sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

I can't keep this secret

Invité
Invité

Re: I can't keep this secret | Dim 12 Avr 2015 - 17:49
Citer EditerSupprimer

“A big secret hidding behind my smile”

Liang & Mei Li

Tenue

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me croit au tout début. Je savais qu'une photo récente n'allait certainement pas l'aider et j'avais bien raison en le voyant réticent. Je changeais donc de photos, lui en montrant une où nous étions des gamines malgré que moi j'étais un bébé et elle une enfant. Cette fois, Liang la reconnue. Je ne pus m'empêcher, à ce moment, de tourner la tête, me mordillant la lèvre inférieur en me retenant de pleurer. Je maudissais mon côté trop sensible en ce moment, mais voir ces souvenirs de Xiao me brisais littéralement le coeur. Je m'empêchais même de faire une crise de panique en entendant Liang me demander pourquoi. Les crises de paniques ont débuté depuis la mort de ma soeur. Nous nous étions disputés avant son accident et psychologiquement, je m'en voulais. Mais ça, personne ne le savais, pas même les parents. Ils croyaient que c'était des crises d'anxiétés alors que c'était un peu plus grave que ça.

Je fermais lentement mes yeux en sentant mon coeur se débattre. Je fis quelques techniques de respiration avant de tourner ma tête vers le professeur, gardant mes mains tremblantes dissimuler sous la table.

« Je... Suis désolée... »

Lui avais-je répondu en chinois, laissant une larme coulé le long de ma joue. Je passais le revers de ma main tremblante sur ma joue pour l'estomper et renifla doucement. Je soupirais longuement avant de baisser la tête, continuant à répondre en chinois.

« Je l'ai appris... Tard... Que toi, mon idol... Est en fait mon frère... Mon frère de sang. »

Je le regardais dans les yeux pendant quelques secondes avant de dévier mon regard, recommençant à pleurer. Comment allais-je lui annoncer que Xiao n'était plus de ce monde ? Ne l'avait-il pas découvert dans les journaux ? Comment... allais-je faire...

luckyred.
Invité
Invité

Re: I can't keep this secret | Ven 24 Avr 2015 - 21:23
Citer EditerSupprimer
I need the truth
Ses yeux ne cessaient de la fixer, il n’arrivait pas à détourner son regard d’elle. Liang en était incapable, il détaillait chaque trait de Mei Li, ses yeux, son nez, sa bouche, la forme de son visage et même sa morphologie, la finesse semblait être un gêne commun. Elle était sa petite sœur et il avait ignoré son existence pendant tout ce temps, il n’avait cherché que Xiao Li et il n’avait pas été capable de trouver la moindre information sur une éventuelle autre soeur. Xiao Li, Mei Li. Il n’avait rien remarqué et s’en voulait énormément, pourtant, il ne pouvait pas savoir, il ne pouvait pas deviner, mais il aurait du le faire. Mei Li semblait être si triste, l’atmosphère de la pièce était devenu si grave et silencieuse. Liang ne pouvait rien dire, il voulait juste des réponses, il voulait comprendre, à côté de quoi avait-il bien pu passer ? Il ne comprenait pas pourquoi Mei Li semblait être aussi affecté de lui faire cette révélation, il était sous le choc, mais ses sens revenaient peu à peu. Il s’était sentit perdu dans le vide l’espace de quelques instants, mais petit à petit, Liang se posait de plus en plus de questions sur la situation. « Où est Xiao Li ? » demanda-t-il. L’attitude de Mei Li l’inquiétait, pourquoi était-elle venu le voir seule ? Pourquoi Xiao Li n’était-elle pas là ? « Elle m’en veut de ne pas l’avoir trouvé ? » demanda-t-il. Soudainement persuadé que sa grande sœur lui en voulait de ne pas avoir réussis à la trouver « Je l’ai vraiment cherché » dit-il, la tristesse se lisait dans sa voix. Liang ne cherchait pas à être méchant en vers Mei Li en ne parlant que de leur grande sœur, mais il n’arrivait pas encore à bien assimiler qu’elle était aussi sa sœur, son sang. Il n’avait connu que Xiao Li pendant 28 ans et la soudaine existence de Mei Li le perturbait, il n’arrivait pas à réaliser ni à comprendre. « Pourquoi pleures-tu ? » demanda-t-il, choqué en voyant ses larmes. Peut être parce qu’il l’a voyait pleurer pour la première fois, mais son instinct protecteur qu’il pensait avoir perdu venait de reprendre le dessus. Il se leva pour se diriger vers elle, posant sa main sur sa tête pour la caresser tendrement. Un geste tremblant dont il n’était pas certain que cela soit une bonne idée, Liang avait soudainement peur de l’inconnu.

© helvia

Une petite réponse rapide