Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
When you just need your bestfriend Δ Malee
Invité
Invité
When you just need your bestfriend Δ Malee | Lun 9 Fév - 21:13 Citer EditerSupprimer
When you just need your bestfriend
We are all the pieces of what we remember. We hold in ourselves the hopes and fears of those who love us. As long as there is love and memory, there is no true loss. Δ Cassandra Clare |
Vous avez déjà eu l'impression de planer totalement ? D'avoir été dans un autre univers pendant une durée indéfinissable, d'avoir vu les licornes de Papouasie et de discuter avec Mei des sorciéres de Sibérie. Oui, c'était cette impression là. A y penser, son cœur se serrait. Mei. Celui qui l'avait le mieux comprise qui était là, lui aussi allongé dans le coma. Et pour un peu, elle aurait presque voulu se rendormir pour discuter avec lui. Elle avait eu aussi des souvenirs bizarres, des phares et un bruit sourd, avec un cri. Elle se souvenait d'avoir crié et plus rien. Elle aurait eu l'impression de revenir d'un voyage de la 5éme dimension, ca aurait été de même. A son réveil, elle n'avait pas compris ce qu'elle faisait la. Des pleurs, suivis de murmures silencieux, auxquels personnes ne répondait. Chacun y allant de son commentaire pour la calmer, mais personne ne répondait a ses questions au final. Que s'était il passé ? Ou était Il Nam ? Son père était il là ? Pourquoi les infirmiers parlaient de catastrophe ? Tout ça la rendait...perplexe et inquiète. Cela faisait deux jours qu'elle était réveillée et en isolement, pour ne pas la fatiguer il paraissait. Le va et vient incessant des médecins et infirmiers pour seule visite, et ça lui foutait le cafard. Vraiment. Alors quand ce matin là, le médecin parlait de la laisser sortir de sa chambre et de lever l'interdiction de visite, elle avait espéré. Avant de se rendre compte que cette phrase signifiait juste être ballotée d'une chambre a une salle d'examen en chaise roulante, poussé par une infirmière grognon qui n'avait pas que ca a faire. Bref, tout ce qu'elle détestait. Et le comble, ce dont on l'avait affublée, une minerve autour du coup, un plâtre au bras, des pansements et ce qu'elle identifiait comme une attelle a la jambe. Interdiction de poser le pied a terre, et quand bien même elle le ferait, le médecin l'avait prévenue qu'elle risquait de s'écrouler comme un château de carte. Alors elle s'était tue, de toute manière, qui l'écouterait avec la voix éraillée qu'elle se payait ? Même elle ne s'écouterait pas alors … La jeune femme passait ses journées sur sa chaise, a regarder dehors, ou dans son lit a fixer les dramas a la télé. Elle qui n'avait jamais été une fille d'intérieur, elle était servie là. Pas de livre, ni rien, juste la pure et dure télé coréenne. Pas de téléphone non plus, alors elle laissait son esprit dériver sur le pourquoi du comment de sa présence ici. Et sans savoir pourquoi, elle avait le cœur vachement lourd a y penser. Mais que se passait il ? |
© GASMASK |
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 1:38 Citer EditerSupprimer TAG: Hyojin & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
just tell me everything's alright
Journée chargée. Tellement chargée, quand on partait du principe qu’elle avait séché les cours avec Monnah. C’était tout sauf sérieux. Tout sauf elle. Et pourtant elle l’avait bien fait. Elle n’en était pas très fière, évidemment, mais l’espace d’un moment elle avait eu l’impression de s’échapper. Elle avait fui, comme toujours. Elle s’était échappée de l’université comme pour s’échapper de ses problèmes. S’évader. Voler ailleurs. Et elle s’était amusée, oh oui. Mais la retombée sur terre allait être presque douloureuse. Malee avait fait un saut au dortoir, s’était changée avant de ressortir. Comme d’habitude, son maintenant traditionnel tour à l’hôpital pour y voir Jina. Même si elle savait très bien que son amie était en confinement et qu’elle ne pourrait probablement pas la voir. Mais comme chaque jour depuis que la sango s’était réveillée, la wonsungi comptait bien supplier les médecins. Et elle allait bien voir si elle atteignait son but cette fois-là. Mais elle n’était pas partie du principe qu’ils la laisseraient vraiment voir sa camarade. Elle ne s’était pas préparée. Alors quand le docteur l’avait accompagné vers la chambre, la thaïlandaise s’était d’abord figée. Sans savoir quoi faire. Prise au piège. Elle avait peur. Oh bien évidemment qu’elle avait vu l’état dans lequel s’était retrouvé Jina suite à son accident. Après tout ce n’était pas la première fois qu’elle lui rendait visite. Mais la première fois qu’elle la verrait après son réveil. La miss prit une inspiration. Une courte expiration. Et puis elle suivit le médecin. Il lui parla un instant, lui donna quelques indications, mais elle n’écouta rien, le regard fixé sur la porte toujours close. Et puis l’homme partit. Et elle entra. Son regard passa tout en revu, observant un instant les murs, les instruments, s’arrêtant finalement sur la silhouette de son amie, toujours allongée sur le lit. Dans cette position que la thaïlandaise lui avait si souvent vue. Mais cette fois, c’était différent. Parce que la télévision était allumée. Et ses yeux ouverts. « Jina ? » Première question, première réaction. Malee resta un instant les bras ballants. Et puis elle se mit en mouvement. Elle se précipita en avant. « Oh mon Dieu Jina tu vas bien ? » Quelle stupidité, bien sûr qu’elle n’allait pas bien. Il suffisait de voir l’état dans lequel elle se trouvait. Et pourtant. Et pourtant elle était réservée. Et c’était déjà un très bon signe selon la thaïlandaise, qui s’était arrêtée au chevet de son amie.
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 3:18 Citer EditerSupprimer
We are all the pieces of what we remember. We hold in ourselves the hopes and fears of those who love us. As long as there is love and memory, there is no true loss. Δ Cassandra Clare |
Elle était bloquée depuis plusieurs heures devant cette émission stupide ou des cruches, devaient sélectionner des bellâtres pour diverses occupations. C'était un programme typique d'être diffusé aux USA, sisi, j'vous jure. Alors elle suivait ca d'un œil totalement distrait, son esprit divaguant sur ses pensées, quand le porte s'ouvrit. Elle ne tourna même pas la tête, déjà la minerve l'en empêchait, puis...bon, c'était a tout les coups une des blouses blanches qui venait vérifier si tout était encore bien posé, ou si elle n'avait pas retiré sa minerve, parce que oui. Elle était persuadée que des gens nécessitaient plus de soin qu'elle, alors bon... Ca la mettait un peu en rogne. Mais quand elle entendit « Jina ? » Elle ouvrit grand les yeux, surprise d'entendre la voix de sa meilleure amie dans sa chambre. Malee était ici ? Hein ? C'était pas une hallucination a force de rester enfermée dans cette chambre. Et elle tourna lentement la tête. Malee était là, avec un air... qui ne lui ressemblait pas. D'une voix cassée et éraillée, elle lâcha un « Malee ? » Elle la fixait surprise de la voir là, quand Malee se précipita vers elle. Elle lui demandait si elle allait bien, lui attirant un sourire amusé. Elle aurait bien rit, mais elle n'avait pas envie de se faire mal aux côtes et donc elle lui fit signe d'approcher et la prit dans ses bras. Puis elle tira sur sa minerve sans succés, avant de sa main valide la triturer pour la retirer. Manger, boire ou même respirer avec ce truc ressemblait plus a une torture qu'un reméde. Et les médecins avaient bien compris qu'elle ne la supportait pas, mais jugeaient utile de la lui faire garder... Ce qu'elle ne faisait évidemment pas. On ne changeait pas les bonnes vieilles habitudes. Puis elle cherchait du regard le fauteuil, avant de lui dire « Prend un siége et installe toi» Puis elle fixait toujours son amie d'un air soucieux. Mais que s'était il passé pour qu'elle soit aussi... différente ? Elle lui adressa un sourire, avant de dire « Je survis sinon... et toi ? Pourquoi tu fais cette tête ? » Elle était vraiment perplexe du comportement de son amie. Elle ne l'avait jamais vu agir comme ça. Elle se grattait la tête en la fixant. |
© GASMASK |
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 10:13 Citer EditerSupprimer TAG: Jina & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Apparemment il n'y avait pas que son corps qui était dans un sale état, sa voie aussi. Mais elle était tout de même en vie. Malee ne put retenir un sourire en constatant la situation. Et quand la sango lui fit un câlin, elle la serra entre ses bras avec grand plaisir gardant tout de même un peu de retenue pour ne pas lui faire de mal. Sait-on jamais, il suffisait d'appuyer au mauvais endroit. Quoique chaque parcelle de peau semblait être le mauvais endroit, pour Jina. Et quand elles se lâchèrent et que cette dernière prit la parole, la thaïlandaise secoua la tête d'un air désapprobateur. « Ne détourne pas le sujet vers moi, c'est toi qui est allongée dans un lit d'hôpital j'te rappelle. » Et puis elle reprit un visage un peu plus agréable, tandis qu'elle allait chercher le fauteuil, le traînant au chevet de son amie. Oui il était hors de question qu'elle reste dans un coin de la pièce. Elle ne comptait pas rester aussi loin de cette fille qu'elle considérait un peu comme sa sœur. Impossible. Elle prit donc place sur le fauteuil et regarda Jina, son regard passant du visage de la demoiselle à sa minerve abandonnée. Puis la wonsungi fronça les sourcils. « T'es sûre que t'as le droit de la retirer ? Song Ji Na, t'as pas intérêt à faire des bêtises ! Je te veux guérie et dehors le plus vite possible moi. » Petite moue. Oh qu'elle lui avait manquée, son amie. Plus qu'elle n'aurait voulu le croire, plus qu'elle n'aurait osé se l'avouer. Elle était comme ça, Malee, elle aimait trop. Probablement trop pour son propre bien. Même en amitié. Malgré le fait qu'elle faisait mine de rien et tentait de rester stoïque et de se tenir droite, elle prenait tout trop à cœur. Quand ses proches étaient touchés, elle devenait folle, presque enragée, une vraie tigresse. Elle aurait pu mourir pour eux. Elle les aimait plus que sa propre vie. Peut-être était-ce ça le principal souci, elle tenait plus aux autres qu'à elle-même, ce qui avait tendance à devenir nocif. Tendant la main, elle attrapa celle de sa camarade, tout en lui adressa probablement le sourire le plus doux qu'elle n'avait jamais fait. « Je suis contente de te voir Jina. » Oh oui, terriblement contente. Surprise. Sous le choc. Mais heureuse. Au point qu'elle se demandait pourquoi elle avait eu peur, seulement quelques instants auparavant. Changement radical de comportement. Elle subissait beaucoup trop d'ascenseurs émotionnels ces derniers temps.
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 16:15 Citer EditerSupprimer
Elle attrapait le verre d'eau pas loin de son lit. Elle avait le droit d'en boire, mais petit a petit . La blague hein ? Et quand elle demandait ce qui lui était arrivé, elle chercha a noyer le poisson causant un plissement inquiet a son front. Mais qu'est ce que sa meilleure amie lui cachait exactement ? Mais elle ne fit pas de commentaire, la wonsungi n'arriverait pas a le lui cacher, elle le saurait d'une manière ou d'une autre. Outre le regard réprobateur quand elle enlevait la minerve, elle eut droit a la phrase type. La retirer ? Non c'était interdit, mais avec ça, respirer, manger, boire tenait du miracle alors... Elle avait un air inquiet en la regardant, elle n'avait pas l'air dans son assiette, ni d'aller bien. Elle eut un sourire en l'entendant dire qu'elle était contente, ce a quoi Jina répondit « moi aussi Malee, j'suis contente de te voir. » Puis Jina reprit son air soucieux, avant de lui dire « Maintenant, dis moi un peu ce que j'ai raté. Comment tu vas toi ? Et n'essaie pas de me noyer le poisson miss, je te connais. » Ponctuée d'un sourire, elle voulait savoir ce qui se passait pour que son amie fasse cette tête là. Et elle continuait, d'un ton a mi chemin entre l'inquiétude et l'énervement. « D'ailleurs, tu ne saurais pas si mon père est passé ? J'ai besoin de trucs que je n'ai pas, et vu que j'ai pas de téléphone... » Elle triturait son plâtre, en s'interrogeant sur le pourquoi du comment de son arrivée ici, ou même ce qui s'était passé pour qu'elle soit dans cet état. Mais pour l'instant, elle voulait savoir ce que sa meilleure amie avait. C'était un visage qu'elle n'avait pas souvent vu sur Malee, pour ne pas dire jamais. Elle avait toujours un sourire alors, pour le coup ça lui mettait une inquiétude assez grande. Outre sa propre ignorance. Et elle éteignit la télé, avant de regarder sa meilleure amie. Et de lui demander, en passant du coq à l'âne « Au fait, tu crois que quand on dort, on peut communiquer avec d'autres gens qui sont dans le coma ?... Parce que c'était vachement... étrange. J'ai discuté avec Mei... Il est a l'hopital lui aussi, dans le coma depuis un an. C'est un de mes meilleurs amis, genre le mec avec on pouvait parler de tout, même des sorciéres de Sibérie. C'était étrange... » Elle avait un sourire nostalgique en y pensant, ca lui manquait tellement ces conversations avec Mei, ou leurs délires, quand ils avaient été au restaurant, et qu'ils étaient persuadés que le serveur avait empoisonné la bouffe... C'était épique, mais ca lui manquait. Et tout en triturant son plâtre, elle continuait de réfléchir. |
© GASMASK |
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 17:15 Citer EditerSupprimer TAG: Jina & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Relâchant la main de son amie, Male retira discrètement ses chaussures, pour pouvoir poser les pieds sur le fauteuil, les genoux remontés jusqu’au niveau de son menton, le flanc en partie contre le dossier. En diagonal sur l’objet, elle pouvait ainsi faire face à Jina. Même si la position n’était pas la plus agréable possible, elle décida de rester ainsi et adressa un nouveau sourire à son amie en secouant la tête pour la rassurer tout d’abord. Puis en signe de négation. Elle fronça les sourcils, la mine pensive. « Je crois que même si je croisais ton père, je serais incapable de le reconnaître… mais je crois pas l’avoir vu. Il devait passer quand j’étais pas. » Haussement d’épaules. Nouveau sourire. Elle espérait que c’était le cas. Suite au tremblement de terre, les parents Kathaleeya ne s’étaient même pas foulé pour l’appeler ne serait-ce qu’une fois. Néanmoins, après l’incident avec sa génitrice, Malee n’était pas étonnée d’un tel manque de réaction. Elle était lasse de les attendre. Lasse de leur pardonner. Et pourtant, il aurait suffi d’un seul signe de leur part pour qu’elle le fasse. Etouffant un bâillement, la thaïlandaise reporta son attention sur la sango. Elle espérait qu’au moins le père de cette dernière était plus présent que sa propre famille. « Et puis arrête de me regarder comme ça ! J’étais très inquiète pour toi… et puis il s’est passé beaucoup de choses tu sais… mais j’pense que ça peut aller. » Nouveau sourire. C’était toujours sa réponse à tout de toute manière. Elle ne pouvait que dire que ça allait. Parce que sinon elle devait tout dire. Et elle ne s’en sentait pas prête. Ouvrir les vannes, c’était quelque chose dont elle se savait incapable pour le moment. Surtout qu’elle était très bien au courant qu’après avoir commencé, elle n’arriverait pas à s’arrêter. « C’est limite mystique ton histoire », reprit Malee en penchant la tête, quand Jina lui parla de son meilleur ami. « Mais c’est peut-être un signe ? Tu t’es réveillée, si ça se trouve lui aussi. On est jamais à l’abri de deux miracles ! Tu devrais essayer de te renseigner. » C’est que la miss ne perdait jamais son optimiste. Il ne lui restait pas grand-chose. Mais elle avait au moins conservé cette parcelle de sa personnalité. Et au fond c’était tout ce qu’elle désirait. Rester optimiste malgré tout. Même si elle tombait en enfer. Rester persuader qu’un jour elle arriverait à s’en tirer à la force de ses bras. Et peut-être que quand elle se sentirait prête à relever la pente, réussirait-t-elle également à accepter l’aide de son entourage.
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 17:32 Citer EditerSupprimer
Voir Malee comme ça la laissait vachement perplexe. Et elle soupirait en l'entendant dire qu'elle ne l'avait jamais vu. Elle était prête a parier qu'il ne s'était même pas bougé. Elle songea qu'elle allait demander aux médecins d'appeler son père, elle espérait qu'il n'allait pas faire de difficultés. Et qu'il bougerait. Oui, c'était surtout ça son idée. Puis Malee baillait et Jina lui fit les gros yeux. « T'as pas dormi depuis quand jeune fille ? » Ton un peu réprobateur, et inquiet surtout. Avant de l'entendre dire qu'elle avait été inquiete pour elle, et qu'il s'était passé beaucoup de choses. Beaucoup de choses ? Elle décida de ne pas relever de suite, parce qu'elle ne voulait pas rentrer dans le vif du sujet de suite... Quoi que. Et quand Malee lui suggérait de se renseigner de l'état de Mei, elle songeait qu'elle devrait le faire, se rendre a son chevet aussi, lui amener des fleurs et parler. Qui sait, peut être se réveillerait il lui aussI, elle songeait qu'elle avait besoin de savoir. L'ignorance commençait a lui taper sur les nerfs, et voir son amie dans cet êtat n'améliorait pas son ressenti sur les choses. Et c'est en prenant une grande respiration qu'elle engrangea les hostilités. Elle risquait de se blesser, de confirmer son mauvais pressentiment mais qu'importe, elle voulait savoir. « Que s'est il passé Malee ? Je veux savoir. » C'était ferme, et définitif, elle voulait tout savoir, avant de reprendre d'un air plus perplexe, presque hésitant sur la formulation de sa phrase.. « D'ailleurs, Tu sais comment j'ai atterri ici ? J'veux dire, à l'hôpital... » Et en fixant sa jambe, avec le machin qui la tenait droite, elle continuait d'un air lointain, elle tentait de se rappeler ce qui s'était passé encore une fois, sans succés. C'était brumeux dans sa tête. Elle espérait que ca ne serait pas permanent. « Je me souviens avoir été au local avec Kisuk et Tasyr... Puis de Ilnam je crois... Et me voilà ici. Et les médecins refusent de me répondre quand je pose des questions... » Aucun médecin n'avait répondu a ses questions, et les infirmiéres se contentaient de la rassurer d'une manière si condescendante qu'elle avait décide de ne plus poser de questions. Elle voulait des réponses, pas des phrases types. Et elle releva encore sa tête de lit, afin de se tenir comme assise. Puis elle ajouta d'un air perdu « Il paraît que j'ai eu de la chance. Mais de la chance par rapport a quoi ? » C'était dit. Restait a attendre les réponses, elle faisait confiance a Malee pour lui dire la vérité. Elle ne voulait plus rester dans l'ignorance, quitte a le regretter plus tard. |
© GASMASK |
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 21:04 Citer EditerSupprimer TAG: Jina & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Le regard de Malee se fit surpris. Presque choqué. Jina n’était au courant de rien ? C’était… étonnant. Presque choquant. Oh bien évidemment, les médecins avaient prévenu qu’elle risquait de ne se rappeler de rien à cause du choc. Mais pourquoi ne lui avaient-ils rien dit ? Après tout elle méritait de savoir. Mais la thaïlandaise se demandait s’ils n’avaient rien dit, n’était-ce pas pour une bonne raison ? Peut-être qu’ils avaient peur de la brusquer. Alors la wonsungi observa la sango, la tête légèrement penchée. Regardant. Examinant. Vérifiant si elle était dans un état propice aux révélations. Mais dans tous les cas Malee décida d’y aller petit-à-petit. Pas tout d’un coup, non, elle comptait bien prendre son temps. Elle cala sa tête contre le haut du dossier du fauteuil et laissa son regard se perdre dans la chambre. « Tu sais rien du tout ? Ils t’ont absolument rien dit ? Même pas ce qui t’est arrivé ? » La thaïlandaise se doutait que les médecins avaient probablement d’autres choses à faire mais c’était la moindre des choses que de dire à leur patiente les raisons de sa présence. La miss poussa un infime soupir, avant de décider de se jeter à l’eau. Ou plutôt d’y tremper les pieds. C’était plus sage. Qui sait comment Jina prendrait la nouvelle si on lui avouait tout d’un coup ? Bon elle était solide. Mais ça restait un peu trop brutal. Alors Malee accompagna ses futurs mots d’un sourire à l’attention de son amie. « T’as eu un accident de voiture Jina. Je connais pas les détails, peut-être que Minjee est au courant ? C’est celle qui a été témoin de l’accident. » La thaïlandaise se redressa, dépliant ses jambes pour reposer ses pieds par terre. Le dos bien droit, elle jeta un coup d’œil vers la porte, sans trop savoir pourquoi, avant de reporter son attention sur son amie. « Tu te rappelles de rien ? T’étais avec Ilnam, c’est lui qui conduisait. Et puis il a eu un accident. Et t’es tombée dans le coma. » Lui n’a pas eu cette chance par contre, dit-elle mentalement. Mais comme elle s’était promis d’y aller doucement, elle décida de ne pas dire le fond de sa pensée, gardant ça pour un peu plus tard. Quoiqu’elle se doutait que la coréenne allait lui demander des comptes. « Je savais pas que tu connaissais Ilnam d’ailleurs », ajouta donc Malee, sourcil arqué, mais léger sourire aux lèvres. Après tout elle non plus, elle ne lui avait jamais dit qu’elle le connaissait. Pourquoi est-ce qu’elle l’aurait fait ?
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 21:35 Citer EditerSupprimer
Elle avait bien vu la tête de son amie en disant que personne ne l'avait tenue au courant des actualités, ou de son êtat. Et ca ne lui disait rien qui vaille, mais il arrivait un moment ou l'on voulait des réponses, et Jina y était. Alors quand elle commença a parler, elle leva un regard interrogatif vers elle. Non, elle ne savait pas ce qui lui était arrivé . Ni même ce qui se passait autour. Elle secoua légérement la tête, s'attendant au pire. Et quand elle l'entendit dire qu'elle avait eu un accident de voiture, son regard interrogatif se transformait en un regard perdu. Accident de voiture ? C'était ça, les trucs bizarres dont elle se souvenait qu'elle assimilait a un rêve ? Les cris, le bruit sourd ? Non. Ce n'était pas... Puis elle parlait de Minjee. Qui ça ? Elle lui jetait un regard en coin, préférant garder le silence. Et Malee reprenait. Elle avait eu un accident de voiture avec Ilnam. A cette phrase elle la fixait choquée. Un air perdu sur le visage. Ilnam ? Accident ? Mais... Ils avaient eu un accident, et elle était dans le coma. Mais lui ? Elle la fixait de plus en plus dépassée par les évenements, avant de l'entendre ajouter qu'elle ne savait pas qu'elle connaissait Ilnam. Elle ne pensa même pas a faire le « umpf » habituel qui suivait les phrases contenant le mot Ilnam. Non. Elle triturait son plâtre toujours plus silencieuse, et toujours plus perdue. Ses pensées virevoltaient a toute vitesse, quand elle prit une inspiration, avant de répondre d'une voix qui trahissait son état d'esprit. « On a eu un accident... De voiture ? Je lui avais dit qu'on pouvait prendre un taxi merde.... » Puis elle baissa la tête en réfléchissant. Pourquoi sa phrase lui indiquait qu'elle allait regretter de connaître la réponse hein ? Pourquoi ? Et elle avait aussi noté l'imparfait, et le passé. Un frisson parcourait son dos quand elle demandait d'une voix sourde. « Connaissait ? Malee, il est ou Ilnam ? » Même pas de cri, juste une question dont elle voulait absolument avoir la réponse. Avant qu'elle ne reprenne d'une voix qu'elle n'arrivait pas a rendre plus douce. « Putain... Je veux le voir... Je veux voir cet abruti. » Le pire dans tout ça ? C'était les larmes qui commençaient a arriver. Elle n'arrivait pas a les contenir. Parce que Ilnam même s'il était son fiancé imposé, était quand même quelqu'un en qui elle avait confiance, malgré leur dernière dispute. C'était un ami sur lequel elle pouvait compter malgré ses humeurs changeantes. Mais depuis la dernière fois, ils étaient en froid... Comme ce soir là. Elle voulait parler de ça avec lui, mettre ça au clair. |
© GASMASK |
Invité
Invité
Re: When you just need your bestfriend Δ Malee | Mar 10 Fév - 23:18 Citer EditerSupprimer TAG: Jina & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Malee observait la réaction de Jina, qui triturait son plâtre d’une manière assez étrange. Quoique peut-être normal étant donné la situation. Néanmoins, malgré ça, la miss restait étonnement calme… mais évidemment, ce n’était que le calme avec la tempête. Une tempête qui ne tarda pas à rugir. Malee ouvrit la bouche. La referma. Perdue. En voyant l’expression que de son amie, elle sentit ses propres larmes monter. Même après le tremblement de terre, même après tout ce qui était arrivé, elle ne s’était pas arrêtée, pas un instant, elle avait foncé sans regarder derrière elle ni se laisser submerger par ce qui se passait. Depuis combien de temps n’avait-elle pas pleuré au juste ? Sauf que voilà que la réalité menaçait tout. Pourtant elle eut le courage de se retenir avant même que la première goutte ne sorte. Probablement même que Jina n’avait pas remarqué, trop occupée à pleurer. Alors la thaïlandaise se leva pour de bon cette fois. Elle s’assit du bout des fesses sur le lit de son amie et la prit dans ses bras, posant sa joue sur la tête de la sango, les yeux ouverts, son regard se perdant droit devant elle. Sans rien fixer. Mais elle ne pouvait pas abaisser les paupières, par peur que ce mouvement de fasse couleur les pleurs. Alors elle restait là, les yeux dans le vide, serrant doucement contre elle son amie. « Jina… je suis désolée… je suis désolée… » commença-t-elle. C’était sûrement la meilleure des réponses à la question précédemment formulée, après tout. Sa main caressa lentement le dos de son amie dans un geste d’apaisement. « Je suis là » continua-t-elle. Des paroles creuses, vides de sens, qu’elle laissait pourtant sortir. Elle espérait juste que ses mots parviennent aux oreilles de la sango. « Ça va aller. » Encore une fois des paroles creuses, qu’elle avait chuchoté d’une petite voix, sans cesser de caresser le dos de son amie. Elle était maladroite. Elle ne savait pas comment s’y prendre. Tout ce qu’elle pouvait faire c’était d’être là, comme elle l’avait dit. D’écouter. D’attendre. De se taire, parce qu'elle savait très bien qu'il y avait des moments où les mots ne servaient à rien. Et puis de câliner et dorloter jusqu’à ce que peut-être elle finisse par aller mieux. Même si elle n’était pas sûre que ça arrive. Elle aurait pu continuer ainsi bien longtemps, plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours pourquoi pas ? C’était une chose qu’on ne pouvait pas lui reprocher. Elle serait toujours là pour ses proches, quoiqu’il fasse faire.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4