sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

[EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho)

Invité
Invité

[EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Mer 21 Jan - 8:14
Citer EditerSupprimer
La jeune femme a les jambes qui menacent de lâcher d'une minute à une autre. L'information est difficile. Elle essaie de marcher assez vite tout en s'appuyant contre les murs lorsque c'est nécessaire. Elle est déconnectée mais en même temps, elle est consciente de tout ce qu'il se passe. "Est-ce que j'ai fermé la porte avant de sortir?" La question ne se pose même plus dans sa tête. Elle cherche son portable dans sa poche, il n'est pas là. La jeune femme se mord la lèvre inférieure et tente de réfléchir calmement, mais elle est beaucoup trop inquiète pour tout le monde et elle a l'impression que ses jambes vont la laisser tomber d'une minute à une autre. Elle cherche rapidement dans les poches de son manteau et finalement le retrouve. La première personne qu'elle appelle, c'est Moeko ; une fois, deux fois, trois fois, mais elle n'arrive pas à l'avoir. Son poing tape dans un mur et elle se remet à marcher. En réalité, Areum se retient de pleurer car si elle se met à pleurer les choses vont s'empirer.

Elle souffle doucement et tente de se repérer, mais la seule chose à laquelle elle pense c'est si tout le monde va bien et elle l'espère. Prenant une autre rue, elle se retrouve dans une rue inhabituellement sombre. La jeune femme passe la main sur son visage et est obligé de s'accroupir quelques instants. Les larmes commencent à couler. Et puis elle entend un bruit sourd au bout de la rue, alors rapidement, du revers de la main, la jeune femme balaie ses larmes qui remontent à la charge malgré tout. Elle regarde les débris qui encombrent la porte d'entrée à moitié ouverte puis tente du mieux qu'elle peut de les écarter. La plupart sont plutôt lourds. La jeune femme demande alors d'une voix légèrement tremblante ;

Areum - Il... Il y a quelqu'un ? Elle balaie le larmes de son visage avant de d'ajouter s'il y a quelqu'un, Est-ce que vous allez bien ?

Elle balaie à nouveau les larmes qui lui encombrent la vue puis tire de toute ses forces pour dégager ces masses épaisse qui empêchent la porte de s'ouvrir. Ses mains tremblent comme jamais.
Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Mer 4 Fév - 17:35
Citer EditerSupprimer
Si c'est ton heure, c'est ton heure voilà ce que me disait tout le temps mon grand père quand ma grand mère me suppliait de ne pas sortir le soir dans les rue mal famée de New-York... Il n'a pas tord, j'aurai put mourir mille fois là-bas. La vie est complètement con! Maintenant que je fais beaucoup moins de connerie, je vais surement mourir bêtement... avant mon arrivée à Séoul, je buvais trop, je fumais trop, je faisais tout à l'excès sauf travailler... je n'avais pas besoin de travailler à cette époque. Puis je me suis retrouvé dans un avion en seconde classe de New-York à Séoul là bas une chambre dans un hôtel avec les chiottes sur le palier réservée pour deux mois. Une lettre de mon père disant que mes conneries prenaient fins, tout comme son affection pour moi ainsi que son argent... bref je me suis retrouvais dans un pays loin de ma famille de mes amis, sans argent... du moins sans argent a dépenser dans des futilités...

Un sale coup, me diriez vous... un abandon pur et dur de mon père quelques années après celui de ma mère... bref je suis seul et maintenant je dois me démerder... Je suis majeur il ne me dois plus rien et il serait près à me déshériter pour que je n'ai jamais accès à son pognon, rancunier le padre... Remarque il a de quoi l'être je lui ai mené la vie impossible depuis son divorce ... je suis allé jusqu'à coucher avec sa copine... oui je lui ai rendu la vie impossible...

Je devais allez livrer des buches à une vieille dame pour sa cheminée... livreur en tout genre voilà ce qui me reste après mettre fait virer de presque tout les petits boulots possible et inimaginable. J'ai pas franchement la carrure d'un livreur de bûches mais cela fait quand même du sport non ? J'arrive dans la maison et commence mon déchargement jusqu'à la petite remise exigu ...

Le sol se met à trembler sous mes pieds "qu'est ce que c'est que ce bordel..." Je pose doucement la bûche par terre reculant doucement quand la porte claque dans mon dos je me retourne pour l'enfoncer mais impossible de l'ouvrir. De grand coup d'épaule, une panique monstrueuse s'empare de lui... puis l'armoire du fond s'effondre le heurtant de plein fouet... il s'étale sur le sol les jambes coincées sous l'armoire; il use de toutes ses forces pour s'en sortir...

le sol arrête enfin de trembler sous mes pieds... Je n'ose plus bouger, c'est le moment? Je vais mourir alors que je travail pour gagner honnêtement ma vie; seul au monde ... Je me laisse glisser contre la porte en me faisant une idée de ce que sera ma fin...

*

Il... Il y a quelqu'un ?s'il y a quelqu'un, Est-ce que vous allez bien ?

Je relève la tête vers la porte en soupirant  de soulagement tapant à la porte pour faire du bruit

"je suis là... dans la pièce du fond ... je peux pas sortir..." Je me redresse tant bien que mal avec ma jambe en vrac " aidez moi!" Je tape encore à la porte pour faire du bruit il faut que je sorte d'ici avant que cela s'effondre et que je meurs comme un con, seul...
Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Dim 8 Fév - 18:12
Citer EditerSupprimer
Cette situation parait irréelle. Pourtant, peu importe à quel point elle tente de se réveiller, elle sait que tout ça est malheureusement réel. Puis une voix la sort de cette solitude. Sur le coup, elle n'essaie même pas de la reconnaître. Peu importe qui c'est, vraiment. Après avoir écarté toutes ces masses qui encombraient la porte, la jeune femme l'ouvre finalement et alors il y a ce visage familier mais qu'elle n'apprécie pas extrêmement. Pourtant, elle se remet à pleurer avant de finalement dire après un long silence ;

Areum - Idiot... Tu es tellement idiot que tu te retrouve coincé ici, elle balaie les larmes de son visage avant de répéter dans un murmure tout en l'aidant à sortir Idiot...

La jambe du jeune homme est coincée, alors elle s'arrête, se redresse et pousse l'armoire de toutes ses forces. Elle a cela dit du mal. Et cinq minutes passent, puis dix, puis vingt avant qu'Eun Ho puisse enfin sortir. Ses mains tremblent et elle ne peut rien y faire. Elle la pose sur l'épaule d'Eun Ho avant de lui demander d'une voix toute aussi inquiète ;

Areum - Eun...E-Eun Ho tu arrives à bouger ?

Elle finit par poser son regard sur lui et contrairement à d'habitude, il ne s'agit pas d'un regard accusateur, elle ne le dévisage pas, elle n'est pas en colère. Elle ne comprend juste pas encore ce qu'il se passe et c'est effrayant.
Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Lun 9 Fév - 16:12
Citer EditerSupprimer
Je ferme les yeux pensant que je suis coincé ici; ma tête cogne doucement contre la porte... quel idiot! Je vais mourir à cause d'une livraison... j'espère que mon père s'en voudra toute sa vie une fois que ce plafond s'effondra sur moi. Je regarde cette armoire et essaye de dégager ma jambe essayant de la pousser avec ma jambe de libre...

Idiot... Tu es tellement idiot que tu te retrouve coincé ici

Je crois que c'est la plus belle chose qu'elle m'est dite depuis que je la connais... je suis tellement heureux de la voir que je pourrai presque être adorable avec elle, et la serrer dans mes bras très fort jusqu'à ce que ...voilà que je deviens idiot, pas de câlin mais il faut avouer que je vais peut être faire un effort pour ne plus lui rendre la vie si impossible... "j'aurai préféré être ailleurs mais j'avais cette livraison ..." Je la regarde pousser sur l'armoire pour libérer ma jambe je l'aide tant bien que mal. On reste un long moment jusqu'à ce que ma jambe soit libérée de ce poids, j'essaye de la bouger elle me fait un mal de chien... Je ne le montre pas car cela ne se fait pas, éducation bonjour. Je respire enfin puis la regarde surpris quand elle pose sa main sur son épaule ... ce n'est pas une habitude entre eux à part quand il se chamaille et se batte à moitié sinon ils ne se touchent pas.

Eun...E-Eun Ho tu arrives à bouger ?

Cela fait longtemps qu'elle ne m'a pas appelé par mon prénom non plus; en fait elle m'a toujours traité d'idiot depuis que je la connais c'est étrange qu'elle s'en souvienne même. Mon prénom sonne de manière étrange dans sa bouche, Je la sens trembler et perdue... Je suis moi même perdu qu'est ce qui ce passe dans cette ville bordel! Je pose délicatement ma main sur la sienne comme pour la rassurer, je ne suis jamais docile et affectueux avec elle.

" ça va aller... on va sortir d'ici !" Je me redresse en grimaçant, maudite jambe, maudite livraison, maudit travail je vous hais! Je regarde Areum et attrape sa main un peu pour me soulager et aussi pour qu'elle reprenne un peu ses esprits. Je marche en clopinant au dessus des gravas et reste choqué en voyant ce qui s'est réellement passé. J'étais comme enfermé dans une bulle dans cette pièce, c'est pire que je le pensais... "Je ne pensais pas te le dire un jour" je me tourne pour la regarder " mais je suis content que tu ailles bien..." c'est vrai après tout Areum est ma colocataire depuis un moment, et moi qui ai été coupé du monde que j'aimais, je me suis retrouvé à vivre avec elle... Je me suis habitué à elle... à me battre avec elle... vivre tout simplement. Je me tourne un peu pour observer les alentours, ce n'est vraiment pas beau à voir, finalement j'ai eut une sacrée chance... et une autre qu'elle m'est trouvé. Je vois un vieux monsieur passer et lui demande si la vieille dame qui habitée là avait put sortir et je soupire rassuré quand il me répond qu'elle va bien... Je regarde Areum "qu'est ce qu'il faut faire ? Que font les coréens lorsque quelque chose comme cela se produit? " Je suis encore perdu dans ce pays...
Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Mar 10 Fév - 0:02
Citer EditerSupprimer

Il attrape sa main tremblante et elle le regarde longtemps, peut être un peu trop d'ailleurs avant d'attraper son bras et le passer autour de ses épaules qui ne sont pas très larges. Tout ça n'a pas l'air très réel. Tout ça n'a pas l'air très normal.

Areum - Vas-y doucement ...

Lorsqu'il se met à parler à nouveau, elle le regarde à nouveau et elle ne parvient pas à parler tout de suite. Il a l'air sincère et c'est si rare de ne pas voir ce sourire suffisant et sarcastique. Non, aujourd'hui il est juste sincère et c'est déconcertant mais assez agréable. Areum ne parvient pas à réagir cela dit et elle l'écoute juste silencieusement avant de dire dans un murmure ;

Areum - Moi aussi...-

Mais cela dit elle n'a pas vraiment le temps de finir sa phrase qu'il lui pose une question. Elle se pince légèrement les lèvres tout en détournant le regard puis hoche doucement la tête avant de répondre ;

Areum - Il faut qu'on aille au gymnase... Il y a tout le monde là bas.

Elle se mord légèrement la lèvre inférieure mais les larmes coulent malgré elle. Alors elle passe sa main libre sur son visage et s'arrête de marcher.

Areum - Désolée... Désolée c'est juste que je... Personne ne répondait au téléphone et... La jeune femme balaie à nouveau les larmes de son visage puis inspire profondément avant de lui dire rapidement On devrait y aller et elle se remet à marcher tout en détournant le regard.

Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Mar 10 Fév - 19:03
Citer EditerSupprimer
Je marche en serrant les dents mon bras se retrouve autour des épaules d'Areum... Je la regarde un peu surpris, ok on doit être dans un monde parallèle, je suis mort ou endormi peut être. Je marche doucement en observant les alentours je ne sais plus vraiment où j'en suis. En tout cas ce que je sais c'est que ma colocataire semble allez bien, un peu sonner et sous le choc mais bien, il faut que j'appelle mon cousin, c'est la seule famille qui me reste et si il était coincé quelque part...

Il faut qu'on aille au gymnase... Il y a tout le monde là bas.

Je la regarde et hoche la tête. Bon ce n'est pas si différent en faite on se retrouve toujours dans des gymnases enfaite ... Je marche doucement quand je la sens s'arrêter de marcher, je fais de même mon bras autour de ses épaules, je la regarde essuyer ses yeux ... Je reste sans bouger je ne l'ai jamais vu pleurer jusqu'ici et là .... elle doit être vraiment vraiment sous le choc!

Désolée... Désolée c'est juste que je... Personne ne répondait au téléphone et... On devrait y aller

Je marche à nouveau à ses côtés... Je ne sais pas pourquoi , un élan soudain de gentillesse. Je l'attire contre moi doucement. La serrant dans mes bras caressant son dos. Je crois qu'en ce moment il n'y a plus de colocataires ennemis, juste deux personnes qui essayent de surmonter une épreuve ensemble. "Prends le temps de respirer un instant!" il faut qu'on évite la panique ... Je la relâche doucement " les réseaux doivent être saturés... tout va bien se passer alors calmes toi d'accord..." Je lui fais un sourire franc très différent de celui que je lui fais habituellement. Je ne suis ni dans la blague, ni dans la provocation; pour une fois je ne souris pas pour l'énerver... " on va aller au gymnase et tu vas retrouver tes amis alors pleures pas car je ne sais pas trop quoi faire avec les filles qui pleurent. Je préfère que tu me cris dessus !"
Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Jeu 12 Fév - 3:51
Citer EditerSupprimer

Et puis il la prend dans ses bras, ce n'est pas habituel mais sur le coup ça ne parait pas étrange. Peut être que l'espace d'un instant, avec toute cette agitation ils ont oubliés qu'ils ne s'appréciaient pas trop ? Elle balaie les larmes du mieux qu'elle peut parce qu'au fond, elle n'aime pas que les gens voient cette partie d'elle. La remarque d'Eun Ho parvient à la faire rire quelques secondes puis les larmes reviennent sans prévenir et elle revient dans ses bras en tapant doucement au niveau de ses épaules ;

Areum - Idiot... elle commence d'un ton à peine audible Juste quelques secondes.

Les secondes se transforment en une minute, puis deux avant qu'elle ne finisse par s'écarter après avoir fait disparaître les larmes de son visage. Elle passe à nouveau le bras du jeune homme autour de ses épaules.

Areum - Ça va, elle hoche doucement la tête, ça va promis..

Elle inspire doucement et au fur et à mesure que les minutes passent, la jeune femme semble aller mieux. Le chemin étant encore long, elle décide de briser le silence avec une question qui traine dans sa tête depuis quelques minutes maintenant ;

Areum - Pourquoi un gosse de riche s'embête à livrer des colis hm ? Elle marque une pause avant d'ajouter en secouant la tête tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie...

Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Sam 14 Fév - 19:21
Citer EditerSupprimer
Je ne sais pas vraiment ce qui nous arrive, on est comme hors du temps. Jamais je n'aurai pensé un jour qu'on serait entrain de s'enlacer au milieu de la rue... on est plus dans une relation chien chat que de bons amis... mais durant ce moment hors du temps on semble sur la même longueur d'onde. Aujourd'hui on déclare une trêve dans notre petite guerre du quotidien et cela le rassure un peu. Les secondes défilent je pensais qu'elle allait rapidement s'éloigner de moi mais elle n'en semble pas encore prête, je la sens plus fragile que jamais ... j'ai peur ... j'ai peur de la solitude et mourir seul, fait comme un rat dans cette foutue remise il n'y avait rien de pire à mes yeux... On finit par se séparer, elle s'écarte de moi alors que j'aurai encore besoin d'un peu d'affection mais je ne dis rien... Je la laisse faire comme elle le désire on se remet en route doucement... ma jambe me fait souffrir j'espère qu'elle n'est pas cassée...

Pourquoi un gosse de riche s'embête à livrer des colis hm ? tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie...

Je soupir légèrement, je suis un gosse de riche qui m'emmerde à ses yeux... si j'étais encore le gosse de riche que j'ai été, jamais nous n'aurions partagé un appartement... j'aurai été seul et elle avec un autre colocataire... qu'est ce que je dois répondre à ça ... on vit ensemble depuis un moment et elle n'a jamais remarqué que je ne suis plus ce qu'on l'appel un gosse de riche... je suis devenu un galérien et si elle vivant à mes côtés ne s'en ait pas rendu compte alors je dois être un sacré acteur...Je finis par murmurer

"il faut bien payer la moitié du loyer... j'aimerai m'ennuyer ..."

j'aimerai tellement m'ennuyer, sortir pour sortir, me lever en début d'après midi... claquer un pognon fou dans des soirées éphémères, des lubies futiles et des fringues qui se démodes aussi vite... Ma vie d'avant me manque. Mais mon ancien moi ne me manque pas ...
Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Dim 15 Fév - 0:50
Citer EditerSupprimer

La première fois qu'elle a rencontré Eun Ho, elle s'est dit "quel idiot". Puis quand elle a su qu'il s'agissait de son colocataire, elle s'est demandé ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter tout ça. Et alors elle s'est mise à prier, très fort pour qu'il parte très rapidement et qu'un meilleure colocataire se présente à sa porte. Jamais elle n'avait imaginé cette situation. Danser sur sa tombe aurait été plus probable qu'autre chose, mais jamais elle n'aurait imaginé se retrouver dans ses bras et pleurer. C'est étrange comme les choses n'ont pas l'air de changer au premier abords, et puis on se retourne et on regarde un peu plus sérieusement, plus en détail à quel point chaque étape, chaque ligne de notre vie est importante. Malheureusement, Areum n'en est pas encore consciente. Elle l'écoute, mais lorsqu'il parle de loyer à payer, elle croit encore qu'il parle de façon sarcastique et ne le prend pas vraiment au sérieux. Et puis, pourquoi il se soucierait de payer le loyer hein ? Depuis quand c'est un souci pour les gosses de riche ;

Areum - Je ne sais pas pourquoi je te dis ça, mais moi tu sais, je n'ai jamais eu le temps de vraiment m'ennuyer. Ma mère m'a laissé tomber et j'ai grandi avec mon père et ma demie-soeur que je considère comme ma soeur. J'ai enchaîné les petits boulots toute ma vie avant de finalement me retrouver dans ce bar où un idiot- elle rectifie sa phrase d'un ton ironique Oh pardon, un imbécile de première catégorie m'a embrassé... Je te le présenterais un jour elle dit tout en hochant la tête d'un air faussement sérieux avant de reprendre Mais pour en revenir à ce que je disais, malgré ça, je quitterais mon job pour rien au monde... On peut toujours gérer les obsédés hm elle hausse les épaules.

Puis après un petit moment de silence la jeune femme demande ton un peu plus sérieux

Areum - Ça va ta jambe ? ... Elle regarde celle-ci puis se mord légèrement la lèvre inférieure avant d'ajouter Marche doucement, on ne doit plus être très loin Elle relève la tête vers le jeune homme puis ajoute Ça va, pas vrai ?

Invité
Invité

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | Dim 15 Fév - 18:28
Citer EditerSupprimer
Je l'écoute et me demande pourquoi elle me raconte ça... sommes nous sur le point d'y rester pour se raconter nos vies de la sorte ? Nous n'avons jamais discuté de nos enfances respectives... bon je l'avoue entre nous cela a commencé par une baffe magistrale... et quand on a su que nous allions être colocataires ce n'était pas la joie. C'est la première fille à me mettre une gifle et je ne l'ai pas franchement bien pris. Depuis je l'énerve par pur plaisir... Je l'écoute parler de son enfance un peu effacé, qu'est ce qu'elle attend de moi en me disant cela? J'ai été aussi abandonné par ma mère, puis expatrié tout en étant abandonné par mon père... alors je suis désolé si j'ai du mal à être compréhensif! Puis bon ça va pas la peine de me faire un scandale pour un baisé volé ..

Mais pour en revenir à ce que je disais, malgré ça, je quitterais mon job pour rien au monde... On peut toujours gérer les obsédés hm

J' hoche la tête doucement, vraiment si elle avait le choix elle continuerai son travail? J'ai du mal à le croire ... peut être que c'est son éducation ... moi j'ai toujours eut ce que je voulais sans devoir me battre pour ça et travailler... cela me convenait à la perfection... quoi que ... en y réfléchissant cela ne devait pas tellement de convenir étant donné mon comportement à la limite du suicidaire ... quel con j'ai put être ...

" je quitterai le mien avec grand plaisir si je pouvais me le permettre... trimer tout les jours ce n'est pas ce que je préfère... " Je continue d'avancer sans me plaindre, pas se plaindre, ne pas montrer qu'on a mal ... voilà des principes que j'ai appris très jeune. "la famille c'est pas très fiable de toute manière... en tout cas la mienne ... mon père m'a envoyé ici pour que je ne ternisse par sa réputation à New-York et a décidé de me larguer ici sans carte de crédit ..." la famille c'est un bordel sans nom à mes yeux, à part mon cousin, je n'en ai plus de toute manière... silence radio maternelle et paternelle... étant enfant unique je vous laisse imaginé mon degré de solitude...
Contenu sponsorisé

Re: [EVENT] your fate is to be yourself (feat. kang eun ho) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide