sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2015

you'll be okay.

Invité
Invité

you'll be okay. | Sam 3 Jan 2015 - 1:03
Citer EditerSupprimer

you'll be okay
yang yi ming & na hae jin

C
arton en main, je suis prêt à quitter la fraternité après avoir parler avec Logan. Ce n'est pas aussi simple que je le croyais que de partir comme ça avec mes trucs, même s'il est difficile de nier que je ne vivais plus ici. J'ignore à quand remonte la dernière fois où je suis resté là plus qu'une nuit au hasard après une réunion ou une soirée parce que j'étais simplement trop crevé pour retourner chez Noah. Je ne sais pas encore si c'est la bonne décision à prendre, seul le temps le dira, mais en attendant j'ai d'autres priorités et vivre au milieu d'une guerre entre fraternités n'en fait pas partie. En chemin vers la sortie, je m'arrête devant une caméra et la fixe du regard. J'ai toujours été étrangement mitigé sur l'idée d'être filmé, mais pour une fois je me prête au jeu et lui accorde un salut de la main. « Je vais repasser, c'est promis ! Je suis beaucoup trop beau pour priver l'humanité de ma personne. » Pour le coup, je manque un peu de motivation, mais je m'efforce de sourire avant de hocher la tête d'un air assuré et reprendre ma route vers l'extérieur. Ma voiture m'attend sagement et je me dirige vers le très petit coffre afin d'y placer mon carton, gagnant la portière du côté conducteur par la suite. Je n'avais pas verrouillé ? C'est rare, mais elle est toujours là, alors je ne m'en soucie pas davantage et rentre à l'intérieur... pour crier de surprise en voyant que je ne suis point seul. « Bon sang ! Yiming ! On t'as jamais appris qu'on s'installe pas comme ça dans la voiture des autres ? » Je souffle longuement, reprenant conscience de comment faire pour respirer après avoir frôlé la mort. « T'as bien failli me faire faire un AVC. »

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Dim 11 Jan 2015 - 16:08
Citer EditerSupprimer

Haejin & Yiming
   you'll be okay

C
'était pas possible. Ça ne pouvait pas être vrai. Yiming n'en revenait pas de ce qu'elle avait entendu. Haejin ne pouvait pas quitter les jaunes, pas comme ça. Elle s'était habituée au fait qu'il n'habite pas avec eux au dortoir des Wonsungi, mais qu'il le quitte. C'était inadmissible et elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Pas sans explications déjà. Et puis, qui allait s'occuper d'elle quand elle serait malade ? Qui allait lui ramener des gâteaux ? En plus il comptait partir comme un voleur ? Ah ça, jamais ! La jeune fille avait vu le jeune homme rentrer dans la chambre de Logan et elle en profita pour se faufiler dehors, apercevant sa voiture. Par chance, il n'avait pas fermé à clef, la coréenne rentra à l'intérieur et s'assit sur le siège passager, attendant, les bras croisés. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait lui dire. Elle se sentait un peu abandonnée qu'il parte comme ça, en plus il aurait pu venir lui dire au revoir, mais il était passé devant sa porte sans rien. Elle allait râler, ça c'était sûr !

Attendant un peu, elle entendit finalement Haejinr revenir. C'est qu'elle commençait à avoir froid et elle avait préféré ne rien toucher pour tenter de trouver le chauffage de peur de créer une catastrophe. Il n'avait pas encore remarqué sa présence quand il avait placé son carton d'affaires dans le coffre. Elle se tourna vers le siège conducteur quand il rentra dans la voiture et attendit qu'il la remarque. Elle sursauta en l'entendant crier. « Yaaah ! Crie pas comme ça ! Mes oreilles. » dit-elle, moue boudeuse aux lèvres. Elle croisa de nouveaux les bras, le regardant avec le regard le plus fâché qu'elle pouvait faire, rien de bien concluant en somme. Mais au moins elle ne souriait pas. « J'm'en fiche, t'es un vilain » bougonna-t-elle. Elle lui donna une petite tape sur l'épaule. « Alors on comptait partir comme ça, hein ? Sans me dire au revoir ? Sans m'expliquer ! Tu comptais m'abandonner, c'est ça ? » Elle le regarda, elle était plus triste que en colère en fait. Se rasseyant correctement, elle regarda l'extérieur par delà le pare-brise, les yeux baissés. « ça me rend triste que tu partes ... » Après tout Haejin était devenu un de ses plus proches amis, il pouvait pas partir comme ça.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Dim 11 Jan 2015 - 22:15
Citer EditerSupprimer

you'll be okay

J
'ai le coeur qui bat si fort que je suis convaincu qu'il va me sortir par la poitrine. Si Yiming cherchait à m'assassiner, elle avait pratiquement réussi. « T'as qu'a pas embarquer dans ma voiture comme ça ! M'attendre devant la porte aurait eu le même effet sans risquer ma mort. » Je la sermonne ouvertement, mais c'est affectueux puisque j'adore cette adorable princesse des bonbons. Du moins, quand elle ne tente pas de me faire crever d'un arrêt cardiovasculaire. J'expire longuement, le dos plaqué à la porte en tentant de calmer la dose d'adrénaline qui m'a prise d'assaut. « Vilain, vilain, faut le dire vite. Je me casse pas dans les Îles Fidji. » Je réussis à me poser plus confortablement dans mon siège, conservant une posture légèrement tournée dans sa direction puisque nous sommes dans le stationnement et que les risques d'accidents de la route sont très minimes. La seule violence que je reçois, c'est une tape de sa part. Violence conjugale ! Sauf qu'on est pas en couple, même si ses prochaines paroles donnent l'impression que je suis en train de divorcer d'avec elle. « Abandonner, abandonner... J'ai dit à Meili où j'ai caché les bonbons pour qu'elle puisse remplir le bol de salon ! Je vais venir quand même... et tu sais où je vis, même un peu trop bien. Je vais commencer à verrouiller mes portes, d'ailleurs. » Je n'oublierai jamais ce fameux épisode de cette pauvre Yiming qui est débarquée dans la chambre au mauvais moment. La suite me fit toutefois un pincement au cœur. À croire que Logan et Yiming s'étaient passés le mot pour me faire culpabiliser. « Mais non, il faut pas. » Tant bien que mal, je tends les bras pour aller la capturer et la ramener vers moi afin de lui faire un câlin. « Ça ne changera rien, tu verras. »

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Ven 16 Jan 2015 - 22:11
Citer EditerSupprimer

Haejin & Yiming
   you'll be okay

E
lle ne voulait pas lui faire peur, enfin elle était fâchée alors on va dire qu'elle l'avait fait exprès pour rajouter un peu de tension. Même si ce n'était pas le but. En plus il lui avait fait peur aussi à crier comme ça et mal aux oreilles. Elle croisa les bras et secoua la tête. « Au moins j'ai toute ton attention et tu pourras pas t'enfuir comme ça. » Moue boudeuse aux lèvres, elle tenta de garder un air fâché sur le visage, mais aussi triste, déçue. « C'est tout comme, tu fuis comme les criminels qui veulent se cacher après leurs méfaits pour pas se faire attraper. » La jeune femme le regarda et lui tapa l'épaule, plus une petite tape qu'un bon gros coup de poing, elle n'en était pas capable, surtout pas avec le peu de force qu'elle avait. Elle l'écouta, mais même la fin de sa phrase ne la fit pas sourire, ça la rendait vraiment triste qu'il parte officiellement du dortoir. C'est vrai qu'il habitait chez Noah et dormait très peu au dortoir, mais il faisait toujours parti de la famille. « Je préfère quand c'est toi qui me donne les bonbons et m'apporte des gâteaux... » Elle détourna la tête et grommela quand même à propos de cette fameuse histoire de portes. « C'est une bonne idée ça de commencer à verrouiller les portes. » Néanmoins, elle demeurait toujours autant attristé par le départ d'Haejin. Elle se rassit correctement, baissant la tête, elle n'avait jamais eu de mal à exprimer ce qu'elle ressentait. 'Pleurer c'est pour les faibles', c'était tout à fait faux. Yiming se laissa faire quand les bras de son ami l'attrapèrent pour la ramener contre lui afin de lui faire un câlin. Il n'en fallut pas plus à la coréenne pour laisser quelques larmes rouler sur ses joues. Elle se colla contre lui, s'accrochant. « Je veux pas que tu nous quitte, je croyais qu'on était une famille. » Elle renifla et essuya d'un geste quelques larmes sur son visage, mais d'autres prirent leur suite. « Pourquoi tu t'en vas ? Tu nous aime plus ? Tu m'aime plus ? On a fait quelque chose de mal ? » Elle reste collée, se répétant. « Je ne veux pas que tu partes. Si tu pars j'émigre chez Noah aussi et je dors entre vous deux. » dit-elle en ronchonnant un peu sur la fin. Haejin comptait beaucoup beaucoup pour elle, elle avait vraiment du mal à le voir partir du dortoir alors qu'il était l'un des premiers à l'avoir accueillis à son arrivée.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Sam 24 Jan 2015 - 2:42
Citer EditerSupprimer

you'll be okay

P
eut-être a-t-elle raison sur un point, mais elle pourrait également en venir très vite à s'en mordre les doigts. « Faux. Je pourrais mettre la clef dans le contact et te kidnapper. » Non pas que ce se serait une mauvaise chose pour elle : je suis persuadé que Yiming adorerait venir vivre entre moi et Noah. Après tout, n'a-t-elle pas déjà eu droit à un aperçu de notre vie de couple ? Certes, elle n'avait pratiquement rien vu, mais la situation restait sensiblement la même en cas de récidives. Sauf que pour le moment, Yiming me reproche de tenter de fuir en douce, alors que je voulais juste éviter d'avoir à affronter le regard de tout le monde. Je ne veux pas qu'on vienne me faire regretter ma décision. « Yiyi, voyons. Tu sais bien que je t'aime ! Je te quitterais pas comme ça. » Bon, c'était ce que j'avais cru bon de faire pour ensuite l'emmener manger des pâtisseries pendant la semaine pour le lui dire en toute sécurité, mais visiblement le destin avait décidé d'un autre scénario. Je me pris sa violence en faisant semblant que cela fait mal même si en réalité elle a la force d'une mouche noire. « Ça ne veut pas dire que je vais plus t'en apporter ! Je passe dans le coin presque tous les jours. » Je lui fis un câlin, me mordillant la lèvre inférieure en l'entendant renifler et je frotta son dos de ma main pour la réconforter. « On est une famille, ne t'en fais pas, et tu seras toujours ma préférée. » Ça me brise le cœur de la voir comme ça. J'ai blessé un ange : je suis horrible et je m'en veux un peu. Toutefois, ses dernières paroles m'arrachent un fin rire et je la câline un peu plus fort contre moi. « Dans tes rêves oui : je ne laisserai personne venir dormir entre moi et Noah. » Doucement, un brin difficilement, je me défais du câlin afin de poser les mains contre ses épaules pour le regarder dans les yeux. « Ce n'est pas une question d'amour, tu le sais bien, mais ça me fait trop de trucs à penser. Il y a certains trucs dernièrement qui ne m'ont pas plu, mais dans l'ensemble ce sont des raisons personnelles. Pour une fois que j'ai vraiment envie que ça marche avec quelqu'un, je voudrais pas rater ma chance une deuxième fois. » La dernière phrase m'a échappé, mais connaissant mon amie, elle ne relèverait sûrement pas la dernière partie.

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Dim 25 Jan 2015 - 3:45
Citer EditerSupprimer

Haejin & Yiming
   you'll be okay

L
a kidnapper ? Qu'il fasse, de toute façon elle irait dans un territoire connu, très connu même. Mais qu'importe qu'elle se rende presque tous les jours chez Noah qui sera désormais le toit officiel d'Haejin, c'était vraiment le fait qu'il parte comme un voleur qui lui faisait le plus de mal. Elle avait peut-être fait une bêtise pour qu'il ne la prévienne pas, comme il venait de le faire avec Logan. « Si tu m'aime pourquoi tu es pas venu me dire que tu partais alors ? Tu as bien prévenu Logan et moi si j'avais pas été là, je l'aurais appris le lendemain par quelqu'un d'autre. » Tentant de montrer sa colère et sa déception par un petit acte de violence, elle savait bien que ce n'était pas très convaincant. S'accrochant à son ami, elle l'écouta. C'est vrai qu'il passait tout le temps et il avait intérêt à passer encore malgré son départ. Reniflant, elle était à deux doigts de pleurer, elle avait l'impression d'être passée à la trappe, d'avoir été oublié et mise de côté. Finalement des larmes roulèrent sur ses joues, elle détestait voir les gens partir. Quand elle était petite et que l'un de ses parents adoptifs partaient en déplacement, elle se mettait à pleurer de peur de plus jamais les revoir. À croire que de n'avoir jamais vu ses parents biologiques rentrer de leur soirée lui avait quand même laissé un léger traumatisme. Elle avait toujours cette peur de ne jamais revoir une personne quand celle-ci s'éloignait. Surtout qu'Haejin faisait parti de sa famille, sa nouvelle famille, alors elle refusait encore plus de le voir partir. « J'espère bien que je suis ta préférée. » bougonna-t-elle en reniflant, avant de dire qu'elle aussi, elle allait venir vivre chez Noah et dormir entre eux deux. Elle sourit légèrement en l'entendant. « Je dormirais dans la chambre d'amis alors, avec tous les animaux. » Elle serait bien là-bas, d'ailleurs elle ne comptait plus le nombre de fois où elle était restée pour la nuit vu qu'elle s'incrustait très fréquemment. Le laissant s'éloigner à contre-cœur, elle le regarda et l'écouta. « Tu pars pour Noah alors ? Pour prendre soin de lui, 24h sur 24, 7 jours sur 7 ? » C'était une bonne chose. Mais la fin de sa phrase l'a laissait perplexe. « Pourquoi tu parle de ne pas louper cette deuxième chance ? Tu as eu un autre amoureux ou amoureuse avant Noah ? » demanda-t-elle avec toute la candeur d'une enfant. Pas possible.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Dim 25 Jan 2015 - 22:12
Citer EditerSupprimer

you'll be okay

J
e n'ai pas vraiment réfléchi à qui avertir, attendre ou aller voir en personne pour annoncer mon départ. Je l'ai fait pour Logan puisqu'on se connait depuis quinze ans et qu'on partageait la même chambre, mais je ne pensais pas que Yiming le prendrait tant à coeur. « Tu dramatises un peu, là. On dirait que tu penses que j'ai fait exprès de partir en douce, alors que je voulais juste éviter d'attirer toute l'attention. » Je ne mens pas. Je voulais partir sans créer de remous parce que cela n'en valait pas la peine. C'est parfaitement compréhensible qu'elle soit vexée ou blessée : je le serais probablement aussi, mais j'avais pensé en égoïste. Je reconnais que je n'ai pas songé plus loin que le bout de mon nez dans cette histoire. Sauf que si elle connaissait davantage de détails, elle aurait automatiquement compris pourquoi Logan avait été la principale personne a qui j'avais pensé. Au moins, Yiming demeure mon petit brin de femme non-parent préférée pour plusieurs raisons, pas seulement parce que c'est une vraie bombe physiquement et je ris doucement suite à sa confiance en elle évidente. « Va pas trop t'en vanter, tu risquerais de faire des jalouses. » Même en étant ma favorite du lot, il n'y a aucun moyen pour que Yiming réussisse à s'immiscer dans mon lit pour me séparer de Noah. Je serais nettement capable de la pousser hors de mon chemin et la chambre d'ami représentait une meilleure idée. « Ça dépend, mais bon tu as déjà vu des choses. Donc je suppose que d'entendre des trucs va pas te traumatiser. » Jamais je ne vais oublier. Même à quarante ans je serais là pour le lui remémorer. « Si un jour on sort un sextape, je te promets de t'en garder une copie. » C'est aussi un bon moyen de dévier la conversation et adoucir l'ambiance. Je m'installe confortablement dans mon siège, gigotant légèrement et jette un coup d'oeil à l'extérieur par le pare-brise. J'hausse les épaules. Je ne quitte pas seulement pour Noah : il y a aussi la famille, les priorités, les cours, l'hôpital et j'en passe, mais Noah devrait passer avant plusieurs trucs qui seront éphémères dans dix ou vingt ans. « Peut-être pas autant sinon il va finir par croire que je suis sa deuxième mère. » Le pauvre doit déjà me trouver souvent bien envahissant. Je me mords les doigts mentalement à la suite puisque Yiming a eu une étincelle d'intérêt à relever la dernière partie, mais d'une façon qui m'ouvre une porte de sortie. « Regarde-moi, tu crois vraiment que Noah est le premier ? » Je retourne mon regard vers elle tout en me désignant d'une main avec un sourire fendant aux lèvres.  « Et puis, ça ne te regarde pas puisque je suis un mauvais ami. » Croisant les bras, je fais semblant de bouder pour me sortir de ce piège.

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Dim 8 Fév 2015 - 2:45
Citer EditerSupprimer

Haejin & Yiming
   you'll be okay

P
artir en douce, c'était tout à fait ce qu'il avait fait à ses yeux. Bon c'est vrai que ne pas attirer l'attention sur lui pour son départ pouvait être une bonne excuse et la véritable, mais ce qu'elle retenait de son acte c'était qu'elle n'avait pas été prévenu. Bien sur qu'elle prenait son départ autant à cœur, Haejin comptait beaucoup pour elle. Si elle avait eu pour n'importe quels raisons à devoir partir, il aurait été l'un des premiers à être prévenu. Il essaya de l'amadouer en précisant qu'elle restait sa préférée, encore heureux tiens ! Elle en profita pour se vanter un peu, tâchant de détendre la tension et la tristesse qui régnait en elle. « Si, si, je vais aller coller plein d'affiches dans l'université et les dortoirs, pour que tout le monde le sache. » dit-elle, moue aux lèvres, encore peu encline à sourire de la situation. En tout cas, elle comptait bien évidemment squatter encore plus souvent chez Noah, chose impossible à imaginer vu qu'elle venait presque tous les jours, mais si elle pouvait rendre ça possible, en restant dormir tiens. Mais bien entendu, interdiction de venir dormir entre Noah et Haejin. Tsh, c'était tragique. Au moins, il lui restait la chambre d'amis et leurs animaux lui tiendront compagnie. Haejin lui rappela un souvenir désormais gravé dans les annales et dont elle risque d'entendre parler pendant encore plusieurs années. Même à 80 ans, elle était sûre qu'il la lui ressortirait. Elle râla exagérément, grommelant dans sa barbe. « Mais chuuuuut ! Pas la peine de ressortir ce moment ultra gênant. » Elle croisa les bras, les joues toutes rouges rien qu'au souvenir. Voilà, c'est bon, elle avait envie de se cacher sous le siège de la voiture désormais. Mais c'est qu'il continuait en plus. Elle lui frappa le bras. « Chut j'ai dit ! » Gonflant les joues, elle reprit. « J'achèterais des boules quies. Et on instaurera la règle d'être habillé au moment où on quitte la chambre. » Une fois ça suffisait amplement. Bon ce qui comptait c'est qu'il allait pouvoir s'occuper pleinement de Noah. Son jumeau de toujours méritait besoin et attention tous les jours ! Un léger sourire étira ses lèvres en entendant son ami. « Je compte quand même sur toi pour être un petit ami très attentionné, le plus attentionné du monde ! » Il y avait intérêt, elle surveillait. Alors qu'ils discutaient, elle releva un détail, à propos d'une deuxième chance, ce qui voudrait dire, qu'il avait déjà été en couple. Sacrilège ! Elle le fixa. « Mais oui ! Ça aurait du ! » Il retourna ensuite contre elle, cette histoire de mauvais amis qui s'enfuyait sans rien dire pour ne pas avoir à répondre à ces questions. « Hé ! Je veux tout savoir ! Tu peux pas te défiler comme ça. » gronda-t-elle. Elle lui attrapa le bras et le secoua. « Allez diiiis ! Y a eu qui avec Noah ? Des gens que je connais ? Fille, garçon ? Combieeen ? » Elle lui fit un grand sourire, impatiente et très curieuse, comme à son habitude.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: you'll be okay. | Dim 8 Fév 2015 - 3:46
Citer EditerSupprimer

you'll be okay

A
u moins, mon ego est sauvé puisque Yiming n'insiste pas au point où je suis forcé d'admettre ma faute de vive voix. Elle se penche plutôt sur l'option d'aller épingler mon favoritisme envers elle sur tout le campus et je ne peux que rire en imaginant la scène. « On peut même prendre une dizaine de selfies ensemble pour la cause, comme ça on pourra afficher ma gueule magnifique partout en même temps. » Tous les prétextes sont bons pour flatter ma confiance personnelle même si ce n'est que pour blaguer. Heureusement, tout ça a le mérite de détendre l'atmosphère qui devenait lentement difficile à supporter. Les embrouilles : très peu pour moi. Je préfère quand la vie est calme et claire, ça tout le monde le sait. Sauf que ça ne me retient aucunement de taquiner Yiming en remontant des évènements mémorables à son esprit pur sans honte. « Je sais qu'au fond t'as grave kiffé, avoue-le. » J'hausse les sourcils à répétition pour, au final, être récompensé d'une nouvelle tape qui me fait rire. « T'es trop mignonne. Je vais essayer de faire l'effort de porter des vêtements pour ta pudeur. T'as pas l'air de connaître la sensation de liberté que de se balader naked. » Je la fixe comme si on était deux dudes calmement en train de discuter, mais il ne s'agit pas de Dylan. J'ai devant moi ma meilleure amie, certes, mais aussi une femme. Pourtant, ne devrait-elle pas connaître cette sensation lorsqu'elle retire sa brassière ? Un jour, je pousserai la conversation plus loin pour en savoir plus longuement sur la vie avec des seins, mais pour l'instant on parle de Noah et c'est franchement plus émoustillant. Redressant le dos avec fierté, j'hoche la tête positivement. « Promis. Le meilleur petit ami que t'auras jamais vu. Tellement que tu seras jalouse que je sois avec lui et pas avec toi ! » Rigolant, je lui pince le nez comme si elle n'était qu'un adorable petit bébé avant que la situation tourne rapidement à l'apocalypse dans mon cerveau. Pas de panique, Hae. T'as rien vendu. Même si je tente de bouder, je me laisse secouer et je sais bien qu'il n'y a aucun moyen de m'en sortir. Je suis pris au piège. Je n'ai pas de nourriture pour la divertir, je vais devoir cracher le morceau tôt ou tard. Non. Je suis plus fort que ça. Elle ne m'aura pas. « Disons que tu connais cinquante pourcent des gens que j'ai fréquentés. Enfin, vingt-cinq à coup sûr et puis y'a eu Jina. » Quelle relation bizarre que ça avait été ça, d'ailleurs. Jina est mon amie, clairement pas une potentielle petite amie et heureusement qu'on s'en était rendu compte tous les deux sinon ç'aurait pu bousiller une belle amitié. Bon après, je me doute que Yiming va tilter sur le vingt-cinq pourcent et je cligne des yeux en ne pouvant dévier mon regard d'elle. « Je refuse de parler de Logan. » Long silence entre mes deux oreilles. Est-ce que je viens de dire ça à voix haute ? J'écarquille les yeux et décroise les bras pour les agiter inutilement dans tous les sens en paniquant pour finalement me frapper la tête contre le haut de la porte fermée. « Aow. » Ah oui, je dois avoir l'air naturel. Une voix dans le fond de ma tête se décide à me dire que j'aurais dû jouer la carte de la blague. Bravo cerveau, il n'est pas du tout trop tard pour rattraper le coup.

Contenu sponsorisé

Re: you'll be okay. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide