Du soleil, des cendres et le destin en main • Taraming
Invité
Invité
Du soleil, des cendres et le destin en main • Taraming | Sam 23 Mai - 22:33 Citer EditerSupprimer
Et le destin en main
Les rayons du soleil te brûlent la peau. Tu as chaud là sur ton banc, assise au soleil. Pourtant tu restes là, les jambes croisées. Et le regard qui se perd sur l'horizon. A cette heure-ci tu aurais du être en cours, si tu n'avais pas tout arrêté du jour au lendemain. T'as eu ton master, tu t'es toujours dit qu'après ton master t'arrêterai. Le temps te dira si c'était une bonne ou une mauvaise décision. Là tu devrais être en train de chercher un boulot. Tu n'as aucune idée de quoi faire. Tu as quelques centre d’intérêts pour t'éclairer mais t’arrive pas à te décider. Tu sors ton paquet de cigarettes, t'en attrape une et l'allume. En quelques secondes de la fumée s'échappe de tes lèvres. Tu ne sais pas si c'est le calme de la journée ou la nicotine qui fait effet mais tu te sens apaisée. T'as le cœur léger, c'est rare. Ça ne durera pas. Oui c'est vraiment rare et oui ça ne dure jamais. T'es pas malheureuse mais t'as ce mal qui te dévore et t'empêche d'être heureuse. Tu ne peux pas t'empêcher de penser à Yi Ming parce que ce mal elle le connaît très bien. Sans vraiment le connaître finalement. T'attrape ton portable et lui demande de te rejoindre si ça lui dit. Parce qu'il t'arrive d'être bien et peut être même que t'as envie de changer un peu l'image qu'elle a de toi. Peut être que tu veux qu'elle te connaisse mieux, peut être pas. T'es pas vraiment sûre qu'elle vienne mais t'es prête à attendre un petit moment s'il le faut. Tu continues à fumer, tes yeux bleus balayent les alentours.AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Re: Du soleil, des cendres et le destin en main • Taraming | Ven 29 Mai - 2:47 Citer EditerSupprimer
du soleil, des cendres et le destin en mai
Rey Tara & Yang Yi Ming
Yiming était encore à la bibliothèque aujourd'hui, à croire que ce lieu allait devenir sa deuxième maison vu le temps qu'elle y passait ces derniers temps. Son projet de groupe était bientôt et vu que chacun savait de quoi s'occuper, la jeune femme planchait beaucoup sur sa partie afin qu'elle soit bien construite. Concentrée, elle fut néanmoins tirée de sa tâche par ton téléphone qui venait de s'allumer pour lui indiquer qu'elle avait reçu un message. Tara. Celle-ci propose que la plus jeune la rejoigne si elle en avait envie. La coréenne commençait à plutôt bien connaître l'espagnole, elle était plutôt inquiète de ce message, même si en soit, il n'y avait rien d'affolant à première vue. Refermant son ordinateur et ses livres, elle se décida à la rejoindre. Elle avait besoin d'une pause de toute façon et puis elle aimait beaucoup Tara, c'est vrai qu'elle regrettait souvent le comportement de la jeune femme vis à vis de l'alcool, de sa consommation si excessive, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, de vouloir avoir régulièrement de ses nouvelles et surtout de prendre soin d'elle malgré qu'elle soit la plus jeune des deux. Elle rangea ses affaires et sortie de la bibliothèque en silence, envoyant un rapide sms à la demoiselle, lui signalant qu'elle arrivait. Tout en marchant pour la rejoindre, elle passa devant une boulangerie et en bonne gourmande qu'elle était, elle ne put résister à acheter quelques gâteaux, elle en garderait pour Tara, ça lui fera peut-être plaisir pensa-t-elle. Finalement elle la rejoignit plutôt rapidement, l’apercevant alors qu'elle était assise sur un banc dans un petit parc au calme. Comblant rapidement l'écart entre elles deux, elle s'assit en souriant sur le banc. « Tara ! Je suis contente de te voir. » Cette dernière semblait bien plus paisible que les fois où elle l'avait vu et ça lui faisait énormément plaisir. Elle passa ses bras autour d'elle et la serra doucement avant de se reculer et de lui montrer son sachet. « Regarde, j'ai pris des gâteaux en passant ! J'avoue tout, j'avais tellement faim, mais j'en ai pris aussi pour toi. » Posant ses affaires sur le sol, elle se tourna vers l'espagnole. « Tu m'as permis de m'échapper un peu de tous mes bouquins. Ça va toi ? » Si ses souvenirs étaient bon, Tara avait eu son master et avait arrêté la fac.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Du soleil, des cendres et le destin en main • Taraming | Lun 3 Aoû - 20:32 Citer EditerSupprimer
Et le destin en main
Tu passes souvent devant ce parc mais tu n'as jamais pris le temps de t'arrêter jusqu'à aujourd'hui. Trop occupée à vivre à deux cent à l'heure dans le bruit. Du coup t'aime particulièrement le calme qui règne ici. T'es loin de tout, loin de tous surtout. Et t'aurais pu rester seule encore pour profiter de ce calme. Pour réfléchir, faire le point sur ta vie, parce que t'en à vraiment besoin là. Pourtant tu demandes à Yi Ming si elle veut pas te rejoindre. Elle te réponds rapidement qu'elle arrive. Tu finis ta cigarette le temps qu'elle arrive. Elle est là,te dis qu'elle est contente de te voir. Tu esquisse un sourire qui sous entend que toi aussi t'es contente. Alors qu'elle passe ses bras autour de toi tu réponds à son étreinte. Tu ne peux pas t'empêcher de penser à votre rencontre et à celles qui ont suivi. Et vous voilà là assises toutes les deux comme le ferait deux amies. Comme quoi. Elle te sort de tes pensées, te ramenant dans le présent. « Oh merci. » Dis-tu encore avec un sourire. Oui vraiment, comme quoi ! Tu es touchée même si pour elle ça ne doit pas être grand chose. Tu manges timidement même si tu n'as rien d'une timide. « Oui et toi ? » Tu ne réponds jamais non, sauf peut être quand t'es énervée et que t'as envie de tout casser, mais même si c'est non tu réponds oui. Faut savoir lire entre les lignes mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui tu vas bien mieux même si t'as beaucoup de choses à régler et pour le reste on verra demain. A chaque jour suffit sa peine. Tu te ressers par pure gourmandise parce que tu n'as jamais vraiment faim. « Alors t'es du genre bosseuse ? » Tu demandes sans jugement – tu l'imagine le nez perdu dans un tas de livre, c'est mignon – sans curiosité non plus, t'essaye plus de lancer la conversation même si parler de tout et de rien c'est pas vraiment ton genre.AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Re: Du soleil, des cendres et le destin en main • Taraming | Lun 31 Aoû - 0:23 Citer EditerSupprimer
Et le destin en main
La majorité du temps, quand elle recevait un message de Tara, Yiming s’inquiétait pour elle, s’imaginant l’état dans lequel elle pourrait être par exemple. Aller mal semblait être son credo et ça la rendait assez triste. Mais aujourd’hui, l’espagnol avait l’air plus apaisée que d’habitude et quand elle l’aperçut après l’avoir rejointe dans ce parc, la coréenne en eut la confirmation. Elle avait vraiment l’air d’aller bien. Et ça lui faisait vraiment plaisir de la voir comme ça. En s’asseyant la demoiselle la prit un moment dans ses bras avant de lui tendre un sachet de gâteaux qu’elle avait acheté sur le chemin et dont une bonne partie n’avait pas atterrit dans son estomac. Un exploit. Quand elle lui demanda si elle va bien, Tara opine en grignotant et elle ne semble pas voiler la vérité derrière un mensonge. « Je vais bien ! Un peu fatiguée, j’ai un projet de groupe à rendre bientôt et encore pas mal de choses à rendre aussi, tout s’enchaîne dans cette période. » Heureusement qu’elle aimait sa filière, la question de son amie la fit sourire et elle haussa les épaules, moue aux lèvres. « J’aime juste ce que j’étudie, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à rester à la bibliothèque après minuit. » dit-elle en riant doucement. La demoiselle piqua un gâteau dans le sachet, l’air de rien avant de regarder Tara. « Alors … dis-moi, qu’est-ce que tu fais ici ? Toute seule, enfin avant que j’arrive. » Elle se demandait si la jeune femme avait quelque chose à lui dire. « En tout cas, tu as vraiment bonne mine aujourd’hui, je suis contente de te voir comme ça. » dit-elle avec un grans sourire. Elle aimerait que ça soit plus souvent le cas, que l’espagnol oublie totalement ses façons de ne plus se rappeler de ses problèmes. AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé