sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys

Invité
Invité

Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | Ven 1 Mai - 12:39
Citer EditerSupprimer
Manse ∞ Nathys
The fear of my life
Samedi, belle journée, chaleur décente, soleil présent et surtout, surtout, pas de travail. J'aime les week-end car j'ai tout à loisirs de passer du temps avec mon fils, de l'emmener au parc, de le voir jouer avec les autres enfants et à ces moments-là, je ne me sens pas différent des autres parents. Les mamans sont surprises de voir un père accompagner son fils, mais elles me parlent et j'aime ça. Ici, contrairement à l'école, on ne me juge pas. Ho Seok joue avec ses amis te je me perds dans une conversation, une minute à peine avant que je ne tourne à nouveau les yeux vers les enfants et remarque avec effroi que mon fils n'est plus parmi eux. Je coupe net la conversation et me lève, cherchant désespérément mon enfant au milieu des jeux, mais il n'est pas là. Je tourne la tête, telle une vigie, regardant partout où je le peux et puis, je me mets à courir hors du parc pour enfants. Je crie, je panique, je panique vraiment. Mon fils est la personne la plus précieuse de ma vie et je me condamne assez régulièrement pour ne pas être un bon père. Désormais il a réellement disparu et les pires des scénarios se forment dans ma tête.

« Ho Seok ! » Criais-je encore.

Je m'arrête soudain, tentant de me calmer et d'utiliser mes neurones pour autre chose que des scénarios catastrophe. Il a quatre ans, il n'a pas pu aller bien loin, il ne sert à rien de courir à travers tous le quartier.
code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | Ven 1 Mai - 13:25
Citer EditerSupprimer
Un samedi vide, froid malgré la chaleur naissante dans l'air. J'avais horreur de ce genre de journée complètement similaire à d'autre. Malheureusement pour moi, je ne pouvais me permettre un run aujourd'hui, ma voiture étant bien trop fatiguée. Fainéante. Une guerrière comme elle, affaiblit à l’issue d'une simple course nocturne. Un petit soucis de moteur donc, vous l'aurez compris. Bien que je possède d'autre véhicule dans mon garage, aucun ne vaut ce bijoux, malheureusement. J'ai pris donc jambes à mon cou avant de finalement me rendre dans un des parcs de la ville. Plutôt que de bosser au garage sur mes croquis, autant faire ça à l'air pur, ça peut aider à l'inspiration non ?

J'étais sagement posé sous cet arbre, perdu dans ce fameux parc. J'observais les passants de temps à autre tout en aillant pour seule compagnie mon carnet, mon crayon et mes petites voitures. Des jouets pour enfant, je vous assure, ça sert beaucoup pour mon boulot. Dans le monde de la rue, l'aspect visuel du véhicule compte énormément donc quitte à ne pas pouvoir faire mes croquis sur un format réel, autant utiliser les miniatures. Je griffonnais donc calmement sur cette ancienne feuille vierge, concentré dans mon travail avant que je ne sente une présence face à moi. Je relève mes yeux et vois un enfant. Il n'avait pas l'air paniqué ou apeuré, au contraire, quelque chose l'attirait. J'ai suivi son regard avant de finalement me rendre compte de ce qu'il voulait. Je venais à déposer mon carnet sur l'herbe avant de saisir l'une des petites voitures pour la lui tendre alors qu'un sourire venait s'installer sur mes lèvres. Il la saisit sans crainte et finit par s'asseoir face à moi avant de se mettre à jouer calmement. « Je ne sais pas où sont tes parents, mais ils doivent être très inquiets pour toi. » dis-je calmement. L'enfant me regarda avant de hausser les épaules. Je ris alors légèrement face à sa réaction avant de le regarder à nouveau. « Ils doivent certainement te chercher donc autant rester là, ils finiront bien par passer par ici. »
Invité
Invité

Re: Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | Dim 3 Mai - 18:34
Citer EditerSupprimer
Manse ∞ Nathys
The fear of my life
Il me semblait être de plus en plus proche de la mort, de la crise cardiaque, de l'évanouissement. Après quelques secondes où je tente d'organiser mes pensées, je me remets à courir dans l'allée principale du parc. Ma tête bouge si vite que je pourrais avoir peur de me faire mal si je n'avais pas plus peur encore que l'on fasse mal à mon bébé. Le temps me semble être long, les secondes me semblent des heures et je ne sais donc pas après combien de temps je l'aperçois enfin, près d'un jeune homme assis sur un banc et visiblement en train de dessiner. Mon fils semble jouer, tranquillement, comme s'il n'y avait rien d'anormal.

Je cours plus vite que je n'ai jamais courut et me retrouve finalement près de mon fils que je prends dans mes bras et serre fort contre moi sans attendre plus d'une seconde. Après quelques secondes où je laisse mon cœur se calmer, respirant le doux parfum d'enfant que porte mon fils, je saisit ses épaules pour le tourner face à moi. J'ai un genoux au sol pour être à sa hauteur et je prends un air que je veux sévère même s'il est sans aucun doute bien plus effrayé qu'autre chose.

« Ho Seok, il ne faut pas disparaître comme ça, Papa a eut très, très peur. C'est dangereux de partir tout seul ! » Puis je lève les yeux vers l'inconnu et me lève, m'inclinant face à lui. « Je vous remercie d'avoir occupé mon fils. Je.. J'ai tourné les yeux une seconde et il n'était plus là. J'ai eu la peur de ma vie alors merci, merci beaucoup. » Je parle si vite que je ne suis pas certain que mon interlocuteur puisse me comprendre mais j'ai encore peine à calmer mon cœur.

Serrant fermement la main de mon petit garçon dans la mienne, je lui demande encore. « Ho Seok, remercie le monsieur et rend lui son jouet, il est temps de rentrer à la maison. »
code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | Ven 8 Mai - 14:34
Citer EditerSupprimer
Je n'étais pas un exemple national. J'avais mon haut niveau de connerie déjà à mon jeune âge actuel cependant, comment des parents avaient-ils pu laisser filer leur enfant aussi facilement ? Alors que je continuais à gribouiller quelques chutes sur mon papier, je jetais quelques coups d'oeil à l'enfant, faisant ainsi attention qu'il ne s'échappe pas à nouveau. Un autre fou aurait certainement pu le kidnapper et faire ce qu'il voulait de lui, au fond, penser à ce genre de choses m'énervais. Je ne suis pas quelqu'un de violent en temps normal, mais le simple fait de penser à ces choses là me donne des envies de meurtres sur les pédophiles. Enfin, heureusement pour les parents, j'étais certes, amoureux des enfants, mais pas pédophile. Je repris alors mon travail, laissant le chant des oiseaux et le gloussement de l'enfant être ma seule source d'inspiration. Après quelques minutes à griffonné, j'entends une soudaine voix s'adresser au petit garçon à mes côtés. Je relève rapidement la tête et observe l'homme face à moi. Ça serait donc lui le père du petit ? Après avoir adresser son inquiétude face à l'enfant, il prit la peine de se tourner vers moi pour me remercier. Je souris finement avant de me relever sur mes jambes et ainsi me mettre à sa hauteur. « Laisser un enfant hors de sa vision pendant une seconde c'est déjà trop. » dis-je froidement. Je baissai légèrement mes yeux vers l'enfant tout en lui souriant finement avant de m'adresser à nouveau à cet homme. « Il suffit d'une demi-seconde pour recevoir une balle. Une seconde pour se faire écraser ou enlever par un malade mental. Une demi seconde pour qu'il ai un accident en jouant hors de votre surveillance.» Je relève doucement la tête et finit par faire face au père de l'enfant que je finis par reconnaitre. Un rire nerveux me prit soudainement avant que je ne m'exprime à nouveau. « Vous êtes surement un bon professeur, mais pour ce qui est d'être un bon père, il va falloir revoir certaines choses. Lorsque votre enfant est avec vous, évitez de jouer les don juan pour le plaisir de ces dames. Un enfant n'est pas un piège à femme, prenez conscience de ça.» Une légère leçon de morale. J'aurais certainement du me montré respectueux envers lui, mais au final, je n'en avais pas envie. Ce genre d'accident m'énervait plus que tout.
Invité
Invité

Re: Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | Dim 14 Juin - 16:31
Citer EditerSupprimer
Manse ∞ Nathys
The fear of my life
Je ne m'attendais pas à ce qu'une aussi jeune personne réagisse si violemment à mon erreur, erreur dont j'ai d'ailleurs pleinement conscience. Je me prends une leçon de morale par quelqu'un qui semble plus jeune que moi et surtout, je me fais reprendre sur mon éducation. Je soupire doucement, pas agacé mais parce qu'il a raison au fond et cela m'énerve d'autant plus. La seule chose en laquelle je n'ai pas confiance c'est ma façon d'éduquer mon fils et je viens de me le prendre en pleine face. Autant dire que c'est bien plus douloureux que perdre un combat de boxe.

En me retrouvant face à l'inconnu, en l'entendant me qualifier de professeur, je me souviens soudain de son visage. Il fait partie des élèves de l'Inshinae et ce qu'il me dit ne me plaît pas du tout. Cette fois ce n'est plus une leçon morale basée sur les faits mais bien une imagination trop débordante. Ma main se resserre machinalement sur celle de mon fils qui regarde sans trop comprendre après avoir reposé le jouet sur le banc. C'est alors que je le soulève dans mes bras avant de répondre, tentant de contenir ma colère.

« Puis-je savoir qui tu penses être pour pouvoir me donner une leçon d'éducation ? Je ne me sers pas de mon fils comme un piège à femme, j'ai bien d'autres ressources pour ça si c'est ce qui t'intéresse. Je suis un bon professeur et un bon père, les erreurs sont communes à l'être humain. Je m'en veux, tu as été témoin de ça  et tu es en droit de me dire ce que tu penses mais en assumant des choses fausses, tu dépasses une limite. »

Je me doute qu'il n'a que peu à faire de ma réponses mais il fallait que les mots sortent où je risquais d'exploser et de ressasser cette entrevue jusqu'au lendemain. HoSeok vient poser ses mains sur mes joues en me sentant m'énerver et il penche sa petite tête sur le côté en me regardant, me demandant ce qui ne va pas.

« Tout va bien Bébé, dis merci au monsieur. »

Répétais-je avant qu'il ne s'exécute cette fois. Je suis toujours heureux de voir mon fils si aimable, poli et heureux. C'est une sorte de victoire face aux épreuves qu'il a fallut traverser pour en arriver là.

« J'ai fais une erreur mais je te serais reconnaissant si tu ne l'ébruitais pas. »

On ne sait jamais de quoi peuvent être capable de jeunes gens, bien que celui en face de moi ne semble pas être de ce genre.
code by Silver Lungs
Invité
Invité

Re: Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | Dim 12 Juil - 15:21
Citer EditerSupprimer
L'ignorance la plus totale. A mes yeux, cela avait été bien plus qu'une simple erreur. Un si petit garçon livré à lui-même dans un si grand lieu, ça aurait pu être dangereux et j'ai pas forcément conscience que mon aîné en ai vraiment compris ça. Dessinant toujours mes croquis, sans même lui prêter un regard, son monologue me fatiguait bien plus qu'autre chose, cependant, lorsque la voix du petit garçon vient à mes oreilles, je relève la tête vers ce dernier et lui souris légèrement en lui faisant signe de prendre l'une des petites voitures posées sur l'un de mes cahiers. C'était plutôt drôle de voir l'inquiétude qu'il pouvait avoir face au fait que cela s'ébruite. Un rire narquois m'échappe alors avant que je ne redresse pour lui faire face. « Les erreurs sont communes à l'être humain n'est-ce pas ? Un balle perdue prise par un enfant est une erreur aussi MONSIEUR, ce genre de chose arrive très vite, vous comprenez ou pas ? Je peux vous en faire un dessin si vous le voulez. » Je n'avais aucune pitié pour ce genre d'erreur, comme il dit. Je n'aimais pas la façon qu'il avait de se chercher des excuses, c'était plutôt lamentable d'agir ainsi juste pour se donner bonne conscience, du moins c'était ma façon de penser et bien qu'elle soit dure, elle restait réaliste, elle au moins. « Évitez de vous éloigner de votre gosse quand vous êtes dans un lieu comme celui-ci, je parle en connaissance de cause. » Je n'étais pas un enfant de cœur, loin de là. Traîné avec la mafia, faire du trafic, faire des courses de rues illégales, je pense que ça fait un joli tableau. Heureusement pour lui, je n'étais pas un psychopathe à la recherche d'une goutte de sang. Je ne cours seulement qu'après l'argent. « Je ne dirais rien de cette histoire, évitez de vous faire dans le pantalon.. J'ai pas que ça à faire croyez-moi. »

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Re: Les erreurs forgent le quotidien w/ Ahn Nathys | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas