Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ▬ Hwa & Taeho
Invité
Invité
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ▬ Hwa & Taeho | Lun 13 Avr 2015 - 2:31 Citer EditerSupprimer
화영 & 태호
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais
J'avais donc été contraint de réfléchir à une occupation pour mon dimanche, autre que les jeux vidéos, la lecture et les devoirs. C'est quel genre de parents même qui demandent à leur fils de ne pas réviser, hein ? Mon père me suggéra d'aller visiter un temple dans la montagne, à Bukhansan plus précisément. Ça ferait du bien à mes poumons qu'il disait, pas trop fatiguant apparemment. Et moi, je l'ai cru. Tu devrais y aller avec ta copine, je suis sûr que vous allez vous amuser. Par copine, il entendait bien sûr Hwayoung. C'est un peu comme ma siamoise, elle est toujours collée à moi tout comme je suis collé à elle. C'était une bonne idée, l'occasion de faire des photos pour mon blog. J'ai un appareil photo qui traîne dans ma chambre depuis environ trois ans, il n'a jamais servi, ce serait l'occasion.
C'est de cette manière qu'après un sms envoyé à mon amie, je me suis retrouvé le dimanche matin levé à sept heures pour aller retrouver Hwayoung au pied de la montagne. C'est un endroit réputé pour la randonnée. Et puis l'air montagnard me changera un peu de toute cette pollution, en plus je pourrai montrer à mon amie que je prends de belles photos et que je suis capable de l'emmener dans de beaux endroits. On pourra même faire comme si on était deux aventuriers, on pourra même rechercher des licornes cachées. En bref, mon père était parfois un peu intelligent. Comme quoi travailler dans un restaurant, ça ramollit pas forcément le cerveau. J'arrive donc au point de rendez-vous, encore un peu endormi et mes lunettes embuées. J'essaye d'apercevoir mon amie. Je suis planté là, au milieu du parking, mon gros sac de randonnée sur le dos, l'appareil photo autour du coup. On ne part que pour la journée, mais on sait jamais. J'aperçois alors à travers mes lunettes la silhouette de Youngie. Je cours vers elle, doucement hein, je voudrais pas tomber sous le poids de mon sac ou déjà faire une crise alors que la journée n'a pas encore commencé. « Youngiiiiiiiie. Tu es prête ? On va passer une journée extraordinaire, fais moi confiance j'ai pris ma carte et tout ! »WILDBIRD
화영 & 태호
U
n coup de pied au cul. C'était littéralement ce que papa m'avait mis hier matin en voyant que j'étais encore une fois scotché à ma console dans ma chambre. Il fait beau à ce qui paraît, et à mon âge, il sortait tout le temps au moindre rayon de soleil. Papa il a pas compris que j'étais tout aussi bien dans mes jeux vidéos, au moins il y fait beau mais je risque pas de prendre de coup de soleil. Mais pour lui, c'est trop. Genre j'abuse un peu trop. Il m'a même sorti que si je continuais à faire mon ermite comme ça, il allait me foutre dans un dortoir à l'université. Qu'il essaye même ! J'ai pas envie de me retrouver chez les fous ah ouais. Déjà parfois j'me dis que je devrais convaincre Hwa Young de quitter sa fraternité. Et s'ils lui font du mal, hein ?J'avais donc été contraint de réfléchir à une occupation pour mon dimanche, autre que les jeux vidéos, la lecture et les devoirs. C'est quel genre de parents même qui demandent à leur fils de ne pas réviser, hein ? Mon père me suggéra d'aller visiter un temple dans la montagne, à Bukhansan plus précisément. Ça ferait du bien à mes poumons qu'il disait, pas trop fatiguant apparemment. Et moi, je l'ai cru. Tu devrais y aller avec ta copine, je suis sûr que vous allez vous amuser. Par copine, il entendait bien sûr Hwayoung. C'est un peu comme ma siamoise, elle est toujours collée à moi tout comme je suis collé à elle. C'était une bonne idée, l'occasion de faire des photos pour mon blog. J'ai un appareil photo qui traîne dans ma chambre depuis environ trois ans, il n'a jamais servi, ce serait l'occasion.
C'est de cette manière qu'après un sms envoyé à mon amie, je me suis retrouvé le dimanche matin levé à sept heures pour aller retrouver Hwayoung au pied de la montagne. C'est un endroit réputé pour la randonnée. Et puis l'air montagnard me changera un peu de toute cette pollution, en plus je pourrai montrer à mon amie que je prends de belles photos et que je suis capable de l'emmener dans de beaux endroits. On pourra même faire comme si on était deux aventuriers, on pourra même rechercher des licornes cachées. En bref, mon père était parfois un peu intelligent. Comme quoi travailler dans un restaurant, ça ramollit pas forcément le cerveau. J'arrive donc au point de rendez-vous, encore un peu endormi et mes lunettes embuées. J'essaye d'apercevoir mon amie. Je suis planté là, au milieu du parking, mon gros sac de randonnée sur le dos, l'appareil photo autour du coup. On ne part que pour la journée, mais on sait jamais. J'aperçois alors à travers mes lunettes la silhouette de Youngie. Je cours vers elle, doucement hein, je voudrais pas tomber sous le poids de mon sac ou déjà faire une crise alors que la journée n'a pas encore commencé. « Youngiiiiiiiie. Tu es prête ? On va passer une journée extraordinaire, fais moi confiance j'ai pris ma carte et tout ! »
Invité
Invité
Re: Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ▬ Hwa & Taeho | Jeu 30 Avr 2015 - 17:38 Citer EditerSupprimer
화영 & 태호
« Dis Tae, on va pouvoir chercher les licornes là haut aussi ? »
Oui, on ne changeait pas une équipe qui gagne, il ne fallait pas s'en étonner, avant de rajouter.
« J'ai pris mon carton a dessins aussi... Qui sait, j'aurais peut être l'éclair de génie grâce aux licornes »
Et de montrer son sac a dos, avec un air de gamine prête a sauter sur ses cadeaux de Noël. Puis de prendre un air décidé et de lui dire d'un ton joueur
« Et on y va capitaine Lee, soyez mon guide vers les licornes et le temple sacré ! »
Et c'était parti, pour le meilleur et pour le pire. Ils allaient s'engouffrer dans la forêt avec une carte, et... deux gamins paumés dans leur monde.WILDBIRD
화영 & 태호
E
lle était restée dans sa chambre un long moment a écouter le silence et dessiner comme si sa vie en dépendait. Elle avait un projet a finir. Bon d'accord, il était déjà fini, mais elle voulait s'améliorer. Devenir la meilleure. Oui, comme tous les artistes, elle était souvent sur sa planète, bien loin. Ses parents l'avaient encouragé a faire ce qu'elle désirait et elle avait prit cette habitude. Bref, elle n'avait même pas remarqué le beau temps dehors, et ne l'aurait probablement jamais remarqué, si TaeHo ne lui avait pas envoyé un message pour lui dire de sortir. Le rendez vous était prit, dimanche, excursion dans un temple. Elle n'avait pas tellement réfléchi, elle avait accepté. Pourquoi ? Parce que ca risquait de lui donner des idées pour ses dessins. L'ancienneté et le calme des lieux allaient l'inspirer. Puis bon, c'était Taeho. Taeho, c'était son double. Son ombre. Quand on cherchait l'un, il fallait repérer l'autre pour leur parler. Ils n'avaient jamais vraiment eu de secrets entre eux, si bien que pour beaucoup, ils fonctionnaient comme un duo infernal. Impossible a suivre, tellement ils planaient. Et c'est comme ça qu'elle s'était retrouvée dans un bus pour se rentre au plus proche de la montagne. Le soleil commençait a se lever, et elle, elle baillait, tout en étant telle une puce, excitée d'aller en montagne, un dimanche matin. Et la voilà qui saute du bus garé sur le parking, à la recherche de son double. Sans le voir. Purée, elle était fatiguée. Avant de voir quelqu'un qui foncer dessus et d'identifier Taeho justement. Taeho qui avait son appareil photo. Et un gros sac de randonnée. Il avait tout prévu, et elle cachait le sourire qui menaçait. Avant de l'entendre demander si elle était prête. Il lui demandait de lui faire confiance, et elle eut un grand sourire. Elle lui faisait totalement confiance, Young. Il aurait pu l'emmener a sa propre perte, elle n'envisageait pas un seul instant qu'il puisse faire quoi que ce soit de... dangereux ou stupide. Bon d'accord, elle n'était pas non plus a même de juger ce genre de comportements non plus, vu qu'ils n'avaient pas la même notion que tout le monde non plus. Mais passons ce détail. Elle lui adressait un grand sourire avant de faire un signe « okay » avec les deux pouces, et de lui demander d'un ton de gamine qui croyait au pére Noël.« Dis Tae, on va pouvoir chercher les licornes là haut aussi ? »
Oui, on ne changeait pas une équipe qui gagne, il ne fallait pas s'en étonner, avant de rajouter.
« J'ai pris mon carton a dessins aussi... Qui sait, j'aurais peut être l'éclair de génie grâce aux licornes »
Et de montrer son sac a dos, avec un air de gamine prête a sauter sur ses cadeaux de Noël. Puis de prendre un air décidé et de lui dire d'un ton joueur
« Et on y va capitaine Lee, soyez mon guide vers les licornes et le temple sacré ! »
Et c'était parti, pour le meilleur et pour le pire. Ils allaient s'engouffrer dans la forêt avec une carte, et... deux gamins paumés dans leur monde.
Invité
Invité
Re: Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ▬ Hwa & Taeho | Ven 1 Mai 2015 - 1:58 Citer EditerSupprimer
화영 & 태호
Après lui avoir demandé si elle était prête pour notre super aventure, elle approuve, évidemment. Mais en plus de ça, elle me demande si on va pouvoir chercher des licornes. Mais oui ! Des licornes ! Comment ne pas y avoir pensé ? Elle a trop raison. « Mais c'est vrai en plus, j'ai lu un jour qu'on pouvait trouver des licornes dans des grottes lumineuses cachées dans la montagne. Partenaire, vous venez d'ajouter une nouvelle mission à notre aventure ! » Et ouais, c'est encore plus génial que d'aller trouver un temple, même s'il faut quand même qu'on aille le voir ce temple, mon papa voudrait bien avoir des photos prises par mes soins, il aime bien montrer ce genre de trucs à ses collègues, genre que son fils prend des photos, qu'il est pas du genre à se battre. Bref, je sais pas trop si c'est vraiment exceptionnel, mais comme j'aime mon papa, je vais lui faire plaisir.
« Chère partenaire, je suis certain que là-haut vous ferez vos meilleurs croquis. A partir de maintenant je serai votre Dr. Jones et vous serez mon assistante. Suivez-moi ! » On se met enfin en route. D'après le guide, rien de très compliqué, il y a comme au ski des niveaux de chemins. Certains sont plus courts ou plus longs mais aussi plus difficiles ou plus faciles. Je préfère opter pour le plus facile dans un premier temps. Mais inutile de le préciser à Youngie, je dois rester un héros à ses yeux. Je veux juste éviter d'être un héros trop asthmatique aujourd'hui. « L'idée c'est d'avord de nous rendre au temple, il y aura quatre arrêts-étapes d'ici-là. Ensuite, on empruntera un chemin hors des sentiers pour alors trouver les licornes. Je te le dis, on va devenir célèbre et surtout on va être honoré en rencontrant l'une d'entre elles. Imagine on rencontre la Princesse Célestia ! » Rien que d'y penser je suis tout excité. J'attrape donc la main de mon amie et je me mets en route gaîment sur la piste verte. Le panneau indique environ cinq kilomètres avant la première étape, ça va, pas trop compliqué. Tout se passe bien, jusqu'à ce que ça commence à monter. Je m'arrête parce que ma respiration commence à me jouer un mauvais tour. « Attends.. Il faut que je respire un peu... » On a fait deux-cents mètres en montée quand même...WILDBIRD
화영 & 태호
U
ne aventure. Et pour de vrai ! Fini les romans de Tolkien ou même de George R. R. Martin, si je veux, demain j'écris les aventures de Tae Ho et de sa fidèle compagne Hwa Young. Et ouais, parce que nos aventures ne peuvent qu'être les meilleures du monde. Moi en tout cas, j'en doute pas. Je suis paré pour tout et n'importe quoi, avec mon super sac à dos, mon appareil photo, mes lunettes et ma tête je sais que je peux tout affronter. J'ai donc accouru vers mon amie dès que je l'ai vue. Je n'ai pas douté un seul instant qu'elle viendrait avec moi. Au moins, elle est pas comme les autres filles qui rechignent parce qu'il fait trop chaud ou trop froid ou trop beau ou trop moche ou trop dur pour faire de la randonnée. Mon amie à moi, elle vaut plus que ça.Après lui avoir demandé si elle était prête pour notre super aventure, elle approuve, évidemment. Mais en plus de ça, elle me demande si on va pouvoir chercher des licornes. Mais oui ! Des licornes ! Comment ne pas y avoir pensé ? Elle a trop raison. « Mais c'est vrai en plus, j'ai lu un jour qu'on pouvait trouver des licornes dans des grottes lumineuses cachées dans la montagne. Partenaire, vous venez d'ajouter une nouvelle mission à notre aventure ! » Et ouais, c'est encore plus génial que d'aller trouver un temple, même s'il faut quand même qu'on aille le voir ce temple, mon papa voudrait bien avoir des photos prises par mes soins, il aime bien montrer ce genre de trucs à ses collègues, genre que son fils prend des photos, qu'il est pas du genre à se battre. Bref, je sais pas trop si c'est vraiment exceptionnel, mais comme j'aime mon papa, je vais lui faire plaisir.
« Chère partenaire, je suis certain que là-haut vous ferez vos meilleurs croquis. A partir de maintenant je serai votre Dr. Jones et vous serez mon assistante. Suivez-moi ! » On se met enfin en route. D'après le guide, rien de très compliqué, il y a comme au ski des niveaux de chemins. Certains sont plus courts ou plus longs mais aussi plus difficiles ou plus faciles. Je préfère opter pour le plus facile dans un premier temps. Mais inutile de le préciser à Youngie, je dois rester un héros à ses yeux. Je veux juste éviter d'être un héros trop asthmatique aujourd'hui. « L'idée c'est d'avord de nous rendre au temple, il y aura quatre arrêts-étapes d'ici-là. Ensuite, on empruntera un chemin hors des sentiers pour alors trouver les licornes. Je te le dis, on va devenir célèbre et surtout on va être honoré en rencontrant l'une d'entre elles. Imagine on rencontre la Princesse Célestia ! » Rien que d'y penser je suis tout excité. J'attrape donc la main de mon amie et je me mets en route gaîment sur la piste verte. Le panneau indique environ cinq kilomètres avant la première étape, ça va, pas trop compliqué. Tout se passe bien, jusqu'à ce que ça commence à monter. Je m'arrête parce que ma respiration commence à me jouer un mauvais tour. « Attends.. Il faut que je respire un peu... » On a fait deux-cents mètres en montée quand même...
Invité
Invité
Re: Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ▬ Hwa & Taeho | Ven 10 Juil 2015 - 0:21 Citer EditerSupprimer
화영 & 태호
Et le voilà, tel bob morane qui part sur le chemin, en se surnommant lui même Dr Jones. Et avec un air sûr de lui, le voilà qui prend un des chemins. Elle le suivait en toute confiance, ils allaient y arriver, c'était sûr. Il avançait tout en expliquant qu'il y avait 4 étapes, puis un chemin hors des sentiers. Elle lui adressait un sourire plus que radieux lorsqu'il parlait des licornes. Il commençait a parler de princesse Celestia, et sans savoir qui c'était, elle avait l’impression que c'était quelqu'un de vachement cool en fait. Elle mettait tout dans les mains de taeho. Et tout en avancant, il avait prit sa main pour gambader sur la route. Avant de s'arrêter et de lui dire qu'il devait respirer. Elle était au courant qu'il avait un peu d'asthme, mais elle connaissait aussi Taeho, c'était un battant. Mais, il fallait avouer que si ca n'allait pas, ils resteraient sur le plancher des vaches,
Elle jetait un regard inquiet vers lui avant de dire d'une voix douce « t’inquiète, les licornes vont nous attendre, on prend notre temps, » Prendre son temps, un foutu cliché parfois, qui prenait tout son sens avec le duo de choc. Mettre 50 ans a faire 3 mètres c'était eux, a fureter a droite a gauche, a parler de tout et n'importe quoi, a s'arrêter pour je ne sais quoi, ils n'avançaient que très lentement. Et la voilà qui saute sur place, avant d'avoir une idée de choc pour son dossier d'art. « TAAAEEEE, j'ai une idée, pour mon projet d'art, si je dessinais la montagne, et puis un drago derrière, ou alors … La montagne serait le dragon en fait, mais personne le sait.... » Avant de s'arrêter net. « Dis, cette montagne c'est pas un dragon au moins hein ? » Elle recommence a sauter sur place, comme un dormeur inveteré testerait un matelas. En sautant dessus, et en touchant le sol, avant de se relever vers Taeho. « HAAN. Et si il s'envolait pendant qu'on ,est dessus, on volerait aussi nous alors non ? » Elle avait un petit sourire en coin en continuant de poser des questions. Les pensées s'entrechoquaient dans sa tête, après 200mètres. Imaginez après 5km alors....WILDBIRD
화영 & 태호
E
t c'était parti pour l'épopée du siècle, le duo inséparable, la dream team était partie a l'assaut de la montagne. Elle n'aurait jamais pu dire non, c'était Taeho. Elle ne pouvait pas lui refuser grand chose, parce qu'elle lui faisait pleinement confiance. Ou alors parce qu'elle était sure qu'ils allaient croiser les licornes sacrées. Elle n'arrivait pas a définir laquelle l'emportait sur l'autre, tellement elle y croyait. Bref, elle était partie, pour chercher les licornes de base, et son visage s'éclairait quand elle entendit Taeho rajouter qu'ils allaient partir a la recherche des licornes et que c'était désormais devenu une des missions de la journée. Elle lui adressait un sourire radieux, avant de l'entendre ajouter que de là haut, elle ferait de bien meilleurs croquis. Elle le fixait avec un air de plus en plus ébahi. Elle avait le meilleur ami du monde, ca ne faisait vraiment aucun doute. Elle ne se voyait pas vivre sans lui parler. Non non non.Et le voilà, tel bob morane qui part sur le chemin, en se surnommant lui même Dr Jones. Et avec un air sûr de lui, le voilà qui prend un des chemins. Elle le suivait en toute confiance, ils allaient y arriver, c'était sûr. Il avançait tout en expliquant qu'il y avait 4 étapes, puis un chemin hors des sentiers. Elle lui adressait un sourire plus que radieux lorsqu'il parlait des licornes. Il commençait a parler de princesse Celestia, et sans savoir qui c'était, elle avait l’impression que c'était quelqu'un de vachement cool en fait. Elle mettait tout dans les mains de taeho. Et tout en avancant, il avait prit sa main pour gambader sur la route. Avant de s'arrêter et de lui dire qu'il devait respirer. Elle était au courant qu'il avait un peu d'asthme, mais elle connaissait aussi Taeho, c'était un battant. Mais, il fallait avouer que si ca n'allait pas, ils resteraient sur le plancher des vaches,
Elle jetait un regard inquiet vers lui avant de dire d'une voix douce « t’inquiète, les licornes vont nous attendre, on prend notre temps, » Prendre son temps, un foutu cliché parfois, qui prenait tout son sens avec le duo de choc. Mettre 50 ans a faire 3 mètres c'était eux, a fureter a droite a gauche, a parler de tout et n'importe quoi, a s'arrêter pour je ne sais quoi, ils n'avançaient que très lentement. Et la voilà qui saute sur place, avant d'avoir une idée de choc pour son dossier d'art. « TAAAEEEE, j'ai une idée, pour mon projet d'art, si je dessinais la montagne, et puis un drago derrière, ou alors … La montagne serait le dragon en fait, mais personne le sait.... » Avant de s'arrêter net. « Dis, cette montagne c'est pas un dragon au moins hein ? » Elle recommence a sauter sur place, comme un dormeur inveteré testerait un matelas. En sautant dessus, et en touchant le sol, avant de se relever vers Taeho. « HAAN. Et si il s'envolait pendant qu'on ,est dessus, on volerait aussi nous alors non ? » Elle avait un petit sourire en coin en continuant de poser des questions. Les pensées s'entrechoquaient dans sa tête, après 200mètres. Imaginez après 5km alors....WILDBIRD
Invité
Invité
Re: Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ▬ Hwa & Taeho | Lun 20 Juil 2015 - 16:48 Citer EditerSupprimer
화영 & 태호
WILDBIRD
화영 & 태호
I
l faut absolument changer de rythme. Je crois que mon enthousiasme m'a fait aller beaucoup trop vite d'un coup. A vouloir tout voir trop vite hein. Non mais de toute façon, on fait pas la course, et plus longtemps je serai avec Youngie plus longtemps on s'amusera. Donc il est question de prendre notre temps. Puis à ce que je sache les licornes ça sait pas encore voler, à moins de s'appeler Pégase mais même lui c'était pas une licorne donc bon, pas d'inquiétude, elles vont nous attendre hein. Je le sais. Et Youngie pense comme moi alors ça me rend heureux, parce que bon, si je dois m'arrêter tous les deux-cents mètres... « Oui je pense aussi qu'elles vont nous attendre, elles ont un sixième sens et elles savent qu'on arrive ! » Cette pensée positive me redonne la pêche pour reprendre la route. A peine je lève mon pied pour me remettre en route que Hwayoung crie qu'elle a une super idée pour son projet d'art. Dessiner la montagne avec un dragon. Ou mieux même, faire de la montagne un dragon ! Je trouve son idée si formidable qu'elle doit surement voir des étoiles dans mes yeux. Je prends sa main pour qu'on y aille tout en discutant. Mais elle se stoppe net. La montagne ? Un dragon ? Genre pour de vrai ? Je la regarde commencer à taper sur le sol pour éventuellement le réveiller. « Oh mais t'as trop raison ! » Ben du coup je me mets à faire comme elle à sauter un peu partout pour tâter le sol. « Tu sais quoi ? Il va aussi falloir ouvrir les yeux bien grands, peut-être qu'on peut tomber sur une narine ou un oeil du dragon ! Et s'il s'envole ce serait juste trop cool, tu seras vraiment ma Khaleesi du coup ! Mother of the dragons ! » Ce serait vraiment cool. Bon j'ai un peu peur des dragons en vrai mais j'aimerais vraiment en voir. Parce que je suis sûr que ça existe quelque part sur Terre. Genre à Jeju, moi je suis sûr qu'il y en a un qui vit dans le volcan. Mais de toute manière tant que je suis à côté de ma Khaleesi rien ne peut m'arriver. On se remet en route, cette fois-ci je ralentis la cadence pour éviter de faire une crise. Même si j'ai ma ventoline, ce serait pas marrant et je veux pas que ma Youngie s'inquiète pour moi et décide qu'on fasse demi-tour. On ira jusqu'au bout ! Je regarde à droite et je vois un rocher un peu bizarre. « Hey, tu crois que c'est une narine du dragon ? » Je m'en approche doucement pour tâter, c'est un peu humide mais je sais pas trop si c'est réellement une narine. « Il nous faut d'autres indices, s'il est en apnée on va avoir du mal à savoir si c'est une narine. Il faut trouver des arbres qui pourraient être les cornes et puis des écailles tu vois. Puis surtout faut pas oublier les licornes. Tu crois que les licornes vivent en harmonie avec le dragon ? » J'ai tellement envie que ce soit le cas...