sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

empty glass » sujun.♥

Invité
Invité
avatar
 
empty glass » sujun.♥ | Lun 24 Mai - 23:34
Citer EditerSupprimer
et soudainement, le vent emporta chaque bribe de cet écho habituel, constant. cet écho auquel yanjun s'était tant attaché. une tonalité, une mélodie qui définissait si bien ce quotidien que ses pas foulaient. le paradis semblait si beau et apaisant aux côtés de suwon, si bien qu'il oublia, l'espace d'un instant, que rien n'était éternel.

pas même ce cocon.
cette niche créée au fil du temps. cette sécurité qu'ils embrassaient et au sein de laquelle ils se réfugiaient, ensemble, quand rien ne semblait vouloir tourner rond.
oh pourtant, yanjun aurait pu la voir venir, cette faille. elle était discrète, mais se dessinait petit à petit sur ce portrait. elle le déchirait, jusqu'à devenir presque irréparable.

à présent, c'était un nouveau canevas qu'ils s'apprêtaient à salir, sans vraiment savoir si ce dernier finirait par tenir, lui aussi. le renouveau était effrayant lorsque rien n'était contrôlé. chaque fait était presque forcé, de ce départ forcé des cheonglyeongs à... ce que leur présent était, dorénavant. il n'y avait plus de trace de ce qu'ils eurent connus. les fraternités avaient bougé, et avec celle-ci, la motivation de yanjun face à ses propres études. elle était déjà fébrile pourtant, maintenu par la simple idée de pouvoir croiser suwon au-delà de leur propre dortoir. mais que leur restaient-ils, à présent, si ce n'était qu'un maigre espoir sur lequel se raccrocher ? et par une brève conclusion, il rajouta un nouvel orage. les études étaient à présent finies. meilleure ou pire idée de sa vie, le hongkongais n'en avait que faire. ça ne serait jamais pire que de ne plus avoir à croiser suwon de sa vie, n'est-ce pas ? au moins, il remettait sa vie sur ses rails, maladroitement certes mais... ainsi, même si plus rien n'avait de sens, yanjun avait l'impression de maintenir justement les quelques dernières ficelles qui ordonnaient encore son existence.

et il espérait que suwon trouve ce même repos, même s'il n'était que de courte durée.
âme tourmentée, qui traîne ses casseroles. il les remplissait par moment, de ses propres cauchemars, de ses craintes qu'il nourrissait sans forcément le réaliser. suwon... il l'effrayait, par moment. il lui laissait parfois la drôle d'impression de pouvoir disparaître à tout instant, en un claquement de doigt. c'était terrifiant, au moins de retenir davantage l'homme loin de morphée. à croire que cette paix nocturne qu'il put embrasser était, elle aussi prévue pour être de courte durée. mais il ne s'en souciait pas. il faisait mine que ça ne l'importunait pas tant que ça, car après tout.. qu'est-ce qui pouvait dire que cette vague ne finirait pas un jour ou l'autre par s'écraser et se calmer ? il aimerait y croire. non..

il y croyait.
suwon ? quant bien même l'imprévu venait s'installer entre ces murs, forçant yanjun à annuler son projet qu'il était parti pour mener. ordinateur à présent éteint, l'air soucieux sur son visage et pourtant, yanjun préféra finalement arborer un sourire radieux, avant d'enlacer son petit-ami et déposer un délicat baiser contre l'une de ses pommettes. tes cours ont été annulé, finalement ? l'ignorance était toujours plus favorables en ces temps dits chagrins. tu m'as manqué même s'ils s'étaient déjà vu hier. même si ce matin avait encore laissé quelque trace de sa présence en ce lieu. suwon lui manquerait éternellement.
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Sam 29 Mai - 15:45
Citer EditerSupprimer
Les choses s’étaient enchaînées à une vitesse folle, au cours des dernières semaines. Chaque journée avait apporté son lot de nouveautés, son lot d’espoirs et de déconvenues. Surtout celles-là, en vérité. Voir la fraternité dissoute si peu de temps après sa démission n’était pas bon pour le moral de Suwon.

Au début, pourtant, ça semblait être une bonne idée. Il se disait qu’il allait avoir un peu plus de liberté, qu’il allait pouvoir rejoindre Yanjun et qu’ils allaient tous les deux pouvoir vivre en ville sans se soucier de tout le reste… dans l’erreur ? Suwon savait que ce bonheur éphémère n’était qu’une illusion, qu’un mirage au beau milieu du désert social dans leque Suwon sombrait un peu plus de jour en jour.

Il allait en cours sans écouter, gardait les yeux rivés sur l’écran de son téléphone qui l’absorbait comme le trou noir supermassif situé au milieu de sa vie, et cette anxiété grandissante le dévorait un peu plus chaque jour, sans qu’il puisse y changer quoi que ce soit.

Mais face à Yanjun, il ne montrait rien, il ne disait rien. Face à Yanjun, il était l’homme souriant et enthousiaste qu’il avait toujours été. Du moins, c’est ce dont il essayait de se convaincre. Avouer sa faiblesse n’aurait fait que donner raison à sa mère. Avouer qu’il allait mal, c’était s’avouer à lui-même qu’il échouait dans cet objectif qu’il s’était donné à lui-même : ne devoir dépendre de personne. Et petit à petit, tel un aventurier enlisé dans les sables, il s’enfonçait un peu plus, limitant ses chances de s’en sortir seul.

Tout aurait été si simple, s’il n’avait pas été lui-même. Aussi sensible. Aussi… Aussi tant de choses qu’il aurait préféré éviter.

Alors qu’il avait abandonné l’appartement pour se rendre en cours, le parcours de Suwon s’était trouvé quelque peu contrarié. D’abord, il s’était arrêté pour attraper un café, perdant quelques minutes sur son temps de trajet. Puis, il avait décidé de s’installer pour le boire, ajoutant une sucrerie à sa commande. Au bout du compte, il avait jugé que rentrer retrouver Yanjun était une bien meilleure idée que celle d’aller en cours pour supporter une situation qu’il n’appréciait pas.

« C’est moi. » Il avait levé les yeux vers le visage de son petit ami avant de secouer. « Ah… Ouais. » Un mensonge. « Fin, non. J’avais la flemme. C’est pas un cours important. » Mais y avait-il encore des cours qui importaient à ses yeux, dernièrement ? Tous les jours se ressemblaient. Il avait laissé ses bras enlacer la taille de son petit ami et ses yeux s’étaient fermés alors qu’il l’écoutait. « Toi aussi. » avait-il répondu à mi-voix. « Je voulais revenir près de toi. » Tant de petits appels à l’aide qui pouvaient passer inaperçus aux oreilles de ceux qui ne faisaient pas suffisamment attention.
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Jeu 3 Juin - 16:41
Citer EditerSupprimer
faire mine que tout allait bien était un théâtre que seul suwon maîtrisait. faire mine que les cordages étaient solidement noués, que la barque voguait adroitement sur ces innombrables et immenses vagues. tout ceci était un talent que yanjun ne pouvait qu'imiter en observant sagement son petit-ami. or, y arrivait-il seulement ? pas le moins du monde. un sourire qui s'effrite, qui tremble pour s'éteindre avant de forcer la flamme à se redémarrer. pourtant, l'homme faisait son possible pour feindre une quiétude absolue. c'était peut-être la seule chose qu'il pouvait faire dans l'espoir d'apaiser ce tonnerre, à l'image des divinités à qui l'ont offrait tant d'absurdités avec pour seule conviction que les malheurs deviennent bonheurs.

c'était peut-être trop en demander. bousculer l'ordre des choses n'étaient définitivement pas la meilleure idée qui puisse être. mais cet inconfort pesait si lourdement au fond de son être, si bien qu'il n'osait guère imaginer l'état dans lequel l'homme de sa vie était, actuellement. lui qui avait tant perdu. à côté, yanjun paraissait encore une fois pour l'être égoïste qu'il était - possiblement. la fraternité n'était plus. les souvenirs qu'ils eurent entassé dans leur chambre étaient malheureusement enfouis dans les derniers décombres restants. malgré tout, suwon feignait l'indifférence. comme aujourd'hui. un nouveau masque qu'il portait, entraînant yanjun dans une confusion telle qu'il ne pouvait voir au-delà d'un simple reflet.

pas un cours important ? il ria, simplement. brève mélodie qui s'étale et s'épuise aussitôt. c'est pas moi qui vais m'en plaindre s'éteint alors un soupir, quelques mots qui glissèrent contre ses lippes, pendant que le jeune homme serrait un peu plus son étreinte autour de son amoureux, le sourire figé sur ses lèvres. je suis là... et pourtant, l'impression d'être loin alourdissait ses propos, si bien que lui-même finissait par ne guère y croire. combien de temps cela durerait-il avant que l'ordinaire reprenne le pas sur leur vie ? combien de temps leur faudrait-il avant de s'habituer à ce qui était, dorénavant, leur quotidien ? un quotidien encore trop fragile et bancal pour être nommé de la sorte, hélas yanjun profilait déjà cette idée comme inhérente à leur vie. j'ai conscience que c'est pas l'idéal.. que c'est pas nous, notre vie mais.. je bougerai jamais, quoiqu'il arrive parce que tel était son présent. une jeu d'orchestre guidé par cette attente perpétuelle de pouvoir voir suwon. et dans cet espace neutre, yanjun se plongeait dans le virtuel. finalement, il n'y avait rien de plus qui comptait à ses yeux, si ce n'était son petit-ami. on est la seule trace restante de notre passé. mais on est là, encore debout, et ensemble et il s'était juré que ce fait serait, et resterait, éternel. ça va aller, suwon..?
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Jeu 3 Juin - 17:44
Citer EditerSupprimer
Ce n’était pas dans ses habitudes, de se comporter comme ça. Il n’aimait pas passer son temps à ne rien faire, et encore moins à tourner en rond. Mais depuis quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois, Suwon semblait être tombé du radeau qui le maintenait à flot. Il s’était égaré quelque part, perdu dans un brouillard si épais qu’il l’empêchait de voir jusqu’à Yanjun, son étoile du Nord. Sans un point de repère pour se diriger, il errait au gré de la brise, dérivant toujours de plus en plus, indifférent à tout ce qu’on pouvait dire pour l’aider.

« Non. » Pas important, pas nécessaire. Qu’est-ce qui l’était vraiment, après tout ? L’air dans ses poumons, le monde autour de lui. Il était dans cet état si étrange qui vous ramenait à vos besoins primaires avant toute autre chose, comme le mode de survie qu’aurait eu un naufragé condamné à faire tout ce qu’il pouvait pour ne pas lâcher prise. Et comme ce naufragé, Suwon se sentait seul, isolé de son propre petit ami alors qu’il vivait avec lui. Le visage blotti contre l’épaule de son petit ami, Suwon essayait de trouver dans ses bras une once de réconfort. Mais que pouvait-il faire, quand même cela semblait à peine suffire ?

« Ça va aller. » avait-il répondu. Un mensonge éhonté dont la culpabilité n’avait pas tardé à porter quelques larmes aux bords des yeux de l’étudiant, qui refusait de lâcher la prise qu’il avait sur la taille de son petit ami. « Désolé si je perturbe ton planning. » avait-il continué, d’une voix instable. « Tu peux faire ce que t’avais prévu, je peux me coucher et te regarder sur mon téléphone… » Il aimait bien le regarder, ça le distrayait. Parfois il le regardait même en classe, quand il aurait dû écouter. Autant dire qu’il n’était pas sur la bonne pente, depuis quelques temps. « J’ai rien à faire de toute façon. » À part des travaux qu’il n’allait pas rendre, des cours auxquels il n’allait pas aller et des sorties qu’il avait annulées, c’était vrai.

D’autres que lui avaient laissé couler un paquebot, à trop s’en convaincre.
Et tant d’âmes avaient été perdues au prix des apparences.

Mais tout allait bien, puisqu’il le disait.
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Ven 11 Juin - 15:28
Citer EditerSupprimer
il le regardait. il le regardait de ses yeux qui tentèrent tant bien que mal de renvoyer une image assurée, calme. et il écoutait chacun de ses mots avec attention, en se fiant au son de sa voix, au sens que l'homme pouvait leur prêter. mais encore une fois, suwon restait un mystère. son mystère à lui qui s'endurcissait ou dégageait encore et encore plus de tabous, de secrets habituellement enfouis au fond de lui. c'était comme creuser sans savoir ce que l'on cherchait, ni même si l'on s'attaquait au bon endroit - au fond, tout ceci n'était rien de plus qu'une carte aux trésors mal indiquée. à force, yanjun finissait par croire qu'il était tout bonnement incapable de comprendre suwon, ou du moins d'arriver à le lire justement pour déceler chacune de ses craintes. oh bien sûr, il n'était guère idiot au point de ne pas réaliser que rien n'allait. mais suwon paraissait souvent sûr de lui, affirmé, en contrôle de son propre monde à l'inverse de yanjun qui ne savait pas gérer ses problèmes.

pourtant. ses mots étaient maigres, alarme évidente d'un vase qui menaçait d'imploser.

une alarme qui finit par retentir, alors que le vocable se voulait craintif. ses sourcils se froncèrent momentanément, invitant yanjun à prendre cette initiative qu'il regretta de ne pas avoir faite plus tôt. un simple geste, pourtant révélateur de toute la détresse que suwon tenta de dissimuler sous le tapis. ses mains à présent agrippées sur les épaules de son petit ami - il le regardait d'un éclat terne. et la panique se manifesta en une douloureuse tachycardie. les battements s'emmêlèrent entre eux, devinrent un chaos sans pareil si bien que la seule solution pour offrir à ce muscle un semblant de quiétude était de ralentir la cadence : le cœur qui se comprime, il se voulait momentanément douloureux. pourquoi tu m'as menti ? oh, qu'il la regrettait cette phrase. elle sonnait à présent si différemment du ton avec lequel il aurait aimé pouvoir l'habiller autrement. pourtant, là était l'évidence, une évidence que yanjun connaissait par cœur. ainsi était suwon. cet être bien trop pur, peu confiant aussi. cet être qui souhaitait rayonner. cet homme qui préférait sacrifier sa propre sérénité pour apporter un peu de lumière aux autres. tant pis pour lui s'il souffre, tant pis si plus rien n'a de sens - tant que son entourage va bien. ses peines semblent peu dangereuses, à côté du reste. non non. il ne voulait pas ignorer suwon. non, il ne voulait pas passer son temps loin de lui, qu'importe la situation et qu'importe son état. non, je vais arrêter mon jeu, mon live, et on va discuter et s'embrasser, et se laisser consumer sous le parfum de l'autre. et panser ses larmes qui menacèrent suwon de s'écrouler sur ses joues. le geste était bref et remplit de peine, mais yanjun effaça les quelques traces cristallines sur la peau de porcelaine de son petit-ami, sans pour autant laisser son regard tomber autre part, que dans cet océan chocolaté dont il était tant amoureux.  tu ne me déranges pas (...) des mots témoins qu'il associa à cet ordinateur et caméra aussitôt éteints. (...) honnêtement, je t'attendais ainsi était son quotidien ; partagé entre l'attente de voir suwon et être en sa présence.

le soupir s'incrusta entre ses lippes, alors qu'il s'empara de sa main avec beaucoup de douceur. cette main avec laquelle il joua pendant qu'il cherchait ses mots, les pesait aussi. tu m'inquiètes c'était honnête. tu veux discuter ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Jeu 17 Juin - 9:51
Citer EditerSupprimer
Face à cette question qu’il aurait espéré éviter, Suwon pinça les lèvres, tel un enfant pris en faute. Il avait gardé le silence pendant quelques secondes, comme à la recherche d’une excuse dans un grand catalogue. Hélas, il n’en trouvait aucune. « Je sais pas. » Sa voix plus tremblante qu’il ne l’aurait voulu, il avait essayé d’éviter la conversation une fois encore, détournant les yeux. Il avait bien entendu ce que Yanjun ajoutait ensuite, senti ses doigts qui venaient essuyer ses larmes… Mais il se sentait vide. Vide à un point qu’il n’arrivait même pas à exprimer de vive-voix, tellement le reconnaître était confirmer une chose qu’il savait déjà. Il avait regardé Yanjun alors qu’il allait éteindre son ordinateur, pinçant les lèvres alors que la culpabilité venait le piquer à vif. Il l’empêchait de faire ce qu’il avait prévu, il était toujours dans ses pieds. En plus de tout ça, voilà qu’il faisait n’importe quoi et qu’il ne servait à rien.

« Ah bon ? » Il avait reposé les yeux sur lui, comme si ce fait le surprenait, avant de laisser son regarder tomber sur leurs mains. Et cette question, toujours la même, revenait à ses oreilles. « De ? » De quoi voulait-il parler ? « Y a rien à dire. » Il ne savait pas, en vérité. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Pourquoi est-ce qu’il se sentait à ce point mal dans sa peau, mal dans son quotidien ? Il avait le sentiment amer de ne pas savoir quoi faire pour changer les choses, d’être empêtré dans des sables mouvants qui l’engloutissaient un peu plus chaque jour. Mais il était impuissant. Impuissant et incapable de se sortir seul de ce pétrin. Surtout, il ne voulait pas entraîner Yanjun avec lui. « J’arrive pas à me motiver à aller en cours ces derniers temps. » avait-il avoué en pinçant les lèvres. « J’arrête pas de croiser des gens de Cheong… » Il avait inspiré avec difficulté, essayant de ne pas laisser les larmes revenir à l’assaut. Il n’en parlait jamais à Yanjun, mais il éprouvait encore cette culpabilité, cette peur. Il ne parvenait plus à s’en débarrasser.
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Sam 17 Juil - 23:55
Citer EditerSupprimer
encore une fois, yanjun avait l'impression d'être démuni face à suwon, et d'être incapable de décrypter ni même de trouver une réponse à cette énigme qu'il lui imposait inconsciemment. car au fond, il savait que derrière celle-ci se dissimulait tous les secrets que son petit ami avait pourtant tant honte de révéler à son sujet. mais c'était aussi ces mêmes secrets qui faisaient de suwon l'être que yanjun aimait et chérissait plus que tout au monde. il était prêt à bien des sacrifices si c'était pour lui - suffisait-il qu'il lui demande.

hélas, rien.

pas un mot, si ce n'était cette confusion dont suwon semblait être, lui aussi, victime. que pouvait-il faire de plus, finalement ? était-il supposé abandonner ? devait-il arrêter de vouloir absolument l'aider ? en avait-il seulement l'envie ? c'était plus fort que lui. un seul regard en sa direction, et son monde paraissait vouloir s'effondrer. cela durait depuis bien trop longtemps, mais ainsi était suwon. et yanjun avait bien eu le temps de réaliser que cet homme n'était pas ordinaire. il était cette lune qui se prétendait soleil. celui qui tenait tant à rayonner simplement pour voir s'accrocher un sourire sur les croissants de chair de ses êtres qui l'inspiraient tant. il était celui qui bourdonnait, s'inventait printemps afin de ne point inquiéter qui que ce soit, et ce, jusqu'à ce que la nuit ne tombe sur son univers. le voile se levait alors, révélant les démons que suwon avait tant tenus à ignorer jusqu'à présent. hélas, il avait beau se résoudre à nier leur existence, il ne faisait que les nourrir davantage de ses craintes, de ses peurs qu'il jetait dans un coin sans y prêter plus d'un regard.

jusqu'à ce que le trop plein ne vienne le noyer.
petit à petit,
sans qu'il ne le réalise.
et ne devienne plus que l'ombre de lui-même.

alors n'y va pas comme si le problème se voulait aussi simple que cette solution que yanjun venait de lui apporter. pour autant, il y croyait. ce n'était évidemment pas l'idéal, mais il osait croire que s'accorder de l'espace avec cette source si terrifiante à nos yeux suffirait à aider la cicatrisation à s'opérer. oui, t'as des devoirs au sens propre comme au figuré mais... un soupir, puis yanjun saisit les mains de son petit ami afin de le guider jusqu'à son lit, sur lequel il l'invita à s'asseoir. si c'est ce qu'il faut pour que tu puisses au moins souffler et ôter ce poids de tes épaules, tu penses pas que c'est la meilleure chose à faire ? sans vouloir lui imposer quoi que ce soit. jamais yanjun ne pourrait se le permettre. ce qui s'est passé ce soir-là n'est pas de ta faute, suwon. tout comme ce qui est advenu de la fraternité. tu n'es pas responsable. toi.. toi tu as été le seul à voir que notre décision ne menait à rien. si on t'avait écouté, les choses auraient été différentes. et il le pensait sincèrement. s'il y avait bien un coupable entre les deux, c'était yanjun. lui, et lui seul.

Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Dim 25 Juil - 17:20
Citer EditerSupprimer
Ne pas y aller, c’était peut-être simplement céder à sa paresse et mettre de côté l’envie qu’il avait d’aller voir d’autres personnes… Mais en même temps, en avait-il vraiment envie ? Il se sentait mis de côté sans aucune raison, incapable de rejoindre des gens qu’il avait, pour certains, le sentiment d’avoir trahis… Suwon ne savait pas exactement quoi penser de tout ça. Un soupir avait filé entre ses lèvres et il avait secoué la tête. « C'est pas la solution... » Avait-il raison ou tort ? Lui-même n'en savait rien. « Si je vais plus en cours, je vais rater mon année... » avait-il répondu en fronçant les sourcils, avant de pincer les lèvres. « Je sais pas si c'est une bonne idée... »

Mais voilà qu'il fallait que Yanjun vienne appuyer le doigt à l'endroit même où Suwon aurait préféré qu'il ne s'aventure pas : les raisons pour lesquelles il se trouvait dans un état aussi lamentable, depuis quelques semaines. Que pouvait-il faire, à part espérer que les choses passent d'elles-même ? « Ça on n'en sait rien... » Il avait pincé les lèvres et reposé les yeux sur le visage de son petit ami qui essayait de le rassurer, pourtant. C'était une tentative malheureusement vaine. « J'aurais dû vous empêcher plus... J'ai pas fait assez en tant que vice-président... J'ai honte de me dire que j'ai abandonné mon rôle aussi facilement alors que les gens comptaient sur moi... Que j'ai pas été capable de l'assumer jusqu'au bout. » Et son coeur de se serrer un peu plus encore à cette pensée, alors qu'il essayait encore de se dire que les choses allaient bien se passer. Mais plus le temps passait, plus Suwon en doutait.
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Dim 25 Juil - 22:57
Citer EditerSupprimer
il était bien difficile de suivre suwon, par moment. à dire vrai, yanjun en venait parfois à se demander si, au fond, tout ce que son petit-ami souhaiait, était peut-être d'être seul un instant.. le temps qu'il lui faudrait. ou peut-être était-ce simplement de sa faute ? lui qui, finalement, ne faisait peut-être pas assez pour l'homme qu'il aime. lui qui, peut-être, cherche trop à forcer une serrure sans prendre le temps d'analyser s'il tenait entre ses mains la bonne clé permettant de lui céder le passage. à la place, il gardait ses œillères, embrumant alors l'unique vision qu'il aurait pu avoir de ces éventuels indices que suwon aurait pu lui abandonner ça et là.

mais ça... ça, yanjun n'en savait rien.
il n'était plus sûr de rien, en vérité, si ce n'était qu'il l'aimait. qu'il ne cesserait jamais de l'aimer. qu'il était capable de tout abandonner si c'était ce que suwon souhaitait. n'était-ce pas fou, à quel point l'amour pouvait changer une personne ? à quel point on était prêt à se mettre en danger pour le bien de l'être aimé ? c'était effrayant, et en même temps sadiquement rassurant. t'as raison... j'ai pas pensé.. là était le problème. yanjun pensait rarement. il agissait, parlait. hélas, quand il s'agissait de réfléchir, c'était suwon qui capitalisait là-dessus, à sa place. mais ce forcer n'est pas l'idéal non plus. être présent c'est une chose, mais si t'en as toi-même pas l'envie, à quoi ça sert ? il aurait aimé pouvoir continuer sa phrase et lui rappeler que c'était du pareil au même. sans volonté, l'esprit n'était pas à même de suivre. hélas, yanjun préféra se taire, car il craignait de blesser suwon, ou au mieux le perdre encore plus.

hey.... ses mains enveloppèrent le visage de suwon, puis il s'approcha pour déposer un délicat baiser sur ses lippes, ses pouces caressant l'épiderme de ses pommettes. tu as fait ce que tu as pu et c'était déjà bien assez, selon lui. tu veux qu'on change de sujet, peut-être ? yanjun était prêt à essayer par tous les moyens de le convaincre mais... il avait aussi très bien compris qu'il était vain de forcer un mur, quand ce dernier le refusait. je me suis mis à chercher du travail le streaming n'était pas encore une source de revenu fiable pour que son couple puisse en bénéficier comme bon leur semblait, mais il y travaillait sincèrement. tôt ou tard, ça finirait par payer. un café m'a contacté cet après-midi pour me proposer un entretien. je les vois la semaine prochaine le sourire naquit sur ses lippes, avant de poser une nouvelle fois ses croissants de chair contre ses jumelles. j'y pense cela faisait quelque temps qu'il travaillait sur une idée lui étant venu en tête au cours de ces derniers mois. le temps filait, les souvenirs s'accumulaient mais finiraient tôt ou tard par s'effriter et cette idée seule suffisait à inquiéter yanjun. chaque moment, chaque seconde, chaque sourire que suwon lui adressait était un fragment temporel que yanjun tenait à conserver dans un coin de sa tête. alors il travailla sur cette question, ce qu'il savait faire de mieux, à dire vrai.. l'écriture. c'est pour toi l'emballage n'était peut-être pas nécessaire, mais à ses yeux, cela faisait la différence. tu me demandais souvent ce que j'écrivais.. maintenant, tu le sauras chaque page couvrait une date précise, une date liant yanjun à suwon. de leur rencontre, à leur emménagement. jusqu'à ce moment fatidique où, enfin, le fil rouge se dévoila. j'écrivais sur nous, sur toi... j'espère que ça te plaira
Invité
Invité
avatar
 
Re: empty glass » sujun.♥ | Dim 1 Aoû - 16:51
Citer EditerSupprimer
On ne pouvait pas prétendre que Suwon n’était pas amoureux de son petit ami. Quand bien même certains avaient ce ressenti mensonger, c’était totalement faux. Il était amoureux de Yanjun, et rien ni personne n’aurait pu les séparer, à l’exception peut-être de son propre esprit qui se mutinait sans cesse. Oh, cette mutinerie était douloureuse, quand lui venaient des pensées toxiques. Yanjun aurait été plus heureux sans lui. Yanjun aurait eu plus de liberté. Yanjun n’aurait pas culpabilisé à cause de son incapacité à être un bon vice-président… Tellement de questions qui s’immisçaient et s’entremêlaient dans son esprit déjà bien trop confus, et qui le poussaient vers des conclusions qui n’avaient strictement rien de bon pour leur couple.

« C’est rien mon cœur... » L’amoureux avait posé sur le visage de son petit ami un regard mélancolique, alors qu’à ses lèvres se glissait un sourire plus peiné qu’il ne l’aurait souhaité. Pas de sa faute à lui, mais parce qu’il étai lui-même incapable de gérer ses propres émotions. Il ne pouvait pas attendre de Yanjun qu’il le fasse à sa place. « Je sais pas… » Ses yeux luisants des larmes qu’il n’arrivait pas à verser, il avait secoué la tête en réprimant un énième soupir. Que faisait-il exactement ? Il tournait en rond comme un marin qui aurait perdu son cap au cours d’une nuit sans étoiles. Il était incapable de savoir vers quoi il se dirigeait, et encore plus incapable de voir les écueils que cachait cette mer d’huile sur laquelle il naviguait en silence. Rien ne se passait, rien ne bougeait. Il était coincé, incapable d’agir et bien trop occupé à penser à des choses qui n’existaient sans doute que dans son esprit.

« Je veux bien… » Alors qu’il réprimait encore une fois l’envie de pleurer, une vague d’affection folle le surprenait et, alors qu’il écoutait les propos de son cher Yanjun, il était venu s’accrocher à sa taille, posant la joue contre son épaule. Il avait commencé à chercher ? « Tu me diras comment ça s’est passé ? » avait-il répondu après avoir brièvement répondu au baiser de son petit ami. Il s’était surpris en entendant la suite, laissant Yanjun se dégager de son étreinte pour aller faire ce qu’il avait à faire. « C’est quoi ? » avait-il demandé en posant les yeux sur ce qu’il lui donnait. Il ne méritait pas de cadeau. Il ne méritait rien. Pourtant, il avait senti une fois encore l’émotion le gagner. Puis, ce fut le coup de grâce. Des torrents de larmes qui roulaient le long de ses joues une fois que les derniers mots avaient été prononcés. « Merci… Je t’aime tellement… » avait-il sangloté en se laissant tomber contre Yanjun pour le reprendre dans ses bras, incapable d’arrêter l’émotion qui déferlait en lui comme une tempête qu’il ne pouvait pas éviter.
Contenu sponsorisé
 
Re: empty glass » sujun.♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide