sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

bxtch, you ain't no barbie. // meili.

Invité
Invité
avatar
 
bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Jeu 15 Jan - 19:02
Citer EditerSupprimer

   

   

bxtch, you ain't no barbie.
quelqu'un va crever.” Elle n’avait jamais aimé ce cours, et pourtant, voilà qu’elle s’y présentait malgré tout. pourquoi avait-elle choisi ce cours exactement ? pour les connaissances générales. C’était important, d’avoir un tantinet de connaissances dans la vie – du moins, c’était ce qu’elle ne cessait de se répéter, chaque fois que lui prenait l’envie de s’absenter du cours. Généralement, elle ne regrettait pas de s’y être présentée, et elle pouvait même dire qu’elle en était fière parce que même si elle n’était pas tellement motivée, elle s’en sortait avec de très bonnes notes… mais, aujourd’hui, c’était différent. Le genre de journée où on aurait préféré rester dans son lit à ne rien faire et où l’on réalise qu’au final, après réflexion, ça aurait été le meilleur choix à faire si on avait su. La jeune femme poussa la porte de la classe et tenta de repérer une gueule familière, mais la plupart des camarades qu’elle préférait côtoyer généralement semblaient avoir pensé la même chose qu’elle… en l’occurrence, ils ne s’étaient pas présentés, contrairement à elle. Elle prit place, tout au fond de la classe, comme à son habitude, et attendit que le professeur n’arrive. En attendant, elle se permettait d’envoyer des textos ici et là et de gribouiller des dessins sur des bouts de feuille, juste histoire de ne pas s’endormir. Qui avait l’idée de mettre un cours si tôt le matin, aussi ? C’était un peu cruel, quand on y pensait, pour ces pauvres demoiselles qui, comme elle, n’arrivaient pas à mettre le pied à l’extérieur de leur chambre avec un simple jogging sans même avoir le temps d’aller chercher un bon café, histoire de démarrer la journée du bon pied. Mais c’était impossible, pour elle, alors elle s’était bien levée au moins une heure en avance, et maintenant, sa seule envie était de s’effondrer sur son bureau et de profiter du cours le moins intéressant de son programme pour dormir. Enfin, ce n’était pas le cours, le pire… c’était plutôt le prof, qui était emmerdant, en fait.

Au bout d’un moment, le cours débuta enfin. Le professeur expliqua qu’ils allaient devoir faire un projet et que pour ça, ils allaient devoir être en équipe de deux. Génial, pensa-t-elle, redressant instantanément la tête histoire de voir avec qui elle pouvait bien se mettre en équipe… et aussitôt qu’elle le fit, le prof s’empressa d’ajouter qu’il avait fait les équipes la veille, et que le nom du coéquipier serait inscrit sur la première page du dossier qu’il allait distribuer. merde. Pourvu qu’elle ait un coéquipier intéressant, pensa-t-elle… elle attrapa le dossier et s’empressa de lire le prénom inscrit sur ce dernier. Chen Mei Li. non mais c’était une blague, oui ? Il n’y avait qu’une personne qu’elle ne pouvait pas saquer dans toute cette école, et il fallait qu’on la mette en équipe avec elle ? alexis tourna la tête et jeta un regard à sa nouvelle coéquipière, qui, bien évidemment, était assise plus loin. Elles s’échangèrent un regard, et la plus vieille jeta le dossier par terre, croisant les bras et haussant le ton, ne se dérangeant pas pour exprimer son mécontentement devant toute la classe. « sauf votre respect, monsieur, j’espère que c’est une blague ? je refuse de travailler avec cette garce. » lança-t-elle, fixant meili d’un air presque hautain. C’était impossible qu’il n’ait jamais remarqué qu’elles ne s’appréciaient pas trop, surtout pas depuis la scène qu’elles lui avaient offert lorsqu’elle l’avait soupçonnée de lui voler des trucs en douce.

   
© charney

   
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Jeu 15 Jan - 22:34
Citer EditerSupprimer

“A big secret hidding behind my smile”




Alexis & Mei Li


Tenue
Choix de cours. Il avait fallut que je choisisse un choix de cours. J'avais donc opté pour celui-là. La description m'avais sembler intéressante. Maintenant, je m'endormais presque après une heure d'écoute. Que de la théorie. Je me donnais une petite poussée de courage, mais je retombais vite comateuse. M'enfin... Ma journée commençait plutôt bien, alors j'envisageais que le temps passe vite dans ce cours. J'avais vu mon frère, j'avais croisé Yuan et la cerise sur le gâteau, j'avais reçu un texto anonyme me souhaitant bonne journée. Quoi demander de mieux pour rendre ma vie heureuse ? Un simple rien pouvait changer ma bonne humeur.

Les cours allaient bientôt débuter. J'allais donc m'assoir au milieu de la classe, à la droite. J'allais me confondre dans le groupe qui n'était pas si bondé que je l'aurais imaginer. À quoi bon après tout, c'était un cours plus ou moins populaire au niveau des jeunes adultes. J'envoyais des messages à Moeko, à Ha Ra, à In Ha et Yuan. Le temps passa rapidement puisque le son de la cloche me tira de ma concentration sur mon téléphone cellulaire. Je levais les yeux et vit un homme plutôt content d'entrer dans sa classe. Je haussais un sourcil et souris en coin en me plaçant confortablement sur ma chaise, le dos coller contre le dossier, les jambes un peu avancé sous la table. Je gribouillais une robe au hasard de ma collection, lui ajoutant des détails lorsque j'entendis le professeur parler d'un projet. Ah génial ! Un travail d'équipe. Je levais donc la tête, toute attentive à mon futur choix lorsque j'entendis les dernières paroles du professeur: « J'ai déjà fais la liste des équipes. Vous allez donc vous placer avec votre coéquipier ou coéquipière et commencer le projet que je vous ai distribuer ». Je n'eues même pas le temps de vérifier avec qui j'étais que j'obtins ma réponse. Mon regard se posa sur Jeong Alexis. Si j'aurais eu des éclairs à la place des yeux, elle aurait été clairement électrocuté 15 fois. Elle venait vraiment de parler devant toute la classe cette pimbêche ?

« Elle fait encore la difficile... Tu n'es pas chez ta maman, tu n'obtiens pas tout ce que tu veux, très chère. »

J'affichais un sourire en coin en la provocant du regard. Le professeur racla sa gorge et tapa sur son bureau pour obtenir notre attention avant que l'on se jette l'une sur l'autre.

« Mesdames, mesdames !! Un peu de respect dans cette classe ! Vous faites le travail ensemble ou c'est un zéro pour toutes les deux. »

Je balayais l'air de ma main et soupirais longuement en hochant la tête comme seule réponse. Cette journée venait d'être gâché.

     
luckyred.
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Ven 16 Jan - 6:41
Citer EditerSupprimer

   

   

bxtch, you ain't no barbie.
Alors ça, c’était bien la cerise sur le gâteau. Non seulement elle s’était permise de lui répondre – bon, d’accord, la liberté d’expression – mais en plus, elle se permettait de lui répondre de la sorte ? la plus vieille tourna à nouveau la tête vers celle qu’elle pouvait considérer sa seule ‘ennemie’, si seulement on pouvait la qualifier ainsi, et elle haussa un sourcil. Elle entrouvrit la bouche, s’apprêtant à répliquer, mais le professeur la devança et lui annonça le verdict : elle devrait absolument travailler avec elle, ou alors… c’était un zéro. Et merde. Elle n’allait pas se coltiner un zéro juste parce que l’autre l’énervait, quand même. Elle soutint son regard un long moment… avant d’abandonner la guerre d’avance, poussant un long soupir mécontent, marmonnant quelque chose dans le genre de je m’en rappellerai avant de ramasser ses choses et de pousser sa chaise, en attrapant une au passage lorsqu’elle entreprit de se diriger vers l’autre jeune femme. Qu’on lui rappelle pourquoi, déjà, elle n’était pas restée dans son lit ce matin ? Au pire, elle aurait pu tenter d’obtenir les bonnes grâces du professeur histoire de reprendre sa note d’une autre façon, prétextant une dure fièvre ou quelque chose dans le genre. Pas sûre que ça aurait fonctionné, mais au moins, elle ne se serait pas trouvée dans une situation aussi précaire… avec son pire cauchemar. Alors là, elle aurait peut-être pu admettre qu’elle en avait fait un peu trop en l’accusant ainsi, mais il n’en restait pas moins qu’elle n’aimait pas son attitude. Et depuis cet épisode, rien n’avait jamais coulé dans le bon sens, entre les demoiselles, et ce n’était pas la veille de changer. Ou, en tous cas, pas à son avis. Elle laissa retomber ses choses sur le bureau de la plus jeune, la fusillant du regard.

« si tu t’approches trop près de moi ou de mes choses, j’te colle une plainte d’harcèlement aux fesses. » fut son avertissement alors qu’elle se laissait retomber sur sa chaise, préférant ne pas l’observer à partir de maintenant. Ils avaient bien évidemment un moment de consultation, mais alexis avait compris la suite des évènements : en ce qui concernait le reste du boulot, elles devraient probablement devoir passer du temps sup ensemble, à l’extérieur des cours. cette pensée lui mit le moral à plat, mais elle attrapa tout de même le document, croisant les jambes et le feuilletant un peu furieusement. « et j’y passe pas plus d’une heure et demi avec toi, alors tu déconnes pas, c’est du sérieux. » elle l’avait presque grogné, mais c’était sa façon peu agréable de dire ‘on met nos différends à part, on bosse, on termine ça rapidement et on s’en débarrasse’. Ça ne se voulait pas amical, mais au moins, pour les prochaines minutes qui suivaient, elle avait accepté de ne pas faire une scène publique de son mécontentement. Elle ne jurait pas ne pas lui tirer les cheveux lorsqu’elles sortiraient de la classe, cela dit.

   
© charney

   
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Sam 17 Jan - 15:48
Citer EditerSupprimer

“A big secret hidding behind my smile”




Alexis & Mei Li


Tenue
Elle voulait jouer au jeu de la plus fine, elle allait en baver. Cette petite peste était allée trop loin ! Ma vie était un enfer depuis cette supposée histoire de vole. Soit c'est du hasard que les filles du cours de design me harcèle, me critique et me persécute, soit c'est Alexis qui est derrière tout ça. Oh oui, je suis sûre que c'est elle la coupable ! C'est une folle... Une vraie folle ! M'accuser de vol. Non mais !

Je la dévisageais tout au long de sa démarche vers moi. Oh... Madame semblait être fâchée de faire équipe avec moi ? Pauvre enfant gâtée. Moi, j'avais un sourire en coin qui se dessinait sur mes lèvres, appréciant le spectacle. Je me moquais bien de sa gueule. Finalement, j'aimais beaucoup le choix du professeur. Je n'allais pas m'ennuyer de si tôt après tout. Euh... Quoi ? Madame viens tout juste de m'avertir ? Plainte pour harcèlement ? Mais de quoi elle parle cette fille ? Je ne pus m'empêcher de la regarder en haussant un sourcil. Je ne pris même pas la peine de lui répondre, me contentant de lui faire comprendre du regard qu'elle était folle. Et voilà qu'elle rajoute son grain de sel en donnant des consignes sans mon accord ?

« Yah ! Tu penses que ça m'enchante plus que toi de passer du temps avec une fille qui croit dur comme fer qu'on l'a volé ? »

Je ne pus m'empêcher de lui répondre. Elle m'énervait vraiment, là.

« Une heure et demi, c'est déjà trop en ta présence. Mais puisqu'il le faut... »

Je jetais un rapide regard au professeur, voyant qu'il ne nous écoutais pas, trop préoccuper à corriger nos examens de la veille. Je m'approchais d'elle, la menaçant du regard.

« Ta intérêt à coopérer à partir de maintenant. On est une équipe. ON décide ensemble, miss j'ai tout cru dans la bouche. »

Je me reculais en m'assoyant correctement sur ma chaise. J'étais certaine que ce projet allait être un flop total. On ne s'entendait vraiment pas, elle et moi. C'était comme chien et chat. Il fallait choisir un sujet et ça allait être la galère, regardez bien.

« Quel sujet on prend ? Ça doit parlé d'économie en lien avec notre cursus. »

Je faisais tellement d'effort pour lui parler d'une façon neutre que je me surprenais moi-même. Qu'allais-je faire lorsqu'on allait se retrouver seule, hein ?

     
luckyred.
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Sam 17 Jan - 22:05
Citer EditerSupprimer

   

   

bxtch, you ain't no barbie.
Franchement, pour sa part, elle pouvait bien mener sa vie comme elle l’entendait, mais elle préférait ne pas se préoccuper d’elle normalement. Il était certain qu’alexis n’avait pas sa langue dans sa poche lorsque venait le temps de se défendre, mais autrement, elle n’aimait pas s’attirer les ennuis et n’aimait pas non plus attirer les ennuis aux autres. En fait, pour être totalement honnête… elle détestait savoir qu’elle avait des ennemis, et elle détestait s’entourer d’ondes négatives. Elle ne comprenait tout simplement pas quelle était l’utilité de s’emmerder à causer la merde chez les autres… elle avait bien mieux à faire, non ? mais parfois, on ne pouvait s’en empêcher. Il y avait cette personne qu’on n’aimait pas trop et qu’on ne pouvait s’empêcher d’embêter, au final, juste pour se remonter un peu le moral, parce que la société fonctionnait comme ça, de nos jours : on devait marcher sur les pieds des autres afin de ne pas se faire marcher dessus. Un long soupir lui échappa au surnom qu’elle lui appliqua, mais elle décida également de ne pas répliquer, croisant les bras et la regardant faire. Elle avait encore le choix de décider de tout faire, de la laisser tout faire, ou bien d’être juste et de coopérer… elle choisit la dernière solution, tout de même, se disant que ce n’était pas son genre d’agir ainsi en temps normal.

Sa langue claqua contre son palais et elle se redressa un peu, observant les feuilles qu’on leur avait distribuées et faisant fi de la personne se retrouvant face à elle. Si elle la considérait comme un outil de travail et non comme une personne qu’elle n’aimait pas, tout se passerait bien, ou du moins, elle croyait.

« l’économie dans l’art et le design ? » fit-elle, incertaine elle-même à savoir s’il s’agissait d’une question ou juste d’une réflexion. Elle tenta de s’imaginer ce dont pouvait parler cette étude et tapota son crayon contre la feuille, haussant les épaules. « la mode et son économie au travers des époques. » marmonna-t-elle, notant son idée sur un bout de papier. Elle redressa la tête, oubliant leurs tensions et haussant les épaules, comme si elle lui proposait l’idée. Elles n’avaient pas trente-six choix, de toute façon… alors peu importe ce qu’elles pouvaient bien décider, ça finirait forcément par tourner autour de ce sujet-là.

   
© charney

   
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Lun 19 Jan - 2:19
Citer EditerSupprimer

“A big secret hidding behind my smile”




Alexis & Mei Li


Tenue

Tout le monde chuchotais dans la classe. J'entendais néanmoins des discussions, ce qui me déconcentrais un peu, beaucoup. Je dû faire un effort pour me concentrer à lire ce projet, essayant de comprendre la tâche que le professeur nous donnait de faire. Ouais bon... En lien avec l'économie et notre cursus. Ok. Première étape: aucune espèce d'idée du titre de notre sujet. Je fus soulagée d'entendre la proposition de ma collègue, oubliant nos différents.

« Ouais pas mal. »

Je passais mes doigts sous mon menton en réfléchissant. En fait, c'était très accrocheur comme idée ça. Je souris, malgré moi, laissant ma rancune de côté et hocha la tête plusieurs fois d'un rythme moyennement lent.

« Ouaip, pas mal du tout en fait. »

Je notais sur ma propre feuille. Je continuais à lire les critères et m'aperçus d'un critère en particulier qui me donna le haut le coeur. J'étais sûre que j'avais passer du blanc crème à blanc fantôme.

« Y'a un oral à faire... Qui vaut 50 % de la note finale pour le travail. »

Je levais les yeux en la regardant, légèrement paniquée. Moi, devant un groupe de personne à parler de quelque chose ? Non... Non merci. Je préfères me morfondre dans un coin steuplaît. J'étais social, extravertie, toutes les qualités qui laisseraient croire que je voudrais me donner en spectacle devant un groupe de personne. Devant les caméras, osef, mais un groupe de 25 personnes. Oh non non non non non non non !

« Pourquoi... Il nous oblige à faire ça devant la classe !? Pourquoi pas en privé ! »

     
luckyred.
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Lun 19 Jan - 17:07
Citer EditerSupprimer

   

   

bxtch, you ain't no barbie.
Le sourire de la plus jeune l’avait presque surprise, sur le coup. Alors, elle était capable de sourire en sa compagnie ? c’était plutôt difficile de se l’imaginer, mais finalement, l’expression de meili fit apparaître l’esquisse d’un petit sourire sur ses propres lèvres. Elle ne savait pas tellement si c’était par amusement ou si c’était sincère, mais ce devait être un peu des deux. Elle n’était pas méchante, au fond, mais elle se froissait rapidement et avait tendance à prendre les grandes défenses dès le départ. Mais là tout de suite, meili ne ressemblait pas tellement à sa pire ennemie, mais à une pauvre écolière, un peu timide, ce qui était tout le contraire de la brune. Lorsqu’elle leva des yeux paniqués vers elle, cependant, son sourire se dissipa bien rapidement. Comme pour confirmer son doute, elle lui expliqua qu’ils avaient un oral à faire… pour elle, ce n’était pas tellement difficile, mais visiblement, pour la wonsungi, c’était la chose la plus horrible qu’on ait pu lui infliger dans cette classe. Peut-être même pire que d’être mise en équipe avec elle.

« hé… panique-pas. » fit-elle d’abord, haussant un sourcil. Pourquoi c’était si horrible ? Est-ce que les gens de la classe l’embêtaient à ce point-là ? retroussant les lèvres, elle pencha la tête vers elle, puisqu’elle se doutait bien que ça ne devait pas être un sujet qu’elle appréciait aborder. Ou peut-être qu’elle se trompait, mais tout de même, la discrétion n’avait pas de prix… oui, c’était bien elle, et elle le pensait réellement. « pourquoi ça te gêne tellement ? » demanda-t-elle, un peu perplexe. Mais rapidement, elle redressa la tête et replaça ses cheveux, balayant la pièce du regard. Bon, elle n’était pas fan des oraux non plus, mais ça ne la stressait pas, c’était au moins ça. « t’inquiètes pas, je suis une pro des oraux. » fit-elle finalement en haussant une épaule. Ce n’était pas vraiment le cas, en fait – elle ne s’en sortait pas trop mal, mais si ça pouvait la rassurer et ne pas la bloquer dans les travaux, c’était déjà un avancement. Mais à peine avait-elle abordé le sujet qu’elle lui posait déjà une autre question ; « j’ai pas encore de colocataires dans ma chambre, si tu veux, on pourra y bosser. sinon, on ira au café où je bosse, c’est tranquille. » question capitale. Enfin, question… elle lui demandait confirmation, disons. La traîner au café ? mais oui, pourquoi pas… comment pouvait-elle savoir que c’était une grave erreur, après tout ?

   
© charney

   
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Mer 21 Jan - 15:02
Citer EditerSupprimer

“A big secret hidding behind my smile”




Alexis & Mei Li


Tenue

Ne pas paniqué ? Impossible. Je ne pouvais pas m’en empêcher. Mon corps tremblait légèrement sous la panique en entendant les mots présentation et oral. C’était instinctif. Un acte de défense que j’avais développé au courant de ma vie. C’était ma bête noir, oui. Inutile de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que, par auto-défense, je me transformais en une toute autre personne, différente de la Mei Li que j’étais. J’étais compliquée à suivre. Imaginez comment moi je me sens dans tout cela. Je suis tout autant perdue que vous.

J’avais le regarde perdu vers le devant de la classe lorsque je sentis Alexis s’approcher de moi pour me poser une question qui me sortis de ma trance de panique. Mon regard se posa sur elle, observant ses traits. Je suivis son mouvement du regard en affichant un air surpris et interrogateur. Pourquoi me demandait-elle ça ? Ne se fichait-elle pas de ma vie ? Je n’y comprenais plus rien. D’un côté, j’avais envie de lui dire mais d’un autre, j’avais peur qu’elle s’en serve pour se moquer de moi devant toute la classe. Prenant une à deux minutes de réflexion, je me plaçais confortablement sur ma chaise en réalisant que j’étais sous le point de glisser sous mon bureau et soupirais longuement.

« C’est une peur depuis le secondaire. Disons que les élèves n’étaient pas très sympathiques. »

Oui, j’avais opté de lui parler de ma bête noir des oraux, et alors ? Qu’elle aille le dire aux autres, j’étais prête à affronter. J’étais toujours prête à affronter les obstacles. Mei Li est forte. C’est-ce que ma défunte sœur me disait toujours…

« Au moins l’une de nous n’aura pas l’air folle en avant de la classe. »

Si elle était douée dans ce domaine, tant mieux, notre note ne sera pas catastrophique. Joignant mes mains ensemble, je posais mon menton dans le fond de mes paumes, les coudes poser contre mon bureau. Je soupirais encore, bruyamment pour montrer mon mécontentement vis-à-vis la situation. Laissez-moi encore quelques minutes pour digérer cette nouvelle et c’est bon.

Woah woah woah !! Me proposait-elle d’aller dans son dortoir ? Mais que se passait-il avec cette jeune femme non d’un canari emplumé ! Elle me faisait un peu peur là. Devais-je m’en méfier ? Je n’en savais rien. Je me contentais d’hausser un sourcil en la dévisageant. J’étais sûre qu’elle allait m’y enfermer, dans sa chambre et faire passer ma disparition comme étant un voyage au travers du monde.

« Le café semble super. J’aurais besoin de ma dose de caféine. »

J’avais répondu un peu sèchement. Trop d’imagination Mei Li.

« On se rejoint là-bas ce soir, après les cours ? Ça tombe bien, je ne travaille pas ce soir.»

Voilà que maintenant, je parlais sur un ton amical, sans trop d’expression. Quand je vous dis que je suis difficile à suivre, je parle de ça.


     
luckyred.
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Mer 21 Jan - 18:30
Citer EditerSupprimer

   

   

bxtch, you ain't no barbie.
Il n’y avait pas de malice chez alexis lorsqu’elle lui proposait de la rejoindre à tel ou tel endroit pour poursuivre ce projet, mais elle pouvait tout de même comprendre que la plus jeune le voit ainsi. Si c’était pour travailler, elle n’y voyait aucune objection, en réalité. Tant qu’elle s’y mettait, il n’y avait pas de problème. Elles pourraient travailler toutes les deux ensembles, avoir de bons résultats, et ne plus jamais avoir à en parler par la suite. Peut-être même que, grâce à ce projet, elles cesseraient pour de bon, de toujours se chercher l’une et l’autre… sans pourtant dire que meili deviendrait sa grande pote – elle en doutait fortement, elles n’étaient pas du tout du même univers, quand même – elles pouvaient au moins arriver à se respecter un minimum. Peut-être que c’était pour ça, que le professeur les avait mises ensembles, au fond… elle jeta un rapide regard suspect vers le professeur, mais la jeune femme se remit à parler, et elle porta à nouveau son attention vers elle.  Elle croisa les bras lorsqu’elle lui expliqua le problème, tentant de se l’imaginer, mais elle savait qu’elle ne le pouvait pas. alexis n’avait jamais vraiment eut de très mauvaise réputation, et en général, les gens l’aimaient plutôt bien, même si les garçons avaient plutôt tendance à lui faire des sous-entendus salaces que des compliments concernant son QI général…. Hum. Elle haussa une épaule à sa camarade.

« ils oseront pas gâcher notre présentation, ils nous prennent toutes les deux pour les folles. » dit-elle finalement, un sourire amusé aux lèvres. Bon, alexis avait plutôt bonne réputation, c’était vrai, mais lorsqu’on parlait d’alexis et meili toutes les deux, on avait bien tendance à les prendre pour des folles, vu comment elles étaient toujours en train de se piquer. Finalement, elle n’était pas tellement mécontente, d’être mise en équipe avec la wonsungi. Elle avait beau l’énerver en terme général, mais à lui parler comme ça, normalement, elle réalisait qu’elle n’avait rien de méchant, un peu comme elle… avec cette touche un peu enfantine en plus chez la jaune. Elle hocha la tête à sa dernière réponse, et ramassa ses trucs, les classant dans ses bouquins pour ne pas les abîmer et les faisant glisser dans son sac. De toute façon, ce cours-là se terminait dans cinq minutes, et elle n’avait plus de cours avant le lendemain en après-midi. Elle attrapa son portable et lui fit signe.

« ça me va. je suis libre dès la fin du cours, mais tu peux me passer ton numéro, on se textera quand tu seras libre ? » demanda-t-elle, sans la regarder, pas très inquiète de cet échange. Elle ne s’imaginait pas qu’elle allait lui pourrir la vie, et elle était plutôt certaine qu’elle n’utiliserait pas ses informations pour le faire elle non plus. Levant le regard vers elle, elle la questionna des yeux. « sauf si, bien sûr, t’as un trou maintenant, ça m’arrangerait parce qu’une fois rentrée des cours, je suis pas certaine d’avoir la motivation de sortir mes bouquins à nouveau… » elle l’avait dit sur le ton de la rigolade, mais elle espérait sincèrement qu’elle lui dise qu’elle n’avait pas cours tout de suite et qu’elle avait le temps… et à cette heure, en plus, elle savait que yuan travaillait. Ça lui donnerait toujours une motivation visuelle, hm.

   
© charney

   
Invité
Invité
avatar
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | Mer 21 Jan - 21:18
Citer EditerSupprimer

“A big secret hidding behind my smile”




Alexis & Mei Li


Tenue
Elle aurait fait une excellente cheerleader cette fille. Son enthousiasme était presque contagieux. Je dis presque parce que j’avais toujours une crainte enfouis au fond de moi. Je dis presque parce que j’avais toujours une crainte enfouis au fond de moi. Pourtant, Alexis se montrait très compréhensive. J’avais de la difficulté à accepter le fait qu’elle soit gentille avec moi. J’allais devoir m’y faire de toute façon puisqu’elle était ma partenaire pour le projet. Garder les jugements de côté, Mei Li. Laisse-lui une chance, comme elle t’en laisse une. Au pire des pires, ce qui pourrait arriver, c’est : « qu’elle rit de toi et tu y es déjà habituée. Allez hop ! Lance-toi et tu verras. » Ouais, ça m'arrivais de temps en temps de me parler dans ma tête.

Je m’approchais de la jeune femme qui me fis signe de m’approcher, son cellulaire dans ses mains. Elle voulait qu’on s’échange nos numéros de portable ? Oh… Donc elle n’était pas une menace comme je le pensais. Son visage exprimait l’inquiétude à me donner son numéro de portable. J’esquissais un sourire en sortant à mon tour mon téléphone portable. J’écoutais ce qu’elle rajouta par la suite. Je réfléchis un instant et haussais les épaules.

« Je n’ai aucun cours suivant celui-ci, mais on peut s’échanger nos numéros de portable quand même. »

Je lui dicta mon numéro en affichant une bouille de gamine en gonflant légèrement les joues. Je regardais l’heure. Moins de 5 minutes avant la fin du cours.

« On y va comment là-bas ? »

Je ne savais pas qu’elle distance il y avait à parcourir puisque je ne connaissais pas l’endroit où elle travaillait. J’allais le savoir de toute manière d’ici les prochaines minutes. Ramassant mes choses en les empilant les uns sur les autres, je questionnais Alexis du regard avant de regarder les élèves préparer leurs choses pour sortir de la classe dès que la cloche sonnera. Je soupirais longuement en serrant mes mains, à nouveau, ensemble. J’accotais mon dos contre ma chaise en allongeant mes jambes, fixant l’horloge ne portant une oreille à la futur réponse de ma coéquipière.
   
luckyred.
Contenu sponsorisé
 
Re: bxtch, you ain't no barbie. // meili. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide