drip (( isas
Invité
Invité
drip (( isas | Dim 17 Nov - 12:39 Citer EditerSupprimer
Pensées distraites, guidant des pas tout aussi légers. Depuis quand n’avait-il plus quitté l’isolement de son appartement ? Des jours, des semaines. Il serait incapable de le dire. Téléphone éteint, pourtant soigneusement faufilé dans la poche arrière son jeans, Nova n’avait aucune notion du temps. Il faisait nuit, constat simple à travers l’éclat de la lune qui caresse sa joue à quelques reprises, le date, elle, lui est inconnue. Il ne s’en tracasse pas. Un soupir. La langue enflammée de son briquet caresse sa cigarette, éclat reflété dans ses iris, alors que le manque d’alcool se manifeste. Au même instant, son regard se dresse vers les néons d’une enseigne, faible lumière qui l’illumine et le nom qui lui rappelle d’anciens souvenirs étouffés. Il avait l’habitude de venir aussi avant, quand il était un corps fonctionnel, et non la loque humaine d’aujourd’hui. Souvenirs qui s’emmêlent, moments heureux qu’il avait passé en compagnie d’Isas en ces lieux. Il entendre sans savoir pourquoi, les lieux sont presque déserts et il se demande s’ils sont en milieu de semaine. La surprise se dépeint sur ses traits fatigués quand une silhouette familière lui apparaît à quelques mètres. « Isas. » la pensée en communion avec les paroles, il s’approche, malgré l’hésitation et prend silencieusement place à ses côtés. « Je t’offre un verre ? Comme d’habitude ? » Goûts qu’il aimerait inchangés.
Invité
Invité
Re: drip (( isas | Mer 11 Déc - 16:53 Citer EditerSupprimer
L'envie de sortir de ce quotidien trop lourd. Son frère qui pose toujours un peu plus de pression sur ses épaules, Isas qui ne fait qu'obéir. Pantin sage et docile, Isas qui vagabonde à tous les coins de la ville pour réclamer l'argent qu'on doit à sa famille. Sale boulot, sales histoires. Il n'a pas envie de rentrer chez lui ce soir. Il ne désire qu'un endroit tranquille et sans personne pour l'ennuyer. L'idée d'appeler Ren vient le hanter. Il a envie de l'admirer, de le voir jouer du cello devant lui. Mais il sait qu'il vaut mieux se passer de sa présence certains soirs. Il ne peut pas devenir une faiblesse. C'est mal de s'enticher, ça finit toujours dans la douleur. Nova, l'ancienne âme-soeur. Du moins, c'est ce que Isas avait naïvement cru. Ils étaient passés des sommets à la chute, mortelle. De l'amour au désamour, à juste l'habitude. Nova, il reste pourtant quelqu'un sur qui il peut compter. Il connait ses défauts, ses failles les plus intimes. Isas, il a pas besoin de jouer un rôle. Familiarité évidente. Il ne devrait pas être surpris lorsque la voix du garçon lui parvient. Après tout, ils avaient vécu l'extase ici. Soirées alcoolisées, plus ou moins. Confessions, tout et rien à la fois. Nostalgie silencieuse. « Nova. » Qu'il réplique sur le même ton, ses yeux se posant sur lui. Il ne l'a pas croisé depuis pas mal de temps, sûrement la faute aux magouilles. Son ex s'assoit à côté de lui; étrange réminiscence du passé bien enterré. Il sourit à sa question. « Je ne peux qu'accepter, ce serait pas poli de refuser. » dit-il, le sourire taquin aux lèvres. Il acquiesce de la tête. Malgré les mois et les années, ses goûts n'avaient pas bougé d'un millimètre. C'est presque rassurant de voir à quel point certaines choses se perpétuent. Et alors que la commande est lancée, Isas il se met à le contempler. « T'as une sale tête. » Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, juste une remarque trahissant son inquiétude. Ils ne se détestent pas, peuvent même se considérer comme amis. « Parle-moi, Nova. » Il l'avait bien écouté de nombreuses fois. Isas, il sent comme une cassure à l'intérieur de Nova, rien qu'en le regardant. Il ne peut pas expliquer pourquoi, juste qu'il a envie d'aider même s'il n'a rien d'un saint.
Invité
Invité
Re: drip (( isas | Sam 4 Avr - 20:25 Citer EditerSupprimer
La figure familière qu’il ne pensait pas retrouver en ces lieux, pourtant, il ne pourrait compter toutes les fois où tous deux se sont retrouvés dans ce même bar. Une routine bien ancrée qu’il pensait avoir entièrement oublié. Cette relation n’est qu’un souvenir du passé, elle y restera sans doute. La vie est étrange ainsi, chaque jour se dévoile de son essence propre, n’en a que faire des plans. Il voyait en Isas son âme-sœur, fut un temps, au final, il ne restait plus rien d’eux. Nova a témoigné de sa lâcheté une énième fois en le laissant derrière lui, lui et son amour. Son prénom bourdonne entre les lèvres du garçon et un faible sourire étire ses pulpeuses. La fatigue est toujours là, néanmoins, la lassitude prend lentement sa retraite. « Ce serait pas poli, en effet. » affirme-t-il sur le même ton, la main déjà levée pour attirer le serveur vers eux et passer sa commande.
Il sent le regard d’Isas sur lui, sans discrétion et Nova se retrouve à baisser les yeux, les fixant pensivement sur la table et son verre. « Merci du compliment. » Il s’enfonce un peu plus dans la banquette, tournant le verre entre ses longs doigts. « J’ai pas envie de gâcher nos retrouvailles hasardeuses. » Le sourire sur ses lèvres tente de se faire plus lumineux et il réceptionne le verre que leur apporte le serveur pour le tendre vers son ancien amant.
Invité
Invité
Re: drip (( isas | Sam 11 Avr - 1:15 Citer EditerSupprimer
Une pensée qu'il n'aurait jamais eue. Revoir Nova, ici. Il peine à le réaliser mais le garçon est assis à ses côtés; comme il y a de nombreuses années. Simplement les papillons et les battements irréguliers ont disparu. Son coeur n'est plus soumis à ses moindres rires et cris. Ils ne sont presque qu'amis, juste une figure du passé. Prénom qu'il sort, un automatisme ancré en lui. Et Nova finit par sourire, maigre esquisse sur ses pulpeuses. Isas le regarde faire, le détaillant un peu plus sans s'en cacher. Il n'avait jamais été de ceux qui prétendent. « Tu sais à quel point je suis poli. » Souffle t-il, un léger rire s'enfuyant au passage. Ironie du sort, commande prise par Nova. Goût d'antan de la scène, si seulement les sentiments n'avaient pas changé. Constat fait après un nouvel examen du visage fatigué de Nova; impossible d'être plus délicat alors qu'il n'y avait plus rien à protéger. L'honnêteté régnerait désormais.
Il lui demande de parler. Parce qu'il y a l'inquiétude, des souvenirs enfouis. Nova, il le sent brisé sans pouvoir comprendre ce qui lui donne cette impression. « Comment tu pourrais les gâcher. » Réplique t-il, ses doigts désignant les bouteilles d'alcool qu'ils pouvaient observer tous les deux. « On a quelque chose à boire. » Fait-il remarquer, rien ne pouvant aller mal avec de l'alcool en prévision. Les problèmes, ils pouvaient les boire et les oublier. « A la tienne. » dit-il, claquant son verre dans le sien avant de boire leur première gorgée. Peut-être que celle-ci délierait la langue de son ex.
Contenu sponsorisé