Page 1 sur 2 • 1, 2
« if today was your last day ? » • Jihae&Malee
Invité
Invité
« if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Sam 14 Fév - 10:20 Citer EditerSupprimer TAG: Ji Hae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
could you say goodbye to yesterday ?
Malee lisait son magasine. Dans un ennui soudain, elle venait de l’acheter au magasin. Et maintenant elle lisait, tout en marchant sans but précis. Les jours se suivaient, se ressemblaient, et chaque instant passé la désespérait un peu plus. Elle aurait aimé que le temps s’arrête. Que la douleur disparaisse. Que tout soit comme avant. Qu’elle soit enfin de nouveau heureuse. Comme quand elle était encore en Thaïlande. Bien sûr, elle savait qu’elle idéalisait un peu trop les années qu’elle avait passé là-bas. Elles n’étaient pas aussi belles que les souvenirs que la miss en gardait. Mais elle savait que ce qu’elle avait vécu là-bas était ce qui se rapprochait le plus du bonheur. Alors en cet instant, en ces moments troublés, elle ne pouvait s’empêcher d’y penser tout le temps. Ça l’obsédait. Si elle avait pu, elle aurait pris le premier avion en direction de son pays natal. Sauf qu’elle ne pouvait pas. Alors elle se contentait d’en rêver, quitte à ne pouvoir se concentrer que d’un œil sur le magasine qu’elle lisait. Et pourtant un article l’interpella. C’était une interview d’un jeune homme qui prétendait vivre chaque jour comme si c’était le dernier, ce qui l’avait poussé à faire des choses extraordinaires. Il avait tout fait. Saut à l’élastique, saut en parachute, voyage en sous-marin, dégringoler les chutes du Niagara, monter en haut de la plus haute montagne. Il avait absolument tout fait. Il vivait sa vie pleinement, sans se soucier des autres, sans se soucier du mot « impossible ». Mais il avait l’air heureux. Malee pensait à tout ça tandis que ses pas la guidaient tout naturellement vers son dortoir, dans lequel elle entra sans faire vraiment attention. Elle relisait l’article pour la troisième fois depuis qu’elle l’avait découvert, captivée par toutes les révélations que faisait le jeune homme, captivée par sa manière de penser. En cet instant précis, on pouvait dire qu’elle l’admirait, effectivement. Néanmoins cela ne l’empêcha pas d’entrer d’un pas assez maladroit dans le salon du dortoir, saluant distraitement les personnes présentes. Puis elle s’assit sur le canapé, à côté de Jihae qui se trouvait déjà ici. « Dis, qu’est-ce que tu ferais si demain était ton dernier jour ? » demanda-t-elle d’une voix distraite, alors qu’elle-même se plongeait dans ses pensées. Qu’est-ce qu’elle ferait, elle ? Probablement beaucoup de choses. Ou rien du tout. Ou tout à la fois. Mais peut-être qu’elle arriverait enfin à se lâcher totalement, à oublier les barrières sociales et à vivre comme elle aurait toujours aimé vivre.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Dim 15 Fév - 0:02 Citer EditerSupprimer
S a matinée n'avait pas été des plus intéressantes, Jihae n'avait eu qu'un seul cours aujourd'hui, le matin très tôt et maintenant elle avait fini sa journée et elle ne travaillait que ce soir au café donc elle avait du temps à perdre, mais elle ne savait pas quoi faire. Embêter Heejae ? Hum, elle l'avait déjà suivie une majeure partie de la journée hier, autant lui laisser un peu de repos, surtout qu'elle portait un de ses t-shirts aujourd'hui, il fallait mieux pas qu'il la voit avec sinon il allait comprendre où passait toutes ses affaires et râler. Saera était en cours, il ne lui restait plus qu'à aller au salon commun, voir s'il y avait d'autres personnes à se tourner les pouces comme elle. Mais les personnes présentes avaient déjà l'air occupées entre elles et ne semblaient pas vouloir bouger. Bougonnant dans son coin, la coréenne s'affala dans le canapé, à moitié allongée et réfléchit dans sa tête à ce qu'elle pouvait faire. Trop de trucs en tête, elle n'arrivait pas à trancher. Tant de choses à voir, à faire, que faire aujourd'hui ? C'est Malee qui vient résoudre ce dilemme en s'asseyant à côté d'elle en lui posant une question. Se redressant sur les coudes, elle la regarda. Elle vivait chaque jours au jour le jour, de peur de regretter un jour. Ça c'était une question qui lui parlait. Son dernier jour sur terre. « Franchement ? J'irais me faire tatouer je pense. » Elle n'avait même pas réfléchit c'était sortie tout seul car elle y réfléchissait depuis un moment, mais n'avait pas encore sauté le pas, cherchant quelqu'un pour l'accompagner. Elle hocha la tête. « Ouais, me faire tatouer. Et puis j'irais rechercher le maximum de sensation pour ne rien regretter. J'irais faire la fête. J'irais manger un super gros hamburger bien gras avec double portion de frites, de toute façon si je meurs demain j'aurais pas à m’inquiéter du cholestérol. » Ohlala ça lui plaisait bien ce programme. Regardant Malee, elle pencha la tête. « J'ai encore plein d'idées, mais j'ai pas les sous. Et toi tu ferais quoi ? » La jeune femme n'avait pas l'air dans son assiette. Jihae fronça les sourcils et lui prit la main. « ça te dit d'aller faire tout ce que tu désire réellement ? Tu m'accompagne me faire tatouer, je t'accompagne où tu veux. » Elle lui sourit. « Alors tu ferais quoi ? » Que les trucs les plus fous auxquels elle ait pu penser se passent aujourd'hui.
If today was your last day
ft. Kathaleeya Malee & Song Jihae
« Sois celle que tu veux. Fait ce qu'il te plaît. »
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Dim 15 Fév - 13:14 Citer EditerSupprimer TAG: Ji Hae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Malee quitta des yeux son magasine, levant la tête vers son amie et l’écoutant en hochant la tête. Quel chouette programme que voilà. Ça lui donnait presque des idées. Surtout la partie avec le hamburger, à vrai dire. Pour la thaïlandaise qui avait tant l’habitude de prendre soin de son physique et de son poids, manger quelque chose d’aussi gras la faisait presque rêver. Pouvoir dévorer tout ce qu’elle voulait dans la journée. Le rêve. Elle sourit à cette pensée, tandis que Jihae reprenait la parole, lui retournant sa question. Néanmoins la thaïlandaise prit le temps de la question, se plongeant dans ses pensées, avant de finalement répondre. « Je te suivrais pour le hamburger et les frittes je pense ! Je dirais à tous ceux que j’apprécie à quel point je les aime. Je serais plus honnête. J’irais dire leurs quatre vérités à mes parents. Je… » Petite pause. Un flot de paroles se déversaient de sa bouche, sans même qu’elle n’arrive – ou n’essaye à vrai dire – de le retenir. Elle déversait tout, sans censure ni dissimulations, mais presque sans s’en rendre compte également. « Je chercherais l’amour. Le vrai, le pure, celui qui fait du bien, celui qui guérit, celui qui fait pousser les ailes, qui donne envie de décrocher la lune, celui… » Et elle s’interrompit soudainement, clignant des yeux, puis elle tourna la tête vers son amie, un air légèrement gêné plaqué sur le visage, et un petit sourire tout aussi mal à l’aise. Elle en avait peut-être trop dit. Elle-même se trouvait légèrement ridicule pour le coup. « Excuse-moi, je crois que c’est la saint valentin qui me tourne la tête. » Elle eut un léger rire, pour tenter de faire disparaître l’embarras qui s’était emparé d’elle. Et puis quand Jihae lui prit la main, Malee lui adressa un sourire. Et elle approuva directement sa proposition. Pour une fois, elle voulait se lâcher. Faire tout ce qu’elle voulait dans la journée. Faire disparaître l’espace de quelques heures les nuages qui encombraient son cœur. Même si elle savait que ça ne tiendrait pas longtemps, même si elle savait que le retour de bâton serait encore plus atroce. Elle se leva, entraînant son amie avec elle. Elle était prête à partir. Pas de préparation à envisager, elle voulait filer tant qu’elle y pensait, tant que l’impulsivité passagère prenait possession de son corps. « Je suis carrément partante ! On y va ? Au salon de tatouage. » Et elle lui sourit. Et elle chopa son sac, avant de prendre la direction de l’entrée, sans cesser de lâcher la main de sa camarade.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Dim 15 Fév - 17:22 Citer EditerSupprimer
G râce à Malee, sa détermination et son envie d'avoir un tatouage venait de s’accroître. Depuis trois ans, Jihae ne fait que vivre au jour le jour, profitant de l'instant présent, n'étant stoppé que par ses finances. Elle tentait de faire le maximum de choses qui lui faisaient envie, ne se refusait rien si elle en avait les moyens, elle ne voulait pas regretter. Elle ne voulait pas se dire « ah si j'avais fait ça... » ou bien « j'aurais du .. », non, elle ne regretterait rien, car elle l'aura fait. Listant à son amie, une bonne petite liste de choses qu'elle ferait en prenant en compte ses moyens financiers actuels, elle lui retourna la question, curieuse. Assise sur le canapé, la jeune fille ne la coupa pas une seule fois. Cela se voyait que la thaïlandaise avait décidément bien besoin de se défouler et de faire ce qu'elle voulait. Elle ne la connaissait pas si bien que ça, elles étaient bonnes amies, mais elle ne connaissait pas grand chose de son passé, de comment elle était arrivée là, elle était finalement bien discrète à propos d'elle-même. C'était décidé, la coréenne allait l'emmener pour la journée faire tout ce qu'elle désirait. Lui souriant, elle reprit à sa suite. « Ne t'excuse pas, c'est de très belles choses que tu as envie de faire, pourquoi se priver ? Pourquoi attendre d'ailleurs ! » Lui prenant la main, elle se leva, prête à partir, sac en main. Elle ne comptait pas la lâcher, cette demoiselle avait bien besoin de lâcher prise un peu. Hochant la tête, elle l'entraîna à l'extérieur, direction le salon de tatouage. « Alors, va falloir que tu m'aides, je sais quel motif je veux faire, mais j'hésite encore un peu ! » C'était sans doute bateau, du vu et du revu, mais Jihae voulait se faire tatouer des oiseaux. Signe de liberté, elle avait pris son envol, se séparant de ses parents si durs avec elle. Arrivant au salon, elle y rentra, suivie de son amie et salua le gérant qui après quelques échanges lui montra un classeur qui regroupait une bonne partie des créations du salon. Allant s'asseoir dans un coin avec son amie, elle feuilleta le classeur et repéra deux dessins. « Bon, le premier ou le deuxième ? Je voudrais le faire sur l'omoplate. » demanda-t-elle à Malee. Jihae était impulsive, elle choisirait celui que lui conseillerait la thaïlandaise sans réfléchir, car elle était comme ça. Elle ne se prenait pas la tête. Après l'avis de son amie, elle montra le choix du dessin au tatoueur qui la fit s'installer dans un petit box individuel. « Tu reste avec moi hein ? Et puis qui sait, tu pourrais craquer et t'en faire un aussi. » dit-elle en souriant avant de laisser le tatoueur faire son travail.
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Dim 15 Fév - 23:12 Citer EditerSupprimer TAG: Ji Hae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Les deux demoiselles se rendirent donc au salon de tatouage, Malee suivant son amie sans discutailler plus. A vrai dire elle était même plutôt contente d’être ici. Elle était contente que sa camarade s’occupe d’elle et l’empêche de ruminer de sombres pensées dans sa chambre en la traînant dehors. Au moins elle n’était pas toute seule. Elle n’allait pas être seule pour affronter cette journée. Alors elle la suivit, sans protester, et elles se retrouvèrent bien vite devant le tatoueur, avec qui la jeune Song discuta, avant qu’elle aille voir le classeur et montra ses deux choix à la thaïlandaise, qui les observa tour à tour. Elle aimait les deux, mais elle avait clairement un coup de cœur. Ce qu’elle n’hésita pas à dire à son amie. « Le deuxième est plus discret mais… je t’avoue que j’adore le premier ! Il est magnifique. Et je doute que la discrétion soit ce que tu recherches hein ? » dit-elle en lui adressant un petit clin d’œil. Ensuite toutes les deux se rendirent dans le box et quand Jihae lui demanda de rester, Malee se tourna vers le tatoueur, lui demandant si c’était possible. Et il s’avéra que ça l’était. Alors la thaïlandaise resta auprès de son amie, s’asseyant sur une chaise que l’homme lui avait amenée. « J’aimerais bien craquer mais je doute avoir assez d’argent, » répondit la jeune femme en se plongeant dans ses réflexions. Il fallait avouer que son compte en banque n’était pas très rempli. Mais il n’y avait là rien d’étonnant, étant donné qu’elle avait été renvoyé il y a quelques semaines. Elle vivait de ses économies maintenant et de sa bourse. Et elle devait donc se restreindre encore plus pour les conserver au maximum ces deux-là. Sauf que, si ce jour-là était son dernier jour, elle n’avait pas à se soucier de l’argent, n’est-ce pas ? Elle se mordilla la lèvre en se faisant cette réflexion, tandis que le tatoueur s’occupait de son amie. Malee se concentra à nouveau sur ce qui se passait et ne put empêcher une petite grimace de tordre légèrement sa bouche. C’est que ça devait faire mal. Une autre raison pour ne pas s’en faire un, effectivement. Même s’il fallait avouer, ça l’avait toujours attirée. Autant que ça la répugnait. Parce qu’elle ne voulait pas risquer d’avoir mal, sous cette aiguille. Et qu’elle avait entendu des histoires de tatouages ratés ou dont le possesseur faisait une réaction allergique. Et puis… bon elle pouvait trouver des milliards de raisons. Après tout, même si elle avait décidé d’être une autre l’espace d’une journée, elle était trop raisonnable pour se lâcher complètement. « Ça va ? ça fait pas trop mal ? » demanda-t-elle alors à son amie.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Lun 16 Fév - 0:09 Citer EditerSupprimer
J ihae était déjà rentrée plusieurs fois dans des salons de tatouage. Elle avait accompagné un ami à elle se faire tatouer, lui il avait l'habitude, il en avait déjà plusieurs. Et franchement cette histoire d'aiguille, d'accord ça l'impressionnait, mais ça ne lui faisait pas peur du tout. Alors elle se l'était promis, un jour elle irait. Au départ, elle comptait embarquer Heejae avec elle ou bien Jaxson, lui il avait l'habitude des salons vu le nombre de ses tatouages, mais le destin en décida autrement. C'était Malee qui allait l'accompagner et à son tour, la coréenne l'accompagnerait se lâcher un peu, faire ce qui lui plaît. Une fois le book entre les mains, la jeune femme passa en revue ce qu'ils proposaient. Tombant sur deux modèles qui lui plaisaient, elle les montra à la thaïlandaise lui demandant son avis, elle le suivrait à la lettre. Elle rit en entendant sa réponse. « Tu m'as très bien cernée, la discrétion ce n'est pas mon truc. Mais tu as raison le premier est vraiment magnifique, c'est pile ce que je m'imaginais. Va pour celui là ! » Elle montra le dessin au tatouer et c'est parti ! Son amie eut l'autorisation de l'accompagner. Grimpant sur la table que lui montrait le tatoueur, elle sourit à la jeune femme. « Une prochaine fois alors. » Elle enleva son t-shirt et son soutien-gorge et s'allongea comme il le lui avait demandé. Dégageant ses cheveux, elle tourna la tête vers son amie, sourire aux lèvres. Elle était terriblement impatiente, n'ayant même pas la crainte de l'aiguille. Bon, elle avait quand même grimacé en sentant l'aiguille une première fois sur sa peau, mais pour la suite, elle était restée très calme et ne sentait même plus les piqûres au bout des premières minutes. Elle secoua doucement la tête en regardant Malee. « Non ça va, je me suis habituée. Heureusement que je ne crains pas les aiguilles. » dit-elle avec un clin d'oeil avant de rajouter. « J'ai hâte de voir le résultat final. J'achèterais tous mes prochains vêtements en connaissance de cause. » Elle était donc très impatiente d'être en été, elle passera ses journées en maillot de bain. Finalement les deux jeunes femmes passèrent bien un peu moins d'une heure dans le salon. Mais le résultat était là. La jeune femme en aurait presque oublié qu'elle était à moitié nue alors qu'elle allait se relever. Cachant rapidement sa poitrine, elle regarda le tatouage grâce au miroir que tenait le tatouer. « Waouh c'est parfait ! T'as vu Malee ? Il est magnifique, hein ? » Elle était vraiment fière. Se rhabillant doucement, elle écouta les recommandations du tatoueur pour les premières semaines et une feuille de conseils, avec également une crème à acheter. La coréenne passa à la caisse avant de remercier une nouvelle fois le tatoueur, lui indiquant qu'elle reviendrait sans doute. Elle avait déjà d'autres idées. Sortant du salon, elle se tourna vers Malee et souffla un coup. « Tu sais quoi, je me sens super bien de l'avoir fait ! » Elle tourna la tête avant de souffler. « Bouh, par contre je pourrais pas le regarder très souvent. » Se tournant vers son amie, elle rajouta. « Alors ! Où vas-t-on ? À toi de décider. » Cette journée allait être mémorable.
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Lun 16 Fév - 11:28 Citer EditerSupprimer TAG: Ji Hae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Malee hocha la tête suite à la remarque de son amie. Une prochaine fois oui. Peut-être. Même si elle ne savait pas s’il y aurait une prochaine fois. Elle se concentra de nouveau sur Jihae pour oublier ces sombres pensées, lui adressant un sourire destiné à faire partir au moins temporairement les nuages qui encombraient son cœur. Et tandis que l’aiguille du tatoueur s’agitait sur la peau de la coréenne, les deux jeunes femmes continuaient leur discussion, papotant de tout et de rien pendant un peu moins d’une heure, le temps que le tatouage soit fini. Et que les deux demoiselles puissent admirer le résultat du travail de l’homme, Malee ayant quant à elle une vue imprenable sur le dos de son amie – oui, son regard restait fixé sur les omoplates et non pas la poitrine de Jihae, merci. « Oui c’est vraiment beau ! » s’exclama alors la thaïlandaise, sans quitter le dessin des yeux. Il lui donnait presque envie. Presque. Parce qu’elle n’était tout de même toujours pas prête à sauter le pas. Mais il fallait bien avouer que les oiseaux, leurs mouvements, étaient magnifiques. Et la signification symbolique était très belle également même si c’était plus commun et un peu moins original. Quoiqu’il en soit, tandis que Jihae payait, Malee félicitait le tatoueur, puis les deux demoiselles lui dirent au revoir et sortirent du salon. « Le principal c’est que les autres puissent l’admirer non ? » demanda la Kathaleeya en adressant un clin d’œil complice à sa camarade. Et c’est là que la coréenne demanda à la thaïlandaise où elle voulait aller. Cette dernière s’arrêta donc, se plongeant dans ses pensées, se demandant quoi faire. Il y avait tant de possibilités. Tant de choses à faire. Si ce jour-là devait vraiment être son dernier jour, elle ne voudrait même pas perdre de temps en réflexions, elle voudrait filer comme la brise et aller dans tous ces endroits, qu’elle mourrait d’envie de visiter. Alors elle hocha la tête. Et sourit de toutes ses dents. « Le hamburger et les frittes ! » s’exclama-t-elle. Elle avait dit la première chose qui lui passait dans la tête, mais c’était une idée plutôt agréable. Entraînant son amie en direction du fast-food de Digital City, elles y furent relativement vite, n’étant de toute manière pas très loin. Et elles prirent place sur une des assez nombreuses tables libres. Il fallait avouer que ce n’était pas commun de déjeuner à onze heures. Mais tant pis. Malee adressa un nouveau sourire à son amie, un plus petit cette fois. « Par contre je suis jamais allée au fast-food avant, je sais pas trop quoi commander… tu me conseilles quoi ? » Et effectivement, elle n’était jamais allée dans un fast-food. Triste n’est-ce pas ? Mais quand elle était plus jeune, sa mère le lui avait toujours interdit, et avec le temps cette interdiction était restée gravée dans sa tête. Elle ne voulait pas prendre de poids, alors elle évitait de manger gras. Et donc elle n’allait jamais dans ces endroits comme ceux-ci. Voilà tout.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Mar 17 Fév - 23:56 Citer EditerSupprimer
A lors que l'aiguille du tatoueur s'activait à encrer sa peau, Jihae s'était demandée quelle aurait été la réaction de ses parents si elle avait été encore chez eux. Déjà, encore aurait-il pu qu'elle puisse rentrer dans un tel endroit seule. Si cela avait été possible et qu'elle était rentrée, le haut du dos agrémentée de ce joli dessin, elle pouvait s'imaginer la crise et le savon monumental que lui aurait passé ses parents. Décidément qu'elle était bien heureuse ici, à vivre bien en dessous de ses anciens moyens mais qu'importe, elle aimait être ici, être libre de ces choix, de ses envies. Abandonnant ses pensées, elle avait vite fait de discuter avec Malee le temps que la tatouage soit fini. Une fois que cela fut le cas, la coréenne put s'émerveiller devant le résultat, ne tardant pas à le montrer également à la thaïlandaise qui l'avait aidé dans le choix final du motif. Elle semblait aussi beaucoup aimer, Jihae lui sourit, heureuse d'avoir franchis le pas. Cette journée s'annonçait bien. Après s'être rhabillée, avoir payée le tatoueur, non sans l'avoir remercié et félicité plusieurs fois, la plus jeune sortie, accompagnée de son amie. « En effet, ils vont tomber en admiration j'suis sûre. Je serais capable de me balader toute nue juste pour que tout le monde le regarde. » Aller dans les extrêmes étaient sa spécialité. Après cette petite aventure chez le tatoueur, elle était excitée du programme qui allait suivre, c'était à Malee de décider où elle voulait aller, sans réfléchir. Direction le fast-food grâce aux désirs de la thaïlandaise. Suivant la jeune femme, elle y arrivèrent en peu de temps et par chance il y avait peu de monde. Elle ouvrit grand les yeux en entendant la plus âgée. « QUOI ? T'es jamais allée au fast-food ? C'est fou ça ! Même pas une fois ? » Choquée. Elle n'imaginait pas sa vie sans depuis qu'elle était libre. Se faire plaisir quand on le voulait, il n'y avait pas de prix. Se priver c'était tellement triste. Jetant un regard à Malee, elle réfléchit tout en regardant la carte. « Alors t'as les nachos&cheese, c'est super bon, faut goûter ça au moins une fois dans sa vie ! Après en hamburger, vu qu'aujourd'hui est un jour où tout est permis, t'as le Colorado Burger qui est top, le Spicy Cowboy Texas Burger.. Et puis tous en fait. Bon par contre si tu prend une salade, je te sors d'ici par la peau des fesses ! Allez fais toi plaisir ! » Jihae n'allait pas se priver personnellement. « Oh et ils font des desserts divins ! Faudra absolument que tu goûtes aussi ! » En fait si son estomac le lui permettait, et son porte-monnaie aussi, la coréenne mangerait tout ce qui était proposé sur la carte, sans regrets. Alors que le serveur arrivait, la jeune fille commanda une entrée et un hamburger, laissant ensuite son amie passer sa commande. « Ohlala j'ai trop faim. Alors dis moi, qu'est-ce qui t'as donné envie de faire tout ce que tu voulais vraiment aujourd'hui ? C'est vrai que j'oublie que la majorité ne sont pas comme moi, à vivre au jour le jour. » Ou plutôt à chercher le maximum de sensations fortes, quitte à risquer sa vie. Être un peu folle quoi.
code by ORICYA.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Jeu 19 Fév - 11:39 Citer EditerSupprimer TAG: Ji Hae & Malee coded by RESCUE RANGER ! of ATF
Male étudiait la carte, l’oreille tendue à l’intention des précieux conseils de son amie. Tant de mots inconnus, tant de saveurs à découvrir. Elle ne savait plus où donner de la tête, chaque mot l’intriguait. Elle n’y connaissait rien. Oh bien sûr elle reconnaissait les ingrédients, mais le tout restait néanmoins totalement obscur à ses yeux. Alors elle décida de la jouer à la plouf. Elle découvrirait bien de toute manière. Et elle savait que dans tous les cas elle ne regretterait pas. Parce qu’elle allait enfin pouvoir goûter au fruit défendu, à ces aliments que sa mère lui avait toujours interdits d’avaler. « Bon va pour le Colorado Burger ! Et on verra bien… » Petite pause, tandis qu’elle tournait le menu, regardant les desserts. Elle grimaça. Tant de poids à prendre. Mais elle s’en fichait. Ce jour-là n’allait-il pas être son dernier jour ? Alors elle pouvait très bien se remplumer un peu. « Et en dessert tu me conseilles quoi ? Autant prévoir tout de suite ! » Le serveur arriva alors et les deux demoiselles commandèrent, Malee se limitant tout de même à un hamburger, ne prenant pas d’entrée comme son amie. Il fallait avouer que son estomac n’était pas très grand et elle ne voulait pas se gaver à en avoir trop mal au bide. Même si ça risquait quand même d’arriver vu la taille des hamburgers. Et les frittes qui allait avec, aussi. Mais elle avait hâte, elle avait hâte de goûter à tout ça. Alors elle tourna la tête vers son amie et la regarda en souriant. « J’ai lu un article dans un magazine sur quelqu’un qui vivait comme ça. Et j’me suis dit pourquoi pas ? J’ai toujours été enchaînée, enfermée, interdite d’aller à tel ou tel endroit, de faire telle ou telle chose. Et l’espace d’une journée, je me suis demandée ce que ça ferait de ne plus respecter ces interdits… » Ces interdits que sa mère lui avait fait entrer dans la tête de telle sorte qu’ils ne pouvaient plus en ressortir. Pendant quatre ans, alors qu’elle avait quitté le domicile familial, ses parents étaient restés presque omniprésents dans sa tête, lui empêchant de s’amuser réellement, de profiter de sa vie, de se défaire de ses chaînes. Ils l’avaient emprisonnée. Mais elle voulait se libérer. Elle voulait se libérer plus que tout. Elle ne savait juste pas comment faire. « Ton mode de vie doit être super agréable tiens. Tout le monde devrait vivre comme ça ! » Surtout elle, peut-être. Même si elle savait qu’au fond elle ne pourrait jamais totalement se lâcher. Elle était comme ça, voilà tout, elle ne pourrait jamais réussir à changer du jour au lendemain. Mais elle faisait du mieux qu’elle pouvait. Elle voulait pouvoir mourir en limitant la casse, en ayant le moins de regrets possibles – même si elle savait qu’elle en aurait toujours. « Je crois que je t’admire un peu, » reprit-elle alors en rigolant légèrement.
Invité
Invité
Re: « if today was your last day ? » • Jihae&Malee | Ven 20 Fév - 18:20 Citer EditerSupprimer
E lle n'en revenait pas que Malee n'ait jamais mis les pieds dans un fast-food. Enfin elle-même n'avait pu y mettre souvent les pieds qu'après avoir quitté le domicile familial, mais la thaïlandaise était ici depuis un moment, alors même si ses parents avaient un régime d'alimentation très strict à la maison, qu'est-ce qui l'avait empêché de venir plus tôt maintenant qu'elle était toute seule ? Mystère. En tout cas, la coréenne tâcha de lui conseiller quelques plats proposés par le lieu. Si elle pouvait tout lui conseiller, elle l'aurait fait, mais Malee n'allait certainement pas tout manger alors que c'était sa première visite ici. Et puis son porte-feuille n'apprécierait peut-être pas non plus. « Très bon choix ! Je vais prendre le Spicy Cowboy et peut-être que je piquerais un peu du tiens, tu m'en voudra pas hein ? » dit-elle avec un grand sourire. Retournant à la carte, elle reprit. « Alors pour les desserts, tu as des milkshake en deux tailles, tu as des cheesecake qui sont délicieux. Et bien sur, y a plein de gâteaux avec de la crème glacé dessus, aux goûts différents. T'as aussi un banana split, des bagels, des pancakes. Franchement tout est bon, prend selon ce que tu aime. » Jihae hésitait encore parmi ces nombreux choix. Alors que le serveur arriva, la coréenne commanda une entrée, le burger qu'elle avait repéré et rajouta son dessert, le Bagel Chocolate. Pourquoi se priver quand on venait dans un fast-food ? On ne venait pas ici pour manger sain alors autant en profiter. Et puis selon leur idée du jour, ce jour-ci était le dernier. Elle n'était plus très sûre de pouvoir réussir à se déplacer après avoir mangé tout ce qu'elle avait commandé. Ayant un intérêt soudain pour le pourquoi du comment elles se retrouvaient à faire tout ce qu'elles voulaient, elle interrogea Malee. En écoutant cette dernière, la coréenne eut l'impression de se voir il y a encore trois ans. Elle n'avait jamais imaginé que son amie ait vécu la même chose et elle ne comprenait pas pourquoi elle le vivait encore malgré son éloignement par rapport à ses parents, après tout ils n'habitaient pas ici de ce qu'elle savait. « Tu sais, je te comprend plutôt bien. Il y a trois ans, j'étais encore enfermée chez moi, dans ma chambre, à devoir rester plongée sur mes devoirs. J'avais pas le droit de sortir de chez moi, et quand je sortais j'étais toujours accompagnée. » Elle baissa les yeux, songeant quelques secondes à son ancienne vie. Morne, triste, sans surprise. Retrouvant le sourire rapidement, elle regarda Malee. « ça ne peut que te faire du bien de faire ce que toi, tu as envie de faire, c'est nécessaire même. » Elle c'est ce qu'elle faisait depuis son arrivée à Yonsei et elle était beaucoup mieux depuis. Elle approuva entièrement ce que venait de dire la thaïlandaise. Oh, elle l'admirait un peu ? Alors qu'elle allait répondre, le serveur arriva avec leurs commandes, les deux burgers en plus de son entrée. Jihae aurait pu tout engloutir en quelques secondes. « Bon appétit Malee, profite bien ! » Elle attrapa quelques frites avant de reprendre. « Tu sais, si tu as envie de faire quelque chose, tu ne devrais pas te priver. Fais le, car au bout d'un moment, tu vas craquer. Et un jour peut-être que tu vas faire comme moi, sauter dans le premier train qui passe et fuir. » Saera et Heejae était les seuls à savoir ça avant qu'elle ne lui en parle. En même temps, elle n'avait pas trop réfléchis à son acte sur le moment, mais elle ne regrettait absolument pas et s'en félicitait même.
code by ORICYA.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2