Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
hide away with me. // malee.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Lun 19 Jan - 14:47 Citer EditerSupprimer
hide away with me.
hide away with me.
Vu la réaction de son amie, elle s’était presque demandée si elle n’avait pas précipité les choses. Une part d’elle regrettait de la voir ainsi, mais d’un autre côté, elle préférait en avoir le cœur net. C’était arrivé bien trop souvent, par le passé, que des malheurs soient arrivés simplement parce qu’elle n’avait pas su faire les bonnes choses et n’avait pas été assez attentive à son entourage… et il n’était pas question qu’il n’arrive quoique ce soit à la thaïlandaise sans même qu’elle ne l’eut vu venir. Lorsque le prénom roula sur les lèvres de son aînée, alexis se redressa juste assez pour être capable de l’écouter parler, l’imitant et attrapant sa propre coupe de champagne pour en boire quelques gorgées. Son amie avait-elle une prétendante ? elle comprit rapidement que ce n’était peut-être pas exactement ça, mais elle comprit également qu’elle avait besoin de lui soutirer un peu plus d’informations que ça afin d’y voir clair. elle retroussa les lèvres et déposa la coupe sur la petite table à nouveau, attrapant ses jambes entre ses bras et posant sa tête sur un de ses genoux. Elle ne connaissait pas tellement semi, de loin seulement, mais elle ne pouvait dire quel genre de personne elle était – à en croire ses mots, c’était une personne géniale, seulement, avait-elle réellement le potentiel de faire du mal à son amie ? « qu’est-ce qui te dit que ça finira expressément mal ? » demanda-t-elle, presque naïvement. En réalité, la première question à lui poser aurait été : a-t-elle un penchant pour les femmes elle aussi ? était-ce le problème, ou alors le problème résidait-il à un endroit totalement différent ? parce qu’elle n’arrivait pas à voir le problème elle-même. S’il n’en tenait pas qu’à leur amitié, pensa-t-elle, probablement aurait-elle eut un faible pour la jeune femme. Si elle croyait qu’alexis valait la peine et qu’elle était une personne adorable ou elle ne savait plus tellement quels mots elle avait employé, elle en pensait la même chose de son amie, et elle ne voyait même pas pourquoi elle se torturait avec ce genre de pensées. Sauf si, évidemment, le problème n’était pas là. Pinçant les lèvres, elle pencha la tête, la questionnant du regard. « il s’est passé quelque chose entre vous deux ? son comportement a changé ? » tant de questions lui brûlaient les lèvres, mais en premier lieu, elle voulait savoir de quoi relevait réellement la situation. Après tout, elle avait dit qu’au début, elles étaient simplement amies. Alors maintenant quoi ? il devait forcément y avoir eu un changement de routine entre elles. « c’est vrai qu’elle est plutôt mignonne. » fit-elle enfin, un petit sourire aux lèvres, tentant d’effacer le ton un peu triste de la conversation. Elle n’aimait pas la voir comme ça, c’était plutôt compréhensible, après tout…
made by pandora.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Lun 19 Jan - 20:40 Citer EditerSupprimer
GO AWAY WITH ME
Baby, don't stop me, hide away with me some more
Malee n’aimait pas parler de ça. Elle ne se sentait pas prête à mettre un nom sur ce qu’elle ressentait. A expliquer clairement toutes les pensées qui se bousculaient dans sa tête. C’était si récent, si soudain… ça faisait longtemps qu’elle la connaissait, Semi. Mais elle avait mis longtemps à se rendre compte de son attirance. Et depuis elle était incapable de faire semblant, d’ignorer la situation. Elle se sentait mal. Parce qu’à cause de ça, elle sentait qu’elle était en train de gâcher leur amitié. Et elle ne voulait pas ça. Mais à vrai dire, elle était même incapable de dire vraiment ce qu’elle voulait. C’était trop compliqué dans sa tête. « Elle est hétéro. Vraiment hétéro et je vois pas pourquoi elle cesserait de l’être… et puis… tu sais très bien… » Elle se perdait, s’embrouillait dans ses mots. Inspirant un grand coup, elle laissa lentement l’air s’échapper entre ses lèvres mi-closes. Elle ferma les yeux un instant, puis les rouvrit, tout en serrant encore plus fort l’oreiller entre ses doigts. Elle se détestait de se retrouver dans cet état pour si peu. Depuis quand était-elle aussi faible ? Quand était-elle devenue cette pauvre chose qu’on devait ramasser. Prenant conscience de tout ça, elle se força à se calmer, respirant doucement. Puis elle leva la tête, pour regarder Alexis. « Et puis je sais que je finirais par tout faire foirer. Comme pour Hyorin. Il y aura toujours un obstacle entre moi et les autres filles, peu importe ce qu’il se passe, peu importe avec qui je suis, et cet obstacle… » Petite pause. Nouveau travail de respiration. Elle ne voulait plus s’emballer, divaguer, raconter n’importe quoi. Elle ne voulait pas pleurer. Elle voulait récupérer les lambeaux de sa force et les assembler autour d’elle. Parce qu’elle était forte. Elle tentait de s’en convaincre, se repassant ces mots mentalement, avant de reprendre : « Cet obstacle c’est moi tu sais. Je ne peux même pas accuser mes parents. C’est entièrement ma faute, maintenant. Ça fait trois ans que j’ai quitté l’appartement, j’aurais pu guérir, me reforger, changer. J’aurais pu commencer à m’assumer. Mais ça n’est pas arrivé et… je crois… Je crois que ça n’arrivera jamais. Je ne pourrai jamais être heureuse avec ça. J'aimerais tellement être normale... » Devait-elle le dire maintenant ? Devait-elle dire que tout s’était aggravé quand sa mère était venue passer de petites vacances à Digital City ? Devait-elle lui décrire le regard méprisant et dégoûté de sa génitrice, quand elle l’avait vu en compagnie d’Iseul ? Quand elle les avait vu, trop proches, et s’était directement fait des idées ? Il y avait trop de choses à dire, trop de choses que Malee ne voulait pas dire. Trop de sujets durs à aborder. Elle savait bien que si elles s’étaient retrouvées ce soir-là, c’était pour tout se dire. Mais elle avait du mal. Comme d’habitude, elle n’y arrivait pas.
Alexis & Malee | ### WORDS |
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Mar 20 Jan - 17:25 Citer EditerSupprimer
hide away with me.
hide away with me.
C’était pire qu’elle ne le pensait. Elle l’observait parler, et elle n’avait qu’une envie : la prendre à nouveau dans ses bras et lui dire que tout se passerait bien, qu’elle n’avait pas à se faire du mal… mais au fond, qui était-elle pour lui dire ce genre de choses ? elle ne connaissait pas suffisamment semi pour lui dire quoi que ce soit à son sujet ou même y voir clair, et si elle ne se fiait qu’aux mots de la wonsungi, il n’y avait aucun espoir pour elle. Et c’était triste, mais elle ne s’imaginait pas lui mentir en plein visage juste pour quelques minutes de plaisir… c’était tout simplement injuste pour son amie. Alexis baissa la tête et posa son menton sur ses genoux, tentant de réfléchir à la meilleure façon de lui remonter le moral. Il n’y en avait pas tellement. Et elle ne pouvait pas lui dire de s’éloigner de cette femme qui la faisait visiblement souffrir, parce que finalement, qu’était le pire ? qu’elle vive longtemps en souffrant de son côté mais toujours à ses côtés en tant qu’amie, ou qu’elle y coupe les ponts et qu’elle perde tout, radicalement, comme ça ? dans les deux cas, elle souffrirait, de toute façon. Lorsqu’elle l’entendit dire vouloir être normale, cependant, la plus jeune redressa la tête, presque offusquée qu’elle parle d’une telle façon de sa propre personne. « malee… » débuta-t-elle, sur un ton presque désespéré. Elle ne savait plus quoi lui dire, à force de l’observer se détruire de l’intérieur, petit à petit. Pourquoi ne lui avait-elle pas parlé de ça avant ? mais la jeune femme ne semblait même pas l’avoir entendue, elle poursuivait l’autodérision, et c’était presque insupportable à entendre. Elle ne savait plus si elle avait envie de la prendre dans ses bras et lui dire de se calmer, ou si elle avait envie de la secouer et de lui dire de se reprendre en main. La dernière option n’était peut-être pas la meilleure, mais alexis était connue pour ça, après tout – elle croyait fermement qu’une personne sur le bord de plonger devait être secouée pour se remettre les idées en place. En tous cas, pour elle, ça fonctionnait. Mais elle ne le fit pas, non seulement parce qu’elle ne croyait pas que ça lui ferait du bien, mais aussi parce qu’elle n’arrivait définitivement pas à poser une main sur son amie pour lui faire du mal de quelconque façon. « malee ! » fit-elle de nouveau, d’un ton plus dur, cette fois. Elle ne pouvait pas accepter ses mots, non, c’était trop, cette fois. Elle s’approcha d’elle et agrippa son bras, tentant d’attirer son regard, penchant la tête vers elle. « est-ce que tu réalises au moins ce que tu es en train de me dire ? que tu n’es pas normale ? je t’interdis de dire des trucs pareils, tu comprends ? » son ton n’était pas doux, cette fois, mais elle dégagea l’oreiller d’entre ses bras et la tira vers elle, la forçant presque à venir se blottir entre ses bras. Sa façon de triturer cet oreiller n’avait rien de bon – ça se voyait même de l’extérieur, qu’elle contenait tout ça et qu’elle se morfondait seule. bientôt, elle ne serait pas étonnée de la voir délirer, tellement elle était prise d’autodérision, justement. « je ne veux pas te mentir, princesse… je suis ton amie, je ne te mentirai jamais. alors je ne vais pas te dire que tout ira bien pour le mieux. ce que je peux t’assurer, c’est que je serai là pour toi, peu importe ce qu’il arrive. même si le ciel tombe demain, même si la fin du monde est ce soir, je ne t’autorise plus jamais à garder ce genre de trucs pour toi. tu es parfaite, malee. dans tous les sens. la normalité n’a rien à y voir. et si cette fille ne voit pas ce qu’elle pourrait posséder, c’est elle, la plus perdante. et que je vois un seul idiot lancer la première pierre, il en souffrira, ça, je te le jure. » s’assumer, c’était une chose. Subir les conséquences de son entourage, c’en était une autre. Elle attrapa le visage de son amie entre ses deux mains et la fixa dans les yeux, marquant une petite pause pendant laquelle elle scrutait son visage, abîmé des émotions qui la taraudaient. « je sais que c’est douloureux, mais tu es une combattante, et tu seras récompensée, j’y crois fermement. » fit-elle enfin, déposant un baiser sur son front.
made by pandora.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Mer 21 Jan - 12:51 Citer EditerSupprimer
GO AWAY WITH ME
Elle avait toujours été comme ça, Malee. A presque tout garder pour elle, jusqu’à être au bord de l’explosion. Elle savait très bien que ce n’était pas bon, que ce n’était pas bien, mais elle n’y arrivait pas. Elle avait l’impression de se mettre à nue, de perdre toutes ses barrières, tous ces barrages qui l’aidait à rester debout. Et elle avait peur, aussi, de déranger. De gêner. Que ses amis la fuient parce qu’ils ne voulaient ou pouvaient pas l’aider et du coup ils n’avaient pas envie d’écouter ses problèmes. Au fond, même si elle ne le montrait pas, la thaïlandaise vivait dans une peur quasi constante. Elle était terrifiée à l’idée de perdre ses proches, sa nouvelle famille, à l’idée qu’on ne veuille plus d’elle. Elle ne voulait pas se retrouver seule à nouveau. Elle ne voulait plus jamais vivre ça. Et il fallait avouer qu’Alexis réussissait plus ou moins bien à la rassurer. Malgré son ton autoritaire, il y avait une certaine douceur dans la manière dont elle avait attiré la wonsungi contre elle. Alors cette dernière s’était blottie entre ses bras, les yeux plissés, quasiment fermés. Elle avait envie de s’y perdre, l’espace d’une nuit. Elle avait relevé la tête, affrontant le regard de son amie, l’écoutant, mais sans vraiment réagir tout de suite, la bouche close, ne réussissait pas à dire quoique ce soit sur le moment. Elle se contentait d’écouter. Elle comprenait tout ce que lui disait sa camarade. Évidemment qu’elle comprenait. Mais lui obéir, c’était autre chose. Cette pensée était ancrée dans sa tête depuis bien trop longtemps. Elle y avait été incrustée par la force et les cris, par les regards méprisants et les crises de colère de ses parents. Alors évidemment, s’en débarrasser d’un coup n’était pas si facile. Bien au contraire. Elle ferma totalement les yeux cette fois quand son amie lui embrassa le front, et resta un instant silencieuse. Un petit moment passa, le calme seulement rompu par le bruit de leur respiration. Qu’y avait-il à dire de plus ? Malee savoura un instant le silence, si agréable après un tel déchaînement d’émotions. Elle en profita pour tenter de calmer son cœur, qui battait décidément trop vite, de le calmer pour reprendre la maitrise de ses sentiments. Et finalement elle rouvrit les yeux. « C’est pas évident d’être une combattante. Parfois j’me dis que ce serait mieux de tout simplement déposer les armes… d’arrêter de m’acharner. » Elle parlait, mais elle savait qu’elle continuerait. Parce qu’elle était trop lâche pour abandonner. Elle voulait une vie meilleure, elle était prête à sortir les griffes et à se frayer à la force de ses poings, pour finalement se trouver enfin une place au soleil. Mais ce n’était pas facile. Elle persévérait, parce qu’elle était comme ça, parce que son rêve était d’être heureuse, de faire ce qu’elle voulait, d’avoir un bon métier, d’accéder au bonheur. « J’ai grandi dans l’esprit que j’étais anormale, » reprit-elle. « Mes parents me l’ont dit et répété tellement de fois que c’est impossible pour moi de penser le contraire. J’ai essayé tu sais. J’ai cru que ça allait mieux. Mais j’me suis rendue compte que c’était pas le cas, que je me voilais juste la face. » Enormément de gens la soutenait, beaucoup lui montraient, au quotidien, que l’homosexualité n’était pas anormal ou monstrueux, qu’elle était, au contraire, tout à fait normale. Mais il lui suffisait d’un seul et unique commentaire dans le sens inverse, pour que tous ses efforts s’effondrent. Quand elle avait rencontré Hoseok, elle était retombée dans ce cercle vicieux et sans fin. A chaque fois qu’il émettait des propos homophobe, elle n’arrivait pas à le contredire. Parce qu’au fond, elle ne pouvait pas mentir sur le fait qu’elle était partiellement d’accord avec lui. Voire totalement. Elle releva la tête. Elle regarda Alexis et lui sourit. « Mais ça va aller, je vais me reprendre. Je voulais juste tout lâcher l’espace d’un instant… Merci d’être là. Je te promets de faire des efforts. D’arrêter de tout garder pour moi. » Et elle lui adressa un nouveau sourire, pour la rassurer, avant de la serrer un instant dans ses bras. Puis son regard dévia vers sa coupe de champagne, vide, toujours posé sur la table de chevet.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Mer 21 Jan - 18:10 Citer EditerSupprimer
hide away with me.
hide away with me.
Elle avait le droit de lui dire de ne pas penser ainsi de sa personne, mais par contre, elle ne pouvait pas la blâmer d’être à plat. D’être au fin fond, d’être au bout du rouleau… parce que c’était normal. Ça arrivait à tout le monde, même à elle, même aux gens les plus heureux – et la situation précaire de malee n’aidait absolument pas. mais que pouvait-elle faire de plus pour la belle ? elle était là pour elle, lui caressait les cheveux lorsqu’elle n’allait pas bien, et lui promettait d’être toujours là pour elle. Et c’était la vérité, elle serait toujours là pour elle. Mais en l’occurrence, malee devrait tenter de surmonter ses épreuves elle-même, et même si elle ne le voyait pas nécessairement toujours, alexis était convaincue qu’elle y arriverait. Et puis, un jour, la société évoluerait bien elle aussi… ça, c’était peut-être des pensées en l’air, mais elle osait espérer. Malgré tout, la conclusion de ses paroles la rassura. Elle lui promettait de faire des efforts, et elle la remerciait, mais au fond, voulait-elle vraiment de ses remerciements ? non, pas vraiment. Ce qu’elle souhaitait le plus, c’était de la voir se reprendre en main, fièrement, et d’être heureuse. « tu sais, tu as le droit de jeter les armes, parfois. c'est ce que tu fais, ce soir. il faut tomber, pour se relever. » dit-elle simplement après avoir laissé un moment de silence s’installer entre elles. C’était un bon début, dans tous les cas, qu’elle lui assure tout ça. Mais la coréenne se promit une chose : elle la surveillerait de bien plus près, à l’avenir. Peut-être n’avait-elle pas vu les signes assez rapidement, après tout… un petit soupir s’échappa des lèvres de la plus jeune, mais c’était un soupir un peu plus soulagé, cette fois. Elle replaça quelques-unes des mèches rebelles de son amie et redressa la tête, l’observant attentivement. « tu sais, au pire, c’est pas grave, on foutra le camps dans un autre pays parce qu’on les emmerde. » elle lui fit redresser la tête et plaça ses pouces aux coins de sa bouche, tentant de dessiner un sourire sur son visage, retroussant elle-même les lèvres comme si elle la suppliait de sourire. Puis elle suivit son regard vers la coupe à présent vide. Elle réfléchit un moment avant de proposer la suite. « je te montre mes talents de barmaid, on prend une petite pause et on poursuit ? » lui demanda-t-elle finalement. Elle avait probablement besoin de se changer les idées un peu, avant de poursuivre avec les sujets trop déprimants. Non pas qu’elle ne voulait pas l’écouter, mais plutôt, elle voulait lui remonter le moral, petit à petit, couvrir ses blessures au fil et à mesure, tout en s’assurant qu’elle arriverait à trouver du plaisir à leur petite soirée.
made by pandora.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Mer 21 Jan - 19:10 Citer EditerSupprimer
GO AWAY WITH ME
Malee regardait Alexis, tandis que cette dernière tandis qu’elle tentait de relever les coins de sa bouche. La thaïlandaise se permit alors un sourire, tandis qu’elle hochait vigoureusement la tête. Le ton sérieux de la conversation avait vite-fait de disparaître, laissant la place à un peu de bonne humeur. Une ébauche de bonne humeur, en tout cas, une simple petite tentative. Mais Malee y mettait tout de même toute sa volonté. Parce qu’au fond, la miss ne pouvait pas cacher sa nature optimiste et joyeuse, elle n’aimait pas aller mal, alors elle faisait toujours en sorte de limiter la casse et de ne ressasser ses mauvaises pensées qu’un court instant avant de se changer les idées. Et il fallait avouer qu’Alexis aidait beaucoup, pour ça. « Je vote pour la Thaïlande ! » répondit-elle alors, en réponse au commentaire de son amie. Elle lui maquait sa Thaïlande natale, au point qu’elle rêvait parfois d’y retourner. Elle n’avait pas le moyen de se payer le voyage, ce qui la déprimait assez, en plus de toutes ses histoires. Dans ses souvenirs, son pays de naissance restait un lieu relativement inhospitalier, néanmoins elle y avait connu de nombreux moments de joie, qu’elle aurait tellement aimé retrouvé, l’espace d’une journée au moins. Pour elle, Bangkok, malgré tous les bas qu’elle y avait vécus, restait l’endroit idyllique par excellence. Repensant à tout ça, son regard se fit vague, pensif, et elle ne sortit de ses pensées que grâce à la question de son amie, à qui elle adressa un petit sourie, accompagné d’un nouveau hochement de tête. « Ok, je te fais confiance, montre-moi tout c’que tu sais faire, » dit-elle avec un petit clin d’œil. Même s’il y avait toujours des brouillards de tristesse dans son cœur, elle avait réussi à reprendre légèrement la face, pour se montrer plus agréable. Après tout sa camarade essayait tant bien que mal de lui faire plaisir, alors elle pouvait bien lui montrer la réussite de ses efforts en améliorant, même artificiellement, son humeur. Elle voulait en profiter, de cette soirée, en se lâchant comme elle voulait le faire, certes, mais également en s’amusant autant qu’il était possible de le faire, dans leur état respectif. Alors elle se leva et se dirigea vers le minibar, inspectant le contenu du meuble. Il y avait absolument tout ce dont elles avaient besoin là-dedans, au moins. Puis elle releva la tête et regarda Alexis. « Je vote pour un truc corsé ! J’ai vu du Soju. Et de la liqueur. Mais je compte sur toi pour nous faire un truc un peu original hein ? » Elle se tourna à nouveau vers le frigo, qui contenait également de la nourriture. « Tu t’occupes des boissons et moi du manger, c’est assez équitable tu penses ? » Bon à vrai dire ça ne l’était absolument, étant donné qu’elle n’allait pas cuisiner, juste sortir les aliments. Mais tant pis, au moins elle y mettait un peu du sien. Et dans le pire des cas, elle pouvait également appeler le service de l’hôtel, pour leur demander de leur apporter des trucs plus sophistiqués. La thaïlandaise y réfléchissait, toujours accroupie devant le minibar.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Jeu 22 Jan - 17:18 Citer EditerSupprimer
hide away with me.
hide away with me.
Pour être totalement honnête, alexis n’avait rien d’une barmaid ; absolument rien, même. Mais elle aimait fréquenter les bars, et elle aimait tester, alors au final, elle n’était pas trop mauvaise lorsqu’il s’agissait de créer des boissons. C’était un peu comme mélanger des jus, au final… bon, elle était plutôt certaine que si elle osait dire ça à un vrai barman, il la pointerait du doigt déjà, mais tant qu’elles l’appréciaient, ce n’était pas grave. Elle se redressa donc, lui adressant un joli sourire et hochant la tête lorsqu’elle lui dit qu’elle s’occuperait de la nourriture. C’était vrai qu’en y pensant, son estomac commençait à se sentir un peu vide – avec toutes les préparations de la journée, le repassage, la boutique où elle avait été chercher la jolie robe de malee… elle n’avait pas tellement pris le temps de se nourrir. Même si elle doutait fortement que toutes deux n’aient énormément d’appétit ; c’était bien souvent comme ça, avec les foutus sentiments. « ça me va comme ça. » répondit-elle, lui envoyant un clin d’œil et s’attelant au mini-bar. Elle observa d’abord les boissons, en choisit quelques-unes, vint chercher des glaces et se débrouilla pour faire un truc qu’elle considéra exotique. C’était bien de ça, qu’elles avaient besoin, en ce moment; quelque chose rappelant le sud et la chaleur, pensa-t-elle. Elle trouva même quelques fruits, glissant une petite tranche de citron sur le verre, et pour finir, une paille joliment colorée. Il y avait vraiment de tout pour faire une petite fête, ici… comme quoi les riches n’étaient pas que des snobs, pensa-t-elle, roulant les yeux pour elle-même. Elle se tourna vers son amie et l’observa faire un moment avant de s’approcher d’elle. « tu me montreras la thaïlande, un jour ? » demanda-t-elle, une lueur d’espoir dans les yeux. Elle n’avait jamais vraiment voyagé, au fond… découvrir le pays de l’aînée lui semblait être un endroit parfait, à visiter, pour une raison qu’elle ne connaissait pas encore. Peut-être était-ce dû à toutes les fois où elle lui en avait parlé, aussi… elle lui tendit son verre, d’un air presque solennel. « votre boisson, mademoiselle. » fit-elle cette fois, inclinant la tête, mais un air amusé toujours imprimé au visage. Elle attendit qu’elle le prenne avant de lever son propre verre, la fixant dans les yeux. « à nous. » elle n’avait rien d’autre à célébrer, juste elles. Les autres n’existaient pas, pour le moment, de toute façon.
made by pandora.
Invité
Invité
Re: hide away with me. // malee. | Ven 23 Jan - 17:39 Citer EditerSupprimer
GO AWAY WITH ME
Toujours plantée devant le minibar, Malee ne se décidait toujours pas à choisir un aliment. Alors après une fouille minutieuse, elle finit par en dégager plusieurs paquets de petits gâteaux apéritifs et se releva pour les disposer sur la table, au moment où Alexis lui tendait un verre. Elle la remercia avec un petit sourire, puis elle leva également son verre, rendant son regard à l’autre jeune femme. « A nous, » reprit-elle le plus sérieusement du monde, à l’image de son amie. Puis elle prit une gorgée du breuvage et laissa le liquide couler le long de sa gorge, avant d’adresser un nouveau sourire à sa camarade, tout en levant le pouce en signe d’appréciation. « Eh bien dis donc, tu te débrouilles pas mal. » Elle hocha la tête, appuyant ses paroles, avant de reposer son verre pour ouvrir les différents paquets. Elle s’attela ensuite à les présenter un peu mieux, invitant sa camarade à en faire son choix. Au pire si elles ne les finissaient pas, était-ce vraiment très grave ? Ensuite la thaïlandaise piocha un des biscuits, qu’elle goûta du bout des lèvres, finissant quand même par tout avaler. Puis elle récupéra sa boisson avant de retourner sur le lit, se rasseyant dessus, sans toutefois s’allonger ou s’affaler comme précédemment. Parce qu’elle avait un verre à protéger cette fois. Elle se reconcentra d’ailleurs sur le liquide, en avalant encore un peu, le regard perdu dans le vague. Mais ça ne dura pas longtemps, avant qu’elle se redresse, reportant son attention sur son amie. « Et bien évidemment que je te montrerai la Thaïlande un jour ! Si j’ai l’occasion de le faire. Tu verras, c’est vraiment génial là-bas. » Grand sourire. Elle reprenait toujours du poil de la bête quand on parlait de son pays d’origine. Elle avait tant de chose à dire sur lui, tant de sujets à aborder, d’anecdotes à raconter. Probablement qu’elle pouvait tenir une discussion pendant une heure juste sur le thème de sa ville natale. Mais elle épargna néanmoins ça à sa camarade et se contenta d’un petit commentaire. « Elle me manque parfois, la Thaïlande. J’me demande comment c’est là-bas maintenant… ça fait un petit moment que j’y suis pas allée, ça a du beaucoup changer. » Elle se demandait si l’immeuble dans lequel elle avait grandi existait toujours, s’il n’avait pas été rasé ou rénové, si ses anciens voisins étaient restés là-bas ou avaient décidé de déménager. S’il y avait encore cette tâche sur le plancher, qu’elle avait fait alors qu’elle se mettait du verni, puis qu’elle avait camouflé en poussant son bureau. Tant de souvenirs. Tant de nostalgie. Elle secoua la tête, puis se releva pour retourner grignoter un peu, accompagna le tout d’une gorgée de sa boisson.