idiot silla sandwich (dongjoo)
Invité
Invité
idiot silla sandwich (dongjoo) | Mar 20 Juil 2021 - 16:13 Citer EditerSupprimer
idiot silla sandwich
j’ai chaud. ce n’est pas la même température que celle que j’ai ressenti en égypte, ni celle qui nous est tombée dessus à madagascar. c’est une autre chaleur, qui m’entoure de toutes parts, et je ne peux décrire la situation mieux que par ce qui suit. un costume sandwich. on m’avait déjà fait passer le mot comme quoi le bizutage était sympa, et peut-être que je m’attendais à devoir rédiger de vieux articles à la noix pour le journal de la fac. un truc où je n’aurais pas eu trop de mal à poser ma patte, étant donné mon vocabulaire littéraire acquis depuis toutes ces années. au lieu de ça, les silla m’ont gentiment proposé de faire la promotion d’une des deux causes qu’ils défendent, dans cette tenue très… originale. je souffle et tire maladroitement sur ma manche droite à la couleur du ketchup. lors de mon choix de fraternité, j’avais hésité avec les koryo. je me demande à quoi ressemble leur bizutage. comme un appel à mes pensées, je vois un grand brun débouler en courant dans le hall, sac de sport prêt à tomber de son épaule de nageur. il zigzague à la vitesse de l’éclair entre les étudiants, passe proche de mon stand, et fait voler au passage quelques flyers de ma table. seo elias. le président. j’aimerais pas qu’il me choisisse un bizutage.. il n’a pas l’air très intelligent. je lève les yeux au ciel. il ne s’arrête même pas pour ramasser, mais je ne sais même pas s’il a remarqué ses dégâts. avec maladresse et difficulté, je me déplace avec mon costume encombrant, tel un pingouin sur sa banquise, vers les flyers éparpillés au sol. je ramasse le tout, qui concerne notamment les droits de la communauté lgbtqia+.
les heures passent.
je donne quelques flyers, commençant mon job de promotion avec le plus grand sérieux du monde. concentré dans ma tâche mais parfois ailleurs, certaines étudiantes gloussent lorsqu’elles me voient plisser les yeux devant les paragraphes écrits en tout petit. « hm, décidément je suis loin d’arriver à lire correctement. » j’attrape ma paire de lunettes et continue mon job du jour, avec mon accoutrement ridicule. je ne sais pas si les étudiants viennent me voir parce que j’ai une bonne aura amicale ou bien parce que le cheddar tomberait presque de mon costume mais le début de la journée se passe plutôt bien. je replace ma casquette bleue qui a failli tomber de mes cheveux bruns plusieurs fois et adresse un grand sourire à la personne qui s’approche de mon stand. même la casquette est pas folle… on dirait un salarié de mcdonald’s travaillant au drive… quand se termine cette journée déjà ?
les heures passent.
je donne quelques flyers, commençant mon job de promotion avec le plus grand sérieux du monde. concentré dans ma tâche mais parfois ailleurs, certaines étudiantes gloussent lorsqu’elles me voient plisser les yeux devant les paragraphes écrits en tout petit. « hm, décidément je suis loin d’arriver à lire correctement. » j’attrape ma paire de lunettes et continue mon job du jour, avec mon accoutrement ridicule. je ne sais pas si les étudiants viennent me voir parce que j’ai une bonne aura amicale ou bien parce que le cheddar tomberait presque de mon costume mais le début de la journée se passe plutôt bien. je replace ma casquette bleue qui a failli tomber de mes cheveux bruns plusieurs fois et adresse un grand sourire à la personne qui s’approche de mon stand. même la casquette est pas folle… on dirait un salarié de mcdonald’s travaillant au drive… quand se termine cette journée déjà ?
(c) patr.onus
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Mar 27 Juil 2021 - 3:19 Citer EditerSupprimer
(tenue) Les cours étaient à mourir d'ennuis. La présence était obligatoire, mais voir les élèves dormir ne dérangeait pas les professeurs. Parfois Dong Joo se demandait ce qu'elle faisait là plutôt qu'être en STAPS à faire du sport comme elle en avait l'habitude. La partie scientifique l'a sûrement dégoûté lors de la journée portes ouvertes. Pourtant elle aurait pu compter sur son frère qui étudiait le domaine médical mais elle ne s'était pas fait d'illusions sur le temps qu'elle passerait avec lui, et elle avait vu juste. Lorsque le professeur sonna la fin du cours, la jeune fille releva sa tête de la table, essuyant la bave de sa bouche. Elle s'étira, prête à affronter la future foule dans les couloirs, et les filles de son cours qui commençaient à s'approcher d'elle, lui demandant ce qu'elle avait prévu de faire le soir-même. Le mot avait dû passer entre les étudiants, Dong Joo était décidément la personne à inviter s'ils voulaient une fête réussie. La Koryeo ne s'était déjà pas remise de la précédente, ayant fait quelques excès, elle avait eu pour projet de dormir après son entraînement du soir. Que deviendrait sa réputation si elle refusait ? Elle leur demanda de lui envoyer l'heure et l'adresse par message et peut-être qu'elle viendrait. Bien sûr qu'elle y serait, c'était juste une technique de fille populaire. Dong Joo se leva, prit ses affaires et sortit de la salle, arpentant les couloirs tranquillement, ayant du temps devant elle. Son attention fut attirée par un stand qu'elle n'avait sûrement pas dû voir quelques heures auparavant. Un garçon déguisé en sandwich était présent lui aussi et pas plus discret. « Alors pour moi ça sera un menu triple cheese bacon burger, frites et coca, s'il vous plait. » le taquina-t-elle, ne le connaissant pas du tout. Elle prit un flyer sur les droits de la communauté LGBTQIA+ qu'elle regarda rapidement. « La démarche, je veux bien comprendre, mais le costume, tu as perdu un pari ? »
feat. @Choi Seon Ho
Idiot Silla sandwich.
Every new minute we’re alive is a miracle. — They Both Die At the End, Adam Silvera.
(tenue) Les cours étaient à mourir d'ennuis. La présence était obligatoire, mais voir les élèves dormir ne dérangeait pas les professeurs. Parfois Dong Joo se demandait ce qu'elle faisait là plutôt qu'être en STAPS à faire du sport comme elle en avait l'habitude. La partie scientifique l'a sûrement dégoûté lors de la journée portes ouvertes. Pourtant elle aurait pu compter sur son frère qui étudiait le domaine médical mais elle ne s'était pas fait d'illusions sur le temps qu'elle passerait avec lui, et elle avait vu juste. Lorsque le professeur sonna la fin du cours, la jeune fille releva sa tête de la table, essuyant la bave de sa bouche. Elle s'étira, prête à affronter la future foule dans les couloirs, et les filles de son cours qui commençaient à s'approcher d'elle, lui demandant ce qu'elle avait prévu de faire le soir-même. Le mot avait dû passer entre les étudiants, Dong Joo était décidément la personne à inviter s'ils voulaient une fête réussie. La Koryeo ne s'était déjà pas remise de la précédente, ayant fait quelques excès, elle avait eu pour projet de dormir après son entraînement du soir. Que deviendrait sa réputation si elle refusait ? Elle leur demanda de lui envoyer l'heure et l'adresse par message et peut-être qu'elle viendrait. Bien sûr qu'elle y serait, c'était juste une technique de fille populaire. Dong Joo se leva, prit ses affaires et sortit de la salle, arpentant les couloirs tranquillement, ayant du temps devant elle. Son attention fut attirée par un stand qu'elle n'avait sûrement pas dû voir quelques heures auparavant. Un garçon déguisé en sandwich était présent lui aussi et pas plus discret. « Alors pour moi ça sera un menu triple cheese bacon burger, frites et coca, s'il vous plait. » le taquina-t-elle, ne le connaissant pas du tout. Elle prit un flyer sur les droits de la communauté LGBTQIA+ qu'elle regarda rapidement. « La démarche, je veux bien comprendre, mais le costume, tu as perdu un pari ? »
feat. @Choi Seon Ho
code ♡ air de spleen.
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Sam 6 Nov 2021 - 17:09 Citer EditerSupprimer
idiot silla sandwich
eh bien lorsque j’ai exprimé intérieurement le fait que je ressemblais tout bonnement à un salarié de mcdonald’s travaillant au drive.. ça vient d’arriver. quelqu’un vient de me prendre pour un employé. j’ai relevé doucement la tête de mes notes, et mes lunettes rondes glissèrent inévitablement au sol. il faudra que je pense à en racheter une nouvelle paire. le bruit qu’elles ont fait, n’est pas signe qu'elles sont en bonne santé. j’ai cligné plusieurs fois des paupières devant l’étudiante aux cheveux bruns. comme je n’ai besoin de lunettes que pour lire, sa silhouette féminine apparaissait très clairement dans mon champ de vision. j’ai lâché un profond soupir, tirant d’un coup sec sur le truc bleu marine qui me servait de casquette. il n’y a pas de soleil, je suis à l’intérieur alors pourquoi, ça aussi, ça fait partie du costume ? pour autant, je vois bien qu’elle me taquine et c’est tout. quand bien même, elle semble avoir un sacré culot pour oser taquiner quelqu’un qu’elle ne connait pas le moins du monde. « je te mets un mcflurry avec ou ça ira ? » je lui rends un sourire taquin. puis, je la vois prendre un des flyers tandis que j’hausse les épaules. « si seulement ce n’était que ça… » je pose la casquette sur la table du stand, parmi les flyers qui recommençaient (pour la énième fois) à se faufiler partout. « je suis certain que même perdre un pari est moins ridicule que ce bizutage chez les silla. » je lève les yeux au ciel et me baisse pour atteindre mes lunettes toujours au sol. les verres sont cassés, mais ce n’est pas comme si c’était la première fois que ça m’arrivait. « j’ai trouvé un avantage dans cette tenue cependant. j’attire l’attention très facilement et mes flyers partent à une vitesse redoutable. » je pointe du doigt certains paquets qui continuaient à diminuer, devant d’autres étudiants et étudiantes qui gloussaient en me regardant. j’affiche une grimace et repose mon attention sur la brune. « enfin… je me sens quand même bien ridicule. si ça t’intéresse, prends-en deux ou trois pour les distribuer à tes potes, ça m’en fera toujours moins sur mon stand. » qui ne tente rien n’a rien, comme on dit.
(c) patr.onus
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Lun 8 Nov 2021 - 16:08 Citer EditerSupprimer
(tenue) « Oh. » L'étudiante ne put s'empêcher de retenir un petit son surprise quand elle vit tomber les lunettes du garçon. Elle n'avait jamais eu affaire aux problèmes de vue et n'en connaissait pas les aléas mais au son qu'elles produisirent n'avançait rien de bon. Elle se sentait un peu désolée pour lui qui semblait embêté dans son accoutrement encombrant et ses élèves qui s'amusaient de lui, gentiment elle l'espérait. « Tu as besoin d'aide ? » demanda-t-elle en se baissant pour ramasser des flyers éparpillés au sol. Le pauvre, elle ignorait la raison de sa présence mais il pourrait au moins avoir un camarade pour l'aider. « J'aimerais bien, oui. » L'envie d'un McDo se faisait ressentir alors qu'elle se redressait pour poser les feuilles lisses, en gardant une entre ses doigts afin d'en lire le contenu. La cause qu'il soutenait était quelque chose qu'elle respectait, mais elle ne comprenait pas bien la raison du costume, ce qu'elle ne put s'empêcher de lui exprimer. « Ah... » L'air rêveur, elle songea aux bizutages qui l'avaient toujours un peu effrayée à cause des débordements qu'elle pouvait lire dans les faits divers. Enfin être ridicule valait toujours mieux qu'être harcelé par ses aînés. « Je vois. » Elle attendit que sa tête réapparaisse de sous le stand. « Tes lunettes vont bien ? » demanda-t-elle, l'air inquiet. Machinalement, elle ne put s'empêcher de replacer en tas corrects les flyers, son instinct maniaque reprenant le dessus et surtout qu'étaler ainsi, la matière lisse les faisait tomber facilement. « C'est vrai qu'on te remarque de loin ! Cependant, ils auraient peut-être dû te faire porter des couleurs arc-en-ciel plutôt qu'un sandwich ? » En tout cas elle y voyait plus de logique. La jeune fille se décala un peu lorsqu'un groupe de filles arriva pour prendre des flyers en gloussant. Elle les foudroya du regard, n'aimant pas spécialement les messes basses. « Elles sont vraiment idiotes. » défendit-elle le garçon. « Ca te dérange si je reste avec toi ? Je n'ai pas cours après. Et il semblerait que tu aies besoin d'un garde du corps. » Un clin d'œil et elle posa son sac à côté de lui, n'attendant pas de réponse. « Je vais te montrer ce que c'est distribuer des flyers. » Dong Joo prit un petit tas qui glissait trop de toute façon, et commença à fourrer les feuilles dans les mains des passants, sans forcément attendre leur consentement, prétextant que c'était des invitations à une grosse soirée organisée par les silla.
feat. @Choi Seon Ho
Idiot Silla sandwich.
Every new minute we’re alive is a miracle. — They Both Die At the End, Adam Silvera.
(tenue) « Oh. » L'étudiante ne put s'empêcher de retenir un petit son surprise quand elle vit tomber les lunettes du garçon. Elle n'avait jamais eu affaire aux problèmes de vue et n'en connaissait pas les aléas mais au son qu'elles produisirent n'avançait rien de bon. Elle se sentait un peu désolée pour lui qui semblait embêté dans son accoutrement encombrant et ses élèves qui s'amusaient de lui, gentiment elle l'espérait. « Tu as besoin d'aide ? » demanda-t-elle en se baissant pour ramasser des flyers éparpillés au sol. Le pauvre, elle ignorait la raison de sa présence mais il pourrait au moins avoir un camarade pour l'aider. « J'aimerais bien, oui. » L'envie d'un McDo se faisait ressentir alors qu'elle se redressait pour poser les feuilles lisses, en gardant une entre ses doigts afin d'en lire le contenu. La cause qu'il soutenait était quelque chose qu'elle respectait, mais elle ne comprenait pas bien la raison du costume, ce qu'elle ne put s'empêcher de lui exprimer. « Ah... » L'air rêveur, elle songea aux bizutages qui l'avaient toujours un peu effrayée à cause des débordements qu'elle pouvait lire dans les faits divers. Enfin être ridicule valait toujours mieux qu'être harcelé par ses aînés. « Je vois. » Elle attendit que sa tête réapparaisse de sous le stand. « Tes lunettes vont bien ? » demanda-t-elle, l'air inquiet. Machinalement, elle ne put s'empêcher de replacer en tas corrects les flyers, son instinct maniaque reprenant le dessus et surtout qu'étaler ainsi, la matière lisse les faisait tomber facilement. « C'est vrai qu'on te remarque de loin ! Cependant, ils auraient peut-être dû te faire porter des couleurs arc-en-ciel plutôt qu'un sandwich ? » En tout cas elle y voyait plus de logique. La jeune fille se décala un peu lorsqu'un groupe de filles arriva pour prendre des flyers en gloussant. Elle les foudroya du regard, n'aimant pas spécialement les messes basses. « Elles sont vraiment idiotes. » défendit-elle le garçon. « Ca te dérange si je reste avec toi ? Je n'ai pas cours après. Et il semblerait que tu aies besoin d'un garde du corps. » Un clin d'œil et elle posa son sac à côté de lui, n'attendant pas de réponse. « Je vais te montrer ce que c'est distribuer des flyers. » Dong Joo prit un petit tas qui glissait trop de toute façon, et commença à fourrer les feuilles dans les mains des passants, sans forcément attendre leur consentement, prétextant que c'était des invitations à une grosse soirée organisée par les silla.
feat. @Choi Seon Ho
code ♡ air de spleen.
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Mar 7 Déc 2021 - 17:56 Citer EditerSupprimer
idiot silla sandwich
je priais au fond de moi de n’avoir pas trop abîmé mes lunettes. j’en ai besoin simplement pour lire mais comme il s’agit de mon passe-temps favori, j’aimerais pouvoir encore m’en servir correctement. et comme cette nouvelle étudiante vient de me prendre pour l’employé du fast-food le plus connu au monde, je me disais que rien ne pouvait être pire sur le moment. même la plus mauvaise organisation d’un road trip aurait été meilleure à supporter. je la vois se baisser pour m’aider à récupérer les flyers tombés au sol. sa question était rhétorique, elle n’avait pas réellement attendu de réponse pour s’exécuter avec bon cœur. cet agissement me fit attarder plus longtemps mon attention sur elle. « merci d’aider un sandwich, c’est sympa. » ai-je répondu d’une voix amusée en l’observant remettre tout en tas organisés sur le stand. l’idée d’un mcflurry avait l’air de lui plaire. je n’ai rien ajouté de plus, me concentrant sur l’endroit où avaient bien pu tomber ces lunettes. avant de lui évoquer le pourquoi du comment de cette situation. honnêtement, je ne suis pas du genre à rechigner à la tâche, et lorsque l’on m’a annoncé mon bizutage, je me suis juste dit qu’il fallait le faire et que c’était tout. mais sincèrement, maintenant que j’y suis, j’ai hâte que ça se termine. même si défendre des causes sera l’objet de mon métier dans le futur, je ne crois pas que distribuer des flyers fasse partie de mes principales missions. je récupère mes lunettes et réapparaît à la vision de tous. une nouvelle fois, la jeune femme s’inquiète et me témoigne son soutien. « elles ont survécu à plusieurs chutes avant. anti-casse ! » ai-je lancé d’un air entendu, agitant la paire devant ses yeux. venant d’un homme comme moi, même les lunettes les plus résistantes de la planète pourrait se fendre en deux. c’est ce que mon meilleur pote aurait sûrement lancé. la brune se met à replacer proprement les différents tas. j’hausse un sourcil d’un air interrogateur mais apprécie le geste. elle confirme ce que je doute depuis que je suis arrivé ici. suite à ses idées, ma voix murmure, « un sandwich arc-en-ciel. » avant de se taire pour se transformer en un rire léger. « tu peux leur en faire la proposition si tu veux. si tu es chez les bleus aussi. » c’était une réelle supposition, puisqu’en si peu de temps au sein de la fraternité de naver corp, je ne connaissais pas grand monde. voir pratiquement personne. peut-être qu’il faudrait que je pense plus à participer à ces événements de groupe comme le bal et tout ce qu’il s’en suit. elles sont vraiment idiotes. mon côté judgemental ne pouvait qu’approuver. ça me faisait grimacer si fort que mon visage allait sûrement être déformé à la fin de la journée. « tu marques 100 points. » je lui lance un regard complice, signifiant que j’appréciais sa présence à mon stand. son clin d’œil me fit de nouveau sourire. « avec plaisir. le temps passera beaucoup plus vite à deux. » je tend un flyer à un étudiant qui contemplait le stand depuis quelques secondes mais mon regard en coin était dirigé vers la nouvelle venue. « j’espère que tu connais tes meilleures techniques de judo, mes attaquants sont féroces.. » mon air taquin reprit place sur mon visage alors que l’étudiant me remerciait et que je m’inclinais légèrement à son départ. la voilà déjà partie à distribuer les flyers de manière beaucoup plus efficace que moi. « rappelles-moi de t’engager dans ma société plus tard. » un nouveau rire puis un intérêt plus poussé. « comment tu t’appelles ? »
(c) patr.onus
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Mar 14 Déc 2021 - 9:16 Citer EditerSupprimer
(tenue) A son remerciement, Dongjoo ne put s'empêcher de rire de bon coeur. Elle ne s'attendait pas à ça, et s'en était presque mignon. « Je supporte la cause des sandwichs depuis des années. » répondit-elle, amusée de le comparer à de la nourriture vivante. Alors que l'étudiant était en pleine recherche de ses lunettes, la jeune femme remettait correctement les feuilles froides en ordre sur le stand, ayant développée un côté maniaque depuis des années à force de remettre la maison en ordre pour éviter cette tâche pénible à sa mère quand elle rentrait du travail. Elle avait classé soigneusement les flyers par ordre d'intérêt, de façon à rendre l'agencement plus attrayant. Décidément, les hommes avaient toujours besoin d'une femme pour les aider ! Quand le bizuté refit son apparition, elle s'inquiéta de savoir si ses lunettes étaient cassées. Dong Joo avait la chance d'avoir une bonne vue, et c'était tant mieux parce que faire du sport avec des lunettes (ou sans, dans le cas de la natation) ce n'était pas pratique, et elle avait du mal à imaginer la vue que l'étudiant devait avoir au quotidien, mais elle savait que c'était un handicap assez embêtant. « Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle alors. » fit-elle en riant. Le garçon semblait assez maladroit. Ou serait-ce ce costume imposant ? « Mon cousin est chez les silla, je pourrais lui faire la proposition. » répondit-elle sans sérieux, ne souhaitant pas rendre les bizutage plus compliqué. « Mais pour ma part, je suis chez les koryo ! » répondit la jeune fille qui n'était dans sa fraternité que depuis quelques mois et qui n'avait pas vraiment d'amis encore. « Par chance, je n'ai pas eu à faire de bizutage. » Elle se demandait d'ailleurs à quoi ça ressemblait, chez les jaunes, mais n'était pas sûre de vouloir en vivre un en voyant ce que le garçon subissait. Au moins, c'était loin des choses horribles qu'elle avait pu lire sur internet. Soudain, l'attention de la plus jeune fut attirée par un groupe de filles qui avaient l'air de se moquer du sandwich. Elle les regarda fixement en croisant les bras, attendant qu'elles se sentent si mal à l'aise que ça les ferait partir. Heureusement que ce fut le cas, sinon elle aurait dû les faire fuir comme des oiseaux à quoi de pschitt pschitt. Même si elle n'avait pas attendu que le garçon accepte sa présence, il n'avait pas l'air contre, alors que Dongjoo avait posé son sac pour prendre une pile de flyers. « Je suis une pro dans le tirage de cheveux et les coups de pieds dans les genoux ! » Bien que la koryo avait été le genre d'enfant à pleurer fort pour que les adultes la défende alors que c'était elle qui faisait des coups en douce. Elle avait commencé à fourrer dans les mains des étudiants qui passaient des flyers tout en s'écriant : « VENEZ RECUPERER VOS INVITATIONS POUR UNE GROSSE SOIREE MOUSSE CHEZ LES SILLAS ! » Evidement les étudiants qui se rendaient compte que ce n'était pas vrai râlaient, mais au moins, elle arrivait à remplir sa tâche. Alors qu'elle retourna plus près du stand, elle se vit proposer un futur emploi. « Du moment que ça me permet de gagner beaucoup d'argent, ça me va. » répondit-elle en souriant malicieusement. « Je te donnerais des cours de marketing en attendant. » Même si son cursus ne lui apprenait pas vraiment à tromper les gens. « Je m'appelle Dong Joo, et toi ? »
feat. @Choi Seon Ho
Idiot Silla sandwich.
(tenue) A son remerciement, Dongjoo ne put s'empêcher de rire de bon coeur. Elle ne s'attendait pas à ça, et s'en était presque mignon. « Je supporte la cause des sandwichs depuis des années. » répondit-elle, amusée de le comparer à de la nourriture vivante. Alors que l'étudiant était en pleine recherche de ses lunettes, la jeune femme remettait correctement les feuilles froides en ordre sur le stand, ayant développée un côté maniaque depuis des années à force de remettre la maison en ordre pour éviter cette tâche pénible à sa mère quand elle rentrait du travail. Elle avait classé soigneusement les flyers par ordre d'intérêt, de façon à rendre l'agencement plus attrayant. Décidément, les hommes avaient toujours besoin d'une femme pour les aider ! Quand le bizuté refit son apparition, elle s'inquiéta de savoir si ses lunettes étaient cassées. Dong Joo avait la chance d'avoir une bonne vue, et c'était tant mieux parce que faire du sport avec des lunettes (ou sans, dans le cas de la natation) ce n'était pas pratique, et elle avait du mal à imaginer la vue que l'étudiant devait avoir au quotidien, mais elle savait que c'était un handicap assez embêtant. « Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle alors. » fit-elle en riant. Le garçon semblait assez maladroit. Ou serait-ce ce costume imposant ? « Mon cousin est chez les silla, je pourrais lui faire la proposition. » répondit-elle sans sérieux, ne souhaitant pas rendre les bizutage plus compliqué. « Mais pour ma part, je suis chez les koryo ! » répondit la jeune fille qui n'était dans sa fraternité que depuis quelques mois et qui n'avait pas vraiment d'amis encore. « Par chance, je n'ai pas eu à faire de bizutage. » Elle se demandait d'ailleurs à quoi ça ressemblait, chez les jaunes, mais n'était pas sûre de vouloir en vivre un en voyant ce que le garçon subissait. Au moins, c'était loin des choses horribles qu'elle avait pu lire sur internet. Soudain, l'attention de la plus jeune fut attirée par un groupe de filles qui avaient l'air de se moquer du sandwich. Elle les regarda fixement en croisant les bras, attendant qu'elles se sentent si mal à l'aise que ça les ferait partir. Heureusement que ce fut le cas, sinon elle aurait dû les faire fuir comme des oiseaux à quoi de pschitt pschitt. Même si elle n'avait pas attendu que le garçon accepte sa présence, il n'avait pas l'air contre, alors que Dongjoo avait posé son sac pour prendre une pile de flyers. « Je suis une pro dans le tirage de cheveux et les coups de pieds dans les genoux ! » Bien que la koryo avait été le genre d'enfant à pleurer fort pour que les adultes la défende alors que c'était elle qui faisait des coups en douce. Elle avait commencé à fourrer dans les mains des étudiants qui passaient des flyers tout en s'écriant : « VENEZ RECUPERER VOS INVITATIONS POUR UNE GROSSE SOIREE MOUSSE CHEZ LES SILLAS ! » Evidement les étudiants qui se rendaient compte que ce n'était pas vrai râlaient, mais au moins, elle arrivait à remplir sa tâche. Alors qu'elle retourna plus près du stand, elle se vit proposer un futur emploi. « Du moment que ça me permet de gagner beaucoup d'argent, ça me va. » répondit-elle en souriant malicieusement. « Je te donnerais des cours de marketing en attendant. » Même si son cursus ne lui apprenait pas vraiment à tromper les gens. « Je m'appelle Dong Joo, et toi ? »
feat. @Choi Seon Ho
code ♡ air de spleen.
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Ven 1 Avr 2022 - 22:09 Citer EditerSupprimer
idiot silla sandwich
les koryo… c'est pas les dorés, ça ? il me semble les avoir déjà vu, mais surtout entendu, dans les couloirs de la fac. lorsque j’étais un simple student, je ne faisais pas attention aux autres. pas trop. maintenant que je suis avec les silla, j’essaie de faire des efforts, et de m’acclimater à l’ambiance fraternité…et ce bizutage commence bien. outre le fait de proposer un sandwich arc-en-ciel, ou de supporter la cause des jambon-fromage depuis des années, la compagnie de cette nouvelle venue ne me déplaisait pas. il faut dire que mes déplacements, mes gestes ne sont pas aussi élégants qu’à leur habitude dans cette accoutrement débordant de choses grasses. la voir me donner un coup de main m’enlève clairement une épine du pied, mais je me garde bien d’en dire plus. pas eu à faire de bizutage ? à l’intérieur de mon costume hamburger, je plisse mes yeux, plongé dans ma profonde réflexion avec moi-même. ce serait une lecture d’un livre avec un certain intérêt, que ça me ferait presque le même effet. c’est un compliment, en passant. « t’as bien de la chance. en plus de supporter les meilleures causes alimentaires, t’es une vraie veinarde. » j’hausse les épaules en souriant et reporte mon attention sur mes lunettes que je venais de replacer sur le bout de mon nez. pas sûr que ça tienne cette affaire. « surtout que j’ai entendu que le président des jaunes est un sacré… taré. d’ailleurs, je crois que je l’ai croisé tout à l’heure. il a un nom étrange. et il a pas l’air très intelligent. » si c’est lui qui représente sa frat, ça doit être quelque chose de dormir à leur dortoir. des gloussements se firent entendre sur ma droite mais avant que je ne puisse ouvrir les lèvres, la koryo les fit partir d’un simple regard. je lui jette un coup d’œil lorsqu’elle s’exclame ses compétences en 1v1 ou 1vplusieurs peut-être. elle semble déborder d’énergie, c’est plutôt marrant. « fais attention, tu risques de blesser des innocents, faudrait pas que ça se retourne contre toi. » ai-je répondu d’un air malicieux avant de m’incliner devant un étudiant et de lui tendre un de mes énièmes flyers. la voix de l’étudiante retentit plus fort lorsque j’étais en train d’expliquer la cause que défendait les silla et à quel point ça n'avait aucun rapport avec ce que je portais. une soirée mousse ? j’ai levé un sourcil interrogateur. l’étudiant en face de moi me jeta un regard bizarre et finalement, râla en compagnie d’autres avant de partir. je ne suis pas contre un peu d’aide oui, mais… « je ne sais pas si faire de la fausse pub est la solution la plus efficace. » j’ai pas la tête à faire une soirée mousse surtout avec mon déguisement du jour. « et moi des cours de droit, ça te va ? » un ricanement trouve la sortie entre mes lèvres, sur lequel je continuais déjà. « je m’appelle seon ho. enchanté dong joo. » avec son aide, le tas de flyers commençait à nettement diminuer. a ce rythme, j’allais terminer mon bizutage plus rapidement que prévu. les étudiantes et étudiants la regardait avec enthousiasme. certains n’avaient toujours pas compris que la soirée mousse n’existait pas, ce qui m’exaspérait intérieurement mais tirait toujours cette fameuse épine de mon pied. et c’est à ce moment-là que, ça a fait tilt dans ma tête. ne cachant pas ma surprise, j’ai demandé « attends, t’es pas capitaine des cheerleaders par hasard ? » évidemment. son visage me disait quelque chose, son dynamisme et surtout son prénom… un air de déjà-vu. je suis sûr que je ne me trompe pas.
(c) patr.onus
Invité
Invité
Re: idiot silla sandwich (dongjoo) | Lun 4 Avr 2022 - 21:44 Citer EditerSupprimer
(tenue) Parfois, Dong Joo ne se rendait pas compte qu’elle avait le don d’illuminer la journée des gens. D’une manière bien particulière, bien à elle, mais tout de même. Elle avait un peu le même effet qu’une supernova, fascinante mais dévastatrice. En tout cas, si elle arrivait dans la vie d’une personne, on pouvait être sûre qu’elle y resterait. Seon Ho ne savait encore pas à quoi s’attendre, mais elle se gardait bien de le dire. Qui était-elle pour lui assurer qu’il venait de faire la plus belle rencontre de sa vie ? Peut-être que dans quelques minutes elle le ferait. “Je sais, on me le dit souvent. C’est un peu comme si j’avais été bénie des dieux à ma naissance. J’suis chanceuse, drôle, jolie et intelligente. Parfois, c’est même fatiguant.” Finalement, quelques secondes avaient suffi. Elle avait agrémenté cette séance de compliments tout à fait objectifs par un petit mouvement de main pour balayer ses cheveux bruns. Mais l’étudiant avait réussi à appuyer sur le bouton magique qui faisait parler Dong Joo, à savoir le président des koryo. Si on rétablissait la vérité, la jeune fille se serait présentée à sa place si ce jour-là elle n’avait pas eu une grippe qui lui avait fait louper les élections. Elle se retrouvait déjà sur la touche au club de natation, elle en avait marre que cet idiot l’évince à chaque fois. Il lui donnait des envies de noyades chaque fois que son regard croisait le sien ou que ses oreilles entendaient sa voix insupportable. Elle le détestait, enfin, c’était ce qu’elle disait, certainement parce qu’entre elle et lui... seulement ce qu’ils avaient entre les jambes les faisaient être différents. Mais elle ne pouvait pas enlever à Elias de représenter à merveille la folie des koryo. “Elias est le mec le plus débile que je n’ai jamais rencontré. Le truc qui fait plus de bruits que tout le monde c’est forcément lui. Je ne comprends pas pourquoi il a été élu, sûrement populaire grâce à sa belle gueule.” Ca, elle ne pouvait pas lui enlever, mais plutôt mourir plutôt que de se retrouver dans le même lit que lui. Dong Joo avait arrêté d’écouter le sandwich pour clamer haut et fort que les flyers distribués étaient des invitations à une soirée mousse chez les silla. Elle regrettait de ne pas avoir de mégaphone, alors pour compenser elle était même montée sur une chaise afin d’augmenter la portée de sa voix. L’étudiante en marketing avait toujours rêvé de faire ça, et elle poussa son rêve un peu plus en jetant en l’air les feuilles glacées qui lui restait, créant de l’agitation parmi les étudiants. “Pourtant, ça fonctionne mieux que de dire des trucs chiants.” fit-elle en sautant à terre, rejoignant Seon Ho alors qu’il s’était présenté. “Oh, je vois. Donc si on me colle un procès pour publicité mensongère, tu pourras être mon avocat.” Dong Joo garda tout de même plus sérieusement cette information dans un coin de sa tête, sachant très bien qu’avec sa folie et son impulsivité, elle aura sûrement besoin un jour d’un avocat. La nageuse continua sa distribution de flyers quand l’étudiant en droit l’interpella. “Oui, c’est moi !” répondit-elle en faisant un V de la victoire. “Toi tu ne fais pas partie du club de volleyball ? Je crois t’avoir déjà vu à un match.” Elle pouvait se tromper aussi, mais généralement son regard se focalisait sur les joueurs mignons plutôt que le jeu en lui-même.
feat. @Choi Seon Ho
Idiot Silla sandwich.
(tenue) Parfois, Dong Joo ne se rendait pas compte qu’elle avait le don d’illuminer la journée des gens. D’une manière bien particulière, bien à elle, mais tout de même. Elle avait un peu le même effet qu’une supernova, fascinante mais dévastatrice. En tout cas, si elle arrivait dans la vie d’une personne, on pouvait être sûre qu’elle y resterait. Seon Ho ne savait encore pas à quoi s’attendre, mais elle se gardait bien de le dire. Qui était-elle pour lui assurer qu’il venait de faire la plus belle rencontre de sa vie ? Peut-être que dans quelques minutes elle le ferait. “Je sais, on me le dit souvent. C’est un peu comme si j’avais été bénie des dieux à ma naissance. J’suis chanceuse, drôle, jolie et intelligente. Parfois, c’est même fatiguant.” Finalement, quelques secondes avaient suffi. Elle avait agrémenté cette séance de compliments tout à fait objectifs par un petit mouvement de main pour balayer ses cheveux bruns. Mais l’étudiant avait réussi à appuyer sur le bouton magique qui faisait parler Dong Joo, à savoir le président des koryo. Si on rétablissait la vérité, la jeune fille se serait présentée à sa place si ce jour-là elle n’avait pas eu une grippe qui lui avait fait louper les élections. Elle se retrouvait déjà sur la touche au club de natation, elle en avait marre que cet idiot l’évince à chaque fois. Il lui donnait des envies de noyades chaque fois que son regard croisait le sien ou que ses oreilles entendaient sa voix insupportable. Elle le détestait, enfin, c’était ce qu’elle disait, certainement parce qu’entre elle et lui... seulement ce qu’ils avaient entre les jambes les faisaient être différents. Mais elle ne pouvait pas enlever à Elias de représenter à merveille la folie des koryo. “Elias est le mec le plus débile que je n’ai jamais rencontré. Le truc qui fait plus de bruits que tout le monde c’est forcément lui. Je ne comprends pas pourquoi il a été élu, sûrement populaire grâce à sa belle gueule.” Ca, elle ne pouvait pas lui enlever, mais plutôt mourir plutôt que de se retrouver dans le même lit que lui. Dong Joo avait arrêté d’écouter le sandwich pour clamer haut et fort que les flyers distribués étaient des invitations à une soirée mousse chez les silla. Elle regrettait de ne pas avoir de mégaphone, alors pour compenser elle était même montée sur une chaise afin d’augmenter la portée de sa voix. L’étudiante en marketing avait toujours rêvé de faire ça, et elle poussa son rêve un peu plus en jetant en l’air les feuilles glacées qui lui restait, créant de l’agitation parmi les étudiants. “Pourtant, ça fonctionne mieux que de dire des trucs chiants.” fit-elle en sautant à terre, rejoignant Seon Ho alors qu’il s’était présenté. “Oh, je vois. Donc si on me colle un procès pour publicité mensongère, tu pourras être mon avocat.” Dong Joo garda tout de même plus sérieusement cette information dans un coin de sa tête, sachant très bien qu’avec sa folie et son impulsivité, elle aura sûrement besoin un jour d’un avocat. La nageuse continua sa distribution de flyers quand l’étudiant en droit l’interpella. “Oui, c’est moi !” répondit-elle en faisant un V de la victoire. “Toi tu ne fais pas partie du club de volleyball ? Je crois t’avoir déjà vu à un match.” Elle pouvait se tromper aussi, mais généralement son regard se focalisait sur les joueurs mignons plutôt que le jeu en lui-même.
feat. @Choi Seon Ho
code ♡ air de spleen.
Contenu sponsorisé