sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Le dernier steak sera mien #dyjun

Invité
Invité

Le dernier steak sera mien #dyjun | Dim 8 Fév - 15:53
Citer EditerSupprimer

LE DERNIER STEAK SERA MIEN
Jun & Dylan

L'heure de la bouffe était enfin arrivée. Mon estomac était en train de se digérer tout seul depuis une heure déjà et j'avais les crocs comme jamais. Ca faisait depuis le début de la semaine que j'attendais ce jour-là : le menu affiché me faisait de l'oeil depuis tout ce temps. Aujourd'hui, les steaks seraient à moi, foi de Dylan ! J'étais sûr qu'il y allait avoir un max de monde en plus et j'avais rangé mes affaires en avance, prêt à bondir. C'était d'ailleurs ce que j'avais fait, manquant de renverser un professeur en poussant la porte qui me retint pendant de longues, longues minutes pour me sermonner. Je me faisais remonter les bretelles et pleurais intérieurement en voyant tous les gens sortir pour aller sûrement manger MES steaks. C'était injuste.

Une fois relâché, je courus comme une gazelle en sautant les escaliers et les murets sur mon passage. Je manquai défaillir en voyant la queue qu'il y avait et me mis à la suite, essayant de ne pas pleurer comme un enfant qui n'a pas eu sa sucette. Allez, un petit peu d'attente, c'était tout .. Je me consolais en reniflant cette délicieuse odeur dans l'air et pris mon mal en patience. Au moins, je l'aurais mérité ce putain de steak !! Croisant les bras sur mon torse, j'avançai au rythme de la foule, tapotant du pied à chaque fois que je m'arrêtais.

electric bird.
Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Dim 8 Fév - 17:11
Citer EditerSupprimer

Jun & Dylan
   Le dernier steak sera mien !

S
onnerie. ENFIN. Sans un mot, le voilà qui enfourne toutes ses affaires dans son sac, et sort en quatrième vitesse. Pourquoi ? Parce qu'il avait lu le menu de la semaine, et aujourd'hui ? C'était les steack. Un bon steak frite. Owi. Il avait faim rien qu'a y penser. Et il en aurait un, quitte a le piquer dans une assiette. Non mais oh. Du coup, voilà notre affamé qui commence a partir en quatrième vitesse pour avoir sa pitance. Et qui évite la dinde de quatrième année qui avait déjà essayé de s'inviter a son repas. Ah non, le repas, c'était avec des gens de valeur. Et le voilà qui se retrouve a faire le monde qui attendait déjà de manger SES steak. Ouais, il avait le sens de la propriété ce petit. Et donc qui avance millimètre par millimètre, parce que c'est déjà ca de prit sur les gens derrières. Bref, c'était long, ca prenait du temps, et lui il avait faim. Et visiblement la personne derrière semblait avoir faim. Ce qui lui attira un sourire . Non tu n'auras PAS MON steak. Puis le voilà qui prend un plateau, et les couverts et qui attend que ca avance. Il le sentait mal. Il y avait encore une dizaine de personnes devant. Aie. Le graal se rapprochait, quand enfin il posa son plateau sur les rails. Il en profita pour regarder qui était derrière. Et son expression guillerette se transforma en une grimace puis un sourire. La compétition allait donc commencer. Chang Dylan, le président, et aussi gros mangeur que lui était derrière. Ils allaient être au coude a coude, pour avoir leur steak. Puis ce fût les entrées. Il soupirait avant de voir une salade de tomates. Oh non, mieux de la salade. Non finalement les tomates. Mais le bol qu'il avait choisi semblait déjà en mauvaise posture, une main se rapprochait de SON bol. Et le voilà qui sans réfléchir brandit lui aussi sa main pour le prendre, avant de de dire en fixant son camarade
« Bonjour mec »
Oui il aurait SON repas de rêve, et c'est pas Dylan qui allait l'en empêcher.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Jeu 5 Mar - 13:10
Citer EditerSupprimer

Jun & Dylan

Ca sentait mauvais à mon avis. J'avais les crocs, comme toujours, mais là, ça sentait vraiment le roussi. Et pas roussi dans le sens caramélisé parfaitement, non. Les yeux fixés sur le bac de morceaux de viande, je voyais les quantités diminuer peu à peu. Ils amenèrent un nouveau bac de vieux légumes tout pourris et mes yeux s'ouvrirent en grand. Non, ils n'allaient tout de même pas me faire ça ? Pas à moi ?!

La personne devant moi se retourna alors et je reconnus Jun. Ah, au moins on était deux Sango dans le même bâteau ! Attendez .. CONCENTRATION ! On arrivait enfin devant le self et je pris une grande inspiration, prenant le tout très au sérieux : on ne rigolait pas avec les repas. Un plateau, des couverts soigneusement choisis sans traces, un verre .. et les entrées arrivèrent enfin dans mon champs de vision. Mes yeux scannèrent les différentes assiettes en mode machine de guerre et je tendis la main vers une merveilleuse tripotée de tomates qui semblaient plus fraîches que les autres. Elle me passe sous le nez et je regarde Jun d'un air outré. « Ouais ouais, salut .. T'as pris les tomates mais je te jure que je me battrai pour le plus beau steak mon gars !! » J'analyse les entrées restantes et prends la deuxième assiette la plus garnie à défaut de la première : j'avais perdu une bataille, mais pas la guerre ! Pas du tout discrètement, je lui passe devant pour zyeuter les desserts en deux temps trois mouvements, me jetant sur le plus beau muffin plein de grosses pépites de chocolat. La vieille tarte aux pommes moisie, très peu pour moi, je lui laissai avec plaisir !

electric bird.
Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Dim 8 Mar - 12:25
Citer EditerSupprimer

Jun & Dylan

J
e venais de me saisir de MA salade de tomate, celle qui semblait avoir été faite pour moi, qui était sublime. Bref je m'étais tourné vers Dylan avec un sourire en le saluant, quand celui ci me fixait d'un air outré. Oh oh... Le monsieur ne semblait pas content, n'est ce pas? Et quand il répondit qu'il avait peut être prit les tomates mais qu'il se battrait pour le steak, Jun le gratifia d'un grand sourire conquérant. Et de répondre d'une manière immature
"Essaie un peu president. Je ne te laisserais pas faire... Je suis devant toiiii"
Et il se retourna pour continuer d'avancer et de voir les dessert. Il y avait un peu de tout, du gateau de soja, au cupcakes en passant par... Un éclair au chocolat? Un éclat de gourmandise passait sur son visage. Ca lui donnait presque faim cette histoire. Bref, voilà notre conquérant, qui jette un regard a droite, et a gauche, et qui commence a tendre la main vers le graal sucré quand il vit une autre main se pointer dans son champs de vision et se saisir de l'objet de sa convoitise. Et le voilà qui tourne la tête outré vers la personne qui venait de s'en saisir.
"YAAAAH."
Deception et colére. Oh que oui, il allait avoir ce foutu steak. S'il n'avait pas son éclair, il aurait le steak, n'en déplaise a Dylan. Et tout en fixant d'un air mauvais la pauvre victime qui venait de prendre son dessert, il se saisit d'une salade de fruit d'un air totalement dépité, avant de traîner de mauvaise grâce son plateau jusqu'au stand suivant.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Dim 8 Mar - 13:06
Citer EditerSupprimer

Jun & Dylan

Déjà qu'il se permettait de me chourraver la plus belle assiette de tomates, je me devais de protéger le reste de mon repas. Après tout, Sango ou non, la nourriture était pour moi sacrée et rien n'allait m'empêcher de manger mon repas comme je l'avais prévu. Certainement pas Jun le morfale.  « Ah tu crois ça ? » Sa provocation me fit frémir et les poils de tout mon corps se dressèrent, passant en mode alerte. Mes yeux s'étrécirent comme ceux d'une bête qui a repéré un concurrent face à sa proie. Lorsque je lui pris le dessert sous le nez, je frétillai d'auto-satisfaction. Je savais pourtant que ce n'était qu'une bataille de remportée et que la guerre reste à gagner. La réaction de mon collègue Sango était pourtant tellement magnifique que ce n'était pas possible de se retenir de jubiler un peu. Il ne fallait pas que je baisse ma garde. Je l'avais attendu toute la semaine ce fameux steak, et rien ne pouvait se mettre entre moi et de la viande. RIEN. On était à égalité pour le moment et le moment fatidique allait arriver. Le nombre de morceau de bœuf restant dans le plat était inquiétant. Je me mis à compter les gens devant nous. J'étais si proche du but, je ne pouvais pas échouer ici quand même, pas possible. Interdit même. Je ne pourrai plus me regarder dans un miroir si le steak ne me revenait pas. .. NOON ! Voilà, on y était, il ne restait qu'une seule pièce de viande. Mon cœur battait la chamade en cet instant. « PREUMS ! » Si ça pouvait m'aider .. mais j'avais un gros doute.

electric bird.
Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Dim 8 Mar - 22:37
Citer EditerSupprimer

Jun & Dylan

I
l venait de lui chouraver son éclair au chocolat l'enfoiré. Et l'énervement se voyait sur son visage, il venait de lui voler son du, son précieux, sa bouffe. La bouffe, chez lui c'était sacré, une religion a part entière. On ne la volait pas, on ne la gâchait pas. Bref, il fixait son camarade d'un air furieux. Ce qui avait manifestement le don de le faire jubiler, puisqu'il ne pouvait rater son sourire de satisfaction quand il avait saisi l'éclair. Mais l'heure n'était pas a se crêper le chignon, non, l'heure était au steak. Et il allait l'avoir., quitte a jouer des coudes. Un simple regard sur le stand confirmait sa crainte, il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Et il y avait des chances pour que le dernier soit servi dans ces eaux là. Alors il s'avançait d'un pas conquérant, tel un guerrier Huns, le plateau devant lui, tel un sabre, le regard décidé. Et il était au coude a coude avec mister Dylan. Et il refusait de lui laisser SON steak. Et le voilà qui au moment même au la nana tendait l'assiette a la fille de devant, il se positionnait, jusqu'à entendre Dylan répondre «PREUMS ». Whut ? Et s'engagea un, des plus combats de regards les plus longs de sa vie, fixer Dylan dans les yeux en essayant d'anticiper le moment fatidique ou il tendrait la matin, et ou lui la tendrait également. Un duel de far west dans le restaurant universitaire, c'était du plus bel effet non ? Et le voilà qui se lance et qui tend la main vers l'assiette que la dame s'apprêtait a tendre quand il entendit un raclement de gorge suivi d'un « je peux ? » Et de voir une main se tendre entre eux deux pour se saisir du dernier steak. Le duel de regard se muait en regard en regard de « mais qu'est ce qu'on fait maintenant ? », sans bouger, c'était trop... déroutant.

WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Dim 5 Avr - 15:53
Citer EditerSupprimer

jun & dylan

Pourquoi est-ce que c'est toujours quand je veux quelque chose que rien ne marche ! Bon sang de bon soir, je n'aurais pas pu avoir mon bout de viande sans problème comme tout le monde ? J'en arrive à maudire ce professeur de l'enfer qui m'a retenu .. J'aurais dû me barrer sans même l'écouter et venir compter fleurette à cette belle viande plus tôt. Injustice. L'heure n'est pourtant pas aux regrets. Il faut que je me resaisisse : sang froid et concentration, voilà ce dont j'ai besoin là, tout de suite. Jun .. Je sais que ce n'est pas un adversaire de pacotille. La lueur dans son regard me dit que je vais devoir batailler sévère pour ce steak, comme si je jouais ma vie. J'aurais mieux fait d'aller au restaurant ce midi : ça aurait été plus sûr et très certainement moins éprouvant.

Le dernier steak. On y est. Je tourne la tête au ralenti vers Jun et la scène qui s'en suit semble durer une éternité. Je le regarde, il me regarde. Nous nous regardons. J'ai l'impression de sentir une goutte de sueur perler à mon front et glisser lentement sous la gravité. Là, tout s'enchaîne. Je el vois esquisser un mouvement et réagis aussitôt, tendu comme un string. Tout se passe très vite mais je n'arrive pas tout à fait à comprendre la situation directement lorsqu'un main s'impose entre nous pour se saisir de l'assiette. C'est à n'y plus rien comprendre. L'assiette nous passe sous le nez et outré, je me retourne et suis des yeux le fautif, la petite crevure qui s'est cru tout permis. Il s'éloigne avec MON steak et je sens les larmes me monter. « Nooooon, monde cruel ! » Je me retourne vers la grosse dondon de la cantine et désespéré, je tente le tout pour le tout, à la limite de l'hystérie. « Vous êtes sûre que vous n'avez plus de viande ? Regardez bien, il y a forcément un dernier bout qui traîne pour moi !! » A force d'avoir été trop présomptueux en me disant que le steak était mien, le destin m'avait puni.

electric bird.
Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Lun 6 Avr - 16:22
Citer EditerSupprimer
« Protégeons nos animaux, ne les laissons pas derrière les barreaux ! »

« Parlez-en autour de vous, les Sangos ! »

Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Lun 6 Avr - 16:29
Citer EditerSupprimer
« Libérezzzz, délivrezzz, ou on mangera plus jamais :sing: »

« Rejoignez notre mouvement !! Venezmanifester avec nous ! »
Invité
Invité

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | Jeu 30 Avr - 18:17
Citer EditerSupprimer

Jun & Dylan

C
atastrophe. Envolée la viande. Son envie de jouer les carnivores sanguins allait donc rester inassouvie... C'était ce qui se confirmait en entendant Dylan demander si un morceau ne restait pas quelque part pour lui, et la réaction de la dinde qui servait les steacks. Sans même lever un regard vers eux, elle faisait non de la tête en leur disant qu'il restait du poisson... Ou du poisson. Et avec des légumes parce que les frites étaient elles aussi finies. A ces mots Jun, ne parvint même pas a retenir son expression dégoutée.
« J'croyais qu'on payait pour manger ce qu'on voulait moi.... Putain, des légumes et du poiscaille. J'aurais su, j'aurais été manger au restaurant. »
Et le voilà qui continue sa tête a peine rassurée et content
« J'ai payé pour un steak. Je veux MON steak. Qu'est ce que c'est que cette fac, nom de diou ! »
Et le voilà qui se bloque devant la grosse dinde, et qui prend un air décidé, et qui la fixe avec un air conspirateur.
« Je suis sur que vous en avez encore dans la cuisine, que vous allez manger APRES votre service.... Le prezou et moi, ON A FAIM. »
Oui, un Jun affamé, c'est un Jun agressif. Et la pauvre dame allait en faire les frais. Si elle ne prenait pas la fuite avant. Et voilà le chef de cuisine qui débarque et se pose a côté de sa dinde. Mais Jun n'allait pas déclarer forfait si vite. Oh que non. Messe basse entre les deux dindons, et regard perplexe du chef de cuisine, qui redemande.
« Poisson monsieur ? »
Et le voilà qui reprend son manège.
« Je veux UN STEACK.. Qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans ? »
Et il croise les bras d'un air buté. Oui, il voulait sa viande. Et il l'aurait, foi de Jun.

WILDBIRD

Contenu sponsorisé

Re: Le dernier steak sera mien #dyjun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide