« welcome to my life » Heejae&Malee
Invité
Invité
« welcome to my life » Heejae&Malee | Sam 17 Jan - 2:09 Citer EditerSupprimer TAG: Heejae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
welcome to my life
Malee fixait son téléphone où un message s'affichait. Un message qu'elle avait relu au moins cinquante fois depuis qu'elle l'avait ouvert. Où es-tu ? Qu'as-tu prévu de faire ce soir ? Il faut absolument que tu me présentes ton petit-ami ! Poussant un soupir, la thaïlandaise ferma les yeux. En plus du mal de tête, elle sentait les larmes perler derrière ses paupières. Mais elle ne voulait pas se lamenter. Elle ne voulait pas offrir ce plaisir à sa génitrice. Alors elle attrapa fermement son appareil et tapa un message qu'elle envoya d'une foulée sans même se relire. Rendez-vous à Izakaya dans une heure ? Et elle l'avait envoyé. A Heejae. Puis une demi-heure plus tard, alors que son cours de management venait de se terminer, elle se leva pour se rendre à izakaya, séchant délibérément son dernier cours de la journée. C'était tellement étonnant venant d'elle. Et pourtant elle ne pouvait pas, elle ne pouvait plus. Elle avait besoin de se détendre un moment, de s'aérer l'esprit. Et qui mieux qu'Heejae pouvait l'aider pour ça ? Ce type était une véritable bouffée d'air frais. C'était leurs différences qui faisaient leur force, c'était parce qu'il était à l'opposé d'elle-même sur certains points qu'elle se sentait si bien avec lui. Elle imaginait sa réaction s'il la voyait dans cet état, à se poser des questions encore et encore, à se prendre la tête pour quelque chose qui, au fond, n'était pas si dramatique que ça. Et elle sourit. Elle sourit à cette pensée. Parce qu'elle savait que son ami n'approuverait absolument pas. Elle avait besoin de ça, besoin de quelqu'un qui lui montrerait comme c'était inutile de se tracasser autant. Voilà pourquoi elle était arrivée au bar à volonté en avance. Elle s'était assise et puis elle avait attendu, décidant de commander quelque chose après que son camarade soit arrivé. Pour le moment, la seule et unique chose qu'elle désirait, c'était le voir. Le reste attendrait. Y compris sa mère, qui avait essayé de l'appeler et s'était retrouvée face à un silence total. Puis qui lui avait envoyé un sms, sms que la jeune femme n'avait même pas ouvert. Elle poussa un soupir.
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Sam 17 Jan - 23:04 Citer EditerSupprimer
Encore une journée passée dans la rue. A trainer de quartiers en quartiers, à m'arrêter discuter sur des banc avec des têtes connues mais de nouvelles aussi. Les rencontres ont une nouvelle fois rythmé ma journée. Au fond, je sais que pour beaucoup j'ai rien fait de constructif mais peu importe ce que les gens pensent parce qu'à la fac j'aurai rien fait de plus utile. J'ai peu être pas fait grand chose mais je me suis pas ennuyé une seconde. Je peux pas en dire autant si j'avais été enfermé dans un amphi. Et c'est con mais sans la rue je crois que j'aurai pas rencontré la moitié des personnes que je connais aujourd'hui. J'aurais pas sympathisé avec les deux filles et le mec de l'une d'elles devant moi. On a même prévu de manger ensemble alors qu'on se connaissait pas le matin même. Mais c'était sans compter le message de Malee. Pas besoin de préciser qu'elle passe avant. J'annule avec les autres, on remet à plus tard pour être précis et je réponds à Malee. Je dis aurevoir aux autres et me met en route. Direction l'arrêt de bus. Je crois que je dois connaitre toutes lignes, sans éxagerer. Trois quart d'heures plus tard j'arrive sur place. Je la cherche du regard, trouvée. Je vais vers elle, elle m'a pas l'air au meilleur de sa forme. Peut être que je me fais des films aussi. Alors j'accèlere le pas, je suis pas en retard j'espère ? « Malee ! » Un baiser sur sa joue et je la prend dans mes bras comme toujours pour la saluer. Puis je la regarde. « T'en fais une tête, je te manquais trop ? » Petite plaisanterie pas des plus drôles, j'avoue et pourtant je lâche un sourire. Enfin je recule, et m'installe en face.
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Dim 18 Jan - 9:37 Citer EditerSupprimer TAG: Heejae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
welcome to my life
Elle s'était promis de ne pas répondre. Elle s'était promis de ne pas lire. Et pourtant elle l'avait fait. Non seulement elle avait ouvert le message. Mais elle avait envoyé le sms. Un mot. Un seul mot. Qu'elle regrettait déjà. Izakaya. Quand elle avait pris conscience de la portée de son geste, quand elle s'était rendue compte des répercussions qu'il aurait, il était trop tard pour faire demi-tour. Elle fixa la table. Puis ses mains sur son téléphone. Elle pouvait toujours arrêter net les choses, par contre. Elle pouvait sortir d'ici. Parce qu'elle savait que sa génitrice ne tarderait pas à rappliquer. Et qu'au fond, elle n'avait pas envie qu'elle voit Heejae. Parce qu'elle ne voulait pas l'embarquer dans cette histoire, il n'avait rien à voir avec tout ça. Alors pourquoi le mêlait-elle quand même à ses histoires ? Pour un peu, elle se serait frappée le front contre la table. Mais elle se retint. Et se leva, à la place. Sauf qu'il était trop tard. Se tournant vers l'origine de la voix, elle fit face à Heejae, qui lui fit un bisou sur la joue, puis un câlin. Elle le sera fort contre elle, les yeux fermés, se perdant un instant dans cette étreinte qui lui faisait le plus grand bien. L'espace d'un instant, elle oublia tout du monde extérieur. Jusqu'à ce qu'il la relâche. Elle rit légèrement. « Bien sûr que tu m'as manquée ! Même une journée sans te voir, c'est à peine vivable, » répondit-elle en plaisantant. Elle pensait, quelques minutes auparavant, que rire ainsi aurait été au-dessus de ses moyens. Mais elle se sous-estimait. Elle était beaucoup plus douée pour cacher ce qu'elle ressentait profondément et faire comme si de rien n'était. Elle se rassit, face à son ami et le regarda en souriant. « Je suis contente de te voir ! Tu sais en ce moment avec la fac et tout, c'est pas l'éclat'... » Comme tourner autour du pot. « Et ma mère qui est en ville. Je crois que je ne t'ai jamais parlé d'elle ? » Ils pouvaient encore partir. Et pourtant elle restait là. Sans rien lui dire. A ce moment précis, elle se détestait.
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Ven 30 Jan - 16:21 Citer EditerSupprimer
Je crois que j'ai souri comme un con en descendant du bus. Quoi que l'expression plus précise serait comme un imbécile heureux. Même s'il n'y a rien d'imbécile à sourire pour un message. J'ai pas traîné à la fac depuis un petit moment. A part en début de semaine où j'y ai fais un petit passage pour voir Malee justement. Mais depuis plus rien alors forcément son sms me décroche un sourire. Après quelques minutes de marches j'arrive au bar à volonté. Je retrouve mon amie et la salue comme il se doit. Puis je m'installe en face « On devrait se retrouver ici tous les jours alors. » Je dis de la merde mais la voir rire me rassure. Ce qu'elle dit par la suite un peu moins. La fac, toujours source de problème à ce que je vois. Rien d'étonnant. Mais connaissant Malee je sais très bien qu'il en faut beaucoup plus pour lui faire perdre sa joie de vivre. Et encore plus pour voir cette disparaître cette énergie qui la caractérise tant. Peut être à cause de sa mère ? Pourquoi me parle t-elle de sa mère tout à coup ? Je fronce les sourcils, mon regard se fait sceptique quelques secondes. Le temps de me poser deux ou trois questions. Mais juste quelques secondes, je retrouve une mine joviale. Je prends mes aises sur la chaise. Je m'installe confortablement et non en me tenant droit comme tout le monde autour quitte à avoir mal au dos quand je serai vieux. « Non, jamais. Pourquoi tu m'aurais parlé d'elle ? » Faut pas croire que j'en ai rien à faire, je pose cette question en toute ignorance. Un brin de curiosité dans la voix. « Il y a quelque chose à savoir sur ta mère ? » Mon visage se fait un peu plus sérieux mais pas trop quand même. Je suis le genre de mec qui ne sera sérieux que quand on le pousse à bout, et encore, mais je sais être à l'écoute. Et si on ressent le besoin de me parler je sais tendre l'oreille. Pour au final relativiser tout problème, j'avoue.
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Lun 2 Fév - 1:16 Citer EditerSupprimer TAG: Heejae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
welcome to my life
Elle était contente de le voir ici. De voir qu’il avait répondu si vivement à son simple message. Et de voir qu’il avait l’air heureux d’être ici. De quoi soigner ses chevilles, un peu. Elle lui adressa un sourire, avant de prendre la parole. Et il fallait avouer qu’elle l’avait regretté immédiatement, encore plus quand il lui répondit. Au fond, il n’avait pas tort. Pas tort du tout même. Pourquoi est-ce qu’elle lui en aurait parlé ? Elle n’en parlait à personne. C’était son secret. Sa honte. Alors elle secoua la tête, retrouvant son sourire. « Aucune idée, le sujet aurait pu venir au court d’une conversation. Et non, il n’y a rien, t’inquiète pas. » Elle tourna la tête, regardant autour d’eux, avant de reporter son attention sur la carte, qu’elle attrapa, regardant un peu ce qu’ils proposaient. Puis elle releva un instant la tête vers son ami. Changer de sujet oui. Même si c’était elle qui l’avait lancé. Ce qu’elle pouvait être stupide parfois. « Tu vas prendre quoi ? Prends c’que tu veux. Bon je promets pas de te payer hein, tu t’en occuperas toi-même mais c’est déjà bien non ? » Petite plaisanterie, nouveau sourire. De toute manière à quoi bon se torturer. Sa mère serait probablement bientôt là. Mais pourquoi s’en soucier ? Heejae avait ce genre d’influence sur elle. A ses côtés, elle se sentait bien. Elle sentait qu’elle pouvait lâcher prise. Tout abandonner. Arrêter enfin de se triturer inutilement l’esprit. Quand bien même une tempête risquait d’arriver. Et même si elle aimait bien cet état, elle savait très bien que ce n’était pas particulièrement sage étant donné sa situation. Elle aurait dû être sur le qui vive. Et pourtant, au lieu de ça, elle se reposa contre le dossier de sa chaise et regarda son ami, reposant alors la carte. Elle avait fait son choix de toute manière. Un café. Oui ça n’avait rien de bien palpitant, mais elle ne se sentait pas de boire de l’alcool.
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Lun 23 Fév - 19:57 Citer EditerSupprimer
Je suis de bonne humeur et je crois bien que c'est facile à déduire. J'aime bien les plans de dernière minute. Et surtout je suis bien content de voir Malee. Le plus souvent on se voit à la fac. Faut dire que j'y traine tellement, en oubliant volontairement que j'ai plus le droit d'y mettre les pieds d'ailleurs. J'y vais pour la voir et pour voir Yi Ming aussi. On est obligés de se croiser à un moment ou à un autre. Et même quand on se croise pas je m'arrange pour que se soit le cas. Mais j'aime bien notre amitié parce qu'elle s'arrête pas à l'université. Je sais que si un jour j'en ai marre d'y aller on continuera à se voir en dehors. Alors ouais, je suis de bonne humeur. Je m'installe en face après quelques plaisanteries. Puis elle me pose une question qui me prend au dépourvu mais pas de réflexion je réponds aussitôt. Bon d'accord je me suis posé quelques questions mais sa réponse me fait oublier mes interrogations. Même si son attitude me perturbe un peu je suis pas du genre à creuser. « Pas faux. » Mais non à ce que je me souvienne rien sur ce sujet. Un sourire en retour comme pour dire okay je ne m'inquiète pas. Je prends la carte à mon tour en souriant à sa remarque. « Oh quel honneur d'avoir ton autorisation pour prendre ... hum ... une bière jap tiens ! » Tant d'hésitation pour prendre toujours la même chose au final. On commande, le service est rapide. Je trinque avec ma bouteille doucement contre sa tasse de café. Un petit clin d’œil. « Je vais te réveiller moi si t'as besoin. » Oh pas de sous entendus ou pseudos avances ou je sais pas quoi d'autre. Juste une énième plaisanterie pas drôle avec le sourire qui va avec avant de porter la boisson à mes lèvres et boire un coup.
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Dim 1 Mar - 19:34 Citer EditerSupprimer TAG: Heejae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
welcome to my life
Ça faisait toujours plaisir de voir Hee Jae. Les deux étaient tellement différents et complémentaires qu’ils arrivaient tout de même à bien s’entendre. Surtout que le jeune homme arrivait toujours à la détendre. Et ses leçons de morales quand elle faisait preuve de trop de sérieux pouvaient être agaçantes mais lui faisait du bien au final. Alors elle lui souriait. Elle lui souriait mais son regard déviait, regardant autour d’elle. Un peu comme un animal pris au piège, même si elle tentait de le dissimuler le plus possible. Et puis finalement ils passèrent commande et elle arqua un sourcil devant son choix. « Une bière, je ne m’y attendais pas du tout. » Petit rire. Elle essayait de se détendre. Oui, se détendre, c’était la meilleure chose à faire. Et puis leur commande arriva rapidement et le jeune homme trinqua contre la tasse de la miss, qui sourit légèrement à sa remarque. « Ah oui, tu penses vraiment être plus efficace que mon café ? » Et elle prit une gorgée. Réfléchit quelques secondes. Et finit par secouer la tête, l’air carrément sceptique. Pour signifier que non, elle n’en était pas sûre. Elle regarda ailleurs, souriant à nouveau. Elle se sentait un peu mieux maintenant que son ami était avec elle. Et que sa mère ne donnait pas de signe de sa présence. Et c’est là. C’est à ce moment-là que son regard croisa celui de sa génitrice, qui venait d’entrer. Comme un animal pris au piège. Un animal qui venait de se faire capturer. Elle se leva alors que l’adulte s’approchait, tous sourires. « Ma- » commença-t-elle, sans avoir néanmoins le temps de finir, la nouvelle venue se tournant immédiatement vers Hee Jae. A qui elle adressa son immense sourire. Un léger voile avait recouvert ses yeux pendant quelques secondes quand elle avait vu la bière, mais son expression joyeuse était bien vite revenue. Peu importe qu’il boive, tant que c’était un homme. « Bonjour, je suis la mère de Malee. Je suis contente de vous rencontrer… » Et elle laissa une pause. Attendant qu’il réponde. Attendant qu’il se présente. Sans se douter le moins du monde que sa fille, sous ses airs contents quoique sûrement un peu stressés, paniquait intérieurement. Pourquoi avait-elle fait ça au juste ?
Invité
Invité
Re: « welcome to my life » Heejae&Malee | Mar 7 Avr - 19:24 Citer EditerSupprimer
Malee ne voit pas les choses comme moi et moi je ne vois pas les choses comme elle. C'est le genre de situation qui peut prêter à confusion. Situation signe de prise de tête et pourtant pas du tout. C'est même tout le contraire, je me retrouve à sourire souvent avec elle. La preuve, je souris encore à sa remarque sur ma commande. J'en profite pour la taquiner sur son café. Résultat la situation se retourne contre moi. Je râle à sa réaction. Je pousse un soupir de déception. Déçu d'être sous-estimé. Tout est comédie évidemment, mais je me rabat sur ma bière pour noyer ma tristesse. Battu par un café, triste vie. Soudainement Malee se lève et par réflexe je me retourne en regardant tant bien que mal dans la même direction que mon amie. Légèrement dépassé par la situation j'ai du mal à comprendre celle ci. Disons que tout est allé un peu trop vite, surtout le regard vers la bière dans ma main. Et le 'contente de vous rencontrer', du genre elle sait qui je suis ou quoi. Je pose la boisson sur la table tout en me levant et cherche mes mots jetant un coup d’œil vers la wonsungi. Alors Malee me questionne sur sa mère et sa mère arrive quelques minutes plus tard. Tout va bien. Je la salue. « Hee Jae ... Lee Hee Jae. » Je parle rapidement pour pas laisser le silence s'installer, puis reprend aussi vite. « De passage en ville ? La ville vous plaît ? » J'ai l'air con, non ? Oui, et j'ai envie de lâcher un rire gêné. Plus maladroit pour lancer une conversation, tu meurs. Je regarde Malee puis sa mère, leur proposant de s’asseoir d'un geste du bras. Une fois que tout le monde à prit place je lâche un « On est mieux assis non ? » Je regarde Malee, désolé, si seulement elle pouvait lire dans mes pensées. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas, je sais rien sur leur relation et s'il y a quelques minutes j'y voyais aucun inconvénient, là c'est tout le problème. Bon, improvisation, comme je sais si bien le faire.
Contenu sponsorisé