sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2015

Simplement de l'administration

Invité
Invité

Simplement de l'administration | Dim 29 Mar - 1:07
Citer EditerSupprimer

simplement de l'administration
With Jun

Je m’étais endormit plus tard la veille comme je n’avais pas eu le temps de tout faire ce que je voulais. J’aurais pu reporté cela à demain, mais comme j’avais quelque chose de prévu à faire que je ne pouvais pas bouger, je n’avais pas le choix. J’avais donné rendez-vous à Jun dans un café pour pouvoir l’aider avec un concours en administration. J’étais donc en bonne position pour l’aider.

J’ai pris une douche en sortant de mon lit comme je ne l’avais pas pris la veille. Elle fut courte comme je n’avais pas le temps d’en prendre une plus longue. Je m’habilla avant de me brosser les dent et peigner les cheveux. Je pris un sac avec tout ce que je pensais avoir de besoin. C’était simplement mes note de cours au cas où j’aurais un blanc de mémoire et je ne veux surtout pas lui dire quelque chose de faux.

Une fois prêt, je me dirigea vers le café en question. J’avais peur d’arrivé un peu juste, mais finalement, je suis arrivé plus tôt que l’heure qu’on s’était donné. Je suis donc allé me commander un café come cela sera déjà fait. Je pourrais jeté un oeil sur ses documents quand commencera le sien. Je commanda un cappuccino et alla m’installé à une table libre qui était bien visible de l’entrée. Il ne manquait plus qu’à attendre Jun.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Simplement de l'administration | Dim 29 Mar - 1:19
Citer EditerSupprimer

With Jun

What the fuck? Il avait bien réfléchi après le tremblement de terre, et au final il s'était dit que rentrer dans le service public, était une idée tout à fait convenable. Son majeur souci était que pour rentrer dans la police, les pompiers ou même les services administratifs il allait avoir besoin de solides connaissances en administratif puisqu'une des epreuves consistait justement a de l'administratif de base. Ce qui sous entendait savoir gérer toute la paperasse, mais aussi les calculs et tout ce qui s'en suivait, ce qui, lui qui avait étudié histoire, ne l'arrangeait pas des masses, fallait s'en douter. Il aurait volontiers échangé cette épreuve contre une dissertation de 50 pages sur les périodes impériales.
Du coup, il avait passé une annonce, et quelqu'un y avait répondu, Woohyun, qui lui avait donné rendez vous dans un café. Il avait fait exprés de ne pas arriver trop en retard, il savait que son tuteur du jour risquait de ne pas apprécier ses lacunes énormes, alors s'il arrivait en plus avec du retard, il ne donnait pas cher de sa peau. Il avait débarqué avec sa besace et son bloc note, un exemplaire du test de l'an passé comme repére. Il ne savait pas par ou commencer, et il espérait que son tuteur pourrait largement l'éclairer. Il voulait entrer dans la fonction publique, et il y arriverait. Il soupirait avant d'entrer dans le café et de voir un garçon seul a la table, il s'arrêtait devant Woohyun avec un sourire.
"Hey, j'suis pas trop en retard j'espère"
Avant de se poser, et de sortir son bloc note et les feuilles d'examens de l'an passé. Autant attaquer les choses sérieuses. Il arrêtait une serveuse qui passait a leur portée.
"Excusez moi... Un café s'il vous plait... Et Woohyun? Tu veux boire un truc?"
Il ne savait pas tellement, il restait focalisé sur son examens, il n'avait pas envie de faire un two shot...

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Simplement de l'administration | Dim 29 Mar - 3:20
Citer EditerSupprimer

With Jun

J’étais arrivé au café en premier et j’en avait profité pour me prendre un cappuccino. Cela allait surement m’aider à être plus réveiller pour aider Jun. Il avait passé une annonce pour avoir de l’aide et j’ai décider d’y répondre. Il fallait qu’il est des notions de base en administration ce qui n’allait pas être trop compliqué pour moi, bien qu’il se peut qu’il est quelque notion qui soit plus loin dans mon esprit. J’avais donc apporté des notes de cours en conséquence. Je ne voulais pas l’induire en erreur alors que ses notions dépendaient pour a réussit de son examens.

Il arrive quelque minute en retard, mais rien de bien grave. Je n’allais pas lui reprocher. Donc quand il demanda si il n’était pas trop en retard, je secoua la tête. Il est vrai que la ponctualité était mieux, mais pour quelque minute, je n’allais pas en faire un drame. Cela aurait pu être pire.

«Non, pas trop. Seulement de quelques minutes.»

Je fus content de voir qu’il avait des feuilles pour prendre des notes. Cela démontra son sérieux dans tout cela. Je vis également qu’il avait un examen qui semblait être celui de l’année dernière. Cela allait être un bon départ comme j’aurais une meilleur idée de ce qu’il fallait qu’il sache. Quand il me demanda si je voulais un café, je releva le regard.

«Non ça va, j’ai déjà le mien.»

Je pointa l’examen par la suite.

«Je peux regarder?»

Je lui demanda, mais je n’attendais pas d’avoir une réponse que je pris l’examen en question. Je commençais à lire les questions.Cela ne devait pas être trop compliqué.

«Tu préfères qu’on passe une question à la fois de l’examen ou que j’y aille plus comme un cours?»

Je préférais lui demander comme les deux façon me convenait parfaitement.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Simplement de l'administration | Dim 29 Mar - 3:39
Citer EditerSupprimer

With Jun

Il avait déjà son cappucino, donc il fit signe a la serveuse qu'un café, de préférence une grande tasse, ferait son bonheur. Puis il se retournait vers Woohyun. Il n'était pas trop en retard, il espérait qu'il n'allait pas l'exaspérer quand il allait lui parler du cours et qu'il ne comprendrait rien a rien. C'était un risque a ne pas prendre a la légère non plus. Et le voilà qui regardait la feuille d'examens de loin, avant de la prendre. Il commençait a lire le sujet, quand il demandait s'il préférait voir le sujet en une question a la fois ou comme un cours. Il le regardait perplexe, avant de dire en se grattant la tête.
« Question par question non ? Enfin si tu préfére faire un cours, ca me va aussi, mais par questions, comme ca on peut élargir si j'ai d'autres questions... »
Il ne savait pas trop dans quelle case taper a vrai dire, les examens et lui ca avait toujours été la guerre, et celui ci n'y ferait pas exception. Il le sentait déjà au fond de lui, que ca serait surement un conflit jusqu'à l'épreuve prévue l'été prochain. Il levait la tête vers woohyun, avant de lui demander
« Tu as des livres a me recommander ? Des choses essentielles ? »
Ce c'était pas qu'il ne faisait pas confiance, mais il préférait avoir aussi un bouquin comme un bible a potasser jusqu'au dernier moment, qui lui dicterait comment respirer. Parce qu'il ne faisait pas confiance a sa mémoire non plus, il se doutait que ca serait tendu. Et la serveuse revint avec un mug de café noir, et il attendait les réponses de son tuteur. Puis il soupirait, avant de dire
« Alors ? Le sujet est compliqué ? Ou c'est jouable pour un débutant comme moi ? »
Il ne savait pas tellement comment il devait réagir devant cet examen, il avait lu les questions plusieurs fois, mais avait un peu navigué sur les flots tel un petit bateau a la dérive. Alors il espérait que la lumière soit grâce a Woohyun.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Simplement de l'administration | Dim 29 Mar - 5:41
Citer EditerSupprimer

With Jun

J’avais pris le temps de regarder l’examen qu’avait apporté Jun. Je voulais pouvoir l’aider du mieux que je pouvais et cette examen allait être une bonne base. Je lui demanda si il avait une préférence entre deux façon d’approcher la question. Pour moi les deux convenaient et je n’avais pas une préférence pour l’une ou pour l’autre. Je préférais qu’il soit plus confortable comme c’était pour lui que j’étais là et non pour moi. Je n’avais pas besoin de retourner à ses notions de base. Sa réponse fut hésitante, mais je voyais qu’il semblait plus confortable question par question.

«Je n’ai pas de préférence et c’est pour cela que je te pose la question. On va donc y aller question par question.»

Je relu la première question et c’est à ce moment qu’il me demanda si j’avais des référence ou des essentiels que je pouvais lui référé. Je réfléchit un moment.

«Oui, il en a. Je ne me souvient pas des titres exact, mais je pense que je les ai noté quelque part.»

J’ouvrir un de mes cahier de note. Je savais dans un cours qu’un de mes professeurs avait donné des références de ce genre. Quand je chercha dans mes notes, il me demanda si le sujet était difficile et si cela était jouable pour un débutant.

«Non, ce n’est pas difficile. Tu devrais y arrivé si tu mets du sérieux dans tes études.»

Je fini par trouver les références. Je lui montra dans mon cahier.

«Je te conseil les trois premier ouvrage de se livre. Cela serait une bonne base et si tu veux, je peux te les prêter comme j’en ai pas besoin d’en le moment. Je n’ai pas pensé à les prendre malheureusement.»

Je lui laissa la possibilité de prendre en note les références en question

«Tu es prêt à commencer?»

© EKKINOX
Contenu sponsorisé

Re: Simplement de l'administration | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide