sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


    :: Défouloir :: 2015

well, you grew up nice. // junho.

Invité
Invité
avatar
 
well, you grew up nice. // junho. | Lun 12 Jan - 0:48
Citer EditerSupprimer
WELL, YOU GREW UP NICE. × ft. JUNG JUNHO.
Belle soirée en prévision. Du moins, c’était ce que ses potes lui avaient dit. Elle avait longtemps voulu voir des choses qu’elle n’avait jamais vues, sortir jusqu’à des heures peu raisonnables, abuser de substances lui étant encore inconnues, mais maintenant qu’on lui proposait le lieu le plus louche qu’elle n’ait jamais fréquenté, elle n’était plus si certaine. Elle avait déjà confirmé avec les dites-potes, et elle n’avait plus le choix, mais au fond, qu’est-ce qu’elle pouvait bien foutre dans ce genre d’endroit ? Le pire, dans tout ça, c’était que ce n’était pas les représailles ou les ‘mauvais trucs’, qui l’effrayaient réellement, mais plutôt l’avis des gens. Ouais non, elle se fichait totalement que son ‘monde de riche’ ne pense pas des choses très bonnes à son sujet. Ce qui la chicotait c’était les autres. comment diable devait-elle s’habiller pour ce genre de soirées ? et comment devait-elle se comporter ? elle avait limite l’impression qu’on allait la foutre dehors aussitôt qu’elle y aurait mis les pieds. Malgré tout, elle avait réussi à se convaincre à y aller, et même si le retard fut au rendez-vous, ce ne fut pas de plus d’une quinzaine de minutes après que le concert ait commencé. Prenant une grande inspiration, elle y pénétra, et une vingtaine de minutes plus tard, tout son stress s’était déjà évaporé. Majoritairement pour une chose : jung junho. Ce joli garçon qui l’avait babysittée lorsqu’elle était jeune… du moins, elle en était plutôt certaine, et lorsque le groupe passa aux présentations, elle sut qu’elle ne se trompait pas.

- - - - - - - - - -


Les gens autour d’elle étaient tous en sueur et elle-même n’arrivait plus à se supporter. C’était l’entracte, et elle avait déjà l’impression d’avoir la gorge irritée à force de crier et de chanter. Mais elle s’amusait, et plus la soirée avançait, plus elle réalisait que c’était plus amusant d’être pauvre que d’être riche – évidemment, mademoiselle n’avait jamais connu ce qu’était la faim ou l’inquiétude de ne pas avoir de logement, mais mettons ça à part. elle se rendit au bar, dans l’idée de se désaltérer un peu, commanda un verre de fort quelconque puis s’y appuya, tentant de récupérer un peu de force et d’air frais. Tâche difficile, pour ne pas dire impossible dans un endroit si petit et où le système d’aération ne fonctionnait probablement pas… après avoir levé la tête, elle posa son regard vers un jeune homme à ses côtés et son cœur fit un bond. C’était lui, et il ne la regardait même pas. pas étonnant, en même temps… il ne devait pas vraiment se rappeler d’elle, après tout ce temps et tous ces changements. Elle hésita un long moment avant de faire les premiers pas mais se dirigea tout de même vers lui, lui tapotant l’épaule. « hum… j-junho ? ça va ? tu te rappelles de moi… ? » elle en connaissait déjà la réponse, mais peut-être qu’en la lui posant, son visage lui reviendrait en tête ? pourquoi espérait-elle ça, au fond ? ça faisait tellement longtemps, et le garçon vivait très bien sans elle… enfin, elle croyait.
   
code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
avatar
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | Lun 12 Jan - 22:51
Citer EditerSupprimer


   
   alexis & junho
   well, you grew up nice.

L
es yeux fermés, le front en sueur, le sourire aux lèvres, et le corps déchaîné. C'est à peu près ça Junho en plein concert, à un cri près. Pour les quelques personnes présentes aujourd'hui dans ce pub underground, ce n'est qu'une soirée en plus avec peut être moins d'alcool et plus de drogue que celle d'hier mais pour Junho c'est une occasion de jouer en live, de partager avec sa bande d'amis et de pouvoir tout donner pour que les autres profitent au maximum. Bien sûr qu'il aimerait jouer pour un public plus intéressé mais les quelques dizaines de personnes qui viennent le voir chaque soir le rassurent et l'encouragent et ça lui suffit, c'est déjà ça après tout. Que demander de plus quand on est un musicien inconnu? Pas grand chose à vrai dire. Alors que le barman leur signalait qu'ils allaient bientôt pouvoir prendre une pause, Junho se préparait déjà à son solo de batterie. Dés que le moment fatidique arriva, ses deux bras se mirent à bouger frénétiquement alors qu'il hochait sa tête d'avant en arrière, perdu dans l'oubli: il était en transe. Il fallait le préciser, Junho était un grand enfant durant les concerts et ça doit être un peu pour ça que ça marchait tellement bien entre les membres du groupe...en apparence.

Lorsque le morceau fut terminé, il plaça ses deux baguettes dans sa poche droite et plaça une serviette sur sa tête avant de se diriger vers le bar. D'habitude, il préférait ne pas boire durant ce genre de soirées, probablement parce qu'il pensait avoir besoin d'un minimum de sérieux pour se concentrer, mais il était évident qu'un verre n'allait pas le saouler et que ça n'allait pas lui faire du mal. Il commanda alors un verre et alors qu'il s'apprêtait à boire, une jeune et jolie fille s'approcha de lui. Au départ, il se demandait si elle cherchait à le draguer ou même à avoir son autographe —il avait passé des soirs à le préparer en attendant cet instant magique— mais il s'avérait que ça n'était pas le cas. Il commença à chercher aux plus profonds de sa mémoire pour se souvenir d'elle mais sur le coup, rien ne lui vint.  
« euh— dis comme ça non... » il continua de la regardant, l'analysant par ci par là, elle était belle et plutôt bien habillée —un peu trop bien habillée même— et il se serait sûrement rappelé d'elle dans le cas où elle serait une habituée...ça sentait presque les ennuis tout ça. Il l'invita à s'asseoir à côté de lui par un geste de la main, accompagné d'un sourire un peu gêné, il n'allait pas non plus là laisser debout.
« tes yeux me disent quelque chose n'empêche. j'ai pas fait une connerie sans le savoir, si? »
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | Mar 13 Jan - 12:52
Citer EditerSupprimer
WELL, YOU GREW UP NICE. × ft. JUNG JUNHO.
Elle ne s’attendait franchement pas à ce qu’il lui réponde par la positive… et comme de fait, il fut franc avec elle et lui avoua qu’il ne se rappelait pas d’elle. Elle avait donc baissé la tête, s’apprêtant à lui dire que ce n’était pas grave et repartir rejoindre ses amies qui l’attendaient encore tout près de la scène. Elles finiraient bien par s’inquiéter, de toute façon, si elle ne revenait pas bientôt et – oh ? Il l’invitait à s’asseoir à ses côtés. Dilemme. Évidemment, qu’elle avait envie de savoir s’il s’en sortait bien dans la vie, comment il allait, s’il n’avait pas besoin de quoi que ce soit, et ce même après toutes ces années. Elle n’était qu’une gamine, à l’époque, et elle ne comprenait pas encore l’ampleur d’une classe sociale, ou bien les conséquences que pouvaient apporter un manque d’argent quelconque… mais il ne se rappelait même plus d’elle, et voilà qu’elle venait lui imposer sa présence. D’une part, c’était impoli de refuser de prendre ce siège, et comme elle en avait envie, le choix fut rapidement fait, mais d’une autre, elle ne put s’empêcher de se demander s’il ne faisait pas ça par simple politesse et qu’il ne souhaitait qu’une chose : ne pas se faire embêter. En même temps, il avait peut-être des admiratrices et… - elle se mit une claque mentalement et prit finalement le siège, remerciant le barman lui apportant son verre et le rapprochant d’elle. Il se rappelait de ses yeux, disait-il. Vraiment ? un sourire amusé vint dessiner le coin de ses lèvres et elle osa, enfin, poser le regard vers lui à nouveau.

« tu dis ça simplement pour ne pas m’insulter, c’est ça ? » dit-elle, sur le ton de la rigolade. Non, vraiment, elle comprenait qu’il ne la reconnaisse pas – ce n’était pas la fin du monde. Elle espérait juste, du coup, que ça serait une bonne surprise pour lui aussi. Elle se débarrassa de quelques mèches rebelles en les repoussant derrière son oreille et pivota légèrement sur son siège, vers lui, plissant les yeux. « je suis alexis. » dit-elle, attendant un instant de voir si son prénom sonnerait une quelconque cloche. Mais elle n’était pas tellement patiente, et plutôt que de tenter de déchiffrer ses pensées, elle lui offrit quelques explications afin d’éviter toute confusion : « tu sais, la gamine de douze ans que tu ‘tutorais’… » et enfin, elle haussa un sourcil à son égard. Des conneries ? Il devait insinuer-là les quelques donzelles étant passées dans son lit au courant des dernières années. Du moins, elle imaginait. « et non, tu n’as pas fait de conneries, pas encore en tous cas. » conclut-elle, toujours un petit sourire aux lèvres.
   
code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
avatar
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | Mer 14 Jan - 22:33
Citer EditerSupprimer


   
   alexis & junho
   well, you grew up nice.

L
e passé était quelque chose de très flou dans la tête de Junho. Pour l'adolescent qu'il était, la vie n'avait pas réellement de sens et son seul but était de ne pas causer de soucis à ses parents. C'est dans cette optique qu'il s'était décidé à rechercher du travail lorsqu'il avait seize ans. Alors imaginez donc un adolescent pas très doué à l'école —ça n'est pas faute d'essayer, il n'était pas bête mais ça ne rentrait pas— qui décide d'enseigner son savoir, en l'occurence un savoir nul, à d'autres étudiants. L'idée paraît totalement loufoque mais son panneau publicitaire avait attiré les foules grâce à une technique plus ou moins banale: le fait d'être le seul à proposer ce genre de services à des prix assez réduits. Il ne se souvenait pas vraiment de tous les étudiants qui ont du le jeter à coup de balais mais il se souvenait d'une fille particulièrement gentille. Pour une raison qu'il ignorait complètement à l'époque, elle avait accepté de le garder comme "tutor" malgré ses capacités très en deçà du niveau de la demoiselle. Il ne se souvenait pas de son prénom...du moins pas avant ce soir là.

« Alexis. » Il répéta le prénom une seconde fois, ses yeux s'écarquillant petit à petit. Vous comprenez, des Alexis ça ne court pas les rues de là où il vient, du moins pas des comme ça. Un large sourire s'afficha sur son visage et il regretta immédiatement ses propos. Spontanément, il fit une révérence de façon respectueuse. Il n'avait jamais pu la remercier comme il fallait. Ils avaient fini par ne plus se voir mais elle avait contribuer de façon non négligeable à l'achat de sa batterie et donc à sa carrière —si l'on peut appeler ça une carrière. « Ca me fait vachement plaisir de te revoir! » Il changea de ton (et de degré de politesse) sans s'en rendre compte et fit signe au barman de lui ramener un second verre, il le lui offrait, il pouvait au moins faire ça. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre alors il opta pour la simplicité en continuant, « J'ai jamais vraiment pu te remercier pour tout ce que t'as fait pour moi. Mais je me suis toujours posé une question.. » Il s'arrête, observant la jeune fille qui avait complètement changée, elle était à présent une femme, beaucoup plus jeune certes mais elle n'en était pas moins une femme. C'était drôle quand il y repensait. « Pourquoi est-ce que t'as jamais dit à tes parents la vérité? Me fait pas croire que c'était seulement parce que tu les aimais pas. » Il s'en était rendu compte au fil du temps, probablement à cause de ses nombreux soupirs volontaires lorsque ses parents rentraient dans la pièce ou le fait qu'elle ne parlait jamais d'eux. C'était étrange pour lui qui respectait autant les siens mais il pouvait comprendre.

En se réajustant sur la chaise, il appuya ses coudes sur le bar, ses yeux posés sur Alexis, attentif.
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | Jeu 15 Jan - 4:06
Citer EditerSupprimer
WELL, YOU GREW UP NICE. × ft. JUNG JUNHO.
Elle aurait pu être insultée et lui dire de laisser tomber, mais elle n’était pas comme ça – qui plus est, elle savait bien qu’elle avait beaucoup changé au courant de ces quelques dernières années, et qu’il était donc quasi impossible pour le plus vieux de la reconnaître alors qu’ils n’avaient eu aucun contact depuis le temps. Pendant un moment, elle pensa cependant à se retirer et lui dire de laisser tomber histoire d’éviter la honte imminente, mais lorsqu’il répéta son prénom et sembla réfléchir, elle eut une lueur d’espoir – et elle n’eut pas tellement tort d’espérer, finalement, un sourire dessinant définitivement ses lèvres lorsqu’il sembla enfin la reconnaître. Et même qu’il disait qu’il était content, de la revoir. Alors ça, ça faisait plaisir. Un peu gênée, elle baissa la tête, replaçant quelques mèches lui retombant dans le visage et rigolant, tout bas. Elle hocha la tête négativement à ses mots et retroussa le nez. Il n’avait jamais eu le temps de la remercier… mais cette idée ne lui était franchement jamais passée par la tête. Au fond, elle lui devait des remerciements, elle aussi. Même s’il n’avait pas physiquement réellement fait quoique ce soit pour elle, il en avait fait plus qu’il ne le pensait, au moins moralement. Il lui avait entre autre montré qu’il y avait un autre monde derrière les murs de la luxueuse demeure de sa maison, et elle qui n’avait été habituée qu’à fréquenter les écoles privées et les filles avait trouvé sa présence des plus agréables. Au final, elle en était convaincue, il lui avait appris beaucoup plus qu’il ne le pensait lors de leurs conversations, et ce, même si elle était une gamine à l’époque. Et justement, la question qu’il posa vint chercher son fil de pensée, comme s’il pouvait les lire. Elle pinça les lèvres, réfléchissant à quoi lui répondre, son sourire se dissipant pour laisser place à une expression un peu plus sérieuse.

« ça n’a rien à voir avec de l’amour. je n’ai jamais… disons… ‘détesté’ mes parents… » débuta-t-elle, inclinant la tête pour le remercier lorsque la boisson fut sous son nez. Elle ne tenait pas tellement l’alcool, et elle en avait quelques mauvais souvenirs, mais un verre ne pouvait pas vraiment faire de mal si ? Après tout, il y avait de quoi en prendre un, verre, là. Elle fit comme lui, posant un coude sur le bar et l’observant silencieusement un moment. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour les conversations trop profondes, alors elle préférait mâcher ses mots. On lui avait appris que les hommes n’aimaient pas tellement ce genre de discussions, même si c’était un peu misogyne que de croire que seuls les hommes avaient droit à la liberté d’expression… « je ne les aime pas à la folie, mais ça m’a fait du bien d’avoir… tu sais… une ‘vraie’ personne à mes côtés. » c’était difficile d’expliquer ce qu’elle entendait dire par vraie personne, mais vivre dans un monde de riches, ça n’avait pas toujours que des avantages. Ces gens-là étaient superficiels et hypocrites, ils ne savaient rien de la vie – pas comme les gens vivant dans des milieux modestes, du moins. C’était facile, de claquer des doigts et de se faire servir par un pauvre domestique, mais travailler dur afin d’être capable de simplement manger, c’était autre chose. « junho... tu es un de mes seuls bons souvenirs de cette époque. j'ai profité autant sinon plus que toi de cette alliance, tu sais ? » lui avoua-t-elle avec un petit sourire nostalgique, levant son verre pour trinquer. Elle était fière de voir où il s’était rendu – il n’était peut-être pas une super célébrité, mais juste de le voir faire ce qu’il aimait, c’était rafraichissant, tandis qu’elle, elle se tapait des bouquins à longueur de journée et avait oublié ce qu’était la définition d’un rêve. « à ta future carrière. » dit-elle, haussant un sourcil amusé. ‘un jour, ils sauront que tu es le meilleur, et je serai ta plus grande fan, oppa.
   
code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
avatar
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | Sam 17 Jan - 19:36
Citer EditerSupprimer


   
   alexis & junho
   well, you grew up nice.

S
'il représentait la folie pour elle, elle ne connaissait pas tellement le monde alors à cette époque. Et ce n'est qu'à ce moment là qu'il se rendit compte qu'elle devait probablement être seule plus jeune, un peu comme lui avant de réellement se faire des amis...elle était peut être tout simplement seule? C'est ce que pensait Junho, il n'avait pas réellement conscience des répercussions qu'avait l'argent sur les gens, il s'y intéressait peu, probablement car ses parents n'en avaient jamais fait une histoire, tout ce qu'il voulait s'était vivre convenablement et ça lui suffisait. Elle lui avait permis de pouvoir se faire de l'argent de poche et ça comptait pour lui, il n'oubliait pas quelqu'un aussi facilement, il lui était redevable.

« Je m'en étais jamais rendu compte. » Il lui sourit. C'était drôle, il pensait qu'elle avait tout mais en fait sa richesse n'était qu'une façade, qu'est-ce qu'elle faisait ici alors? Elle recherchait la nouveauté? Cet "exotisme" qu'elle ne pouvait pas obtenir ailleurs? Ca n'était pas son problème après tout, c'était déjà ça qu'ils se retrouvent, il n'avait pas à la juger pour une quelconque raison, chacun a son histoire et chacun arrive à trouver son bonheur d'une façon ou d'une autre, il espérait juste qu'elle ne s'aventurait pas dans des lieux trop dangereux pour elle.
« A nos futurs respectifs. » lui répondit-il, un petit sourire satisfait se dessinant petit à petit sur son visage alors qu'il tapota son verre avec le sien. Il le pensait réellement. Il savait qu'Alexis était une fille de génie, il s'en était rendu compte au fil des années, elle était capable de grandes choses après tout. Junho but un gorgée de sa boisson avant de se retourner vers la scène, un DJ les avait remplacé en attendant qu'ils se reposent et il n'était pas si mauvais, c'est juste qu'il n'appréciait pas tant ce type de "son". Il finit son verre et son regard se déposa à nouveau sur Alexis avant de lui demander, « Tu comptes faire la tournée des bars ou t'as quelque chose de prévu après ça? » il n'avait pas vraiment quelque chose derrière la tête en lui demandant ça.
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | Sam 17 Jan - 23:34
Citer EditerSupprimer
WELL, YOU GREW UP NICE. × ft. JUNG JUNHO.
Son verre levé, elle avait souri à ses mots. Ça avait toujours été agréable d’être en la présence du plus vieux, et ça n’avait visiblement pas changé. Elle avait pris une bonne gorgée de sa boisson et l’avait reposée  sur le comptoir, grimaçant à peine, l’alcool lui réchauffant déjà les trippes de façon plutôt agréable. C’est qu’elle commençait à y prendre goût, malgré tous les effets négatifs qu’avait cette consommation… les maux de têtes en étaient les pires, mais des aspirines, et c’était bon, ce pourquoi elle n’avait pas refusé le verre du jeune homme. Ce n’était pas – un – verre qui allait l’achever, de toute façon, si ? et juste comme elle le pensait, il lui demandait si elle comptait faire la tournée des bars… elle ne put s’empêcher de rigoler un peu à ses mots. C’était comme s’il venait de lire dans ses pensées, juste comme elle se disait qu’un seul verre ne pouvait pas lui faire de mal. Elle haussa les épaules et réfléchit une seconde. Elle n’avait pas prévu de faire la tournée des bars, loin de là… elle comptait même rentrer sagement à son dortoir après le concert, et ce même si elle possédait toute sa matinée de libre le lendemain. Elle finit par poser son regard vers le siens et pencha la tête un tout petit peu.

« ce n’était pas dans mes plans… » débuta-t-elle, marquant une pause pendant laquelle elle réfléchissait à la façon de formuler sa proposition. La musique continuait de jouer en fond, et même si elle l’écoutait à moitié, elle n’aurait pu vraiment dire ce qui jouait réellement – maintenant que ce n’était plus le groupe, sur la scène, elle s’en fichait un tout petit peu, fallait dire. Elle pinça les lèvres et s’approcha de lui, baissant le ton, comme si elle cherchait à ne s’adresser qu’à lui et que personne ne puisse le comprendre sauf lui. « mais je trouve que c’est une bonne proposition. tu fais quoi, après le concert ? » demanda-t-elle avant de lui envoyer un clin d’œil, lui demandant subtilement s’il avait envie de passer la soirée avec elle. Ce n’était pas, non plus, dans ses plans, mais tant qu’à être déjà là et à renouer, pourquoi ne pas faire les choses correctement ? Évidemment, faire la ‘tournée des bars’, ce n’était qu’une façon de le lui demander… et ce n’était pas spécialement obligatoire. Mais elle voulait bien boire quelques verres avec lui, histoire de s’amuser sans soucis, cela dit.
   
code by lizzou × gifs by tumblr
Contenu sponsorisé
 
Re: well, you grew up nice. // junho. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide