sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2015

Que la lumière soit !

Invité
Invité

Que la lumière soit ! | Mer 8 Avr - 3:26
Citer EditerSupprimer
Que la lumière soit !
In Sook - Takanori
雨に 呟いた「明日、天気になれ」  ▬ 予感

Une journée semblable à toutes les autres. Croiser les mêmes visages dans les couloirs. Ne rien apprendre de plus intéressant que tout ce que je sais déjà en cours. Être à deux doigts de me tirer en courant dès que le professeur ouvre la bouche... C'est presque inimaginable, mais c'est pourtant comme ça depuis quelques semaines. Même ennuyer les autres, ça me paraît fade. Pourquoi, je ne suis pas celui qui semble s'ennuyer. Je saute partout, je fais des sales coups... Et je m'en sors toujours bien. Mais là, la vie est... Monotone.

C'est ce que je me disais, alors que j'entrais dans une salle de cours. Je n'avais pas cours actuellement, mais je me promenais. Quitte à traverser un amphithéâtre entier... Je n'arrêterai pas, à moins de trouver quelque chose pour m'occuper. Mais le monde est si peu intéressant de nos jours que je suis bien parti pour faire le tour de l'université plusieurs fois.

Mon regard se posait sur l'unique présence entre ces quatre murs. Des étoiles brillaient dans le fond de mes yeux noirs. Peut-être que j'avais pensé négativement un peu trop vite... J'avais non loin de moi, un jeune homme au style quelque peu... PARTICULIER DIRONS-NOUS. Qui semblai travailler. Semblait, parce que je n'en étais pas sûr, et qu'il était très facile de faire semblant... Je faisais ça tous les jours, je sais ce que je dis !

La lumière venait de s'éteindre, puis de se rallumer. Il levait la tête vers moi, et je le regardait fixement. Mes doigts étaient sur l'interrupteur, et j'éteignais une fois encore la lumière, avant de la rallumer. « Allumé... Éteint ! Allumé... » Et c'était parti. J'avais trouvé une distraction ; ennuyé ce pauvre garçon qui avait sans doute (voir certainement) autre chose à faire que s'occuper de moi.

« Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit, j... ah non, pas jour. » Problème à l'horizon, la lumière ne s'allumait plus du tout maintenant. « Hihi... » Voilà qui était problématique. « JE GERE LA SITUATION. » Je gérais rien du tout, mais parler pour rien dire, c'est cool aussi !

© Gasmask
Invité
Invité

Re: Que la lumière soit ! | Dim 26 Avr - 2:32
Citer EditerSupprimer

Que la lumière soit !

Avec KANG IN SOOK

Takanori s’était mis en tête de travailler aujourd’hui durant le temps libre qu’il avait entre deux cours. Il avait bien trois heure devant lui avant son dernier cours de la journée et il n’allait pas rentrer chez lui pour revenir. Sachant qu’il n’était pas capable de bosser chez lui car il avait trop de distraction autour comme sa guitare ou l’ordinateur il préféra se caller dans un des amphithéâtres de la faculté. Il savait qu’à certaines heures de la journée il n’y avait ni personne ni aucun cours. Ce qui l’arrangeait fortement pour être au calme. Le jeune homme marchait dans les longs couloirs de l’université son casque sur les oreilles et une musique tranquille dans les oreilles. Il devait se mettre en condition pour étudier et même s’il n’en avait pas vraiment la motivation il devait le faire sérieusement.  Le blond s’arrêta en face d’une salle mais à première vue un cours n’allait pas tarder à commencer à en voir tous les étudiants installer. Il ne savait même pas s’il allait trouver une salle de libre … Au final il allait peut être travaillé dehors …

Il continua son exploration dans les couloirs et un amphi attira son attention. Ce dernier était par chance vide et dépourvus de monde. Le blond ne voulait en aucun cas travailler à la bibliothèque universitaire. Le silence complet le mettait mal à l’aise et voir plusieurs paires d’yeux fixés sur lui quand il travail ne l’aidait en rien à étudier. Alors une salle vide était tout simplement l’idéal pour ses révisions. Sans plus attendre il pénétra dans la salle et trouva une place à sa convenance. Il s’y assit se débarrassant de son sac qu’il mit à côté de lui. Avec un si bon son dans les oreilles le jeune homme avait du mal à se séparer de sa musique mais il se devait de le faire pour bien travailler. Takanori attendit tout de même la fin du morceau pour ranger son casque et son téléphone dans son sac et en sortir ses cours et sa trousse. Il se mit donc dans ses études et se concentra une bonne fois pour toute. Une fois qu’il était plongé dans ses cours plus rien ne pouvait l’en sortir. Sauf peut-être si un gêneur potentiel vient s’en mêler …

Un jeune homme pénétra dans la pièce mais tellement absorber par ce qu’il faisait le jeune tatoueur ne le remarqua pas. Il n’avait pas entendus un seul bruit et continua à griffonner sur sa feuille de papier. Mais c’est alors que la lumière s’éteignit et qu’il lui était impossible de discerner quoi que ce soit. Surpris, le blond releva les yeux dans l’obscurité avant que la lumière ne revienne révélant l’acteur de ce petit jeu fort agaçant. Takanori lui lança d’abord un regard surpris avant de froncer les sourcils pour lui montrer que ce petit jeu ne lui plaisait pas du tout. Il y en a qui bosse vraiment pendant que d’autre préfère jouer les électriciens. Même quand il cherchait à être au calme impossible pour lui … Puis le garçon continua son jeu allumant et éteignant la lumière de plus en plus rapidement agaçant Takanori tout en bousillant ses yeux par la même occasion. Mais à quoi il jouait celui-là ? Et à l’entendre on dirait que ça l’amusait en plus ! Takanori soupira en retirant ses lunettes de lecture, prêt à se lever pour lui demander d’arrêter ce jeu stupide. Mais avant qu’il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit la lumière ne se ralluma pas comme l’aurait souhaité son interlocuteur. Mais quel con …

Voilà qu’il avait fait sauter les plombs et impossible pour Takanori de travailler dans le noir complet … Il était inutile de tenter quoi que ce soit dans ce cas-là à moins d’être un électricien de haut niveau et comme avait pu le constater le blond, le jeune homme qui avait fait ça n’était pas une lumière … L’étudiant passa sa main sur son front remettant ses cheveux en arrière lorsque l’autre annonça qu’il gérait la situation.

« Non je crois que tu gère que dalle … » Annonça le tatoueur en se relevant essayant de ne pas se casser la figure dans le noir complet. « C’est malin ça, tu m’explique le plaisir que tu as à faire ça ? » Demanda Takanori qui ne comprenait pas ce besoin chez certaines personnes d’emmerder le monde. Le blond faillit trébucher en sortant de sa rangée de siège provocant un boucan de tous les diables. « Ah putain ! » Jura l’étudiant en soupirant une nouvelle fois.

Le tatoueur récupéra son téléphone dans sa poche et utilisa l’option lampe torche pour s’éclairer. Il vit son sac par terre ainsi que tous ses cours. Cela le sidérait et commençait à doucement l’agacer … Mais il tenta néanmoins de garder son calme et prit une grande inspiration pour ne pas hurler sa rage. Il rouvrit les yeux en les levants vers la silhouette au loin.

« Je peux savoir comment se nomme l’auteur de cette catastrophe ? » Interrogea le blond qui comptait bien avoir ses réponses et réparer tout ça au plus vite en traînant le jeune homme qui avait fait ça pour qu’il l’aide à rétablir ce désagrément …

Invité
Invité

Re: Que la lumière soit ! | Jeu 14 Mai - 1:41
Citer EditerSupprimer
Que la lumière soit !
In Sook - Takanori
雨に 呟いた「明日、天気になれ」  ▬ 予感

C'était la première fois qu'In Sook allait vers quelqu'un, surtout de cette manière... Et il comprenait maintenant pourquoi ; à chaque fois qu'il faisait quelque chose, ça tournait à la catastrophe... Et faire sauter la lumière d'un amphithéâtre, disons que ce n'est pas une petite bêtise anodine. Et il venait de mettre l'étudiant avec lui en colère... Misère de misère. Ses plans d'approches sont totalement foutus maintenant. « Je t'ai dis que je gérais la situation, enfin ! » Il sermonnait rapidement le garçon avec lui, qui ne semblait pas vraiment avoir confiance en lui. Et il y avait de quoi... Même si In Sook était plus bête que méchant, il aurait pu se passer de ce désagrément.

Il restait tranquillement à sa place, pour ne pas risquer de tomber quelque part et de se casser un petit quelque chose, comme une dent ou un doigt de pied... Il aurait l'air fin tiens. L'autre, par contre, voulait absolument rétablir la lumière, et peu importe le prix... Oh, serait-ce lui qui se mettait à approcher peu à peu, ainsi ? « Ne sois pas vulgaire, enfin... » Pas de quoi dire des gros mots, quand même ! Si... ? Bon, admettons.

Une lumière se faisait voir, et je pus en déduire que sa majesté à la tignasse blonde décolorée regardait au sol. Ses affaires le recouvrait, et j'entendais un soupire venir de sa direction. Un léger sourire étirait mes lèvres à ce moment-même ; j'avais au moins réussi à l'agacer, c'était déjà ça. Mais la lumière se posait sur moi, et je la fixais, tranquillement. « Alors... » Aah, un des rares qui ne me connaît pas... Tant mieux pour lui, certains diraient. Quel malheur, approuveraient d'autres. « Je suis le seul, l'unique, le grandiose... Kang In Sook. Mais appelle moi Sookie. » C'est pas que l'ambiance de cette amphithéâtre n'est pas intime, mais pour le coup... Un peu tout de même, oui ! « Et le prénom du malheureux ? »

© Gasmask
Invité
Invité

Re: Que la lumière soit ! | Mar 26 Mai - 18:52
Citer EditerSupprimer

Que la lumière soit !

Avec KANG IN SOOK

Il insista sur le fait qu’il gérait la situation ce qui fit hausser un sourcil au jeune homme. Quand on gère une situation généralement, ce genre de désagrément n’arrive pas … Enfin, pour l’instant le problème n’était pas là il était un poil plus gênant que ça. Il n’y avait plus du tout de courant ! Ou plutôt on se demande comme il avait fait pour faire péter tous les néons d’un coup. Car ce n’est pas que se retrouver dans le noir complet pour bosser ce n’est pas pratique mais presque … Lorsque l’étudiant décida de se remuer un peu il ne fit que s’embroncher à ses affaires et manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement que dans le noir on ne voit rien, Takanori ne voudrait pas avoir l’air ridicule il avait bien trop de fierté pour ça. Et voir sa fierté en prendre un coup pour lui c’était juste inadmissible ! Ce qui le pompait le plus c’est sans doute que l’autre le reprenne sur ses paroles grossières ce qui eus le don de faire soupirer le tatoueur.

« T’es qui pour être outré pour si peu, la reine d'Angleterre ? » Demanda Takanori en se remettant de ses émotions et en allumant la lampe de son téléphone pour y voir plus clair. Ok ce n’était pas l’éclairage pétant d’un rétroprojecteur mais il y avait au moins une source lumineuse c’était déjà ça !

Mais après un incident pareil normal qu’il veuille connaître le nom du fauteur de trouble, histoire de bien se souvenir de son nom et de sa tête pour ne pas lui demander de l’aide s’il avait un problème d’électricité un jour. Parce qu’en plus de faire sauter les plombs il n’avait pas tellement l’air d’une lumière. Et c’est quand le jeune homme se présenta que Takanori s’en rendit compte. Pour se présenter de la sorte on pouvait se douter qu’il était un peu bêta mais il n’avait pas l’air agressif ou dangereux. Puis comme le tatoueur s’y attendait l’étudiant lui retourna la question. Un nouveau soupire de la part de l’artiste avant qu’il ne repose à nouveau les yeux sur l’autre étudiant.

« Le grand, l’unique catastrophe nucléaire tu veux dire ? » Ironisa le blond tel qui savait si bien le faire habituellement. « Eh bien j’aurais préféré te connaître dans d’autre conditions et dans un espace plus éclairé. » Enfonça le jeune homme avant de se diriger vers le haut de l’amphi. « Puis le malheureux il a de quoi avec ce qui se passe ! » Répondit Takanori qui n’avait pas finis d’enfoncer le clou à propos de cette panne. « Je m’appelle Takanori et tu ferais mieux de t’en souvenir la prochaine fois que tu veux emmerder quelqu’un pour ne pas refaire la même erreur deux fois. » Dit-il en parvenant tant bien que mal au panneau qui contrôlait l’électricité de la pièce. « J’espère au moins que tu peux te rendre utile pour réparer ton immense connerie. »

Le jeune homme tentait tant bien que mal d’éclairer le panneau de contrôle mais avec tous ces fils et tous ces boutons qui clignotaient il était perdus … Après tout il était étudiant en musique et tatoueur il n’était pas électricien ! Comment il allait faire pour remettre le courant. Il ne comptait pas abandonner et quitter la pièce en s’avouant vaincus. Il avait beaucoup trop de fierté pour ça et il voulait aussi montrer qui était le patron non mais !

Invité
Invité

Re: Que la lumière soit ! | Lun 20 Juil - 17:18
Citer EditerSupprimer
Que la lumière soit !
In Sook - Takanori
雨に 呟いた「明日、天気になれ」  ▬ 予感

« Si la Reine était golée comme moi, crois-moi ; l’Angleterre serait vachement plus attractive ! » Et bim. Mais disons simplement que ce ne sont pas les gros mots qui vont arranger quoi que ce soit. Surtout pour une petite situation comme ça… Ça arrive tous les jours des lumières qui pètent ! Surtout dans les facultés ; les lumières sont changés trop rarement par ici…

Malgré tout ce que pouvait laisser voir In Sook ; c’était un garçon très intelligent. Le seul véritable problème, c’est qu’il est hyperactif. Il court partout, il fait connerie sur connerie, et il se sauve. Sauf que dans le noir, cette fois, c’est vachement moins pratique. Et le répondant du garçon « face » à lui était une trop bonne opportunité ; il pourrait lui répondre. Non vraiment, c’était très sympathique ! Et nul ne doute que le fameux Takanori est à la hauteur des espérances de notre Sookie !

« La catastrophe nucléaire, arrête deux minutes hein… » Pourquoi se prétendre Baron alors qu’on est que Comte ? Takanori ne connaissait pas encore In Sook, et c’était bien dommage pour lui ; il est connu comme l’espèce de catastrophe de la faculté. Il ne tient pas en place. « Moi je pense qu’il peut se passer un tas de truc dans le noir ! » Un long silence bien entendu de la part du brun décoloré. « Et je suis sûr que tu ne penses pas ce que tu dis ! » Il allumait la lumière de son téléphone, via une application téléchargée, et le pointait dans les yeux de Takanori. « Ouais, ça va… T’es pas moche. » Il avait déjà vu sa tête. Mais allons bon… C’est In Sook et il ne changerait pas.

Il galérait un peu, avec le panneau de contrôle. D’une main en même temps… In Sook allait éclairer tout ça avec lui, en regardant tous les fils. « Sérieusement… Tu peux pas simplement changer de lieu ? Ou aller bosser à la bibliothèque ? »

© Gasmask
Invité
Invité

Re: Que la lumière soit ! | Mar 11 Aoû - 18:12
Citer EditerSupprimer

Que la lumière soit !

Avec KANG IN SOOK

A sa réplique sur l’Angleterre, le blond se contenta de soupirer préférant ne pas faire référence à ça. Il ne fallait qu’un gars comme lui pour faire sauter les plombs de l’amphi … Après on ne peut pas dire que la faculté soit des plus neuve qui soit, c’est plus une sorte d’antiquité qu’autre chose. Mais si même l’électricité ne fonctionne plus pourquoi ne pas fermer boutique ? Ou au moins la restaurer. Ça en réjouirait plus d’un, Takanori le premier, ça éviterait au premier cake venus de faire sauter les plombs. Le blond ne savait pas comment il allait gérer cette crise et malgré ce qu’il pouvait dire cela n’avait pas l’air de canaliser l’autre élève qui était une vraie pile électrique … Au plus grand malheur du tatoueur qui lui était tout l’inverse. Il n’était pas au point d’être fainéant, mais on va dire que le calme, c’était plus son rayon. C’est alors que l’autre étudiant annonça qu’il pouvait se passer des tas de choses dans le noir. Le blond haussa un sourcil même s’il savait pertinemment que l’autre ne pouvait pas le voir.

« Ah bon, et qu’est ce qui peut se passer de pire que ça sans indiscrétion ? » Demanda-t-il tout en continuant de chercher le panneau de contrôle de la salle. « Si je le pense parfaitement, je peux le répété si tu le souhaite ? » Demanda Takanori. Ce dernier souffla d’exaspération de ne rien comprendre à tous ces câbles et ces boutons. Il se tourna dans la direction où se trouvait l’autre étudiant qui alluma directement sa lampe sur son téléphone. Le tatoueur en fut ébloui et s’en dissimula à l’aide de ses bras. « Pas dans les yeux banane !! » S’indigna le blond avant de cacher la lumière à l’aide de sa main. « Sincèrement tu t’attendais à quoi ? » Demanda Takanori lorsque l’autre lui fit la réflexion sur le fait qu’il n’était pas moche. D’autant plus qu’il l’avait déjà vu juste avant …

Le blond fit demi-tour ainsi éclairé par la lumière du téléphone du jeune étudiant derrière lui. Il avait ainsi deux lumières pour l’éclairer, il tenta de trouvé sur les étiquettes à quoi était relié chaque boutons. Il y en avait trop c’était impossible de trouver la réponse à ce casse-tête ! C’est alors qu’In Sook commençait déjà à perdre patience en lui demandant s’il ne voulait pas plutôt travailler à la bibliothèque ou ailleurs. Le jeune homme arrêta un instant sa recherche pour lui répondre.

« Non il y a trop de monde, et je t’avoue que j’espérais un peu ne pas être dérangé dans mon travail. » Avoua le blond tout en trifouillant les câble. « Et toi qu’est-ce que t’es venus faire par ici ? Tu avais déjà présagé de faire sauter les plombs ou c’est en me voyant que tu t’es dit que c’était sans doute une bonne idée ? » Demanda le jeune homme en continuant sa besogne. Ce dernier tomba sur un fil dénudé et pris un peu de courant le faisant sursauter. « Putain … » jura le blond en frottant ses doigts pour faire partir la brulure. Décidément ce n’était pas son jour …

Contenu sponsorisé

Re: Que la lumière soit ! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide