sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

talk that talk + lee min hyun

Invité
Invité

talk that talk + lee min hyun | Dim 15 Mar 2015 - 15:18
Citer EditerSupprimer
Pendant cette heure de cours encore, Eun Ae avait passé son temps à dessiner sa voisine de table, Seong Hee. Au lieu d'écouter le cours elle préférait toujours laisser son imagination sur une feuille blanche en la parsemant de trait sombre représentant des anges déchus ou encore sa meilleure amie. Elle avait l'air étrange lorsque certains regards se posaient sur ses créations mais elle avait fini par ne plus y faire attention depuis longtemps. Il y avait tellement de personnes différentes dans l'université, il devait bien y exister plus bizarre qu'elle. C'était ce qu'elle supposait et elle avait certainement raison. Cette fois-ci, les élèves de la classe devaient être en plein test mais comme d'habitude, elle rendrait une copie blanche. Elle n'avait aucune idée du thème de ce chapitre, tout ses cahiers de cours étaient encore vide et elle préférait répondre des réponses qu'elle pensait vraies plutôt que de mettre n'importe quoi pour grappiller des points injustement, juste sur le coup de la chance. Le temps lui paraissait long, comme si les aiguilles de l'horloge de la salle tournaient au ralenti. Elle avait presque fini son portrait, il ne lui restait plus que quelques traits de crayon. Elle se demandait si ce qu'elle faisait était vraiment ressemblant. Seong Hee la complimentait souvent, mais elle pouvait aussi le faire pour ne pas la blesser. Si Eun Ae venait à penser qu'elle dessiner mal, elle arrêterait le dessin et dans ce cas-là elle ignorait ce qu'elle pourrait faire ensuite. Elle aimait la musique, mais l'apprentissage d'un instrument était beaucoup trop difficile à son goût. Le dessin était devenu son seul véritable moyen d'évasion et de communication, une sorte de porte de sortie vers la lumière. Lui barrer le passage serait vraiment terrible pour elle.

Enfin la sonnerie retentit et tout le monde se leva de sa chaise avec hâte. Eun Ae regarda sa meilleure amie en faire de même et lui dire qu'elle devait se dépêcher, qu'elle avait quelque chose à faire d'important. Elle fut tenter de la suivre mais elle n'eut même pas le temps de lui demander si elle avait besoin d'elle qu'elle avait déjà disparu dans la foule d'élève. Un peu perdue seule au milieu de tout ce mouvement, elle rangea tranquillement ses affaires. Elle avait tout son temps et ses retards dans les cours suivants arrivaient presque toujours. La voir à l'heure était toujours surprenant. Elle n'était pas lente mais elle se fichait juste des cours. Si elle était venue ici, c'était seulement pour ne pas être séparée de Seong Hee, bien qu'elle aimait ses parents chez qui elle habitait désormais, elle préférait rester avec celle qui était à la fois sa demi-sœur et meilleure amie. C'était d'ailleurs pour cette même raison qu'elle avait choisi comme cursus médecine alors qu'elle voulait simplement devenir antiquaire, ce qui nécessitait pas le même genre d'étude. Elle savait rater une partie de son avenir ainsi mais ça lui était égal, elle avait trop besoin de rester constamment avec elle. Eun Ae se leva à son tour et alla déposer sur le bureau du professeur sa feuille. Tu as encore rendu copie blanche n'est-ce pas ? Lui demanda-t-il en jetant un rapide coup d'œil. Elle hocha la tête positivement, s'inclina comme simple excuse et s'en alla.

Ses livres et cahiers en main, elle passa devant les salles où le travail reprenait déjà. Elle devait être sacrément en retard parce que les couloirs étaient déjà vide de toute population. Elle ne devait d'ailleurs pas être la seule à traîner tranquillement dans les couloirs car elle aperçu quelqu'un près de son casier. Sans s'en préoccuper, elle alla à son casier et l'ouvrir pour y ranger ses affaires et chercher ce dont elle avait besoin pour le prochain cours. Par quelques coups d'œil curieux, elle regarda son voisin de casier qui n'avait pas l'air de faire mieux qu'elle. Eun Ae reconnu alors un petit singe de sa fraternité qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises et pas forcément aux bons endroits à chaque fois. Effectivement elle se méfiait un peu de lui, elle avait l'impression ces derniers temps d'être un peu plus regardée de travers par ces camarades, à croire qu'ils savaient qu'elle avait des rendez-vous chez un psychologue régulièrement. Le pire c'était qu'elle y allait uniquement pour rassurer ses parents adoptifs, sinon elle ne ressentait pas le besoin d'y aller. Mais peut-être que Min Hyun ne le savait pas ça et qu'il aurait pu en parler autours de lui. Les gens allaient la penser folle, c'était ce qu'elle craignait et elle n'était même pas sûre qu'il ait tout balancé mais ça la tracassait quand même. Il fallait qu'elle lui en parle pour en être sûre mais elle n'en avait jamais l'occasion, ils étaient toujours entourés de beaucoup trop d'oreilles indiscrètes. Elle referma doucement la porte de son casier et se tourna vers Min Hyun. Hé.. Est-ce que je peux te parler de ce qui s'est passé l'autre jour ? Inutile de fournir plus d'explication, elle savait qu'il se doutait de quoi elle voulait parler.
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Mer 18 Mar 2015 - 18:31
Citer EditerSupprimer
Cours de psychiatrie légale..... Qu'est-ce que c'est prise de tête ce truc ! Le pire, c'est lorsque tu as eu la bonne idée de ne pas dormir depuis plus de trois jours. J'étais préoccupé depuis que j'avais été chez le psychologue. Idée d'un ami qui, aurait mieux fait de se taire. Que pouvait-il me rapporter de plus que mon traitement ? Un soulagement au cœur ? Une guérison miraculeuse ? -Foutaises. Bien trop différent de ce que pouvais offrir comme traitement un psychiatre, celui-ci n'avait que comme seul remède et outil la parole ; et cela était évidemment inutile avec un cas comme moi. Oui, il dialoguait avec le vent. Je suis du genre à me renfermer, à m'inventer une autre personnalité lorsque je suis avec des inconnus, quelles que soit leurs intentions. J'avais peur de ses mouvements, de ses gestes, de ses paroles, de sa voix. Tout m'effrayait avec cet inconnu, il voulait tout savoir de moi, des raisons de ma venue ; et tout cela sans aucune pudeur. J'allais faire quoi ? Lui dire que j'étais atteint de paranoïa ? De toute façon cela était presque hors de sa portée, c'est une maladie qui ne se soigne pas, qui ne se stoppe pas. Tout ce temps, j'avais bien fait de croire qu'un psychologue ne m'aiderai pas. J'étais bien trop craintif à l'idée de parler de tout cela, bien que il aurait probablement tenté de m'aider, mais qui sait, peut être qu'il aurait juste fait empirer la chose, ou bien pourquoi pas dire la vérité à mes parents ? C'était bien la dernière chose que j'espérais. C'était eux la cause, mais je ne voulais pas de leur compassion ou de leurs excuses.

« Le cours vient de finir, tu devrais te dépêcher. » Je levais ma tête, précédemment collée contre la table, et je vis alors le professeur devant ma table. Les yeux semi-clos, mes sens encore endormi, je n'avais pas remarqué que le salle était vide, et que la sonnerie avait retenti il y avait déjà un moment. « Ne te surmène pas si c'est pour après t'endormir dans tes cours fondamentaux »
Dans un spasme, je me relevais de la table en sursautant une fois que j'avais pris conscience de l'ampleur de la situation. Déjà que j'avais dormi pendant tout le cours, j'avais en plus réussi à ne pas entendre la sonnerie ; merci mes chers médicaments. Je saisissais mon sac hâtivement avant de saluer le professeur en courbant le dos. Alors que la foule avait déjà quitté le cours, que les élèves les plus pressés avaient quitté la salle, je me retrouvais seul à descendre les escaliers de l'université. Tout le monde s'était déjà rendu au cours suivant et il devait déjà avoir commencé ; Alors il n'y avait aucune raison pour que je me presse sachant, que de toute façon vu mon état j'avais non loin de soixante-dix pour-cent de chances de tomber si je commençais à courir trop vite. Mon esprit un peu encore nuageux, il m'arriva de bousculer quelques personnes jusqu'à arriver aux casiers.

Une fois arrivé près des casiers, j'ouvris mon sac tout le longeant le couloir jusqu'à arrive au mien, et curieusement je n'étais pas le seul à être vraiment en retard, puisqu'il y avait mon voisin de casier qui lui aussi rangeait rapidement ses affaires. Ma tête était encore lourde ; j'étais presque sur le point de m'endormir devant le casier grand ouvert. Néanmoins, lorsqu'un de mes cahiers me tomba sur la tête celui-ci me ramena à la réalité, je le ramassa avant de soupirer inlassablement tout en rougissant, espérant que personne n'avait assisté à la ridicule scène. Quand soudain, une voix féminine se fit entendre, je me tourna alors vers la source sonore et roula des yeux ; et qui vois-je ? Eun Ae. Je n'avais pas vraiment pour habitude de surveiller les singes de la fraternité cependant, avec elle je gardais mes distances, car celle-ci m'a vue au dernier des endroits dans lequel j'aurai envie qu'on me voie ; chez le psychologue. A ce moment là, une personne saine d'esprit se poserait les questions suivantes : -Pourquoi est-il là ? Il a un problème pour voir un psychologue ? Y a t-il d'autres personnes au courant ? Et, c'était bien le dernier de mes souhaits qu'une rumeurs sur moi fasse surface ; on ne sait jamais comment les personnes réagissent, ou comment elles interprètent certaines situations. Cela me torturait l'esprit depuis un moment déjà, j'avais l'impression que certaines personnes me dévisageaient, se méfiaient de moi ; avait-elle parlé de cela ? Ou était-ce mon interprétation ? Et puis pourquoi soulevait-elle le sujet ? Elle voulait en plus savoir la raison peut être ? « Mmmmmh oui, moi aussi je veux bien qu'on en parle » Disais-je avant de bâiller puis je reprenais « Je souhaiterai que tu n'en parles à personne, du moins si ce n'est pas trop tard. » Avais-je prononcé d'un ton froid presque accusateur. J'étais frustré d'avoir croisé une connaissance là-bas. Qui sais-je, peut être que je venais de trouver mon talon d’Achille, prêt à briser le secret que j'avais caché pendant si longtemps et aux prix de nombreux sacrifices.
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Mer 25 Mar 2015 - 14:27
Citer EditerSupprimer
Jusqu'à présent, Eun Ae avait toujours pensé que ce n'était que les fous qui allaient voir un psychologue. Lorsqu'on lui avait conseillé d'y aller, elle avait changé son jugement. Elle ne pensait pas être folle, juste d'avoir subi des choses qui méritait d'avoir de l'aide. Mais quelle aide ? Comment prendre des médicaments ou parler de sa vie à un étranger l'aiderait à elle mieux ? C'était sa mémoire, ses souvenirs, son âme qui étaient blessés. Aucune substance ne pourrait y remédier. Et si déjà elle avait eu du mal à parler de son passé à la personne qu'elle aimait le plus au monde, comment en parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ? C'était stupide. Elle trouvait que c'était un métier qui nécessitait pas beaucoup d'efforts et de réflexion, elle aussi pouvait le faire, écouter les gens parler pendant des heures, pas besoin de grandes études. Enfin, elle y était allée juste une fois pour rassurer ses proches, le psychologue était assuré qu'après tout ce qu'elle avait traversé elle n'avait pas d'idées suicidaires ou morbides et tout le monde était content. Plus jamais elle n'y retournerait. Elle y avait raconté qu'elle avait été battu et puis quoi ? Il avait juste hoché la tête, lui posant deux-trois questions pour ensuite lui donner une belle facture qui avait coûté les yeux de la tête. C'était là qu'elle s'était rendue compte que les parents de Seong Hee l'aimait vraiment pour dépenser une telle somme pour elle. Ah ça, c'était un beau métier, une heure à écouter les soucis des autres et c'était une beau billet qu'il y avait au bout. Ces gens la dégoûtaient vraiment et elle ne pouvait pas s'empêcher de les avoir en horreur alors qu'ils avaient dû aider beaucoup de monde.

Si elle pensait qu'aller voir un psychologue c'était pour les fois, ce n'était pas l'avis de tout le monde et pourtant c'était ce qu'elle pensait quand même. Elle s'était attendue à voir sortir du cabinet des personnes étranges et dérangées mais elle avait découvert que parmi sa fraternité elle n'était la seule à avoir quelques problèmes et elle avait pu observer la présence de Min Hyun. Avait-il vraiment un problème mental ou alors un passé difficile comme elle en avait eu ? Ou autre chose encore ? Elle préférait ne pas le questionner là-dessus, ce n'était pas ses affaires après tout. Mais contrairement à elle, est-ce que lui s'en ficherait autant de ce qu'elle y faisait, elle ? Les singes étaient curieux en général et qui sait, il faisait peut-être parti de ceux qui aimait le plus les potin. Elle ne le connaissait pas bien même si ces derniers temps elle essayait de se tenir au courant discrètement de ce qu'il pouvait dire, au cas où qu'il s'amuse à lancer des rumeurs sur elle. La fille bizarre qui était en fait dérangé. Ca pourrait être drôle comme histoire à faire circuler dans l'université ? Ca ne serait pas très malin de faire ça car elle l'y avait vu aussi mais peut-être aurait-il une meilleure justification qu'elle. Alors, au lieu de se torturer l'esprit, le mieux était de mettre tout ça au clair. Elle avait dû prendre son courage à deux mains pour lui adresser la paroles pour la première fois et pour tenir une conversation sérieuse sans la présence de l'un de ses appuis dans la vie, sans défaillir devant lui. Elle n'avait pas peur de Min Hyun mais elle n'aimait pas s'adresser à des "inconnus" en étant seule, surtout pour des sujets aussi sérieux, elle préférait laisser sa place aux autres, qu'ils le fassent à sa place.

Eun Ae fut choquée de son accusation silencieuse. Alors c'était comme ça qu'il la voyait, comme une cafteuse, quelqu'un qui aime crier haut et fort la vie des autres ? Elle n'était pas du tout de ce genre-là et elle était vexée. Mais dans un sens, elle en faisait de même de son côté et probablement qu'il n'apprécierait pas, autant qu'elle. Moi ? En parler ? Et pourquoi je ferais ça ? Elle ne verrait aucun intérêt là-dedans, même pas de l'amusement d'en parler à tout le monde. C'était personnel, c'était sa vie privé et ça ne regardait pas les autres, voilà tout. J'aimerais aussi que tu n'en parles pas, que tu ne dises pas que tu m'y as vu. Si ce n'est pas déjà fait. Comme petit vengeance, elle reprit sa phrase du même ton. Non mais ! Il ne fallait pas la prendre pour n'importe qui et puis, il était tout autant susceptible qu'elle d'en parler autours de lui, ne sait-on jamais. Après tout, si elle voulait lui parler c'était d'abord pour lui demander de ne pas en parler, pas pour l'assurer qu'elle n'en parlerait pas.
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Lun 30 Mar 2015 - 18:51
Citer EditerSupprimer

Légèrement de mauvais humeur, je répondais de façon légèrement agressive à la jeune femme. Impulsivement et sans preuves, je l'avais accusé d'avoir raconter des idioties à propos de notre rencontre chez le psychologue. A la fois fatigué par mon manque de sommeil mais aussi anxieux à propos de notre sujet de discussion, il semblait que je m'étais montré peu agréable avec la demoiselle. Néanmoins elle me répondit, sans broncher, mais contrairement à ce que je pensais elle était dans le déni. Pourtant, j'étais sûr qu'elle avait parlé, je ne lui faisais pas confiance, il devait probablement avoir déja des rumeurs derrière mon dos ; si ça se trouvait ça avait déjà fait le tour de la fac de médecine. Voulant lui rétorquer quelques mots, aussi agréables que les précédent, celle-ci à peine sa réponse fût achevée qu'elle reprenait. Telle une vengeance, celle-ci reprenait mon accusation sur le même ton. Surpris de la réaction de la jeune femme, j'affichais un visage surpris, ébahi avant de me tourner vers celle-ci. Confus et ne m'attendant pas à ce genre de répartie, mon visage d'ordinaire froid et impassible se transforma rapidement en une expression d'embarras et de gêne ; je me perdais dans mes mots avant de finalement réussir à formuler de façon équivoque « Yah...-oui enfin... je pense qu'aucun de nous deux ne désirent que ça s'entende. » Je frottais ma main dans mes cheveux avant de reprendre « J'y tiens réellement à cœur que cela ne s'ébruite pas, désolé si je t'ai accusé un peu sèchement ». Je restais toujours suspicieux vis à vis de la demoiselle, néanmoins, en prenant du recul, j'admettais qu'elle n'avait vraiment pas l'air d'être le genre de personne à apprécier les ragots ; déjà qu'elle est discrète au dortoir, je ne voyais pas vraiment ce qu'elle pouvait tirer d'une rumeur. En y repensant, j'étais réellement malchanceux en ce moment ; j'allais pour la première fois chez un psychologue qu'un ami m'avait conseillé, moi qui avait horreur de ça, et le seul jour où je décide d'y aller je croise Eun Ae. La poisse.... Il fallait vraiment parfois que je m'interroge sur les enchaînement d’événement dans mon quotidien. Ma vie, c'est un peu comme la loi de Murphy en vrai ; j'arrive toujours à aboutir au pire. Et la encore une fois ça avait été démontré. « Enfin, je connais quand même les singes, et je sais que vous avez tendance à raconter tout et n'importe quoi ; et donc j'espère bien que tu ne raconteras ça à personne. Pour ma part, j'y gagnerai rien de mon point de vue à raconter notre rencontre, puisque j'admettrais en même temps que moi même j'y étais... Tu vois où je veux en venir ? » Un raisonnement un peu absurde et bordélique, mais c'était le matin, j'étais totalement fatigué, alors il ne fallait pas trop en demander à mon cerveau. Cependant l'idée y était. Je ne serais nullement gagnant à raconter ce moment contrairement à la demoiselle peut être.

Finalement, je rangeais mes livres et cahiers dans mon casier.Tendant les bras, je poussais son contenu vers le fond avant de le renfermer lentement en faisant cette fois-ci attention à ce qu'aucun livre ne me retombe sur la tête. Avec une difficulté non négligeable, je le verrouillais à l'aide de mes clés avant de me retourner à nouveau vers la demoiselle. Sérieusement, je sais bien que je suis grand, mais fallait-il vraiment me donner le casier qui se trouvait tout en haut ?
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Mer 1 Avr 2015 - 14:13
Citer EditerSupprimer
Eun Ae n'avait jamais eu vraiment de répartie, au contraire elle préférait se taire. Jamais on ne l'entendait répondre aux accusations des autres ou d'autres commentaires désagréables, elle laissait toujours passer en subissant. Là elle trouvait ça trop fort ces reproches. Elle était la discrétion incarnée au sein de leur fraternité, elle n'avait pas du tout l'air de vouloir propager des ragots à son sujet. A qui en parlerait-elle de toute façon ? Elle ne parlait pas à grand monde et elle en était plutôt contente, or elle ne prendrait pas le risque d'adresser la parole à d'autres pour des idioties pareilles. Mais la virulence -à son niveau- avec laquelle elle lui avait répondu, était assez anormale, elle voyait bien que ce n'était pas Min Hyun qui allait être méchant avec elle bien que la manière dont il lui avait répondu avait commencé à lui mettre le doute. Elle comprenait mieux l'idée de s'en prendre à plus faible que soi car jamais elle aurait été aussi directe avec une personne qu'elle jugeait beaucoup plus forte qu'elle. Cependant, qui était moins fort qu'elle ? Très peu de personne, autant que la discrétion, elle était la faiblesse incarnée. En voyant l'attitude de Min Hyun changer, elle devint gênée à son tour. Il avait l'air très gentil, peut-être aurait-elle dû y aller plus doucement, surtout s'il était de la même nature fragile qu'elle. Non, en effet. Elle adossa à son casier. Ce n'est rien, je te comprends.

Elle eut un vague sourire lorsqu'il la mit dans le groupe des singes. En effet, elle en faisait partie mais elle ne voyait pas vraiment pourquoi à vrai dire. Elle avait accepté de faire partie de la fraternité pour être sûre de rester avec Seong Hee mais sinon elle n'était pas du tout du genre à faire ce qu'ils font, à ce considérer comme une famille, ô famille qu'elle n'a jamais eu et dont elle ne voyait pas les jaunes devenir. Enfin, après tout pourquoi pas, mais pour le moment elle était encore beaucoup trop effrayée par eux. Elle avait bien remarqué qu'ils aimaient les rumeurs aussi, ce qui expliquait aussi probablement les caméras partout. Ils devaient apprendre beaucoup de choses intéressantes et c'était l'une des raisons pour lesquelles Eun Ae faisait bien attention au moindre de ses faits et gestes. Mais il pouvait se rassurer ; tous ce qui sortait de la bouche de la jeune fille était réel, réfléchi et franc. Jamais elle n'a menti et y songerait même en moment de crise, elle avait appris que l'honnêteté était plus récompensée. Les paroles d'une sage en quelque sorte. De même pour moi. J'ai peur que les autres penseraient que je suis folle ou que j'ai un soucis, alors que je ne crois que c'est le cas. Je suppose que tu ressens la même chose que moi. Et puis je trouve inutile de lancer des rumeurs sur les autres, c'est faire du mal aux gens sans aucune raison. Et la pseudo suicidaire savait de quoi elle parlait, en terme de rumeurs.

La petite scène de Min Hyun avec son casier fit sourire Eun Ae avec douceur. Elle se retrouvait un peu dans lui, deux personnes un peu à part avec des problèmes qu'ils ne tenaient pas à divulguer et une sorte de méfiance à l'écart des autres. Ils pourraient être amis depuis un moment s'ils étaient plus ouverts et s'ils ne s'étaient pas crains autant l'un et l'autre.
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Lun 6 Avr 2015 - 16:37
Citer EditerSupprimer
« Rejoignez le mouvement #SALAMI !! »

« Nos animaux on les aime un peu, beaucoup, à la Gumi ! »

Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Lun 6 Avr 2015 - 16:40
Citer EditerSupprimer
« La manif est le 6 avril, venez nombreux ! »

« Notre site web c'est : www.salami.com, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! »

Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Mer 8 Avr 2015 - 21:12
Citer EditerSupprimer

Bien loin de l'image que je donnais lors de la première impression, j'étais en réalité quelqu'un de relativement discret, du moins, ma gentillesse un peu trop excessive s’exprimait par une timidité presque maladive. Ainsi, la réponse de Eun Ae m'avait mis mal à l'aise ; l'expression froide et insolente que j'arborais précédemment se changea rapidement avec la progression des rougeurs sur mon visage. Rarement, on me répondait ainsi, ou l'on me tenait tête. Doté d'un visage à l'air naturellement antipathique et au timbre cynique personne n'avait vraiment envie de débattre avec moi ou de me tenir tête, croyant que j'étais réellement ainsi. Néanmoins, la jeune fille avait décidé à son tour de montrer les crocs; Rapidement déstabilisé, mon attitude changea brutalement, ce qui finalement lui fit prendre la conversation à son avantage. Voyant alors la modification soudaine de mon comportement, curieusement la jeune fille elle-même changea son attitude devenant alors à son tour gêné par la tournure de l'entrevue.

Alors que, la tension baissait peu à peu, j’essayais tant bien que mal d'expliquer ma situation relativement compliquée; c'est à dire mon désir de ne pas ébruiter la fait que l'on était tout les deux chez une psychologue. Celle-ci adoucissa son expression, précédemment intimidante par un léger sourire. Puis, lorsqu'elle reprit la parole pour me répondre, ses réflexions me rassurèrent ; désormais j'étais sûr qu'elle n'était pas le genre de personne à raconter tout et n'importe quoi, et donc, je pouvais éventuellement lui accorder ma confiance et ainsi cesser de stresser pour rien. Un poids de moins pour aujourd'hui. Elle m'expliqua alors qu'elle aussi avait peur, qu'on la prenne pour une folle comme elle était allé chez le psychologue. Narquois, je lui répondis alors « A vrai dire, il est toujours mieux qu'on te prenne pour une folle car on t'as vu chez une psychologue plutôt que l'opposé non ? Se faire passer pour une personne totalement saine d'esprit alors qu'en réalité on est totalement détraqué. Je pense que c'est bien plus douloureux dans ce sens » Continuant alors de faire la moue après m'être ridiculement battu avec mon casier, je me frottais alors la tête. Ce foutu casier ! Celui-ci était chaque fois préparé à me faire perdre cinq bonnes minutes pour ranger mes affaires, ou encore à me rappeler que quelques centimètres de plus ne me ferait pas de mal. Quoique, je pense être amplement satisfait par ma taille qui n’excède pas un mètre quatre-vingt-dix. Cette humiliante scène fut intégralement observée par Eun Ae, qui était en train de sourire, l'expression béate.

Je fermais alors le vicieux conteneur avant de ramasser mon sac, puis machinalement je regardais la montre à mon poignet. Surpris par l'avancement des aiguilles, je m'écriais tout en m'étirant les bras « Mmmmh, je pense que ce n'est plus la peine que j'aille au cours d'après, j'ai déjà raté plusieurs minutes, et franchement j'ai pas la tête à tenir encore deux heures de psychiatrie légale... » Honnêtement, non loin de l'attitude de l'étudiant modèle, ce genre d'initiative était relativement rare. Cependant, après le constat de mon état et de mon manque de sommeil, il valait mieux que je rate la journée ou bien les quelques heures à suivre, car de toute façon mentalement j'étais pas vraiment présent, et je ne parle même pas de mon état si je devais prendre mes médicaments... Je baillais une, deux fois avant de finalement me m'adresser à nouveau à l'étudiante « Et toi, tu ne comptes pas aller en cours ? Dépêche-toi, sinon tu ne vas plus rien comprendre » Je tournais alors lentement les talons, les yeux mi-clos, avant de me diriger vers la machine à café la plus proche. Tant pis, j'avais plus que ça pour tenir le reste de la journée, même si je connaissais bien les effets secondaires de la caféine sur mon organisme.
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Ven 10 Avr 2015 - 23:34
Citer EditerSupprimer
Dans tout les cas, ce n'est jamais bien vu d'être allé voir un psychologue. Eun Ae n'était pas du genre à se soucier de ce que les autres pensaient d'elle, au contraire ça lui était bien égal mais si elle pouvait au moins passer la fin de son année scolaire tranquillement, sans trop de rumeurs, elle en serait que ravie. Elle avait remarqué comment fonctionnaient les personnes ici. Les rumeurs, les petites histoires, tout s'ébruitait très vite et les clans se formaient rapidement. La jeune fille ne prenait part à rien, elle savait que c'était au final que source d'ennuis et de tracas, de toute façon pour celui il fallait avoir beaucoup de liens amicaux -ou pas- et ce n'était pas son cas alors elle ne risquait pas d'entrer dans des histoires pas possibles. Elle vivait sa petite vie de son côté et tout allait bien dans le meilleur des mondes pour elle. Le niveau était peut-être trop élevé pour qu'on lui jette des boulettes de papier comme lorsqu'elle était au collège mais elle avait entendu tellement d'histoire de règlement de compte de ce genre-là qu'elle craignait qu'on s'en prenne à elle pour rien ou qu'on se moque d'elle. Si c'était derrière son dos, elle pouvait le supporter puisqu'elle n'en saurait rien mais parfois certains mots peuvent être blessant et les gens ne s'en rendent pas compte. Elle en avait assez d'entendre à tord et à travers qu'elle était suicidaire, s'ils savaient pas au moins ce qu'elle avait vécu, peut-être ne diraient-ils pas des choses pareilles. Avec le temps, elle avait appris à se faire à la bêtise des autres mais il y avait des jours où elle avait du mal.

En voyant Min Hyun regarder sa montre, elle en fit de même avec son portable. Il était plus tard que ce qu'elle pensait. Ce n'était pas la première fois qu'elle arriverait en retard ou même qu'elle sècherait les cours, elle s'en fichait pas mal qu'il soit tard. Elle était l'élève invisible du fond de la classe et la plupart du temps on oubliait même de la compter absente. Elle n'avait d'ailleurs aucune idée du cours dans lequel elle devrait se trouver. Probablement sur un sujet de la filière qu'elle avale décidé de choisir. Quelle idiote aussi, elle préférerait étudier l'histoire et la littérature plutôt que les mathématiques et les sciences. Ça ne l'intéressait absolument pas, au contraire elle détestait ça. Si elle dépendait un peu moins des autres, elle aurait choisi à coup sur une voix qui lui plait mais voilà, et on ne peut pas revenir en arrière malheureusement. Elle devait assumer ses choix. Eun Ae venait de se souvenir que Min Hyun étudiait aussi dans la médecine d'ailleurs. C'était un coup du destin leur rencontre certainement, ils étaient dans la même voix, le même dortoir mais ils ne s'étaient jamais adressés la parole alors le ciel a fait en sorte que cet incident force les choses. C'était intéressant vu de cet angle. En tout cas, pour faire de la psychiatrie elle l'admirait. Mais il n'avait pas l'air spécialement motivé, tout comme elle. Je ne sais même pas en quelle classe je suis, ni quel cours c'est.

Elle aurait pu s'en aller ensuite sur ses paroles mais il avait l'air gentil et il semblait dans la même situation qu'elle, un peu perdu alors elle se disait que c'était l'occasion de se lier d'amitié par sa propre volonté avec quelqu'un. Elle 's'en prenait' à un petit flaiblard parce qu'il y a certaines personnes à qui elle n'oserait jamais adresser la parole comme à leur président ou vice-présidente. Ils étaient trop impressionnants pour elle, Eun Ae se trouvait trop inintéressante pour eux que c'était hors de question qu'elle traine dans leurs pattes ou même songe à respirer juste le même air. La jeune fille alla se caler contre le mur face à la machine à café, derrière Min Hyun. On est un peu pareil tout les deux en fait. Les exclus de notre fraternité, ceux qui ne traînent pas avec les autres. On aurait dû mieux s'entendre depuis le début, je ne t'imaginais pas comme ça. A vrai dire j'avais peur de toi à cause du secret et je ne te voyais pas aussi gentil. Elle rit un peu en se frottant la nuque, un peu gênée.
Invité
Invité

Re: talk that talk + lee min hyun | Dim 12 Avr 2015 - 22:45
Citer EditerSupprimer

Alors que je me dirigeais vers la machine à café, je m'étirais les bras de gauche à droite dans un semblant de somnolence. Arrivé à destination, c'est à dire après avoir marché quelques mètre à peine, je vis alors l'étudiante se diriger elle aussi dans la même direction, jusqu'à finalement se poser contre le mur en face. Je la regardais, intrigué par son comportement. Celle-ci tout comme moi n'avais visiblement pas envie d'aller en cours pour le moment, et semblait vouloir sympathiser avec moi ; ce que je considérais comme tout sauf une bonne idée. Lorsqu'elle pris la parole, je ne pût conserver mon expression ennuyé, rapidement remplacé par un léger sourire. « Je donne cette impression-là ? » disais-je lorsqu'elle faisait allusion à notre position dans notre fraternité. Il est vrai que je suis plutôt isolé, asocial lorsque je suis mêlé à la masse. Il est de même chez les Wonsungi, j'ai vraiment du mal à me frayer une place, et je préfère de loin n'être qu'un observateur plutôt que de participer à l'une de leurs innombrables batailles de polochon ou je ne sais quoi. Pareil pour ma colocataire, j'ai une peur bleue d'elle. Elle me fait peur ! Rien que croiser son regard me donner des frissons. J'ai entièrement conscience qu'elle n'est pas mal intentionné, mais vous savez, mon état instable, mon esprit malade me fait croire toute sortes d'absurdités que je ne peux nier. Je les croie dur comme fer, et je n'arrive pas à y résister. Alors lorsqu'il s'agit d'établir contact avec les autres, c’est pareil, je préfère paraître froid, ou méchant et ainsi, je ne prend pas peur pour rien, je ne panique pas. Et, j'aurai espéré faire de même avec Eun Ae... Or, comme un mauvais sort, il a fallu qu'on se croise dans chez le psychologue. Mais quelle idée avais-je eu d'aller là-bas ?

Finalement, lorsqu'elle poursuivit ses propos, je me mis, à mon tour à imiter son expression, légèrement gêné. « Ah oui.... probablement. » Je me mettais alors à rougir d'embarras, avant de me frotter les cheveux. « Tu me trouves....gentil ? » Je détournais alors le regards du sien, voyant que nous étions mutuellement embarrassé, je pense bien que cette situation devait être méconnue de nous deux. En effet, pour ma part, sociabiliser n'est pas dans mes cordes, alors actuellement j'étais un peu perdu. Finalement, je me dirigeais vers la machine à café, puis une fois le bouton pressé et la monnaie insérée, j'attendais alors que ma boisson se prépare. Puis, alors que la machine s'activait je reprenais « Euuuuh, t'es sûre de ne pas vouloir aller en cours, ça va être difficile pour toi de rattraper après. » Disais-je intrigué. En effet, je n'étais pas l'exemple à suivre, et si elle ratait les cours par ma faute, j'allais m'en vouloir. Mais je savais, qu'elle n'allait pas partir, car lorsque j'avais abordé le sujet des cours, elle m'avait répondu de façon si équivoque, qu'il était évident que les cours ne l'importait pas plus que ça.

Le bruit de ma machine s'arrêta, signifiant alors que le café était prêt. Je le saisis alors précautionneusement le verre en plastique, encore chaud, avant de finalement le tendre à la jeune fille tout en l'incitant du regard de le saisir. Je venais de me rappeler in-extremis ce qui s'était passé la dernière fois que j'avais pris du café. Bien que je n'étais plus fatigué de la journée, j'étais ensuite devenu presque insupportable pour mon entourage.... Et honnêtement je n'avais pas plus envie que ça de revivre cette situation. « J'ai pas dormi depuis facilement une semaine, c'est bien pour cette raison là que j'ai pas envie d'aller en cours, je suis exténué.... Mais toi, sans être indiscret, j'ai la vague impression que tu n'es pas si motivée que ça » déclarais-je timidement. Légèrement embarrassé par mes propos plus qu'indiscret de mon point de vue, j'avais peur qu'elle se fâche suite à ma question, ou plutôt affirmation.
Contenu sponsorisé

Re: talk that talk + lee min hyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide