sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

(soah) dance like no tomorrow

Invité
Invité
avatar
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Dim 22 Nov - 22:13
Citer EditerSupprimer

ootd / Il le serrait tout contre lui comme si sa propre vie en dépendait, et il n'était pas si loin de la vérité. Il le serrait tout contre lui tandis qu'il sentait son corps parcourut de soubresauts alors que les larmes mouillaient son tee-shirt. Et ça lui faisait du mal. Ca lui faisait du mal, à Shanyuan. Il avait fermé ses paupières quand celles de Soah se laissaient aller. Il le soutint jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il se redresse de lui-même pour, cette fois, l'attirer vers lui et glisser une main dans ses cheveux. Shanyuan ne le quittait pas des yeux, essuyant avec tendresse ces larmes salées qui avaient roulé sur ses joues. Il le revit quelques brèves secondes des années plus tôt, lui, ce gamin dont il avait tellement pris soin. Il l'avait toujours protégé, il avait toujours pansé ses blessures, et qu'en était-il à cet instant précis ? Parviendrait-il à l'atteindre malgré ses propres douleurs ? Deux coeurs infirmes pouvaient-ils battre de nouveau à l'unisson ? Ils n'étaient plus qu'une cacophonie au lieu d'une symphonie ; et la musique qui continuait de résonner entre les quatre murs du studio de danse n'y changeait rien. Ils devaient réussir à s'accorder ensemble, à renouer avec ces notes brisées, ces croches cassées. « Je ne t'abandonnerais plus jamais. » Il le lui en avait déjà fait la promesse la fois précédente et il la réitérerait autant de fois que nécessaire pour qu'elle s'imprègne dans l'esprit de son interlocuteur. Et à cet instant, à cet instant où ils étaient seuls au milieu de tant de monde, Shanyuan prit pour la première fois conscience que son réelle investissement auprès de Soah dépassait sûrement la raison. Pourtant, oui, pourtant, ce fut cela qui, malgré tout, l'avait aidé lui à se surpasser quand cette même raison avait défailli.
Le brun se mordit légèrement la lèvre aux paroles de son interlocuteur. Elles enserrèrent son coeur alors que ses lippes se permirent, comme dans un murmure : « Je ne suis plus perdu maintenant que tu es revenu auprès de moi... » Il déclarait cela avec douceur, avec suprise, sans doute, sans avoir réfléchi à quoi que ce fut. Avec naturel. Comme il l'avait toujours été avec le plus jeune qui reposait toujours contre lui. Lequel des deux soutenait l'autre, aujourd'hui ? Shanyuan possédait-il la force d'esprit qu'il prétendait avoir obtenu depuis bien des années maintenant ? C'était étrange qu'une seule et unique personne soit capable de faire remonter autant de sentiments en lui. Tout paraissait se mélanger, s'enmêler comme une bobine de fils. Lentement, le plus âgé se remit debout, ses pieds bien ancrés dans le sol, dans la réalité, et il tendit une nouvelle fois sa main pour aider Soah à en faire de même. « Je pense qu'on a assez répété pour aujourd'hui, dit-il. Est-ce que tu veux boire ou manger quelque chose ? Il y a un distributeur pas loin. »
Tout en parlant, il éteignit la musique qui s'évanouit dans l'air puis rangea son téléphone dans sa poche. Il reprit ses affaires déposées des heures plus tôt dans un coin de la pièce et ouvrit la porte en faisant signe à son camarade de s'engager dehors le premier. L'air frais lui fit du bien et il s'aperçut que la nuit commençait déjà à tomber. Heureusement, il n'avait pas besoin de se rendre au centre commercial pour travailler. Il marcha près du blondinet et reprit la parole. « Au fait, comment va ta famille ? » Visiblement, ils n'étaient pas les seuls à avoir un petit creux car d'autres élèves attendaient aussi devant les distributeurs.

@liu soah
Invité
Invité
avatar
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Lun 23 Nov - 21:34
Citer EditerSupprimer

outfit - Enfin retrouvés, presque apaisés. Le chemin serait long avant qu’ils ne se redécouvrent l’un et l’autre et il était évident qu’ils allaient devoir un jour au moins parler de ce qui s’était passé ce soir-là. C’était au fond ce qui effrayait le plus Soah parce qu’immanquablement ils devraient être honnêtes et il ne voyait pas comment s’y subtiliser. Pourtant, aujourd’hui, il serait incapable de nier ce qui avait été vrai à cette époque. Seulement, comment aurait-il pu s’attendre à ce que ce soit justement vrai ? Shanyuan avait été son meilleur ami durant toutes ces années, il n’avait pas pensé un instant à ce que cela aurait pu être bien plus. C’était déconcertant et il ne savait toujours pas quoi en penser aujourd’hui.
Alors, à la place, il lui faisait lui aussi cette même promesse. Une promesse fragile et inespéré. Il lui promettait de ne plus l’abandonner, de rester auprès de lui pour prendre soin de lui. Y parviendrait-il ? C’était toujours Shanyuan qui avait le mieux pris soin de lui et il le faisait encore. Sauf que Soah estimait ne plus avoir besoin de protection. Il n’avait besoin qu’à ce qu’il reste auprès de lui et faire en sorte que le visage de Shanyuan reprenne ses couleurs. Où étaient-elles passées ? Elles semblaient pâles, quelques unes envolées il ne savait où. C’était effrayant et son ami ne le rassura en rien avec ses mots. Il était revenu auprès de lui, certes, mais est-ce que sa simple présence finirait-elle par y changer quelque chose ? Quel pouvoir avait-il sur lui ?
Il attrapa sa main et se redressa. Il s’essuya le visage d’un revers de la manche de son sweat et rabattit la capuche sur sa tête. Il se sentit tout d’un coup terriblement fatigué et n’avait plus qu’une seule envie : se mettre sous sa couette et n’émerger de son lit que le jour suivant. Peut-être ferait-il cela de retour au dortoir mais, en attendant, Shanyuan lui proposait d’aller boire et manger et il ne put refuser. Il attrapa ses affaires et le suivit hors de la salle dont ils fermèrent la porte derrière eux. Néanmoins, avant qu’ils ne sortent du bâtiment où il n’y avait presque plus personne, il saisit d’une main le haut de cet être qu’il avait tant aimé et l’enlaça par derrière avec force. Shanyuan était là, il était réel. Ce n’était pas ni un rêve, ni une illusion. Il inspira un grand coup puis le relâcha et lui passa devant.

« J’ai très faim ! », s’exclama-t-il, caché derrière sa capuche qui elle-même dissimulait son visage crispé de douleur.

Il parvint à refaire bonne figure et se retourna pour esquisser un faible sourire à l’encontre de son ami. Ils arrivèrent devant les distributeurs mais ils durent patienter un peu comme ils n’étaient pas les seuls à avoir faim.

« Ma famille ? »

Maman, ramène-moi à la maison ! Je ne veux pas rester là !

« Elle va bien, dit-il sur un ton sec, Et la tienne ? »

Enfin, au moins savait-il que ses soeurs allaient bien mais, en ce qui concernait ses parents, il n’avait pas de nouvelles depuis qu’il avait commencé l’université. Il prenait soin d’éviter de parler à sa mère et son père travaillait tellement qu’il ne s’en souciait guère. Cela n’avait pas d’importance car ils vivaient très bien chacun de leurs côtés. Il les remerciait d’avoir « plus ou moins » pris soin de lui durant sa mauvaise période et sa guérison en y mettant les moyens nécessaires mais cela s’arrêtait là. Pas besoin de s’étaler sur le sujet.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
avatar
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Dim 29 Nov - 12:45
Citer EditerSupprimer
ootd / C’était difficile, tellement difficile de le voir ainsi. Shanyuan ne put s’empêcher de se demander si c’était lui, si c’était de sa faute, si c’était lui qui avait brisé tous ces liens qui les unissait pourtant avec tant de force. Mais Soah était maître de ses émotions, il était le seul qui s’était perdu et qui n’avait peut-être pas voulu s’en tirer. Était-ce à lui de se blâmer pour tout ça ? À l’évidence non ; non pas, pour tout. Mais il avait l’impression qu’il comprenait maintenant un peu mieux pourquoi Soah lui en voulait autant. Oui, il avait disparu tout à coup de sa vie, mais aussi de sa propre vie. Shanyuan s’était laissé emporter par les événements et aujourd’hui il lui semblait que tout lui revenait en plein visage. Comme un boomerang qui aurait pris bien trop d’années à lui revenir. Il s’était engagé dans le service militaire pour satisfaire ses parents qui le lui imposait de force, sous la menace, et il s’était entièrement perdu durant près de deux ans d’engagement. Mais si lui avait cette sorte d’excuse pour justifier son absence auprès de son ami (une excuse qui n’en était nullement une), qu’était celle de Soah ? Qu’avait-il pu traverser pour en arriver à ce stade précis ? Ils n’avaient de cesse de se renvoyer la balle, mais jusqu’à quand pourraient-ils poursuivre ce petit jeu ? Il faudrait bien qu’ils brisent la glace. L’un ou l’autre. Mais pas aujourd’hui. Pas cette fois-ci. Pas après tout ça.
Alors Shanyuan proposa de quitter le studio de danse pour aller prendre quelque chose à grignoter au distributeur du campus. Soah saisit sa main pour se redresser à son tour et ils terminèrent de ranger les affaires avant de partir de là. Un délicat sourire se traça sur les lèvres du plus âgé à l’étreinte chaleureuse que lui offrit son camarade. Oui, cela lui faisait du bien... et peut-être bien plus qu’il ne pourrait se l’imaginer. Il rit doucement en lui frictionnant la tête malgré la capuche qu’il avait rabattu dessus mais il n’ajouta rien. Ils purent ensuite se rendre au distributeur et Shanyuan voulut s’enquérir de la famille de Soah qu’il avait connu en même temps que lui. Il comprit bien vite que ce n’était pas le sujet de conversation le plus agréable au blond et il préféra avorter à son tour cette question. « Elle va bien aussi. » Il échangea un regard avec son partenaire de danse avant de reprendre : « Allez, choisis ce que tu veux, c’est moi qui te l’offre. » Parce que même s’il devait travailler en plus de ses études afin de payer ces dernières, Shanyuan n’était pas une personne proche de son argent. Il aimait en faire profiter les autres, d’autant plus quand il s’agissait de redonner le sourire à son interlocuteur.
Shanyuan laissa Soah choisir, déposant son bras sur ses épaules en regardant lui aussi ce qu’il y avait sur le tableau devant eux. Le brun se prit ensuite une boisson chaude et ils s’éloignèrent en marchant doucement. « Tu pourras venir me voir au coffee shop du centre commercial, j’y travaille et j’y fais d’excellentes boissons, lui soumit-il l’idée. Mon patron sera ravi de voir de nouvelles têtes car ce sont souvent les personnes âgées qui s’arrêtent un instant pour commander. » Lui, ça ne le dérangeait pas. Un client était un client et il aimait apprendre des aînés. Ils avaient toujours des histoires ou anecdotes à raconter, ce qui faisait passer le temps plus vite. Et puis, ils commençaient à le connaître le "petit jeune" et il arrivait qu’ils le demandent au patron quand Shanyuan n’était pas de service. « En tout cas... tu es toujours aussi gourmand », remarqua-t-il alors que Soah venait déjà de tout engloutir. D’un geste délicat de la main, il essuya le coin de la lèvre du blond où il y restait quelques miettes. À l’inverse, même s’il aimait aussi manger, Shanyuan faisait un peu plus attention au risque de prendre rapidement du poids. Il sourit de nouveau tout en portant son gobelet fumant à sa bouche. Le temps s’était rafraîchi.

@liu soah
Invité
Invité
avatar
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Dim 29 Nov - 15:41
Citer EditerSupprimer

outfit - Visiblement, leurs familles respectives n’étaient pas un sujet à aborder pour l’instant. Il fut donc autant surpris que Shanyuan de le voir répondre de façon évasive à sa question. S’ils souhaitaient réessayer de devenir au moins bons amis, ils allaient devoir un jour parler de ces sept dernières années et de leurs familles. Ils parvenaient avec habilité à garder le secret encore aujourd’hui mais cela ne durerait pas. Auparavant, ils avaient toujours été honnêtes envers l’un et l’autre et ce n’était pas demain la veille que ça allait changer alors qu’ils prennent garde à ce que l’avenir leur réservait. Soah en était effrayé mais il pressentait néanmoins que ça allait lui faire du bien alors il ne voyait pas ce qui le retenait de ne rien lui dire. Lui qu’il avait tant aimé, pourquoi était-ce si difficile de lui parler de ce mal-être qui continuait malheureusement à le ronger ?
Il aimerait le garder près de lui pour toujours. Ce fut sa pensée alors qu’il choisissait ce qu’il souhaitait manger et boire au distributeur avec le bras de Shanyuan autour de ses épaules. Son corps était rempli de pensées contradictoires mais il se faisait rage pour en être le seul maître et profiter simplement du moment présent. Ils partirent ensuite marcher et profiter de l’air frais du soir. Il l’écouta d’une oreille distraite, concentré à manger car cela le revigora en quelque sorte. Il avait tellement pleuré qu’il avait mal aux yeux et que cela lui avait creusé l’appétit alors il en avait besoin pour ne pas finir par s’écrouler, même s’il finirait bien par le faire. Puis, toujours fidèle à lui-même, Shanyuan essuya le coin de sa lèvre d’un seul geste de la main mais de manière si délicate, si subtile. Il s’en voulut aussitôt mais il repoussa violemment cette main qui ne lui voulait que du bien.
La plaie n’était pas cicatrisée, elle ne le serait jamais. Il avait son regard effrayé plongé dans celui de Shanyuan et laissa tomber la boisson qu’il avait entre les mains au sol en voyant l’expression qui s’affichait sur son visage. Aussitôt, toujours à l’affut du moindre petite signe de faiblesse, ses larmes se mirent à couler furieusement sur ses joues.

« Pardon… »

Il n’en pouvait plus, il était épuisé. Il porta sa main à sa bouche et s’inclina très bas face à Shanyuan. Il avait envie d’exploser et en même temps de disparaître. À la place, il se redressa et s’entoura la taille de ses bras.

« Je vais rentrer, dit-il entre un sanglot, Je suis fatigué. »

Il commença à partir alors qu’il se mettait à pleurer davantage. Cela n’allait pas être facile et c’était pour cette raison qu’il n’avait pas souhaité le revoir. Qu’il n’avait pas eu envie qu’ils essayent de se retrouver même après ses retrouvailles. Pourtant, ce qu’il désirait plus que tout malgré ce déchirement, c’était d’être auprès de lui alors, une dernière fois avant de vraiment rentrer, il s’arrêta et se retourna vers lui.

« Tu sais, tu m’as tellement manqué et… Tu me manques. Tu me manques à en crever. »

Puis il partit pour de bon.

@Koh Shanyuan
Contenu sponsorisé
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas