sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2015

Baby shop ft. Su Ah ♥

Invité
Invité

Baby shop ft. Su Ah ♥ | Jeu 30 Avr - 15:36
Citer EditerSupprimer
tenue → Aujourd’hui, Sun Joo était d’excellente humeur, elle n’avait pas eu mal au dos en se levant et bébé Choi avait été calme cette nuit. Tout était réunis pour passer une excellente journée Sun Joo était même arrivé en avance de 5 petites minutes dans la boutique ou elle avait rendez-vous avec Su Ah, elle était un peu avance ce qui expliqué que la future marraine n’était pas encore arrivé. Aujourd’hui, les deux amis allaient faire les boutiques ensemble pour l’arriver de bébé Choi. Sun Joo connaissait le sexe de l’enfant et elle avait déjà commencé à acheter des vêtements ainsi que tout le matériel nécessaire. Il lui manquait encore des choses, mais elle avait encore 3 mois avant l’arrivé du bébé, la jeune femme avait le temps. Seulement, elle voulait passer du temps avec sa meilleure amie, celle qu’elle avait choisit pour être la marraine de bébé Choi, elles ne s’étaient pas vues depuis un petit moment et c’était l’occasion de se revoir pour discuter de tout ce que l’autre avait raté. Sun Joo était curieuse à propos des fraternités, depuis qu’elle avait terminé ses études et qu’elle avait donc dû quitter les études, elle s’en ennuyait un peu. Bien sûr qu’avec l’arrive de ce bébé, sa vie était entrain de changer du tout au tout, mais elle avait aussi passé 5 ans de sa vie chez les Sango et parfois elle se sentait nostalgique. Sun Joo reposa le contre qu’elle tenait en main avant de se diriger vers le rayon des poussettes, elle n’en avait pas encore, aucun modèle qu’elle avait vue jusqu’à présent ne lui avait plût. Alors qu’elle passait près de l’entrée pour s’y rendre, elle entendit la porte s’ouvrir et elle tourna les yeux vers celle-ci, intriguée. C’était Su Ah qui faisait son entrée, un immense sourire se dessina sur le visage de la future maman et elle se dirigea vers elle pur la prendre dans ses bras « Tu m’as manqué. » dit-elle en la serrant contre elle. Sa femme lui avait beaucoup manqué et elle était tout excité à l’idée de faire les boutiques avec elle, cela faisait si longtemps maintenant qu’elles n’en avaient pas eu l’occasion.
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Sam 2 Mai - 16:33
Citer EditerSupprimer
Il y a plusieurs semaines, l'ancienne sango m'avait annoncé qu'elle était enceinte. Je devais avouer que j'étais terriblement surprise tout comme elle à mon humble avis. Comment on aurait pu prévoir une telle chose ? En tout cas, j'en connaissais deux qui ne se sortaient pas couverts. C'était terriblement mal, n'est-ce pas ? Enfin, j'avais tout de même accepté d'être la marraine de ce bébé terriblement chanceux. Au début, j'étais plutôt sceptique. Après tout, ils étaient tous les deux jeunes et moi.... Je n'étais pas douée avec les enfants. Alors, avec un bébé, je risquais de commettre pas mal d'erreur. Toutefois, cela me permettrait d'apprendre un peu. De plus, je ne pouvais pas dire non à Sun Joo. J'étais même très heureuse. Après tout, la belle avait pensé directement à moi et honnêtement, je m'étais sentie plus qu'honorée. Ainsi, afin de ne pas la décevoir, j'avais décidé de l'aider pour les achats du futur nouveau-né. Bon, je ne m'y connaissais pas en poussette, ni en couche-culotte mais je voulais soutenir la demoiselle. C'était sa première fois. Et, dans quelques temps, elle allait devenir mère. Je me demandai si elle était stressée. Enfin, sûrement mais je voulais qu'elle soit entourée. Il faut dire qu'avec les hormones, elle avait nécessairement besoin de soutien, non ? Souriant à cette pensée, je me dirigeai vers une boutique que la demoiselle m'avait indiquée quelques heures plus tôt. Apparemment, elle s'était déjà beaucoup renseignée sur les besoins d'un enfant. Rien de surprenant. Je finis par entrer dans la boutique avant d'apercevoir la jeune femme. Celle-ci s'approchait de moi pour m'enlacer. A la suite de cette étreinte, je la gratifiai d'un sourire. « Toi aussi. » Puis, je baissai la tête pour observer son ventre. « Ça commence à prendre forme, c'est mignon. » fis-je remarquer en souriant d'un air amusé. « Tu as déjà entamé tes recherches ? » La jeune femme avait sûrement fait quelques courses avant aujourd'hui. Il n'était donc pas nécessaire de revoir certains rayons. En tout cas, j'étais pressée d'acheter les vêtements mais pour l'instant, on avait d'autres choses à prévoir.
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Dim 10 Mai - 18:25
Citer EditerSupprimer
Depuis qu’elle avait terminé ses études, Sun Joo n’avait pas eu le temps de voir ses amis les plus proches, notamment Su Ah. Sa petite femme étudiait toujours à Yonsei, et Sun Joo devait maintenant gérer une maison et sa grossesse. Dae Ho étudiait encore et il n’était pas toujours là pour être avec elle, dans un sens cela ne la dérangeait. Même si elle l’aimait d’un amour inconditionnel, elle avait aussi besoin de liberté et de temps pour elle. Aujourd’hui, elle allait pouvoir passer du temps avec la future marraine de son bébé, ce n’est pas par hasard si Sun Joo l’avait immédiatement choisit. Su Ah risquait peut être d’en douter, mais elle savait que son amie serait parfaite dans ce rôle. A peine Su Ah eu-t-elle le temps de poser un pied dans la boutique Sun Joo la vit immédiatement et elle se dirigea vers elle, sans courir, elle ne pouvait plus, sa démarche caractéristique des femmes enceintes la ralentissait. Elle qui avait l’habitude vivre à 100 à l’heure devait freiner le pas et bizarrement elle s’en accommodait plutôt bien. Les gens en Corée étaient très attentif et gentil, on lui laissa une place dans les transports en commun, parfois on l’aidait avec ses sacs et beaucoup regardait son petit ventre avec admiration. « J’aime bien, je n’ai pas prit plus de poids que ça et je trouve ce petit ventre agréable. » dit-elle avec un sourire avant de poser naturellement une main sur son ventre, un réflexe qu’elle avait prit depuis qu’elle avait su. Sun Joo prit le bras de son amie pour l’entrainer dans la boutique « Oui, mais je n’ai pas grand-chose pour le moment, je fais surtout du repérage pour les gros objets comme la poussette et le lit, je t’attendais pour la garde robe. » dit-elle avec un sourire en coin en la fixant. A elles deux, Bébé Choi allait devenir l’enfant le mieux habillé de la ville. « Avant je voulais allez voir les poussettes, je n’ai pas encore trouvé de modèle intéressant. » dit-elle en faisant la moue, le tout devant le fameux rayon.
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Lun 11 Mai - 18:19
Citer EditerSupprimer
Sun Joo semblait apprécier sa nouvelle maternité. Bon, l’enfant n’était pas encore né mais je sentais déjà qu’elle passerait ses journées à le cajoler. Je ne m’inquiétais pas pour lui, même si la demoiselle restait assez jeune pour être mère. Au début, cela m’avait rendu plutôt sceptique mais de toute manière la machine était déjà en route. L’ancienne sango était suffisamment intelligente pour comprendre les inconvénients d’une grossesse. Toutefois, il y avait également des qualités. Par exemple, passer une bonne journée avec sa meilleure amie pour dénicher quelques objets utiles pour le prochain né. Lui adressant un sourire, je remarquai directement sa main sur son ventre qui n’était pas très grand. Décidément, neuf mois, c’était vraiment trop long. J’étais juste trop pressée de découvrir le bambin. C’était frustrant de voir encore son petit ventre. « Tu ne diras plus ça dans quelques semaines. » Oui, je me moquais un peu d’elle. Elle allait devoir supporter des grosses bouffées de chaleur, un ventre de plus en plus gros. « Quand je pense que tu vas devoir perdre tout ça plus tard, je suis fatiguée pour toi. » Remise en forme oblige mais elle n’était pas encore là. « Et les vergetures olalala. » Je tapais amicalement son épaule avant que ma meilleure amie me prenne par le bras. Apparemment, on n’avait pas le temps d’écouter mes bêtises. Reprenant alors mon sérieux, j’écoutais avec attention la jeune femme. « Ah oui. Heureusement tu as encore le temps mais bon, il ne faut pas trop traîner. Ça risque de s’accumuler. » C’était un vrai danger. Toutefois, il ne fallait pas non plus choisir n’importe quoi. On se retrouvait alors dans les rayons des poussettes. « Personne dans vos familles n’a pu vous en donner une ? Bon, tu n’auras pas les derniers équipements… Mais, ça vaut peut-être le coup si tu trouves rien d’intéressant ? » Enfin, si on se trouvait dans ce magasin, c’était pour une bonne raison. Ainsi, j’observais toutes les poussettes présentes ici mais je n’y connaissais tellement rien. Je pinçai ma lèvre inférieure avant de tourner la tête vers Sun Joo. « Tu n’attends pas des jumeaux au moins ? »
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Mar 19 Mai - 14:36
Citer EditerSupprimer
Sun Joo sourit avant de rire devant les paroles de Su Ah, elle n’avait pas tord. Si sa condition de femme enceinte lui convenait actuellement, Sun Joo savait aussi que vers la fin de sa grossesse et après son accouchement, elle allait très certainement moins apprécier les changements de son corps. « J’espère ne pas trop prendre non plus pour ne pas avoir trop à perdre ! » dit-elle en la fixant, Su Ah était mignonne parce que dans le fond cela ressemblait plus à de l’inquiétude dissimulé. « Les vergetures je me badigeonne de crème tout les jours en priant pour que ça ne craque pas. » avoua-t-elle ne faisant la grimace. Les vergetures étaient probablement sa plus grande peur, plus que l’accouchement lui-même .Etant donné qu’elle n’a jamais accouché auparavant, Sun Joo ne pouvait pas comprendre a douleur que c’était et même si elle en entendait parler, il était difficile d’y accorder une certaine importance à l’heure actuelle. « C’est pour ça que je viens faire des achats avec la super marraine ! » dit-il en lui faisant un clin d’œil avant de l’amener dans le rayon qui l’intéressait. « Oh ma mère a jeté la mienne il y a bien longtemps et il n’y a pas eu de bébé dans al famille depuis longtemps maintenant. » Sun Joo observait les différents modèles avec attention, elle savait plus ou moins ce qu’elle voulait. Elle fut coupée dans sa réflexion par la voix de Su Ah, elle tourna ses yeux vers elle, d’abord de surprise, puis elle se mit à rire à nouveau « Non ! Et heureusement ! Un bébé c’est déjà pas mal ! » dit-elle en prenant son amie dans ses bras pour l’amener vers un modèle qui l’intéressait.« Deux bébés tu imagines ? Déjà qu’un ça sera beaucoup de boulot alors deux… » Sun Joo tenta d’imaginer la situation avant de secouer négativement la tête « Je n’ose pas imaginer, je suis même sûr que Dae Ho ferait un arrêt cardiaque si ça devait arriver. » Avoua-t-elle. Le père de Bébé Choi s’était déjà évanouis en apprenant l’existence d’un bébé, alors deux c’était difficilement envisageable. « Qu’est ce que tu penses de celle là ? » demanda-telle à Su ah, comme si elle était experte en poussette. En vérité, ni l’une ni l’autre ni connaissait grand-chose et Sun Joo avait besoin de sa meilleure amie pour se rassurer.
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Jeu 21 Mai - 1:04
Citer EditerSupprimer
Je me demandais ce que j'aurais fait à sa place. Je n'étais même pas certaine de vouloir un enfant à la base. Alors, le garder en étant étudiante était sûrement pire. Toutefois, Sun Joo avait réagi comme une vraie adulte. Elle s'était sûrement posée les bonnes questions. Ma meilleure amie était loin d'être stupide. J'étais certaine qu'elle serait une mère formidable. J'avais juste une petite pression sur mes épaules quant à mon rôle de marraine. Bizarrement, je ne voulais pas le prendre à la légère bien que je n'aimais pas réellement les enfants. J'étais souvent très maladroite avec eux. Nous n'avions pas l'esprit de famille chez les Lee et finalement je n'avais jamais eu l'occasion de développer un quelconque instinct avec eux. Ainsi, je comptais bien me rattraper avec mon filleul. C'était quand même drôle. J'avais fait des remarques sur la post-grossesse. La jeune femme était loin du terme encore. Je vous jure. Je me désespérais toute seule. « Ce n'est pas le pire... Les marques s'effacent avec le temps. » Je gratifiais Sun Joo d'un sourire. A sa remarque suivante, je brandis le bras comme une guerrière antique. J'étais motivée à aider mon amie même si mes connaissances en la matière étaient limitées. Je me contentais de la suivre dans un premier temps avant de demander si sa mère ne possédait pas un tel objet dans son grenier ou cave. « D'habitude, les parents les gardent généralement. » murmurai-je, un peu surprise. Mais soit. Je regardais l'ancienne sango qui était concentrée sur le matériel. Personnellement, j'avais encore une série de questions à poser. Mon comportement eut le don de faire rire ma camarade. « Un pour chacun. Pas de jaloux au moins. » Tout le monde aura son chouchou et inversement. J'émis un rire et me mis à regarder sérieusement les poussettes. Je cherchais une bonne relation qualité/prix mais apparemment Sun Joo avait réussi à privilégier l'une d'entre elles. Efficace la demoiselle.. « Elle est jolie. » plaisantai-je. Je me doutais bien qu'elle ne réclamait pas un avis sur l'esthétisme du produit. « Celle-ci était aussi pas mal. Tout dépend de ce que tu recherches. Je peux te chercher une vendeuse si tu veux. » Premier round et je baissais déjà les bras ? Non... Je voulais juste le meilleur pour mon filleul.
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Lun 29 Juin - 15:37
Citer EditerSupprimer
« Elle a gardé tout ce qui avait un rapport avec les vêtements, pas de chance, Bébé Choi n’est pas une fille ! » dit-elle en souriant. Elle ne se voyait pas mettre ses propres robes de bébé à son fils, le pauvre. Et puis, Sun Joo savait aussi qu’en ce qui concernait les fringues, elle n’avait aucuns soucis à se faire là-dessus. Si ce n’était pas elle qui dévalisait les boutiques, c’était sa mère qui lui envoyait des créations de célèbres créateur qu’on lui avait donné afin d’en faire cadeau à sa fille, sans parler de ses amis qui étaient aussi là pour agrémenter la garde robe de Bébé Choi.Son fils allait être très gâté, Sun Joo le savait et elle savait aussi que ce n’était pas toujours une bonne chose, il suffisait de voir comment avait finit Tasyr à force d’être couvé et gâté par Sun Joo, un bébé adorablement chiant et pénible quand il faisait des caprices. « Ahah c’est pas faux ! » Sun Joo éclata de rire devant l’esprit positif de Su Ah, sa meilleure amie lui avait vraiment manqué et elle ne comptait plus la lâcher maintenant. Sun Joo avait finit par s’arrêter sur une poussette pour bébé, la demoiselle était entrain de lire les caractéristiques du produit afin de savoir s’il correspondait à ses exigences. « Hm, ça ne sera pas nécessaire de l’appeler pour un renseignement, je vais lui demander de me faire livrer ce modèle, la description est détaillé et je connais cette marque, une bugaboo, une marque connu et très bien selon ma mère. » Sun Joo se tourna vers Su Ah « Ma mère s’est amusé à me citer toute les marques qu’elle et ses amies connaissent comme étant très bien » dit-elle en soupirant. Parfois, on dirait presque que ce n’était pas elle qui attendait un enfant, mais sa propre mère. Sun Joo avait peiné à retenir toutes les marques qu’elle lui avait sortit et par chance le nom de la poussette lui en avait rappelé une. Sun Joo s’approcha de la fameuse poussette pour tester la maniabilité et les différents accessoires, elle était évolutive ce qui permettait de ne pas avoir à en racheter une quand le bébé grandirait et c’était un plus. Le principal défaut de la poussette était probablement le fait qu’une fois plié, elle restait encombrante, mais c’était le problème avec une poussette évolutive.
© helvia
Invité
Invité

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | Ven 10 Juil - 16:15
Citer EditerSupprimer
Oh, la maternité rendait Sun Joo affreusement sage. Après tout, si elle utilisait de tels vêtements, elle pourrait lancer une nouvelle mode. Cette dernière serait très particulière mais quand on a l'occasion d'assister à des défiles, parfois, on était en mesure de se poser des questions. Je lui adressai finalement un simple sourire. De toute manière, nos familles n'étaient pas du genre à faire dans le recyclage. D'ailleurs, j'espérais pouvoir embarquer ma meilleure amie dans une autre boutique au fil de la journée. Je voulais faire plaisir à mon futur filleul et malheureusement, le parrain du petit n'était pas très motivé à m'aider. J'aurais bien aimé faire une surprise mais malheureusement j'avais un peu peur d'offrir un cadeau identique. Ainsi, il serait préférable d'avoir un avis de la part de la mère. Toutefois, nous n'étions pas encore à cette étape. En effet, notre concentration était uniquement sur les différents modèles de poussettes mis à disposition. Quelque peu inculte à ce sujet, je proposai à l'ancienne sango de demander l'aide à une vendeuse plus expérimentée que nous-deux. Cependant, Sun Joo me surprit une nouvelle fois. En effet, elle avait décidé de jeter son dévolu sur un espèce de 4x4 pour enfants. A mon goût, les roues étaient un peu costauds mais au moins le gamin ne risquait pas de déraper dans une colline. Tournant la tête vers elle, j'écoutai ses explications. Encore un coup de sa mère. Ah dire que j'aurais pu admirer le talent de ma meilleure amie en un clin d'oeil. « Et tu as réussi à retenir des marques malgré toute cette agitation ? Tu m'impressionnes. » Je la gratifiai d'un sourire tandis que la brune s'approchait de la poussette pour la tester avant tout. La voir de cette manière me provoqua notamment un léger rire. Elle prenait son nouveau travail très à cœur. « Tu veux te mettre dedans ? On pourra voir si elle est vraiment solide de cette façon. » dis-je avant d'être interrompue par la venue d'une vendeuse. Leur métier ne les obligeait pas à nous coller perpétuellement. Elle filait quelques tuyaux à Sun Joo pour la motiver à acheter, bien évidemment. Je n'avais plus qu'à prendre mon mal en patience.
© helvia
Contenu sponsorisé

Re: Baby shop ft. Su Ah ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide