Peut être une mauvaise journée...
Invité
Invité
Peut être une mauvaise journée... | Dim 12 Avr 2015 - 21:03 Citer EditerSupprimer
Aujourd'hui devait être un grand jour ! Du temps ! Ce dont je manquais cruellement ces derniers temps ! Aujourd'hui, en cette approche du week-end, j'en avais enfin !
J'allais pouvoir créer, enfin mettre en forme les nombreux dessins que j'avais pu accumuler, juste une chose me manquait, les tissus correspondaient à chacune des créations.
Tôt le matin, pas longtemps avant mon jogging, j'avais listé tout ce qui me serait nécessaire avant de disparaître chez mes parents pour le week-end.
Je pliais la dite liste pour la ranger précieusement dans mon porte-feuille pour être certain de ne pas l'oublier derrière moi tout à l'heure.
Une petite brise avait caressé mon visage lorsque que j'eus mis le nez dehors, mais le ciel n'annonçait pas un mauvais temps pour autant. Dieu merci!Des tissus récemment achetés, mouillés par la pluie dans la minute d'après c'était là mon hantise. Si j'avais de la chance, ce serait mon vendeur fétiche à la caisse aujourd'hui et je pourrais user de mes charmes pour qu'il dépose mes tissus directement chez mes parents ce soir. Prions, mes amis, prions. Je voulais une belle journée aujourd'hui.
Au retour du jogging, qui me faisait toujours autant de bien d'ailleurs, je filais à la douche. Un coup d'oeil à l'horloge m'incita à me dépêcher pour ne pas me confronter à la cohue des centres commerciaux qui venait bien vite que l'on ne pouvait l'imaginer. J'avais enfilé une tenue plutôt street casual, accordant un joli jean de couleur clair avec un haut de couleur creme. Une petite veste noire pour ne pas avoir froid et j'étais partie. Mon sac était parés, mes charmes aussi si besoin. Mes cheveux se laissaient tombés naturellement sachant pertinemment que je finirais par les attachés.
Pour l'occasion je troquais le taxi pour ma propre voiture, et partie en direction du centre commercal, où à un certain étage se trouvaient l'une de mes perles de fournisseurs textiles. Et puis quoi de mieux qu'un centre commercial pour voir les tendances et avoir des poussées créatives.
C'est une fois garée dans le parking que je me détendais. J'avais la journée devant moi pour me consacrer à mon shopping désormais.
Je récupérais la liste dans mon porte feuille pour l'avoir sous la main et partis droit chez mon ami qui ferait des merveilles pour moi. Et il dérogea pas à la règle cette fois-ci encore. A la sortie de son magasin j'étais reparti avec, à quelques tissus près, la moitié de ma liste. Je n'avais pas réussi à négocier assez ardemment pour qu'il me les dépose chez moi, mais j'avais obtenu les clés du petit camion pour les déposer moi-même à condition de les ramener avant fermeture.
Je partie avec trois rouleaux bien attachés, soit le maximum que mes petits bras pouvaient portés, et remonta dans l’ascenseur. Car oui entre le parking et les différents étages, on avait deux choix, les multiples escalators, qui me feraient assurément trébucher mes rouleaux et moi, ou bien l'ascensceur, cette création qui simplifiaient bien la vie et évitait nombreuses encombres mais aussi rapidité sans trop d'effort. Que de bons points donc !
Enfin c'est ce que j'aurais dit s'il ne s'était pas arrêter maintes fois pour récupérer des gens aussi flemmards que moi et les faire descendre ou monter à même pas deux étages de différences. Le parking ne semblait pas être une priorité pour monsieur l'ascensceur. Enfin bon, en attendant je jetais un coup d'oeil à moi-même et l'état dans lequel j'étais pour passer le temps. Mon maquillage n'avait pas encore cédé et heureusement pour le prix que je l'avais payé. Un clignotement de lumière me conseilla de m'inquiéter un tantinet jusqu'à ce que je sente qu'on ne bougeait tout simplement plus.
« Dites moi que c'est une blague... » soupirais-je.
Je paraissais exaspérer ? Je l'étais ! J'étais à deux étages près du parking ! Deux ! Sans hésitation je me ruais sur le bouton d'alarmes. Et sachez bien que ce que vous voyez dans les films et qui vous font rire est en faite une réalité. PERSONNE NE REPONDAIT ! Mais une voix bien agacante me conseillait de me calmer et de patienter. Ce qui bien sur me fit l'effet contraire.
C'est en me retournant que je percevais que je n'étais pas toute seule en faite. Mes rouleaux m'avaient quelques peu barré la vue et je n'avais pas non plus porté attention aux va-et-vient. Je lui accordais un sourire des plus amical et rajouta.
« Je pense qu'on est bloqué. J'ai l'air très stressé mais je pense que ça devrait aller. Et vous vous allez pouvoir gérer ? »
Il fallait mieux se renseigner maintenant. Parce que j'avais le sentiment que si le monsieur au style très inspirant avait une crise de panique, il y avait de grande chance qu'il me la communique sans le vouloir.
Invité
Invité
Re: Peut être une mauvaise journée... | Lun 27 Avr 2015 - 1:01 Citer EditerSupprimer
C’est ainsi qu’il se sépara de son collègue une fois les marches montée jusqu’en haut. Il le salua et se retrouva donc livré à lui-même en plein Séoul. Ce n’était pas forcément marrant mais il avait bien plus l’habitude du Japon que de la Corée. Même s’il était ici depuis un certain temps déjà il était difficile pour lui de s’habituer au train de vie de la Corée du Sud … Il sortit donc une cigarette pour la fumer tranquillement tandis qu’il cherchait autour de lui où est ce qu’il pourrait se rendre. Il n’avait pas vraiment de contacts à l’université et tout était nouveau pour lui. Il était tout à fait perdus et se demandais s’il allait un jour arrêter d’avoir le mal du pays. Malgré tout le Japon lui manquait et il se demandait s’il pourrait y retourner un jour. Ses parents vivant là-bas il ne veut sous aucun prétexte les revoir il était donc hors de question de rentrer chez lui … Le blond termina sa cigarette sur cette pensée puis la laissa chuter sur le sol provoquant plusieurs étincelles. Il l’écrasa sous sa chaussure et se mit en route déambulant devant les vitrines des magasins.
Ici la mode était bien différente et il avait du mal à trouver ses repères. Il préférait la mode Japonaise ne trouvant pas le style qui lui correspondait ici. Lui qui préférait les vêtements plutôt noir et rock, ici il n’y avait pas grandement le choix … Quelques boutiques de ce style se courraient après dans tout le pays … Comment trouver des fringues à son goût ? Ou peut-être il ne cherchait pas où il fallait … Il sortait tellement peu souvent qu’il avait même du mal à se repérer, il avait même réussis à se perdre une fois … Trois heures il lui a fallu pour retrouver son chemin le pauvre … Il avait campé un moment dans Séoul … A demander à tout le monde où était tel ou tel chose, il s’était tapé la honte de sa vie ce jour-là mais peu importe maintenant il ne quittait plus les grandes avenues. C’est donc pendant une heure et demie qu’il tournait en rond regardant les magasins sans y rentrer. Il savait que s’il faisait cette erreur il ne pourrait pas s’empêcher d’acheter ce qu’il y a et hors de question qu’il commette une telle catastrophe, son porte-monnaie ne s’en remettrait pas ! Le blond en profitait aussi pour trouver l’inspiration, depuis quelques semaines il avait un morceau ainsi que des paroles en tête qui n’arrêtait pas de revenir le hanter. Il avait une idée de composition en tête mais il ne parvenait pas à atteindre la perfection qu’il cherchait. La dernière fois qu’il était parvenus à en composer un petit morceau il était en plein nature, cela l’aidait beaucoup pour ses chansons. Mais en ville pas moyen de trouver l’émotion rechercher pour la musique …
Le tatoueur décida de regagner le parking se disant que son ami n’allait pas tarder à revenir. Au pire il poireauterait à côté de la voiture ce n’est pas un souci. Il avait l’habitude après tout. Puis ce n’est pas comme s’il était pressé non plus. Takanori revint alors devant les ascenseurs et l’appela espérant qu’il ne soit pas trop plein. Lui qui détestait la foule, être serrer comme ça dans un si petit espace le rendait malade. Une ou deux personnes ce n’était pas le problème. Mais quand on est compressé à dix dans un endroit étroit comme ça ce n’est pas la joie tous les jours ! Par chance lorsque les portes s’ouvrir il n’y avait personne ! C’était une chance ! Takanori entra donc dans la cabine et appuya sur un bouton. Mais avant que les portes ne se referment une jeune femme qui avait l’air bien encombré entra à son tour. Il lui laissa donc un peu de place et la laissa appuyer sur son étage. Au pire c’était juste pour le temps de la descente. Il jeta quelque coup d’œil à la demoiselle en train de se regarder dans le miroir pour vérifier l’état de son maquillage. Malgré cela il n’y fit pas attention plus que ça et changea de musique sur son téléphone balançant un autre son dans son casque. A en voir l’entrain de la jeune femme elle n’avait pas l’air de l’avoir vu. Il était doué pour se fondre dans le décor …
C’est alors qu’une petite secousse eus lieu attirant l’attention de Takanori qui resta immobile. Il espérait juste que ce ne soit pas ce qu’il pense … Sinon il était mal barré … Il releva les yeux son téléphone toujours relever comme s’il le regardait pour essayer de capter quelque chose et savoir si l’ascenseur était ou non en mouvement. Apparemment non et même que le voyant qui clignotait leur annonçait qu’ils étaient bloqué. Décidément il aurait mieux fait de rester chez lui au final … Lui qui ne sortait que tous les samedis du mois voir jamais … Ca portait la poisse de sortir du quotidien. Un soupire s’échappa de ses lèvres tandis qu’il retira son casque pour le mettre autour de son cou afin qu’il repose sur ses épaules. Il coupa la musique et regarda la jeune femme appuyé sur l’alarme de l’engin frénétiquement dans l’espoir de pouvoir se sortir rapidement de ce mauvais pas. S’il y avait bien une chose qui mettait les nerfs à vif du blond c’était quelqu’un qui stresse comme ça. Lui était d’un naturel calme et ne s’énervait ou ne paniquait que très rarement. Mais lorsqu’une personne à une telle réaction il ne peut pas s’empêcher de stresser aussi.
« Excusez-moi mais, dans ce genre de situation le mieux c’est de garder son calme. » Annonça Takanori qui venait de rompre le silence. La demoiselle daigna enfin le regarder pour la première fois et à en voir son visage elle paraissait surprise de ne pas être seul. Qu’est-ce que je vous disais, un expert pour se fondre dans le décor. « Il faut que vous vous détendiez le temps qu’on trouve une solution. » Annonça le jeune homme. La demoiselle lui adressa un sourire qu’il accueil en inclinant légèrement la tête. Elle lui avoua ne pas être à l’aise dans ce genre de situation. « J’avais cru comprendre, mais ne vous en fait pas on va bien sortir de là un jour ou l’autre. »
Que de mots pour tenter de la rassurer … Et pourtant il ne savait pas si ses paroles avaient l’effet voulus ou non. Si ça se trouve il ne faisait que la stresser bien plus. Le blond fit une moue quelque peu déstabilisé avant d’enjamber tous les rouleaux de tissus essayant de se frayer un chemin vers le tableau de commande. Déjà que la cabine n’était pas bien grande mais avec toutes ses affaires qui encombraient il était clair que la situation allait être plus que compliqué à gérer pour le coup … Takanori parvint enfin au tableau lorsque la jeune femme lui demanda comment il gérait ça.
« Tant que la personne avec moi est calme je le suis aussi. » Répondit le jeune homme en se concentrant sur les boutons. Il tenta de trouver une combinaison pour faire fonctionner l’alarme sans succès. « Mais je ne vais pas rester là les bras croisé croyez-moi, je vais nous sortir de là. » Annonça-t-il tout en trifouillant le panneau. Un soupir s’échappa de ses lèvres montrant bien qu’il n’y avait aucun moyen de se sortir de là pour le moment. « Il va falloir patienter un peu que les gardiens nous trouve ou que les électriciens viennent nous sortir de là. En attendant essayez de vous détendre. » Dit-il en essayant de retourner à sa place. La proximité entre lui et la jeune femme était moindre et il pouvait sentir qu’il était bien plus proche d’elle qu’il ne le pensait en fait. C’est en tournant la tête vers elle qu’il le remarqua. Il enjamba une nouvelle fois toutes ses affaires pour revenir à sa place initiale. « Décidément ce n’est pas mon jour … » Chuchota le jeune homme plus pour lui qu’elle.
Peut être une mauvaise
journée...
Avec HWANG SAE JIN
C’est ainsi qu’il se sépara de son collègue une fois les marches montée jusqu’en haut. Il le salua et se retrouva donc livré à lui-même en plein Séoul. Ce n’était pas forcément marrant mais il avait bien plus l’habitude du Japon que de la Corée. Même s’il était ici depuis un certain temps déjà il était difficile pour lui de s’habituer au train de vie de la Corée du Sud … Il sortit donc une cigarette pour la fumer tranquillement tandis qu’il cherchait autour de lui où est ce qu’il pourrait se rendre. Il n’avait pas vraiment de contacts à l’université et tout était nouveau pour lui. Il était tout à fait perdus et se demandais s’il allait un jour arrêter d’avoir le mal du pays. Malgré tout le Japon lui manquait et il se demandait s’il pourrait y retourner un jour. Ses parents vivant là-bas il ne veut sous aucun prétexte les revoir il était donc hors de question de rentrer chez lui … Le blond termina sa cigarette sur cette pensée puis la laissa chuter sur le sol provoquant plusieurs étincelles. Il l’écrasa sous sa chaussure et se mit en route déambulant devant les vitrines des magasins.
Ici la mode était bien différente et il avait du mal à trouver ses repères. Il préférait la mode Japonaise ne trouvant pas le style qui lui correspondait ici. Lui qui préférait les vêtements plutôt noir et rock, ici il n’y avait pas grandement le choix … Quelques boutiques de ce style se courraient après dans tout le pays … Comment trouver des fringues à son goût ? Ou peut-être il ne cherchait pas où il fallait … Il sortait tellement peu souvent qu’il avait même du mal à se repérer, il avait même réussis à se perdre une fois … Trois heures il lui a fallu pour retrouver son chemin le pauvre … Il avait campé un moment dans Séoul … A demander à tout le monde où était tel ou tel chose, il s’était tapé la honte de sa vie ce jour-là mais peu importe maintenant il ne quittait plus les grandes avenues. C’est donc pendant une heure et demie qu’il tournait en rond regardant les magasins sans y rentrer. Il savait que s’il faisait cette erreur il ne pourrait pas s’empêcher d’acheter ce qu’il y a et hors de question qu’il commette une telle catastrophe, son porte-monnaie ne s’en remettrait pas ! Le blond en profitait aussi pour trouver l’inspiration, depuis quelques semaines il avait un morceau ainsi que des paroles en tête qui n’arrêtait pas de revenir le hanter. Il avait une idée de composition en tête mais il ne parvenait pas à atteindre la perfection qu’il cherchait. La dernière fois qu’il était parvenus à en composer un petit morceau il était en plein nature, cela l’aidait beaucoup pour ses chansons. Mais en ville pas moyen de trouver l’émotion rechercher pour la musique …
Le tatoueur décida de regagner le parking se disant que son ami n’allait pas tarder à revenir. Au pire il poireauterait à côté de la voiture ce n’est pas un souci. Il avait l’habitude après tout. Puis ce n’est pas comme s’il était pressé non plus. Takanori revint alors devant les ascenseurs et l’appela espérant qu’il ne soit pas trop plein. Lui qui détestait la foule, être serrer comme ça dans un si petit espace le rendait malade. Une ou deux personnes ce n’était pas le problème. Mais quand on est compressé à dix dans un endroit étroit comme ça ce n’est pas la joie tous les jours ! Par chance lorsque les portes s’ouvrir il n’y avait personne ! C’était une chance ! Takanori entra donc dans la cabine et appuya sur un bouton. Mais avant que les portes ne se referment une jeune femme qui avait l’air bien encombré entra à son tour. Il lui laissa donc un peu de place et la laissa appuyer sur son étage. Au pire c’était juste pour le temps de la descente. Il jeta quelque coup d’œil à la demoiselle en train de se regarder dans le miroir pour vérifier l’état de son maquillage. Malgré cela il n’y fit pas attention plus que ça et changea de musique sur son téléphone balançant un autre son dans son casque. A en voir l’entrain de la jeune femme elle n’avait pas l’air de l’avoir vu. Il était doué pour se fondre dans le décor …
C’est alors qu’une petite secousse eus lieu attirant l’attention de Takanori qui resta immobile. Il espérait juste que ce ne soit pas ce qu’il pense … Sinon il était mal barré … Il releva les yeux son téléphone toujours relever comme s’il le regardait pour essayer de capter quelque chose et savoir si l’ascenseur était ou non en mouvement. Apparemment non et même que le voyant qui clignotait leur annonçait qu’ils étaient bloqué. Décidément il aurait mieux fait de rester chez lui au final … Lui qui ne sortait que tous les samedis du mois voir jamais … Ca portait la poisse de sortir du quotidien. Un soupire s’échappa de ses lèvres tandis qu’il retira son casque pour le mettre autour de son cou afin qu’il repose sur ses épaules. Il coupa la musique et regarda la jeune femme appuyé sur l’alarme de l’engin frénétiquement dans l’espoir de pouvoir se sortir rapidement de ce mauvais pas. S’il y avait bien une chose qui mettait les nerfs à vif du blond c’était quelqu’un qui stresse comme ça. Lui était d’un naturel calme et ne s’énervait ou ne paniquait que très rarement. Mais lorsqu’une personne à une telle réaction il ne peut pas s’empêcher de stresser aussi.
« Excusez-moi mais, dans ce genre de situation le mieux c’est de garder son calme. » Annonça Takanori qui venait de rompre le silence. La demoiselle daigna enfin le regarder pour la première fois et à en voir son visage elle paraissait surprise de ne pas être seul. Qu’est-ce que je vous disais, un expert pour se fondre dans le décor. « Il faut que vous vous détendiez le temps qu’on trouve une solution. » Annonça le jeune homme. La demoiselle lui adressa un sourire qu’il accueil en inclinant légèrement la tête. Elle lui avoua ne pas être à l’aise dans ce genre de situation. « J’avais cru comprendre, mais ne vous en fait pas on va bien sortir de là un jour ou l’autre. »
Que de mots pour tenter de la rassurer … Et pourtant il ne savait pas si ses paroles avaient l’effet voulus ou non. Si ça se trouve il ne faisait que la stresser bien plus. Le blond fit une moue quelque peu déstabilisé avant d’enjamber tous les rouleaux de tissus essayant de se frayer un chemin vers le tableau de commande. Déjà que la cabine n’était pas bien grande mais avec toutes ses affaires qui encombraient il était clair que la situation allait être plus que compliqué à gérer pour le coup … Takanori parvint enfin au tableau lorsque la jeune femme lui demanda comment il gérait ça.
« Tant que la personne avec moi est calme je le suis aussi. » Répondit le jeune homme en se concentrant sur les boutons. Il tenta de trouver une combinaison pour faire fonctionner l’alarme sans succès. « Mais je ne vais pas rester là les bras croisé croyez-moi, je vais nous sortir de là. » Annonça-t-il tout en trifouillant le panneau. Un soupir s’échappa de ses lèvres montrant bien qu’il n’y avait aucun moyen de se sortir de là pour le moment. « Il va falloir patienter un peu que les gardiens nous trouve ou que les électriciens viennent nous sortir de là. En attendant essayez de vous détendre. » Dit-il en essayant de retourner à sa place. La proximité entre lui et la jeune femme était moindre et il pouvait sentir qu’il était bien plus proche d’elle qu’il ne le pensait en fait. C’est en tournant la tête vers elle qu’il le remarqua. Il enjamba une nouvelle fois toutes ses affaires pour revenir à sa place initiale. « Décidément ce n’est pas mon jour … » Chuchota le jeune homme plus pour lui qu’elle.
Invité
Invité
Re: Peut être une mauvaise journée... | Dim 24 Mai 2015 - 15:59 Citer EditerSupprimer
J'aurais du m'en douter que quelque chose allait clocher aujourd'hui. Ma journée se déroulait beaucoup trop bien, c'était bien trop parfait pour que ne rien ne vienne déranger. Mais à y penser, de tous les imprévus possible qui aurait pu se produire, être bloquée dans l'ascenseur aurait été celui que j'aurais le moins souhaiter. Même mon talons aurait pu se briser je l'aurais accepté sans broncher. Seulement là je voyais mon programme se détruire de minutes en minutes.
J'avais quelques peu paniquée à la suite de la petite secousse et à la confirmation que nous étions bien en panne. Cela ne m'arrivait tellement pas souvent que je ne savais juste pas comment réagir face à cela. Le plus étrange c'est qu'en soi je n'étais pas claustrophobe ou autre chose qui y ressemblait. Je n'étais même pas une stressé en règle général, sauf lorsque les examens approchaient mais ça c'était plutôt normal selon moi. Mais juste l'idée que ma journée si bien organisé venait d'être sacrément perturbé cela ne m'enchantait guère, et disons que le stress était l'humeur intermédiaire entre le calme et la colère.
Le jeune homme qui m'accompagnait réduisit considérablement l'espace qui me séparait de lui et en profita lui aussi pour essayer d'améliorer la situation selon sa méthode.
A côté de moi, lui semblait d'un calme incroyable, il devait peut-être être un adepte du yoga qui sait, et du coup le stress il devait le gérer bien mieux que moi. Ou sinon c'est que bloqué ou non sa journée ne changeait pas beaucoup.
Malgré ses quelques efforts, la situation était telle qu'on l'imaginait : à part patienter on ne pouvait rien faire d'autre. Youpi.
A écouter mon compagnon de forteresse électronique, on devait attendre jusqu'à ce que quelqu'un remarque que les ascenseurs étaient en panne et à la suite que les électriciens viennent les débloquer. J'avais rarement confiance en ces personnes, puisque souvent comme les plombiers, ils se disaient toujours déborder et que donc il ne pouvait jamais venir en moins d'1 heure. L'homme présent avec moi, toujours dans le plus grand calme, retourna dans le coin où il se trouvait à l'origine. J'en profitais pour en faire de même tout en ravalant mon soupir. Auprès de mes tendres rouleaux j'allais peut être pouvoir me changer les idées. Qui sait une touche d'inspiration me viendrait peut être en compagnie de mon interlocuteur. Son look était inspirant, pas totalement le style de mes créations mais son look pouvait y ajouter un coup de pep's.
J'écartais mes grands bâtons de tissus qui m’empêchait de voir le jeune homme à côté de moi et les alignait le long d'une des parois de l'ascenseur. Par la suite je farfouillai dans mon sac à la recherche de mes petits accessoires fétiches. J'avais toujours un crayon qui traînait dans mon sac c'était certain, mais des feuilles ça j'en étais moins sur. Je tombais par chance sur mon petit bloc note, et m'estima satisfaite, c'était mieux que rien après tout.
J'ouvrais mon carnet sur une page vierge et commença à griffonner, sans être tout à fait satisfaite. Au bout de deux coup de traits je soupirais. Je n'étais pas dans dans la meilleure des humeurs pour ça. Les musiciens pouvaient se permettre cela, les paroliers aussi. Mettre des mots ou des sons en fonction de ses états âme c'était possible, mais créer un costume deux pièces à partir de frustration c'était encore trop pour moi. Et mon appareil photo étant dans ma voiture je ne pouvais me détendre totalement.
Il me restait encore une alternative, celle de papoter avec mon compagnon de galère exceptionnel. Mais après de quoi pouvions parler ? Bon j'étais certes très sociable et arrivais à cerner rapidement les gens il n'en restait que démarrer une conversation restait un problème pour moi. La phobie de se faire ignorer voyez vous.
Je pivotais doucement pour faire face à mon interlocuteur et tenta une première approche.
« J'espère que votre journée n'a pas été trop chamboulé par cet incident. » commençais-je un peu maladroitement. « Ca ne devrait pas durer trop longtemps, donc je propose de combler l'attente en papotant. Cela vous va? » rajoutais-je arborant un sourire rempli de positivité.
« En tout cas je m'appelle Sae Jin ! Enchantée ! Et vous ? »
Quoi ? Je ne lui avait pas laissé le choix de converser avec moi ? Mais si ! Juste que le silence c'est pesant et ça fait tout paraître plus long. Alors que la conversation, ha ça, sans aucun doute le temps passait bien plus vite ! Sauf si le sujet était ennuyeux. J'allais veiller à ce que cela n'arrive pas.
« Et pardon aussi pour mes rouleaux qui sont quelques peu encombrant. » terminais-je quelque peu embarrassé mais sachant bien que je ne pouvais en rien remédier à cette situation.
Invité
Invité
Re: Peut être une mauvaise journée... | Lun 1 Juin 2015 - 18:59 Citer EditerSupprimer
Pour la jeune femme il ne pouvait pas en dire autant ou du moins au début. Le simple fait qu’il lui ait un peu parlé avait eus l’air de la calmer. Ou alors était-elle encore un peu stressé à l’intérieur mais elle le cachait bien. Avec un espace aussi restreint il allait être un peu difficile de rester planter pendant des heures. Ils auraient peut-être put s’asseoir si l’ascenseur avait été moins chargé. Mais personne ne se doutait qu’il allait tomber en panne comme ça. Juste quand le jeune homme songea à cela la demoiselle déplaça un peu ses rouleaux et Takanori avait maintenant une vue dégager sur la jeune femme qui été coincée avec lui. Il avait encore sa mèche c’est rien. Takanori était plutôt du genre à être plus à l’aise seul ou cacher à la vue des autres, c’est d’ailleurs pour ça qu’il travaillait en tant que tatoueur d’ailleurs. Au moins il était sûr de ne pas avoir autant de visite que ça. Le jeune homme posa son regard sur la femme avec hésitation puis en voyant qu’elle le fixait il tourna les yeux en direction du miroir fixant un point invisible dans ce dernier. Pas qu’il était totalement associable mais il avait du mal à approcher les gens qu’il ne connaissait pas en dehors de son travail. La demoiselle commença alors à parler et d’un regard fier le jeune homme la dévisagea tout en l’écoutant. Il tentait de rester naturel et ça marchait, malgré qu’intérieurement il ne soit pas si à l’aise il tentait de faire en sorte que ça ne se voie pas.
La jeune fille lui demanda si cela n’avait pas gâcher sa journée et proposa de discuter pour combler le vide. Bonne initiative même si Takanori n’était pas vraiment du genre bavard. Puis il songea à son ami qui devait l’attendre près de la voiture … Il devait déjà être partie depuis … Donc quand on y réfléchit descendre au parking ne lui auras servis à rien du tout parce qu’après il devra remonter pour rentrer à pied de toute façon … Super maintenant qu’il pensait à ça, sa journée était gâché en effet ! La demoiselle se présenta poliment et le jeune Japonais inclina doucement la tête suite à sa présentation.
« Je m’appelle Takanori, enchanté. » Répondis simplement le jeune homme en essayant de faire des phrases courtes et claires. « Je ne suis pas contre le fait de parler même si je ne suis pas du genre bavard. » Annonça le blond. Ce qu’il avait oublié de dire c’est qu’il ne l’était pas avec les personnes qu’il ne connaissait pas. Il suffisait que la personne face partie de son cercle d’ami et là par contre il pourrait lui parler des heures ! La confiance n’est pas la même et ce n’est pas tellement la confiance envers les gens autour mais surtout sa propre assurance. « Mais je suis tout à fait d’accord que vous me parliez-vous, ça comblera le silence. » Pareil Takanori avait horreur du silence, sauf lorsqu’il était seul ou en pleine nature, mais sinon il préférait qu’il y ait du bruit autour de lui.
Le tatoueur pinça ses lèvres suite à sa phrase ayant quelque peu peur d’avoir dit une bêtise. Il regarda les rouleaux de la jeune femme puis une fois encore il fixa le miroir. Comment sembler à l’aise dans une situation pareille ? Pourtant il faisait de son mieux pour prendre confiance en lui mais ce n’était pas chose facile. Lui qui voulait devenir artiste en plus il avait plutôt intérêt à prendre de l’assurance sinon monter sur scène serait impossible pour lui. C’est alors que la jeune femme s’excusa pour ses rouleaux encombrant et cela eut le don de faire tourner le regard du tatoueur en direction de la belle. Cette dernière lui sourit et même si Takanori voulait lui rendre ce sourire il n’y arriva pas. Il se contenta donc de répondre par des paroles, il se passerait déjà plus de choses !
« Oh ce n’est rien ne vous en faites pas. » Dit-il en fixant le tissu. « Sans indiscrétion, vous faites de la couture ? » Demanda le chanteur quelque peu interloqué par ça. Takanori aimait bien la mode seulement si elle était dans ses goûts vestimentaires. C’est-à-dire soit chic, soit noir et dans le style Rock’n’roll. « Quel genre de mode vous aimez ? »
Elle qui voulait nouer le dialogue c’était bien jouer ! Mais Takanori avait sortie ça par curiosité. Il s’appuya à la barre derrière lui en venant y déposer son coude pour avoir l’air plus détendus malgré que ça ne soit pas le cas du tout. En effet il avait quelques problèmes pour porter des vêtements qui lui plaisait, il ne savait pas si ça lui irait du coup il se contentait de porter des choses discrètes. Mais peut être que la jeune femme pourrait répondre à ses interrogations si elle faisait de la couture.
« Pardon pour toutes ces questions mais je n’ai pas trouvé mieux. » S’excusa le jeune homme en se frottant l’arrière de la nuque tout en ayant trouvé un soudain intérêt pour le sol métallique de l’ascenseur.
Peut être une mauvaise
journée...
Avec HWANG SAE JIN
Pour la jeune femme il ne pouvait pas en dire autant ou du moins au début. Le simple fait qu’il lui ait un peu parlé avait eus l’air de la calmer. Ou alors était-elle encore un peu stressé à l’intérieur mais elle le cachait bien. Avec un espace aussi restreint il allait être un peu difficile de rester planter pendant des heures. Ils auraient peut-être put s’asseoir si l’ascenseur avait été moins chargé. Mais personne ne se doutait qu’il allait tomber en panne comme ça. Juste quand le jeune homme songea à cela la demoiselle déplaça un peu ses rouleaux et Takanori avait maintenant une vue dégager sur la jeune femme qui été coincée avec lui. Il avait encore sa mèche c’est rien. Takanori était plutôt du genre à être plus à l’aise seul ou cacher à la vue des autres, c’est d’ailleurs pour ça qu’il travaillait en tant que tatoueur d’ailleurs. Au moins il était sûr de ne pas avoir autant de visite que ça. Le jeune homme posa son regard sur la femme avec hésitation puis en voyant qu’elle le fixait il tourna les yeux en direction du miroir fixant un point invisible dans ce dernier. Pas qu’il était totalement associable mais il avait du mal à approcher les gens qu’il ne connaissait pas en dehors de son travail. La demoiselle commença alors à parler et d’un regard fier le jeune homme la dévisagea tout en l’écoutant. Il tentait de rester naturel et ça marchait, malgré qu’intérieurement il ne soit pas si à l’aise il tentait de faire en sorte que ça ne se voie pas.
La jeune fille lui demanda si cela n’avait pas gâcher sa journée et proposa de discuter pour combler le vide. Bonne initiative même si Takanori n’était pas vraiment du genre bavard. Puis il songea à son ami qui devait l’attendre près de la voiture … Il devait déjà être partie depuis … Donc quand on y réfléchit descendre au parking ne lui auras servis à rien du tout parce qu’après il devra remonter pour rentrer à pied de toute façon … Super maintenant qu’il pensait à ça, sa journée était gâché en effet ! La demoiselle se présenta poliment et le jeune Japonais inclina doucement la tête suite à sa présentation.
« Je m’appelle Takanori, enchanté. » Répondis simplement le jeune homme en essayant de faire des phrases courtes et claires. « Je ne suis pas contre le fait de parler même si je ne suis pas du genre bavard. » Annonça le blond. Ce qu’il avait oublié de dire c’est qu’il ne l’était pas avec les personnes qu’il ne connaissait pas. Il suffisait que la personne face partie de son cercle d’ami et là par contre il pourrait lui parler des heures ! La confiance n’est pas la même et ce n’est pas tellement la confiance envers les gens autour mais surtout sa propre assurance. « Mais je suis tout à fait d’accord que vous me parliez-vous, ça comblera le silence. » Pareil Takanori avait horreur du silence, sauf lorsqu’il était seul ou en pleine nature, mais sinon il préférait qu’il y ait du bruit autour de lui.
Le tatoueur pinça ses lèvres suite à sa phrase ayant quelque peu peur d’avoir dit une bêtise. Il regarda les rouleaux de la jeune femme puis une fois encore il fixa le miroir. Comment sembler à l’aise dans une situation pareille ? Pourtant il faisait de son mieux pour prendre confiance en lui mais ce n’était pas chose facile. Lui qui voulait devenir artiste en plus il avait plutôt intérêt à prendre de l’assurance sinon monter sur scène serait impossible pour lui. C’est alors que la jeune femme s’excusa pour ses rouleaux encombrant et cela eut le don de faire tourner le regard du tatoueur en direction de la belle. Cette dernière lui sourit et même si Takanori voulait lui rendre ce sourire il n’y arriva pas. Il se contenta donc de répondre par des paroles, il se passerait déjà plus de choses !
« Oh ce n’est rien ne vous en faites pas. » Dit-il en fixant le tissu. « Sans indiscrétion, vous faites de la couture ? » Demanda le chanteur quelque peu interloqué par ça. Takanori aimait bien la mode seulement si elle était dans ses goûts vestimentaires. C’est-à-dire soit chic, soit noir et dans le style Rock’n’roll. « Quel genre de mode vous aimez ? »
Elle qui voulait nouer le dialogue c’était bien jouer ! Mais Takanori avait sortie ça par curiosité. Il s’appuya à la barre derrière lui en venant y déposer son coude pour avoir l’air plus détendus malgré que ça ne soit pas le cas du tout. En effet il avait quelques problèmes pour porter des vêtements qui lui plaisait, il ne savait pas si ça lui irait du coup il se contentait de porter des choses discrètes. Mais peut être que la jeune femme pourrait répondre à ses interrogations si elle faisait de la couture.
« Pardon pour toutes ces questions mais je n’ai pas trouvé mieux. » S’excusa le jeune homme en se frottant l’arrière de la nuque tout en ayant trouvé un soudain intérêt pour le sol métallique de l’ascenseur.
Invité
Invité
Re: Peut être une mauvaise journée... | Mer 1 Juil 2015 - 23:48 Citer EditerSupprimer
Takanori qu'il s'appelait. Enfin de ce qu'il en disait en tout cas. Un mensonge était vite glissé avec une inconnue. Mais son nom prénom avait une bonne sonorité. Son nom semblait plus extraverti que sa personne.
Takanori approuvait l'idée de converser avec moi même si cela en venait à un long monologue de ma part car il se disait non bavard. Mais au fond je savais bien, à un moment ou à un autre il allait devenir aussi bavard que moi, vous savez ce moment où ma voix lui sera complètement insupportable.
Enfin pour l'instant mon interlocuteur avait surtout l'air mal à l'aise. Bon après ce n'était pas une situation commune celle dans laquelle nous étions actuellement et les personnes totalement à l'aise une fois bloqué dans l'ascenseur étaient bien rares. Et dans les films quand ça finit en fricotage, bah sachez-le cela n'arrive quand les films ! Sauf si l'un des protagonistes était propriétaire du dit ascenseur. Bref ce n'était pas le sujet ici.
A la suite de mes excuses concernant mes rouleaux, il affirma que ce n'était rien. J'espérais vraiment qu'il ne dise pas ça juste pour me faire plaisir. Enfin il n'avait aucune raison de vouloir me faire plaisir aussi. Ah Sae Jin, libère ton esprit. Pile avant que je n'expire sur moi-même, je fus interrompus par la plus belle question qui aurait pu parvenir à mes oreilles à ce moment. Parlez de mode pour moi c'était comme un homme lambda qui parle de foot.
Sans trop m'emballer je hochais la tête à la même vitesse que mon sourire s'élargissait. Juste quelques mots pouvait me faire frissonner et coutures étrangement en faisait parti. Il continua ensuite en me demandant mon style à moi avant de finalement s'excuser pour ses questions. Je m'empressais de lui faire signe que ce n'était rien. Parce que quoi de mieux que les questions pour lancer une fille bavarde. « Ne vous excusez pas voyons. J'adore les questions ! Ça prouve qu'il y a un petit intérêt pour le sujet même s'il est minime. » Je me redressais pour mieux faire face à mon compagnon d'aventure et poursuivi. « Effectivement, je fais de la couture. Je créé, je couds, et après je le photographie. La mode et la photo c'est une partie de moi. Je suis dans l'idée que pour bien le faire il vaut mieux le faire soi même. Mon but plus tard c'est de lancer ma propre marque à vrai dire. »
Eh oui, ça c'était la version contenu de tout ce que mon esprit voulais dire. Me lancer sur le sujet pouvait me maintenir pendant un monologue de 1h au moins mais je voulais aussi apprendre à connaître ce Takanori. J'allais y aller crescendo. « Après pour tout vous dire j'essaye de me créer mon propre style qui se varie facilement d'un jour un l'autre. J'aime le pep's, les couleurs chaudes qui marquent le regard tout en adorant le noir élégant qui se fond à tout les styles. Hmm je pense que je n'en ai pas de particulier finalement mais à choisir je dirais que mon style est plutôt chic/casual. Le tout dans la plus grande des féminités. Mes talons sont une partie de moi. »
Je terminais le tout avec une pointe de fierté dans la voix. Je me plaisais à penser que j'arrivais habillement à mélanger les styles avec élégance. Avais-je levé la jambe en direction de Takanori comme un abandon totale de chic et de féminité ? Oui malheureusement, je voulais faire partager ces chaussures tendres à mon coeur.
« Qui résisterait à ces petites merveilles ? »
Ce n'était pas ma paire préférée mais elle rentrait facilement dans mon top 100. Aussi vite ma jambe avait elle été levée aussi vite j'avais repris une position normale.
« Et vous ? Parce que c'est toujours mieux de retourner la question. Vous me semblez pas aussi extraverti que moi, vestimentairement parlant mais qui sait peut être que vous cachez bien votre jeu. Han ! Une robe noire classique qui en faite par une fente arrondi sur le devant montrerait toute son extravagance à l'intérieur ! Vous imaginez ? Ha ça serait magnifique ! Je l'appellerait Takanori ! »
J'écrivais le prénom à ma manière de manière calligraphié à la coréenne dans le coin de ma feuille puis le présentait au propriétaire du nom.
« Est ce que ça s'écrit comme ça ? Takanori...c'est japonais comme prénom non ? Je peux l'utiliser non ? Vous en pensez quoi ? A cela je rajouterai un défilé dont le concept serait des mannequins qui débarques via un ascenseur ! » riais-je doucement. « Je pense que je tiens un bon truc là pour ma futur carrière ! »
Je m'arrêtais doucement pour penser. Et traça mes premiers traits. Puis sans trop le contrôler ma bouche s'ouvrit de nouveau pour délier ma langue qui voulait encore s'exercer.
« Est ce que vous êtes dans la mode vous aussi ? Si oui j'ai de très bonne adresses pour vous ici. Qu'est ce qui vous amenez d'ailleurs ici ? Enfin vous n'êtes pas obligés de me le dire. Je suis juste curieuse voilà tout. »
Je réalisais par la suite que je ne laissais pas vraiment le temps à Takanori de répondre. Je fourrais le bout de mon crayon dans ma bouche et le mordilla assez fort avant de m'excuser auprès de Takanori et non du crayon évidemment.
« Je vous l'ai dit que j'étais bavarde mais parfois je peux aller dans des extrêmes. Si je m'emballe trop n'hésitez pas à me faire signe. Je ralentirais la cadence immédiatement ! »
Invité
Invité
Re: Peut être une mauvaise journée... | Sam 1 Aoû 2015 - 15:26 Citer EditerSupprimer
Et comme toute jeune femme à la mode et adorant faire les boutiques, la demoiselle releva légèrement sa jambe pour montrer ses chaussure desquelles elle parlait avec beaucoup de passion. C’est vrai que ce style lui allait vraiment bien puis ça mettait ses jambes en valeur. S’il y a bien une chose que les hommes regardent sur les femmes avant les vêtements, c’est le corps qu’il y a en dessous. Et même si Takanori n’est pas très ouvert et des plus extravertis qu’il soit, il reste un homme avec une libido et un esprit de mâle. Ce n’est pas une sainte nitouche non plus … Mais il fit malgré tout attention que cela ne se voit pas. Après il ne comprenait pas pourquoi une personne aussi passionné venait à montrer à tout prix ses atouts. Lui étant tatoueur ce n’est pas comme s’il allait montrer les tatouages qu’il avait sur le corps. De toute façon il n’oserait pas, rien qu’indiquer leur emplacement est une chose qui fais rarement mais les montrer … N’en parlons pas ! Mais il ne lui en voulait pas, car une personne qui vit sa passion est une personne qui sera toujours heureuse dans sa vie.
C’est alors que le moment fatal arriva, l’instant où la jeune femme retourna la question au tatoueur. Lui, son style de vêtement ? Visual Kei tout simplement. Sombre, noir, rock, avec un peu de métal et de cuir tout en restant élégant. Pas compliqué mais ce n’est pas une chose qu’il met souvent de peur d’attirer un peu trop l’attention. Il s’habille comme il aime seulement chez lui ou lorsqu’il rend visite à un ami proche. Sinon en publique il s’habille plutôt simplement. Le blond cherchait quoi répondre mais n’eut pas le temps d’en placer une qu’elle enchaîna sur un sujet sans queue ni tête. Quelque chose qui n’avait rien à voir avec sa question précédente. Une robe ? Non sans déconné est-ce qu’il a une tête à porter une robe ? Et c’est lorsqu’elle énonça le nom de sa création, que le tatoueur releva d’un seul coup le regard dans sa direction quelque peu surpris.
« Je vous demande pardon ? » Demanda le blond qui semblait avoir manqué une étape. Comment ils en étaient arrivés là ? Mais elle était tellement perdue par son projet, qu’elle ne sembla pas avoir entendus la demande de l’artiste. Elle demanda même l’orthographe de son nom. « En fait ça s’écrit en hiragana et oui c’est Japonais mais … »
Il n’eut pas le temps de poursuivre que la demoiselle s’emballa en parlant de sa future carrière. On pourrait croire à une de ces personnes qui tiennent une idée révolutionnaire et qui ont la folie inventive, tellement qu’elles en sont coupés du monde alentours. C’est un peu ce qui était en train de se passer … C’est alors que la jeune femme déboula une autre série de question à propos de la mode. Takanori savait que c’était une mauvaise idée d’employer le sujet. Mais maintenant c’était un peu tard pour y penser … C’est alors que le silence revint soudainement où la jeune femme marqua une pause. Sur le moment Takanori croyait qu’elle avait eus une extinction de voix … Mais non elle venait juste de remarquer qu’elle avait perdus le tatoueur depuis un long moment. Elle s’excusa d’ailleurs pour ça et justifia le fait qu’elle était très bavarde. Pas besoin de le dire, ça se remarque tout de suite ! Malgré tout le chanteur trouvait ça plutôt amusant puis si ça pouvait faire passer le temps qu’elle monologue ainsi. Car se connaissant, il savait que ce ne serait pas lui qui ouvrirait la bouche pour jacasser pendant des heures. Le tatoueur fit un signe négatif de la tête et semblait quelque peu confus.
« Mais non ne vous en faites pas, tout le monde à ses manières d’agir. Cela dis je ne suis pas contre le fais que vous alliez un petit peu moins vite. » Fit remarqué le blond en se frottant la nuque nerveusement. Une vraie pile électrique cette demoiselle ! « Pour vous répondre je ne suis pas du tout dans le milieu de la mode mais de la musique et du tatouage en fait. » Avoua le Japonais, histoire qu’elle ne continue pas à monologuer des heures pour au final découvrir qu’il était loin d’être expert là-dedans.
Peut être une mauvaise
journée...
Avec HWANG SAE JIN
Et comme toute jeune femme à la mode et adorant faire les boutiques, la demoiselle releva légèrement sa jambe pour montrer ses chaussure desquelles elle parlait avec beaucoup de passion. C’est vrai que ce style lui allait vraiment bien puis ça mettait ses jambes en valeur. S’il y a bien une chose que les hommes regardent sur les femmes avant les vêtements, c’est le corps qu’il y a en dessous. Et même si Takanori n’est pas très ouvert et des plus extravertis qu’il soit, il reste un homme avec une libido et un esprit de mâle. Ce n’est pas une sainte nitouche non plus … Mais il fit malgré tout attention que cela ne se voit pas. Après il ne comprenait pas pourquoi une personne aussi passionné venait à montrer à tout prix ses atouts. Lui étant tatoueur ce n’est pas comme s’il allait montrer les tatouages qu’il avait sur le corps. De toute façon il n’oserait pas, rien qu’indiquer leur emplacement est une chose qui fais rarement mais les montrer … N’en parlons pas ! Mais il ne lui en voulait pas, car une personne qui vit sa passion est une personne qui sera toujours heureuse dans sa vie.
C’est alors que le moment fatal arriva, l’instant où la jeune femme retourna la question au tatoueur. Lui, son style de vêtement ? Visual Kei tout simplement. Sombre, noir, rock, avec un peu de métal et de cuir tout en restant élégant. Pas compliqué mais ce n’est pas une chose qu’il met souvent de peur d’attirer un peu trop l’attention. Il s’habille comme il aime seulement chez lui ou lorsqu’il rend visite à un ami proche. Sinon en publique il s’habille plutôt simplement. Le blond cherchait quoi répondre mais n’eut pas le temps d’en placer une qu’elle enchaîna sur un sujet sans queue ni tête. Quelque chose qui n’avait rien à voir avec sa question précédente. Une robe ? Non sans déconné est-ce qu’il a une tête à porter une robe ? Et c’est lorsqu’elle énonça le nom de sa création, que le tatoueur releva d’un seul coup le regard dans sa direction quelque peu surpris.
« Je vous demande pardon ? » Demanda le blond qui semblait avoir manqué une étape. Comment ils en étaient arrivés là ? Mais elle était tellement perdue par son projet, qu’elle ne sembla pas avoir entendus la demande de l’artiste. Elle demanda même l’orthographe de son nom. « En fait ça s’écrit en hiragana et oui c’est Japonais mais … »
Il n’eut pas le temps de poursuivre que la demoiselle s’emballa en parlant de sa future carrière. On pourrait croire à une de ces personnes qui tiennent une idée révolutionnaire et qui ont la folie inventive, tellement qu’elles en sont coupés du monde alentours. C’est un peu ce qui était en train de se passer … C’est alors que la jeune femme déboula une autre série de question à propos de la mode. Takanori savait que c’était une mauvaise idée d’employer le sujet. Mais maintenant c’était un peu tard pour y penser … C’est alors que le silence revint soudainement où la jeune femme marqua une pause. Sur le moment Takanori croyait qu’elle avait eus une extinction de voix … Mais non elle venait juste de remarquer qu’elle avait perdus le tatoueur depuis un long moment. Elle s’excusa d’ailleurs pour ça et justifia le fait qu’elle était très bavarde. Pas besoin de le dire, ça se remarque tout de suite ! Malgré tout le chanteur trouvait ça plutôt amusant puis si ça pouvait faire passer le temps qu’elle monologue ainsi. Car se connaissant, il savait que ce ne serait pas lui qui ouvrirait la bouche pour jacasser pendant des heures. Le tatoueur fit un signe négatif de la tête et semblait quelque peu confus.
« Mais non ne vous en faites pas, tout le monde à ses manières d’agir. Cela dis je ne suis pas contre le fais que vous alliez un petit peu moins vite. » Fit remarqué le blond en se frottant la nuque nerveusement. Une vraie pile électrique cette demoiselle ! « Pour vous répondre je ne suis pas du tout dans le milieu de la mode mais de la musique et du tatouage en fait. » Avoua le Japonais, histoire qu’elle ne continue pas à monologuer des heures pour au final découvrir qu’il était loin d’être expert là-dedans.
Contenu sponsorisé