sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

1 + 1 = Fenêtres

Invité
Invité

1 + 1 = Fenêtres | Ven 6 Fév - 21:30
Citer EditerSupprimer

“Pourquoi ça existe les maths au fait ?”

Gon & Mei Li

Tenue

Sérieusement ce cours de mathématique me donnais du file à retorde. Je n'arrivais pas à me concentrer en entendant les meufs en arrière de moi parler du professeur. Ouais bon, il est canon. Revenez-en s'il vous plaît. J'essais de calculer le bénéfice net de mes ventes moi ! En plus de calculer des rabais sur certaines ventes. J'avais besoin de me concentrer par pitié. Il était presque l'heure de la fin des cours et je n'avais pas vraiment avancé. À l'aide.

Je me levais en prenant mon cahier avec moi et mon crayon, me dirigeant vers le bureau de Monsieur Lee. Je m'assoyais sur la chaise et m'approchais de lui, posant lourdement mon cahier de math devant lui, croisant mes jambes l'une sur l'autre en posant mes coudes sur son bureau.

« J'arrive pas à comprendre ce numéro. Vous pouvez m'aider ? »

Je levais les yeux vers les filles. Elles voulaient ma peau. Avec leur lèvres retroussées, la jalousie se faisait ressentir. Aish... Je voulais comprendre comment je devais calculer la différence de prix avec rabais et sans rabais, pas le draguer. Quoique l'envie y était. Non Mei Li... Pense aux ventes... Oh son parfum sentait si bon...

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Ven 6 Fév - 22:51
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

La classe était bien dissipée aujourd'hui. Et comme toujours. Gon espérait que l'heure se termine bien rapidement et sans encombres. Il avait donné de l'occupation à ses élèves mais la plupart d'entre eux préféraient apparemment parler entre eux. Ils n'iront pas se plaindre plus tard, songea-t-il sans y accorder plus d'attention. Tandis qu'il corrigeait quelques feuilles, une demoiselle vint s'installer à côté de lui. Il sortit de ses feuilles pour la regarder longuement avant de regarder le cahier avec l'exercice en question. Elle voulait de l'aide pour résoudre un exercice. «  Bien sûr. » dit-il de sa voix grave. Vu la difficulté de l'exercice, cette demoiselle ne devait pas être bien intelligente et ça fatiguait déjà Gon. Mais bon, il avait espoir et entreprit alors de lui expliquer en s'appliquant un peu plus que d'habitude pour être sûr qu'elle comprendrait bien. Quand Gon regarda à nouveau l'étudiante, cette dernière ne semblait pas vraiment concentrée. « Tu as compris ? » s'osa-t-il à demander, la dévisageant légèrement.

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Ven 6 Fév - 23:46
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Tenue

Il m'expliqua l’exercice à faire comme si j'étais stupide. Les filles au fonds de la salle se mirent à rire. Je les dévisageais avant de poser mon regard sur le professeur. Oh son regard était trop... Omg.

« Si j'ai compris ? J'ai rien compris. J'ai l'impression que vous me prenez pour une tarte. »

J'éloignais subtilement ma chaise du professeur. Non seulement ces pimbêches jalouses m'énervaient, mais le professeur venait de toucher mes nerfs. Je me sentais perdre patience, graduellement. Je tapotais nerveusement sur mon cahier avec le bout de mon crayon, me mordant la peau de mon pouce. Je fis exprès de m'approcher du professeur de math pour énerver les filles.

« Et si les meufs arrêtaient de vous jeter des regards aguicheurs ainsi que des regards de tueuses envers moi... PEUT-ÊTRE aurais-je été en mesure d'être attentive. »

Je me distançais du prof en me mordillant ma langue. Non mais... Tsé.

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Sam 7 Fév - 12:18
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Elle n'avait rien compris, bien évidemment. Gon se retint de soupirer. Quand bien même il la prenait pour une tarte ou non, elle aurait au moins pu faire l'effort de comprendre. Le professeur n'était pas très patient dans le genre. Et apparemment, l'étudiante non plus. Elle s'approcha de lui et se mit limite à l'engueuler, laissant le prof bouche bée. Mais c'était quoi cette fille ? « Concentre toi sur l'exercice plutôt qu'au reste de la classe et le problème sera résolu. Laisse-moi te réexpliquer. » Le professeur lui lança un regard imposant. Elle n'avait pas intérêt à repartir à sa place avant d'avoir compris ce fichu exercice. Le professeur eut le temps de jeter un coup d'oeil aux jeunes filles visées dans la classe, ces dernières paraissant étudier sérieusement. Qui devait-il croire dans cette histoire ? ..De toute façon, il s'en fichait. Regards aguicheurs ou pas, tant qu'elles ne fichaient pas le bordel, Gon n'en avait rien à faire. Cette demoiselle qui osait lever la voix sur lui par contre, il ne pensait pas pouvoir le tolérer bien longtemps. Si son métier de prof lui imposait d'être correct envers ses élèves, il n'avait jamais vraiment fait attention à cette règle. Gon reprit ses explications, plus lentement encore, regardant souvent la jeune femme afin de s'assurer qu'elle ne perdait pas le fil.

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Sam 7 Fév - 14:29
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Tenue

Le problème sera résolu ? Il est marrant ce prof. Ce n'est pas un problème de math la. Ne le voyait-il pas que ces filles lui faisait de l'oeil depuis le début du cours ? Les hormones sont dans le tapis, et pas que chez elle. Entendre des petites voix énervantes étaient l'un des pires trucs désagréables sur terre, surtout quand on essai de bien se concentrer. Et monsieur semblait s'en foutre parce que mesdemoiselles font semblant d'étudier. BANDE DE LÂCHE. Oh... Son regard... Mei Li, soit attentive à ce que monsieur Lee t'explique !

Il me expliqua plus lentement cette fois-ci. Soudainement, l'une des filles n'étant pas très contente de la proximité de moi et du prof, s'interposa. Mais d'où elle sort celle-là ?

" M'sieur ? Est-ce que ce sera encore long... J'ai de la difficulté avec un numéro et j'ai besoin d'explication. Je peux attendre après le cours aussi si vous voulez bien m'aider. "

Je ne pus échapper un rire moqueur, étouffer par l'envie de cacher ce rire déplacer. Non mais sérieusement... Dit le tout de suite que tu le veux pour toi toute seule, j'vais dégager rapidement et monsieur réalisera bien que je ne suis pas folle.

« C'est beau j'ai compris le message. »

Je pris mes choses et regardais le professeur, comme si il avait dit quelque chose d'insultant à mon égard.

« Je vais me débrouiller comme une grande fille, merci. »

Je tournais les talons, ne daignant pas de regard sur le reste des pimbêches assise toujours derrière mon bureau et m'assieds à ma place. Je regardais en avant et remarqua qu'elle n'avait pas prit de temps à s'assoir la petite. Fait gaffe de ne pas baver sur le bureau, hein.

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Jeu 19 Fév - 19:47
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Alors qu'il réexpliquait bien tranquillement l'exercice à la jeune femme, une autre élève s'interposa en beuglant avoir besoin d'aide. Gon se retint de soupirer, se demandant pourquoi elle ne pouvait pas au moins attendre qu'il en ait terminé avec Meili. Parfois il se demander si gérer cette classe n'était pas plus difficile que de gérer Haneul. Le professeur n'eut pas le temps d'en placer une que Meili s'en alla comme une drama queen. Arquant un sourcil, le professeur s'enquit immédiatement, la voix imposante. « On se revoit après la fin de l'heure, miss. Tu ne partiras pas d'ici avant d'avoir compris. » S'il avait bien quelque chose qu'il détestait, c'était de se faire prendre à la légère par ses élèves. Il était connu pour sa sévérité et son enseignement plus que drastique. Si Mei Li pensait pour s'échapper d'entre ses griffes, elle avait tort. Le professeur s'occupa alors d'expliquer le numéro à cette autre élève qui s'était imposée. Mais cette dernière semblait plus le dévorer des yeux que suivre son raisonnement. Enfin, au moins, elle ne partait pas de son bureau sans avoir compris l'exercice : elle semblait savoir le résoudre d'avance. La fin de l'heure arriva et les élèves sortirent en groupe. Gon ne lâcha pas du regard Mei Li tandis qu'un rictus presque sadique s'affichait à ses lèvres. Une fois seuls, le prof s'étira longuement et s'enquit sans même la regarder. « Bien. Tu n'as plus d'excuses maintenant. D'ailleurs ton comportement était pas terrible toute à l'heure. Je te rappelle que je suis quand même ton professeur. » L'homme lui lança un regard électrique et l'invita à s'installer sur la chaise à nouveau.

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Ven 20 Fév - 21:36
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Tenue

On se revoit après la fin de l'heure, miss. Tu ne partiras pas d'ici avant d'avoir compris. Il voulait ma mort ce prof' de math. Je sentais les regards perçants des filles derrière moi. Je ne pus réprimer un expression de dégoût en prononçant un Aish mécontent, tapotant le bout de mon crayon sur la surface de mon bureau.

Je me concentrais sur mon exercice en essayant de trouver la solution mais en vain. La cloche de tarda pas à sonner et les élèves quittèrent la salle. Je fixais le professeur d'un regard de défi. Certes il était vachement mignon, mais je crois que je lui donnerais quelques claques au visage pour le sonner un peu.

« Mon comportement n'était pas terrible ? »

Je me levais et alla m'assoir près de lui, adoptant une attitude neutre en posant mon cartable entre nous deux, en face. J'étouffais un rire en secouant la tête.

« Soit vous êtes nouveau dans le métier, soit vous êtes aveugle, monsieur. »

J'appuyais fortement sur le mot monsieur pour me montrer plus... Polie.

« Ces filles vous draguent et elles veulent ma peau juste parce que j'ai été vous voir. Le fait que vous m'ayez prit pour une tarte m'a seulement... Chauffer les oreilles. Alors ouais, je peux avoir un comportement digne d'une rebelle quand je le veux. »

Je balayais l'air de ma main, posant ma main sur mes feuilles de travail. Je soupirais pour me calmer et secouais la tête.

« Pardon si je vous ai offensé. »

J'avais les nerfs à bout. La persécution que je subissais de la part des filles me rendaient presque folle. La jalousie dans cette école se faisait ressentir. C'était la folie. Dans toutes les écoles, l'intimidation était présente. J'en subissais, mais je me montrais de plus en plus agressive et enfin, les gens reculaient et me fichait la paix.

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Ven 27 Fév - 17:11
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Contrairement à ce que Meili affirmait, Gon n'était pas nouveau dans le métier. Il enseignait depuis plusieurs années maintenant et avait souvent eu affaire à ce genre de...situation délicate. Il n'était pas non plus aveugle, il faisait tout simplement semblant de l'être, car c'était encore comme cela que la situation en question ne s'empirait pas. Après tout, il n'était pas ici pour régler des conflits mais plutôt donner cours, et c'est donc dans cette optique qu'il justifiait ses agissements. Gon avait confiance que c'était très compliqué pour Mei Li et il savait à quel point l'intimidation pouvait vous ruiner la vie. Il avait été étudiant lui aussi, après tout, et pour passer toute sa vie entre les murs d'une école, il en avait vu, des choses. Croisant les bras, le professeur de math écouta son élève jusqu'à ce que cette dernière s'excuse pour son comportement. Lâchant un petit soupir, le professeur décroisa les bras et sembla moins strict que quelques minutes plus tôt. Il n'avait plus une classe entière à gérer, il pouvait donc redevenir plus las et..sympathique ? « Tu penses que je pourrai faire quelque chose ? Je veux dire, en tant que prof, je n'ai jamais su quoi faire face à ce genre d'intimidation, si ce n'est fermer les yeux pour ne pas aggraver les choses. » Le professeur sourit légèrement. « Tu peux trouver ça lâche, mais je t'assure bien que protéger une élève n'arrange pas les choses. » Il le savait pour l'avoir vécu. Il avait été le genre de prof très à l'écoute de ses élèves, trop même, pour leur propre bien. Gon alla poser une main sur la tête de Mei Li pour ébouriffer doucement ses cheveux. Il se surprit lui même d'un tel acte et se revit quelques années plus tôt, le professeur épanoui et heureux qu'il avait été. Gon soupira à nouveau. « C'est moi qui m'excuse, pour ne pas être capable de t'aider. »

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Dim 1 Mar - 4:20
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Tenue

Faire quelque chose. Je secouais la tête en affichant presque une mine affreuse. Surtout pas. Et puis, lui même l'avouait que ce n'était pas la meilleure solution d'aider une élève. En effet, c'était l'emmener au bûcher direct. Un allé simple pour se faire zigouiller par des filles trop accros à un prof de math.

« Je vais passer mon tour, merci. »

Je lui souris en étirant mes pieds, perdant mon sourire en y repensant. Nah, je préfère me débrouiller seule et gérer toute seule ces petites jalouses. En gros, ce que je vais faire c'est... Rien. Je soupirais à cette idée et posa mon coude contre le bureau de Mr. Lee, posant mon menton dans ma paume. Lorsqu'il ébouriffa mes cheveux, j'affichais une mine de gamine. Hé mais attendez... Il venait de sourire là, non ?

« Ahh.. Euh... Je ... »

Vous avez vu ? Je parle dans une autre langue. Non en fait, j'étais surprise de le voir agir ainsi. On m'avait dit qu'il était froid et qu'il ne souriait jamais. Ça y est... Je fais des miracles.

« Ce n'est pas de votre faute. »

J'avais enfin réussir à parler convenablement. Wow... Son sourire. Il était beau. Il était beau. Je soupirais pour chasser cette pensée et sourit légèrement, lui tapotant amicalement son bras sans m'y attarder. On ne sait jamais, les fenêtres ne sont malheureusement pas opaque.

« Je vais m'en sortir, ne vous en faites pas. Ce ne sont pas les premières. »

Étudiant les traits du professeur, je lui affichais un plus grand sourire pour le rassurer. Non, ça n'allait pas, mais on s'en fou. Il avait sûrement ses problèmes. Et puis, je suis qu'une étudiante banale après tout.

Replongeant dans mon livre de math, j'effaçais tout sourire et tapotais le bout de mon crayon dans la page.

« On m'avait dit que vous étiez froid... Au début je le croyais, mais maintenant, c'est tout autre chose. »

J'avais sortie cette phrase comme si de rien n'était. J'avais l'impression qu'il avait besoin de l'entendre. Après tout, c'était une sorte de compliment, non ?

luckyred.
Invité
Invité

Re: 1 + 1 = Fenêtres | Ven 20 Mar - 20:34
Citer EditerSupprimer

Gon & Mei Li

Il pensait pourtant que c'était de sa faute. Après tout, sa conception de professeur différait sans doute des autres. Il aimait autant instruire qu'aider ses élèves à grandir et à s'épanouir. Il s'attachait à chacun d'eux et voulait tout faire pour être utile au possible, alors le fait de savoir qu'une élève était victime de brimades ( et en plus de ça à cause de lui ) le désolait beaucoup. Mais c'était tout ce qu'il pouvait faire, fermer les yeux et la laisser être forte et se débrouiller, car c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, paraîtrait-il. Mais en réalité, Gon n'en savait rien. Mei Li avait beau être si positive, le professeur n'était pas dupe. Et ce n'était pas dans des circonstances pareilles qu'elle pourrait se concentrer sur les cours. Peu convaincu, le professeur l'observa longuement, ne sachant pas trop quoi lui répondre.

L'élève changea subitement de sujet, déclarant qu'elle le pensait froid, mais qu'elle avait changé d'avis à présent. Le professeur arqua un sourcil avant d'esquisser un sourire ironique. En temps normal, il se contentait d'ignorer ce genre de réflexion mais le fait d'entendre ça le rendait curieux. Son image avait bien changé auprès de ses élèves, cette année. « Tu crois vraiment à toutes ces rumeurs alors. » Car les rumeurs qui tournaient autour de Gon ne se limitaient pas à son comportement introverti. Il était soupçonné d'être dépressif, ce qui était vrai, et d'être un malade mental qui avait lui même foutu le feu à son appart afin de tuer sa famille, ce qui était faux. Et cette dernière rumeur semblait tellement irréaliste aux yeux du jeune professeur. Qui voudrait tuer sa famille ? Lorsqu'il avait appris ces rumeurs, il s'était demandé jusqu'où pouvait aller la fantaisie des gens. Mais ça ne l'atteignait pas plus que cela. Ce que pensaient ou disaient les gens de lui, c'était le moindre de ses soucis. Gon s'accouda au bureau, observant la demoiselle. « Concentre-toi plutôt sur ton exercice. » déclara-t-il tout en affichant un sourire en coin.

luckyred.
Contenu sponsorisé

Re: 1 + 1 = Fenêtres | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide