sombre


    :: Défouloir :: 2015

Rendez-vous non prévu ft. Alexis

Invité
Invité
avatar
 
Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Sam 24 Jan - 13:57
Citer EditerSupprimer





Rendez-vous non prévut” ft.Alexis
Rendez vous avec un homme d'affaire, je devais à tout prix signer ce contrat avec lui. Voilà bientôt un an qu'on organisait des rendez-vous, mais à chaque coup tout ceci partait en couille. Il m'offrait de la nourriture, il me parlait des choses de la vie mais on ne faisait jamais rien par rapport à ce foutu contrat. Je voulais à tout prix avoir ce contrat, l'entreprise gagnerait beaucoup d'argent avec cela. Malheureusement pour moi, l'affaire avait l'air d'être assez dur à résoudre.

Le gros soucis était toi, sa fille. Il s'était mis dans la tête de nous mettre ensemble. Il m'avait sorti qu'il voulait que sa petite princesse se marie avec un homme bien, ayant une bonne situation financière, et il est donc tombé bêtement sous mon charme. Je ne pouvais pas dire ma couverture, je ne pouvais pas lui dire que je n'avais que dix neuf ans, que je ne connaissais rien d'autres que la pauvreté et surtout que je n'étais pas aussi intelligent qu'il voulait le croire.

J'entrais alors dans le restaurant, allant à la table qu'on me proposa. Regardant autour de moi, j'étais entouré de la haute société et je ne sentais pas vraiment dans mon environnement. Je remettais en place ma chemise avant de regarder devant moi.

D'un seul coup la porte s'ouvrait, je m'attendais alors à voir un homme plutôt avancé dans l'âge, à la place s'avança sa fille. Elle était belle, c'était sûr, mais je ne comprenais la raison de sa venue. Je la regardais donc longuement, je la voyais s'avancer vers moi et s'asseoir.

D'un seul coup, je comprenais. Je me donnais une petite tape sur le front en lâchant un fin soupir d'énervement. C'était pas possible, je me sentais mal à l'aise. Je me reprenais rapidement, tu n'avais rien fais de mal, rien du tout.

« Bonjour, je présume que ton père a encore arrangé un rendez-vous galant c'est ça.... ? »

J'étais un peu déboussolé, j'étais un jeune homme totalement pur et je n'avais jamais eu de rendez-vous ainsi dans ma vie.
© charney

Invité
Invité
avatar
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Lun 2 Fév - 13:41
Citer EditerSupprimer






tenue ▬ obtenir les parts de son paternel de la compagnie ne l’avait jamais réellement intéressée, mais avait-elle vraiment le choix ? comme si le destin cherchait à s’acharner sur elle, sa mère n’avait jamais réussit à concevoir un digne héritier après la naissance d’alexis. Bien que son père ait toujours été fier de ses capacités intellectuelles, la jeune femme savait bien que ce rôle n’aurait pas dut lui revenir… mais il comptait à ce que l’entreprise reste entre les mains de la famille, et ça valait bien plus que de ne pas vouloir donner la direction à une femme, ou du moins, c’était ce qu’il lui avait fait compris. Ce pourquoi, ce soir, il l’avait priée de mettre une de ses robes les plus propres et de le rejoindre dans un restaurant dont elle avait déjà oublié le nom, mais ça n’importait que peu puisqu’on la conduisait. Ou, en tous cas, c’était ce qui avait été prévu de base.

« aish… encore un mensonge. » avait-elle marmonné lorsqu’on lui avait indiqué la table qui lui était réservée, et là où un jeune homme l’y attendait déjà. Elle aurait, bien sûr, pu faire demi-tour et quitter le restaurant sans jamais donner signe de vie, mais c’était fort probable que ça n’ait pas non plus été le choix du pauvre jeune homme, et elle savait bien qu’elle ne pouvait qu’en vouloir à son paternel. Et son idée fut confortée lorsqu’il parla et qu’elle prit siège, baissant la tête avant de la hocher très légèrement, et positivement.

« c’est ce que je crois aussi… » fit-elle avec un mince sourire, redressant la tête. Le malaise était palpable; elle ne connaissait pas du tout cet homme, et déjà, son père la voyait pondre trois gosses avec lui. La simple idée était suffisante pour faire rougir n’importe qui, ou en tous cas, au moins elle. « désolée… mon père est un taré, il se croit encore à l’époque des mariages arrangés. » elle roula les yeux, mais au fond, elle ne savait pas pour qui elle était réellement désolée. Eux deux, peut-être. Elle fit signe au garçon d’approcher et lui demanda une bouteille de champagne, puis retroussa les lèvres. « autant en profiter, puisque c’est lui qui paie ? » tenta-t-elle, histoire de détendre un peu l’atmosphère.
© charney

Invité
Invité
avatar
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Mar 3 Fév - 21:12
Citer EditerSupprimer





Rendez-vous non prévu” ft.Alexis
Je te voyais, bon tu étais canon, c'était sûr que tout mes potes seraient putain de jaloux de moi, mais moi je ne me sentais jamais à l'aise dans ce genre de situations. Je regardais alors ta robe, avant de relever mon visage vers le tien. Je t'observais. Tu avais le droit de te barrer si tu le souhaitais, je ne t'obligerais pas à manger avec moi. Je voulais surtout appeler mon « oncle » comme il m'obligeait à l'appeler en privé pour me plaindre. Je n'aimais pas qu'on gâche mon temps, j'avais loupé une session sur LOL juste pour ce rendez-vous à la con. Jouer un rôle était dur, c'était un jeu, c'était pas vraiment pour le plaisir mais vraiment pour rendre service. Heureusement que la vie était plutôt marrante sur certains points et que les secrétaires étaient à mon service, sinon j'aurais pété un plombs.

Néanmoins, tu marchais vers moi avant de t'installer sur la chaise en face de moi. Mon visage montrait mon ras-le-bol, mais je ne pouvais pas t'en vouloir. Je souriais alors un peu pour te rassurer un peu avant de passer mes mains dans ma chevelure noire en lâchant un long soupir. Que d'arnaque avec cet homme, ça ne donnait pas envie de faire affaire avec lui. Néanmoins, il possédait beaucoup d'argent, je n'avais pas le choix.

Tu me répondais alors et je lâchais encore un soupir, qu'est ce qu'il était con ? Je l'aurais bien tapé là, ça se faisait pas, et même pour toi. Ca te réduisait en objet, du genre : tiens mon gars, je t'offre ma fille. Où était l'émotion des drama? Il n'y avait rien, et puis il espérait quoi. Dans les dramas la fille ne finissait jamais avec son mari du mariage arrangé mais avec un individu lambda ; il est vraiment con, il devrait se faire une culture.

« Je vois ça, ça fait chier car j'avais apporté les contrats, mais bon.... Je vais devoir encore devoir aller lui lécher les pieds la semaine prochaine. »

Je n'avais pas envie de contrôler mon langage là, j'avais vraiment trop la flemme. Tu prenais alors une coupe de champagne. A ta réponse, je hochais la tête avec ma tête de blasée suprême.

« Et tu sais quoi ? On va se faire péter le bide. »

Le serveur commença à me servir du champagne mais je l'arrêtais. 

« Aish stop, juste du coca pour moi ! »

Il me jugea du regard avant d'aller en chercher. J'avais dix-neuf ans, je ne buvais pas et puis je ne supportais pas l'alcool donc bon...
© charney

Invité
Invité
avatar
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Mer 4 Fév - 16:57
Citer EditerSupprimer






tenue ▬ Son caractère était plutôt surprenant, mais la jeune femme devait avouer qu’elle trouvait ça plutôt amusant. Son père avait bien déjà tenté de la caser avec un autre homme, mais cet autre homme n’avait rien à voir avec le garçon qui lui faisait face, et elle ne put s’empêcher de rigoler un peu à sa façon de parler. Elle porta sa coupe à ses lèvres, l’observant parler et ainsi dire au serveur qu’il ne buvait que du coca, et elle ne put s’empêcher d’hausser un sourcil, perplexe. Elle attendit un moment avant de parler, déposant ladite coupe sur la table et se penchant un peu vers lui, le nez froncé et l’air suspicieux.

« tu es différent des autres hommes que mon père a tenté de me présenter… » effectivement, il semblait être à son affaire et vouloir conclure autre chose qu’une nuit dans son lit, et c’était plutôt rafraichissant. Gonflant les joues, elle l’observa sans s’en cacher, et attrapa le menu du restaurant, comme si de rien n’était, poursuivant : « puis-je te demander ton prénom ? » elle baissa le menu un peu, juste assez pour que ses yeux dépassent. « et ton âge ? » elle ne se rappelait pas avoir vu des hommes d’une trentaine d’années parler ainsi… et c’était plutôt étrange. Mais peut-être était-il simplement jeune au cœur, ce qui n’était pas vraiment une mauvaise chose…

« si tu veux, tu peux me donner ces documents, je m’arrangerai bien pour qu’il les signe. » conclut-elle, haussant une épaule et relevant le menu, parcourant les repas et tentant de repérer le plus coûteux par vengeance personnelle. Il s’agissait de son père, elle savait donc exactement quel genre de menaces pouvaient le faire flancher.
© charney

Invité
Invité
avatar
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Mer 4 Fév - 20:40
Citer EditerSupprimer





Rendez-vous non prévu” ft.Alexis
Je ne voulais que du coca et limite des hamburgers, j'étais assez en colère à cause de cet homme. Comment est-ce qu'un homme aussi âgé puisse être aussi stupide et con que moi ? Sur le moment, j'avais l'impression d'être la personne mature alors que je n'avais que dix-neuf ans. Je soupirais un peu. Néanmoins, tu attiras mon attention quand tu me parlais, tu semblais attendre que le serveur parte pour me dire ces quelques phrases.

J'étais différent ? Si seulement elle savait la vérité, ce n'est même plus la différence là, j'étais pas du même milieu du tout. Je me rendais néanmoins compte que je n'étais pas le premier avec qui ton père essayait de te mettre, j'étais un peu soulagé, j'allais donc pouvoir me défaire de son emprise de psychopathe. Néanmoins, une grande peine apparaissait alors dans mon cœur, tu étais donc obligé de faire des rendez-vous avec des inconnus ? Je n'imaginais même pas à quel point ça devait être rageant et surtout horrible pour toi. J'espérais alors que tu appréciais un tout petit peu ma compagnie.

« Je suis pas le premier donc, faudrait sincèrement que tu trouves un mec comme dans les dramas, comme ça peut-être que ton père te lâcherait. »

Je prenais alors le menu à mon tour, rien que le prix des plats me faisait bondir, mais surtout je ne savais pas quoi manger. Le serveur revenait alors avec une bouteille de coca et un verre avant de me le servir. Je mettais alors le paquet de glaçon et il repartait en me jugeant toujours.

Tu me posais de plus en plus de question, j'allais devoir mentir, je détestais tellement mentir mais je n'avais pas le choix, tu ne devais pas savoir mon identité, tu pourrais le dire à ton père et hop, je serais dans la merde.

« J-Je m'appelle Kim M... »

Ok, je suis con.

« Kim HyunSuk ! J'ai 27 ans depuis trois mois maintenant haha ! Je fais pas mon âge mais pas grave ! »

Allais-tu me croire ?

Tu me soulageais soudainement en me disant que tu pouvais demander à ton père de signer le contrat. Je hochais alors la tête en ajoutant.

« Je te le passerais à la fin du repas ! »
© charney

Invité
Invité
avatar
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Jeu 5 Fév - 20:38
Citer EditerSupprimer






tenue ▬ Elle n’avait pu s’empêcher de rigoler cette fois, lorsqu’il lui avait proposé de se trouver un mec comme dans les dramas. Elle s’imaginait très mal faire ça, et en plus, elle n’osait pas imaginer la tronche de son père si elle osait lui présenter un homme qui n’entrait pas dans ses standards si élevés et qui n’était pas non plus un homme qu’il lui avait lui-même présenté. Son souhait à lui, c’était de marier sa fille à un homme convenable et honorable. Elle… elle ne cherchait même pas l’amour, alors c’était un peu plus compliqué que ça, finalement. Elle haussa les épaules et lui adressa un mince sourire, déposant le menu après avoir mémorisé le plat le plus coûteux du menu et reposant son attention vers lui.

« il serait plutôt du genre à faire tuer n’importe quel homme que j’aimerais qu’il n’aurait pas choisi lui-même. » expliqua-t-elle, un sourcil haussé mais toutefois amusée. Sa façon de voir les choses était bien simpliste, en y pensant… si la vie était si facile, elle s’en serait sortie depuis bien longtemps, mais ce n’était pas comme ça. « mais ça ne m’intéresse pas, de trouver l’amour de ma vie, alors soit, il finira par se décourager un jour hein ? » elle lui adressa un vague sourire cette fois, reprenant sa coupe de champagne, l’air calme malgré tout. elle pinça cependant les lèvres, et retint un air étonné lorsqu’il lui dit avoir 27 ans, y croyant à peine. Elle tenta également d’ignorer la légère hésitation qu’il eut lorsqu’il se présenta, mais elle pencha toutefois la tête, incertaine.

« on dirait presque un escroc… j’aurais peur, si ça ne m’amusait pas. » dit-elle, arquant un sourcil. Elle pouvait déjà s’imaginer dans un de ces grands films d’action hollywoodiens, avec un ravisseur qui demanderait une rançon à son père… évidemment, elle ne pensait pas que ça pouvait être le cas, mais elle se doutait toutefois que quelque chose clochait. Bon, après, il était peut-être simplement timide avec les femmes ou quelque chose dans le genre… elle ne se posa pas plus de question, parce qu’après tout, ça ne la concernait pas vraiment, et elle ne comptait pas vraiment marier cet homme si ? « kim hyun suk… que caches-tu ? » demanda-t-elle, les yeux plissés, ne s’attendant à rien de plus que de détendre l’atmosphère en blaguant au sujet de son quasi-bégaiement.
© charney

Invité
Invité
avatar
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | Ven 20 Fév - 18:36
Citer EditerSupprimer





Rendez-vous non prévu” ft.Alexis
Un peu enfantin dans ma manière de pensée, je pensais vraiment que l'amour dans les drama existaient et je désirais cela pour moi. Je rêvais de tomber sur une fille avec qui je pourrais passer ma vie, je voulais qu'elle soit mon opposé mais à la fois quelqu'un de complémentaire. Je voulais seulement avoir une femme dans ma vie. Je ne draguais pas vraiment, je ne cherchais pas à coucher à droite et à gauche comme faisait la plupart des mes amis. Je voulais me poser, mon père me trouvait mâture sur ce côté là, mais il avait toujours peur sur qui je pourrais tomber. J'étais bien trop naïf et il le savait, la fille pourrait se foutre de ma gueule, que je ne verrais rien. Un autre défaut, aish, je n'ai vraiment pas de chance pour cela à vrai dire, mais je ne désespérais pas. Je pensais donc avec logique que tu cherchais donc ton prince charmant. N'est-ce pas un but ? Je te regardais alors regarder le menu tandis que je faisais de même, je devais choisir. Que de noms compliqués, et le prix me faisait un peu tousser, c'était du grand n'importe quoi.

A tes paroles, je riais un peu, imaginant totalement la scène.

« WOOOW. Mon père pourrait tuer aussi, mais si je trouve une jolie dame il sera trop heureux, il pourra se débarrasser de moi j'pense haha. ...»

Je me rendais alors compte de ma boulette.

« Enfin j-je vis plus avec lui ok ?! … »

Merde, je ne savais pas quoi faire. Je faisais comme si tu n'avais rien remarqué en t'écoutant parler et en répondant rapidement pour que tu ne puisses pas me répondre rapidement.

« Oh c'est triste, tu auras p'tet envie un jour t'sais.  On sait jamais ! »
Je riais un peu, tout le monde veut quelqu'un pour finir sa vie à mon sens. Je prenais alors mon verre de coca en buvant une gorgée et à tes paroles, je m'étouffais comme pas possible avec, comme un con. Je toussais alors, tapant sur mon torse. Bien sûr tout le monde nous regardait, nous n'étions pas dans n'importe quel restaurant.

« HAHAHA ! Qu'est ce que tu dis voyons ? J'cache rien moi. Bon j'ai super faim, c'est mon secret ! Voilà ! J'suis pas, j'sais pas moi... Un espion ou quoi hein ! »
© charney

Contenu sponsorisé
 
Re: Rendez-vous non prévu ft. Alexis | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide