sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Lève les voiles [ft.Lolo]

Invité
Invité

Lève les voiles [ft.Lolo] | Dim 12 Avr - 19:13
Citer EditerSupprimer

“Running under the sun”

Logan & Mei Li

Il me manquait. Mon nounours me manquait. Il m'avait dit qu'il avait quitté le dortoir et qu'il allait se loger en appartement. Sur le coup, je ne lui avais pas demander pourquoi, ni avec qui. En fait, je ne savais pas tout en détail et, curieuse comme je suis, je voulais savoir ce qui pouvait bien se passer dans sa vie. Après tout, nous avions été des colocataires, n'est-ce pas ?

J'avais donc demander à Logan de venir me rejoindre au salon de thé, histoire de tranquillement discuter ensemble. Prendre des nouvelles de lui était une nécessité pour moi puisqu'il avait quand même été important dans ma vie. Quoiqu'il faisait encore partie de ma vie. Et puis, dans ce salon de thé, les conversations se faisaient comprendre, pas comme dans un endroit populaire ou le volume était pire qu'être en plein milieu d'un site de construction. Ici, on pouvait s'entendre parler et puis, c'était calme et paisible. Alors tout aussi bien en profiter.

Assise sur un banc, je sirotais doucement mon thé à la fraise tout en attendant la venue de mon bon ami, regardant parfois mon cellulaire pour vérifier si il ne m'avait pas texter pour annuler notre petit tête à tête.

« Loloooo... T'es en retard, muh... »

Avais-je dis en chuchotant, regardant notre conversation, comme si Logan allait apparaître par magie juste devant moi.

luckyred.
Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Sam 18 Avr - 14:54
Citer EditerSupprimer
lève les voiles feat. wu mei li
Un rendez-vous. Cette simple idée me rendait tout chose. Quitter une famille n’est jamais chose facile et ce peu importe la raison. La mienne fut un peu plus émotionnelle que quoi que ce soit d’autre, parce que j’avais besoin de support moral et que rester entre les murs de la fraternité m’était impensable.  À part avoir bousillé ma jambe, ce tremblement de terre m’avait arraché quelque chose de bien plus cher que la simple santé physique et je m’étais demandé si, un jour, j’allais passer par-dessus ce vide.

Je sais que je suis en retard. Ce bouchon de circulation n’aide en rien et j’ai dû faire un détour pour aller porter Lily chez mamie, aucun de mes deux hommes n’étant présent à la maison dans le moment. Ça leur donnerait une petite journée calme. Je trouve le moyen de me garer rapidement, mais je dois toujours marcher jusqu’à notre point de rendez-vous. Je sors mon portable, m’assure qu’elle ne me bombarde pas de messages et je me dis, voyant ce manque de réaction, qu’elle est peut-être plus patiente que je ne le crois alors que je passe le pas de la porte. Difficile de ne pas la trouver directement. Elle est assise à une banquette, non loin, et elle regarde son téléphone. Je me dis qu’elle est probablement à quelques secondes de m’écrire un message pour me dire de me dépêcher. Silencieusement, je me glisse dans la banquette, posant une main sur sa tête en farfouillant dans sa chevelure. « N’aies crainte, jeune enfant, ton prince charmant est toujours vivant! » Je m’arrache moi-même un petit rire, m’assoyant un peu plus confortablement dans la banquette, retirant ma veste pour la poser à mes côtés. « Ça va? Je ne t’ai pas fait trop attendre? Ça a été plus long que prévu, je m’en excuse… »

Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 0:45
Citer EditerSupprimer

“Running under the sun”

Logan & Mei Li

J'étais sur le point de lui envoyer un texto lorsque je le vis prendre place devant moi, ébouriffant mes cheveux. Je les laissais décoiffer, soufflant pour déplacer quelques mèches de mon visage. Je plongeais mon regard dans le sien et me mis à rire. Prince charmant hein ? J'ai faillis me transformer en belle au bois dormant, moi !

Doucement, je me mis à rire tout en replaçant mes cheveux à leur place initiale, improvisant mes doigts comme un peigne. Écoutant ses excuses, je transformais ma bouche en une bouche de canard.

«Ahhh... Et pourquoi donc t'es en retard cette fois, hm ? »

Haussant un sourcil, je me croisais les bras contre ma poitrine. Je ne comprenais pas pourquoi il vivait comme ça. Il arrivait presque toujours en retard et en plus, il avait quitté le dortoir. D'ailleurs, je ne savais même pas pourquoi.

« Il y a une panoplie de sorte de thé. Amuses-toi à choisir parce qu'il faut qu'on parle et on va rester un moment ici. »

luckyred.
Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 4:54
Citer EditerSupprimer
Je n’ai même pas pris le temps de regarder l’heure pour m’informer du retard que j’avais pris. Mais vu l’air de Meili, je crois que j’avais peut-être ambitionné. J’attrape le menu dès que je prends place à table et y jette un œil rapide, sachant toutefois déjà ce que j’allais commander. « Beaucoup de trafic. J’ai dû faire un détour, ça m’a rallongé, et je ne peux pas envoyer d’SMS en conduisant. C’est trop dangereux. L’important c’est que je sois là, non? » Je penche la tête sur le côté, lui offrant un radieux sourire, hélant la serveuse qui passait tout près pour qu’elle m’apporte un Chaï latté, petit pêché mignon du moment. Mon sourire disparaît toutefois presque directement en entendant la dernière phrase de mon amie. « Il s’est passé quelque chose..? Tu veux parler de quoi..? » Elle est si sérieuse, ça m’inquiète un peu. Elle est d’un naturel joyeux et jamais je l’ai vue revêtir ce visage si strict et sérieux. Moi qui croyais que cette retrouvaille serait des plus joyeuses, je crois que je me suis trompé.

Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 14:14
Citer EditerSupprimer

“Running under the sun”

Logan & Mei Li

En effet, texter au volant était très dangereux. Je n’ai jamais fait ce genre de chose, seulement changer la musique sur mon Ipod et j’avais faillis percuter le derrière d’un camion. Alors imaginer texter. Non, plus jamais je quitte la route des yeux.

« Tu fais bien. Sage décision. »

Je ris légèrement tout en regardant vite fait la liste de choix. Je choisis ce que je voulais, ayant déjà une idée en tête. Un Bubble tea u thé vert. Je regardais la serveuse et commanda ce que je voulais, lui faisant signe que j’allais payer pour deux. Replongeant mon regard dans celui de Logan. C’est vrai qu’avec mon air sérieux, je donnais l’impression que l’heure était grave. Quoique dans un sens oui puisque je n’avais pas eu de nouvelles de mon ourson depuis plusieurs jours.

« Bon écoute… Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Où étais-tu tout ce temps ? C’est à peine si je te croisais à l’école. Que se passe-t-il ? »

Je l’observais silencieusement, haussant un sourcil tout en rangeant mon cellulaire dans ma poche. Disparaître comme ça, il devait y avoir une raison, nah ?

luckyred.
Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 16:25
Citer EditerSupprimer
Je fronce de nouveau le bout de mon nez en voyant qu’elle payera pour moi. C’est idiot, mais c’est le genre d’attention qui ne me plaît pas des tonnes. J’ai l’impression de profiter des gens, de profiter de leur gentillesse. Je me rassois un peu plus confortablement sur ma banquette, penchant la tête sur le côté à la venue de sa question. « Pourtant, j’étais à l’école, Meili. La bâtisse est grande, on ne s’est peut-être juste pas croisé… » Je n’allais pas lui dire que j’avais séché certains cours parce que je n’avais pas pu faire garder Lily, ce qui était totalement faux. Et je n’allais pas lui dire que j’avais tout simplement séché parce que l’envie n’y était pas, ce qui était totalement vrai. « Tu t’en fais pour rien, Noona. Tu croyais quoi, que j’avais eu un accident? Que j’étais malade..? Que je t’évitais tout simplement? » Ça aurait été le comble, surtout venant de la jeune femme avec qui j’avais partagé ma chambre, lorsque j’étais encore chez les Wonsungis. Ça ne m’étonnait pas qu’elle s’inquiète, mais qu’elle me demande de la rencontrer.. Je fronce à mon tour les sourcils, gonflant doucement les joues. « En fait, je pourrais te renvoyer la question… Toi, t’étais où tout ce temps? À part pour m’inviter aujourd’hui, tu ne m’as pas envoyé de messages. C’est pas dans ton habitude. »

Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 16:44
Citer EditerSupprimer

“Running under the sun”

Logan & Mei Li

Je l'écoutais parler sans jamais l'interrompre. Ses explications avaient du sens. Enfin, quelque chose clochait, mais bon. Il ne semblait pas près à m'en parler et je n'allais pas le forcer. Je n'avais pas envie de finir sur de mauvais termes.

M'étirant les bras vers le plafond, je me mis doucement en bâiller, posant ma main sur ma bouche. Je plongeais mon regard dans celui de Logan et sourit en coin, étouffant un sourire.

« Touché... Tu sais, Dae Hyun ? »

J'attendais son approbation pour continuer. Sans le vouloir, mes joues se mirent à rougir de gêne. Après tout, on s'était à peine revue depuis le tremblement de terre.

« C'est mon petite ami. C'est officiel depuis un mois. »

Je passais nerveusement ma main sur ma nuque en ne pouvant pas m'empêcher de sourire. Je me mordis la lèvre inférieur. Cette tragédie n'avait pas été que négative, elle avait eu ses bons côtés.

luckyred.
Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 17:25
Citer EditerSupprimer
Et bien, voilà une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas. Ma tête se pencha doucement sur le côté alors que j’acquiesçais à sa question. Je ne le connaissais pas réellement mais je ne savais de qui elle parlait. L’université était certes grande, mais la plupart des élèves se connaissaient, ou du moins, avaient une idée de qui était qui. Ou peut-être que j’avais trop de connaissances dans cette université. Un fin sourire se colla au coin de mes lèvres en voyant la réaction, un peu enfantine, qu’elle avait. « Félicitations Noona. Pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant? C’est important, non? » Ma main se porte presque directement à ma tasse lorsque la serveuse revint vers nous. Je pousse le verre de Meili dans sa direction et lève le mien presque directement, lui offrant un clin d’œil. Alors ce Daehyun expliquait pourquoi elle ne m’avait pas contacté avant ça…? J’avais des doutes sur cette raison, puisque même moi, en ayant deux copains et une fille, j’arrivais à trouver du temps libre pour visiter mes amis. « À ton couple qui, je l’espère, durera très longtemps. » Et je porte lentement ma tasse à mes lèvres après l’avoir cognée contre la sienne.

Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mar 21 Avr - 18:45
Citer EditerSupprimer

“Running under the sun”

Logan & Mei Li

Il était vraiment mignon. Pencher sa tête sur le côté, à me regarder avec sa mine de bisounours. Logan était l'ami à avoir et j'en étais tellement fière. Il me félicita pour cette nouvelle. Bon, ce n'était pas la seule qui m'avais empêcher de le contacter. Le reste, je lui expliquerais peut-être.

« Merci.. Haha... Ça c'est fait tout seul. Un peu gauchement, mais bon. »

Je le regardais dans les yeux. Pourquoi ne lui en avais-je pas parlé avant ? Je n'en savais rien. Tellement de chose s'est produites que moi-même je n'avais pas vue le temps filer.

Je trinqua avec Logan, buvant doucement ma boisson avant de soupirer d'aise, me calant dans la banquette.

« Je n'ai pas envie de trouver des excuses pour ne pas t'avoir contacter... Mais je n'ai pas vu le temps passer. »

J'entourais mon verre de mes mains, regardant la boisson avant de soupirer longuement. Je serrais mon contenant tout en me perdant dans mes souvenirs.

« Je fais des crises de paniques... Et j'en ai fais une grosse récemment. Enfin, il y a deux semaines. Je ne sais plus en fait... J'aurais dû t'appeler avant, c'est vrai. »

luckyred.
Invité
Invité

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | Mer 22 Avr - 4:59
Citer EditerSupprimer
Ma tête se penche une nouvelle fois sur le côté. À croire que ça en est devenu un tic, une habitude. Ma façon de réagir à ce que les gens me disent. Ma tasse se porte une nouvelle fois à mes lèvres, mes yeux se fermant, appréciant la chaleur qui s’infiltre dans mon corps suite à cette gorgée. « J’aurais dû t’appeler aussi… Tu vas mieux, dis moi…? Ce n’est pas trop difficile d’être ici avec moi, en public..? » Dis comme ça, on dirait presque que j’avais honte de passer du temps avec elle, mais au contraire. Je voulais m’assurer qu’elle aille bien. Son bien-être passait avant le mien et s’il fallait changer d’endroit pour qu’elle se sente bien, je serais prêt à le faire. « Comment ça se passe, chez les Wonsungis…? » Je demande presque timidement. On ne s’est pas vu depuis longtemps et je n’ai pas vraiment pris de nouvelles d’eux depuis un moment. « J’ai l’impression d’être parti comme un voleur, même si j’ai fait mes adieux à tout le monde… » Difficile, la vie de fraternité. Encore plus de la quitter.

Contenu sponsorisé

Re: Lève les voiles [ft.Lolo] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide