sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2015

Tu veux?

Invité
Invité

Tu veux? | Mer 18 Mar - 3:42
Citer EditerSupprimer

Tu veux?
With Sae Jin

J’avais décidé d’aller dans un bar karaoké ce soir pour voir si je ne trouverais pas un talent intéressant. Mon père ne misait pas vraiment sur ce genre de découverte dans cet endroit, mais comme il ne me paye pas, il n’y voit aucune raison de refuser et cela va m’aider à trouver des talents. L’avantage que j’avais, c’est que personne ne savait que je serais là en tant que recruteur comme j’en suis pas réellement un. Certain pouvait savoir que j’étais le fils du PDG, mais cela ne voulait pas forcément dire que je pouvais prendre des décisions à ce niveau.

Je me suis donc préparer avec des vêtements décontracté tout en étant de marque. Mon père voulait tout le temps que je soir présentable. Par contre, je n’allais tout de même pas y aller en veston cravate alors que cela me ferais simplement me faire remarqué et pas pour les bonnes raisons.

Je suis donc rendu en voiture. Une fois rendu là-bas, je me dirigea vers le bar pour me prendre un verre avant de me dirigé a une table libre proche de la scène de karaoké. Il avait un concours de chant ce soir, ce qui faisait que le niveau ne devrait pas être trop mauvais. Je me déciderais peut-être de participer. Par contre, ce n’était pas mon but de ma visite. Je me demande bien comment quelqu’un va réagir si je viens lui parler après sa performance. Bon, il faut dire qu’il avait peu de chance que cela arrive. J’espérais juste que personne va venir me déranger. Ce qui est possible, mais j’allais bien voir cela.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Sam 21 Mar - 4:12
Citer EditerSupprimer
Un bar karaoké ! Voilà ce que les demoiselles avaient décidés pour leurs soirées. Si j'avais su je me serai désistée dans la seconde. Mais j'avais promis d'être là sans même savoir les projets de cette soirée, et j'étais une femme qui faisait au mieux pour tenir ses promesses. La prochaine fois, je me renseignerais avant de promettre. Il est mal de promettre à tout va, sachez-le !

Voilà pourquoi, je me retrouvais ici, avec beaucoup de démotivation, à ce karaoké sans salle privatisé, à écouter d'un côté les futurs chanteurs de demain, du moins ceux qui en étaient persuadés et de l'autre ceux qui avaient bu assez d'alcool pour rendre la chanson la plus mélodieuse en capharnaüm indescriptible. Ca avait de quoi amuser mais pas au point de me décoller de mon verre de mojito. Et dans tous se bazar mes amies arrivaient bien à trouver leurs place. J'aurais aimé pouvoir faire de même. Etais-je trop compliqué ? Peut être, mais on ne pouvait m'en vouloir d'avoir certaines exigences par moment, vu le peu de fois où cela pouvait m'arriver.

C'est au bout de la 6e fois, sans réussir à me convaincre, que mes amies abandonnaient l'idée d'essayer de me faire monter sur scène pour une chanson. Elles allaient attendre que j'ai bu assez pour ne plus avoir conscience que mon « non » s'étaient transformé en « oui ». Je les observais monter sur scène pour la 3e fois interprétant cette fois-ci une vieille chanson à propos d'une femme sexy dans un jean. Un soupir s'échappa de mes lèvres me demandant comment j'étais devenue amies avec elle, puis face à mon verre vide j'allais prendre place près du bar.

Je tentai au mieux de faire abstraction de ce qui se passait sur scène en baladant mon regard dans le bar. Mes yeux finirent par se poser sur un jeune homme, avec un style plutôt simple mais qui ne manquait pas de préciser que ses revenus étaient loin d'être les miens. Remercions les belles rues de Gangnam de m'avoir renseigner là-dessus. J'allais me rapprocher de lui, prenant un siège juste à côté du sien. Je détaillais son dos puis son profil, à coup sur il allait être à mon goût.

Un sourire se dessina sur mon visage pendant que je me penchais vers lui. Il ne semblait pas être quelqu'un qui aimait les filles directes, j'optais donc pour la subtilité.

« Excusez-moi, j'espère que l'on ne vous dérange pas et que vos oreilles se portent toujours bien. » dis-je l'air quelque peu embarrassé. Je pointais mes amies sur scène en souriant légèrement. « Ce sont mes amies et elles ont bu assez pour ne plus se soucier de qui leurs voix peuvent déranger ou non. Alors je m'excuses pour elle. »

Et voilà premier contact établi !

« C'est pas courant, mais, je veux bien vous offrir un verre pour nous faire pardonner. » dis-je en riant légèrement. En général, l'homme et sa fierté refusait l'offre et terminait par m'en offrir un et ainsi je pouvais voir une opportunité. Si je payais le verre au final, c'est que le chemin allait être plus sinueux.
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Dim 22 Mar - 3:05
Citer EditerSupprimer

Tu veux?
With Sae Jin

Je dois dire que quand je me suis installé à la table, la personne qui chantait dans le moment ne me donnait pas une bonne impression pour ce qui allait suivre. Une chance pour moi, le groupe qui suivit était mieux. Je soupira doucement quand même car cela était loin de ce que j’espérais entendre. Bon, je ne crois pas que j’allais trouvé la perle rare ici, car justement, elle ne devait surement pas ce tenir dans ce genre d’endroit. Je n’avais tout de même pas perdu espoir de trouvé quelqu’un avec du potentiel.

Je dois dire que l’idée d’aller sur scène avait passé dans mon esprit. Pour le moment, je ne m’étais toujours pas levé de mon siège laissant aux autres le plaisir de monté sur scène. Il semblait qu’il avait toujours quelqu’un pour y aller ce qui ne laissait pas de grand temps mort, uniquement le temps entre deux personne ou il avait une musique d’ambiance qui embarquait. Durant une performance ordinaire, je suis aller me chercher un nouveau verre avant de retourner à la place que j’étais comme personne n’y était aller entre temps.

Sans que je m’en rendre compte, une fille s’est installé derrière moi. Je regardais plus le groupe de fille qui montaient sur scène. Ce n’était pas la première fois qu’elles montaient et je savais à quoi m’attendre comme performance. Je fis un peu le saut quand la fille derrière moi pris la parole. Je me retourna vers elle. Elle s’excusa de peut-être me déranger et que mes oreilles aient toujours bien. Je dois dire que je ne compris pas trop la deuxième partie de sa phrase et c’est uniquement quand elle continua que je compris. Elle parlait du fait que c’était ses amies qui étaient en train de chanter présentement et qu’elle s’excusait pour elle.

«Ah, ne t’en fais pas pour mes oreilles. Elle ont beau ne pas être sur la bonne note au moins elles ne faussent pas.»

Il est vrai que je n’appréciait pas particulièrement les chansons qui ne sont pas bien chanter, mais au moins, je n’avais pas mal aux oreilles à cause de cela. Par la suite, elle reprit la parole pour m’offrir un verre pour se faire pardonner. Je souris avant de prendre la parole.

«C’est gentil, mais cela va aller. Je viens de m’en prendre un et pas besoin de t’excuser pour cela sinon il faudra que tu fasse une tournée générale. Par contre, je peux t’en offrir un pour patienter le temps que tes amies sont sur scène.»

Cela ne me dérangeait aucunement de lui payer un verre. Je jette un regard vers ses amies avant de reporté son attention sur elle.

«Par contre, pourquoi tu ne les a pas rejoint? Elles semblent avoir beaucoup de plaisir sur scène.»

Je sais que ce n’est pas tout le monde qui aime chanter devant un publique.

«Ah sinon, je m’appelle Ahn Woo Hyun. Et tu es?»

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Ven 27 Mar - 2:55
Citer EditerSupprimer

Cet homme ne semblait pas être quelqu'un de méchant. D'une part parce qu'il ne cassa pas mes amies, pointant surtout le fait qu'elles ne faisaient aucunes fausses notes. Alors que moi j'aurais prié pour qu'elle ne remonte plus, avec ou sans fausse notes ! Les pauvres chansons qui étaient tout à fait remixé par leurs soins me faisaient de la peine pour les auteurs de ces classiques. Et d'autre part car il refusa poliment ma requête avec une touche d'humour d'ailleurs, proposant de m'offrir le mien. Par contre j'eus un doute, pour une fois. M'offrait-il le verre juste parce qu'il était vraiment gentil ou parce que je lui plaisais physiquement. J'avais du mal à me fixer dans son cas.

Je hochais doucement la tête en signe d'approbation et me pencha un peu plus pour appeler le barman et lui héler ma nouvelle commande d'un joli et délicieux cocktail. Puis je me réinstallais un peu mieux sur mon siège. Le beau jeune homme voulait savoir pourquoi je ne montais pas sur scène avec elles. Ce qui me tira un léger rire.

« Je ne suis pas faite pour ça. Quitte à me ridiculiser, je préfère le faire d'une autre façon. Mais je prends beaucoup de plaisir à les observer aussi, ça fera de bonnes anecdotes pour plus tard. »

J'avais déjà ma petite vidéo collector d'elles dans toutes leurs splendeur. Et je faisais déjà tant de gaffe au naturel que je m'imaginais déjà raté la marche avant de monter sur la scène et de devenir une entité du bar. Non, très peu pour moi.

Par la suite il m'informa de son prénom. Woo Hyun. C'était un nom aussi sympathique que lui. Ca semblait bien lui correspondre.

« Oh ! Je trouve qu'il vous va bien votre nom. Il est tout aussi sympathique que vous. » dis-je avec un petit sourire. « Moi c'est Sae Jin. Joli et simple, tout comme moi. »

Oui j'avais le compliment facile. Ce n'était pas toujours pratique d'aileurs. Je ne suis pas totalement égocentrique mais je ne cache pas que je m'aime un peu quand même.

« Alors Woo Hyun parle moi un peu de toi. Comment un joli jeune homme comme toi viendrai traîner ici ? Et tout seul en plus ! »

Je fis mine de regarder autour de moi. Sachant pertinemment que personne viendrais le rejoindre puisque je le guettais depuis un petit bout de temps déjà. A moins qu'il avait un rendez vous ? Oups.

« Rassure-moi je n'ai pris la place de personne hein j'espère. Tu attendais peut être quelqu'un pour le coup. »

Je me grattais nerveusement la tête et tenta de faire passer mon petit gêne par une gorgée de mon cocktail. J'affichais ensuite un large sourire considérant que si je devais m'éclipser je le ferai en tant voulu.

« D'ailleurs je voulais vous dire que j'aime beaucoup votre haut aussi. »
dis je en faisant mine d'épousseter son épaule. « Vous avez bon goût. »

J'aurais pu rajouter qu'il dégageait un très bon parfum, mais ça me ferait passer rapidement de la case fille normale et charmante à la case fille bizarre et inquiétante. J'optais donc pour garder ce commentaire pour moi et d'aller mollo avec l'alcool.
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Sam 28 Mar - 15:18
Citer EditerSupprimer

Tu veux?
With Sae Jin

Je dois dire que la personne qui était venu m’abordé semblait être sympathique. Je ne voyais donc pas de problème à commencer une conversation avec elle, surtout que cela allait brisé le fait que j’étais venu seul. Elle me proposa un verre, mais je refusa comme j’en avait déjà un, mais je lui en proposa un. Elle l’accepta et le commanda d’ailleurs. J’allais donc bien sûr payer quand le barman allait venir avec sa commande. Je lui demanda par la suite pourquoi elle n’était pas monté sur scène avec ses amis. Elle me répondit simplement que cela n’était pas son truc. C’est sûr que ce n’était pas tout le monde qui aimait monté sur scène pour chanter. J’acquiesça doucement.

«Je vois. Si tu as également du plaisir à les regarder, il n’y a pas de problème.»

Je m’étais par la suite, comme cela était toujours plus sympathique connaitre le nom de la personne à qui on parle avant de lui demandé le sien. Elle me répondit avant en me disant que mon nom me va bien comme il es sympathique comme moi avant de me dire qu’elle s’appelais Sae Jin. Elle fit d’ailleurs un compliment sur le sien.

«Je suis content de savoir que mon nom me va bien. C’est effectivement jolie comme prénom, Sae Jin et il te va très bien»

Elle reprit la parole en me demandant ce que je faisais ici, surtout que j’étais seul. Je dois dire que je ne voulais pas vraiment lui dire la véritable raison de ma présence dans ce bar karaoké. Je ne voulais pas qu’elle sache que je soit venu pour espérer trouver un talent pour l’agence de mon père.

«Simplement pour relaxer un peu et profité du karaoké. Je pense peut-être monté sur scène.»

Quand je lui répondis, elle semblait regarder un peu autour. Elle cherchait peut-être quelque chose. Je compris mieux quand elle reprit la parole en me demandant si je n’attend pas quelqu’un. Je souris doucement.

«Non, je n’attends personne. Tu ne voles donc pas la place à quelqu’un.»

Il est vrai que j’aurais pu venir avec quelqu’un, mais sachant que j’étais là en quelque sorte pour le travail, j’avais préféré ne pas avoir une source de distraction. Elle semblait avoir passé par dessus sa gêne du moment et me complimenta sur mon chandail.

«Merci…»

J’allais continué ma phrase, mais je fus en quelque sorte interrompue par ce qui se passait sur la scène. Je ne savais pas, mais il avait un moment où il prenait une personne au hasard dans le publique pour chanter et j’avais l’impression que les amies de Sae Jin avait eu une influence comme l’attention fut vers nous. Je regarda Sae Jin en me souvenant que chanter sur scène n’était pas son truc.

«Je vais y aller.»

Je me leva donc pour aller voir la personne que l’ont m’indiquait pour que je donne mon choix de chanson. Une fois fait, je monta sur scène confiant. Je savais que je connaissais bien cette chanson et que je la chanterais parfaitement. Je n’avais pas suffisamment bu pour que cela ait une influence sur ma performance. J’avais pris le micro dans ma main comme je me sentais plus en confiance comme cela. La chanson commença et je commença à chanter. Tout se passa simplement bien. Je ne pouvais pas vraiment voir la réaction des autres à cause des projecteur. Une fois la chanson fini, je m’inclina avant de remettre le micro à sa place et de retourner à ma place.

© EKKINOX

hrp:
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Dim 29 Mar - 12:46
Citer EditerSupprimer
La lumière s'était braqué sur nous. Pendant un instant j'étais dans l'incompréhension totale puis je me rappelais le système du « cherchons le talent caché  du public. » Je voyais mes amies rires discrètement. J'aurais du m'en douter. Le temps de quelques peu plisser les yeux que le Woo Hyun se levait. Il allait y aller qu'il disait.
Je pris une frayeur pensant qu'il m'inviterait à le faire aussi, mais je pus souffler doucement lorsque je constata qu'il ne le fit pas.

Je l'observais monter sur scène tout en sirotant mon verre. Il n'avait rien de ces personnes qui allait juste pour le fun ou qu'on avait forcé à monter sur scène. Il était juste confiant et savait ce qu'on attendait de lui. Un léger moment de plaisir après une cata audiophonique. Une chose était sur, il avait du talent. Le fait qu'il chantait un peu trop sérieusement me tira un léger rire mais ce n'était pas le premier à croire que les bars de karaoké étaient un pas transitif avant la célébrité ou au moins la signature de contrat.

A la fin de sa présentation, la salle de manqua pas d'applaudir la performance. Je lui accordais qu'il chantait aussi bien qu'il était mignon. J'applaudissais de nouveau lorsqu'il revint à sa place et ne manqua pas de le féliciter.

« As-tu d'autre talent caché comme celui-ci ? »

La flatterie, la base même de toute drague. Enfin ce n'était pas que de la flatterie pour le coup, je pensais vraiment ce que je disais. Il chantait très bien et souvent les chanteurs jouaient aussi de divers instrument ou étaient des génies dans d'autres d'arts. C'était ainsi que la vie était faite.

« Non plus sérieusement vous devriez essayer de faire des castings pour devenir chanteur ! Je suis sur que vous serez pris ! »

Je posais une main sur son épaule et me rapprocha de son oreille en riant pour lui préciser qu'en cas de célébrité il ne devait pas m'oublier, moi, celle qui lui avait conseillé de lancer sa carrière. Bien sur je n'étais pas sérieuse, je ne devais pas être la première à complimenter ses talents en chant ou à lui conseiller de devenir un artiste.

« Si vous voulez, je vous propose de vous faire de jolis photos de vous comme ça vous aurait de quoi vous faire connaître sur internet. C'est un bon tremplin aussi ! »

Et me voilà à jubiler d'idée ! Pourquoi je n'étais pas capable de tenir l'alcool correctement. J'avais la capacité de bien tenir l'alcool oui mais certaine partie de mon corps s'alcoolisait plus facilement que d'autre.
Je le regardais encore un instant puis tira sur l'une des manches de son haut.

« Avec le prix de vos vêtements, peut être que vous êtes déjà célèbre et que je dois l'une des seules à pas vous connaître. Ou bien papa ou maman n'accepterai jamais ce genre de métier. »

Arf, comment casser un coup immédiatement ? Parler des parents. On parlait même pas des miens et pourtant j'étais déjà refroidit.  Je voulais me frapper ma tête contre la table mais cela aurait été beaucoup trop étrange. Je le fis donc virtuellement dans ma tête et me força à me taire.
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Lun 30 Mar - 4:15
Citer EditerSupprimer

Tu veux?
With Sae Jin

Je m’étais porté volontaire quand il fut le temps qu’une personne choisit au hasard dans le publique monte sur scène. Je pense bien que c’étais Sae Jin qui était visé par ses amies, mais sachant qu’elle ne souhaitait pas sur scène, je lui offre donc une porte de sortie pour ne pas y aller. Pour moi, je n’avais pas de problème à monter sur scène comme je sais chanter. Je choisis donc ma chanson avant de monté sur scène l’interpréter. Je suis sérieux dans mon interprétation pour être sûr de toujours être sur la bonne note. Une fois que ma performance fut terminer, j’eu le droit à des applaudissement et je me suis donc incliné avant de retourné à ma place.

Quand je suis arrivé. Sae Jin était toujours présente. J’aurais pensé qu’elle aurait peut-être retourné avec ses amies ou que celles-ci seraient venu la rejoindre. Elle me demanda si je n’avait pas d’autre talent caché ce qui me fit sourire.

«Non, j’en ai pas d’autre.»

Je m’assoie et je prend une gorgé de mon verre. La demoiselle reprit en me disant que je devais faire un casting pour devenir chanteur, qu’elle était sûr que j’allais être pris. Je dois dire que ce n’est pas la première à me dire cela. Un professeur à l’agence de mon père me l’a déjà dit, mais je lui avait simplement dit que ce n’est que pour le plaisir que je chante et rien de plus et que de toute façon, ce n’est pas à ce niveau que mon père voulait que j’entre dans le label. Par contre, je n’allais pas dire la deuxième partie. Je dois dire que je fus surpris quand elle s’aprocha de mon oreille pour me dire que si je deviens célèbre de ne pas l’oublié de m’avoir insister à le devenir.

«Je ne pense pas être accepté et je chante que pour le plaisir. Mais si je deviens célèbre, je vais pensé à toi.»

Je dois dire que je sais comment cela se passe durant les castings. Il a toujours plein de personne avec du talent qui auditionnent, mais peu de personnes sont choisit. J’étais de toute façon du côté des personnes qui choisissaient et je doute que mon père va faire changer cela. Elle me proposa par la suite de prendre des photos pour que je me fasse connaitre sur internet comme c’est un bon tremplin également.

«C’est gentil de proposer, mais je ne veux pas non plus faire perdre ton temps avec cela.»

Par la suite, elle tira sur une de mes manches avant de me dire que vu la valeur de mes vêtements, je pouvais déjà être célèbre et qu’elle soit la seule à ne pas me connaitre ou que mes parents ne veulent pas que je fasse cela. Je ris doucement.

«Non, je ne suis pas célèbre et ce n’est pas à cause de mes parents, ils n’ont pas rien dit là dessus comme je ne fais pas de démarche pour essayer de devenir célèbre.»

J’allais surement le devenir, mais pas en tant que chanteur, mais plus comme étant le successeur de mon père à la tête de son label. Pour le moment, je pouvais encore profité du fait que le monde ne sache pas que je suis son fils.

«Mais arrêtons de parler de moi.»

Je dois dire que je ne savais pas trop quoi parler. Je ne savais pas si je devrais continuer la conversation ou non.

«Si, je me trompe pas, tu semble t’intéresser à la mode comme tu semble être capable de mettre un prix pour mes vêtements.»

© EKKINOX

hrp:
Invité
Invité

Re: Tu veux? | Lun 20 Avr - 1:54
Citer EditerSupprimer
J'aurais pu rejoindre mes amies pendant son court spectacle face à ce public non exigeant, mais je les boudais d'avoir essayer de me mettre sur scène contre ma volonté. La réfléxion allait venir plus tard, elles le savaient, voilà pourquoi aucune d'elles n'étaient venues à moi. Qui se désisterait pour recevoir la réflexion en premier ? Personne à l'évidence.
Enfin bon face à mes question il ne semblait bien bavard ou bien confiant, à voir dans quel catégorie le placer.
J'étais persuadée qu'il avait un autre talent malgré qu'il affirme le contraire. Tous les artistes avaient des atouts dans leurs poches et lui, avec sa voix, je sentais son âme d'artistes à multiples talents. Peut être finirait-il par le réaliser lui aussi plus tard.

Quoiqu'il en soit il semblait vouloir réfuter toute mes possibilités de projet d'avenir pour sa personne. J'avais l'air d'avoir des rêves plus grands que lui pour sa personne alors que je ne le connaissais que depuis une heure à peu près. J'étais même surpris qu'il n'ait pas prit peur avec une fille comme moi à ses côtés. A sa place j'aurais sûrement fuit.

J'eus un franc rire intérieur lorsqu'il considéra que ma proposition de le prendre en photo me ferait perdre mon temps. Jamais je ne perdais mon temps quand il s'agissait de l'une de mes passions. Mais je n'insistais pas. Il ne voulait pas c'était tant pis.

Il ne semblait avoir aucun projet de vie concret. Mais il ne semblait pas avoir besoin d'en avoir non plus si j'en jugeais ses vêtements. Est-ce que la chanson était une de ses passions ? Avait-il même des passions ? J'aurais voulu le questionner encore plus parce qu'il m'intriguait de plus en plus tant il ne semblait être comme moi. Ou du moins il n'était pas aussi expressif que ce que j'avais pu imaginer. J'étais presque à me demander si je ne l'avais pas déranger vraiment mais que par politesse il m'avait répondu. Je n'eus pas tant le temps de lui rétorquer toutes ces questions qui me trottaient en tête car il exprima son envie de changer de sujet. Il ne voulait plus qu'on parle de lui.

Bien ou non le sujet était tombée sur moi. Je voyais mal ce que je pouvais raconter de divertissant sur moi. En général je jouais des cheveux pour charmer et la conversation volait plutôt bas. C'était tout de même changeant d'avoir des vrais conversations pour une fois.

Woo Hyun avait déduit que je m'intéressais à la mode puisque j'avais pu déterminer le prix des vêtements en un seul coup d'oeil. Je n'allais pas m'en venter mais c'était un travail de pouvoir faire ça quand même. Et puis les vêtements ne déterminaient pas toujours la personne, chose que j'oubliais parfois. Mais j'eus une légère fierté et une joie tout à fait raisonnable en lui répondant.

« Tu ne te trompes pas. Je suis une passionnée de mode. Et je ne pouvais passer à côté de tes bons goûts vestimentaire. Si je peux, mon rêve serait d'avoir ma propre marque. »

Je jouais avec mon verre, comme pour me contrôler de ne pas déballer toute ma passion sur un plateau et l'endormir de toute mes paroles mais je repris sur un ton joueur.

« Peut être un jour je gagnerais en popularité et tu porteras mes créations avec joie. Puis tu te rappelleras de cette conversation lorsque je rêvais encore de cette popularité. Si tu entends parler de Glamstroy, c'est moi qui sera derrière. »

Bravo Sae Jin ! Pour une fois tu avais réussi à contrôler ta langue. Si ma mère l'avait su, elle ne l'aurait pas cru à coup sur.
Contenu sponsorisé

Re: Tu veux? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide