sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Ton secret sera bien gardé ~ Siam

Invité
Invité

Ton secret sera bien gardé ~ Siam | Mer 8 Avr 2015 - 23:58
Citer EditerSupprimer
Ton secret sera bien gardé

Siam & Min Ho
J’avais un peu de temps après les cours et avant de partir pour l’entreprise, pour donner une heure de cours de Coréen à Siam. En vérité, j’avais manqué ma dernière heure d’étude pour venir la voir, mais j’allais éviter de lui dire. Pas besoin de lui faire croire que j’étais disponible sur un claquement de doigt. J’avais juste difficile de dire non à une femme, était-ce un crime ? J’étais devenu son professeur particulier depuis quelques semaines. Elle avait l’air si perdue quand elle avait débarqué il y a un mois maintenant, si je me souviens bien. Elle essayait de communiquer en Japonais ou en Anglais, mais peu de gens la comprenait. Ayant passé la plus grande partie de ma vie en Amérique, j’avais sympathisé avec elle aisément en lui parlant une langue qu’elle comprenait. C’était donc d’un naturelle qu’elle m’avait demandé de lui apprendre le coréen. Je m’étais improvisé professeur, et mon carnet de note sous le bras, je me rendais dans la chambre de la jeune femme. Je n’avais pu m’empecher de repasser dans le mienne pour me changer et me donner un coup de peigne. Il n’y avait beau rien se passer entre nous, dès que je devais voir une femme, même quand c’était ma sœur, je devais me préparer comme si j’avais un rendez-vous important. Une fois prêt, je repris mon chemin. Une fois arrivée devant la porte, je toquais doucement. Je n’eus pas de réponse immédiate, alors je repérais mon geste un peu plus fort. Du bruit se fit entendre dans la pièce, et la porte s’ouvrit sur Siam. « Coucou mon petit chat ! Prête à me supporter une heure entière ? » m’écriais-je taquin dans un anglais parfait.  

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité

Re: Ton secret sera bien gardé ~ Siam | Jeu 9 Avr 2015 - 0:28
Citer EditerSupprimer

Siam & Min Ho
C'était à peine perceptible, une sensation désagréable presque artificielle. Un souffle un peu trop sec, qui ne lui donnait pas l'impression de respirer. Elle avait tenu un mois sans avoir trop de soucis, mais elle songea qu'ils ne tardaient d'arriver, pour son plus grand malheur. Aujourd'hui, elle avait directement regagné sa chambre après avoir été en cours. Un peu déprimée par son état actuel, elle se fit violence pour ne pas sortir, comme quoi elle aussi, avait une once de bon sens en elle....après avoir pris une douche presque froide, elle s'était changée et s'était affalée sur son lit, étudiant un peu, avant de dessiner quelques esquisses pour les cours et d'attraper un manga qu'elle lut, allongée sur le ventre, balançant les jambes. Elle se devait de rester occupée pour ne pas stresser de trop ; ça lui serait fatal. Elle en était arrivée au point où elle somnolait à moitié, le manga repoussé sur le coin du lit. Un frappement à la porte la réveilla en sursaut. Elle crut d'abord rêver, mais le bruit se répéta et elle se redressa, glissa une main dans sa chevelure à l'odeur enivrante à peine sèche afin de la discipliner et partit ouvrir. Elle se sentit un peu gênée en voyant qu'il s'agissait de Minho. Sa tenue était peut-être un peu trop courte et relaxée comparé à ce qu'elle laissait paraître d'elle en temps normal. Affichant un regard soutenu, elle maugréa en anglais. « Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi..j'ai vraiment horreur de ça. » elle le snoba, laissant cependant la porte ouverte afin de le laisser entrer. Après tout, c'était bien elle qui lui avait demandé d'avoir ces cours, même si elle avait détesté ça. Elle ne pouvait tout de même pas rester dans ce pays sans savoir en parler le langage...et puis, ça lui faisait du bien d'avoir un ami avec qui pouvoir parler confortablement. « Il y a plein de mots dont je ne comprends pas le sens. Attends, j'en ai fait une liste, je vais la retrouver. » à ces mots, elle se mit à fouiller dans son bureau la fameuse liste, laissant à son ami le loisir de s'installer confortablement dans son antre.

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité

Re: Ton secret sera bien gardé ~ Siam | Ven 10 Avr 2015 - 12:09
Citer EditerSupprimer

Siam & Min Ho
Je souris à sa réflexion, levant un sourcil amusé. « Vraiment ? » la questionnais-je sans vraiment attendre de réponse, et avant de continuer. « Moi, j’aime bien ce petit surnom. » Petit chat. Son nom de famille : Nekobota. C’était presque servi sur un plateau d’argent, je ne voyais vraiment pas pourquoi je me gênerais pour me servir. J’entrais dans la chambre, en refermant la porte derrière moi. Je hochais la tête à ses dires, prenant mon rôle de professeur très au sérieux. Ce qui n’était pas commode pour moi. Hormis le magazine, je ne prenais pas grand-chose au sérieux, préférant prendre tout à la rigolade, de peur d’être blessé sans doute. Je ne m’étais jamais vraiment posé de question la dessus, j’agissais comme ca me venait. Point final. Alors que la jeune femme fouillait dans son bureau à la recherche de sa fameuse liste, je m’installais sur son lit. J’espérais sincèrement être à la hauteur de ses attentes, car j’étais en Corée que depuis deux ans. Evidemment, mes parents m’avaient appris le Coréen lors de mon enfance à Los Angeles, mais à l’époque, je me bornais à parler anglais. Tout le monde parlais cette langue là-bas, je ne voyais pas l’utilité d’en apprendre une autre. Aujourd’hui, j’étais content qu’ils aient entretenu notre culture au sein de notre famille, sans ca, j’aurais été perdu en débarquant ici. Certains mots m’étaient encore inconnus, mais je faisais tout mon possible. Surtout maintenant que j’avais un poste à responsabilité au sein de l’entreprise. Quelques feuilles trainaient par ci par là sur les draps. Je les rassemblais en un tas pour éviter de les froisser en m’asseyant dessus. Une feuille attira particulièrement mon attention. C’était des petits croquis que je trouvais plutôt pas mal. « Dis-moi, Siam ! C’est toi qui a dessiné ceci ? » Si c’était le cas, j’étais en admiration, et peut être avais-je trouvé quelqu’un avec qui partager ma passion. Mon ex me disait souvent que j’avais un don pour cet art, mais j’avais toujours préféré le garder dans mon jardin secret, n’en parlant que très peu, de peur des critiques.

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité

Re: Ton secret sera bien gardé ~ Siam | Mer 15 Avr 2015 - 22:01
Citer EditerSupprimer

Siam & Min Ho
Elle n’aimait pas qu’on la compare à un chat. Non pas qu’elle les détestait mais..elle avait tout simplement été bassinée avec ces comparaisons dès son plus jeune âge, alors elle en avait forcément ras le bol. Enfin bref, elle laissa donc son ami entrer et se mit à fouiller sa liste de caractères qu’elle ne comprenait pas. Une fois trouvés, elle tourna la tête en direction de son ami qui l’interpella. Elle se redressa et s’avança vers lui, rougissant légèrement en voyant ce qu’il avait entre les mains. « Ah ça..ouais. Ce n’est qu’une esquisse, je n’en suis pas vraiment fière.. » Elle s’installa alors à côté de lui et afficha un léger sourire. « Tu aimes le dessin ? Je ne l’aurais jamais imaginé venant de toi ! » La jeune femme avait du mal à cerner Min Ho en réalité. Il avait cet aura d’homme au destin tout tracé, à la confiance et à l’importance innée. Elle l’admirait un peu. Comparé à une ratée comme elle, il avait vraiment tout ce qu’il voulait servi sur un plateau d’argent. C’en était presque frustrant. Se mordillant la lèvre, elle soupira et finit par lui montrer le petit carnet où était notés plusieurs mots. Elle s’approcha un peu plus pour lui en montrer un en particulier. « J’entends souvent ce mot mais à vrai dire, je n’ai jamais compris ce que ça voulait dire.. » La jeune femme croisa alors son regard, espérant qu’il sache l’éclairer car elle détestait ça lorsqu’elle ne comprenait pas quelque chose.

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité

Re: Ton secret sera bien gardé ~ Siam | Jeu 23 Avr 2015 - 2:32
Citer EditerSupprimer

Siam & Min Ho
Qu'une esquisse ? Pas fière ? J’espérais qu'elle plaisantait, car pour une simple esquisse, c'était un magnifique travail. Pour en arriver à un tel travail, je devais parfois y passer des heures. Je n'avais pas de cours de dessin, ni n'était dans aucun club, mais je me débrouillais et devenais très perfectionniste quand cela concernait mes dessins. Je hochais la tête. "Contrairement aux apparences, j'aime le dessin, oui. Bien que j'en parle très peu." Pas que je le cachais, mais j'avais un peu peur que l'on se moque de moi. J'étais réputé pour être associé à Vogue magazine et au séducteur Kang. Comment imaginer que j'aimais quelque chose d'aussi modeste que le dessin où on avait besoin que d'une feuille de papier et un crayon pour s'exprimer ? Je préféras garder cela pour moi, en faisant mon jardin secret. "Je l'aime bien moi cette esquisse." Je la laissais approcher pour me montrer le carnet avec les mots qu'elle ne comprenait pas. Je riais doucement en lisant le mot qu'elle me montrait. "Oppa ? Ce n'est pas bien compliqué." je la soupçonnais de le faire exprès pour me taquiner, pourtant je fis semblant de rien, répondant calmement. "ca veut dire grand-frère d'un point de vue féminin.Tu peux m'appeler ainsi si tu veux." ajoutais-je, ponctuant ma phrase d'un clin d'oeil. Je la taquinais, mais j'étais sérieux. Si elle le désirait, ca ne me dérangeait pas le moins du monde.

made by LUMOS MAXIMA
Contenu sponsorisé

Re: Ton secret sera bien gardé ~ Siam | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide