sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

:: Défouloir :: 2015

maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe.

Invité
Invité

maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Mar 6 Jan - 1:01
Citer EditerSupprimer

maybe you think that we can hide

ft. yun maloe & moon ji hoon

« I can smell your scent for miles. »
Oh bon sang, j'étais trop minable ce soir. Je détestais me bourrer la gueule, mais je ne pouvais pas m'empêcher de le faire quand c'était pour la bonne cause. Ce soir, je voulais confronter la jeune Maloe au monde festif de la jeunesse. Elle qui restait reclue dans son dortoir avec ses camarades masculins, elle avait besoin de découvrir la vraie vie, si j'osais dire ça. Moi-même je fréquentais peu les bars et les boîtes de nuit, mais je me disais que je faisais ça pour Maloe. Alors un simple coup de fil où j'avais dû lui répéter au moins dix fois que je voulais la voir toute belle et apprêtée comme je lui avais appris précédemment, et rendez-vous dans un bar très branché à Hongdae. Toute la soirée, je m'étais efforcé de la conseiller sur de potentielles conquêtes. Elle avait joué le jeu, et des fois elle avait même réussi à récupérer quelques numéros. Et je fêtais ses efforts en buvant cul-sec des shots de tequila avec elle. Le problème, c'était que Maloe s'était franchement bien débrouillée ce soir, alors nous avions fini complètement torchés passé minuit. En voyant l'heure, éméché, j'invitai donc mon amie à quitter le bar qui ne désemplissait pas. Normal, pour Hongdae, vous me direz. Je tirai Maloe par la main avant de traverser la rue. Bordel, il faisait froid. Je frottai mes mains sur ma veste, puis je regardai mon téléphone. Bon, il fallait peut-être penser à rentrer à l'université, hein. Malheureusement pour nous, il n'y avait plus de métro et le taxi nous reviendrait bien trop cher avec la distance à parcourir. Je me pinçai l'arête du nez et tirai à nouveau Maloe vers moi, de peur qu'elle s'enfuit, parce qu'elle était toute aussi bourrée que moi. « J'ai la flemme de rentrer à l'université... » déclarai-je d'une voix chancelante, signe distinctif que j'étais complètement hors de mes pompes. Je me mis même à rire légèrement avant de m'appuyer contre un belvédère, mes sens en total éveil. Si mademoiselle avait une idée de génie, qu'elle parle maintenant, ou qu'elle se taise à jamais !

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Jeu 8 Jan - 23:58
Citer EditerSupprimer
Ji Hoon ∞ Maloe

Et voici une soirée comme les autres qui commence. Je suis tranquillement posée sur mon lit, un manga en main et je m'étais imaginée pouvoir passer la soirée sans personne pour m'embêter. Parce que beaucoup croient que je ne fais pas grand chose, que je ne sors pas comme les autres jeunes du campus, mais en réalité le soir, la plupart du temps j'étais avec le gang. On ne peut malheureusement pas tout faire. Il m'arrivait aussi d'aller prendre un verre de temps en temps, histoire de se saouler et de se marrer un bon coup, mais les boîtes de nuit très peu pour moi. Soudain, alors que je tournais la page de mon livre, j'entendis une sonnerie de téléphone... Ah, c'est le miens. Le décrochais donc rapidement, voyant que cet appel venait de Ji Hoon. Je me demandais bien ce qu'il pouvait bien me vouloir. Je le laissais donc parler, et là, il m'expliquait que je devais le rejoindre au bar, en m'ayant faite toute belle etc. Et voilà, il recommence à vouloir me donner des cours d'approche, de drague, de féminité. Il avait arrêté pendant un temps mais il faut croire que ça ne pouvait pas duré. Mais pour pas qu'il n'y ai de scène, j'avais joué le jeu à fond, ça m'éviterait d'avoir à revenir ici, sait on jamais. Je m'étais donc habillée d'une robe noire moulante assez courte et je l'avais rejoint. Là, il pouvait pas dire que j'avais pas fait d'effort j'étais au max, j'pouvais pas faire mieux. Une fois au bar, je le rejoignis, et la vraie soirée put enfin commencer. Il me mit au défi un nombre incalculable de fois, l'objectif étant, en général d'accrocher un garçon. J'ai vraiment l'impression qu'il veut me caser à tout pris celui-là, mais passons. Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, c'est pas parce que j'ai pas d'expériences en matière de mec que je sais pas forcément comment m'y prendre. J'avais choppé le truc, je ne m'en servais pas de manière quotidienne, juste avec Ji Hoon pour qu'il me lâche un peu la grappe. Et ce soir, le deal était que chaque fois que je réussissais un truc, il buvait. Alors croyez-moi, je me suis appliquée comme il fallait. Résultat des courses... On était tous les deux légèrement bourrés, voir même un peu plus. La soirée s terminant, nous quittions l'établissement pour nous retrouver dans les rues. Le coréen me tenait fortement, me ramenant à lui chaque fois que je tentais de m'évader ailleurs.. Oui quand je suis bourrée, je suis incontrôlable. Monsieur était entrain de me dire qu'il avait la flemme de retourner jusqu'à l'université.. Hm il faut dire que c'est pas la porte à côté et qu'il est déjà très tard. "AHHH JE SAIIIS !" Dis-je, toute enjouée en le tirant avec moi dans une petite ruelle annexe, j'avais vu le grand panneau de loin. Nous nous arrêtions donc devant le bâtiment devant lequel je venais de nous conduire. Je le pointais du doigt en souriant. "On a qu'à passé la nuit là ! On sera vite viiite au chaud dans un lit !" Déclarais-je en le traînant avec moi à l'intérieur.

code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 0:21
Citer EditerSupprimer

J'aurais été tenté d'appeler plusieurs fois un ami qui avait une voiture à sa disposition pour nous dépanner, mais je ne pouvais pas me permettre cela. Je savais que j'étais vraiment saoul ce soir, et j'étais particulièrement imprévisible sous l'emprise de l'alcool. Alors, ce fut tout naturellement que je laissai ma cadette me donner son point de vue, tout aussi pompette que moi. Elle avait les joues rouges par l'ivresse et le froid extérieur, et son sourire illuminait son petit visage. Elle voulait tout le temps s'échapper de mes bras, mais j'étais bien trop inquiet qu'elle s'enfuit en courant pour la laisser partir. Alors je n'opposai aucune résistance quand la jeune femme me tira dans une ruelle sombre et toute brumeuse digne d'un bon thriller américain. Nous nous engouffrâmes dans l'impasse jusqu'à ce que je lève la tête pour observer le panneau transversal. Un hôtel. Chouette l'idée Maloe, tu n'avais pas mieux ? Je la fixai, incrédule, avant de me laisser tirer à l'intérieur sans trop comprendre la tournure de la situation. Maloe devait avoir froid pour ne pas réfléchir davantage. Selon elle, c'était ici que nous dormirions cette nuit ! Alors je m'approchai du comptoir où un homme regardait sa télévision petit écran, un paquet de chips à la main. Sans trop de cérémonie, je saluai l'homme et demandai une chambre pour deux. L'homme posa la carte magnétique sur le comptoir, je la saisis et tirai ensuite mon amie dans les couloirs. Quelques étages plus loin, je me dépêchai d'ouvrir la porte et laissai l'accès libre à ma cadette. « Allez entre ! Et je te préviens, je prends le côté droit ! » maugréai-je sous l'alcool et l'enthousiasme, alors que je refermai la porte derrière moi. Maintenant que nous étions au chaud, à l'abri de tout, on allait pouvoir décuver en paix. Tout du moins, j'osais l'espérer.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 0:40
Citer EditerSupprimer
Ji Hoon ∞ Maloe

Je n'étais pas vraiment dans mon état normal... Non, pas du tout même. Lorsque j'étais bourré, j'avais tendance à être beaucoup plus joyeuse qu'à l'accoutumer, plus câline aussi et j'avais tendance à sauter partout... Bref j'étais insupportable quoi, c'est pour ça que je préférais boir jusqu'à être complètement KO plutôt que dans un état comme ça, mais ce soit, j'avais pas eu le temps de voir à ce point-là, merde. Hoonie ne voulait pas rentrer, j'avais donc lancé l'idée... Enfin je l'avais emmené carrément devant un hôtel, je pense, avec mon super cerveau imbibé d'alcool, qu'actuellement, c'était la meilleure solution qui s'offrait à nous. Dans un sens, c'était pas si con que sa, après tout, comme ça on n'avait pas besoin de bouger loin, juste une rue et voilà on était arrivé. Je n'avais pas vraiment laissé le temps à mon ami de répondre que je l'embarquais déjà à l'intérieur. Je le laissais ensuite se débrouiller avec l'homme de l'accueil. Celui-ci lui donna la carte magnétique. C'est donc ainsi que je montais joyeusement à sa suite jusqu'à la chambre qui se trouvait au deuxième étage. Nous rentrions donc et hop je me débarrassai de mes chaussures, de mon manteau puis j'allais me laisser tomber sur le lit. "HAAAAAAAAAAA c'qu'on est bien ici tu trouve pas?" Je me levais, debout sur le lit, et joyeusement, je retirais ma robe pour me retrouver en sous-vêtements, parce qu'il faisait chaud dans la chambre, oui oui. Est-ce que j'ai précisé que, lorsque j'étais bourré, je n'avais plus aucune honte, ni riiien du tout? Non? Bah maintenant vous le savez. Je sautillais avant d'aller prendre la télécommande et d'allumer la télé qui était reliée à l'ordinateur, je cherchais de la musique et en mis une au pif.

code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 0:50
Citer EditerSupprimer

Je savais que j'aurais dû maintenir Maloe bien sagement contre moi. Dès qu'elle entra dans la chambre, elle fonça comme une furie sur le lit en prenant le soin de se déshabiller au passage. Je me pris même sa robe dans ma figure, et je poussai un râle d'agacement avant de retirer le vêtement parfumé de mon visage pour voir mon amie sautiller joyeusement sur le matelas. Rah, elle allait foutre en l'air le confort des draps ! Je jetai la robe sur elle, essayant de ne pas prendre attention sur sa quasi-nudité, et je m'approchai à pas lourds vers elle, essayant de l'attraper avec mes mains. « Ça suffit maintenant ! Donne-moi ça ! » Lorsqu'enfin je lui attrapai le poignet, je la clouai  littéralement dos contre le lit, puis j'éteignis vivement la télévision. J'avais la tête grosse comme une pastèque, je ne pouvais pas tolérer plus de musique que ce que nous avions déjà écouté à la discothèque ce soir. L'alcool me rendait certes euphorique, mais bonjour la migraine le lendemain ! Pour éviter que la demoiselle ne se débatte, je retirai mes chaussures et m'assis littéralement à califourchon sur elle, faisant attention à ne pas l'écraser. « Sérieusement Maloe-yah, faut qu'on dorme. Tu t'es vue ! » Et moi qui voulais être raisonnable alors que j'étais dans le même état d'ébriété qu'elle... C'était loin d'être gagné, croyez-moi !

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 1:05
Citer EditerSupprimer
Ji Hoon ∞ Maloe

J'avais la nette impression que mon état de surexcitation n'étais pas au goût de mon partenaire de chambre pour la nuit. Il essayait tant bien que mal de me maîtriser, mais je résistais quand même un peu. Alors que j'avais allumée la télévision pour mettre de la musique afin qu'il y ai un peu plus d'ambiance dans la chambre, Ji Hoon râlait et me choppait, me prenant la télécommande des mains. Je râlais à mon tour alors qu'il me plaqua carrément sur le lit, se mettant sur moi pour ne pas que je puisse bouger. Je tentais quand même de me débattre alors qu'il m'expliquait qu'il était temps de dormir, mais je n'étais pas d'accord avec ça, je n'étais pas encore fatiguée. "Maiiiiiiiiiiiiiiiis Hooniiiiiiiiie j'ai pas envie de dormiiiir ! Faisons encore un peu la fête tous les deux !" Mais au regard qu'il me lançait, je sentais qu'il n'était pas d'accord avec ma proposition, mon envie du moment. Pourtant, je n'étais pas prête à céder non plus, alors pour gagner un peu de temps, je crus trouver un moyen d'attirer son attention pour qu'il ne pense plus à dormir un moment. "Hey hey heyyyy Oppa tu sais quoi??? Je me rappel par coeur de ta leçon de la dernière fois !" De quelle leçon pouvait-il bien s'agir? Il faut dire que Ji Hoon avait tendance à m'en donner pleins des leçons de manière générale, mais celle-là était sans doute la plus mémorable. "Regarde !" Dis-je en me relevant légèrement, permettant ainsi à mes lèvres de rencontrer les siennes. Je l'embrassais donc, en m'appliquant bien comme il faut, comme il me l'avait appris, même si à l'époque, ce n'était pas vraiment une leçon qu'il m'avait donnée...

code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 1:17
Citer EditerSupprimer

C'était comme si on nageait en plein rêve. Sérieusement. J'avais droit à une Maloe complètement à côté de ses pompes. L'alcool la rendait tellement surexcitée, joyeuse. C'était une toute autre femme, décoincée et digne d'une jeune de son âge. Elle profitait de la vie, voilà tout. Et intérieurement, j'étais content d'assister à un tel état d'esprit chez elle. Même si elle était ivre, j'étais convaincu qu'un jour, elle réussirait à s'épanouir sans boire. Enfin, elle était déjà heureuse évidemment, mais ce soir c'était une joie différente... Elle avait expérimenté des choses qu'elle n'avait jamais fait. Traîner en boîte de nuit, ce n'était pas de son calibre. Mais elle avait fait l'effort pour moi, et je l'en remerciais sincèrement. Sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi...directe dans ses mouvements. La preuve: elle venait de m'embrasser comme si elle savait le faire depuis toujours. Etait-je devenu inné chez Maloe ? Dans tous les cas, mon sang ne fit qu'un tour et l'alcool me poussa à prolonger le baiser, avec plus d'entrain et d'ardeur, comme si j'avais toujours rêvé de pouvoir l'embrasser à nouveau. Je laissai ainsi ma langue se frayer un chemin entre ses lèvres puis ses dents, alors que j'écrasai vivement mon torse contre sa poitrine à peine vêtue de son soutien-gorge. Quelques secondes plus tard, je rompis le contact, le souffle court, abasourdi. « ... Tu apprends vite. C'est bien. » remarquai-je par la suite, un léger sourire s'étirant sur mes lèvres. Puis, je dégageai quelques mèches brunes de son visage rouge d'ivresse, mes dents agrippant sa lèvre inférieure par pure provocation. L'alcool faisait des ravages... L'alcool allait finir par nous faire pêcher, et je savais que ce n'était pas une bonne idée. Non, ça n'en était pas une, et ça ne le serait jamais. Alors pourquoi continuai-je ? Pourquoi avais-je soudainement envie de Maloe ? Une chose était sûre: je ne pouvais pas me comprendre ce soir.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 1:41
Citer EditerSupprimer
Ji Hoon ∞ Maloe

Mon cerveau était HS, complètement déconnecté de la réalité, de la raison, de la compréhension. Je ne savais plus vraiment ce que je faisais, je laissais mon instinct agir, mes envies prendre le dessus sur moi. J'étais une personne méconnaissable, aussi différente que le jour et la nuit. J'étais une autre personne simplement. Et cette fille avait décidé qu'elle ne voulait pas dormir, non ça pas question, elle se sentait trop bien pour que ça s'arrête déjà. Comme si c'était une autre partie de moi qui n'avait jamais l'occasion de sortir et qui profitais de mon état alcoolisé pour pouvoir enfin ressortir au grand jour. Malheureusement, je ne pouvais pas lutter contre ça, je subissais les évènements, mais bien évidemment je n'en avais aucunement conscience. Pour le moment, j'étais entrain de me dire que j'avais trouvé la solution idéale pour détourner Hoonie de son envie de dormir; lui montrer que j'avais bien retenu sa leçon sur le baiser. Sans gêne ni quoi que ce soit, j'étais venue liée mes lèvres aux siennes. Tout ceci avait commencé par un baiser simple. Mais, sans que je m'y attende, le jeune homme était déjà entrain d'approfondir cet échange, sa langue venant se mêler à la mienne. En temps normal, j'aurais paniquée, je l'aurais poussé, et certainement, je l'aurais frappé de toutes mes forces. Mais là, c'était différent, j'étais amusée de la situation, et je voyais ça comme un nouveau jeu auquel je participais avec plaisir. De plus, c'était très agréable. C'est pour ça que je râlais légèrement alors qu'il interrompit se baiser. Au moins, il reconnaissait que j'apprenais vite, ce qui me fit sourire, un compliment c'est toujours bon à prendre. Il vint ensuite dégager quelques mèches de mon visage avant de mordre légèrement ma lèvre inférieur.. Qu'est-ce que c'était que ce sentiment bizarre que je ressentais? J'avais une soudaine envie de l'agripper, et de le coller à moi. Ca aussi était-ce encore un jeu? Oui sûrement, mais je n'en connaissais pas encore les règles. Doucement, une de mes mains passa sous la couche de vêtement qui embarrassait le haut du coréen. "Dis-moi... Tu n'as pas chaud?" Dis-je en ne pouvant contenir un petit sourire qui prit forme au coin de mes lèvres. Mes mains, elles, se baladaient sas gênes, tirant finalement légèrement sur le tissu de sa dernière couche. "Tu ne penses pas que ça serait mieux de retirer tout ça?" Mon Dieu si je m'entendais...

code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 1:53
Citer EditerSupprimer

Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce soir ? Oh, je savais que je n'aurais pas dû abuser sur la tequila... Mais Maloe avait tellement insisté pour que je tienne mes engagements si elle réussissait, que je n'avais pas pu faire autrement. Des fois même, elle m'avait forcé à porter le shot d'alcool pur à la bouche, et je pouvais plus me débarrasser du verre. Alors voilà, ensemble nous nous étions bien bourrés la gueule et comme tous jeunes de notre âge, nous avions fini à l'hôtel. Même si nos intentions étaient pures au départ, l'alcool en décida autrement et nous fit littéralement tourner la tête. C'était étrange à dire, mais Maloe était désirable ce soir. Je découvrais une toute autre femme, avec ses cheveux décoiffés par son excitation et sa peau brûlante de désir. Elle était différente... Semblable aux filles que je côtoyais d'habitude. Non, ce n'était pas vraiment ça. Maloe était unique, à sa manière. Et moi qui pensait qu'elle allait se dérober, redescendre sur terre, il en fut autrement. Elle me força à me déshabiller, à commencer par ma propre veste. Puis, ce fut au tour de mon pull à col roulé de voler dans la pièce. Bien sûr, l'ivre que j'étais l'aidait dans son entreprise, et très vite je me retrouvai torse nu sur Maloe, mes mains habiles parcourant subitement ses bras nus. Puis, mes doigts s'attardèrent sur ses épaules où je fis baisser les bretelles, mon regard embrumé ne quittant pas le sien hypnotisant. Maloe, qui étais-tu au final ? « Tu me donnes chaud, nuance. » Qui ne pouvait pas avoir chaud avec une vue pareille ? Maloe savait être une femme, tout compte fait. Mais à ce stade du jeu, c'était une réelle plongée dans l'inconnu qui s'offrait à la jeune étudiante. Étions-nous prêts pour ça ? Moi oui, c'était une évidence, quoique j'éprouvais une certaine réticence à m'adonner à ce genre de plaisir avec celle que je considérais comme ma protégée. Mais l'alcool, lui, ne me laissait pas la liberté de choisir. C'était le cerveau à 90° que je plongeais mon visage dans le cou dévoilé de mon amie, parcourant sa peau de nombreux baisers. Mes mains expertes, elles, s'étaient attardées dans son dos pour la débarrasser de son soutien-gorge, ultime rempart à sa poitrine secrète. Ce n'était plus son secret désormais. C'était tout simplement un secret que nous partagions, maintenant. Un secret bien gardé, qu'elle en soit rassurée.

code by ORICYA.

Invité
Invité

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | Ven 9 Jan - 21:28
Citer EditerSupprimer
Ji Hoon ∞ Maloe

Il y avait des choses auxquelles nous ne devrions pas penser, et dont on ne voulait pas penser. Dans le cas présent, il ne vaut mieux pas que j'imagine ce que serait ma réaction le lendemain matin, quand j'aurais décuvé et que mon cerveau soit de nouveau opérationnel. Ca risquait d'être un carnage complet. Mais actuellement, je ne possédais plus aucun sens logique, ni rien qui me permettait de réfléchir avec un tant soit peu d'intelligente. Une autre personne avait pris possession de moi, c'est clairement la vision que l'on pourrait avoir de la situation. J'étais devenue joueuse, très joueuse, ne comprenant pas spécialement le mal qui pourrait ressortir de mes actes, comme l'inviter à se déshabiller par exemple. Ce serait juste nous mettre à égalité non? Puis il commençait à faire chaud dans cette pièce, très chaud même. Alors pourquoi ne pas retirer une couche hm? Mais je sentais en moi une excitation nouvelle, quelque chose qui ne m'était encore jamais arrivée auparavant. C'est comme si, sans le vouloir, je l'encourageais dans une voie qui m'était totalement inconnue, qui ne me ressemblait pas, mais par laquelle je devrais bien passer à un moment ou à un autre. Finalement, Ji Hoon adhéra à ma proposition, et sans attendre je m'activais pour retirer ses couches de vêtements qui ne me plaisaient pas, avec son aide Bientôt, il se retrouva torse nue sur moi Hmm ça me faisait légèrement bizarre, mais je ne pouvais pas m'empêcher de sourire Il est sexy mine de rien C'est ça qu'on appel faire de l'effet? Parce que j'ai clairement l'impression qu'il m'en fait là. Tout ça est nouveau, mais c'était aussi amusant. Mes mains passèrent avec douceur dans son dos, caressant sa peau, découvrant ce corps qui m'était encore bien inconnue. Lorsque ses lèvres vinrent se poser sur mon cou pour déposer des baisers, je ne pouvais m'empêcher de frissonner. Je pouvais remarquer une chose, le cou était décidément un endroit très sensible de mon corps. Cette expérience me permettrait d'en apprendre aussi plus sur moi-même. Un soupir de plaisir passa la barrière de mes lèvres, signe que j'aimais ce qui était entrain de se faire. Je ne comprenais pas vraiment, comment mon ami que j'ai toujours vu uniquement comme un ami, pouvait me plaire à ce point si soudainement. Il... M'attirais. La sensation de son corps près du miens... M'excitais. Un nouveau vêtement sauta de mon côté, dévoilant ainsi ma poitrine. Heureusement que l'alcool était là, ça m'empêchait de ressentir toute gêne. J'en serais sûrement malade demain mais nous n'y sommes pas encore... Je me demandais quand même jusqu'où les choses allaient aller. Car, l'innocente que j'étais, était bien naïve à propos de toutes ses choses. Une de mes mains descendit doucement, suivant la ligne de son dos, jusqu'au bas de ses reins. C'est ensuite sur ses fesses qu'elles vinrent se poser. Et, sentent le tissu sous mes doigts, je ne pouvais m'empêcher de faire la moue. "On n'est pas encore à égalité là, tu devrais retirer ça aussi !" Eh oui, il ne me restait plus que mon mini boxer, il devait en être autant pour lui... Oui et bien entendu, je lui proposais innocemment de continuer à retirer ses habits.. Haha qui croirait ça?

code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé

Re: maybe you think that we can hide (+18) ✎ yun maloe. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide