sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2015

she tells me everything (persé)

Invité
Invité

she tells me everything (persé) | Lun 12 Jan - 20:11
Citer EditerSupprimer
Le voilà sagement assis sur le trône lorsque son portable vibre. Qui ose le déranger à un moment aussi crucial ? Sur son écran il voit s'afficher le prénom de Perséphone et lui pardonne son mauvais timing. De plus il s'aperçoit que celle-ci lui met l'eau à la bouche en décrétant être pressée de lui raconter quelque chose. L'indice qu'elle lui offre en prime est plus que significatif sur le sujet. Kazuya. Ni une, ni deux Iwan finit son affaire, sort en trombe des toilettes, échange son jogging dégelasse contre des vêtements plus propres et soignés, puis avant même d'avoir la confirmation de la belle, se précipite en dehors de chez lui pour se rendre à sa résidence. Elle connaît sa vie de A à Z, il connait également la sienne, donc dès qu'il se passe un truc, même superflu et insignifiant, il doit le savoir. Quand ce n'est pas télépathique, car oui ils arrivent à communiquer par la pensée, sans se parler, c'est inné chez eux, elle se précipite vers lui pour raconter en détails ce qui se passe dans sa petite vie. Le sujet brûlant du moment, un type snob, une asperge, son garde du corps, le genre inexpressif et un peu bobo, bien que ça arrive qu'Iwan passe quelques soirées en sa compagnie et qu'il le supporte. Bref et ce type tourne autour de Perséphone. Pas besoin d'être un voyant, un boubou, d'avoir une de boule de cristal pour deviner qu'il y a truc entre eux. C'est évident, même pour Iwan qui les côtoie, il s'est aperçu de ce lien, des coeurs qui flottent au-dessus de leurs têtes lorsqu'ils sont ensemble. Il y a un truc, il ne manque plus que ça se concrétise. Et même s'il a quelques appréhensions sur le gars, jamais il n'irait se mettre entre eux ou gâcher le bonheur de sa Persé'. C'est donc excité de savoir ce qu'elle a à lui raconter sur le sujet qu'il choppe un taxi. En quelques minutes à peine il est devant la maison de la jeune femme. D'ailleurs dans la précipitation, il n'a pas attendu sa confirmation pour cette visite surprise, bien que ça ne soit pas la première fois. Sonnant, toquant à la porte comme un forcené, il attend tout en trépignant d'impatience la belle et les détails de l'exclu qu'elle a à lui raconter.
Invité
Invité

Re: she tells me everything (persé) | Mar 13 Jan - 19:34
Citer EditerSupprimer
Tous les volets étaient ouverts. On pouvait voir des restes de neige par ci, par là. Au moins, il y avait de la lumière, chose qui était devenue inhabituelle quand il s’agissait de la jeune japonaise. Elle se voyait dans les miroirs de sa demeure, et elle pouvait reconnaître sur ses lèvres, derrière ses cheveux noirs, un doux sourire. Perséphone avait oublié ce qu’était que se réveiller avec un sourire. C’était devenu étrange d’étirer ses muscles de cette manière. Attachant ses longs cheveux en un chignon grossier, après avoir envoyé le premier message à son meilleur ami, elle attrapa son yukata rouge pour couvrir son corps, jusque là habillé uniquement de ses sous vêtements blancs. La réponse fut rapide, ce qui la fit rire. Café dans la main, elle s’installa sur le canapé du salon, le yukata s’ouvrant alors qu’elle s’asseyait. Elle s’en fichait. Iwan arrivant et la voyant à moitié nue ne serait absolument pas une première. Elle n’avait pas à lui cacher les cicatrices sur son corps, non pas à lui, il n’y avait aucune nécessité à cela.

Cigarette entre les lèvres, elle profitait yeux clos de la chaleur presque excessive de son chez elle. Elle avait toujours détesté le froid, ça la rendait folle, ça lui rappelait de très mauvais souvenirs. Iwan ne devrait plus tarder là. Entendant une voiture arriver, elle se leva et se dirigea à la porte d’entrée. Le tambour qu’était devenue la porte la fit rire de vive voix, ouvrant la porte pour voir son meilleur ami affamé de nouvelles.

« T’es pas assez riche comme pour venir en bagnole, non, tu prends un taxi comme les petits pouilleux toi ? » Perséphone aimait lancer ce genre de réplique merdique et totalement hautaine, parce qu’elle savait qu’elle pouvait se permettre toute sorte d’humour avec lui. Fermant la porte pour ensuite se nicher dans ses bras pour un câlin, elle souriait encore. « Espèce de loup, dès qu’il y a de la viande fraîche, tu accours, ne ? »
Invité
Invité

Re: she tells me everything (persé) | Jeu 22 Jan - 17:07
Citer EditerSupprimer
Il n'avait pas perdu de temps le môme. D'un côté il s'attend à un gros scoop de la part de la belle et il ne veut pas en louper une miette. Pire qu'une fouine ce type. Mais concernant Persé', il ne le cache pas, dès que quelque chose lui arrive, intéressant ou pas, il accourt. Ce n'est pourtant pas une bonne épaule sur laquelle s'appuyer, une oreille attentive, sauf lorsque ça concerne son entourage et ses amis proches. Les autres, il s'en fiche. Devant sa porte il ne cache pas son excitation. D'une part de connaître la nouvelle, d'une autre, de voir la demoiselle. C'est dingue la façon dont elle lui manque lorsqu'il ne la voit pas. Pas besoin d'ambiguïté, l'amitié passionnelle entre un homme et une femme existe. D'ailleurs pas sûr qu'il puisse se passer de ce bout de femme. Elle connaît sa vie de A à Z et c'est la seule à avoir connaissance de son passé douloureux. Tambourinant la porte avec passion, elle finit par lui ouvrir. « T'es pas assez riche comme pour venir en bagnole, non, tu prends un taxi comme les petits pouilleux toi ? » Il rigole, l'enlace, jette un coup d'oeil à sa tenue, puis se permet à son tour une petite réplique. « Je te trouve trop couverte, mais la tenue est sympa ... » Dit-il ironiquement. Concernant le taxi, il se permet de lui répondre. « Non mais tu ne connais pas la meilleure, une conne m'a niqué ma voiture ! Genre trop bonne au départ, elle veut apprendre à conduire, donc ok, si après il y a moyen de pécho, je plonge, tu me connais. Sauf qu'elle m'a bousillé ma caisse en voulant éviter un crapaud sur la route. Une grosse quiche ! » Encore une galère du pauvre Iwan. Avec les filles, il tombe toujours sur la mauvaise. C'est comme pour les chocolats, c'est le gars qui tombe toujours sur celui avec de l'alcool dégueulasse qui te dégouline sur les doigts. Oui il n'a pas de chance. «Espèce de loup, dès qu'il y a de la viande fraîche, tu accours, ne ?». En guise de réponse il lui affiche un large sourire de gros naïf un peu béta. Il force et sur-joue, mais c'est dans sa nature. Il se met ensuite à son aise, entre chez Persé' comme s'il était chez lui et se pose sur le canapé. Soudain il arbore un air extrêmement sérieux, pose son regard sur la demoiselle et sur un ton complètement différent, un beaucoup plus grave. « Pose ton boule et raconte-moi ! Je suis sûr que ça te démange, alors va-y ... ». L'air intéressé, il trépigne d'impatience de savoir ce qu'elle a de beau à lui raconter, sachant que ça risque d'être croustillant.
Invité
Invité

Re: she tells me everything (persé) | Mar 3 Fév - 19:16
Citer EditerSupprimer
« Je trouve également que je suis trop couverte, peut-être vais-je ôter encore une couche d’habits… » dit-elle d’un ton rieur, le laissant entrer. Elle tend sagement l’oreille à son histoire, et elle ne peut s’empêcher de rire, avant de lancer une pique de sa voix la plus ironique. « Mais dis moi, que faisais tu sur la route pour qu’elle tente de t’éviter ? » Encore, un rire. Perséphone rit bien en ce moment, d’une voix qui sonne sincère, d’une mélodie créée par ses cordes vocales qui est juste. Elle ne connaissait pas ça, ou du moins, ça faisait bien longtemps qu’elle avait oublié ce qu’était que rire de bon cœur. Maintenant, ça commençait à prendre sens. Mais pourquoi combien de temps ?

« Cependant, t’as pécho ou pas ? C’est la partie la plus importante tout de même… » La petite tête blonde penche de droite à gauche, affichant une moue qui pourrait être presque mignonne si elle ne s’était pas mise à tirer la langue. Tournant les talons, elle retourna s’installer sur le canapé, croisant les jambes tranquillement. « Si tu veux quelque chose, c’est comme d’habitude, sers-toi » Elle le faisait languir, volontairement. La jeune femme leva alors le bras, lui montrant un des fauteuils ou bien la place à côté d’elle. « Mais prenez place monsieur, prenez place ! » Elle prit alors un accent chinois, pour accentuer la mise en scène qu’elle imaginait.

Perséphone attendit patiemment que son Iwan préféré se soit assis pour prendre à nouveau la parole, enfin, après s’être au passage, allumé une cigarette. Tirant une longue latte, elle posa ses petits yeux tout pétillants sur son meilleur ami. « Comme tu sais déjà mon Iwiwi d’amour, il s’agit de ce cher Kazuya, qui, comme tu peux également le constater, n’est pas ici aujourd’hui, puisqu’il est de service à l’université. » Et dire que le japonais avait accepté le poste de surveillant à la faculté pour pouvoir justement avoir tout le temps un œil sur la jeune femme… Elle arrivait malgré tout à échapper à cette constate surveillance. Les caprices qui se formaient dans son petit esprit arrivaient toujours à aboutir. « L’autre jour je lui avais donné rendez vous pour prendre un café, après avoir fait les achats de Noël et… une bonne dispute a éclaté en plein milieu de l’établissement, au calme, genre, les shows qu’on fait tout le temps quoi. » Parce que oui, ils étaient connus pour être très souvent collés l’un à l’autre, mais, aussi, pour se disputer très souvent, arrivant parfois aux mains, mais bien entendu, cela était dans l’intimité. « Du coup… je résume un peu… mais, en somme, je lui ai encore dit que j’aimerais qu’il laisse le rôle de « garde » dans un tiroir de temps en temps… Que je voulais plus que ça de sa part… C’est bien la première fois que j’obtiens une réaction à lui rentrer dedans ! »
Contenu sponsorisé

Re: she tells me everything (persé) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide