je reviens. » Dit-il en rebroussant chemin, rentrant dans la boutique. Il en sortit quelques minutes plus tard avec deux paquets de pepero. « J’espère que tu aimes bien ça. » Dit-il en lui tendant un des deux paquets. « Sinon, je peux aller t’acheter autre chose. » Rajouta-t-il aussitôt, prêt à faire demi-tour. Ça serait tout de même dommage qu’il lui ait acheté quelque chose qu’elle n’aimait pas.

© helvia
Invité
Invité

Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Dim 1 Mar - 19:38
Citer EditerSupprimer

Lost in the city

ft. Kim Daehyun

« Lost in the city I'm movin' around to the sound of the song I've been...living. »
Il fallait avouer que Malee ne comprenait pas forcément ce désir de tout visiter, de voyager partout. Elle n’était pas spécialement aventureuse, elle aimait bien rester dans les territoires connus, en temps normal. Mais devant la passion que témoignait le jeune homme, elle se tut tout d’abord. Puis elle sourit et hocha la tête, en signe d’encouragement. « Bon courage. Ça doit pas être facile, mais je suis sûre que t’y arriveras ! » Non elle ne parlait pas de récolter une bonne note à un contrôle, mais bien de voyager dans tous les endroits où il souhaitait aller – c’est-à-dire partout évidemment. Et puis il s’arrêta. Et elle suivit le mouvement, le regardant entrer dans une épicerie en restant sur place, droite comme un i et les bras ballants. Elle ne savait pas bien ce qu’il faisait et décida de sortir son téléphone, regardant les messages reçus : un seul l’attendait, de son père qui lui demandait de le prévenir quand elle serait arrivée au lycée. Elle rangea l’appareil et regarda autour d’elle, pour faire passer le temps jusqu’à ce que son camarade revienne. Ce qui ne tarda bien évidemment pas. Elle l’observa revenir d’un œil curieux et se fixa sur le paquet qu’il lui tendait. Puis elle leva les yeux vers lui et secoua la tête. « Oh non ! » Avant d’ajouter, tout de suite après : « Enfin je veux dire, oui j’aime bien, mais c’était pas la peine de m’acheter ça. » Elle se mordilla un instant la lèvre, en pleine réflexion. Ce n’était pas son genre d’accepter des cadeaux comme ça, encore plus venant de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas du tout. Mais même si ça avait été son ami, elle n’était pas habituée à laisser les autres lui payer des trucs. Et pourtant, ne désirant pas laisser le jeune homme dans cette position, elle finit par tendre le bras pour attraper les pepero. A vrai dire elle n’avait dû en manger qu’une seule fois dans sa vie, restreignant un maximum les aliments sucrés. « Je te rembourserai alors, j’y tiens ! » Mais avec quel argent, au juste ? Elle était venue sans rien ce jour-là. Néanmoins elle changea bien vite de sujet. « Tu vas souvent acheter ton petit-déjeuner dans cette épicerie ? » Tout du moins elle supposait que c’était un petit-déjeuner. Si ça se trouve il avait juste un petit creux. Ou avait acheté à l’avance. En fait elle n’en savait absolument rien.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Dim 22 Mar - 12:46
Citer EditerSupprimer
C’est sûr que faire le tour du monde, et visiter chaque recoin de la planète, ne sera pas facile, voir même impossible à réaliser. Mais il désirait au moins visiter tous les continents et leurs grandes villes. « Si je vis 200 ans peut-être, ouais. » Lança-t-il en riant. Il savait très bien que son rêve était irréalisable mais, c’était beau de rêver quand même. Et il était tellement dans ses pensées qu’il ne remarqua que quelques mètres après qu’ils étaient passés devant son épicerie favorite du matin. Il s’arrêta net, et fit demi-tour en demandant à la jeune fille de l’attendre là. Il ne mit pas bien longtemps à faire ses achats et ressortit rapidement de l’épicerie. Il se dirigea vers la lycéenne et lui tendit le paquet de peperos qu’il avait acheté en plus pour elle. Il avait toujours été comme ça, très généreux et partageur. Et même s’il ne la connaissait que depuis aujourd’hui, il trouvait qu’il y avait un très bon feeling entre eux. Mais à sa toute première réaction, Dae Hyun grimaça discrètement. Elle n’aimait pas. Il savait qu’il aurait dû lui demander avant. Mais elle se rattrapa aussitôt et le rassura. Il haussa les épaules, comme si c’était totalement normal pour lui d’acheter des trucs pour les autres. Et ça l’était en fin de compte. Même si pour certains, c’était seulement du gâchis d’argent, pour lui, ça ne l’était pas du tout. « Ce n’est pas grand-chose. » Dit-il en lui adressant un sourire. Alors qu’il comptait lui dire que ce n’était pas la peine de le rembourser, la jeune fille enchaîna rapidement, ne lui laissait pas le temps de répliquer. « Ah non, ce n’est pas mon petit déjeuner. C’est mon encas pour la pause. J’ai toujours faim à cette heure-là. » Dit-il en riant, reprenant la marche vers le lycée. Enfaîte, il avait tout le temps faim, même s’il mangeait pour deux le matin, il arrivait à avoir un creux vers la moitié de la matinée. A croire qu’il avait un trou noir à la place de l’estomac. « Je crois que j’ai plus un trou noir qu’un estomac… » Lança-t-il avant de soupirer. « Mais sinon. Tu n’es pas obligé de me rembourser, hein. Ce ne sont que des peperos. C’est pas grand-chose. » Dit-il. Ben ouais, il ne comptait pas la laisser le rembourser, surtout ça. c’était qu’un paquet de gâteaux, rien d’extraordinaire en soi.

© helvia
Invité
Invité

Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | Mar 31 Mar - 10:38
Citer EditerSupprimer

Lost in the city

ft. Kim Daehyun

Il était drôlement gentil dis donc. La miss était bien contente d'être tombée sur lui - et non pas sur un psychopathe coréen, sait-on jamais. Le paquet de peperos à la main, elle continuait de le suivre en direction. Elle rit légèrement à sa suite, quand il lui parla de son encas. Pour la thaïlandaise qui avait un petit appétit, c'était assez incompréhensible. Mais amusant. Au moins il ne devait pas se restreindre comme elle le faisait, et elle estimait qu'il avait de la chance pour ça. Si ça se trouve t'as un vers dans l'estomac, ajouta-t-elle, très sérieuse, laissant néanmoins un léger sourire sur ses lèvres. C'était possible, elle en avaient entendu parlé et ça l'effrayait assez. Quoique si elle se prenait un vers, c'était peu probable qu'il reste. Il mourrait au bout de quelques jours, tellement elle mangeait peu au final. Trois repas par jour, un grand petit-déjeuner, un déjeuner nourrissant, et un dîner léger. C'était la règle de sa maison et elle s'en satisfaisait très bien. Je peux te rembourser en nourriture aussi alors ? demanda-t-elle en tournant la tête vers lui, avec un immense sourire. Je suis très doué pour la cuisine en plus ! ajouta-t-elle. Après tout c'était elle qui s'en chargeait généralement, chez elle, ses parents n'ayant pas vraiment le temps. Alors elle avait appris à perfectionner son art. Et préparer un bon petit plat pour son camarade lui plaisait bien, au final. Alors qu'ils papotaient toujours, et que Malee réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien faire, elle se mit soudainement à reconnaître les lieux. Le lycée n'était pas très loin, à portée de vue. La thaïlandaise se tourna vers Daehyun, sourire amusé aux lèvres. Je crois que je saurais me diriger à partir de là ! Elle eut un petit rire, sans cesser pour autant de marcher aux côtés de son nouvel ami, en direction du bâtiment. La journée commençait bien, elle espérait qu'elle finirait de la même manière.

code by ORICYA.

Contenu sponsorisé

Re: Lost in the city ▬ Malee&Daehyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide