Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera
Invité
Invité
Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera | Dim 8 Mar - 22:26 Citer EditerSupprimer
Lorsqu'on s'improvise Cupidon Go Sae Ra ▼ |
Cela faisait déjà plus d'une semaine que Sae Ra s'était mise en tête de vouloir me trouver une petite amie... Pour quelle raison ? J'en savais rien... Je suis plutôt un cas désespéré on pourrait dire, je comprends rien à l'amour, et je n'éprouve plus tellement d’intérêt à celui-ci. Depuis que j'ai été lâché peu après mon hospitalisation, je suis presque dégoûté des relations amoureuse, j'ai été déçu à un tel point que désormais je ne prête plus attention à ce genre de chose, je les évites même dirait-on. Pourtant, ma chère nièce pense soigner ma peine de cœur en m'invitant à une réunion....de célibataire. C'était vraiment la pire idée, en plus si ma sœur venait à apprendre cela, je pense qu'elle irait faire un massacre. Au fond, j'y allais sans grandes attentes, juste pour lui faire plaisir en espérant qu'elle cesse une fois qu'elle aura compris mon état d'esprit. Si actuellement je n'ai pas le moral, c'est d'une infime part à cause effectivement de ma rupture, mais la plus grande revient à mon arrêt du sport. Ce fût pour moi comme une balle tirée en pleine poitrine, me dire ça du jour au lendemain ; Autant dire que j'étais proche du désespoir le plus total. Je trouvais désormais la vie insipide, sans grande importance. Mais alors pourquoi suis-je encore en vie, avais-je une seule motivation, un seul espoir de vivre ? Oui, ma sœur jumelle, ma moitié, mais aussi Sae Ra, elle avait beau m'embêter, je tenais aussi énormément à elle. D'ailleurs, celle-ci m'avait donné comme simple indication une adresse. Connaissant bien mon légendaire sens de l'orientation, il était évident que j'allais me perdre à un moment ou à un autre. J'arpentais les ruelles, légèrement désorienté étant donné que je ne connaissais pas le lieu. J'étais proche du point de rendez-vous, cela était sûr, mais j'avais beau cherché, je ne trouvais pas le bon numéro. Alors que j'étais parti avec une bonne trentaine de minutes d'avance, désormais il ne restait qu'une mince dizaine avant que je ne sois en retard. Courir ? Non c'était une mauvaise idée, bien que j'étais un sportif de haut niveau, désormais j'avais pour mot d'ordre de ne pas me surmener physiquement, alors pour moi taper un sprint c'était mort, au pire tant pis si j'étais en retard, de toute façon j'étais pas vraiment impatient d'y assister. Alors que j'empruntais une rue au hasard, je vis une silhouette familière qui marchais dans ma direction. Une fois proche de moi, j'avais put reconnaître ma nièce. « Sae Ra ! Yah ! Elle existe vraiment cette adresse ? » Lui disais-je ébahi. Visiblement, voyant qu'elle marchait dans le sens opposé au mien, j'en déduisais vite que je m'étais effectivement trompé de chemin... Elle avait qu'a être plus précise hein. « Je pense que je vais devoir compter sur toi pour trouver le chemin » En espérant qu'elle a un gps intégré dans son cerveau, ou que je sois vraiment mauvais en orientation.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera | Mar 10 Mar - 10:46 Citer EditerSupprimer
Cupidon. Saera avait entrepris, depuis une semaine maintenant, de jouer les cupidons. Peut-être était-ce pour se masquer un instant le vide intersidéral de sa vie amoureuse, mais elle avait surtout pour but de faire oublier à son oncle la perte de son ex. Et puis aussi, si elle pouvait se trouver une belle tata, elle ne disait pas non. Que la famille Go s'agrandisse ! Alors voilà qu'elle avait décidé, ce jour-là, de traîner Taeji dans un rendez-vous entre célibataires. Cinq filles et cinq garçons qui se font face. Il fallait également avouer qu'elle caressait, au fond d'elle-même, l'espoir de trouver sa perle. Au diable ce foutu Haeyeol, elle voulait se trouver un homme, un vrai, un musclé, un fort. Ou une chochotte. Il fallait avouer qu'elle avait tendance à trouver les chochottes et autres trouillards trop mignons. Un comble quand on remarquait à quel point elle vannait son oncle à cause de ça. Quoiqu'il en soit elle avançait donc d'un pas guilleret dans Digital city, en direction d'un petit restaurant qu'elle connaissait plutôt bien et où allait se dérouler le rendez-vous. Elle pensait y retrouver son oncle. Et ne s'était pas attendue à le voir avancer en sens inverse. Poussant un cri et sautant de côté pour se mettre devant Taeji, elle lui pointa un doigt accusateur en direction du torse. « Eh ! Tu essayes de t'échapper ? » Ce n'est qu'après qu'elle lui laissa en placer une, et comprit enfin la situation. Elle ouvrit sa bouche en un ooohhhh muet. Il s'était perdu. Rien d'étonnant à ça. Saera lui sourit alors, changeant totalement d'attitude. Elle lui attrapa le bras et le traîna en direction du restaurant, toute impatiente, toute excitée. « T'as pas intérêt à t'enfuir hein j'te préviens ! T'as hâte dis dis ? T'as hâte autant que moi ? Ça va être trop cool j'suis sûre. » Petit coup d'oeil en coin. Elle savait que sa rupture l'avait affecté. De même que son arrêt du sport. Et elle espérait pouvoir lui changer les idées. Alors certes ce n'était pas la meilleure façon néanmoins elle trouvait tout de même que c'était une excellente idée. Bizarre. Mais excellente. Au moins ça risquait d'avoir de plus grands effets que de lui chanter des chansons ce qui, elle avait fini par remarquer, ne marchait pas tout le temps. Arrivant devant le restaurant, elle se tourna vers son oncle et le regarda un instant, inspectant, alors même qu'elle était très mal placée pour juger de l'apparence physique. Elle sourit. « Détends-toi et amuse-toi ! Et trouve-toi une magnifique et gentille fille. Et suffisamment forte pour pouvoir jouer l'homme. » Eclat de rire. Oui elle ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner, alors même qu'elle aurait peut-être dû se retenir. Après tout si elle voulait l'aider à se détendre comme elle le disait, elle devant avait tout être gentille. Néanmoins elle se contenta de sourire et entra dans le restaurant, regardant autour d'elle, repérant leur table réservée, où attendaient déjà deux personnes. Deux filles. Bingo. Elle se dirigea vers elles. « Bonjour ! Moi c'est Go Sae Ra, et lui Tae Ji. »
Invité
Invité
Re: Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera | Mer 11 Mar - 23:34 Citer EditerSupprimer
Ma nièce, en réponse à ma détresse et mon incapacité à trouver mon chemin arbora un large sourire avant de me saisir par le bras. Totalement excitée voir impatiente, elle me traîna jusqu'au lieu de rendez-vous et cela sans hésitation. « Héééé comment puis-je être plus enjoué que toi ? T'es devenue une vrai pile électrique ! » A vrai dire j'étais totalement nerveux car depuis que j'ai rompu avec ma petite-amie, j'étais devenu méfiant vis à vis des relations amoureuses, car je les percevaient comme destructives à mon égard, je ne voyais plus vraiment les bienfaits de celles-ci. En effet, une fois avoir été trahi, est-ce facile de redonner sa confiance ? Surtout que là, il y avait clairement un objectif derrière ce rendez-vous ; cinq filles, autant de garçons et tous célibataires ; donc forcément les personnes allant à cette rencontre espéraient trouver leur âme sœur pas vrai ? J'allais surement en décevoir plus d'une mais tant pis, Sae Ra avait l'air tellement heureuse à l'idée d'y participer alors j'allais me prêter au jeu... Enfin du mieux que je pouvais. En parlant de celle-ci, alors qu'on était devant la porte du restaurant, elle se retourna vers ma direction avant d'éclater de rire tout en se moquant à nouveau de mon comportement dénudé de ce qu'on appelle « virilité ». Je devais l'admettre, effectivement j'étais pas vraiment l'homme idéal pour la plupart des standards féminins ; dépourvu de courage, d'assurance et de charisme. Elle me proposa de trouver une copine qui comblerait mes lacunes. « Yah ! Tu voudrais toi de deux Tata Ae Ra ? » Lui disais-je avant d'esquisser un sourire. Aucune mauvaise pensée derrière, j'étais loin de détester ma jumelle, au contraire je l'adorais.... Mais bon elle se montrait peut-être un peu trop protectrice sur les bords et se prenait pour l'homme de la famille. J'ouvris la porte, laissant alors Sae Ra passer en première, celle-ci se dirigea vers une table où siégeait déjà deux filles. Elle prit la parole et nous présenta aux deux personnes déjà assises. A quelques pas de distance, je m'avançais lentement afin de jauger la situation avant de courtoisement m'incliner afin de me présenter en bonne et due forme. « Bonjour, je suis Go Tae Ji » disais-je tout en souriant, les deux jeunes femmes se présentèrent à leur tour. Je m'installais alors à la table, remarquant alors et seulement maintenant que j'étais le seul garçon arrivé. Je regardais alors Sae Ra, un peu embarrassé par la situation, sachant, que j'allais être le centre de l'attention jusqu'à que les autres arrivent. « Euh.... Mmmh... C'est la première fois que je vais ce genre de réunion mmmh... Ah! Il faudrait que je me présente. Je suis étudiant à la faculté de Yonsei en ethnologie mmmh... J'ai dix-neuf ans mmmh et... J'ai pas grand chose à dire de plus je crois... » Je commençais déjà à rougir d’embarras suite à ma syntaxe complètement déstructurée. Je posais mes mains sur mes joues rougies avant de passer ma main dans les cheveux; j'étais gêné, j'avais perdu mes moyens et je ne savais pas vraiment ce que je devais faire afin de me rattraper. Au pire tant pis, ce n'était pas comme si j’espérais avoir une petite amie en sortant d'ici. Je tournais mon regard vers ma nièce, attendant qu'elle prenne les rênes de la discussion ; elle devait être bien plus à l'aise que moi.
Invité
Invité
Re: Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera | Sam 21 Mar - 14:51 Citer EditerSupprimer
A la mention d’Ae Ra, Saera ne put s’empêcher de donner une petite tape sur le bras de son oncle, sans cesser de sourire. C’était évident qu’une fille comme sa jumelle lui conviendrait. En un peu moins violente peut-être. Quoiqu’il en soit ne s’éternisant pas sur le sujet, la jeune femme entra dans le restaurant, suivie par Taeji, et rejoignirent les deux filles déjà là. Tout le monde se présenta, puis Saera s’installa face à son oncle et se tourna vers lui quand il commença à parler. Elle ria sous cape un instant, avant de finalement laisser sortir son hilarité, sans honte ni complexe. Bon elle se moquait de lui, inutile de le cacher. Mais les deux étaient si différents l’un de l’autre. Ils venaient de la même famille, pourtant leur éducation ne se ressemblait absolument pas. Saera n’avait pas vraiment de tabous, elle parlait quand elle le voulait, de ce qu’elle voulait, sans être gênée, y compris quand elle disait les choses les plus ridicules du monde. Elle tendit le bras, posa une main sur celle du jeune homme, avant de se tourner vers leurs deux autres camarades. « Il est timide mais pas méchant, donc faîtes pas attention, faut juste percer la carapace ! Je suis sa nièce oui je sais c’est bizarre, même moi j’arrive pas à comprendre notre famille, » dit-elle avec un éclat de rire. Puis elle récupéra sa main et la posa sur sa propre cuisse alors que, tournée vers les deux filles, elle s’apprêtait à faire la conversation et à glorifier son oncle. Ah là là que n’aurait-elle pas fait pour la famille ? Et pour le caser, surtout, lui à qui elle s’était mis en tête de lui trouver une copine ne plus rapidement possible, pour qu’il cesse de se lamenter. Elle voulait le voir heureux. Et elle n’était pas non plus contre voir la famille s’agrandir, également. Même si du coup il allait falloir tenir Ae Ra la surprotectrice en laisse un petit moment, pour qu’elle ne morde pas les prétendantes. C’est qu’elle avait un peu peur de sa tante parfois, Saera, elle était totalement imprévisible. « Hésitez pas à lui poser des questions, ça le détendra sûrement. Comment ne pourrait-il pas être détendu, en si bonne compagnie, » ajouta-t-elle en plaisantant tout en adressant un clin d’œil aux deux demoiselles. Elle trouvait la situation tellement rigolote qu’elle avait oublié un instant que ce n’était pas à de draguer les filles, mais bien à son oncle. Alors elle se tourna vers lui, sourcil arqué, tentant de lui faire comprendre qu’il allait devoir y mettre un peu du sien. Et ce fut également à ce moment-là qu’une des miss pris la parole pour poser finalement une question. « Tu es célibataire depuis combien de temps ? » Son amie lui donna un coup de coude mais elle se contenta de rire légèrement, tandis que Saera se mordilla l’intérieur de la joue, tout en souriant. Elle adressa un signe de tête à son oncle pour qu’il réponde. Après tout il était là pour oublier son ex, il fallait faire des efforts, même si ça concernait sa rupture. Et dans le pire des cas, la demoiselle était prête à répondre à sa place, même si elle ne connaissait bien évidemment pas la date exactement. C’est qu’il ne lui disait pas tout dans les détails, le Taeji.
Invité
Invité
Re: Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera | Sam 28 Mar - 23:56 Citer EditerSupprimer
Rougissant d'embarras, je me perdais dans mes mots et n'arrivait plus à articuler correctement. L'atmosphère était devenue étrange à force. Je devenais incompréhensible, paniquais dans mes mots. Je voulais faire bonne impression, mais visiblement j'en faisais un peu trop. Heureusement, grâce aux mots de ma nièce, tout s'arrangea. Paradoxalement à ma timidité maladive avec les inconnues, Saera était toujours calme, souriante, heureuse. Elle s'était mise en tête de me trouver une petite amie bien que ma sœur et moi même n'étions pas forcément d'accord sur l'idée, mais j'avais décider de céder à l'invitation de ma nièce, car elle semblait si contente et enjouée de vouloir me remonter le moral. Elle les invita à poser des questions, afin de soit disant détendre l'atmosphère. Pour ma part elle allait rester ainsi, si j'étais aussi nerveux, c'est bien parce que je savais le but principal de cette rencontre. Trouver son âme sœur pas vrai ? J'étais pour le moment le seul garçon à table avec trois filles autour de moi. Comment ne pouvais-je pas ressentir la pression ? Je tentais de me détendre, de sourire plutôt étrangement, de me vider l'esprit attendant les questions qu'elles allaient me poser. Et l'une d'elle fût bien la dernière que je désirais entendre. « Tu es célibataire depuis combien de temps ? » C'était bien la seule chose dont je ne voulais ne pas connaître la réponse. Ce jour là fut le moment où tout mes rêves s'étaient effondrés ; j'avais perdu ce qui me tenait le plus à cœur ; ma petite amie et ma carrière sportive. Et je savais que je n'allais plus pouvoir les récupérer. J'avais trouvé la vie insipide après, mon avenir ne comptait plus vraiment pour moi, la seule chose que je désirais, c'était de rester fort pour ma sœur. Car je savais, que si je craquais elle allait souffrir elle aussi. « Oh, je ne sais plus précisément, de toute façon là n'est pas la question pas vrai ? » Mensonges. Je voulais absolument changer de sujet ; pour moi et Saera, je savais qu'elle aussi n'avait pas envie que j'aborde le sujet de peur que j'en souffre. Les deux jeunes femmes s'échangèrent un regard espiègle avant que l'une d'elle ne reprenne « Sinon, tu verrais comment ton idéal féminin ? » La question qui allait droit au but. La jeune femme me regardait intensément, m'incitant alors à répondre au plus vite. « Quelqu'un de joyeux, qui sourit souvent, mais aussi qui a un beau sourire. » Je souriais moi-même aux jeunes filles avant de reprendre « Mais aussi qui peut s'avérer caractérielle, douce, rassurante, mais aussi protectrice, un peu garçon manqué. Quelqu'un d'honnête dans ses sentiments, de franc... Quelqu'un en qui je peux donner ma confiance... » Je continuais dans ma lancée, décrivant alors mon idéal comme elles le disaient. Je me rendais compte peu à peu de ce que j'étais en train de décrire ; cela ne ressemblait-il pas à une personne qui était déjà dans ma vie ? Je regardais alors ma nièce, le sourire aux lèvres, manquant d'éclater de rire pour ce que je venais de raconter.
Invité
Invité
Re: Lorsqu'on s'improvise Cupidon ft. Saera | Jeu 16 Avr - 18:55 Citer EditerSupprimer
Saera regardait son oncle. Très attentivement. Mais à vrai dire elle n’était pas vraiment très observatrice, capable de remarquer les signes mais incapable de les décrypter, de les interpréter. Alors elle se contenta de baisser la tête quand le jeune homme répondit enfin. Puis elle haussa les épaules. Et quand la deuxième fille posa sa propre question, la miss releva la tête, un grand sourire aux lèvres, le regard fixé sur Taeji. Puis il parlait, plus elle souriait. Et puis d’un coup elle se mit à froncer les sourcils. Elle lui faisait penser à qui cette description ? Froncement de sourcils. Double froncement de sourcils. Elle le regarda, sans comprendre, alors qu’il se tournait vers elle, tout sourire. « Au début j’ai cru que tu parlais de moi, j’ai un beau sourire non ? » dit-elle, sans cesser de froncer les sourcils. « Mais là on dirait plus… » Et le déclic se fit à ce moment-là, précisément. Plusieurs expressions varièrent sur son visage, d’abord la surprise, puis le choc pur et dur, puis l’indignation. Et finalement elle finit par rire, avant de tendre le bras pour donner une petite tape amicale contre l’épaule de son oncle. Quel plaisantin celui-là. Tout du moins elle espérait qu’il plaisantait. Il n’avait pas des vues sur sa propre jumelle quand même hein ? Saera savait bien à quel point les deux étaient très complices, mais pas à ce point-là… S’il y avait bien un truc à ne pas faire avec la miss, c’était bien ce genre de chose. Elle était imaginative. Trop imaginative. Il lui suffisait de peu pour que son esprit parte loin, très loin, dans une contrée lointaine d’où il ne revenait parfois même pas. A ce moment-là, elle était bien capable d’envisager absolument toutes les perspectives qui s’offraient à elle, effleurant toutes les pistes, laissant son esprit allait fureter un peu partout, dans les méandres de son imagination. Et ce n’était jamais très bon à vrai dire. A cause de ça, elle en avait été à imaginer Haeyeol avec un chien à vrai dire, et elle en gardait un assez mauvais souvenir. « J’espère bien que tu plaisantes hein ! » reprit-elle alors. « Sauf pour le sourire, ça, t’as le droit. » Et la voilà qui hoche vivement la tête, pour appuyer ses paroles. A vrai dire, elle était tellement plongée dans ses pensées qu’elle avait complétement oublié la présence des deux demoiselles à leurs côtés. Les deux demoiselles qui ne tardèrent pas à se manifester, l’une se raclant la gorge de manière assez bruyante, avant de prendre la parole. « Euuuuuh, vous parlez de quoi ? » Saera sursauta, totalement surprise, avant de le cacher en riant légèrement, la main devant la bouche, comme une vraie petite dame. Ou pas. Enfin elle se plaisait à l’imaginer, parfois, sa sublime élégance. Mais très vite elle tendit un doigt, brandit devant sa bouche avec une mine de conspiratrice. Elle adressa un clin d’œil à son interlocutrice. « Rien d’important ! Mais dîtes, les autres tardent… vous voulez pas commencer à boire quelque chose ? Viens Taeji, on va s’en charger. » Et voilà le regard appuyé. Après tout c’était le seul homme pour le moment, il devait donc faire preuve de galanterie.
Contenu sponsorisé