sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko)

Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:12
Citer EditerSupprimer
Quand Moeko commença à céder, Saera ne put retenir un immense sourire victorieux de prendre possession de ses lèvres. Elle serra un court instant sa marraine dans ses bras avant de s’écarter, toute excitée. « Merci merci merci merci ! » qu’elle s’exclama. Elle se détourna et s’approcha de la porte-fenêtre, qu’elle ouvrit discrètement. Ne pas faire de mouvement trop brusque, ni de bruits trop… bruyants. Au cas où l’animal était encore dans le jardin, la miss ne voulait pas le faire fuir. Tout mais pas ça. Elle fit un signe de tête à la vice-présidente, un air de conspiratrice sur le visage. Fini la tristesse et les fausses larmes, la voilà de nouveau toute joyeuse. Heureusement qu’elle pouvait changer de comportement avec la rapidité de l’éclair. « Il était là-bas tout à l’heure… » chuchota-t-elle en s’approchant de l’endroit en question sur la pointe des pieds. Décidément, elle avait tout d’une espionne de choc ce jour-là.
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:16
Citer EditerSupprimer
Moeko ne put s'empêcher de rigoler au câlin maladroit de la coréenne mais elle y répondit avec plaisir. Avant de quitter la cuisine, elle lança un regard désolée à Malee en haussant les épaules avant de suivre sa filleule à l'extérieur. Elle la regarda chuchoter et se déplacer furtivement, tout en la suivant sans prendre la peine de faire de même (pour le mode furtif). Elle la regardait faire avec un sourire narquois sur le visage, et prit quand même la peine de chuchoter pour prendre la parole. et il est comment ton lapin ? blanc? gris ? brun ? petit ? grand ? La japonaise s'apprêtait à rajouter combien de sorte elle connaissait et qu'il en existait, mais se ravisa et réussis à tenir sa langue (à noter, parce que c'était rare quand même). Elle s'approcha du buisson en question et en fit le tour en prenant soin de ne pas marcher sur les choses bruyantes, examinant les feuilles. ... t'es sur?
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:18
Citer EditerSupprimer
« Hummmmm. » La question de Moeko avait rendu la miss pensive. Elle réfléchissait. C’était vrai ça, il ressemblait à quoi son lapin ? « Il était blanc, » reprit-elle alors. « Mais je sais pas pour sa taille il était loin. J’crois qu’il était… normal ? » Elle chuchotait toujours, quoique ça ne servait à rien étant donné que l’animal ne semblait pas dans les parages. Bougeant légèrement, elle s’écarta du buisson près duquel elle l’avait vu, pour tourner la tête en tout sens, fouillant des yeux le jardin alentour. Mais où pouvait-il bien se cacher ? La Go refusait de penser qu’il s’était enfui. C’était inimaginable. Hors de question. Il devait se terrer quelque part ! « Là ! » s’exclama-t-elle, mi-chuchotant et mi-criant, en pointant du doigt un truc blanc à l’autre bout du jardin. Et elle avança tout doucement en direction de la chose, qu’elle priait pour être le lapin qu’elles recherchaient si activement.
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:22
Citer EditerSupprimer
blanc? Moeko resta étonnée de la réponse de sa filleule. Les lapins blancs étaient généralement des espèces qui étaient adopter, et donc ça voudrait dire que le lapin appartenait à quelqu'un, non ? Enfin, à part si c'était le lapin de pâques, ce qui fit sourire la japonaise. elle fut rapidement tirée de ses pensées néanmoins par l'agitation de Saera, revint vers elle pour regarder en sa direction et la suivit en plissant les yeux ou... ça la? Moeko arqua un sourcil en approchant, n'arrivant pas à distinguer si c'était genre, un lapin, un gros mug à l'envers ou un demi ballon dégonflé... Elle se refusa une nouvelle fois de le dire pour ne pas faire chouiner sa compagne mais n'en pensait pas moins. comment on l'attrape au juste? Avec tes petites mains ? non parce que je voit pas comment faire moi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:25
Citer EditerSupprimer
Bonne question ça. Comment est-ce qu’elles allaient l’attraper ? Saera n’en savait absolument rien. Et elle ne s’empêcha pas de le dire d’ailleurs. « Je sais pas, » prononça-t-elle, en clignant des yeux, avant d’adopter une mine pensive. Elle se tourna vers Moeko, quémandant son aide. Après tout c’était elle l’adulte de leur duo non ? Celle qui prenait les décisions. Celle qui avait les responsabilités. Tout ça. Quoique le lapin avait été vu par la Go, donc c’était un peu son problème. Mais ça, elle faisait semblant de l’ignorer. « Je sais pas on l’attrape juste ? Avec nos mains ? Et on le tient ? On a pas de… Attends ! » s’exclama-t-elle soudainement, avant de baisser la voix pour ne pas faire peur à l’animal et risquer qu’il ne s’échappe à nouveau. « Tu sais Takuya a reçu une cage non ? Elle avait l’air plutôt grande non ? On pourrait pas essayer de le mettre dedans ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:29
Citer EditerSupprimer
Moeko resta stoïque face à la réponse de Saera, qui proposait de l'attraper avec leur mains. Elle la fixa quelques secondes l'air de dire super-idée-vraiment, avant de retourner la tête en direction de la boule blanche qui visiblement ne bougeait pas pour le moment. Quand Saera eu l'éclair de génie, les yeux de la japonaise pétillèrent et elle se redressa en souriant hééé super idée ça ! tu le quittes pas des yeux et je vais chercher la cage ok? dit-elle avant de tourner les talons, réfléchissant a comment elle allait annoncer à sa filleule qu'il était hors de question qu'elle le garde. Elle fila à travers la cuisine et les différents couloirs pour atteindre sa propre chambre, y trouva Takuya en train de faire on ne veut pas savoir quoi, lui demanda sa cage, la lui prit et repris le chemin du jardin avec l'objet de leur chasse aux lapins. elle s'arrêta au frigo pour prendre une carotte et retourna près de Saera qui n'avait manifestement pas beaucoup cligner des yeux. tiens. Déjà, la vice présidente acceptait d'être là et de participer, mais ce n'est pas elle qui allait mettre la cage et la carotte en place.
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:33
Citer EditerSupprimer
Obéissant sagement aux ordres de sa marraine, Saera ne bougea pas d’un pouce, fixant attentivement le lapin des yeux. Manquerait plus qu’il profite d’une seule seconde d’inattention pour déguerpir. Et qu’il se fasse écraser par une voiture ! Elle frissonna puis chassa une nouvelle fois cette pensée de son esprit. Et de toute manière elle n’eut pas à attendre bien longtemps, sa camarade revenant le plus vide possible, une cage et une carotte en main. « Quoi ? » demanda-t-elle d’une petite voix. « Tu vas me laisser tout faire ? Mais je sais pas si je pourrais… » Néanmoins comme elle ne voulait pas trop en demander à sa précieuse Moeko, elle attrapa les deux objets en grimaçant, puis s’approcha de quelques pas du lapin, restant néanmoins à une distance respectueuse. Elle ouvrit la cage puis agita maladroitement la carotte devant. « Viens petit viens viens viens, » chuchota-t-elle à l’attention de l’animal, qui ne bougea pas d’un pouce.
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:36
Citer EditerSupprimer
Ne pouvant pas s'empêcher de pouffer de rire devant la moue attristée et découragée de Saera, Moeko lui fit signe que tout ira bien en levant son pouce vers le haut, avant de la regarder s'avancer un peu et secouer la carotte devant la cage. Si elle avait été ce lapin, elle aurait surement fuis depuis longtemps, ce qui la raccrochait à l'idée qu'il était surement à quelqu'un, et un tant soit peu dressé. Elle s'approcha alors de Saera et lui piqua la carotte des mains, en cassa le bout et le jeta un peu plus près du lapin, ce qui le fit sursauter et reculer un peu. Mais bien vite il finit par s'approcher du bout et grignoter. bon.. Moeko réfléchissait en même temps qu'elle regardait le lapin manger. elle rendit la carotte à Saera en faisant le tour du lapin, à genre, trois mètre de lui pour pas l'effrayer. quand il a finis, donne lui un autre bout, un peu plus près, je vais de l'autre côté pour le chopper si jamais il est vraiment très distrait... tu trouves pas qu'il a l'air, complètement déphasé ton lapin?
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:39
Citer EditerSupprimer
Heureusement que Moeko était là pour prendre les choses en main, Saera n’aurait jamais réussi sinon. Elle observa la vice-présidente faire, la tête légèrement penchée sur le côté, attentive, avant de récupérer la carotte. Elle attendit un instant puis exécuta les ordres, lançant un petit bout vers son animal, mais plus proche d’elle. « Déphasé ? Pourquoi ça déphasé ? » chuchota-t-elle en réponse. A vrai dire elle ne savait même pas vraiment ce que ce mot voulait dire, et encore moins quand il était appliqué à une bête aussi charmante que le petit lapin qui s’approchait doucement d’elle – et de la cage, accessoirement. La Go lui sourit de toutes ses dents, absolument ravie de voir cet animal. C’est qu’elle adorait ça, les animaux. Mais depuis qu’elle était à Digital City, elle avait moins l’habitude de les fréquenter qu’avant. Et ça la rendait triste, par moments. « Il est trop mignon, » laissa-t-elle échapper dans un soupir, alors qu’elle lui lançait un autre morceau.
Invité
Invité
avatar
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | Sam 4 Avr - 0:43
Citer EditerSupprimer
Tant que le lapin avançait vers la cage, Moeko resta à bonne distance et se refusa à le toucher pour l'attraper, au risque qu'il arrive à sauter plus loin. Il avait les oreilles couchées sur son petit corps, et vu le pelage soyeux, ça ne faisait aucun doute : il s'était échappé de chez quelqu'un. Moeko releva les yeux pour regarder sa filleule et sourit légèrement. il est super calme, tu trouves pas ? Elle finis par s'asseoir dans l'herbe, , toujours à bonne distance, en regardant saera le nourrir et l’appâter. Saera, il est clairement à quelqu'un ce lapin, il s'est échappé. dit-elle pour la calmer tout de suite dans son élan d'amour envers la bestiole. Non pas que Moeko était complètement insensible aux charmes du lapin, mais les animaux n'étaient pas vraiment son grand amour, ou du moins à petite dose. elle préférait les animaux un peu plus exotiques comme les serpents, les singes ou les araignées. Un peu bizarre quoi.
Contenu sponsorisé
 
Re: à la recherche du lapin... de pâques ? (saeko) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide