sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Il faut simplement parler

Invité
Invité

Il faut simplement parler | Lun 30 Mar - 17:38
Citer EditerSupprimer

With Min Hyun

Cela faisait un moment qu’il avait un jeune homme qui était dans mon esprit. C’était celui que j’avais rencontré au bar et qui avait eu la gentillesse de venir me porté chez moi. Je dois dire que cette fin de soirée était quand même vague dans mes souvenirs, mais il avait certain élément que je ne pouvais pas renier. La première était qu’il m’avait reconduit chez moi. Dans l’état que j’étais, je n’aurais jamais été capable de marcher jusqu’à ma chambre. Je ne pouvais que lui être reconnaissant vis-à-vis cela. Mais également, le fait que mon attirance pour les hommes était bien réel. Je repensais au jeune homme et je me souviens de cette attirance. Je ne peux pas dire exactement ce qui m’avait plus chez lui, cela est flou, mais l’attirance était là.

Je me suis simplement plongé dans mes études pour ne pas penser à cela le moins possible. Les études étaient mon échappatoire en quelque sorte comme je me suis rendu à l’évidence que de boire n’était pas la meilleure idée que j’avais eu. Je passais donc la moindre pause à étudier, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser avant de dormir. Je voulais le revoir pour pouvoir le remercier, mais aussi mettre tout au clair. Le problème, c’est que j’avais aucun moyen de le contacté. J’avais vérifié plusieurs fois dans mon téléphone ou mes poches au cas il m’aurait laissé son numéro de téléphone, mais rien. Je n’avais pas pensé à cela quand il était partie et dans un sens, cela n’était pas surprenant.

J’étais en train d’étudier, mais comparer aux autres fois, la concentration n’était pas là. Plus le temps passait et moins j’étais capable de penser à autre chose. Je fini par rangé toutes mes choses pour sortir de ma chambre. Je commençai à me promener dans le campus sans avoir aucun but précis. Je faisais qu’aller là où mes pas me guident. Je n’avais pas vraiment conscience de ce qui était autour de moi jusqu’à temps que j’ai eu l’illusion de le voir. Je m’arrêtai pour vérifier et finalement, cela n’était pas une illusion. Il était bel et bien là devant moi. J’hésitai un moment avant d’aller le rejoindre. Je ne sais pas quand je vais avoir la chance de le croiser à nouveau.

« Excuse-moi. J’espère que je ne te dérange pas. »

Je dois dire que cela était stressant de lui parler sachant ce qui s’était passé. Je fin par reprendre la parole.

« Je voulais te remercier de m’avoir ramené chez moi et… Si tu as le temps, j’aimerais qu’on puisse se parler… »

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Lun 30 Mar - 20:34
Citer EditerSupprimer

With Woo Hyun

Avec mes troubles du sommeil passagers, j'avais perdu totalement ma concentration durant les cours, jusqu'à même m'endormir parfois, heureusement, des âmes charitables, malgré mon antipathie m'avait prêté leurs cours pour que je puisse les rattraper. Je baillais sans cesse, les yeux semi-clos, il était vraiment dur pour moi de rester éveillé. Après m'être à nouveau endormi pendant que je recopiais les cours, je me réveillais en sursaut de ma table avant de finalement prendre l'initiative de marcher afin de me pas m'endormir à nouveau. Fallait-il que j'ai recours au café ? Mauvais idée ; avec mes troubles bipolaires, l'hyperactivité accompagnée de caféine ferait tout sauf du bien. Je marchais finalement, de façon monotone, peinant à rester éveillé, mais néanmoins j’essayais tant bien que mal de lire mon cours et l'assimiler.

Je marchais sur le chemin, incertain de ma direction, totalement plongé dans mes pensées et mon bloc-note où j'avais partiellement rattrapé mon retard. Je me cognais contre une, deux, voir trois personne avant de finalement avoir la résolution d'arrêter de lire, et de plutôt rentrer au dortoir dormir, passer ma journée à dormir avant que je ne m’effondre au sol comme un idiot. Je fermais les yeux pendant que je marchais un instant, quand soudain quelqu'un m'interpella ; une voix étrangement familière. Je tournais le regard, et vis alors Woo Hyun ; le jeune homme que j'avais raccompagné chez lui totalement saoul. Mais il n'y avait pas que ça avec lui ; mis à part l'avoir ramené, il m'avait aussi fait des avances... Enfin il m'avait surtout embrassé, ou plutôt on s'est embrassé... deux fois. Puis j'ai ridiculement fuis, j'étais totalement perdu dans mes émotions, les effets de l'alcool et ma peur maladive. Je reniais totalement mes émotions ; j'étais trop fragile. Trop craintif de l'inconnu. J'en avais encore honte aujourd'hui d'être parti ainsi. Je le dévisageais, cherchant alors la raison de sa venue, et pourquoi il voulait qu'on parle ; d'après ses dires il voulait juste me remercier... Et me parler. « Et de quoi veux-tu qu'on parle ? De ce qui s'est passé cette nuit-là ? Ne te fais pas de faux espoirs ; c'était l'alcool point barre. » J'étais dans le déni total, jamais je n'allais admettre avoir apprécié d'embrasser quelqu'un que je ne connaissais même pas. Effectivement, cela ne m'avait pas dérangé, mais je ne pouvais pas me permettre d'accepter de telles émotions, car elle ne ferait qu'empirer mon état mental, mais aussi peut-être me blesser ; le blesser. Je roulais des yeux, avant de bailler et d'être sur le point une nouvelle fois de m'endormir debout.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Mar 31 Mar - 4:17
Citer EditerSupprimer

With Min Hyun

Je l’avais croisé au moment que je m’ attendais le moins. J’avais d’ailleurs cru que j’avais eu une hallucination comme je souhaitais vraiment pouvoir lui parler dans le moment et au moins le remercier pour ce qui à fait pour moi. Je ne préférais pas penser à ce qu’il aurait pu se passer si il n’avait pas eu la gentillesse de venir me reporté chez moi. Malgré une petite hésitation, j’étais aller le voir. Je dois dire que je ne savais pas trop quoi dire dans ce genre de situation qui était gênante. Du moins, j’étais gêner par la situation. Quand je lui demanda si il avait du temps pour parler, il me demanda de quoi je voulais parler avant de demander si s’était de la nuit. Il fini par me dire de ne pas faire de faux espoir, qu’Il s’agissait seulement de l’alcool. Il n’aurait pas pu être plus direct que cela je pense. Je pris un moment pour réfléchir à ce que j’allais lui répondre.

«Effectivement, je ne doute pas que l’alcool est été la raison. Je voulais effectivement parler de cette soirée, mais plus des faits…»

Je ne sais pas si j’avais été clair. Je n’avais pas vraiment pensé à avoir une suite avec lui. Je ne savais même pas si il était le moindrement intéressé par les hommes et je n’ose pas vraiment le lui demandé. C’était un sujet sensible pour moi vu l’éducation que j’ai eu. L’attirance pour une personne du même sexe n’était pas bien vu dans ma famille, particulièrement pour mon père.

«C’est qu’il a certain fait qui ne sont pas clair dans mon esprit et je voudrais y voir plus clair, mais… Si tu n’as pas le temps pour cela je comprend aussi.»

Je dois dire que je me sentais mal du coup. Je ne semblais pas vraiment le bienvenue. J’allais dévier mon regard, mais j’ai fini par croisé le sien. Ses yeux avaient eu le don de m’accrocher. Je ne sais pas dire pourquoi, mais il a quelque chose que j’aime dans ses yeux. Si seulement mes souvenirs pouvaient être plus clair.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Mar 31 Mar - 20:35
Citer EditerSupprimer

With Woo Hyun

Le manque d'heure de sommeil me rendait facilement irritable, du moins plus sensible que d'ordinaire. Il était certain que si notre discussion allait de prolonger, j'allais péter un câble, perdre mon sang froid. Et ça je ne voulais pas le faire en public, il fallait que je garde la tête froide, rester calme comme toujours. Je lui expliquais clairement qu'il n'y allait pas avoir de suite entre nous deux, que c'était l'alcool la source de cette folie, et qu'il n'y avait rien d'autre. Il hésita un instant, probablement surpris par ma franchise avant de finalement acquiescer. Néanmoins, il évoqua le fait de vouloir parler des faits. Que voulait-il par là ? Je me remémorais alors la soirée, avant d'instinctivement toucher mes lèvres, avant de croiser son regard, et, un étrange sentiment familier me traversa. Faisait-il référence à cela ? Pourquoi, pourquoi voulait-il qu'on parle de ce baiser ? Non, je devais me tromper, il parlait sûrement d'autre chose, j'avais mal compris c'était évident. « De quels faits ? Je ne comprends pas où tu veux en venir. » Je continuais sur ma lancée, dans la même froideur que précédemment.

Mon regard, croisant le sien, se dévia automatiquement une fois que je m'étais remémoré cet événement embarrassant. Son regard, pour lequel j'avais succombé cette soirée là était tellement différent du mien. Alors que le mien était une mer obscure et déchaînée, le sien était empli d'émotions, chaleureux, réconfortant. J'étais comme sous l'emprise d'un sortilège lorsque je les croisais. Le temps ralentissait, je me sentais à l'aise et pourtant... Il y avait néanmoins une sensation de rejet qui surgissait. Celle de ma raison, de ma paranoïa. Celle qui m'interdisait apprécier les plaisirs de la vie, quelque soit leurs formes. « Comment ça les faits ne sont pas clairs dans ton esprit ? » J'étais dépité de la situation, avait-il la mémoire courte ? C'était bien lui qui voulait m'éclaircir l'esprit, m'avouer qu'il y avait une signification derrière ce baiser, et là il osait me dire qu’il ne comprenait pas certaines choses ? Qui sait, peut-être qu'il allait à nouveau obéir à son père, et renier alors son attraction pour les hommes ; Pathétique. « Je suis fatigué, donc si tu peux faire court, mais aussi de façon claire ça m'aiderai comprendre. » Mes yeux peinaient à rester ouvert, je me fatiguais pour un rien, cette discussion allait être vaine de toute façon puisque je ne ressentais rien, et je ne voulais rien savoir de plus sur l'étudiant. Mes yeux, se relevèrent à nouveau, le contact visuel se reproduisit. Et je me noyais alors à nouveau dans un océan d'émotions. Les yeux sont le reflet de l'âme.
Des âmes claires, pures, grandes ouvertes.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Mer 1 Avr - 2:07
Citer EditerSupprimer

With Min Hyun

Mon regard avant croisé le sien et cela me rappela en quelque sorte certain souvenir. Je me souviens avoir plongé mon regard dans le sien. Il avait quelque chose qui m’intriguait dans son regard. Je ne pourrais pas dire quoi, mais cela avait le don d’accrocher le mien. Par contre j’avais vite détourné mon regard. Il m’avait demandé ce que je voulais dire par les faits et je lui répondit.

«Je veux dire ce qui s’est passé.»

J’avais continuer en lui expliquant que certains fait était flou. Cela sembla le surprendre comme il me demanda comment cela fait que ce ne soit pas clair dans mon esprit. Il me semble que pour ma part la raison était évidente. L’alcool n’aidais pas toujours à se rappeler de tout et certain on même des troues de mémoire après une soirée bien arrosé. Je fini par reprendre.

«J’imagine que c’est l’alcool qui a rendu certaine chose flou dans mon esprit et qui fait que je ne m’en souvient pas très bien.»

J’avais l’impression que ma présence n’était simplement pas la bienvenue. Il ne devait pas avoir aimer le fait que je l’avais embrasser. En même temps, je ne saurais même pas moi-même comment j’allais réagir si un inconnu m’embrasse comme cela sans raison apparente. Il fini par me dire qu’il était fatigué et qu’il voulait donc que je fasse vite et que je sois clair. Je dois dire que je réalisa que mon timing était tout sauf bon.

«Si tu es fatigué, je ne vais pas insister…»

Je soupira doucement et notre regard se croisa à nouveau. Cette fois-ci Min Hyun ne bougea pas son regard et je fis de même. Je resta figé un moment avant de réalisé que je ne devrais pas. Je fini par reprendre la parole.

«En tout cas, merci encore de m’avoir rapporté chez moi. Si je peux faire quoi que ce soit en échange pour te remercier, n’hésite pas à me le dire.»

Je lui devais bien cela. Il n’avait eu aucune obligation de venir me porter chez moi alors que j’avais été irresponsable et que j’avais trop bu. Je ne sais pas si il allait accepté ma proposition, mais j’espérais qu’il allait le faire. Je veux le remercier d’une bonne façon et pas simplement avec un simple merci.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Mer 1 Avr - 15:13
Citer EditerSupprimer

With Woo Hyun

Le jeune homme semblait avoir mal supporté l'alcool. Alors que j'essayais de faire des efforts pour comprendre ses dires, celui-ci avait vraiment l'air confus ; il avait les souvenirs flou disait-il , curieusement pour ma part je me rappelais très bien de la soirée... Oui, au détriment de celui-ci, j'étais un bon buveur, et il était difficile pour moi d'être saoul ou de faire carrément un blackout. Bien que, je devais l'admettre la soirée ou j'avais aidé le jeune homme j'avais effectivement dépassé ma limite. A force que le temps passait, ma patience diminuait au fur et à mesure que je me fatiguais. Je lui répondais avec froideur, et commençait inconsciemment à intimider mon interlocuteur avec mon attitude antipathique. Celui-ci, finalement lâcha l'affaire, et, alors que je l'observais depuis avant soupira puis, décida de se retirer. Je ne prêtais pas vraiment attention à ses dire, puisque au même moment le contact visuel s'était établi, et, celui-ci me rappelant alors les événement de la soirée passé ensemble fit resurgir un sentiment d'embarras. Je fermais les yeux, avant de soupirer à mon tour bruyamment. Alors que je m'attendais à ce qu'il s'en aille pendant que je rêvassais, celui-ci reprenait la parole. A ma surprise, alors que je devenais bien plus désagréable que d'ordinaire le jeune homme voulait me remercier. Mais de quoi ? Celui-ci disait être reconnaissant que je l'ai raccompagné chez lui, et qu'il voulait se racheter.

Légèrement surpris, j'allais décliner son offre, puis partir. « Oublie, j'ai déjà assez de problèmes à gérer seul, une main de plus ne changerait rien.... cependant.... » Je réfléchissais alors aux propos qu'avait tenu le jeune homme quand il s'était écroulé en larme devant moi ; j'avais ressentie de la compassion pour lui, mais surtout du mépris en réalité. Bien que ce genre d'offre ne m’intéressait point, je lui souriais, avant de reprendre, cynique. « Hé bien, si tu pouvais arrêter de jouer le fils à papa ça me ferait plaisir ; tu n'imagines même pas à quel point tu me rends malade avec ce genre de comportement. » Je roulais des yeux, ne croyant même pas une seule fois qu'il allait le faire « Ah oui j'oubliais, tu ne peux pas pas vrai ? » C'était la première fois depuis longtemps que je devenais honnête avec quelqu'un, plutôt distant de nature, je ne m'étais jamais imaginé provoquer une personne, surtout une personne qui semblait aussi gentille que Woo Hyun. Si on a la possibilité de tracer sa route, qu'on le fasse. Moi je n'ai pas eu cette chance, la mienne a abouti à une impasse depuis bien longtemps.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Jeu 2 Avr - 18:10
Citer EditerSupprimer

With Min Hyun

Je dois dire que je m’étais rendu compte que je n’avais pas une très grande résistance à l’alcool et que celle-ci avait tendance à affecter ma mémoire. J’avais heureusement pas eu un blackout, mais certain élément était confus dans mon esprit. Par contre, le jeune homme en face de moi ne semblait pas vouloir m’aider à rendre le tout plus clair et je fini par laissé tomber l’idée. cela ne servait à rien d’insister surtout qu’il me dit qu’il était fatigué. Il souhaiterait surement se reposer et non me parler de ce qui s’était passé durant la soirée. J’avais vraiment l’impression qu’il voulait aucunement me parler et cela faisait que me rendre plus mal à l’aise.

Je lui proposa tout de même de faire quelque chose pour le remercier comme je voulais pouvoir faire quelque chose en retour de ce qui a fait pour moi. N’ayant pas d’idée de ce que je pouvais faire exactement pour lui, je lui laissa simplement le choix. Par contre, il refusa tout simplement me disant qu’il avait simplement trop de problème à réglé lui-même que je serais de trop. Il sembla tout de même y réfléchir.

«Cependant?»

Je me demande bien ce qu’il allait proposé. Je dois dire que ce qui me dis me surprit énormément. Il me demanda d’arrêter de jouer le fils à papa que cela lui fera plaisir comme ce genre de comportement le rend malade. Je resta simplement figé. Il reprit la parole en disant que je ne pouvais pas. Je dois dire que je ne su vraiment pas quoi lui répondre. Je fini tout de même par prendre la parole.

«J’en sais rien. Je ne pense pas que je sois capable de changer même si je pourrais le faire. J’ai toujours été comme cela et je n’ai pas de référence de ce qui ferais que je ne le serais pas.»

C’est vrai. J’avais grandis comme cela et je ne vois pas comment je peux changer comme cela. Je baissa un peu le regard, me rappelant les paroles de Mi Hee. Elle voulait aussi que je puisse vivre ma vie sans que mon père intervienne dans celle-ci de faire mes choix.

«Mais je devrais peut-être… mais comment?»

Je releva le regard.

«Je ne pense pas pouvoir y arrivé seul, si j’essaie et dans un sens, je ne veux pas décevoir mon père.»

La dernière chose que je voulais faire était de décevoir mon père. Je faisais donc mes choix en fonction de cela.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Jeu 2 Avr - 22:05
Citer EditerSupprimer

With Woo Hyun

D'un ton désinvolte et insolent, je venais de provoquer le jeune homme. Je voulais qu'il se fâche contre moi, ou qu'au moins il montre enfin qu'il a un minimum de caractère ; car bien qu'il m'avait hurlé dessus quand j'avais essayé de fuir, il ne m'avait montré qu'une image faible, incertaine. Il ne cessait de douter de lui même, mais surtout ce qu'il me faisait hérisser le poil, c'est qu'il obéissait aveuglément à son père en faisant abstraction de ses propres sentiments. Je le dévisageais, le regard provocateur, impatient que la rage s'affiche dans son regard. Or, cela ne fût pas le cas. Soit il était vraiment mou, ou il avait un sang-froid à toute épreuve. Il demeura stoïque, surpris par ma requête qui semblait tellement hors norme pour lui. Je soupirais, déçu de savoir qu'il était ainsi. J'avais pitié de lui, d'être aussi soumis à son paternel, de désirer une image aussi parfaite vis-à-vis de celui-ci. Mais j'étais aussi jaloux. Il avait lui la chance de tracer sa propre route, choisir son propre chemin, et il gâchait cette chance.

Il me rendait malade. J'avais envie de le secouer de lui dire de se ressaisir, mais je savais qu'il était bloqué sur son idée. Rien n'allait changer si il n'y mettait pas lui même du sien... Mais qu'avais-je à en faire de son problème ? C'était le sien, pas le mien, je n'étais pas obligé de m'en mêler. Alors pourquoi y tenais-je tant ? « Ton père, ton père.... Tu ne sais pas dire autre chose ? Tu feras quoi quand tu seras majeur hein ? Ah non j'oubliais, tu l'es probablement déjà. Faudra un jour que t'apprenne à être indépendant merde.  » Avais-je dit sèchement. Je n'ai jamais été aussi impliqué dans un débat avec quelqu'un, et je me rendais bien compte de la raison ; je m'énervais, et me fatiguais pour rien. Le pire, c'est que moi, qui est toujours calme, froid et posé fût le premier à s’énerver. Je soupirais lentement, me frottais la tête avant de reprendre doucement « Ecoute...... il faut que tu vives ta propre vie, par celle qu'un autre t'a tracé, même si c'est ton père. » Je croisais les bras, adoucissais mon expression « tu comprends ? Si la vie t'offre l'opportunité d'être libre, saisi-là avant qu'elle ne change d'avis. » Il ne se rendait peut être pas compte de ce que je disais ; c'était des paroles vécues, pleines de vérités et de regrets.

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Ven 3 Avr - 18:15
Citer EditerSupprimer

With Min Hyun

Je dois dire que ce qui m’avait dit m’a surprit. Je ne m’attendais pas à ce genre de demande. J’ai toute fois gardé mon calme même si il semblait vouloir me provoquer. C’est tout simplement que je reste calme en toute circonstance, du moins presque. Il m’arrive rarement que je hausse la voix bien que j’ai crié sur Min Hyun quand on s’était rencontré pour la première fois. Je ne savais pas si cela était possible que je change de cette manière et ce facilement. D’autre autre côté, je ne voulais pas plus décevoir mon père. J’avais toujours fait ce qu’il me demandais pour pas qu’il soit déçu de moi. Je ne savais donc pas si cela était une bonne idée de changer au final.

Il fini par me répondre sur un ton sec. Il semblait être énervé par la situation. Il me demanda si je sais pas dire autre chose et me demanda ce que j’allais faire quand j’allais être majeur. À ses paroles, mon regard se baissa comme j’étais déjà majeur. Il rectifia justement en disant que je devais surement déjà l’être et me dit que je devrais un jour apprendre à être indépendant.

«Je suis effectivement déjà majeur…»

On peut apprendre à être indépendant? Je ne savais pas si j’allais y arrivé. Je ne l’ai jamais été et j’avais maintenant 22 ans. Est-ce qu’il est vraiment possible de changer à cette âge? Min Hyun a reprit la parole plus doucement en me disant qu’il faut que je vive ma propre vie et pas celle que quelqu’un d’autre m’a tracé, même si c’est mon père. L’idée de suivre mon propre chemin me faisait peur. Je ne savais pas ce que je voulais faire et l’idée de savoir que j’avais une option tracé me rassurait en quelque sorte. J’allais prendre la parole, mais il le fit avant moi. Il me dit que si la vie me donne une opportunité de devenir libre, que je devrais la prendre avant qu’elle chance d’avis.

«Je ne sais pas ce que je veux faire et cela me fait peur…»

Je ne comprenais pas pourquoi j’avais tendance à lui dire des choses que normalement je ne dit pas. J’avais mis cela sur l’alcool la première fois, mais cela n’était pas le cas présentement.

«Et si la vie me l’avait déjà donné cette opportunité.. De toute façon, je ne vois pas pourquoi cela aurait à arriver. Et même si cela arriverait, je ne serais pas capable de la prendre.»

La soirée que j’avais passé avec Min Hyun avait surement été la seule soirée que j’avais fait quelque chose que mon père n’aurait pas voulu que je fasse. Si il était au courant que j’avais embrassé un homme, deux fois plutôt qu’une, il aurait été simplement déçu.

«Je pense bien que la seule fois que j’aurais fait quelque chose que mon père aurait regretter sera la soirée où on s’est connu et cela risque d’être le seul moment où cela arrivera.»

© EKKINOX
Invité
Invité

Re: Il faut simplement parler | Ven 3 Avr - 20:32
Citer EditerSupprimer

With Woo Hyun

Le regard plein d'incompréhension, je restais sceptique face à l'attitude du jeune homme. J'avais beau essayer de lui faire comprendre, il n'allait pas changer sa mentalité aussi facilement, il aurait fallut que je laisse tomber dès le début ; je suis juste un idiot de croire qu'il puisse changer. Il disait qu'il n'avait pas le choix de choisir sa vie, et que même si il l'avait, il serait perdu. Un sentiment de rage m'envahissait. J'étais à nouveau en colère face à son comportement. « Tu as le choix. Ce n'est pas comme si tu avais de réelles obligations qui t'empêchait de faire ce que tu désires. Tu as juste peur, tu es à la merci d'un personne. C'est elle qui dirige ta vie, mais tu dois avoir ton mot à dire. » Je serrais les poings, me mordais la lèvre inférieure avant de finalement me passer les mains sur ma tête. « Ce n'est pas comme si tu avais quelque chose d'irréversible qui t'empêchait de mener ta vie, ce n'est pas comme si tu avait une maladie incurable. » Mes yeux commençais à luir, prêts à déborder. Je souffrais de voir une personne telle que lui. Il avait mal, il se mentait à lui même, et pour ne pas à avoir à affronter la réalité. Il ne voulait pas décevoir son paternel, se renfermait sur lui même, et justifiait tout ses choix par celui-ci. Mais en réalité, bien qu'il était satisfait de plaire à son père, était-il heureux ? Il était une personne qui avait l'avenir devant lui, il pouvait profiter de chaque instant, aller de l'avant. Il n'était pas fou, pas comme moi. Je suis instable mentalement, j'en souffre à chaque instant, et pourtant tout comme lui, j'essaie de paraître fort. Sauf que pour moi, rien ne pourra s'arranger. Alors que lui, il est encore maître de son destin.

Alors que le silence était en train de s'installer, et que j'étais en train de me calmer, le jeune homme repris la parole. Il évoqua la soirée où l'on s'était rencontré. Mon expression changea rapidement avant de se transformer en un sourire sarcastique suite à ses propos. Je regardais le jeune homme avant de répondre ironiquement. « Wouah, alors ça devrait être un honneur pour moi ? La première fois où te contredis ton père c'était à cause de moi ? Mmmh tu dois m'apprécier alors » Suite à cela, je reprenais « Donc, tu regrettes tout ce qui s'est produit à ce moment-là ? » Je le regardais intensément, attendant simplement la réponse évidente. Qu'il dira qu'il regrette tout, qu'il désirera tout oublier, et qu'il faudra qu'on se perde de vue. Je pensais que c'était la meilleure idée ; cependant était-ce vraiment ce que je voulais ?

© EKKINOX
Contenu sponsorisé

Re: Il faut simplement parler | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide