sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

{EVENT} if there is a god above (jun)

Invité
Invité

Re: {EVENT} if there is a god above (jun) | Mar 10 Mar - 21:05
Citer EditerSupprimer
Je souris parce que je pense que si l'on cache sa souffrance elle disparaît. Et dans un sens, c'est vrai : elle est invisible donc elle n'existe pas, puisque nous vivons dans le monde du visible, du vérifiable, du matériel. Ma douleur n'est pas matérielle ; elle est occultée.
if there is a god above
Professeure ? L'idée me plait, mais ne me paraît pas vraisemblable. Non, je ne suis qu'une simple danseuse, c'est ce que cette étrange petite voix dans ma tête semble me souffler. Je resserre mes bras autour de son coup, à la fois pour me rassurer, et pour me donner une contenance pendant que je réfléchis. C'est le premier mouvement depuis que je suis éveillée qui ne m'arrache pas une grimace, ça me change. « Je pense pas ... Mais en vérité je n'en ai aucune idée. » Je calai mon menton sur son épaule, me concentrant à la fois sur la route, et sur la réponse qu'il me donnait. C'était le seul moyen d'oublier un peu mes douleurs, accentuées par la marche. Pourtant, il faisait attention, ce n'était pas difficile de s'en rendre compte. Je me demandai dès lors si j'en aurais fait autant pour un inconnu ? Je me serais arrêtée, ça oui, mais aurais-je été prête à l'accompagner dans une direction que je n'avais pas prévu prendre ? C'était le genre de question auquel on ne pouvait pas réellement répondre sans être dans la situation. Puis il me demanda si j'étudiais, ce qui me tira de mes pensées, me prenant un peu de court. « Je hum ... » un instant de réflexion, j'avais dans mon esprit des notions de droit et de psychologie, pas très développées. Je savais surtout comment exécuter un grand jeté à la perfection. Suivais-je des études en parallèle ? « Je crois. Ou alors, j'en ai suivi, psycho et droit. Et toi? » Soudain, une info me frappa de pleine face, si fort qu'une douleur plus violente que toutes les autres traversa mon esprit. Néanmoins, ça en valait probablement le coup. « Seong Hee. Cho Seong Hee. C'est mon nom. » Bon, c'était un début. Le reste était toujours aussi flou, mais ça voulait dire que ce n'était qu'une amnésie temporaire, n'est-ce pas ? Je l'espérais en tout cas.

Invité
Invité

Re: {EVENT} if there is a god above (jun) | Mar 17 Mar - 19:42
Citer EditerSupprimer

Is there any god above?

Elle ne pensait pas être professeure, c'était une idée qu'il avait eut, mais vu qu'elle ne s'en souvenait pas, ce n'était pas improbable. Il eut un sourire en la sentant poser son menton sur son épaule. Il soupirait
« Faut pas t'inquiéter, tu vas t'en souvenir... Le choc sûrement »
Il avait demandé ce qu'elle étudiait, et il se disait que peut être en la faisant parler d'elle, des choses lui reviendraient, et visiblement, il ne s'était pas trompé. Elle n'avait pas dit non, elle croyait en avoir suivi. Et elle lui demandait ce qu'il étudiait. Il eut un sourire.
« J'étudie l'histoire, mais autant dire que ca m'amuse plus d'aller au travail. »  
Il avait choisit de base cette filiére pour les filles, et pour que son père arrête de l'énerver avec ses études. Du coup, il s'était collé là, un minimum d'effort pour un maximum de rendement. Et qui sait ? Sil pouvait travailler au musée, il gagnerait peut être bien sa vie. Même si son but actuel était de devenir chef d'un bar, ou d'un café/bar a l'anglaise. Quitte a coller un malaise a ses parents. Mais ca c'était une autre histoire. Et il n'en avait encore parlé a personne. Bref, il était dans une réfléxion quand il entendit l'inconnue lui dire qu'elle s'appelait Seong Hee. Cho Seong Hee. Elle avait une note d'espoir en donnant son prénom. Il tourna la tête vers elle, amusé
« Enchanté Seong Hee. »
avant de dire d'un ton rassurant
« Tu vois, ça commence a revenir... »
Puis il regardait de nouveau vers la route, avant de voir un bâtiment en partie éventré, et la route qui était détruite par endroits. Il grimaçait, avant de dire
« On va devoir faire un détour. J'ai pas spécialement envie de finir a l'hôpital... »
Et il commençait a s'embringuer dans une rue adjacente en espérant qu'au bout il n'y aurait pas de surprise du même genre. Auquel cas, il faudrait faire demi tour. Et pour essayer d'éviter qu'elle ne s'endorme, il continuait a lui parler.
« Tu as des frères et sœurs Seong Hee ? »
Il se disait qu'a force de parler ca reviendrait.

© charney

Une petite réponse rapide