sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

SuWoo + Music is what we need

Invité
Invité

SuWoo + Music is what we need | Mar 13 Jan - 17:56
Citer EditerSupprimer

Su Nah & Kang Woo
   I met you, you met me. And our world cross apart.

+ TENUE +
A
ssise derrière le synthétiseur, que j’avais trimballé de ma chambre jusqu’au local du local de musique, je grattais les petits stickers que j’avais collé dessus pour le customiser un peu. J’étais en manque d’inspiration en ce moment où alors je faisais toujours des mélodies tristes et ça ne m’aidait en rien à me remonter le moral. Mordillant mon stylo je chantonnais pour trouver un bon filon pour le tempo de ma mélodie et je tentais de la retranscrire sur le clavier en la notant sur mon cahier. J’arrachais une page rageusement et la jeta dans la poubelle que je ratais, pour la énième fois. C’est mignon, on dirait presque qu’il a neigé autour de la poubelle. Ou qu’il y a eu de la grêle. Enfin … ce n’est pas en fixant le sol que je trouverais de l’inspiration. J’ai envie d’écrire les mélodies que j’ai en tête mais chaque fois que j’essaye de les coucher sur papier ca bloque dans mon esprit. Comme si dès que j’approchais le stylo du papier les notes s’envolaient. Je lâchais un soupir avant de me lever et passer la tête par la porte. Ce n’est pas à cette heure ci que je risque de croiser quelqu’un mais ne sait-on jamais. Je traverse le couloir, sur les pointes des pieds, pieds nues, rapidement jusqu’au distributeur. J’ai faim. Je me prends une barre chocolatée et une bouteille de jus de fruit avant de retourner tout aussi rapidement dans le local. Parce que soudain, j’ai de l’inspiration, je sais quoi écrire, je sais quoi jouer. Je jette mes achats sur un coin du bureau et m’installe derrière mon piano. Mes doigts se mettent à glisser sur les touches en faux ivoires et je note, grâce à un logiciel, de façon automatique les notes sur mon pc. La mélodie cours sous mes doigts et je la chantonne. On verra plus tard pour les paroles. Je laissais tourner la mélodie, et m’appliquais à faire les arrangements pour rendre cette musique moins ennuyante et moins basique. J’attrapais ma guitare pour composer une mélodie à combiner avec mais je ne suis pas satisfaite. J’accompagne à nouveau le tout de ma voix, chantonnant l’air qui pourrait accueillir des paroles. J’étais concentrée et totalement absorbée par ma mélodie. Je tiens le bon bout.  

Invité
Invité

Re: SuWoo + Music is what we need | Ven 16 Jan - 21:51
Citer EditerSupprimer

Su Nah & Kang Woo

+ TENUE +
L
es cours de la journée avaient touché à leur fin il y a un petit moment maintenant et, pourtant, voilà que je marchais dans les couloirs de l'université, me laissant plus ou moins guider par mes pas, ma guitare sur le dos. Cette nouvelle guitare que je m'étais offerte il y a à peine quelques jours et que je ne lâchais plus désormais. C'était mon nouveau bébé, mon petit bijou... L'ancienne guitare que j'avais, et malgré que j'eus pris le plus grand soin d'elle durant toutes ces années, avait commencé à rendre l'âme et, surtout, s'était avérée être devenue un peu trop petite pour moi. Elle n'était pas inutilisable et j'arrivais encore à m'en servir de façon correcte mais... Il était clair que si je voulais continuer à composer dans de bonnes conditions, l'achat d'une nouvelle guitare avait sonné comme une évidence. Bien évidemment, l'idée de la remplacer ne fut pas facile à accepter. Mais lorsque j'avais vu cette magnifique Fender acoustique, dans la vitrine de cette boutique en plein cœur du quartier de Hongdae, ce fut le coup de foudre. Seul problème... Encore une fois, je me retrouvais dans le rouge suite à cet achat – pour ne pas changer – Mais rien à voir avec le prix de la guitare. Celui-ci restait tout à fait abordable pour la qualité que c'était. Toutefois, avec mon petit salaire de mascotte au Lotte World les week end, le loyer de ma chambre au dortoir des Pyobeom à payer et tous les achats de la vie quotidienne pour lesquels il fallait aussi débourser de l'argent, mon compte en banque avait lâché quelques larmes suite à mon achat. Mais peu importe... J'avais ma guitare. Et puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois... Soupirant légèrement, je continuai de marcher mais un bruit, ou plutôt une mélodie, attira rapidement mon attention, m'arrachant de mes pensées. Fronçant légèrement les sourcils, je suivis le son et me retrouvai devant le local de musique que l'université avait mis à disposition de notre club. Poussant ensuite la porte de ce dernier, je pus mettre un visage sur la personne qui s'y trouvait. Cho Su Nah... L'une de mes très sympathiques filleules mais aussi camarades de club. M'appuyant contre l'encadrement de la porte, je croisai les bras et fixai la Pyobeom, jusqu'à qu'elle ne cesse de jouer. « Ça travaille dur à ce que je vois... » Lui adressant un sourire chaleureux lorsqu'elle leva les yeux vers moi, je me dirigeai vers la jeune femme, pris place sur une chaise non loin d'elle et déposai l'étui de ma guitare près de moi. « Tu viens de la composer ? »
Invité
Invité

Re: SuWoo + Music is what we need | Lun 19 Jan - 13:25
Citer EditerSupprimer

Su Nah & Kang Woo

+ TENUE +
L
a musique est un art de vivre je trouve. J’aurais pu en faire une thèse si je voulais.  Les notes défilent sous mes doigts et s’imprègnent dans mon esprit et mon cœur comme des mélodies que j’écris à l’encre indélébile. L’inspiration va et vient. Aujourd’hui elle vient, doucement, puis s’en va avant de revenir. Je chante doucement, battant le rythme avec mon pied nu. C’est pas mauvais, mais c’est pas franchement fameux non plus. Ca manque de vie, de couleur, de profondeur ! Alors je la rejoue jusqu’à me satisfaire et laissant les dernières notes s’envoler sous mes doigts. La voix de Kang Woo me fait légèrement sursauter et je lève mon regard vers lui en rougissant. Kang Woo joue le role de mon parrain depuis que je suis inscrite à l’université. Je me sentis tellement perdu dans cette grosse fac avec toutes ces personnes qui semblaient si bien évoluer ans les couloirs. Je me sentais comme une toute petite fourmi, perdue au milieu de cette grande foule. J’avais donc vu l’arrivé de ce parrain comme le messie. Buvant ses paroles et écoutant ses conseils pour m’en sortir au mieux/. Moi qui venait d’un tout petit lycée je me retrouvais perdue au milieu de tout ça. Et puis on a très vite partagé notre amour pour la musique, c’est d’ailleurs en le copiant que je me suis inscrite à ce club de musique. Et puis il est … adorable comme homme. Je veux dire, il est attachant et prévenant et il n’a rien du connard qui caractérise la majorité de la gente masculine. Ou en tout cas il ne l’est pas avec moi ! Je ris doucement à sa remarque et me laisse tomber dans ma chaise en m’étirant. « J’essaye ! » lâchais-je dans un soupire avant de poser ma joue sur mon genou. Je porte mon regard vers lui en souriant doucement « Oui, enfin je tente de la composer … mais je trouve qu’elle fait vide … enfin qu’elle manque d’originalité ! » J’affiche une moue boudeuse avant de porter mon regard sur l’étui en face de lui et me souvenant du post qu’il a laissé sur mon GNS je me redresse vivement avec un sourire complice  « C’est ta Fender !! Oh mon dieu montre la moi ! » Je suis amoureuse des Fender, ça coûte cher, bien que le prix reste raisonnable pour la qualité de la guitare ! Je me penche en arrière pour attraper la mienne, toute blanche, sauf le dos que j’ai laissé à Su Ah pour qu’elle la customise. Je pose ma guitare entre nous et le regarde impatiente !

Invité
Invité

Re: SuWoo + Music is what we need | Dim 25 Jan - 14:57
Citer EditerSupprimer

Su Nah & Kang Woo

+ TENUE +
A
h~ Le sentiment de ne pas faire assez bien, cette impression qu'il manque quelque chose à nos compos pour qu'elles soient parfaites... On connaissait tous ça ! Moi, au même titre que les autres musiciens. Et c'est vrai que c'était quelque peu frustrant comme sentiment. « Aish... Je te comprends... » Après tout, si c'était facile de composer une chanson, ça se saurait. Puis, surtout, tout le monde et un peu n'importe qui pourrait le faire. Mais passons. La jeune femme avait beau ne pas être convaincue par ce qu'elle venait de faire, c'était loin d'être catastrophique. Quelques arrangements par ci, par là et elle arriverait sûrement à quelque chose de super. Je ne m'en faisais pas pour elle. J'avais déjà eu la possibilité d'écouter certaines de ses compositions et je pouvais réellement affirmer que la Pyobeom se débrouillait bien. Même plus que bien... Prenant place à ses côtés, je laissai rapidement mon regard se perdre sur le matos de la jeune femme, avant d'être arraché de mes pensées par cette dernière, à qui ma Fender semblait faire de l'oeil. Ouvrant alors l'étui de ma guitare, j'en sortis cette dernière, un grand sourire fier accroché aux lèvres. Bah oui... Ce n'est pas tous les jours que j'avais la chance de pouvoir me vanter de quelque chose alors quand cela arrivait, j'en profitais. Tendant mon précieux – Gollum pour vous servir – à la jeune femme, j'esquissai une moue faussement inquiète et ramenai rapidement ma guitare vers moi, au dernière moment, empêchant finalement la rose de s'en emparer. « Je te la prête mais tu y fais très très très attention, hein ?! » Je la gratifiai d'un sourire un brin taquin, pas sérieux le moins du monde, avant d'observer la jeune femme tandis que celle-ci s'était lancée dans la contemplation de mon bien. Puis, finalement, mon regard se posa sur la guitare de la Pyobeom qui gisait entre nous deux et dont je finis par m'emparer. Me penchant ensuite légèrement, j'appuyai sur le bouton play de son ordinateur et, de nouveau, la mélodie qu'avait composé ma filleule un peu plus tôt se mit à tourner. Sa guitare en main, je me mis alors à jouer ce qui me venait en tête. Au risque de me répéter, c'était plutôt cool ce qu'elle avait fait... Puis c'était quelque peu entraînant. J'aimais bien...
Invité
Invité

Re: SuWoo + Music is what we need | Jeu 5 Fév - 14:14
Citer EditerSupprimer

Su Nah & Kang Woo

+ TENUE +
Q
uand il m’empêcha soudainement de me saisir de sa guitare j’affichais une moue rebelle. C’était comme être sur le point de pouvoir enfin avoir un fabuleux trésor mais se le voir chiper au dernier moment ! Je le fixais en gardant un regard brillant et innocent, juste histoire de le convaincre un peu plus de ma fabuleuse attitude respectueuse envers son bijou. Je lui offris un sourire impatient et doux. Allez ! S’il te plait Kang Woo ! Je battais des cils en gardant mon sourire ancré sur mes lèvres. Rapidement il m’accorda le droit de toucher son précieux et rien que le bois lisse entre mes doigts m’arracha un petit rire d’enfant le soir de noël. « Elle est légère ! » commentais-je surprise. Je laissais mes doigts parcourir les cordes et fit quelques accords. Oh oui, le son est agréable et je lui trouve une mélodie plus douce et plus marquée. De toute façon je vouerais un culte au Fender jusqu’à la fin de ma vie, et je sais qu’un jour j’en aurai une. Je ne désespère pas d’économiser assez pour m’en acheter une. Je pourrais, mais ce n’est pas dans mes priorités même si j’en meurs d’envie. Laissant mon parrain lancer la musique que j’avais composé je cessais mes quelques notes pour me tourner vers lui et l’écouter. Attentive, et concentrée je fixais ses doigts courir sur le manche pour mieux soutenir la mélodie. Et prise dans mon élan et séduite par ces accords qu’il ajoutait aux miens j’attrapais mon cahier de musique et nota ce qu’il jouait avec une rapidité déconcertante. « Continue Oppa ! » murmurais-je en battant la mesure avec ma tête. Il arrivait à souligner ce côté profond que je n’arrivais pas à trouver. « Parrain dis moi, j’avais pensé sans trop savoir si ça pourrait rendre bien mais … faire des ponts et quelques moment où une mélodie plus douce couperait le rythme de la musique » Je fis une pause et me tourna vers lui «  L’instrument traditionnelle que tu joues, j’aime beaucoup le son qu’il a, tu penses qu’on pourrait tester ? » Je mâchouillais mon stylo pensive, et en pleine inspiration.

Invité
Invité

Re: SuWoo + Music is what we need | Sam 14 Fév - 11:14
Citer EditerSupprimer

Su Nah & Kang Woo

+ TENUE +
B
ien sûr qu'elle allait y faire attention à ma Fender. Je n'en doutais pas. D'ailleurs, un sourire amusé prit possession de mes lèvres tandis que je la regardais s'extasier devant celle-ci. J'avais eu exactement la même réaction lorsque je m'étais rendu dans cette caverne d'Ali Baba qu'était la boutique de musique où j'avais acheté ma guitare et avais alors pu tenir cette dernière pour la première fois. « T'as vu ? C'est aussi la première chose que j'ai pensé lorsque le vendeur me l'a mis dans les mains ! » J'avais limite l'impression d'être un père qui parlait du nouveau né qu'on lui avait mis dans les bras, le jour de sa naissance. Je vous jure... Mais soit. Souriant, j'attrapai finalement la guitare de ma camarade et l'observai quelques instants. J'appuyai ensuite sur le bouton play de son ordinateur, lançant ainsi la mélodie qu'elle avait composé quelques minutes avant, et me mis à jouer par dessus. L'inspiration venait toute seule, avec une facilité assez déconcertante pour le coup. Concentré, et le regard fixé sur l'instrument, je continuai de jouer mes quelques accords, sous les encouragements de la jeune femme qui me demandait de poursuivre sur ma lancée. Puis, finalement, je me stoppai et levai la tête vers la Pyobeom. Un sourire se dessina alors sur mon visage. « Bien sûr. Ça pourrait être une bonne idée... » Cherchant du regard le seul Kayagum que l'on avait la chance d'avoir dans cette salle, je déposai la guitare de la jeune femme à l'endroit où elle l'avait posé avant moi et me levai de ma chaise, avant de me diriger vers l'instrument de musique. M'installant ensuite sur le sol, je positionnais partiellement l'instrument sur mes jambes et testai rapidement le son de celui-ci, en pinçant les cordes qui le composaient. Puis, je me mis à jouer, encore une fois. Les secondes défilèrent et je finis par me stopper une nouvelle fois, avant de reporter mon attention sur la rose que je gratifiai d'un sourire. « Tu veux essayer ? »
Contenu sponsorisé

Re: SuWoo + Music is what we need | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide