sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Stairway to my heart (ft Aliyyah)

Invité
Invité
avatar
 
Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Sam 28 Fév - 20:50
Citer EditerSupprimer
tenue - La vie nous réserve parfois d'étonnantes surprises. Des trucs qui ne devraient pas t'arriver mais qui te tombent quand même dessus, parce qu'elle t'a dans son p*tain de collimateur. Et c'était exactement à cela que pensait Jae Hwan alors qu'il entrait dans la salle de cours – vide et réservée pour l'après midi – où il avait rendez-vous avec Aliyyah. De toutes les personnes disponibles dans l'une des plus grandes universités du pays, il a fallut que ce soit LUI qui soit choisit pour aider mademoiselle à améliorer son coréen. Alors qu'il était sans doute le plus mauvais linguiste de l'école. Son coréen – qui était pourtant sa langue natale – était des plus approximatifs et son accent ferait saigner les oreilles de n'importe quel natif du pays du matin calme. Même les étrangers du campus se débrouillaient mieux que lui, c'est dire à quel point il était mauvais.
Au diable Neo et Harry Potter. L'élu, c'était lui. Le « chosen one ». Ce sobriquet qui lui sied à merveille faisait rire ses camarades de classe. Mais de toute manière, que pouvait-il faire ? Il avait les pieds et les mains noués, son professeur lui ayant très bien fait comprendre qu'il n'avait pas le choix. Que la tâche d'amener mademoiselle au sommet lui incombait à lui et à lui seule et qu'aucune faillite n'était permise. Franchement. Dans ce binôme, c'était davantage Jae Hwan qui allait apprendre de la langue coréenne que la native de Damas. Cette dernière était la cible de nombreuses rumeurs mais cela ne perturbait pas vraiment le sino-coréen. Lui qui avait aussi des choses à cacher, s'intéressait davantage au présent et au futur qu'au passé. La relation qu'il entretenait avec elle – née des nombreux têtes à têtes dans cette salle de cours à la fin de la journée – était professionnelle, rien de plus. Enfin, cela n'avait pas empêché l'étudiant de sixième année – vous l'imaginez, JH avec un master ? Le système coréen n'était plus ce que c'était – en art du spectacle d'entrer dans la salle avec deux cafés. « Mince, je ne sais même pas ce qu'elle boit, en fait » Marmonna le bonhomme dans sa barbe alors qu'il s'asseyait derrière sa table, à sa place habituelle. Il ouvrit ensuite son bouquin, se remémorant de leur dernière rencontre et du projet qu'ils devaient rendre au professeur dans quelques semaines. Et cela lui faisait extrêmement mal à la tête. Au point qu'il se mit à taper son front contre la table à plusieurs reprises, comme s'il était blasé de tout. « Bordel. De. Purée. De. Chiure. AISH ! »

En plus, elle était en retard. Heureusement d'ailleurs, puisqu'il fut lui-même en retard de plus d'un quart d'heure.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Dim 1 Mar - 12:47
Citer EditerSupprimer

tenue - D’habitude, elle était en retard volontairement. De quelques minutes, juste pour souligner le fait que ça lui plaisait pas d’y aller. Fallait dire aussi qu’elle n’avait rien demandé à personne, et qu’elle comprenait pas pourquoi on la forçait à prendre des cours de coréen avec un ainé alors qu’elle suivait très bien en cours et que son manque d’aisance en coréen d’influer pas du tout sur ses notes. En plus l’ainé en question était aussi mauvais, voire plus mauvais, qu’elle en coréen. La belle affaire. Puis, son « professeur » particulier était aussi ravi qu’Aliyyah de devoir lui faire des cours, alors vous imaginez l’ambiance, surtout avec leurs deux caractères. Pourtant, ils se continuaient quand même de se voir pour travailler. Ils protestaient par habitude, et Aliyyah était toujours en retard par habitude. Mais pour une fois, ce n’était pas volontaire.
Elle était sortie courir une petite heure à la base, mais cette petite heure s’était vite transformée en une grande heure puis en une petite heure et demi. Jusqu’à qu’elle se rende compte de l’heure. Il lui restait à peine cinq minutes avant de retrouver Jaehwan dans leur salle de cours. Elle avait sprinté jusqu’au dortoir des Sangos pour prendre une douche express et s’habiller en vitesse. Et pourtant même en arrivant devant la salle les cheveux trempés, non maquillée, la veste à moitié enfilée et essoufflée, elle avait au moins vingt minutes de retard. Parce qu’elle s’était battu avec la douche pour avoir de l’eau chaude dans la salle de bain commune et qu’elle avait cherché ses bottines dans toute la chambre. Quelle idée de les ranger aussi. Ca la dérangeait pas d’arriver avec quelques minutes de retard, mais elle s’en voulait un peu d’avoir fait poireauter son ainé pendant vingt minutes. Enfin, si Jaehwan n’était pas reparti en croyant qu’elle ne viendrait pas.
Elle ouvrit la porte de la salle de classe puis elle passa juste la tête pour vérifier que Jaehwan était encore là. Il était là, le front contre une table et toujours sa casquette vissée sur le crâne. Toute une marque de fabrique. Aliyyah l’avait rarement vu sans. Elle entra en fermant la porte derrière elle. Elle alla s’asseoir en face de lui, rapidement et sans bruit. Elle remarqua enfin les deux cafés entre eux. Ali eut un sourire en imaginant Jaehwan se torturer en se demandant s’il devait lui ramener un café à elle, l’enmerdeuse à qui il devait donner des cours. Enfin, pour maintenant, ils devaient être froids leurs cafés. Elle sortit ses affaires. « Excuses-moi pour le retard. » Elle était vulgaire mais pas mal élevée pour autant. « C’était pour moi ? » demanda-t-elle en pointant le café du doigt.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Lun 2 Mar - 22:46
Citer EditerSupprimer
Lorsqu'on lui annonça qu'il était l'heureux élu, Jae Hwan hurla à la conspiration. Ce choix n'avait aucun sens et il ne comprenait pas comment son professeur, sensé être un parangon de connaissance et de sagesse, puisse le désigner pour enseigner le coréen à une parfaite inconnue. Cette incompréhension ne tarda pas à s'affirmer sur le terrain, les métisses se trouvant rapidement quantité de différences et ne semblaient pas pouvoir travailler ensemble. Les sessions de « cours » ensemble tournaient régulièrement au vinaigre et la cohabitation prenait des airs de seconde guerre mondiale.
Enfin ; L'étudiant de sixième année arrivait tout de même à se mettre à la place de la cadette. Lui-même aurait eu du mal à respecter un professeur maîtrisant encore plus mal que vous la langue qu'il souhaitait vous enseigner. Et cette compréhension lui permis d'accepter, au début, les différences qu'il entretenait avec Aliyyah. Au début. Parce que la tendance à madame d'arriver régulièrement en retard fit criser à quelques reprises le pauvre bonhomme qui avait dû maudire à cinquante reprises son professeur ainsi que toute sa descendance.
Cependant, son retard aujourd'hui semblait être une bénédiction. Jae Hwan s'imaginait déjà, en arrivant à la bourre au lieu de rendez-vous, le rictus sur les lèvres de mademoiselle. Elle ne se serait sans doute pas prié pour lui faire remarquer que celui qui était en retard, cette fois-ci, c'était lui et personne d'autre. L'engrenage lancé, vous imaginez facilement la suite. C'était donc après un soupir de soulagement que l'homme à la casquette s'assit à sa place, attendant une encore, que son rendez-vous se présente.
Celle-ci ne tarda pas à apparaître, moins de cinq minutes après qu'il se soit installé. Lorsque la porte de la salle s'ouvrit, JH leva rapidement sa tête et commença : « AH BAH ENF... » sans finir sa phrase. « Il pleut dehors ? On dirait que tu as pris la saucée... » Continua le jeune homme tout en regardant la métisse s'asseoir devant lui et sortir ses affaires. C'était la première fois qu'il l'a voyait sans maquillage et pour être franc, il était étonné : Elle n'était pas si différente.
« Ca ira pour cette fois. » Répondit l'ex-pickpocket tout en détournant son regard, pas aussi énervé qu'à l'accoutumée. Il sortit un crayon de sa trousse – qui ne comportait rien d'autre qu'un stylo et d'une gomme – et le fit sans tarder jongler entre ses doigts. « Et c'est pour toi, oui. Bois le, il n'a pas trop refroidit encore » Ajouta le jeune homme ; Cela ne faisait que quelques cinq minutes qu'il était là, après tout.
« BON. On reprend là où on en était la dernière fois. La semaine dernière on s'était arrêté sur des proverbes parce que... Pourquoi déjà ? » Il s'arrêta un instant et se mit à réfléchir. Puis il esquissa une grimace lorsqu'il se souvint de la réponse : « On s'était arrêté parce que je comprenais rien. J'avais oublié. Eh bien sache que j'ai BIEN révisé et qu'on va pouvoir avancer voncenablement aujourd'hui. Je veux dire, convenablement. » Sa langue s'emmêlait avec maladresse. Il avança alors un peu sa chaise vers la table, se rapprochant d'Aliyyah et commença son « cours ». Cours qui était, comme d'habitude, inégal. Entre son accent parfois indigeste et sa tendance à parler trop vite puis trop lentement, puis trop fort, mademoiselle avait mille fois l'occasion de décrocher. Mais on sentait quand même qu'il avait bossé de son côté. Pour une fois.

Et le temps passait. Très très vite.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Mer 11 Mar - 21:40
Citer EditerSupprimer

Elle savait que Jaehwan allait en profiter pour lui faire une remarque. Elle le savait, c’était même obligatoire. Elle ne pouvait pas le blâmer ; elle aurait fait exactement la même chose. Pourtant, ça l’énervait quand même de l’entendre lever la voix sur elle. En fait, elle s’énervait dès que quelqu’un levait la voix sur elle. Elle était déjà bien gentille de s’excuser, il ne fallait pas non plus abuser des bonnes choses. Elle se retint de peu de lui répondre violement avant même qu’il finisse sa phrase.
Pourtant, son « Je t’emmerde. » lui resta dans la gorge. Elle fut prise au dépourvu par la question de son ainé, elle avait presque oublié qu’elle était détrempée. « Ah euh n-nan. Je sors de la douche. ». Elle lui passait les détails. Ca l’étonnait qu’il lui pose des questions en dehors du cadre professionnel, puisque leur relation se limitait uniquement à ce cadre-là. Le boulot et encore, ils avaient du mal à entretenir une relation professionnel.
Aliyyah remarqua rapidement que Jaehwan était plus calme que d’habitude. En temps normal, il n’aurait jamais accepté ses excuses aussi facilement, pas avant de lui avoir fait une petite crise. Elle préférait ne pas y penser plus longtemps, il était peut-être de bonne humeur. Pour une fois. Ce qui expliquait le café aussi. Elle ne se pria ainsi pas de le prendre, avant qu’il change d’avis. Sait-on jamais.
Elle commença alors à le siroter en écoutant Jaehwan. Ce n’était pas vraiment étonnant que son ainé ait préparé la séance. Après tout Aliyyah n’avait pas hésité à se moquer ouvertement de son professeur lors de leur dernier cours. Ce cours avait été une catastrophe, ils avaient enchainés les engueulades en partie parce que l’étudiant en art n’y connaissait rien en proverbes. Proverbes indispensables à leur projet, bien sûr. Ali était monté en pression et avait fini par être légèrement vulgaire envers lui. Ils avaient donc plié bagages en mauvais termes. Mais comme Jaehwan avait fait un effort, ce qui était rare, il ne fallait pas se mentir, elle se sentait capable de faire de même. Du moins, tant que tout allait bien et qu’il ne levait plus la voix.
Elle était tellement prête à faire un effort qu’elle réussit à retenir un rire en l’entendant rater une syllabe. Elle n’était pas mieux à vrai dire, elle passait son temps à balbutier, à faire des phrases relativement étranges et son accent laissait vraiment à désirer. Sauf qu’elle se montrait agressive à chaque fois qu’on lui faisait une remarque alors tout le monde avait appris à ne faire dire. Elle n’aimait pas qu’on lui dise que son accent et sa langue maladroite était mignons. Mais honnêtement quand elle voyait Jaehwan galérait avec son coréen, elle comprenait pourquoi on lui disait ça.
Elle le laissa s’installer à côté d’elle sans râler. Parce que oui d’habitude, elle aurait râlé. Puis, elle se pencha à son tour sur les feuilles que son ainé avait préparé, ses cheveux gouttant légèrement dessus. Elle lut avec attention ce qu’avait écrit son professeur du jour ; ce n’était pas une blague il avait vraiment bien préparé la séance. Il avait vraiment bien bossé, c’était clair, compréhensible, même pour Aliyyah. En cadeau, il avait bien le droit à des félicitations. « C’est cool, on va pourvoir bien avancer. » Et à un sourire lumineux. Oui, elle pouvait être sympa. Quand elle avait envie.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Mer 11 Mar - 23:13
Citer EditerSupprimer
Même si Jae Hwan accordait, à l'instar de tous les mecs de son âge, une importance particulière à sa fierté, il n'en restait pas moins un type capable d'accepter – à peu près – ses erreurs. Et essayer de faire des efforts, aussi difficiles puissent-ils être. Il savait qu'il n'était pas le professeur parfait – et tout le monde en était conscient – mais, puisqu'il avait été désigné pour s'y coller, autant faire les choses à peu près convenablement. Pour être tout à fait honnête, le jeune adulte avait davantage travaillé cette séance de cours pour Aliyyah que son dernier examen écrit, c'est dire. Le pauvre n'avait bien entendu pas la moindre envie de subir les moqueries de celle née en Syrie ; Mais aussi parce qu'il avait besoin de se sentir un petit peu utile vis à vis d'elle. Qu'à la fin de leur « histoire », elle puisse se dire qu'elle avait appris quelque chose, qu'elle n'avait pas passé tout son temps à se prendre la tête avec un type aussi mauvais que lui.
Mademoiselle sortait donc de la douche, ce qui expliquait en partie son retard. Jae Hwan, contrairement à d'habitude où il n'aurait pas hésité à lui en faire la remarque, se contenta d'un hochement de tête. Visiblement, il n'avait pas trop envie de se prendre la tête aujourd'hui. Et même s'il semblait être de bonne humeur, sa fatigue se voyait sur son visage : Ses yeux cernés le transformeraient presque en panda. L'étudiant de sixième année commença donc ses explications, ne faisant même plus attention à ce que pouvait dire ou faire la demoiselle. Celle-ci semblait malgré tout satisfaite de cette session et du travail effectué en amont par Jae Hwan. Ce dernier s'était après tout fait méchamment clashé la fois précédente pour son inaptitude et l'école devait se souvenir de la poésie qu'ils s'échangèrent.
Les deux métisses s'engueulaient régulièrement pour des raisons x et y ; mais peut-être ne l'avait-elle pas remarqué, jamais Jae Hwan n'avait fait la moindre remarque sur son accent. Parce que s'il devait y avoir UNE personne sur Terre qui pouvait comprendre ses sentiments à ce niveau là, c'était bien lui. Il avait vécu toute sa vie avec ce mélange de mandarin, de hongkongais et du dialecte de sa région natale, donnant un accent de l'espace qui faisait rire beaucoup de monde.
Il était cependant content de voir qu'Aliyyah appréciait ses efforts ; Il prit ses félicitations – rares au point où il hésita à faire un vœu - comme un véritable compliment mais ce fut le sourire – lumineux - de la jeune femme qui le pris de court. Surpris, il cacha sa tête derrière sa main, essayant tant bien que mal à dissimuler son visage vermeille. Son cœur sauta un battement mais il parvint à reprendre son calme en récitant ses vieilles formules de mathématiques. Il reprit ensuite son « cours » et ses explications, avec son lot habituel d'erreur.
Mais la fatigue vint par le regagner. Rattrapé par le manque de sommeil, Jae Hwan sentait ses yeux papillonner jusqu'à finalement s'éteindre. Sa tête, lourde, tomba lentement sur l'épaule de la jeune femme : C'était la première fois, depuis qu'ils s'étaient rencontrés, que cela arrivait. Et c'était peut-être la première fois qu'il s'endormait sur l'épaule de qui que ce soit. « Zzzzzzz »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Jeu 12 Mar - 21:26
Citer EditerSupprimer

Le geste la prit de court. Elle ne réussit pas à retenir un petit mouvement de sursaut, ce fut le poids sur son épaule qui le contrôla plus ou moins. Elle n’était pas habitué aux contacts physiques brusques, et encore moins venant de personnes avec qui elle n’était pas particulièrement proches. Elle était câline mais c’était le genre d’attention qu’elle reversait à une petite élite. Alors elle était horriblement gênée. Elle avait soudainement très chaud et elle avait envie de disparaitre. Il lui fallut d’ailleurs de longues secondes pour pouvoir rassembler le courage nécessaire pour oser ouvrir la bouche. « Jaehwan, tu fais quoi… ? » C’était hésitant, maladroit. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, ni quoi faire.
L’absence de réponse la mit d’autant plus mal à l’aise. Elle resta immobile quelques instants en réfléchissant à une issue de secours, un porte de sortie. Mais rien. Elle se voyait mal lui donner un violent coup d’épauler pour le dégager. En plus, elle était quasiment sûre que son ainé ne lui jouait pas de blague et qu’il dormait bel et bien. Il lui avait semblé fatigué, cerné et par sa faute à priori puisqu’il avait pris du temps pour préparer sur leur séance de travail. « Yah… C’est pas drôle… » Nan, vraiment, elle se voyait mal, très mal, le repousser méchamment alors que son corps avait décidé de refrapper le sommeil qu’il avait perdu à cause d’elle.
Mais fallait qu’elle réagisse et vite, parce qu’elle commençait à montrer en pression. La situation devenait horriblement gênante. Enfin pour elle, parce que monsieur Park, lui, dormait paisiblement installé sur son épaule. Elle finit par pencher légèrement la tête vers Jaehwan pour quand même vérifier que ce ne soit pas une blague, parce qu’on est jamais trop prudent. S’il lui faisait le coup pour mec faussement endormi, elle le tuait littéralement, sinon… Elle en revenait au même point. Et malheureusement pour elle, il ne faisait vraiment pas semblant.
Elle se décida finalement à décaler tout doucement le crâne du plus vieux vers la table en face d’eux. Elle fit bien attention à placer sa grosse écharpe sur la surface froide, pour y faire reposer la tête de Jaehwan. Parce que oui, elle ne s’était toujours pas résolue à le réveiller. Pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient, Aliyyah prit le temps d’observer l’étudiant en art. Elle n’y connaissait rien en hommes, hormis ceux qu’elle voyait dans les dramas coréens. Mais franchement, Jaehwan était pas mal dans son genre. Un beau visage avec une mâchoire assez prononcé mais sans plus, des joues de bébé encore mouillé du contact avec les cheveux de la plus jeune ; et puis, il semblait musclé, vu ses bras, mais rien d’étonnant puis que Aliyyah le connaissait déjà sportif.
Perdue dans sa contemplation, elle finit à son tour par poser la tête sur la table, face à celle de son voisin. Les bras croisés, le menton posé dessus tout en continuant de regarder son ainé. C’était fatiguant de regarder quelqu’un dormir. C’était contagieux, un peu comme le bâillement. Un sentiment de compassion, paraîtrait-il. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle compatissait, mais elle avait d’un coup un sacré coup de barre. Une envie folle de dormir. Elle lutta de longues minutes contre des yeux papillonnants avant de finalement se laisser aller. Lui, il dormait bien alors pourquoi pas elle ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Mar 17 Mar - 22:53
Citer EditerSupprimer
Ce qu'il faisait ? Dormir, très vraisemblablement. Jae Hwan, pourtant méfiant d'habitude, s'était assoupis aux côtés d'Aliyyah comme si de rien n'était. La présence de celle-ci à ses côtés, quasi systématique depuis quelques mois, avait du faciliter la chose ; Elle était honnêtement la première personne face à qui il s'endormait comme un gros bébé depuis qu'il était arrivé à l'université. Et on pouvait percevoir à travers sa respiration, rythmée mais faible, à quel point il était fatigué. Le pauvre n'entendit donc pas la question que lui posa la demoiselle, dans tous ses états par sa faute. Et Dieu sait qu'il aurait aimé assister à cette petit scène ; Voir la métisse dans cet état en particulier aurait été jouissif.
Pendant que la Sango réfléchissait à une solution pour se sortir de ce « bourbier », le sino-coréen dormait donc comme un cochon, bien plus profondément que l'on aurait pu penser. L'épaule de la jeune femme avait beau ne pas être le plus agréable des oreillers, Jae Hwan s'en contentait extrêmement bien. A tel point qu'il était à la merci de quiconque ; Mademoiselle aurait pu dessiner sur son visage avec un marqueur qu'il ne l'aurait pas remarqué et qu'il ne serait pas réveillé. Et c'était exactement le genre de blague qu'il aurait pu lui faire si les rôles étaient inversés.
Après quelques instants, perdues, la native de Damas parvint finalement à poser la tête du bonhomme sur son écharpe, contre la table de travail. Elle s'y prit avec soin puisque l'étudiant de sixième année ne broncha même pas, continuant de dormir dans les bras de Morphée. Et ne remarqua donc pas qu'Aliyyah le rejoignit dans les songes, elle aussi épuisée – ou ennuyée ? - par son train de vie.

« Mmmmmmh » Lorsque Jae Hwan se réveilla de son long somme, la première chose qu'il vit devant lui était le visage angélique d'Aliyyah, endormie. Surpris, celui qui détenait un master sursauta ; avant de récupérer son calme. Jae Hwan observa la jeune femme un long moment avant qu'un bruit, à l'extérieur de la salle, le ramena sur Terre. Il jeta ensuite un coup d’œil sur sa montre et constata qu'ils étaient ici, tous les deux, depuis au moins deux heures trente.
L'étudiant en art du spectacle se leva alors, s'étirant le corps en baillant la bouche grande ouverte puis se pencha vers la verte, pour qui il trouva le moyen de fourrer son écharpe entre sa joue et la table, comme elle avait pu le faire pour lui quelques heures plus tôt. Il l'a dévora du regard quelques secondes qui se transformèrent en quelques minutes. Qu'une tigresse comme elle puisse se transformer en chaton le fascinait. Il attrapa alors sa veste, posée contre le dossier de sa chaise et la déposa délicatement sur le dos d'Aliyyah. Puis, contre toute attente, il se vit l'embrasser sur la joue.
Jae Hwan se redressa d'un coup, la main contre son visage, les yeux grands ouverts. Il n'arrivait tout simplement pas à croire à ce qu'il venait de faire ; Son corps avait agit sans raison et il venait de profiter de la jeune étudiante pendant un de ses moments de faiblesse ! Lui, celui qui s'était toujours estimé décent et presque gentleman ! JH prit sa tête dans ses deux mains, tout perdu. Il ne savait pas quoi faire, quoi dire ; tout était mélangé dans sa tête. Et si elle portait plante ? Non, pas possible, elle dormait. Mais est-ce qu'elle était réellement endormie ?! Oui, forcément, il avait beau avoir fait du bruit, il n'avait pas dû la réveiller. ET SI IL L'AVAIT REVEILLÉ ?!
L'étudiant sortit alors de la salle en troisième vitesse, ressentant un grand besoin d'air frais. Une fois dans le couloir, il s'adossa contre un mur et se laissa glisser, jusqu'à ce que ses fesses s'écrasèrent contre le sol. La tête, toujours enfoncée dans ses mains, lui semblait plus lourde que jamais. « AAAAAISH QU'EST CE QUI M'AS PRIS ?! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Ven 20 Mar - 21:09
Citer EditerSupprimer

Des frictions sur son visage, des petits bruits, des mouvements, des différences de pression d’air sur sa peau.
Ce fut le vacarme dans le couloir qui la réveilla pour de bon. Elle releva la tête, surprise. Elle traîna littéralement son corps encore douloureusement endormi jusqu’à la porte de la salle de classe, pour chercher la source de ce bruit. Elle passa la porte en regardant lentement à droite puis à gauche. Son but premier était d’inspecter les environs, pourtant il lui fallut plusieurs coups d’œil avant de remarquer Jaehwan à terre dans le couloir. Mais est-ce qu’il fallait là ? Au sol, la tête entre les mains ? Aliyyah vint alors s’accroupir devant lui. « Bah, est-ce que tu fais ? ». Elle se frotta les paupières encore bien lourdes avant d’essayer de capter le regard de son ainé.
Elle resta là, quelques instants, à attendre une réponse de la part du plus vieux. Puis, elle eut un flash qui la fit se relever plus rapidement que jamais. Comment elle avait pu oublier ? Elle s’était endormie à côté de lui. À côté de lui ! Il avait dû voir son visage endormi et prendre peur. Ou alors elle l’avait frappé inconsciemment comme elle avait l’habitude de le faire dans son sommeil. Ou alors elle avait ronflé ? Bavé ? Elle avait honte. Elle se faisait des scénarios, qui tournaient en boucle dans sa tête. Dieu seul savait ce qui c’était passé durant ces longues minutes d’inattention de sa part.
« Euh oui… Je vais… Oui, c’est ça… Je vais… Enfin, je… » Elle était à moitié paniqué et ça se ressentait dans ses mots. Elle mélangeait coréen et arabe. Et ses lèvres s’ouvraient et se fermaient sans qu’elle puisse finir une phrase. Elle finit par pointer la porte d’un air perdu avant de s’enfuir dans la salle de cours. Son dos s’appuya contre la porte, le regard dans le vide. Elle ne savait pas quoi faire. Prendre ses affaires et s’en fuir en courant ? Faire comme s’il ne s’était rien passé ? Sauf qu’elle ne savait pas ce qui s’était passé. Elle savait juste que Jaehwan s’était réveillé avec son visage en gros plan. Mais c’était tout.  Elle retourna s’asseoir là où elle s’était réveillée.
Elle remarqua alors que les affaires de son ainé étaient encore là. Elle hésita encore retourner dans le couloir et le dire au plus vieux ou alors rester là et ne rien dire du tout. Mais Jaehwan allait sûrement avoir besoin au moins de sa trousse. Elle n’arrivait pourtant pas à se résoudre à aller le voir. Tant qu’elle n’était pas sûre de ce qui s’était passé, elle n’oserait pas lui parler et encore moins le regarder en face. Elle choisit donc le moyen le plus simple de communication ; le sms. Oui, même si elle était à une pièce de lui. Oui, c’était lâche.

De : Ali
À : Jaehwan

Tes affaires sont encore dans la salle.

Elle n’avait pas osé mettre en point d’exclamation, ni de trois petits points. Elle avait longuement hésité sur le contenu aussi. Elle était sûre de rien.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Jeu 2 Avr - 23:45
Citer EditerSupprimer
Pour la première fois depuis longtemps, Jae Hwan se sentait honteux. De sa propre personne. Il lui arrivait pourtant régulièrement de faire des bêtises, à la vue de tous, qui embarrasseraient plus d'une personne. Comme la fois où il avait traversé les couloirs tout nu pour aller emprunter du gel douche ou du shampoing à un de ses camarades. Mais là, c'était différent ; Alors qu'il n'avait au final pas fait grand chose ! Il avait juste embrassé la joue d'une fille, plus jeune que lui, certes, pendant qu'elle dormait. Et sur la joue, pas sur les lèvres. Bon oui, il avait quand même profité de la situation – et sans vraiment le vouloir, puisqu'il ne comprenait toujours pas comment son corps avait réagi de cette manière -, ce qu'il s'était juré à soi-même de ne jamais faire. S'il était incapable de tenir ses promesses envers lui-même, méritait-il encore de se considérer comme un être humain ?
Le jeune quitta donc la salle, le cœur battant à tout allure. Comment un simple « popo » sur les joues d'Aliyyah avait-il pu le mettre dans cet état ? Alors qu'il glissait le long du mur jusqu'à ce que ses fesses heurtèrent le sol, l'étudiant de sixième année se donna quelques baffes, histoire de se ramener sur terre. Jusqu'à ce la porte s'ouvre et que la métisse apparaisse à nouveau devant lui. Elle lui posa une question, à laquelle il fut incapable de répondre. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux quelques instants durant, avant que mademoiselle se mit à bafouiller incompréhensiblement pour finalement s'enfuir, à son tour, comme l'avait fait Hwannie quelques minutes plus tôt. Ce dernier, confus, se mit à fixer le vide. Il se leva finalement et s'avança vers la salle lorsque son téléphone vibra dans sa poche.

De : Ali
À : Jaehwan

Tes affaires sont encore dans la salle.

Un point à la fin de la phrase. Qu'est-ce que cela pouvait sous-entendre ?
Malgré les milliers de textos échangés avec de nombreuses personnes du sexe féminin, Jae Hwan n'avait toujours pas compris comment mesdames fonctionnaient. Elles ne semblaient pas utiliser la ponctuation de la même manière que les hommes et il avait l'impression, à chaque fois qu'il lisait un sms, qu'il y avait un sous-message quelque part. Est-ce qu'elle était fâchée ? Est-ce qu'elle était réveillée et qu'elle savait que Jae Hwan l'avait « embrassé ? »
Après quelques hésitations, le sino-coréen finit par pousser la porte – qui lui parut plus lourde que jamais – et entra dans la salle. Au moment même où son regard croisa celui de la jeune femme, le campagnard tourna la tête. Il s'avança vers elle et ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Lui, le type sans gêne par excellence, faisait preuve d'une timidité anormale face à la native de Damas. A se demander s'il était lui-même. Il attrapa alors son téléphone, alors qu'il se tenait droit devant elle :

De : JH
À : Aliyyah

Je suis désolé, ce n'était vraiment pas volontaire. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

Il jeta un coup d'oeil furtif en direction de madame Shim.

De : JH
À : Aliyyah

Je crois qu'on a fini pour aujourd'hui... Tu as prévu quelque chose ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | Mer 8 Avr - 15:55
Citer EditerSupprimer

C’était étrange comme situation. Aliyyah était déjà horriblement gênée, mais puis l’entrée de Jaehwan, ça lui semblait encore pire. Elle mourrait littéralement d’embarrât. Mais son ainé ne semblait pas dans un meilleur état qu’elle, puisqu’à peine la plus jeune croisa son regard qu’il détourna la tête. Et la syrienne avait beau essayer de capter de nouveau son regard, le jeune homme ne semblait pas disposer à lui faire vraiment face, comme d’un coup il était devenu timide. Ce n’était pas le Jaehwan habituel, celui qui était têtu, bruyant et intrépide. Elle préférait quand ils s’engueulaient sans bonnes raison. Pas quand ils étaient tous les deux embarrassés au point où ils n’arrivaient plus à communiquer, et encore moins à se hurler dessus. Un tel changement dans leur relation ne lui plaisait pas vraiment. Encore la semaine dernière, Ali se moquait ouvertement de son ainé et de ses magnifiques lacunes en coréen et là, ils avaient du mal à se regarder dans les yeux. Elle espérait juste que cette situation n’allait pas durer.
En entendant les pas se rapprocher d’elle, elle chercha de nouveau à croiser son regard, mais ça semblait peine perdue. Elle baissa à son tour la tête en soupirant. Ce fut la vibration de son portable contre sa cuisse qui la fit sursauter. Dès que le nom de l’envoyeur s’afficha, les yeux d’Ali se mirent à faire plusieurs allers retours entre l’écran tactile et le visage de son ainé avant qu’elle se décide finalement à ouvrir le sms.

De : JH
À : Aliyyah

Je suis désolé, ce n’était vraiment pas volontaire. Je ne sais pas ce qui m’a pris.

Elle eut envie de taper comme une folle sur le clavier virtuel, pour lui demander ce qui n’était pas volontaire. Ca l’énervait de pas savoir. Mais elle n’eut pas le temps, le coréen lui fit un clin d’œil qui la mit dans tous ses états. Ses doigts tremblaient sur son portable, elle se sentait plus capable de lui répondre, même avec un sms. Et comme Jaehwan lui semblait être redevenu bien calme, elle avait l’impression de psychoter toute seule et peut-être pour rien ! Et elle n’aimait pas ça, mais alors pas du tout. Une nouvelle vibration la sortit de ses pensées.

De : JH
À : Aliyyah

Je crois qu’on a fini pour aujourd’hui… Tu as prévu quelque chose ?

Elle se leva d’un coup de sa chaise. « NON ! ». En se rendant compte qu’elle avait levé la voix, elle baissa la tête en rougissant. Elle ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait, c’était pas du tout son genre de réagir de cette façon. Ali se rapprocha doucement de son ainé, en restant tout de même à un mètre. Distance de sécurité. Contre quoi ? Elle ne savait pas vraiment, puisqu’elle ne savait toujours pas ce qu’il s’était passé durant sa petite sieste. « Je veux dire : Non, j’ai rien de prévu. ». Elle enfila son manteau et récupéra son sac avant de tendre à Jaehwan ses affaires.  Elle resta là, plantée au milieu de la salle comme une idiote à grommeler que, de toute façon, elle ne sortait pas sans maquillage. Sauf qu’intérieurement, elle hésitait entre vouloir que son professeur particulier l’invite quelque part ou vouloir s’enfuir dans sa chambre pour se morfondre sous sa couette.

Contenu sponsorisé
 
Re: Stairway to my heart (ft Aliyyah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide