sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


    :: Défouloir :: 2015

Who thought it was going to be this way? - Seo Yeon

Invité
Invité
avatar
 
Who thought it was going to be this way? - Seo Yeon | Lun 16 Mar - 23:06
Citer EditerSupprimer
Pour Hyun Shik, pointer le bout de son nez à la bibliothèque était quelque chose assez particulier. Il n’était pas du genre à faire des recherches afin de renforcer son travail, Hyun Shik était le genre de jeune homme à se lancer dans quelque chose au talent, à ne fournir que le minimum pour s’en sortir et passer au niveau supérieur. Certains le considéraient comme un paresseux, d’autres comme un génie pour avoir réussi à avoir ses quatre années de droit sans se fouler. Le principal concerné, lui, se considère comme chanceux, sûrement un gars veinard qui tombait sur ce qu’il connaissait déjà, pas de quoi en faire tout un plat. Sur ses quatre années à la fac, le jeune coréen avait dû mettre les pieds dans cette bibliothèque pas plus de dix fois et à chaque fois, il avait l’impression d’entrer dans un autre univers qu’il semblait redécouvrir à chaque fois.  
Dès que Hyun Shik passa le porte, une vague de silence accompagnée d’une odeur de poussière le submergea. Tout bruit externe semblait avoir était réduit au silence et seule régnait une ambiance studieuse et ce silence mettait le jeune homme mal à l’aise. Pour quelqu’un comme Hyun Shik qui était bruyant, qui aimait se faire remarquer, une bibliothèque faisait naître en lui une pulsion destructrice. Il avait envie de déranger ce petit havre de paix, de casser quelque chose pour bousculer cet endroit trop sérieux. Ce garçon avait-il quelques problèmes? Certainement.

Les mains dans les poches, Hyun Shik arpenta les rayons de livres sans trop savoir où aller. S’il s’était résigné à venir fréquenter cet endroit, c’était tout simplement parce qu’il n’arrivait pas à comprendre un point de son cours et ça le frustrait. Il savait que c’était important et qu’il ne pouvait pas passer à côté. Si seulement il pouvait avoir la science infuse, avait-il souvent pensé, étrangement lorsqu’il devait fournir des efforts supplémentaires que ce qu’il avait l’habitude de faire. Tandis qu’il passer de rayons en rayons, essayant de trouver le sujet qu’il voulait, il aperçut le profil d’une demoiselle qu’il connaissait plutôt bien, ou du moins, avait pensé connaître. Hyun Shik s’arrêta quelques secondes afin de vérifier s’il ne s’était pas trompé avant de s’approcher de la jeune femme et s’appuyant contre une étagère, il prit la parole pour attirer son attention. “Ça fait un moment…princesse…”
Invité
Invité
avatar
 
Re: Who thought it was going to be this way? - Seo Yeon | Dim 22 Mar - 22:03
Citer EditerSupprimer

Le programme de Seoyeon était chargé en ce jour. Alors qu'elle virevoltait en direction de la bibliothèque, elle appréciait ses cheveux fraîchement blonds tournoyer quand elle bougeait. Sur le chemin, elle croisa plusieurs personnes qui la saluaient et à qui elle répondait d'un signe de la main amicale, même si elle n'arrivait pas à se rappeler des noms de tout ceux qui l'avaient appelée.

L'ambiance de bibliothèque l'apaisait à chaque fois et ce immédiatement dès qu'elle passait les portes de l'endroit. Ce lieu plongé en permanence dans le silence lui permettait de se retrouver avec elle-même, de ne pas entendre ni être dérangée par des bavardages incessants ; surtout que cette bibliothèque était connue pour son excentrique et terrifiante archiviste qui tyrannisait et vous poursuivait dans tout l'endroit si un seul mot dépassait vos lèvres et qu'elle vous prenait sur le fait. Venant assez souvent ici, Seoyeon s'était petit à petit attirée ses bonnes grâces et désormais, quand elles étaient amenées à se croiser, elles s'adressaient un sourire poli. La coréenne était tout sauf une contestataire et son image sage, ainsi que sa réputation, était connu de tous, lui évitant tout problème, amenant les gens comme cette bibliothécaire à lui donner le bon dieu sans concession. Déambulant dans la bibliothèque après un tour rapide dans les allées, et les bras chargés de bouquins sur le droit, Seoyeon cherchait un coin tranquille où elle pourrait étudier sans qu'on vienne la déranger. S'installant, elle sortit ce dont elle aura besoin pour prendre des notes, attrapa le premier livre devant elle et s'immergea dans le travail. Après un certain temps, elle passa au livre suivant qui n'était qu'autre un livre de chinois. Sous la surprise, Seoyeon fronça les sourcils, se leva en quête de ranger le livre au lieu de le laisser traîner. Qu'est-ce qu'un tel livre faisait dans le rayon de la magistrature ? Elle avait du le prendre par inadvertance. Dans le rayon de la littérature chinoise, Seoyeon se pencha et lut les étiquettes en zieutant plusieurs fois la couverture du livre, histoire de le remettre à la bonne place une fois pour toute. Alors qu'elle était profondément plongée dans sa recherche, quelqu'un lui tapota l'épaule ; elle releva la tête. Il n'y avait bien que lui pour l'appeler de cette manière. « Tiens ? Que fais-tu ici ? » Lui demanda-t-elle malicieusement, elle l'avait assez côtoyée venant de la même fraternité pour savoir que ce genre de lieu était tout sauf habituel pour lui. Faisant comme si rien n'avait réellement changée, elle lui posa une seconde question. « Tu te cultives maintenant ? » Son regard balaya le rayon en face duquel ils se tenaient. À force de parler dans cette ambiance muette, ils risquaient d'ameuter la vieille aigri de l'accueil.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Who thought it was going to be this way? - Seo Yeon | Sam 28 Mar - 19:42
Citer EditerSupprimer
Si Hyun Shik était surpris, il ne le montrait pas. Il se contenta de s’appuyer contre une étagère, et de sourire malicieusement face à la réponse de Seo Yeon. Clairement, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui réponde de la sorte, il aurait plutôt penser qu’elle l’éviterait ou tenterait de le faire partir, pas qu’elle agirait comme si rien n’avait changé. Hyun Shik n’était pas rancunier, loin de là, il préférait penser que chacun avait le droit d’être pardonner et que de tenir rancune à quelqu’un pendant un long moment était sûrement quelque chose de stupide. Mais dans ce cas-là, même si Hyun Shik ne se sentait pas particulièrement rancunier, il avait malgré tout une boule au niveau de la gorge, il n’avait pas toujours bien digéré le fait que la jeune fille debout devant lui ait décidé de changer de fraternité. Passer de Pyobeom à Sango, c’était une chose que le jeune homme ne comprenait pas, tout comme le reste de la fraternité. Voulait-elle prouver au reste de l’université que son image de petite fille parfaite et docile n’était qu’une image? Pourtant cela ne lui ressemblait pas, Hyun Shik avait bien compris que justement, la jeune femme aimait jouer cette image et que si elle révélait au monde sa supercherie, il n’y aurait plus d’intérêt…

Le coréen n’allait pas la jouer mauvaise langue et décida donc de rester sur le ton léger et malicieux qui s’était installé. Il arqua un sourcil tandis qu’un petit sourire se dessina sur son visage face à la remarque de Seo Yeon, clairement, elle n’en manquait pas une pour l’enfoncer. “Aïe! En plein dans le coeur! “. Hyun Shik fit signe qu’il était blessé en portant sa main sur son coeur avant de relever la tête légèrement et de lui sourire. “Tu sais, je passe de temps en temps ici, l’air de rien! J’ai beau être un génie, je ne peux pas avoir la science infuse non plus…même si je n’en suis pas bien loin.” Un clin d’oeil pour accompagner ses paroles plus que modestes. Hyun Shik ne manqua pas de remarquer le regard de Seo Yeon vérifier les alentours. Avait-elle peur d’être vue avec lui? Ou ben était-ce autre chose? Le Pyobeom n’attendit pas plus longtemps pour le savoir et avec un sourire, il s’approcha un peu plus de son ancienne camarade de fraternité. “Dis-moi, aurais-tu peur de te faire remarquer ici, à force de parler avec moi? Ton changement de fraternité t’aurait-il rendu un peu moins joueuse?”
Contenu sponsorisé
 
Re: Who thought it was going to be this way? - Seo Yeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide