feel the magic in the air (feat. takanori)
Invité
Invité
feel the magic in the air (feat. takanori) | Dim 3 Mai - 17:23 Citer EditerSupprimer
❝ Une belle journée en perspective. une chaleur imposante avait envahie la ville. La route était plus que sèche, brûlante à certains endroits. au volant de mon véhicule, je me laissais guider au grès du faible vent qui pénétrait dans cette coquille de fer que je conduisais calmement. La musique était bien évidemment présente et raisonnait à l'intérieur du véhicule. Je n'avais rien de particulier à faire aujourd'hui si ce n'est glander, encore une fois. Je voulais donc en profiter pour sortir de monstre du garage et le faire un peu craché sur l'autoroute du coin. Bien que l'on sentait l'été arrivait à petit pas, on ne pouvait pas être surpris par l'arriver d'un orage soudain, mais manque de chance pour l'envieux des jours pluvieux, ça ne serait pas aujourd'hui que les nuages se mettraient à pisser de l'eau.
J'arrivais donc à hauteur de ce fameux péage avant de prendre un ticket lorsque mon tour sera venu. Une fois la barrière relevée, mon pied enfonça à fond l'accélérateur, à tel point que mon voisin arrière avait surement dû respirer la folle fumée noir de mon pot d'échappement. Pauvre malheureux, mais surtout malchanceux. Alors que je m'étais mis à rire face à cet évènement, je commençais à relâcher la pédale pour ainsi me mettre dans la zone de vitesse autorisé. Encore une fois, ce petit tour sur l'autoroute ne servait à rien. Après quelques minutes de route, je venais à regagner la ville calmement. Retour à l'ennuie, encore une fois. Je pris soin de m'arrêter à un bar, prendre ma bière habituelle, avant de reprendre la route sagement. Tourner, virer sans but précis n'était pas très larmoyant donc autant trouver une nouvelle activité.
Alors que je roulais à nouveau au sein de la ville, je laissais mes yeux être attirés par la devanture d'un salon de tatouage. Un faible sourire se glissa alors sur mes lèvres avant que je trouve finalement une place à proximité pour y laisser ma voiture. Je descendis du cube de ferraille et m'avançai calmement jusqu'au salon en question. Une fois la porte poussée, je me laissais entrainé à l'intérieur et observa le lieu. « Intéressant.. » dis-je à voix basse. Le bruit de la machine se faisait entendre dès l'entrée du local, certains petits cris accompagnaient la machine, ce qui me fit naturellement rire. Je venais alors à m'appuyais face au comptoir, attendant la venu d'un tatoueur.« Blablabla.. Il y a quelqu'un de dispo dans le magasin où il faut repasser plus tard ?! »
Invité
Invité
Re: feel the magic in the air (feat. takanori) | Jeu 7 Mai - 16:04 Citer EditerSupprimer
Ce soir le tatoueur fut surpris du nombre de rendez-vous qu’il avait. De plus il était seul comme à chaque fois pour gérer la boutique toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Il allait très vite être débordé, lui qui n’avait pas énormément de client la nuit. Ça allait être une première. Les rendez-vous s’enchaînaient et certains se chevauchaient même. Puis il ne comptait pas non plus les clients qui viennent à l’improviste pour demander un rendez-vous ou un renseignement. Cette soirée allait promettre d’être mouvementé. Takanori venait de terminer les cours et décida de se rendre directement au salon pour prendre de l’avance. Il ne fit donc pas de détour par chez lui et fila vers son travail immédiatement. Il ne pouvait pas vraiment s’avancer sur les rendez-vous mais si un des clients venaient en avance il pourrait prendre la relève de son collègue plus rapidement. C’est ainsi que le blond s’y rendit pressement afin d’éviter que les rues soient pleines d’étudiants sortant des cours et d’être écraser dans le métro. Il fallait dire que s’il y avait bien une chose similaire au métro Japonais c’est qu’ils étaient tous aussi bondé et pas moyen d’avoir un espace tranquille sans que tout le monde ne soit collé les uns aux autres. En effet pour ce qui n’apprécie guère le moindre contact physique ce genre de transport est à éviter à tout prix.
Takanori parvint bien rapidement à son lieu de travail et fut heureux de voir que la personne qu’il devait relever était en train de plier bagage. Il se préparer sans doute à la fin de son service n’aillant pas grand monde aujourd’hui. Au moins le blond savait qu’il pourrait ainsi prendre des clients plus tôt. Puis sans compter que les heures supplémentaires étaient comptés alors au moins il allait pouvoir se faire une heure en plus ce soir. Si ce n’est pas plus vu tous les rendez-vous qu’il a ! Il devrait peut être légèrement débordé sur ses heures de sommeil mais cela n’arrivait pas toutes les nuits alors autant en profiter pour se faire un bon petit salaire ! Le jeune homme salua rapidement son collègue puis fonça vers les vestiaires pour revêtir sa tenue de tatoueur et enlever celle de l’étudiant. Il était habillé de manière plus sombre et cela collait parfaitement au décor de la boutique. En ressortant des vestiaires son collègue n’était déjà plus là se disant qu’il pouvait quitter les lieux maintenant qu’il était arrivé. En attendant il devrait gérer les clients qui venaient mais son premier rendez-vous n’étant que dans une demi-heure il avait largement le temps de lire un magasine comme il le faisait lorsqu’il s’ennuyait.
Comme le pensait le jeune homme déjà son deuxième rendez-vous pour un tatouage et les choses se gâtaient. Il avait des clients de tous les côtés. Il devait parfois délaisser le tatouage d’un client pour répondre aux demandes d’un autre et jamais un tel manège n’était arrivé jusqu’à maintenant. C’est peut-être pour ça qu’il travaillait seul la nuit. Le blond revint pour la énième fois dans la salle de tatouage s’excusant auprès du jeune homme qu’il devait tatouer et qu’il avait laissé en plan pour la quatrième fois consécutive. Il reprit alors le tatouage avec la plus grande des attentions, ce dernier touchant bientôt à sa fin. Le bruit du fraiseur ne le dérangeait pas plus que ça ayant en fond toute la musique qu’il aimait. Il lui arrivait souvent de mettre sa playlist durant le service. Ca le détendait d’avoir sa propre musique dans la boutique. Il se concentra sur sa tâche ne faisant pas attention au bruit de la clochette à l’entrée qui annonçait l’arrivée des nouveaux clients. Takanori prenait son travail très à cœur mais il est vrai que par moment il était totalement absorbé par ce qu’il faisait. Tellement qu’il n’entendit pas que quelqu’un attendait à côté. Ce n’est qu’en entendant une voix dans la pièce adjacente qu’il releva la tête et retira la machine de la peau de l’homme en dessous de lui. Il s’excusa platement pour son énième interruption et retira ses gants en latex tout en posant la machine sur un plan de travail réservé à cet effet. Le jeune homme releva un peu plus ses manche jusqu’au-dessus de ses coudes et se dirigea vers le comptoir d’accueil. Il allait craquer à faire des allés venus constant de la sorte.
« Pardon pour l’attente. » Déclara Takanori en parvenant enfin derrière le comptoir faisant ainsi face à son nouveau client. Celui-là paraissait plus jeune que les autres et avait l’air assez impatient à l’avoir entendu dire cela. Cependant le blond ne pouvait pas être partout et même s’il devait laisser son tatouage de côté pour un moment un autre rendez-vous n’allait sans doute pas tarder. Il reprit un air sérieux et moins presser tout en fixant la personne en face de lui. « Je suis un peu submergé ce soir ce qui explique mon indisponibilité au comptoir. » Expliqua l’artiste pour bien lui dire que c’était loin d’être comme ça d’habitude. « Je vous écoute, vous venez pour un renseignement ou pour prendre rendez-vous ? » Demanda l’étudiant en sortant une feuille et un crayon.
Il jetait quelques coups d’œil à la salle d’à côté afin de vérifier si son autre client ne s’impatientait pas ou n’avait pas de problème. Mais il faisait tout de même attention aux paroles du jeune homme en face de lui restant attentif. Il avait de temps à autre les yeux sur sa feuille tout en les levants vers le jeune homme de temps à autre. Puis lorsque le garçon en face de lui commença à lui expliquer la raison de sa venue le blond appuya ses coudes et ses avants bras sur le comptoir se courbant légèrement pour cela. Il hochait la tête à chacune des paroles de son client puis griffonna quelques petites choses sur sa feuille. Le tatoueur plongea ensuite ses yeux dans ceux de son vis-à-vis.
« Si vous voulez, je peux vous montrer certain de mes dessins pour voir si mon travail vous conviens. » Expliqua le jeune homme qui avait toujours son book sous la main. Cela pourrait être utile. Dans les moments comme ça par exemple.
feel the magic in the air
Avec Ahn Nathys
Ce soir le tatoueur fut surpris du nombre de rendez-vous qu’il avait. De plus il était seul comme à chaque fois pour gérer la boutique toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Il allait très vite être débordé, lui qui n’avait pas énormément de client la nuit. Ça allait être une première. Les rendez-vous s’enchaînaient et certains se chevauchaient même. Puis il ne comptait pas non plus les clients qui viennent à l’improviste pour demander un rendez-vous ou un renseignement. Cette soirée allait promettre d’être mouvementé. Takanori venait de terminer les cours et décida de se rendre directement au salon pour prendre de l’avance. Il ne fit donc pas de détour par chez lui et fila vers son travail immédiatement. Il ne pouvait pas vraiment s’avancer sur les rendez-vous mais si un des clients venaient en avance il pourrait prendre la relève de son collègue plus rapidement. C’est ainsi que le blond s’y rendit pressement afin d’éviter que les rues soient pleines d’étudiants sortant des cours et d’être écraser dans le métro. Il fallait dire que s’il y avait bien une chose similaire au métro Japonais c’est qu’ils étaient tous aussi bondé et pas moyen d’avoir un espace tranquille sans que tout le monde ne soit collé les uns aux autres. En effet pour ce qui n’apprécie guère le moindre contact physique ce genre de transport est à éviter à tout prix.
Takanori parvint bien rapidement à son lieu de travail et fut heureux de voir que la personne qu’il devait relever était en train de plier bagage. Il se préparer sans doute à la fin de son service n’aillant pas grand monde aujourd’hui. Au moins le blond savait qu’il pourrait ainsi prendre des clients plus tôt. Puis sans compter que les heures supplémentaires étaient comptés alors au moins il allait pouvoir se faire une heure en plus ce soir. Si ce n’est pas plus vu tous les rendez-vous qu’il a ! Il devrait peut être légèrement débordé sur ses heures de sommeil mais cela n’arrivait pas toutes les nuits alors autant en profiter pour se faire un bon petit salaire ! Le jeune homme salua rapidement son collègue puis fonça vers les vestiaires pour revêtir sa tenue de tatoueur et enlever celle de l’étudiant. Il était habillé de manière plus sombre et cela collait parfaitement au décor de la boutique. En ressortant des vestiaires son collègue n’était déjà plus là se disant qu’il pouvait quitter les lieux maintenant qu’il était arrivé. En attendant il devrait gérer les clients qui venaient mais son premier rendez-vous n’étant que dans une demi-heure il avait largement le temps de lire un magasine comme il le faisait lorsqu’il s’ennuyait.
Comme le pensait le jeune homme déjà son deuxième rendez-vous pour un tatouage et les choses se gâtaient. Il avait des clients de tous les côtés. Il devait parfois délaisser le tatouage d’un client pour répondre aux demandes d’un autre et jamais un tel manège n’était arrivé jusqu’à maintenant. C’est peut-être pour ça qu’il travaillait seul la nuit. Le blond revint pour la énième fois dans la salle de tatouage s’excusant auprès du jeune homme qu’il devait tatouer et qu’il avait laissé en plan pour la quatrième fois consécutive. Il reprit alors le tatouage avec la plus grande des attentions, ce dernier touchant bientôt à sa fin. Le bruit du fraiseur ne le dérangeait pas plus que ça ayant en fond toute la musique qu’il aimait. Il lui arrivait souvent de mettre sa playlist durant le service. Ca le détendait d’avoir sa propre musique dans la boutique. Il se concentra sur sa tâche ne faisant pas attention au bruit de la clochette à l’entrée qui annonçait l’arrivée des nouveaux clients. Takanori prenait son travail très à cœur mais il est vrai que par moment il était totalement absorbé par ce qu’il faisait. Tellement qu’il n’entendit pas que quelqu’un attendait à côté. Ce n’est qu’en entendant une voix dans la pièce adjacente qu’il releva la tête et retira la machine de la peau de l’homme en dessous de lui. Il s’excusa platement pour son énième interruption et retira ses gants en latex tout en posant la machine sur un plan de travail réservé à cet effet. Le jeune homme releva un peu plus ses manche jusqu’au-dessus de ses coudes et se dirigea vers le comptoir d’accueil. Il allait craquer à faire des allés venus constant de la sorte.
« Pardon pour l’attente. » Déclara Takanori en parvenant enfin derrière le comptoir faisant ainsi face à son nouveau client. Celui-là paraissait plus jeune que les autres et avait l’air assez impatient à l’avoir entendu dire cela. Cependant le blond ne pouvait pas être partout et même s’il devait laisser son tatouage de côté pour un moment un autre rendez-vous n’allait sans doute pas tarder. Il reprit un air sérieux et moins presser tout en fixant la personne en face de lui. « Je suis un peu submergé ce soir ce qui explique mon indisponibilité au comptoir. » Expliqua l’artiste pour bien lui dire que c’était loin d’être comme ça d’habitude. « Je vous écoute, vous venez pour un renseignement ou pour prendre rendez-vous ? » Demanda l’étudiant en sortant une feuille et un crayon.
Il jetait quelques coups d’œil à la salle d’à côté afin de vérifier si son autre client ne s’impatientait pas ou n’avait pas de problème. Mais il faisait tout de même attention aux paroles du jeune homme en face de lui restant attentif. Il avait de temps à autre les yeux sur sa feuille tout en les levants vers le jeune homme de temps à autre. Puis lorsque le garçon en face de lui commença à lui expliquer la raison de sa venue le blond appuya ses coudes et ses avants bras sur le comptoir se courbant légèrement pour cela. Il hochait la tête à chacune des paroles de son client puis griffonna quelques petites choses sur sa feuille. Le tatoueur plongea ensuite ses yeux dans ceux de son vis-à-vis.
« Si vous voulez, je peux vous montrer certain de mes dessins pour voir si mon travail vous conviens. » Expliqua le jeune homme qui avait toujours son book sous la main. Cela pourrait être utile. Dans les moments comme ça par exemple.