sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

I'm too cool for school - Woo Hyun

Invité
Invité
avatar
 
I'm too cool for school - Woo Hyun | Lun 23 Mar - 20:11
Citer EditerSupprimer
-“Hahaha, toi? Allez à la fac? En droit en plus? T’as cru, ha! Sors-toi les doigts du cul et on reparle, hein…”
-“Pff, t’es pas dérieux, hein? Tu sais que le droit, ça rigole pas et faut travailler et être sérieux…un peu tout le contraire de toi, quoi…”
-“C’est une blague? T’as jamais mis les pieds à la bibliothèque et tu dis que tu veux être avocat…arrête de rêver Hyun Shik”

Ouais, Hyun Shik les avait toutes entendu quand au lycée, il s’était décidé à rentrer en droit et devenir un avocat. Beaucoup avait pensé qu’il échouerait et qu’il ne passerait même pas le premier semestre mais le voilà, en quatrième année, avec des notes tout à fait respectables sans autant fournir des efforts. Bim! Dans vos dents! Hyun Shik était comme ça, il n’aimait pas fournir des efforts, il préférait glander et procrastiner, sachant qu’il pouvait se reposer sur ses connaissances. Son attitude avait souvent désespéré ses anciens professeurs qui voyaient en lui un grand potentiel inexploité par le jeune homme mais ça l’avait toujours embêté, beaucoup voulait que le jeune homme suive un chemin qu’il ne voulait pas, après tout, il était doué, autant le pousser vers le haut. Mais jamais on ne lui avait demandé ce qu’il voulait faire, que se serait-il passer s’il avait voulu être chasseur de trésors ou bien guide touristique? Hyun Shik aurait sûrement eu droit à des lamentations de ses proches, qui pleureraient plus sur la perte d’une fierté potentielle pour l’école que pour l’élève lui-même.

Le jeune coréen marchait dans les couloirs, les mains dans les poches, cherchant à s’occuper en attendant son prochain cours. Il avait probablement mieux à faire, comme étudier son prochain examen mais ce n’était pas Hyun Shik. Ses camarades qui le connaissaient plutôt bien disent souvent que si lui se met à réellement étudier pour un examen, c’est un mauvais présage pour les autres. Généralement, Hyun Shik se met à rire et promet de ne pas trop étudier pour la réussite de ses camarades. Hyun Shik passa devant une salle, la porte ouverte et ne se serait pas arrêté s’il n’avait pas reconnu une des personnes à l’intérieur, étudiant. Le pyobem eut un sourire malicieux et entra le plus silencieusement possible dans la salle d’étude. Il s’assit sur la chaise en face de l’étudiant, et posa son menton entre ses mains, fixant le jeune homme en face de lui avec un petit sourire. Il était assez étonné que Woo Hyun ne l’avait pas encore remarqué, il devait être trop concentré pour voir Hyun Shik arriver. Si chaque personne avait un opposé, Ahn Woo Hyun devait sûrement être le sien. Celui-ci semblait passer son temps à étudier et souvent Hyun Shik se demandait depuis combien de temps il n’avait pas vu le soleil. Il aimait bien le tirer de ses études pour l’aider à se détendre, bien que Woo Hyun ne soit pas de cet avis mais cela, Hyun Shik ne s’en souciait pas vraiment. Il soupira légèrement avant de parler un peu trop fort. “Ça fait longtemps Woo Hyun…”  
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm too cool for school - Woo Hyun | Mar 24 Mar - 4:33
Citer EditerSupprimer

 
I'm too cool for school
With Hyun Shik

 

Je devais absolument me concentrer sur mon étude. Je n’avais pas vraiment pu travailler durant la fin de semaine vu que j’avais en autre eu la gueule de bois et qu’il avait été dans mes pensés tout le temps. Cela avait donc fait en sorte que j’avais un peu prit de retard dans mes études et je dois dire que le stresse commençait à se faire sentir. Je ne pouvais pas me permettre d’avoir une moins bonne note dans un examen. Je sais que si cela serais le cas, mon père observerait plus ce que je fais comme travail et je n’avais pas besoin de plus de pression sur moi en ce moment. Déjà que je le décevais sur un point, bien qu’il ne soit pas au courant, je ne voulais pas lui donner une autre raison d’être déçut de moi.

Je m’étais donc installé dans une salle d’étude avec mes livres. J’étudiais pour un examen qui allait être cette semaine en faisant des exercises que mon professeur avait donné à faire pour nous aider. J’avais réussit à sortir toute distraction extérieur pour simplement me concentrer sur ce que je devais faire dans le moment. Je dois dire que j’étais content de la vitesse que j’avançais et je me disais que je devrais surement réussir à atteindre mon objectif que je m’étais donné. Si cela n’aurais pas été de la personne qui est venu me parler. Je fit le saut en l’entendant et je releva mon regard. C’était Hyun Shik. Cela fait effectivement un moment que je ne l’avais pas vu, mais je ne m’en plaignais pas, bien au contraire.

«ah..Hyun Shik…»

Je soupirais doucement.

«Parle un peu moins fort, il a des personnes qui étudient ici et j’ai pas le temps de te parler. J’ai des études à faire.»

Je suis simplement retourné dans mes études en espérant qu’il allait simplement partir et me laisser en paix pour une fois. Je ne pense pas qu’il allait le faire par contre. Cela n’était pas son genre. Si seulement il savait que dans ma vie cela n’allait pas tant bien et que chaque minute d’étude est très important pour moi et ma réussite. Par contre, je ne pouvais pas lui parler de cela. Il ne faisait surtout pas de la liste des personnes que j’allais voir pour parler de ma vie. Je priais tout de même intérieurement que cette fois-ci, cela soit différent.



 
© EKKINOX
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm too cool for school - Woo Hyun | Sam 28 Mar - 19:56
Citer EditerSupprimer
Heureusement que Hyun Shik ne prêtait pas trop attention à ce qu’on pensait de lui parce qu’il aurait été bien déçu de voir que sa présence ne provoquait qu’un simple “ah” accompagné d’un soupir. Le jeune homme savait qu’il n’était pas toujours le plus facile à vivre et qu’il était assez lourd parfois mais il s’estimait être une personne assez sympathique que les gens semblaient facilement apprécier. Était-ce réellement le cas ou bien juste son impression personnelle qui lui aveuglait les faits réels? En toute honnêtement, il ne voulait pas le savoir. Apparemment, il semblait être de trop car il se fit rembarrer. Si Woo Hyun espérait de Hyun Shik qu’il l’écoute et qu’il s’en aille sans rien dire, il se mettait le doigt dans l’oeil. Le Pyobeom pouvait voir à la tête de l’autre étudiant qu’il semblait bien trop stressé, en regardant bien, tous les autres étudiants présents dans la salle d’étude semblaient être dans le même état que Woo Hyun, les examens approchant, Hyun Shik ne pouvait que comprendre et pourtant ça ne l’affectait pas plus que ça, il avait confiance en ses capacités et même si on lui avait plusieurs fois rabâché de ne pas se reposer sur ses capacités, le jeune homme ne fournissait pas plus d’efforts. Peut-être lui fallait-il vraiment chuter très bas pour qu’il se réveille et qu’il étudie enfin…Mais sa priorité pour l’instant n’était pas lui-même mais l’étudiant en face de lui, Woo Hyun.

“Dis-moi, ça fait combien de temps que t’es là?” Il avait baissé le ton, comme lui avait demandé l’étudiant, sûrement la seule chose que Woo Hyun lui avait demandé qu’il ferait. Même si les deux jeunes hommes n’étaient pas les amis les plus proches de la terre, Hyun Shik se souciait toujours un minimum de ses connaissances et là, il se souciait de Woo Hyun. Certes, il y avait toujours un moment où il fallait étudier – étrange venant de Hyun Shik- mais il fallait savoir s’arrêter à un moment et prendre une pause. “Ta tête me dit que t’aurais bien besoin de prendre l’air.”
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm too cool for school - Woo Hyun | Sam 28 Mar - 23:12
Citer EditerSupprimer

 
I'm too cool for school
With Hyun Shik

 

Je pensais vraiment pouvoir atteindre mes objectifs d’études. En fait, cela était avant que Hyunk Sik arrive. Là, j’avais oublié complètement d’y arrivé comme je sais qu’il allait pas me laisser étudier comme je le souhaitait. Je ne lui avait pas donné la plus belle accueil qu’il soit. Il avait juste à pas tout le temps arrivé quand j’étais en train d’étudier. En plus, j’avais vraiment besoin d’étudier cette semaine comme les examens arrivent et que j’avais pas pu étudié autant que j’avais voulu la semaine dernière à cause que je devais faire quelque chose pour mon père en plus que la fin de semaine n’avait pas été productive.

Comme je le pensa, il ne partie pas comme à ma demande. Au moins, il eu la gentillesse de parler plus bas. Cela allait empêcher de nuire les autres qui ne devait pas payer le fait qu’ils sont dans la pièce. J’aurais bien voulu pouvoir étudier comme eux. Quand il me demanda combien de temps j’étais ici. je regarda l’heure pour le savoir.

«Mh.. Cela dois faire 3 heures que je suis ici.»

Personnellement, je ne voyais pas que c’était trop comme période d’étude. Je pouvais passé encore plus de temps et faire des nuit blanche. Hyun Sik reprit la parole en me disant que ma tête lui disait que j’avais besoin de prendre de l’air. Je le regarda perplexe.

«Je ne pense pas que ce soit le cas et même si cela aurait été le cas, je n’ai pas le temps pour ce genre de chose. J’irais prendre de l’air après les examens.»

Je soupira doucement avant de prendre la parole.

«D’ailleurs, il ne faudrait pas que tu pense à étudier également?»



 
© EKKINOX
Contenu sponsorisé
 
Re: I'm too cool for school - Woo Hyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide