sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


    :: Défouloir :: 2021

I'll be back {w/ Tae Dong Jae}

Invité
Invité
avatar
 
I'll be back {w/ Tae Dong Jae} | Lun 9 Aoû - 13:38
Citer EditerSupprimer



   

   
Tae Song Ju & @Tae Dong Jae
I'll be back

   

Voilà à présent quelques jours que Song Ju jouait au fantôme. La jeune femme, trop absorbée par un examen, c’était complètement coupée du monde. Elle passait son temps à faire la navette entre sa chambre et la bibliothèque de l'université, le crâne plein à craquer de connaissances qui allait bientôt faire exploser son cerveau pour cause de surchauffe. Elle était si absorbée par cet examen sur l’histoire de la musique qu’elle en avait mis son téléphone hors réseau avec un petit message automatique envoyé à tous ceux essayant de la contacter. Il était simple, écrit à la va-vite. “Examen, répond plus tard  :heart: ”, du Song Ju tout craché finalement.

Mais voilà, c’était enfin terminé, elle pouvait souffler, retrouver son sourire et ses petites habitudes et là, elle ne voulait qu’une chose : changer d’air, se reposer.
C’est pour ça qu’au petit matin déjà, son sac de sport était fait, contenant quelques petites affaires, dont un livre qu’elle avait commencé à lire récemment, un livre parlant des aventures d’un nécromancien, une histoire fantastique passionnante. Il était d’ailleurs son livre de chevet du moment.
Elle connaissait le chemin par cœur, comme si elle l’avait fait des milliers de fois, comme si ses jambes la guidaient sans qu’elle n’ait besoin de faire attention. Ses écouteurs dans les oreilles, elle écoutait quelques morceaux de guitares acoustique, profitant de l’effet relaxant que cet instrument avait sur elle. Son sac à l’épaule, elle s’avançait vers un point très précis, un endroit où elle n’avait pas mis les pieds depuis quelques jours. Sa maison, son chez elle, son foyer.
Elle n’avait pas prévenu de son arrivée imminente, voulant jouer sur la surprise.
Le trajet depuis l’université n’était pas très long, même si Song Ju devait prendre le métro pour quelques arrêts. Heureusement, la musique dans ses oreilles lui permettait de ne pas faire attention et le trajet semblait se dérouler rapidement.

Elle n’avait qu’une hâte, arriver à la maison et voir Jae, son frère. C’était une relation assez particulière qu’elle avait avec lui, celui qu’elle considérait comme un membre important de sa famille. Il était son sauveur après tout, sans lui, elle aurait vécu plusieurs années dans un foyer. Grâce à lui, elle n’avait pas perdu ses habitudes, ses repères. Et elle vivait plutôt bien contrairement à avant, même si cette partie de sa vie lui manquait. Song Ju était heureuse de cette vie qu’elle menait aujourd’hui même si les regrets de la perte de sa sœur étaient encore bien ancrés dans son cœur.

Sans vraiment y faire attention, perdue dans les méandres de ses pensées, elle avait déjà sa main sur la poignée de la demeure Tae. Sans un bruit, elle s'engouffra à l’intérieur après avoir ouvert la porte et elle soupira de bonheur en retrouvant cette sensation d’être à la maison.
Dans un “pouf” sonore, son sac s'écrase au sol, la jeune fille l’ayant fait glisser de son épaule afin de soulager celle-ci qui commençait à la lancer à force de supporter ce poids. Elle comptait rester quelques jours afin de changer d’air et elle avait donc emporté avec elle quelques livres, les études n'attendaient pas après tout et la jeune fille avait beaucoup de mal à s’arrêter même si elle appréciait les petits moment de détente. Elle retira également ses écouteurs, coupant sa musique avant de tout ranger dans ses poches.

Elle se déchaussa tandis que le chien de la famille vint la saluer en lui faisant la fête. Elle passa cinq bonnes minutes à le câliner derrière les oreilles, à laisser ses doigts glisser sur sa fourrure en de douces caresses. Une fois rassasié, il la laissa tranquille alors elle en profita pour se diriger vers le séjour, à la recherche du propriétaire de la maison. « Je suis rentrée ! ». Elle ne savait pas où son frère se trouvait mais elle était certaine qu’il était à la maison aujourd’hui, elle avait calculé son coup. Du moins elle espérait qu’il était bel et bien présent aujourd’hui. « Jaaaaaaaeeee ».

Elle avait envie de lui raconter comment s’était passé ses derniers jours à l’université et en attendant que ce dernier n’arrive, alerté par les cris de la jeune fille, elle se laissa tout bonnement tombée sur le canapé tout en soupirant d’aise, heureuse de retrouver celui-ci.

Elle ferma les yeux quelques instants, repensant une dernière fois à cet examen.
Elle était certaine de l’avoir réussie, Jae allait être fier.
Ah et elle avait envie d’une pizza, aussi.
 
code by Chocolate cookie

   
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'll be back {w/ Tae Dong Jae} | Mar 24 Aoû - 16:56
Citer EditerSupprimer

( I'll be back ft. @Tae Song Ju )
Que pouvait bien faire ce fameux Dong Jae, sur un jour de repos, en étant chez lui ? Travailler, bien sûr. Ou faire de la veille informationnelle plus particulièrement, comme il aimait l’appeler pour justifier qu’il avait du mal à décrocher. Il n’était pas fou au point d’être en train d’écrire un article, mais il faut bien admettre que le journaliste scrutait le site de son agence pour voir ce qu’avaient pu rédiger certains de ses employés. Au lancement de son agence, il avait été du genre à être un peu trop pointilleux, jusqu’à contrôler et valider chaque mot qui sortait de l’agence, mais à présent il avait su s’entourer d’une équipe de confiance. Il ne se privait pas pour autant de vérifier, de temps à autre, les articles qui étaient sorties sans passer par son approbation. Il avait rarement eu de problèmes, mais en cas de bad buzz, il était toujours plus aisé d’être au courant de ce qui se passait chez soi.

Après son petit tour d’internet terminé, il s’était affalé dans le fauteuil de son bureau, laissant sa chaîne hi-fi couper le silence ambiant. Les nouvelles générations lui diraient sûrement de passer à spotify et une enceinte bluetooth mais Dong Jae était encore bien trop attaché à sa collection de cds qu’il avait amassé avec le temps. Il avait d’ailleurs opté pour un album de S.E.S cette fois. Dong Jae n’écoutait pas énormément de k-pop en dehors de son travail, mais il avait été adolescent comme tout le monde et retournait souvent à ses premiers amours, comme cet album qui faisait partie des premiers qu’il avait acheté adolescent.

Sa séance musicale fut interrompue quelques instants plus tard, par les bruits de Milo qui semblait accueillir quelqu’un. A en juger par la réaction du chien, ce n’était clairement pas un voleur mais quelqu’un de familier, qui ne laissait guère place à l’imagination. Il eut sa confirmation quelques secondes plus tard, en entendant la voix de la jeune femme clamait haut et fort qu’elle était rentrée, suivi de son prénom quelques instants plus tard. A vrai dire, elle avait un peu disparu de la circulation ces derniers temps, mais pour la bonne cause. Ce n’était pas Jae qui allait lui reprocher ça, il avait été étudiant à la même école des années plus tôt. Bon, de son côté elle avait peut-être moins de pression comme lui avait pu l’avoir avec ses parents, mais il savait très bien que la jeune femme était très studieuse et peut-être un peu trop exigeante avec elle-même. Il n’allait pas non plus lui faire de remarques là-dessus. Il savait malheureusement à quel point les études étaient importantes dans ce pays et il veillait de toute façon à ce qu’elle ne se tue pas à la tâche. Après tout, il était passé par là avant elle, il pouvait toujours essayer de lui donner quelques conseils même si leurs domaines restent relativement différents.

Il coupait alors très vite la musique, se redressant de son fauteuil pour débarquer dans la pièce principale, où elle avait déjà pris ses quartiers en s'affalant sur le canapé. « Une revenante ! Tu vas bien ? », lui demandait-il avec un large sourire, alors qu’il allait très vite la rejoindre pour prendre place dans le coin restant du canapé en se laissant tomber à son tour. « T’as encore brillé à tes examens ? ». Il remarquait au passage le sac de la jeune femme dans l’entrée, laissant sous-entendre qu’elle n’était pas simplement de passage pour prendre le café, ce qui soulageait un peu Dong Jae. Il faut dire que le domicile faisait vite vide sans elle. Il était aussi certain qu’elle avait un milliard de choses à lui raconter et qu’il se ferait un plaisir d’écouter. De son côté, son quotidien n’avait rien de palpitant, du moins pour lui. Certes, il avait la chance de faire le boulot qu’il aimait, de se donner à 200% et de rencontrer un tas de personnes intéressantes par le biais du travail, ça restait au final son quotidien depuis des années maintenant.


( Pando )

Une petite réponse rapide